AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par marchal Aujourd'hui à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

+25
RugbyData
PaytaleUBB
flavio33
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
Titou
marchal
sudiste
romojito33
léopold
densnewzealand
Switch
Vévé64
le radis
Ante33
willoush
FrenchKick
patrick
jebni
SympathyForTheDevil
nadoloubb
Scalp
zizou46
Big'Ben
krahknardz
29 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Jeu 4 Nov 2021 - 22:19

nadoloubb a écrit:
MrScots a écrit:
Scalp a écrit:
MrScots a écrit:
patrick a écrit:Je pense aussi qu'Hulleu a le désavantage de ne pas pouvoir couvrir plusieurs postes. Pour lui la solution aurait été qu'il soit titulaire à l'aile et on aurait alors pu mettre Buros en 15 et Ducuing sur le banc. Si on met Ducuing et Massé titulaire, Massé est plus intéressant car il couvre les postes de centre et d'ailier. On a d'ailleurs pas mal de joueurs polymorphe. Trin dhuc en 10 ou 12, Moefana en 12/13 ou à l'aile, Buros en 15 ou à l'aile, Seuteni partout.
Il n' a qu'en 9 où une incertitude porte sur l'aptitude de Garcia à assurer le poste.

Je pense que c’est surtout parce qu’Urios travaille (trop) à l’affect, et que c’est mieux de voir Hulleu piétiner et s’impatienter que Ducuing qui est un élément très important au niveau du collectif, de l’atmosphère générale. Mais bon j’adhère pas trop à ce style de coaching. Les meilleurs doivent jouer et à leur poste, et en l’occurrence Buros est meilleur que lui, donc Buros doit être titulaire en 15, quitte à ce que Ducuing soit sur le banc ou en dehors.

Une équipe, c’est des hommes, des égos, des affects, on a déjà eu à l’UBB un coach qui ne savait pas gérer tout ça, dans le style sociopathe, alors franchement, il n’y a pas à se plaindre d’Urios, le meilleur meneur d’homme du championnat.

Oui je ne remets pas en question les compétences d’Urios, c’est un des meilleurs managers d’Europe voire du monde.

C'est ce que je disais un Scalp ça m'arrive souvent d'être en désaccord avec urios mais à la fin il a souvent raison

Et tu as raison de dire qu’Urios a souvent raison Wink

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Switch Jeu 4 Nov 2021 - 23:29

Atonio et Botia forfaits en sélection mais titulaires en club, quelle blague ! De qui se fout-on ?! LR passe vraiment pour un club de truands, sur ce coup. C'est honteux de priver une sélection de son joueur au motif qu'il est blessé pour ensuite l'aligner et en plus en titulaire. C'est vraiment minable. En plus ce n'est pas 1 mais 2 joueurs, pour le coup. Arrêtons d'être réglos et gentils, les autres ne le sont pas. Piètre image donnée par le Stade Rochelais...

Pour Hulleu, j'avoue être surpris et surtout déçu pour lui, mais avant de crier au scandale ou carrément accuser de ceci ou cela, il faut bien se dire qu'ici, personne n'est dans le quotidien du club, qu'on ne sait pas tout, et que des éléments nous échappent peut-être, pour ne pas dire sûrement. Si Hulleu n'est pas aligné sur ce match et qu'on préfère décaler Buros à l'aile, c'est qu'il y a une vraie bonne raison. Urios n'est ni un abruti, ni un dictateur. C'est peut-être (sûrement ?) le meilleur manager du Top14 à l'heure actuelle et surtout un meneur d'hommes hors pair. Si il n'aligne pas Hulleu, c'est qu'il a une raison, sur laquelle on ne peut que spéculer.

En tout cas on affrontera l'équipe quasi-type de LR, seulement amputée de Skelton, Bosch et Alldritt voire Buliruarua, quand l'UBB sera privée de 8 à 10 joueurs majeurs, entre sélections et blessures (des vraies, pas des prétextes pour garder ses joueurs chez soi). Ca s'annonce costaud et je n'y crois pas trop, surtout dans ce contexte : arriver en leader que tout le monde rêve de taper pour mettre fin à notre série de victoires, risque de décompression après la succession de gros matchs, adversaire au pied du mur, devant son public chaud bouillant...etc, sans parler des absents respectifs. Espérons qu'au moins on ne prenne pas la marée car on aurait pas finit d'entendre les groupies médiatiques toulousaines nous chier dessus.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Stats Avant Match La Rochelle / Bordeaux Bègles (J10)

Message  RugbyData Ven 5 Nov 2021 - 6:20

Bonjour les amis,
Pour commencer cette 10e journée de Top14, je vous propose toutes mes stats avant le match contre le stade Rochelais.
lien : http://stats-de-phil.e-monsite.com/pages/stats/championnat/j10-6-novembre-2021/la-rochelle-bordeaux-begles-j10.html
Bon match

Philippe
RugbyData
RugbyData
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Ven 5 Nov 2021 - 9:25

Bordeaux-Bègles déjà à l’épreuve

https://www.ladepeche.fr/2021/11/05/bordeaux-begles-deja-a-lepreuve-9910085.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Ven 5 Nov 2021 - 9:29

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/top-14-le-rochelais-victor-vito-veut-mettre-a-profit-toutes-les-lecons-du-passe-6805022.php

Top 14 : le Rochelais Victor Vito veut mettre à profit toutes les leçons du passé

Par Benjamin Deudon - b.deudon@sudouest.fr

Fort de son expérience néo-zélandaise avec les Hurricanes, le 3e ligne n’est pas inquiet quant au manque de régularité des Maritimes, après deux finales perdues. Et assure, à 34 ans, qu’il n’a pas encore déterminé son avenir

Après une opération à l’épaule la saison dernière et une arthroscopie au genou au début de celle-ci, avez-vous retrouvé un corps de jeune homme ?

(Rires.) J’espère que toutes mes blessures sont finies, mais je touche du bois, car on ne sait pas. Tout va bien pour mon genou, il ne gonfle plus. La saison dernière, j’avais beaucoup de douleurs, il gonflait après chaque entraînement, chaque match. Ce n’était pas possible de bien bouger.

Ronan O’Gara a dit de vous que vous êtes un perfectionniste, et que c’était vous qui décideriez la date de votre reprise en fonction de vos sensations. Est-ce quelque chose que vous avez appris à faire avec le temps ?

Oui, avec l’âge aussi (sourire). Je ne veux pas revenir à 60 ou 70 %, ce n’est pas sécurisant pour moi. Je ne veux pas traiter l’équipe comme ça, j’ai trop de respect pour elle. Je veux revenir en jouant à haut niveau, parce que les attentes sont très hautes ici. Je ne veux pas compter sur le fait que j’ai beaucoup joué ici, que j’ai été beaucoup titulaire. Je dois prouver à chaque fois à l’équipe que je mérite d’être sur le terrain.

Avez-vous toujours eu ce rapport avec la gestion de votre corps ?

Non, je me posais moins de questions dans le passé. Parce qu’il y avait toujours les All Blacks. Si j’attendais deux matchs avant de reprendre à 100 %, quelqu’un prenait ma place. C’était un peu différent. Maintenant, à La Rochelle, on a plein de joueurs de troisième ligne qui ne sont pas blessés, qui sont bons, et je sais que c’est mieux pour l’avenir du club qu’ils jouent. Surtout si je ne suis pas à 100 %.

« En 2016, on a commencé la saison avec trois matchs perdus, on était presque nuls mais à la fin, on a gagné »


En 2020-2021, vous n’avez joué que 16 matchs, soit un de moins que la saison précédente, pourtant interrompue par la crise du Covid. Comment l’avez-vous vécu ?

Mentalement, c’était dur. C’était ma toute première opération chirurgicale. Après, entre le rythme des mecs, les victoires, c’était assez facile de retrouver l’équipe après ma blessure. Ils m’ont tiré vers le haut. Je n’ai joué que 16 matchs, parmi lesquels deux finales… Malheureusement, on les a perdues mais heureusement, j’ai pu vivre la partie la plus importante de la saison. J’espère que cette fois, nous irons plus loin avec deux victoires au lieu de deux défaites.

Vous aviez déjà vécu des finales de Coupe du monde, de Super Rugby et de Challenge avec les All Blacks, les Hurricanes et le Stade Rochelais. Des finales de Top 14 et de Champions Cup sont-elles à part ?

(Il réfléchit.) C’était surtout bizarre à cause du Covid. Ça change tout. Sinon, gagner une finale, c’est la même chose. Mais moi, je n’en ai pas encore gagné avec La Rochelle.

Avez-vous senti une approche différente, au sein du groupe, entre la finale de Top 14 et celle de Champions Cup ?


En fait, quand je suis arrivé ici, avec tous les Français autour de moi, j’avais cette mentalité de vouloir gagner le Top 14 avant une Coupe d’Europe. Mais la finale de Champions Cup est arrivée avant celle de Top 14, c’était impossible, en tant que compétiteur, de se dire « non, je m’en fiche de celle-là, je vais me concentrer sur le Top 14 » (rires). Bien sûr, c’était bizarre car nous avions ciblé le championnat, mais on voulait gagner aussi la Champions Cup. On l’a perdue, ça a été difficile de rebondir, et on a encore perdu… Maintenant, on a l’expérience, il faut tirer des leçons de ces défaites. Avec les Hurricanes, j’ai un peu connu ça en 2015. Avec toutes les stars comme Ma’a Nonu, Conrad Smith, on a gagné la plupart de nos matchs, on était les favoris, et on a perdu. En 2016, on a commencé la saison avec trois matchs perdus, on était presque nuls mais à la fin, on a gagné… C’est ça que je garde dans mon cœur et dans ma tête. Il y a eu des moments difficiles en début de saison avec notre équipe, mais il y a toujours un chemin, et il n’est pas forcément toujours le même.

Vous étiez donc très optimiste après les trois défaites initiales du Stade Rochelais ?

(Rires.) C’est vrai. On a déjà vu Castres finir 6e et gagner. Tout est possible. En début de saison, je pense qu’on était un peu victimes de nos propres succès. On était un peu trop confortables avec ce qu’on a fait la saison dernière, et on a peut-être pensé que ça irait. Maintenant, on est une équipe que tout le monde cible, si on met 5 % de moins, et que l’équipe adverse met 5 % de plus, ça fait 10 % de décalage. On était un peu victimes de ça. On a eu des discours un peu plus directs entre nous, et ça a été beaucoup mieux.

Avez-vous le sentiment que tout le groupe est dans l’optique de vouloir tout gagner, ce que vous appeliez de vos vœux en 2019, après une demi-finale de Top 14 perdue face à Toulouse ?

Oui. Les petites choses que l’on a apprises, après nos deux défaites en finale, c’est de moins se concentrer sur le résultat et plus sur les processus pendant la semaine, les petits détails, parce que les petits ruisseaux font les grandes rivières. On avait peut-être trop ciblé les résultats et pas assez la gestion du match, parce que c’était notre première fois, en Top 14 surtout. On n’était pas là, ce n’était pas nous. C’est une leçon pour les leaders sur le terrain, comment on veut réagir, comment on doit être forts. Elle est dure, mais tu gagnes ou tu apprends.

« On était un peu trop confortables avec ce qu’on a fait la saison dernière, et on a peut-être pensé que ça irait »


Quelle est votre explication concernant cette finale de Top 14 ratée ?


On avait perdu la Champions Cup, c’était très dur de rebondir. Puis on avait perdu un match à Clermont, et c’est la pénalité de Jules Le Bail qui nous a permis d’aller directement en demi-finale avec un bonus défensif (25-20 le 5 juin, NDLR). On a eu une semaine « off », on a perdu un peu de rythme alors qu’on avait enchaîné après la Coupe d’Europe. Et puis, il y avait en face une équipe toulousaine qui sait ce qu’il fallait faire.

Dans la foulée, contrairement à 2020, vous avez pu rentrer en Nouvelle-Zélande. Était-ce important ?

Oui, ça m’a fait du bien de voir ma famille. Cela faisait presque deux ans que ce n’avait pas été le cas, et ça avait été dur pour mes enfants et, surtout, pour ma femme. Avec le Covid, beaucoup de choses ont reposé sur ses épaules alors que j’étais avec l’équipe tous les jours. Elle, elle était avec trois enfants dans un pays où elle ne parle pas vraiment la langue, sans soutien. C’était vraiment important pour elle de retrouver sa famille, ses amis, pour prendre du recul et pour nous rappeler pourquoi on est ici. On est revenu avec beaucoup plus d’ambitions pour le Stade.

Lors du premier confinement, vous confiez votre manque du pays, le besoin d’y retourner une fois votre contrat fini, en 2022. Ces quatre semaines en Nouvelle-Zélande vous ont-elles fait évoluer ?

Oui, j’ai peut-être changé un peu (sourire). Je peux encore imaginer un avenir en France… Bien sûr, ma mère est peu plus âgée, mais j’espère que les frontières vont s’ouvrir un peu plus et qu’elle pourra venir.

Donc vous ne pensez pas encore à la retraite, alors que votre contrat s’arrête en juin ?

Pas en ce moment, mais on verra (sourire). Je veux d’abord bien jouer avant de prendre une décision.

« Je peux encore imaginer un avenir en France »

Vous êtes arrivé à La Rochelle en 2016, ce n’est que votre deuxième club. Avez-vous déjà le recul pour analyser ce qu’il représente pour vous ?

(Il réfléchit.) Pas encore, même si je sais bien que je vais l’avoir bientôt. Mais, déjà, je sais que j’ai passé presque autant de temps qu’aux Hurricanes (il a joué huit saisons à Wellington, NDLR). Le tout dans un pays différent, avec des expériences culturelles et une langue différentes… C’est impossible de dire que ça n’a pas d’effet sur moi mais en ce moment, je n’y ai pas beaucoup réfléchi. Je reste surtout sur le temps présent, car j’ai besoin d’aider mon équipe maintenant. Il y a trop de mecs qui viennent me chambrer en me disant que je ne fais rien (rires).

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Ven 5 Nov 2021 - 9:30

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/avant-la-rochelle-ubb

Avant La Rochelle – UBB : « Dans ces moments, on voit aussi ce que le groupe a dans le ventre », dit Louis Picamoles
Lecture 2 min

Par Propos recueillis par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

De retour avec l’Union Bordeaux-Bègles en tant que titulaire, Louis Picamoles refuse de se cacher derrière les absences pour ce déplacement à La Rochelle ce vendredi (21 heures). Pour le troisième ligne, « c’est le genre de rendez-vous qui peut compter »

Vous faites votre retour avec l’Union Bordeaux-Bègles après un mois d’absence en raison d’une blessure aux adducteurs. Comment vous sentez-vous ?

Ça va. Ces dernières semaines, j’ai enchaîné les petits pépins mais maintenant, tout va bien. J’avais déjà repris l’entraînement la semaine dernière avec le groupe. J’ai hâte de pouvoir aider mes coéquipiers sur le terrain à La Rochelle, sur un match bien costaud, dans la lignée de celui qu’on a connu samedi face à Clermont (25-9), avec un contexte différent puisque cette fois, c’est à l’extérieur, face à une équipe un peu sous pression de par ses résultats depuis le début de saison, après un match qui ne lui ressemble pas trop à Perpignan (22-13). Ce sera dur, ça se jouera sur l’agressivité. Le Stade Rochelais est une équipe frontale, massive, qui aime étouffer l’adversaire. On sait à quoi s’attendre.

De par le contexte, la pression n’est-elle pas davantage sur les épaules des Rochelais ?

C’est sûr qu’elle est plus sur les épaules de La Rochelle que sur nous. Mais on ne calcule pas trop par rapport à ça. On s’est beaucoup plus focalisé sur nous-mêmes sur cette semaine qui a été courte. Ceux qui ont joué un match intense samedi dernier ont dû récupérer. Il a fallu aussi faire avec les nombreuses absences. La priorité, c’était vraiment de bien se préparer pour montrer un beau visage ce vendredi soir.

Cela n’a-t-il pas été trop compliqué à préparer compte tenu de toutes ces absences, l’UBB ayant dû faire appel à des joueurs de Floirac (Fédérale 1) pour faire le nombre mardi à l’entraînement ?

Ça a aussi un côté sympa, ça permet de changer les habitudes de voir autre chose. Plus on a de sélectionnés, mieux c’est pour le club. On l’a plutôt pris dans ce sens-là. Ce n’est pas une excuse pour nous, on le savait avant que la tournée de novembre démarre. La semaine a été particulière mais pas compliquée. Il faut s’habituer à ce genre de période, ça veut dire qu’on a franchi un cap. Ce sont des moments sur lesquels on voit aussi ce que le groupe a dans le ventre. Ça permet à des joueurs qui ne jouent pas forcément tous les week-ends de se montrer, et montrer aussi que le groupe reste fort malgré les absences. Un match comme celui à La Rochelle, c’est le genre de rendez-vous qui peut compter.

« Pour plein de raisons différentes, c’est un défi pour nous »


La 1re place de l’UBB, la série de victoires en cours (6)… Est-ce que ce sont des choses auxquelles vous vous accrochez avant ce déplacement ?


Non. On n’en a pas trop parlé entre nous. La première place, c’est positif mais ça n’est qu’anecdotique. C’est surtout à la fin de la saison qu’il faut être 1er ou 2e puisque dans les deux cas, tu accèdes aux demi-finales. Mais ce n’est pas ça qui nous anime le plus. Quant à la série de victoires, c’est aussi quelque chose de positif, évidemment, ça montre qu’on continue notre marche en avant, qu’on franchit les étapes avec succès. Mais nos semaines ne sont pas axées sur ça.

Christophe Urios a confié que l’UBB était en avance sur l’objectif de points avant même ce déplacement à La Rochelle (17 espérés, 18 pris). Ce prochain match, ce n’est que du bonus ?

Ce n’est que du bonus sur le plan comptable par rapport à ce qu’on s’était dit avant ce cycle mais c’est un match important pour nous, pour la construction du groupe. De par la période, de par notre début de saison, de par nos ambitions… Pour plein de raisons différentes, c’est un défi pour nous. On a envie de montrer un beau visage et de répondre présent sur ce match dur, agressif, frontal… On a été capable de répondre face à Clermont mais là, je pense que ce sera encore un cran au-dessus. À nous d’élever notre niveau pour continuer notre marche en avant.

Le mot d’ordre : un dernier effort et tout donner avant les vacances ?

On donne tout chaque week-end. Mais là, on sait qu’on a dix jours derrière pour bien récupérer. Si on peut faire un match plein et partir en vacances avec cette saveur, ça serait de bon augure.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Ven 5 Nov 2021 - 9:38

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Capt2903

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Roberto Miopalmo Ven 5 Nov 2021 - 9:38

Pour le coup, la Fédé devrait demander des comptes à LR. Car plus que l’UBB, qui va affronter un gars qui aurait dû être en EDF, et après tout peu importe, ce sont surtout l’EDF et le ST qui ont le plus de raison de se plaindre. L’EDF car un joueur premier choix (3 eme dans la hiérarchie à droite) n’honore pas sa sélection et donc tu dois prendre le joueur suivant de ta liste. Mais surtout le ST, qui pour une fois aura une raison légitime de gueuler. Tu leur prends Aldegheri pour le coller en tribune, alors qu’ils ont déjà une dizaine de sélectionnés. Alors je pleurerais jamais sur le sort du ST, mais je peux comprendre qu’ils aient les boules.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3472
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Ven 5 Nov 2021 - 9:49

On a une mission sur ce match, c'est de faire du mieux qu'on peut avec les moyens qu'on a, on est en avance sur notre tableau de marche, on n'a pas la pression du résultat comme LR, pour eux le résultat est primordial, pas pour nous.

C'est vrai qu'on peut se poser des questions avant ce match, joueurs ressuscités, annonce du départ de Paiva juste avant le match, on a l'impression qu'O'Gara insuffle un esprit positif à LR :chambreur: , quant à nous, restons nous même et traçons notre route.


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Ven 5 Nov 2021 - 9:51


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Ven 5 Nov 2021 - 9:57

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Capt2905
Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Capt2906
https://www.arlfm.com/news/rugby-10e-journee-top-14-avant-la-rochelle-ubb-l-union-veut-retrouver-la-victoire-dans-l-enceinte-de-deflandre-26543

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Big'Ben Ven 5 Nov 2021 - 10:10

Très honnêtement on a pas les moyens pour aller gagner là-bas avec 3 joueurs à zéro minutes d'expérience en top 14. Du moins, je ne nous vois clairement pas gagner là-bas. Je m'attends à un match très compliqué où on prendra tout les points aux pieds qui se présenteront.

En revanche, si on arrive à faire un bon résultat là-bas, ce sera une énorme surprise, surtout face à une équipe quasi complète de La Rochelle et on assénerai un énorme coup sur ce club déjà en difficulté qui recherche les moyens de se relancer et de notre côté, on sera complètement galvanisé.

Il faudra faire le dos rond quasiment tout le match, encaisser peu de points, avoir une grosse défense, jouer systématiquement chez eux, leur mettre la pression quitte à pourrir les rucks. Y a que comme ça qu'on gagnera cette guerre des tranchées. Il faudra aller gratter au ballon et quand on aura une opportunité de marquer, il faudra aller au bout du bout. Chaque points sera précieux...

Tout ce que j'espère c'est qu'on ne prenne pas un énorme raz-de-marée sur la gueule et qu'on se noie dans l'enceinte de Marcel De Flandre.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  densnewzealand Ven 5 Nov 2021 - 10:26

Big'Ben a écrit:Très honnêtement on a pas les moyens pour aller gagner là-bas avec 3 joueurs à zéro minutes d'expérience en top 14. Du moins, je ne nous vois clairement pas gagner là-bas. Je m'attends à un match très compliqué où on prendra tout les points aux pieds qui se présenteront.

En revanche, si on arrive à faire un bon résultat là-bas, ce sera une énorme surprise, surtout face à une équipe quasi complète de La Rochelle et on assénerai un énorme coup sur ce club déjà en difficulté qui recherche les moyens de se relancer et de notre côté, on sera complètement galvanisé.

Il faudra faire le dos rond quasiment tout le match, encaisser peu de points, avoir une grosse défense, jouer systématiquement chez eux, leur mettre la pression quitte à pourrir les rucks. Y a que comme ça qu'on gagnera cette guerre des tranchées. Il faudra aller gratter au ballon et quand on aura une opportunité de marquer, il faudra aller au bout du bout. Chaque points sera précieux...

Tout ce que j'espère c'est qu'on ne prenne pas un énorme raz-de-marée sur la gueule et qu'on se noie dans l'enceinte de Marcel De Flandre.

Je suis d'accord avec ton analyse, les presser, leur laisser faire le jeu, et les renvoyer au fond du terrain sera une des cles du match. Petite faiblesse que j'avais remarquée contre L'usap, le jeu au pied de leur triangle arrière , Favre,Rhule,Leyds est pas terrible pour des joueurs de ce niveau, çà trouve des touches de moineau. Cà relance tout le temps, cf les stats de ballons à la main, donc pression intellingente au fond, Yann/François à vous de bombarder :chambreur:
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3886
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  nadoloubb Ven 5 Nov 2021 - 10:26

Big'Ben a écrit:Très honnêtement on a pas les moyens pour aller gagner là-bas avec 3 joueurs à zéro minutes d'expérience en top 14. Du moins, je ne nous vois clairement pas gagner là-bas. Je m'attends à un match très compliqué où on prendra tout les points aux pieds qui se présenteront.

En revanche, si on arrive à faire un bon résultat là-bas, ce sera une énorme surprise, surtout face à une équipe quasi complète de La Rochelle et on assénerai un énorme coup sur ce club déjà en difficulté qui recherche les moyens de se relancer et de notre côté, on sera complètement galvanisé.

Il faudra faire le dos rond quasiment tout le match, encaisser peu de points, avoir une grosse défense, jouer systématiquement chez eux, leur mettre la pression quitte à pourrir les rucks. Y a que comme ça qu'on gagnera cette guerre des tranchées. Il faudra aller gratter au ballon et quand on aura une opportunité de marquer, il faudra aller au bout du bout. Chaque points sera précieux...

Tout ce que j'espère c'est qu'on ne prenne pas un énorme raz-de-marée sur la gueule et qu'on se noie dans l'enceinte de Marcel De Flandre.

Après faudra voir comment se comporte le pack sans Skelton qui je pense fait beaucoup. Faudra vraiment qu'on fasse les efforts devant pour espérer gagner.

Mais tu as raison sur le papier on part perdant... Pour nos petits jeunes, je ne suis pas inquiet surtout pour masse et garcia (j'espère vraiment qu'il aura la possibilité de s'exprimer)
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7754
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 5 Nov 2021 - 10:28

Scalp a écrit:
MrScots a écrit:
patrick a écrit:Je pense aussi qu'Hulleu a le désavantage de ne pas pouvoir couvrir plusieurs postes. Pour lui la solution aurait été qu'il soit titulaire à l'aile et on aurait alors pu mettre Buros en 15 et Ducuing sur le banc. Si on met Ducuing et Massé titulaire, Massé est plus intéressant car il couvre les postes de centre et d'ailier. On a d'ailleurs pas mal de joueurs polymorphe. Trin dhuc en 10 ou 12, Moefana en 12/13 ou à l'aile, Buros en 15 ou à l'aile, Seuteni partout.
Il n' a qu'en 9 où une incertitude porte sur l'aptitude de Garcia à assurer le poste.

Je pense que c’est surtout parce qu’Urios travaille (trop) à l’affect, et que c’est mieux de voir Hulleu piétiner et s’impatienter que Ducuing qui est un élément très important au niveau du collectif, de l’atmosphère générale. Mais bon j’adhère pas trop à ce style de coaching. Les meilleurs doivent jouer et à leur poste, et en l’occurrence Buros est meilleur que lui, donc Buros doit être titulaire en 15, quitte à ce que Ducuing soit sur le banc ou en dehors.

Une équipe, c’est des hommes, des égos, des affects, on a déjà eu à l’UBB un coach qui ne savait pas gérer tout ça, dans le style sociopathe, alors franchement, il n’y a pas à se plaindre d’Urios, le meilleur meneur d’homme du championnat.

Je pense moi aussi, qu'il aurait été plus utile de faire jouer Buros en 15 dont le talent n'est plus à démontrer et à laisser Nans sur le banc, dégageant ainsi une place pour Hulleu.

A moins que CU pense sur le SR va utiliser le pied toute la partie et ce, afin de sécuriser les ballons hauts et assurer notre jeu au pied d'occupation ou de pression par deux 15 de métier...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Ven 5 Nov 2021 - 10:43

Il faut juste qu'on ait le bon état d'esprit, qu'on se batte à fond avec nos moyens du moment, qu'importe le résultat, on doit faire preuve de caractère, dans un match qui est déséquilibré, mais qui est sans véritable enjeu pour nous. On doit se servir de cette absence de pression comme d'une arme, si on est capable un minimum de rivaliser, on peut tout tenter et leur poser des problèmes, on n'a rien à perdre !.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Ven 5 Nov 2021 - 10:57

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
MrScots a écrit:
patrick a écrit:Je pense aussi qu'Hulleu a le désavantage de ne pas pouvoir couvrir plusieurs postes. Pour lui la solution aurait été qu'il soit titulaire à l'aile et on aurait alors pu mettre Buros en 15 et Ducuing sur le banc. Si on met Ducuing et Massé titulaire, Massé est plus intéressant car il couvre les postes de centre et d'ailier. On a d'ailleurs pas mal de joueurs polymorphe. Trin dhuc en 10 ou 12, Moefana en 12/13 ou à l'aile, Buros en 15 ou à l'aile, Seuteni partout.
Il n' a qu'en 9 où une incertitude porte sur l'aptitude de Garcia à assurer le poste.

Je pense que c’est surtout parce qu’Urios travaille (trop) à l’affect, et que c’est mieux de voir Hulleu piétiner et s’impatienter que Ducuing qui est un élément très important au niveau du collectif, de l’atmosphère générale. Mais bon j’adhère pas trop à ce style de coaching. Les meilleurs doivent jouer et à leur poste, et en l’occurrence Buros est meilleur que lui, donc Buros doit être titulaire en 15, quitte à ce que Ducuing soit sur le banc ou en dehors.

Une équipe, c’est des hommes, des égos, des affects, on a déjà eu à l’UBB un coach qui ne savait pas gérer tout ça, dans le style sociopathe, alors franchement, il n’y a pas à se plaindre d’Urios, le meilleur meneur d’homme du championnat.

Je pense moi aussi, qu'il aurait été plus utile de faire jouer Buros en 15 dont le talent n'est plus à démontrer et à laisser Nans sur le banc, dégageant ainsi une place pour Hulleu.

A moins que CU pense sur le SR va utiliser le pied toute la partie et ce, afin de sécuriser les ballons hauts et assurer notre jeu au pied d'occupation ou de pression par deux 15 de métier...

Je pense que tu as une part de vérité Doc, comme Paytable hier, avec ses arguments de polyvalence des joueurs titulaires, Hulleu en fait les frais, mais c'est probable que ce ne soit pas une remise en cause de son talent.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Switch Ven 5 Nov 2021 - 11:08

Roberto Miopalmo a écrit:Pour le coup, la Fédé devrait demander des comptes à LR. Car plus que l’UBB, qui va affronter un gars qui aurait dû être en EDF, et après tout peu importe, ce sont surtout l’EDF et le ST qui ont le plus de raison de se plaindre. L’EDF car un joueur premier choix (3 eme dans la hiérarchie à droite) n’honore pas sa sélection et donc tu dois prendre le joueur suivant de ta liste. Mais surtout le ST, qui pour une fois aura une raison légitime de gueuler. Tu leur prends  Aldegheri pour le coller en tribune, alors qu’ils ont déjà une dizaine de sélectionnés. Alors je pleurerais jamais sur le sort du ST, mais je peux comprendre qu’ils aient les boules.

Et que dire des Fidji qui se voient priver d'un de leurs meilleurs éléments par une quenelle de LR ? :siffle:

La LNR devrait se pencher sérieusement sur ce cas des joueurs forfaits pour leurs sélections car blessés et subitement resuscités pour leurs clubs car ça fausse à la fois les matchs internationaux (privés de certains joueurs) et les matchs de championnat, car plus que "LR pourra finalement compter sur Atonio" c'est effectivement aussi "Toulouse devra se passer d'Aldegheri appelé pour le suppléer", et là, Toulouse ou pas Toulouse, c'est inacceptable.
Imaginons un instant le même scénario avec en plus Dulin et Danty. Le XV de France aurait pu nous retenir Buros et Moefana, inutilement, pour les remplacer dans le groupe France, pendant qu'ils auraient pu être alignés en club. Belle opération pour LR qui se renforce tout en affaiblissent l'adversaire !

A ce compte là, avant d'affronter le Racing ou Toulouse, déclarons Jalibert, Lucu et Woki blessés, en espérant que Galthié appellent des racingmen ou des toulousains pour les remplacer, puis alignons les contre ces mêmes clubs ! Intolérable :grrr:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Ven 5 Nov 2021 - 11:46

Annoncés blessés, Atonio et Botia titulaires avec La Rochelle contre l'UBB

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-annonces-blesses-atonio-et-botia-titulaires-avec-la-rochelle-contre-l-ubb_sto8615746/story_evt49216.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Big'Ben Ven 5 Nov 2021 - 11:47

Pour le coup La Rochelle joue à un jeu qui ne lui ressemble pas et on s'en serait bien passé. Voir 2 joueurs potentiellement blessés mais qui reviennent en tant que titulaire au dernier moment, c'est un gros doigt levé à l'encontre de la fédé française et fidjienne. Un jeu pas très fair-play... Une victoire serait d'autant plus savoureuse même s'il faudra surement se donner à 1000% pour ça...

C'est vraiment dommage que ce club se prête à ce jeu là, et je préfère espérer que ce soit les joueurs qui disent "Je veux absolument jouer ce match même si je suis légèrement blessé et prendre le risque d'aggraver la situation" plutôt que le staff qui dise "Bon, t'as eu une petite alerte, on va dire que c'est une grosse pour que tu sois sûr d'être là pour la réception de l'UBB et ne pas rentrer au dernier moment".

J'exagère la chose mais bon, c'est le message qui passe à mes oreilles. Les dés sont jetés comme on dit.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Ven 5 Nov 2021 - 11:51

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Demi-de-melee-le-casse-tete-de-l-ubb-avant-son-match-contre-la-rochelle/1296801

Demi de mêlée, le casse-tête de l'UBB avant son match contre La Rochelle

La tournée d'automne, les doublons et les blessures ont compliqué la préparation de l'UBB pour son déplacement à La Rochelle vendredi (21 heures). Surtout, c'est le poste de demi de mêlée qui pose problème.

Léa Leostic

Il y avait des visages inconnus cette semaine sur la pelouse du stade André-Moga, au QG de l'UBB. Pas de nouvelles recrues non, mais des joueurs de Floirac, club situé en banlieue bordelaise évoluant en Fédérale 1 et par ailleurs entraîné par Jandre Marais, venus faire le nombre. En accumulant les internationaux partis disputés la tournée d'automne et les blessures, les rangs des Bordelo-Béglais se retrouvent quelque peu décimés. Au total, 20 joueurs manquaient à l'appel cette semaine.

Les internationaux français (Cameron Woki, Matthieu Jalibert, Maxime Lucu, Yoram Moefana, Romais Buros et Thierry Paiva) préparaient avec le quinze de France la rencontre face aux Pumas (samedi, 21 heures), pendant que l'Italien Federico Mori, les Argentins Guido Petti et Santiago Cordero, le Tongien Ben Tameifuna et le Sud-Africain Joseph Dweba répondaient eux aussi à l'appel de leurs sélections respectives.

À ces nombreux absents, il faut également ajouter les récents blessés (Cyril Cazeaux, Jefferson Poirot) et ceux qui vont encore squatter l'infirmerie pendant de longs mois (Jules Gimbert et Pablo Uberti, tous les deux touchés aux ligaments croisés). Contraint et forcé, le staff bordelais s'est résolu à tenter un périlleux jeu de chaises musicales, dont les prémices ont déjà été observées samedi dernier contre Clermont (25-9), avec notamment le centre UJ Seuteni, titularisé à l'ouverture.

Noeuds au cerveau et chaises musicales

Mais c'est en fait le poste de demi de mêlée qui créé des noeuds aux cerveaux bordelais. Pendant que Maxime Lucu est en quête de sa première sélection avec les Bleus, Yann Lesgourgues, habituel remplaçant, assure avec brio son rôle de titulaire. Mais derrière lui, se dresse un grand point d'interrogation. Le troisième demi de mêlée, Jules Gimbert, s'est blessé avant même le début de saison de Top 14, lors de la première étape du Super Sevens et sera absent pendant encore plusieurs mois. À la recherche d'un joker, Christophe Urios n'avait posé que deux conditions - « un joueur JIFF, de niveau de Top 14 » - mais c'était probablement de deux trop puisqu'aucun renfort n'est arrivé en Gironde.

Cordero ou Garcia pour dépanner


Alors plutôt que de prier ou de se lancer dans d'éventuelles danses de la pluie pour éviter toutes blessures ou mauvais sort contre l'ancien Biarrot, l'UBB a opté pour le bon vieux système D. La piste Santiago Cordero a d'abord été envisagée. Mais l'ailier argentin, très occasionnellement placé à l'arrière, n'a jamais joué à ce poste, ni à Bordeaux ni ailleurs. « Si Yann se blessait, je pouvais passer demi de mêlée. Je m'étais entraîné, je tapais un peu au pied... Mais grâce à Dieu, Yann a très bien joué et c'est une très bonne nouvelle ! (rires) », a expliqué Cordero. De toute façon, l'UBB devra faire sans lui : il a finalement été appelé avec les Pumas après le forfait de Juan-Cruz Mallia. « C'est fini, on ne me verra jamais en n°9 ! » plaisante l'ailier, soulagé.

La solution de secours viendra du jeune demi d'ouverture Matéo Garcia (19 ans). Il n'a pas encore fait ses premiers pas en Top 14 mais pourrait faire son baptême dans l'élite à la mêlée plutôt qu'à l'ouverture. Il sera sur le banc vendredi soir à Deflandre.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  densnewzealand Ven 5 Nov 2021 - 11:53

Big'Ben a écrit:Pour le coup La Rochelle joue à un jeu qui ne lui ressemble pas et on s'en serait bien passé. Voir 2 joueurs potentiellement blessés mais qui reviennent en tant que titulaire au dernier moment, c'est un gros doigt levé à l'encontre de la fédé française et fidjienne. Un jeu pas très fair-play... Une victoire serait d'autant plus savoureuse même s'il faudra surement se donner à 1000% pour ça...

C'est vraiment dommage que ce club se prête à ce jeu là, et je préfère espérer que ce soit les joueurs qui disent "Je veux absolument jouer ce match même si je suis légèrement blessé et prendre le risque d'aggraver la situation" plutôt que le staff qui dise "Bon, t'as eu une petite alerte, on va dire que c'est une grosse pour que tu sois sûr d'être là pour la réception de l'UBB et ne pas rentrer au dernier moment".

J'exagère la chose mais bon, c'est le message qui passe à mes oreilles. Les dés sont jetés comme on dit.

Ce que l'on peux aussi interpreter, c'est que LR se fait dessus, désolé , mais bon, à l'idée de nous recevoir, pour imaginer un tel stratagème, ne me dites pas que c'est pondu depuis hier. Je trouve que c'est valorisant pour nous, il nous craignent grave, un club avec un tel effectif, qui arrive à cette extrémité , c'est désolant.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3886
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Ven 5 Nov 2021 - 12:01

Top 14. COMPOSITIONS. Pourtant annoncés blessés, Atonio et Botia seront titulaires contre l'UBB !

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-compositions-pourtant-annonces-blesses-atonio-et-botia-seront-titulaires-contre-lubb-0511211035.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  sudiste Ven 5 Nov 2021 - 12:23

Le comportement de LR est minable : soit ce club commence à avoir le "boulard" et se permet ces petites magouilles en se croyant intouchable, soit il se chie tellement dessus qu'il use de toutes les ficelles pour tenter de remonter la pente après un début de saison poussif.
Quoi qu'il en soit ces vrais faux forfaits pénalisent Toulouse déjà fortement impacté (encore que pour eux je n'ai pas oublié le coup tordu qu'ils nous avaient fait en conservant Johnston qui avait été remplacé par Toetu nous affaiblissant alors que nous les recevions :siffle: ) mais également Clermont qui se voit privé de Naqalevu.
Bref nous aurons un oeil aiguisé sur le prestation de ces 2 joueurs et notamment Botia qui prétend devoir se faire opérer du genou Rolling Eyes

Pour revenir à nous, comme vous tous j'ai du mal à comprendre la mise à l'écart de Hulleu pour ce match sans pression particulière qui lui aurait permis de donner le meilleur de lui même . Je ne vois pas l'interêt de mettre Buros à l'aile alors qu'il est 3 crans au dessus de Nans à l'arrière dans ses relances tranchantes : sa place est en 15, ce qui aurait libéré un poste à l'aile.
Et puis aligner un "vrai" ailier participerait à l'émulation de notre cher Lam largement en retrait dans l'équipe qui a marché sur l'ASM !!! :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  marchal Ven 5 Nov 2021 - 16:51

https://www.aunistv.fr/la-rochelle-rugby-top14-le-stade-rochelais-devra-montrer-les-dents-face-a-lubb/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Scalp Ven 5 Nov 2021 - 18:27


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 10eme journée : La Rochelle / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum