AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 20 ème journée | LOU - UBB
par marchal Aujourd'hui à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

+27
makno
Olé
léopold
FrenchKick
kaze33
Scalp
Vince33
Vévé64
Titou
Dr. Gregory Bouse
Roberto Miopalmo
tire-bouchon
SympathyForTheDevil
densnewzealand
patrick
krahknardz
Big'Ben
marchal
sudiste
nadoloubb
jimL
Switch
guillaume ubb
willoush
Adrien
le radis
grospaquet31
31 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  grospaquet31 Jeu 30 Sep 2021 - 16:34

on se dirigerait vers un 6+2 sur le banc d'apres le midol.
ca serait bien la premiere fois il me semble

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  grospaquet31 Jeu 30 Sep 2021 - 16:35

Roberto Miopalmo a écrit:Lambey aussi est toujours là.
Mais c’est vrai, Gill est parti où?

Japan il me semble
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  nadoloubb Jeu 30 Sep 2021 - 16:39

Roussel quelqu’un sait si il est blessé ? car pour le coup il n'avait pas démérité sur ce que j'ai vu
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7754
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  marchal Jeu 30 Sep 2021 - 17:29

Il etait 24ieme homme contre brive et a fait la totalité de l'échauffement avec hulleu uberti et baggiani. Donc non je ne pense pas qu'il soit toujours blessé.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 30 Sep 2021 - 19:13

Roberto Miopalmo a écrit:Lambey aussi est toujours là.
Mais c’est vrai, Gill est parti où?

Aux dernières nouvelles, au Japon.

Le LOU n'a jamais réussi depuis 2 saisons (même si celle-ci ne fait que commencer) à remplacer cette excellente troisième ligne: Puricelli -Fearns - Gill avec en complément Cretin - Goujon - Sobela

Berdeu est tendre mais du 11 au 15, c'est du sérieux.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  le radis Jeu 30 Sep 2021 - 20:09

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 01_10_10

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 01_10_11
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Vévé64 Jeu 30 Sep 2021 - 21:23

Et Lam, Il n a pas joué tous les matchs?
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  le radis Jeu 30 Sep 2021 - 21:43

Vévé64 a écrit:Et Lam, Il n a pas joué tous les matchs?

Tous les matchs oui, mais pas leur intégralité. Il a un match à 78 minutes de temps de jeu. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  willoush Ven 1 Oct 2021 - 10:01

https://www.arlfm.com/news/top-ubb-du-30-septembre-pierre-mignoni-on-a-bien-vu-la-progression-de-l-ubb-et-la-difficulte-de-les-jouer-je-ne-m-attends-pas-a-un-match-facile-26316
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1258
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  sudiste Ven 1 Oct 2021 - 13:27

A Lyon si Ngatai est absent ça me va ....il m'a toujours fait flipper celui là ...un peu comme Akhi dans le style.
De notre côte Midol ne répertorie pas Cordero dans les absents...mais il est vrai que quand tu as un Lam à l'aile tout le reste  devient quantité négligeable :chambreur:

Et je déplore vraiment l'absence de Gimbert car il aurait été très utile pour titiller Yann et Maxime qui sont très en dedans en ce moment...je l'aurais même titulariser.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Big'Ben Ven 1 Oct 2021 - 13:33

sudiste a écrit:A Lyon si Ngatai est absent ça me va ....il m'a toujours fait flipper celui là ...un peu comme Akhi dans le style.
De notre côte Midol ne répertorie pas Cordero dans les absents...mais il est vrai que quand tu as un Lam à l'aile tout le reste  devient quantité négligeable :chambreur:

Et je déplore vraiment l'absence de Gimbert car il aurait été très utile  pour titiller Yann et Maxime qui sont très en dedans en ce moment...je l'aurais même titulariser.

Gimbert aurait déjà été titularisé à mon avis, il est bien au-dessus de Lesgourgues à mon sens et il s'améliore de jour en jour, il pourrait même finir par passer devant Lucu, du moins ça c'était avant sa blessure, j'espère qu'il va réussir à revenir plus fort.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  le radis Ven 1 Oct 2021 - 13:54

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Pierre-mignoni-lyon-veut-un-match-plein-face-a-l-ubb/1289292

Le LOU en route pour le BO contre l'UBB :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Vévé64 Ven 1 Oct 2021 - 16:09

J aurai bien mis uberti titulaire sur ce type de terrain avec moefana
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Vince33 Ven 1 Oct 2021 - 16:41

J'ai croisé Cyril Cazeaux et Clément Maynadier à l'aéroport en début d'après midi .
Bien sur ils vont à Lyon pour gagner ( pouvaient ils dire autre chose ?)
On sent de la tranquillité chez eux mais aussi de l'humilité , et ils sont toujours très abordables .

Allez Union !!

flag :flag2: flag :flag2:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  nadoloubb Ven 1 Oct 2021 - 18:02

https://www.ubbrugby.com/actualites/7999-la-compo-face-au-lou.html

Surprise roussel en 8.

On va avoir une équipe de guerrier (beaucoup de gros plaqueurs) mais j'ai peur pour la touche on risque d’être mis en difficulté.
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7754
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  le radis Ven 1 Oct 2021 - 18:22

Ah oui belle surprise avec le positionnement de Roussel directement au poste 8. En touche, probablement que nous serons absents en contre; mais Vergnes est un très bon preneur de balle (il était le choix 1 et co-capitaine de touche avec Colomiers); enfin Cazeaux a pas mal progressé sur ce secteur. Mais c'est sûr que le contre du LOU sera très dangereux avec Crétin et Géraci.
Un poil étonné (mais content) aussi avec la nouvelle titularisation de Dubié.
Bon, on perdra nettement tout de même.  :chambreur:  rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 1 Oct 2021 - 19:08

nadoloubb a écrit:https://www.ubbrugby.com/actualites/7999-la-compo-face-au-lou.html

Surprise roussel en 8.

On va avoir une équipe de guerrier (beaucoup de gros plaqueurs) mais j'ai peur pour la touche on risque d’être mis en difficulté.

Gros banc chez nous. Je trouve bien que le staff ait gardé Dubié titulaire. Ceci dit, j'aurai laissé Moefana au repos et mis sur le banc Pablito Uberti... Laughing

Les jeunots au taf !

Geraci n'est pas pour l'instant à la hauteur de ce que l'on attend de lui. Je le trouve globalement assez décevant.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Scalp Ven 1 Oct 2021 - 19:54

Enfin Lamothe et Paiva titulaire, content aussi pour Vergnes et Roussel, vraiment un gros 8 de devant, très costaud, les Lyonnais nous attendaient dans les airs, ils vont nous trouver dans le combat…

Derrière, avec le choix de Seuteni et Dubié au centre, s’ils sont dans un bon jour, ça peut être fluide dans la circulation, potentiellement une bonne chose pour mettre en orbite Lam et Mori.

Si nos avant font bien le taf, mettent notre charnière dans de bonnes conditions, on aura aussi des armes offensives à faire valoir. Reste à avoir l'envie suffisante pendant 80 minutes, comme l'auront certainement les Lyonnais...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Roberto Miopalmo Ven 1 Oct 2021 - 20:55

Hâte de voir Roussel!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3472
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Vince33 Sam 2 Oct 2021 - 8:54

Une 3ème ligne inédite , Douglas et Mamad sont là pour encadrer ce pack finalement assez jeune .

Le manque de rotation à la charnière se fait sentir , il faut absolument trouver le joker médical de Jules et Matthieu est incontournable c'est notre match winner.

Comme souvent je m'interroge sur la quarantaine prolongée de Hulleu .

Allez Union flag flag flag
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  SympathyForTheDevil Sam 2 Oct 2021 - 11:34

C’est dommage que Nathanaël ne soit toujours pas sur la feuille de match. J’aurais bien vu Mori en 11 et Nathanaël en 14. Et Lam au repos (aujourd’hui va être son 6ème match d’affilée). D’autant plus que Nathanaël en 14 se serait retrouvé face à son ami Dumortier, coéquipier en équipe de France -20, et l’écart de densité physique est moindre donc largement faisable comme opposition défensivement. Il aurait été motivé à 200% pour être le meilleur ailier sur le terrain. J’ai même vu qu’il n’est même pas du déplacement à Lyon…

Bref, les semaines s’enchaînent, et les mêmes interrogations reviennent. On radote peut-être, mais ça m’inquiète…

Évidemment, au rugby il n’y a pas de place aux sentiments, mais Nathanaël avait fait de bons matchs la saison dernière, surtout le dernier match ; je trouvais ça logique qu’il commence cette nouvelle saison titulaire. Il n’en est rien.

À ce rythme il aurait mieux valu le prêter, mais je vois mal Nathanaël accepter de retourner en Pro D2, il est plus ambitieux que ça, donc soit il a eu une conversation avec le coach (et le président), et il a eu des garanties pour cette saison, soit il est clairement mis de côté et son début de carrière est assez difficile (franchement au niveau mental ça doit donner un sacré coup…)
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  sudiste Sam 2 Oct 2021 - 12:31

Rugbyrama nous voit vainqueur à Lyon ....mais comme leurs prédictions sont un peu en deçà de celles du radis cela reste un élément très aléatoire :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  patrick Sam 2 Oct 2021 - 13:53

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/rugby-on-doit-soigner-notre-entame-de-match-previent-christophe-urios-6324132.php

Christophe Urios : «On doit soigner notre entame de match»

Rugby/Top 14 (5e journée)

Pour ce choc à Lyon sur une pelouse synthétique, le manager de l’UBB attend de son équipe un engagement total dès le coup d’envoi pour ne pas reproduire la première mi-temps contre Brive, samedi dernier

Oui, Lyon fait partie des grosses écuries de notre Top 14. Comme Castres, ce sont des concurrents directs à la qualification. On sait que le LOU est une formation revancharde de par sa fin de saison dernière. Elle a aussi beaucoup d’expérience. C’est un match intéressant à préparer.

J’aimerais qu’on mette la deuxième période à la place de la première, ce serait déjà pas mal et la deuxième, en revanche, on garde la même.

Pour moi, c’est déjà trop long. On a du mal à être constant, à bien attaquer le match. On est en réaction d’un match à l’autre, d’une mi-temps à l’autre, de quart d’heure en quart d’heure. Voilà tout ce qu’on a besoin de gommer. Mais bon, ça fait partie de notre début de saison, de notre chemin. On sait que si on réalise la même première mi-temps de Brive à Lyon, le match sera vite plié. C’est d’ailleurs ce qu’on avait un peu fait la saison dernière (NDLR: défaite 27-10). On est prévenu, on sait que Lyon développe un jeu frontal qui va vite avec des grands joueurs. Il faudra qu’on soigne notre entame de match.

Quand Alban Roussel est arrivé, il a été formé en 8 mais il a souvent joué en 2e ligne à Perpignan et avec nous. Il a beaucoup travaillé sur ce poste mais je reste convaincu que ça peut être un très bon joueur en 3e ligne centre. Il en a le profil. Ce n’est pas un cadeau que je lui fais car disputer un premier match quand tu n’as jamais travaillé en numéro8 avec nous, même si je lui ai dit depuis lundi qu’il allait joue en 8, on prend un risque. Mais la vie est un risque. Quant aux deux 3e ligne ailes, Mahmad est pour moi incontournable dans ma façon de penser au rugby. Il représente très bien l’état d’esprit que j’aime. Et Bastien Vergnes a accompli un très bon match à Castres et il est bien installé dans la rotation. Ça nous permet d’avoir deux joueurs qui vont beaucoup travailler et après, s’appuyer sur un banc d’expérience, solide. Car comme à chaque match de haut niveau, ça se joue souvent dans le dernier quart d’heure. Je sens de l’envie, de la détermination, il y a une bonne atmosphère.

Pour moi, ce n’est pas le même sport. Après, ce n’est pas une surface qui nous désavantage de par le profil de l’équipe, et notre façon de jouer. On a eu une bonne expérience au Racing, une mauvaise au Stade Français. Si on est bon, le synthétique sera bien pour nous, si on n’est pas bon, ce sera une catastrophe. Sur cette surface, le jeu est plus rapide avec de rebonds, des appuis différents. Tout doit aller plus vite, la construction du maul, la défense du maul, l’impact des mêlées et les plaquages doivent être forts. C’est une surface sur laquelle on est à l’aise. Mais ce n’est pas grâce ou à cause d’elle qu’on gagnera ou pas le match.

Oui, les petits ne sont pas petits. Ce sont des clubs historiques, ça crée une émulation encore plus forte. Que ce soit Biarritz ou Perpignan, on a l’impression que 11 équipes peuvent se qualifier. Maintenant, on a joué que 4 matches, on verra dans quelques semaines car la difficulté pour les équipes qui montent c’est l’enchaînement.

Ça ne m’agace pas puisqu’il faut faire avec désormais. Ce domaine, c’est la gestion du président et il est très bon là-dessus. On sait que Mathieu fait partie des cadres de l’équipe, on a envie qu’il reste. Alors, ça ne m’agace pas à partir du moment où Mathieu va réussir à rester dans le cadre. Même si ça ne me fait pas plaisir. Ça ne m’empêche pas de bien préparer le match et d’être très lucide sur ce qu’il peut se passer. Mais je ne parlerai plus de Mathieu Jalibert.

«C’est une surface sur laquelle on est à l’aise. Mais ce n’est pas grâce ou à cause d’elle qu’on gagnera ou pas le match»

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  grospaquet31 Sam 2 Oct 2021 - 13:54

MrScots a écrit:C’est dommage que Nathanaël ne soit toujours pas sur la feuille de match. J’aurais bien vu Mori en 11 et Nathanaël en 14. Et Lam au repos (aujourd’hui va être son 6ème match d’affilée). D’autant plus que Nathanaël en 14 se serait retrouvé face à son ami Dumortier, coéquipier en équipe de France -20, et l’écart de densité physique est moindre donc largement faisable comme opposition défensivement. Il aurait été motivé à 200% pour être le meilleur ailier sur le terrain. J’ai même vu qu’il n’est même pas du déplacement à Lyon…

Bref, les semaines s’enchaînent, et les mêmes interrogations reviennent. On radote peut-être, mais ça m’inquiète…

Évidemment, au rugby il n’y a pas de place aux sentiments, mais Nathanaël avait fait de bons matchs la saison dernière, surtout le dernier match ; je trouvais ça logique qu’il commence cette nouvelle saison titulaire. Il n’en est rien.

À ce rythme il aurait mieux valu le prêter, mais je vois mal Nathanaël accepter de retourner en Pro D2, il est plus ambitieux que ça, donc soit il a eu une conversation avec le coach (et le président), et il a eu des garanties pour cette saison, soit il est clairement mis de côté et son début de carrière est assez difficile (franchement au niveau mental ça doit donner un sacré coup…)

Et la semaine prochaine Lam sera peut etre au repos…du coup le poste pourrait revenir a…Cordero :chambreur:

Je ne sais pas quoi penser de Hulleu, est ce un pari perdu? C’est difficile a dire tant on l’a peu vu joué. Mais quand on perfere aller chercher des centres plutot que faire appel a un pur ailier on se peut se poser la question si on compte sur lui et/ou sil a le niveau.

et apres on serait positionné sur Capuozzo! Ca va le motiver le drôle pour venir..
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  SympathyForTheDevil Sam 2 Oct 2021 - 14:11

grospaquet31 a écrit:
MrScots a écrit:C’est dommage que Nathanaël ne soit toujours pas sur la feuille de match. J’aurais bien vu Mori en 11 et Nathanaël en 14. Et Lam au repos (aujourd’hui va être son 6ème match d’affilée). D’autant plus que Nathanaël en 14 se serait retrouvé face à son ami Dumortier, coéquipier en équipe de France -20, et l’écart de densité physique est moindre donc largement faisable comme opposition défensivement. Il aurait été motivé à 200% pour être le meilleur ailier sur le terrain. J’ai même vu qu’il n’est même pas du déplacement à Lyon…

Bref, les semaines s’enchaînent, et les mêmes interrogations reviennent. On radote peut-être, mais ça m’inquiète…

Évidemment, au rugby il n’y a pas de place aux sentiments, mais Nathanaël avait fait de bons matchs la saison dernière, surtout le dernier match ; je trouvais ça logique qu’il commence cette nouvelle saison titulaire. Il n’en est rien.

À ce rythme il aurait mieux valu le prêter, mais je vois mal Nathanaël accepter de retourner en Pro D2, il est plus ambitieux que ça, donc soit il a eu une conversation avec le coach (et le président), et il a eu des garanties pour cette saison, soit il est clairement mis de côté et son début de carrière est assez difficile (franchement au niveau mental ça doit donner un sacré coup…)

Et la semaine prochaine Lam sera peut etre au repos…du coup le poste pourrait revenir a…Cordero :chambreur:

Je ne sais pas quoi penser de Hulleu, est ce un pari perdu? C’est difficile a dire tant on l’a peu vu joué. Mais quand on perfere aller chercher des centres plutot que faire appel a un pur ailier on se peut se poser la question si on compte sur lui et/ou sil a le niveau.

et apres on serait positionné sur Capuozzo! Ca va le motiver le drôle pour venir..

Exactement, je crains pour Nath que la semaine prochaine Lam sera mis au repos et que Cordero prendra le poste.

Je trouve ça bizarre, Urios et le staff avaient l’air vraiment reconnaissants à l’égard de Nathanaël pour sa performance contre le Stade Toulousain. Et oui le recrutement laissait et laisse présager rien de bon pour lui. J’ai l’impression qu’il s’est perdu à l’UBB. Peut-être qu’il y a eu discussion avec le staff et qu’il a des garanties, mais bon… Sauf que s’il n’y avait pas de souci apparent, il aurait déjà joué 3-4 matches titulaire depuis le début de la saison.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  patrick Sam 2 Oct 2021 - 14:26

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 FAre_Q-WUAgyftW?format=jpg&name=large

On a mis une 2ème et 3ème ligne solide. Certes il faut répondre aux avants du LOU mais cela sera t'il pertinent sur ce terrain synthétique ?
Espérons que nos 3/4 fassent moins d'erreurs techniques que la semaine dernière, il ne faudra pas cette fois rendre trop de ballons.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB - Page 3 Empty Re: top 14 - 5ieme journée: LOU / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum