AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

+27
makno
Olé
léopold
FrenchKick
kaze33
Scalp
Vince33
Vévé64
Titou
Dr. Gregory Bouse
Roberto Miopalmo
tire-bouchon
SympathyForTheDevil
densnewzealand
patrick
krahknardz
Big'Ben
marchal
sudiste
nadoloubb
jimL
Switch
guillaume ubb
willoush
Adrien
le radis
grospaquet31
31 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 8 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  krahknardz Dim 3 Oct 2021 - 0:34

Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:On a fait tomber le bastion Lyonnais pour la première fois, rien que ça c'est un grand motif de satisfaction, on peut gagner n'importe où à l'extérieur, c'est ce qui nous avait toujours manqué jusqu'à l'arrivée d'Urios. Rappelons-nous deux minutes comment un voyage à Castres ou à Lyon, par exemple, était synonyme de défaites assurées, notre faiblesse à gagner à l'extérieur, c'était ce qui nous avait toujours manqué pour franchir le cap du top 6..., encore bravo à nos gars pour ce bon coup !.

Scalp, LOU-UBB en avril 2015, c'est 22-37. Ça faisait juste 6 ans qu'on n'avait pas gagné là-bas. Rien de spécial. Gagner à Mayol ou aux 7 deniers sera un vrai cap.

Ooops tu as raison, bizarrement je l'avais rayé de ma mémoire  Rolling Eyes , ceci dit, notre capacité à gagner à l'extérieur est tout autre avec l'arrivée d'Urios, on peut être d'accord là-dessus je pense Wink et c'est comme ça qu'on peut viser le top 6, voir plus...

Sur ça il n'y a pas photo!! Avril 2015, c'était juste avant la descente du LOU, ou juste après leur remontée, je ne sais plus. Pas du tout la même équipe....

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6857
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 8 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Vince33 Dim 3 Oct 2021 - 9:28

krahknardz a écrit:
Vince33 a écrit:
Une fois qu'on a dit ça  quel match de nos deux trentenaires du pack en défense grand bravo à Kane Douglas et à Mamad :clap:

Tu oublies la rentrée époustouflante de Jandre, qui nous fait en particulier un grattage hyper important.

Oui tu as raison , très belle entrée de Jandre . Le pack a vraiment réalisé un gros match .
Je regrette juste qu'en début de match ( cette fois l'entame est réussie ) on ne prenne pas les points qui se présentent .
FTD lors de son entrée à l'occasion de nous mettre à l'abri d'un essai transformé mais il échoue dans sa tentative de pénalité ; dommage !

En tout cas je considère que les 3 nouveaux alignés ont parfaitement remplis leur mission .
Et le placage à retardement sur Mori aurait mérité une biscotte ( mème action que Yoram ) . Pour ce dernier je trouve que l'arbitre a été clément pour son action sur Berdeu qui finit quand mème dans la gueule du lyonnais . C'est à peu de chose près la mème action que Tamanivalu l'an dernier contre Brive à Chaban ( avec à la clé un essai refusé ) .

Bref encore bravo aux joueurs et au staff :clap: fan1
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 8 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  grospaquet31 Dim 3 Oct 2021 - 9:29

Vince33 a écrit:C'est assez hallucinant une nouvelle fois de lire les jerémiades de certains .
J'espère qu'ils sont autant exigeants vis à vis d'eux mème que des joueurs de l'Ubb .

Notre équipe a fait un gros match sur le plan de l'intensité , de la défense et en particulier sur la défense des groupés pénétrants .
Alors certes du déchet on en a , BVT après une belle sortie de camp fait une passe de maçon pour un lyonnais , Matthieu fait un en avant sur une chandelle de Berdeu ( c'était le plan dejeu de Mignoni !) , trouve une touche directe mais il se fabrique tout seul le premier essai sur une inspiration liée à la passe trop basse de Lucu et il trouve l'intervalle ( et JB Dubié ) sur l'essai de Buros . Buros aussi fait son en avant sur une chandelle , quant à Ben Lam il n'avait pas les bon crampons et en effet il change d'avis au moment de sa passe alors que Dubié avait la différence.
Une fois qu'on a dit ça  quel match de nos deux trentenaires du pack en défense grand bravo à Kane Douglas et à Mamad :clap:
Belle abnégation aussi de Max Lamothe , grosse activité de BVT , Lucu a beaucoup défendu lui aussi et très beau match de JB Dubié et Romain Buros est toujours aussi tranchant dans ses courses .
A la 50 ème Mignoni a fait rentrer 3 anciens de l'Ubb dont les pileirs Kodela et Seb Tao qui ont tordu notre mélée dès leur entrée .
L'arbitre n'a pas fait un arbitrage maison , je l'ai mème trouvé gentil avec nous .

Bravo les gars , gagner à Gerland ce n'est pas facile :clap: :clap:

Ce n’est pas des jeremiades, c’est de l’exigence.
CU ne pense qu’au titre et quand un match est abouti a 80% il voit les 20% manquants pour etre encore meilleur.
Faut pas se leurrer, si on veut etre champion et battre le ST en phase finale et les autres, il faudra pas gacher nos occasions. Quand on voit le ST gagner avec rien comme contre l’asm ou d’autre, ils ont cette faculté d’etre des tueurs sans reelle occasion, cette faculté de ne pas gacher.

Donc oui le match a Lyon est bien pour etre dans le top6 mais pour etre dans une position d’un potentiel vainqueur du brennus je trouve quil en manque encore.

Tant pis si ce sont des jérémiades, que tu aies envie ou pas de les entendre, de les comprendre je m’en contre fous.

Sinon plutot d’accord avec le reste, j’ai vu la meme chose. Je rajouterais Marais qui récupère un ballon importantissime dans un maul lyonnais a la fin du match pres de notre ligne. Qqun l’avait déjà relevé.

Attention quand meme a Moefana avec ses percussions avec son coude. Il prend des risques. Suivant l’interpretation de l’arbitre, on peut tomber sur un qui lui mettra un carton. Quand on voit hier Nakosi ne rien prendre sur cette action ou il plaque haut avec un contact au cou, je me dis que tout peut arriver
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 8 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Vince33 Dim 3 Oct 2021 - 9:43

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:On a fait tomber le bastion Lyonnais pour la première fois, rien que ça c'est un grand motif de satisfaction, on peut gagner n'importe où à l'extérieur, c'est ce qui nous avait toujours manqué jusqu'à l'arrivée d'Urios. Rappelons-nous deux minutes comment un voyage à Castres ou à Lyon, par exemple, était synonyme de défaites assurées, notre faiblesse à gagner à l'extérieur, c'était ce qui nous avait toujours manqué pour franchir le cap du top 6..., encore bravo à nos gars pour ce bon coup !.

Scalp, LOU-UBB en avril 2015, c'est 22-37. Ça faisait juste 6 ans qu'on n'avait pas gagné là-bas. Rien de spécial. Gagner à Mayol ou aux 7 deniers sera un vrai cap.

Ooops tu as raison, bizarrement je l'avais rayé de ma mémoire  Rolling Eyes , ceci dit, notre capacité à gagner à l'extérieur est tout autre avec l'arrivée d'Urios, on peut être d'accord là-dessus je pense Wink et c'est comme ça qu'on peut viser le top 6, voir plus...

Sur ça il n'y a pas photo!! Avril 2015, c'était juste avant la descente du LOU, ou juste après leur remontée, je ne sais plus. Pas du tout la même équipe....

Et oui Kodela jouait encore à l'Ubb et nous alignons une ossature issue de Prod2 avec Hugh, Ole, Blair ou Heinie .
Mais nous avions profité des fautes lyonnaises pour scorer grace à la botte de Peyo Bernard .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 8 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Vince33 Dim 3 Oct 2021 - 9:44

grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:C'est assez hallucinant une nouvelle fois de lire les jerémiades de certains .
J'espère qu'ils sont autant exigeants vis à vis d'eux mème que des joueurs de l'Ubb .

Notre équipe a fait un gros match sur le plan de l'intensité , de la défense et en particulier sur la défense des groupés pénétrants .
Alors certes du déchet on en a , BVT après une belle sortie de camp fait une passe de maçon pour un lyonnais , Matthieu fait un en avant sur une chandelle de Berdeu ( c'était le plan dejeu de Mignoni !) , trouve une touche directe mais il se fabrique tout seul le premier essai sur une inspiration liée à la passe trop basse de Lucu et il trouve l'intervalle ( et JB Dubié ) sur l'essai de Buros . Buros aussi fait son en avant sur une chandelle , quant à Ben Lam il n'avait pas les bon crampons et en effet il change d'avis au moment de sa passe alors que Dubié avait la différence.
Une fois qu'on a dit ça  quel match de nos deux trentenaires du pack en défense grand bravo à Kane Douglas et à Mamad :clap:
Belle abnégation aussi de Max Lamothe , grosse activité de BVT , Lucu a beaucoup défendu lui aussi et très beau match de JB Dubié et Romain Buros est toujours aussi tranchant dans ses courses .
A la 50 ème Mignoni a fait rentrer 3 anciens de l'Ubb dont les pileirs Kodela et Seb Tao qui ont tordu notre mélée dès leur entrée .
L'arbitre n'a pas fait un arbitrage maison , je l'ai mème trouvé gentil avec nous .

Bravo les gars , gagner à Gerland ce n'est pas facile :clap: :clap:

Ce n’est pas des jeremiades, c’est de l’exigence.
CU ne pense qu’au titre et quand un match est abouti a 80% il voit les 20% manquants pour etre encore meilleur.
Faut pas se leurrer, si on veut etre champion et battre le ST en phase finale et les autres, il faudra pas gacher nos occasions. Quand on voit le ST gagner avec rien comme contre l’asm ou d’autre, ils ont cette faculté d’etre des tueurs sans reelle occasion, cette faculté de ne pas gacher.

Donc oui le match a Lyon est bien pour etre dans le top6 mais pour etre dans une position d’un potentiel vainqueur du brennus je trouve quil en manque encore.

Tant pis si ce sont des jérémiades, que tu aies envie ou pas de les entendre, de les comprendre je m’en contre fous
.

Sinon plutot d’accord avec le reste, j’ai vu la meme chose. Je rajouterais Marais qui récupère un ballon importantissime dans un maul lyonnais a la fin du match pres de notre ligne. Qqun l’avait déjà relevé.

Attention quand meme a Moefana avec ses percussions avec son coude. Il prend des risques. Suivant l’interpretation de l’arbitre, on peut tomber sur un qui lui mettra un carton. Quand on voit hier Nakosi ne rien prendre sur cette action ou il plaque haut avec un contact au cou, je me dis que tout peut arriver

Ca tombe assez bien , je me contrefous de tes "analyses" bidon
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 8 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  grospaquet31 Dim 3 Oct 2021 - 9:49

T’es un comique toi. Pourquoi tu en parles alors?

Tu evacues le debat en parlant de jérémiades, analyses bidons, les propos de ceux qui ne voient pas les choses de la meme maniere que toi.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 8 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Scalp Dim 3 Oct 2021 - 9:53

Vince33 a écrit:
krahknardz a écrit:
Vince33 a écrit:
Une fois qu'on a dit ça  quel match de nos deux trentenaires du pack en défense grand bravo à Kane Douglas et à Mamad :clap:

Tu oublies la rentrée époustouflante de Jandre, qui nous fait en particulier un grattage hyper important.

Oui tu as raison , très belle entrée de Jandre . Le pack a vraiment réalisé un gros match .
Je regrette juste qu'en début de match ( cette fois l'entame est réussie ) on ne prenne pas les points qui se présentent .
FTD lors de son entrée à l'occasion de nous mettre à l'abri d'un essai transformé mais il échoue dans sa tentative de pénalité ; dommage !

En tout cas je considère que les 3 nouveaux alignés ont parfaitement remplis leur mission .
Et le placage à retardement sur Mori aurait mérité une biscotte ( mème action que Yoram ) . Pour ce dernier je trouve que l'arbitre a été clément pour son action sur Berdeu qui finit quand mème dans la gueule du lyonnais . C'est à peu de chose près la mème action que Tamanivalu l'an dernier contre Brive à Chaban ( avec à la clé un essai refusé ) .

Bref encore bravo aux joueurs et au staff :clap: fan1

Dans le style grattage hyper important, on peut aussi noter celui de Poirot, enfin plutôt un arrachage (vers la 64ᵉ) qui nous sort d'une action lyonnaise dangereuse dans nos 22, puis en suivant celui de Lam (vers la 65ᵉ) qui nous permet de récupérer la gonfle et d'aller un peu plus loin à l'essai, par Buros (vers la 66ᵉ).


Dernière édition par Scalp le Dim 3 Oct 2021 - 9:59, édité 2 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 8 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Titou Dim 3 Oct 2021 - 9:54

Vince33 a écrit:C'est assez hallucinant une nouvelle fois de lire les jerémiades de certains .
J'espère qu'ils sont autant exigeants vis à vis d'eux mème que des joueurs de l'Ubb .

Notre équipe a fait un gros match sur le plan de l'intensité , de la défense et en particulier sur la défense des groupés pénétrants .
Alors certes du déchet on en a , BVT après une belle sortie de camp fait une passe de maçon pour un lyonnais , Matthieu fait un en avant sur une chandelle de Berdeu ( c'était le plan dejeu de Mignoni !) , trouve une touche directe mais il se fabrique tout seul le premier essai sur une inspiration liée à la passe trop basse de Lucu et il trouve l'intervalle ( et JB Dubié ) sur l'essai de Buros . Buros aussi fait son en avant sur une chandelle , quant à Ben Lam il n'avait pas les bon crampons et en effet il change d'avis au moment de sa passe alors que Dubié avait la différence.
Une fois qu'on a dit ça  quel match de nos deux trentenaires du pack en défense grand bravo à Kane Douglas et à Mamad :clap:
Belle abnégation aussi de Max Lamothe , grosse activité de BVT , Lucu a beaucoup défendu lui aussi et très beau match de JB Dubié et Romain Buros est toujours aussi tranchant dans ses courses .
A la 50 ème Mignoni a fait rentrer 3 anciens de l'Ubb dont les pileirs Kodela et Seb Tao qui ont tordu notre mélée dès leur entrée .
L'arbitre n'a pas fait un arbitrage maison , je l'ai mème trouvé gentil avec nous .

Bravo les gars , gagner à Gerland ce n'est pas facile :clap: :clap:

Totalement d’accord avec toi.
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 8 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Titou Dim 3 Oct 2021 - 9:59

Après réflexion, je trouve ça même rassurant de gagner à Lyon en produisant un match moyen, qu’est ce que ça sera quand nous serons rodés… Je commence à bien aimer Ben Lam, il est de plus en plus présent, notamment dans les rucks, il ne recule pas au plaquage, avance systématiquement en attaque, bref je le trouve beaucoup plus impliqué.
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 8 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  SympathyForTheDevil Dim 3 Oct 2021 - 10:03

Titou a écrit:Après réflexion, je trouve ça même rassurant de gagner à Lyon en produisant un match moyen, qu’est ce que ça sera quand nous serons rodés… Je commence à bien aimer Ben Lam, il est de plus en plus présent, notamment dans les rucks, il ne recule pas au plaquage, avance systématiquement en attaque, bref je le trouve beaucoup plus impliqué.

Oui c’est un gros plus pour l’équipe. Les reproches que l’on faisait la saison dernière étaient légitimes. On voit tout de suite la différence.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 8 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Scalp Dim 3 Oct 2021 - 10:10



L'action décisive du match, qui part de l'arrachage de Poirot, jusqu'a l'essai de Buros, en passant par le grattage de Lam, ou comment renverser la vapeur et faire très mal à la tête des Lyonnais, qui ne s'en relèveront pas suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 8 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  grospaquet31 Dim 3 Oct 2021 - 10:34

Scalp a écrit:

L'action décisive du match, qui part de l'arrachage de Poirot, jusqu'a l'essai de Buros, en passant par le grattage de Lam, ou comment renverser la vapeur et faire très mal à la tête des Lyonnais, qui ne s'en relèveront pas suppubb

Si on veut être tatillon (une jérémiade de plus en fait) sur cette action y a à 2 reprises des soutiens couchés sur le porteur de balle, Tameifuna au depart et Marais il me semble a la fin. L’arbitre aurait pu (du) nous sanctionner.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 8 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Scalp Dim 3 Oct 2021 - 10:44

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:

L'action décisive du match, qui part de l'arrachage de Poirot, jusqu'a l'essai de Buros, en passant par le grattage de Lam, ou comment renverser la vapeur et faire très mal à la tête des Lyonnais, qui ne s'en relèveront pas suppubb

Si on veut être tatillon sur cette action y a à 2 reprises des soutiens couchés sur le porteur de balle, Tameifuna au depart et Marais il me semble a la fin. L’arbitre aurait pu (du) nous sanctionner.

Tu es tatillon effectivement Wink il n'en reste pas moins que c'est une action de grande classe, à ce moment du match, il faut pouvoir balancer un mouvement pareil Shocked , de nos 22 sous pression, jusqu'à l'en but Lyonnais, on pourrait presque croire qu'on joue à domicile et qu'on est soutenu par le public, qui nous insuffle un supplément d'âme et de rage, une bonne partie de l'équipe est impliqué, bref, entre notre première mi-temps consistante et ce genre d'action, il y a eu beaucoup de positif sur ce match...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 8 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Titou Dim 3 Oct 2021 - 10:45

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:

L'action décisive du match, qui part de l'arrachage de Poirot, jusqu'a l'essai de Buros, en passant par le grattage de Lam, ou comment renverser la vapeur et faire très mal à la tête des Lyonnais, qui ne s'en relèveront pas suppubb

Si on veut être tatillon (une jérémiade de plus en fait) sur cette action y a à 2 reprises des soutiens couchés sur le porteur de balle, Tameifuna au depart et Marais il me semble a la fin. L’arbitre aurait pu (du) nous sanctionner.

Marais se relève direct donc pour moi pas de faute, et Tameifuna sort lui aussi de la zone une fois couché. De toutes façons, si on commence à siffler tout les soutiens limites comme ceux là, il y aurait 5 min de temps de jeux effectif par match.
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 8 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  krahknardz Dim 3 Oct 2021 - 11:10

grospaquet31 a écrit:T’es un comique toi. Pourquoi tu en parles alors?

Tu evacues le debat en parlant de jérémiades, analyses bidons, les propos de ceux qui ne voient pas les choses de la meme maniere que toi.

Ok, merci, on s'arrête là tous les deux.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6857
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 8 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  densnewzealand Dim 3 Oct 2021 - 11:19

Titou a écrit:Après réflexion, je trouve ça même rassurant de gagner à Lyon en produisant un match moyen, qu’est ce que ça sera quand nous serons rodés… Je commence à bien aimer Ben Lam, il est de plus en plus présent, notamment dans les rucks, il ne recule pas au plaquage, avance systématiquement en attaque, bref je le trouve beaucoup plus impliqué.

Je ne sais pas si vous avez relevé que le grattage décisif sur l'essai de Buros est l'oeuvre de Lam, Moefana et Dubié font tomber Regard, et Lam mets les mains dans le ,moteur, donc certes hier, il était en tongs, et sans lunettes, rire rire mais sans ce grattage on rentre en slip rire rire rire . Je dis çà parce que Lam est souvent l'objet de critiques, sur le forum, donc il n'est pas parfait, en l'air il est parfois moyennasse, bon je rappelle qu'il fait 115 barres, et notamment hier quand on fait ce gabarit et qu'on change de direction on peux glisser sur terrain synthétique.

densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3888
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 8 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  willoush Dim 3 Oct 2021 - 11:21

https://www.arlfm.com/news/rugby-5e-journee-top-14-lyon-ubb-15-20-l-union-bordeaux-begles-croque-le-lou-a-l-oree-du-bois-26326
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1258
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 8 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  grospaquet31 Dim 3 Oct 2021 - 11:28

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:

L'action décisive du match, qui part de l'arrachage de Poirot, jusqu'a l'essai de Buros, en passant par le grattage de Lam, ou comment renverser la vapeur et faire très mal à la tête des Lyonnais, qui ne s'en relèveront pas suppubb

Si on veut être tatillon sur cette action y a à 2 reprises des soutiens couchés sur le porteur de balle, Tameifuna au depart et Marais il me semble a la fin. L’arbitre aurait pu (du) nous sanctionner.

Tu es tatillon effectivement  Wink  il n'en reste pas moins que c'est une action de grande classe, à ce moment du match, il faut pouvoir balancer un mouvement pareil  Shocked , de nos 22 sous pression, jusqu'à l'en but Lyonnais, on pourrait presque croire qu'on joue à domicile et qu'on est soutenu par le public, qui nous insuffle un supplément d'âme et de rage, une bonne partie de l'équipe est impliqué, bref, entre notre première mi-temps consistante et ce genre d'action, il y a eu beaucoup de positif sur ce match...

Je ne nie pas le contraire.
Mais si l’arbitre veut annuler l’essai ou siffler contre Tameifuna on ne peut pas dire honnetement quil fait une erreur d’arbitrage. Etre plus concentré, gommer ces erreurs, car on voit quune action qui donne essai au final peut tres bien s’arreter au tout debut avec un autre arbitre.
Donc on peut tout aussi perdre ce match.

Mais bon je vais arreter de me plaindre, je vais arreter mes jérémiades pour le bien de ce forum.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 8 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  SympathyForTheDevil Dim 3 Oct 2021 - 11:48

densnewzealand a écrit:
Titou a écrit:Après réflexion, je trouve ça même rassurant de gagner à Lyon en produisant un match moyen, qu’est ce que ça sera quand nous serons rodés… Je commence à bien aimer Ben Lam, il est de plus en plus présent, notamment dans les rucks, il ne recule pas au plaquage, avance systématiquement en attaque, bref je le trouve beaucoup plus impliqué.

Je ne sais pas si vous avez relevé que le grattage décisif sur l'essai de Buros est l'oeuvre de Lam, Moefana et Dubié font tomber Regard, et Lam mets les mains dans le ,moteur, donc certes hier, il était en tongs, et sans lunettes,  rire  rire mais sans ce grattage on rentre en slip rire rire rire . Je dis çà parce que Lam est souvent l'objet de critiques, sur le forum, donc il n'est pas parfait, en l'air il est parfois moyennasse, bon je rappelle qu'il fait 115 barres, et notamment hier quand on fait ce gabarit et qu'on change de direction on peux glisser sur terrain synthétique.


Les critiques le concernant sur sa saison dernière étaient légitimes même s'il y avait des nuances à faire comme la durée d'acclimatation, une autre culture, le Covid et tout. Mais depuis le match contre le Stade Français il est au niveau, est beaucoup plus en confiance, a regagné en vitesse et explosivité, semble avoir lancé sa saison, et ça on n'omet pas de le relever
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 8 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  jimL Dim 3 Oct 2021 - 12:10

grospaquet31 a écrit:
MrScots a écrit:Bon match de Paiva et de Lamothe. Poirot c'est mitigé ; à chaque fois il est obligé de nous faire perdre la possession après s'être fait plaquer, mais il a réussi à gratter un ballon important sur une offensive lyonnaise juste après. J'ai beaucoup aimé Douglas et Marais. Cazeaux je l'ai un peu moins vu. Roussel et BVT j'ai bien aimé, même si Roussel est moins athlétique, tonique sur ses percussions (j'ai préféré BVT qui était très dynamique). Diaby toujours aussi tranchant dans ses plaquages. Bref, défensivement on est vraiment très bons, c'est indéniable, et j'ai l'impression qu'on gratte plus de ballons.

Lucu c'est mitigé ; parfois il fait des mauvais choix, joue parfois un peu perso... Jalibert c'est pas son meilleur match, pas mal d'erreurs, mais il marque un essai et nous permet en partie de marquer le second. Lam un peu moins bon que les 3 derniers matches, mais je le sens toujours autant en confiance ; il n'a plus l'allure - excusez-moi du terme - d'un gars lent qui a un balai dans le cul. C'est bien pour lui et l'équipe, et défensivement il est encore plus présent. Seuteni était assez timide sur ce match. J'ai beaucoup aimé Dubié. Urios a bien fait de lui donner une seconde chance. Mori on l'a moins vu. Buros n'est plus aussi "parfait" que lors de la saison dernière, mais reste toujours aussi important. Moefana défensivement c'est monstrueux.

Lam a simplement besoin d’un break, manque de lucidité sur le 2 contre 1.  Mori pourrait etre bien plus utile au centre.

Arrete avec Lam ! tu en es à tot 3 eme poste sur le sujet,  il a  precisé que  Buros l'avait appelé voilà pourquoi  il lui a donnée , l'erreur vient  de buros

Jalibert pas enorme, mais 2 initiatives 2 essais. Voila voila


Dernière édition par jimL le Dim 3 Oct 2021 - 17:54, édité 1 fois
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 8 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Scalp Dim 3 Oct 2021 - 12:37

densnewzealand a écrit:
Titou a écrit:Après réflexion, je trouve ça même rassurant de gagner à Lyon en produisant un match moyen, qu’est ce que ça sera quand nous serons rodés… Je commence à bien aimer Ben Lam, il est de plus en plus présent, notamment dans les rucks, il ne recule pas au plaquage, avance systématiquement en attaque, bref je le trouve beaucoup plus impliqué.

Je ne sais pas si vous avez relevé que le grattage décisif sur l'essai de Buros est l'oeuvre de Lam, Moefana et Dubié font tomber Regard, et Lam mets les mains dans le ,moteur, donc certes hier, il était en tongs, et sans lunettes,  rire  rire mais sans ce grattage on rentre en slip rire rire rire . Je dis çà parce que Lam est souvent l'objet de critiques, sur le forum, donc il n'est pas parfait, en l'air il est parfois moyennasse, bon je rappelle qu'il fait 115 barres, et notamment hier quand on fait ce gabarit et qu'on change de direction on peux glisser sur terrain synthétique.


Là, tu me fais de la peine Dens, tu ne lis donc pas mes commentaires Sad j'avais bien relevé le grattage de Lam, sous la petite vidéo que j'ai posté tout à l'heure Wink :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 8 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Scalp Dim 3 Oct 2021 - 12:53

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:

L'action décisive du match, qui part de l'arrachage de Poirot, jusqu'a l'essai de Buros, en passant par le grattage de Lam, ou comment renverser la vapeur et faire très mal à la tête des Lyonnais, qui ne s'en relèveront pas suppubb

Si on veut être tatillon sur cette action y a à 2 reprises des soutiens couchés sur le porteur de balle, Tameifuna au depart et Marais il me semble a la fin. L’arbitre aurait pu (du) nous sanctionner.

Tu es tatillon effectivement  Wink  il n'en reste pas moins que c'est une action de grande classe, à ce moment du match, il faut pouvoir balancer un mouvement pareil  Shocked , de nos 22 sous pression, jusqu'à l'en but Lyonnais, on pourrait presque croire qu'on joue à domicile et qu'on est soutenu par le public, qui nous insuffle un supplément d'âme et de rage, une bonne partie de l'équipe est impliqué, bref, entre notre première mi-temps consistante et ce genre d'action, il y a eu beaucoup de positif sur ce match...

Je ne nie pas le contraire.
Mais si l’arbitre veut annuler l’essai ou siffler contre Tameifuna on ne peut pas dire honnetement quil fait une erreur d’arbitrage. Etre plus concentré, gommer ces erreurs, car on voit quune action qui donne essai au final peut tres bien s’arreter au tout debut avec un autre arbitre.
Donc on peut tout aussi perdre ce match.

Mais bon je vais arreter de me plaindre, je vais arreter mes jérémiades pour le bien de ce forum.

Je rejoins ce qu'a dit Titou là-dessus, pour moi c'est compréhensible que l'arbitre ne siffle pas contre nous. Autrement, Tu as raison pour certaine de tes critiques, on n'est pas encore vraiment au point, on commet encore trop d'approximations, on fait trop de mauvais choix dans les moments décisifs, on manque d'huile dans notre jeu...

Mais il y a objectivement des très bonnes choses, à commencer par notre défense de très haut niveau, aucun essai encaissé, contre une des meilleures attaque de ce début de championnat, en plus dans leur antre, c'est vraiment à souligner, pour le reste on progresse, ce match nous place sur une dynamique, il faudra confirmer contre le MHR...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 8 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  densnewzealand Dim 3 Oct 2021 - 13:50

Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:
Titou a écrit:Après réflexion, je trouve ça même rassurant de gagner à Lyon en produisant un match moyen, qu’est ce que ça sera quand nous serons rodés… Je commence à bien aimer Ben Lam, il est de plus en plus présent, notamment dans les rucks, il ne recule pas au plaquage, avance systématiquement en attaque, bref je le trouve beaucoup plus impliqué.

Je ne sais pas si vous avez relevé que le grattage décisif sur l'essai de Buros est l'oeuvre de Lam, Moefana et Dubié font tomber Regard, et Lam mets les mains dans le ,moteur, donc certes hier, il était en tongs, et sans lunettes,  rire  rire mais sans ce grattage on rentre en slip rire rire rire . Je dis çà parce que Lam est souvent l'objet de critiques, sur le forum, donc il n'est pas parfait, en l'air il est parfois moyennasse, bon je rappelle qu'il fait 115 barres, et notamment hier quand on fait ce gabarit et qu'on change de direction on peux glisser sur terrain synthétique.


Là, tu me fais de la peine Dens, tu ne lis donc pas mes commentaires Sad j'avais bien relevé le grattage de Lam, sous la petite vidéo que j'ai posté tout à l'heure Wink :chambreur:
Voilà ce que c’est de ne pas déplier toute la discussion…. Pris en flagrant délit de fast scrolling !!
Bien vu Scalp et j’en profites pour relever dans cette action l’agilité de Dubie sur la passe de Jalibert , main gauche souple pour capter cette offrande , pas facile .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3888
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 8 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  kaze33 Dim 3 Oct 2021 - 14:06

Concernant Lam, son jaune est très sévère.

Le ballon est clairement soulevé du sol et dans les mains de Couilloud au moment où il saute sur lui. Pour moi, le ballon est donc sorti du ruck, l'action de Lam est légale.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 8 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  grospaquet31 Dim 3 Oct 2021 - 14:18

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:

L'action décisive du match, qui part de l'arrachage de Poirot, jusqu'a l'essai de Buros, en passant par le grattage de Lam, ou comment renverser la vapeur et faire très mal à la tête des Lyonnais, qui ne s'en relèveront pas suppubb

Si on veut être tatillon sur cette action y a à 2 reprises des soutiens couchés sur le porteur de balle, Tameifuna au depart et Marais il me semble a la fin. L’arbitre aurait pu (du) nous sanctionner.

Tu es tatillon effectivement  Wink  il n'en reste pas moins que c'est une action de grande classe, à ce moment du match, il faut pouvoir balancer un mouvement pareil  Shocked , de nos 22 sous pression, jusqu'à l'en but Lyonnais, on pourrait presque croire qu'on joue à domicile et qu'on est soutenu par le public, qui nous insuffle un supplément d'âme et de rage, une bonne partie de l'équipe est impliqué, bref, entre notre première mi-temps consistante et ce genre d'action, il y a eu beaucoup de positif sur ce match...

Je ne nie pas le contraire.
Mais si l’arbitre veut annuler l’essai ou siffler contre Tameifuna on ne peut pas dire honnetement quil fait une erreur d’arbitrage. Etre plus concentré, gommer ces erreurs, car on voit quune action qui donne essai au final peut tres bien s’arreter au tout debut avec un autre arbitre.
Donc on peut tout aussi perdre ce match.

Mais bon je vais arreter de me plaindre, je vais arreter mes jérémiades pour le bien de ce forum.

Je rejoins ce qu'a dit Titou là-dessus, pour moi c'est compréhensible que l'arbitre ne siffle pas contre nous. Autrement, Tu as raison pour certaine de tes critiques, on n'est pas encore vraiment au point, on commet encore trop d'approximations, on fait trop de mauvais choix dans les moments décisifs, on manque d'huile dans notre jeu...

Mais il y a objectivement des très bonnes choses, à commencer par notre défense de très haut niveau, aucun essai encaissé, contre une des meilleures attaque de ce début de championnat, en plus dans leur antre, c'est vraiment à souligner, pour le reste on progresse, ce match nous place sur une dynamique, il faudra confirmer contre le MHR...

Je comprends ce que tu veux dire. Sur ce match, on mérite clairement de gagner. On a pas vraiment ete mis en danger, on s’est créé plus d’occasion ou on fait mouche 2 fois sur 4. On a ete bons défensivement globalement. Victoire logique. Mignoni l’a d’ailleurs reconnu. Comme CU a reconnu quon s’est compliqué la tache avec nos mauvais choix, nos erreurs, qui auraient pu nous faire perdre.

On a aussi 3-4 joueurs qui n’ont pas encore joué avec nous et pas des moindres car ce sont potentiellement 3 titulaires (cobilas, petti, cordero et meme Cros).
J’espere que c’est pas trop grave la sortie de Kaulashvili car ca va devenir problématique
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 8 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  grospaquet31 Dim 3 Oct 2021 - 14:22

kaze33 a écrit:Concernant Lam, son jaune est très sévère.

Le ballon est clairement soulevé du sol et dans les mains de Couilloud au moment où il saute sur lui. Pour moi, le ballon est donc sorti du ruck, l'action de Lam est légale.

Tu as raison. Pas trop compris aussi sur le moment.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 8 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum