Derniers sujets
» Coupe du Monde 2023 en Francepar krahknardz Aujourd'hui à 21:04
» Semi Radradra
par Scalp Aujourd'hui à 18:21
» Tournois In extenso super 7
par L'Eclair Hier à 21:42
» Espoirs 2023-2024
par krahknardz Hier à 20:26
» Places Coupe du Monde à Bordeaux et ailleurs
par Tatiefifie Hier à 17:57
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 29 Sep 2023 - 17:07
» Maxime Lucu
par marchal Ven 29 Sep 2023 - 16:36
» Metuisela Talebula
par grospaquet31 Ven 29 Sep 2023 - 16:06
» Louis BIELLE-BIARREY
par marchal Ven 29 Sep 2023 - 14:51
» Aquitaine terre de rugby (France 3 06/06/2015)
par marchal Ven 29 Sep 2023 - 11:41
» Rugby et démence sénile
par marchal Ven 29 Sep 2023 - 10:59
» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Ven 29 Sep 2023 - 8:59
» 4éme journée : ST / UBB
par krahknardz Ven 29 Sep 2023 - 0:09
» Musique !!!
par Scalp Jeu 28 Sep 2023 - 23:38
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Jean-Michel Jeu 28 Sep 2023 - 15:20
» Top Rugby sur TV7
par Scalp Jeu 28 Sep 2023 - 7:37
» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Jeu 28 Sep 2023 - 7:28
» Autres joueurs
par Scalp Jeu 28 Sep 2023 - 7:24
» Damian Penaud
par Scalp Mer 27 Sep 2023 - 19:27
» Barbarians
par Scalp Mar 26 Sep 2023 - 15:22
» Préparation de la saison 2023/2024
par Scalp Lun 25 Sep 2023 - 19:32
» Rémi Lamerat
par léopold Lun 25 Sep 2023 - 16:42
» Présentation des joueurs saison 2023-2024
par Ribouldingue Lun 25 Sep 2023 - 15:21
» Marko Gazzotti
par Scalp Dim 24 Sep 2023 - 10:33
» Matthieu Jalibert
par Switch Ven 22 Sep 2023 - 20:12
» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Jeu 21 Sep 2023 - 15:02
» Transferts (Autres clubs)
par S.K.I.T.O.c.m.f Mer 20 Sep 2023 - 20:24
» La Pause Rugby
par Scalp Mer 20 Sep 2023 - 17:56
» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 20 Sep 2023 - 17:52
» Le rugby et son évolution
par Scalp Mar 19 Sep 2023 - 19:28
Raphael Lagarde et EDF à 7 ?
4 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs :: Anciens Joueurs
Page 1 sur 1
Raphael Lagarde et EDF à 7 ?
On a vu hier (contre Bourg) ce que pouvait nous amener Raphael que ce soit dans le jeu au pied (puissant) ou en attaque (perforant). RL n'était plus disponible depuis quelques temps suite à sa sélection avec l'EDF de rugby à 7 et à une blessure qu'il y avait contractée. Alors une question simple, va t'on de nouveau le libérer si l'EDF l'appelle. Pour info, voici le programme des tournois à suivre
-WELLINGTON (06 et 07 Février 2009)
-SAN DIEGO (14 et 15 Février 2009)
-COUPE DU MONDE à DUBAI (05 au 07 Mars 2009)
-HONG KONG (27 au 29 Mars 2009)
-ADELAIDE (04 et 05 Avril 2009)
-LONDRES (23 et 24 Mai 2009)
-EDIMBOURG (30 et 31 Mai)
Il me semble bien que certains clubs ont déjà dit NON !
-WELLINGTON (06 et 07 Février 2009)
-SAN DIEGO (14 et 15 Février 2009)
-COUPE DU MONDE à DUBAI (05 au 07 Mars 2009)
-HONG KONG (27 au 29 Mars 2009)
-ADELAIDE (04 et 05 Avril 2009)
-LONDRES (23 et 24 Mai 2009)
-EDIMBOURG (30 et 31 Mai)
Il me semble bien que certains clubs ont déjà dit NON !
Re: Raphael Lagarde et EDF à 7 ?
La bonne question est de savoir si certains clubs lui ont déjà dit oui.
Par ailleurs, quoiqu'aient pu dire certains autres club, je trouve inadmissible même si ce sont les clubs qui payent leurs joueurs d'interdire à qq de porter le maillot tricolore.
En plus, ça n'est pas comme si on l'utilisait abondemment.
allez UBB

Par ailleurs, quoiqu'aient pu dire certains autres club, je trouve inadmissible même si ce sont les clubs qui payent leurs joueurs d'interdire à qq de porter le maillot tricolore.

allez UBB

vieux béglais- J'aime l'Union beaucoup
vieux béglais a écrit:La bonne question est de savoir si certains clubs lui ont déjà dit oui.![]()
![]()
Par ailleurs, quoiqu'aient pu dire certains autres club, je trouve inadmissible même si ce sont les clubs qui payent leurs joueurs d'interdire à qq de porter le maillot tricolore.![]()
allez UBB
Si on ne l'a pas utilisé abondamment, comme tu dis, c'est aussi peut être parce qu'il n'était pas disponible. A son age, partir loin du club à des moments aussi importants, c'est peut être bien pour la collection de tampons sur le passeport, par contre pour se faire une place au soleil dans le club, c'est peut être pas idéal. L'histoire immémoriale du beurre et de l'argent du beurre. Compte tenu du nombre de maillots tricolores existants, celui de rugby à 7

Une place au soleil dans le club !!!!
C'est ce que nous souhaitons tous, maintenant nous sommes nombreux à penser qu'il peut dès maintenant voire depuis qq temps déjà aspirer à autre chose et ça tout au long de tes diverses réponses ça te semble inimaginable.
Dont acte.
L'avenir nous dira, et très sincérement je souhaite me tromper.
Pour la remarque concernant le rugby à sept, c'est navrant. C'est démonstratif d'une réflexion qui fait que le rugby hormis dans de rares contrées reste un sport confidentiel.
Enfin un maillot tricolore, quel qu'il soit ça a une valeur inestimable.
Bon fini le ton moralisateur, au dodo, il est plus que temps.
bonne nuit et allez UBB
C'est ce que nous souhaitons tous, maintenant nous sommes nombreux à penser qu'il peut dès maintenant voire depuis qq temps déjà aspirer à autre chose et ça tout au long de tes diverses réponses ça te semble inimaginable.
Dont acte.
L'avenir nous dira, et très sincérement je souhaite me tromper.
Pour la remarque concernant le rugby à sept, c'est navrant. C'est démonstratif d'une réflexion qui fait que le rugby hormis dans de rares contrées reste un sport confidentiel.
Enfin un maillot tricolore, quel qu'il soit ça a une valeur inestimable.
Bon fini le ton moralisateur, au dodo, il est plus que temps.
bonne nuit et allez UBB

vieux béglais- J'aime l'Union beaucoup
J'espère moi aussi que Raphael confirmera toutes les qualités que l'on sent en lui et aussi que Laurent Marti saura le motiver pour qu'il reste dans nos rangs. Pourquoi faire un effort pour un bon 10 venu d'ailleurs si on a la chance d'en avoir un sur place.
Tout ça pour dire que j'aimerais que tout soit mis en œuvre pour qu'il explose cette année.
Tout ça pour dire que j'aimerais que tout soit mis en œuvre pour qu'il explose cette année.
c est marrant ce changement d avis sur raphael compte tenu de la réponse de vieux béglaispatrick a écrit:J'espère moi aussi que Raphael confirmera toutes les qualités que l'on sent en lui et aussi que Laurent Marti saura le motiver pour qu'il reste dans nos rangs. Pourquoi faire un effort pour un bon 10 venu d'ailleurs si on a la chance d'en avoir un sur place.

-la blessure de raphael lagarde date du match des espoirs a colomiers dés la première minute de jeu, ou d'ailleurs le remplaçant n'a pas pu rentrer puisque sa licence n'était pas à jour

-concernant la position des stafs de l'union pour l'edf à 7, la réponse est claire puisqu'il l'on bloqué pour les stage a marcoussis de la semaine dernière, et qu'ils ne voulaient pas non plus le libérer pour le tournoi auquel il a participé en décembre.
-faire refuser une sélection en équipe de france à un joueur espoirs de 20 ans qui n'a que 2 matchs avec les pros est condamnable, qui plus est une année de coupe du monde de rugby a 7.
-enfin pour ce qui est du niveau du rugby a sept sur les tournois irb ou raphael est sélectionné c'est trés largement top 10 du pro d2

Vous savez ce que je pense sur la politique des entraineurs vis à vis de nos jeunes joueurs, et j'espère qu'il n'est pas trop tard concernant leur avenir (qu'ils souhaitaient) à l'union.
choco- J'aime l'Union passionnément
Choco, je ne pense pas que quelqu'un ait pu dire ici que Raphael était un mauvais joueur. Bien au contraire, ce forum a été un des lieux où l'an dernier a pu s'exprimer la demande de le voir sur le terrain. Nous sommes heureux qu'il ait pu produire 20' de bonnes qualités samedi. Un an après ses débuts, c'est peut être le bon moment pour lui et nous souhaiterions le voir plus souvent/longtemps. Cette concurrence serait peut être aussi favorable à Thibault.
Mis à part si nous avons un staff machiavélique, s'il le bloque pour aller en EDF7, c'est qu'il compte sur lui. Je trouve ça plutôt positif
Pour ce qui est du rugby à 7, c'est surement un très bon exercice pour l'entrainement et l'amusement en fin de saison. De la à en faire une compétition avec des joueurs de XV ??? A titre d'exemple, les joueurs de beach volley ne font que du beach. Va t'on inventer une EDF de rugby à touché ? Merde, si ça se trouve elle existe
Les Français se rassembleront à Marcoussis le vendredi 30 janvier avant de s'envoler pour la Nouvelle-Zélande le dimanche 30.
Le groupe pour les deux tournois de février : Paul Albaladejo, Vincent Deniau (Dax); Simon Bouty, Loïc Mazières (Toulouse); Nicolas Brindel (La Rochelle); Thomas Combezou (Clermont); Renaud Dulin (Auch); Rida Jaouher (Montauban); Eddy Labarthe (Aix-en-Provence); Joffrey Michel, Farid Sid (Perpignan); Julien Patey (Tarbes) (cap.).
Ont des temps de jeu significatifs en Top14 ou ProD2 : Vincent Deniau (Dax); Renaud Dulin (Auch); Rida Jaouher (Montauban); Farid Sid (Perpignan) soit 4 joueurs sur 12.
Mis à part si nous avons un staff machiavélique, s'il le bloque pour aller en EDF7, c'est qu'il compte sur lui. Je trouve ça plutôt positif

Pour ce qui est du rugby à 7, c'est surement un très bon exercice pour l'entrainement et l'amusement en fin de saison. De la à en faire une compétition avec des joueurs de XV ??? A titre d'exemple, les joueurs de beach volley ne font que du beach. Va t'on inventer une EDF de rugby à touché ? Merde, si ça se trouve elle existe

Les Français se rassembleront à Marcoussis le vendredi 30 janvier avant de s'envoler pour la Nouvelle-Zélande le dimanche 30.
Le groupe pour les deux tournois de février : Paul Albaladejo, Vincent Deniau (Dax); Simon Bouty, Loïc Mazières (Toulouse); Nicolas Brindel (La Rochelle); Thomas Combezou (Clermont); Renaud Dulin (Auch); Rida Jaouher (Montauban); Eddy Labarthe (Aix-en-Provence); Joffrey Michel, Farid Sid (Perpignan); Julien Patey (Tarbes) (cap.).
Ont des temps de jeu significatifs en Top14 ou ProD2 : Vincent Deniau (Dax); Renaud Dulin (Auch); Rida Jaouher (Montauban); Farid Sid (Perpignan) soit 4 joueurs sur 12.
concernant l émulation entre raphael et thibault je suis d 'accord, et il était temps...par contre, ton raccourci concernant le 7 est symptomatique de son traitement en france, et ce contrairement à ce qu'il ce fait chez les nations majeures, nz, afsud, austra, angl, avec les résultats qui en découlentpatrick a écrit:Choco, je ne pense pas que quelqu'un ait pu dire ici que Raphael était un mauvais joueur. Bien au contraire, ce forum a été un des lieux où l'an dernier a pu s'exprimer la demande de le voir sur le terrain. Nous sommes heureux qu'il ait pu produire 20' de bonnes qualités samedi. Un an après ses débuts, c'est peut être le bon moment pour lui et nous souhaiterions le voir plus souvent/longtemps. Cette concurrence serait peut être aussi favorable à Thibault.
Mis à part si nous avons un staff machiavélique, s'il le bloque pour aller en EDF7, c'est qu'il compte sur lui. Je trouve ça plutôt positif![]()

Bon c'est bien, on ne peut être d'accord sur tout et c'est tant mieux nous ne sommes pas ni des clones ,ni des "godillots" à la solde d'une pensée unique.
Sincèrement je rejoint l'avis de Patrick,à trop se disperser on ne progresse pas non plus, c'est enrichissant de rencontrer les 7 du Portugal ou du Zimbawe, mais sauf se faire plaisir et rentrer dans le jeu des puristes c'est pas ça qui va nous donnez dans 15 jours une deuxiéme ligne performante.
OK l'actualité et la faillite des clubs Français et notamment du stade Toulousains ce dernier Weekend alarme la France du Rugby et se profile à l'horizon les justificatifs d'un tournoi morose pour nos couleurs.
Le Top14 n'est pas assez sélectif,les joueurs ne sont pas suffisamment à dispo de EDF, il y a trop de joueurs étranger etc....
Par le passé, EDF faisait des résultats dans un contexte beaucoup plus difficile,les joueurs n'étaient pas professionnels,les mises à disposition se limitaient aux veilles des match et aux tournées jugées comme des occasions de réunir et de mettre en place une équipe que comme un besoin absolu de résultat.
Il y avait EDF1,France A,France U et puis basta.
Les joueurs jouaient pour leur club dans un championnat relevant plus de la ProD2 que du très haut niveau.
Plus notre Rugby veut copier le Foot et devenir un sport de fric et de masse et moins il a de résultat.
Les clés du succès sont ailleurs, les joueurs français expatriés parlent du travail beaucoup plus pro effectué dans les club anglais ou de l'autre Hémisphère,on se fait mal toute la semaine et on joue le WE,si on peut pas suivre et bien on ne joue pas,voir Betsen en début de saison.
C'est un univers de travail,d'exigence,de méthode,de rigueur beaucoup de points sur lesquels nous sommes nous latin assez réfractaire.
Pour bien jouer il faut s'entrainer mais aussi beaucoup jouer.
On a besoin de Lagarde,de Duvallet et aussi de tous les autres joueur du groupe et si nous sommes aussi engagé dans nos propos c'est aussi qu'à notre façon chacun d'entre nous aimons ce sport et ce club
Allez Union.
Sincèrement je rejoint l'avis de Patrick,à trop se disperser on ne progresse pas non plus, c'est enrichissant de rencontrer les 7 du Portugal ou du Zimbawe, mais sauf se faire plaisir et rentrer dans le jeu des puristes c'est pas ça qui va nous donnez dans 15 jours une deuxiéme ligne performante.
OK l'actualité et la faillite des clubs Français et notamment du stade Toulousains ce dernier Weekend alarme la France du Rugby et se profile à l'horizon les justificatifs d'un tournoi morose pour nos couleurs.
Le Top14 n'est pas assez sélectif,les joueurs ne sont pas suffisamment à dispo de EDF, il y a trop de joueurs étranger etc....
Par le passé, EDF faisait des résultats dans un contexte beaucoup plus difficile,les joueurs n'étaient pas professionnels,les mises à disposition se limitaient aux veilles des match et aux tournées jugées comme des occasions de réunir et de mettre en place une équipe que comme un besoin absolu de résultat.
Les joueurs jouaient pour leur club dans un championnat relevant plus de la ProD2 que du très haut niveau.
Plus notre Rugby veut copier le Foot et devenir un sport de fric et de masse et moins il a de résultat.
Les clés du succès sont ailleurs, les joueurs français expatriés parlent du travail beaucoup plus pro effectué dans les club anglais ou de l'autre Hémisphère,on se fait mal toute la semaine et on joue le WE,si on peut pas suivre et bien on ne joue pas,voir Betsen en début de saison.
C'est un univers de travail,d'exigence,de méthode,de rigueur beaucoup de points sur lesquels nous sommes nous latin assez réfractaire.
On a besoin de Lagarde,de Duvallet et aussi de tous les autres joueur du groupe et si nous sommes aussi engagé dans nos propos c'est aussi qu'à notre façon chacun d'entre nous aimons ce sport et ce club
Allez Union.
léopold- J'aime l'Union à la folie
je persiste et signe, refuser à raphael une sélection qui peut déboucher sur une coupe du monde, compte tenu de son statut espoirs, et surtout de son temps de jeu à l'union, reste à mes yeux limite, plus que limiteléopold a écrit:Bon c'est bien, on ne peut être d'accord sur tout et c'est tant mieux nous ne sommes pas ni des clones ,ni des "godillots" à la solde d'une pensée unique.
Allez Union.

putain patrick les trois quarts de toulon ont du faire des exercices d'entrainements et d'amusements de fin de saison pour essayer de devenir des joueurs de xvpatrick a écrit:Choco, je ne pense pas que quelqu'un ait pu dire ici que Raphael était un mauvais joueur. Bien au contraire, ce forum a été un des lieux où l'an dernier a pu s'exprimer la demande de le voir sur le terrain. Nous sommes heureux qu'il ait pu produire 20' de bonnes qualités samedi. Un an après ses débuts, c'est peut être le bon moment pour lui et nous souhaiterions le voir plus souvent/longtemps. Cette concurrence serait peut être aussi favorable à Thibault.
Mis à part si nous avons un staff machiavélique, s'il le bloque pour aller en EDF7, c'est qu'il compte sur lui. Je trouve ça plutôt positif![]()

... surtout celui qui était une des stars du XIII 

ce que l'on refuse à l'un on l'accepte à l'autre...bonne chance a fèfe mais en terme d'équité une fois de plus c est totalement illogiquepatrick a écrit:... surtout celui qui était une des stars du XIII

Sans me faire l'avocat de l'équipe dirigeante :
-la présence de Raphael est actuellement plus important pour celle de Laurent, l'Union disposant de quelques ailiers mais de peu d'ouverture
-pour sa carrière, Raphael a peut être plus a apprendre sur un terrain de XV que de 7, notamment la gestion du jeu d'une équipe par un 10
-quand l'Union a fait venir Laurent, elle savait à quoi s'attendre.
-la présence de Raphael est actuellement plus important pour celle de Laurent, l'Union disposant de quelques ailiers mais de peu d'ouverture
-pour sa carrière, Raphael a peut être plus a apprendre sur un terrain de XV que de 7, notamment la gestion du jeu d'une équipe par un 10
-quand l'Union a fait venir Laurent, elle savait à quoi s'attendre.
Bravo à la charniére et à Raphael pour sa prestation contre Narbonne.
Il a pesé sur le match et marqué la majorité des points de façon décisive pour l'équipe et le club.
C'est sur que les lauriers viendront récompenser ce jeune talent et les éducateurs et le club qui l'auront mis en situation de s'affirmer seront heureux avec lui de cette distinction,pour le moment c'est le bleu de chauffe qui l'attend,le club a besoin de lui pour assurer le court terme,il répond à cette attente et ça aussi c'est TRES GRATIFIANT.
Allez les jeunes.

Il a pesé sur le match et marqué la majorité des points de façon décisive pour l'équipe et le club.
C'est sur que les lauriers viendront récompenser ce jeune talent et les éducateurs et le club qui l'auront mis en situation de s'affirmer seront heureux avec lui de cette distinction,pour le moment c'est le bleu de chauffe qui l'attend,le club a besoin de lui pour assurer le court terme,il répond à cette attente et ça aussi c'est TRES GRATIFIANT.
Allez les jeunes.

léopold- J'aime l'Union à la folie

» Raphaël Lagarde dans SO
» Entre deux matches, Raphaël Lagarde, ouvreur de Bordeaux-Bègles, aime à revenir dans sa commune
» Raphaël LAGARDE remporte la BOWL en Afrique du Sud !!!
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???
» Raphaël IBANEZ
» Entre deux matches, Raphaël Lagarde, ouvreur de Bordeaux-Bègles, aime à revenir dans sa commune
» Raphaël LAGARDE remporte la BOWL en Afrique du Sud !!!
» Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???
» Raphaël IBANEZ
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs :: Anciens Joueurs
Page 1 sur 1