AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 5:37

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 19:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 18:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 10:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 8:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 8:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 13:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 8:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 8:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 8:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 8:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 7:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 13:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 9:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 15:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 5:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 7:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 14:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 14:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 10:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 7:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 20:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 17:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 17:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 11:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 11:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 12:00

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

+22
léopold
makno
zizou46
Roberto Miopalmo
Olé
Tuhrah
Vince33
Big'Ben
Dr. Gregory Bouse
Titou
sudiste
SympathyForTheDevil
willoush
grospaquet31
Switch
FrenchKick
le radis
tire-bouchon
nadoloubb
densnewzealand
marchal
Scalp
26 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  nadoloubb Lun 29 Nov 2021 - 8:22

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:Super match de rugby je me suis régalé.

Coté racinq comme prévu, très dangereux derriere notamment vakatawa (bonne nouvelle pour l'edf) qui nous a bien transpercé mais à chaque fois on a réussi à se replacer. Mais après devant c'est faible même si chat diallo et tanga ont essayé de compenser c’était trop dur ils ont explosé.

Chez nous je mettrais bien sur en avant le collectif mais également :

- lamotte : probablement son meilleur match avec nous il a été présent dans le comabt (il a mine de rien distribué une cartouche à chat ca n'a pas du lui arrivé souvent) et trés bon ballon en main. Seule bémol quelques scories en touche.
- jolmes : qui devient précieu (en touche et dans les rucks) il a une grosse activité. Je me rappel de commentaire de toulon qui nous disait vous verrez un ballon un en avant (comme quoi le mental et la confiance d'un joueur ca change tout)
- woki : rien à dire peut être l'homme du match devant, il se permet même le luxe de mettre une percussion sur vakatawa, il devient juste énorme (touche, placage, balle en main, percussion...)
- diaby : gros guerrier et depuis qu'il est revenu de blessure il ne commet plus trop d'en avant, il m'a l'air plus habile
- les remplaçants: BVT peut être que je fais une fixette  :chambreur: mais comme d'hab il n'y a pas photo avec pica, Tameifuna (il faut vite le faire resigner)

Notre charnière titu : trinh duc et lesgourgue ont été difficulté le premier son pied a flanché  (50% au but et plusieurs coup de pied manqués) et le  2iem m'avait l'air un peu perdu et parfois il fait son poulet sans tête comme quand il traverse le terrain, il faut qu'il ralentisse et fasse jouer les autres.

- lucu qui est rentré assez tôt finalement (lesgourgue blessé ou juste des crampes au bout de 30 min ? ce qui est inquiétant) c'est un sacré joueur il colle au ballon et son au jeu au pied est très bon (super 50/22).

Seuteni / moefana : ils ont été mis en difficulté par vakatawa (terrible son crochet intérieur) mais comme toute l'équipe ils ont élevé leurs niveaux de jeu et ils ont fait de sacré dégât plus en attaque qu'en défense. Seuteni j’espère qu'on ne va pas regretter son départ (sinon pour compenser je veux au moins radradra rire ) il est en canne terrible, par contre j'ai pesté sur sa chistera pour l'essai de cordero geste compliqué et inutile, il a voulu se faire plaisir :chambreur:
- Lam et cordero : super matchs des deux qui ont fait que dézoner et quand des ailiers dézonent ils amènent du danger. Lam c'est un de ses meilleurs matchs avec nous et cordero retrouve son niveau d'avant blessure (solide notre petit agneau : deux joueurs sur le flanc et il arrive à marquer)
- Buros aucune concurrence chez nous à ce poste c'est le patron, roi des airs et une sacré vitesse.

Oui, mais ce genre de geste artistique, ça fout le moral en l'air aux galactiques intersidéraux du Racing, terrible arme psychologique, après, ils étaient KO debout :chambreur:

À part ça, comme toujours, complètement d'accord avec tes commentaires, je rajouterais qu'Urios a parfaitement réussi son discours à la mi-temps, en jouant sur le ressort de la fierté de ses gars, rarement vu une telle transfiguration d'une équipe, vraiment un super coach.

Yes tu as raison SCALP urios est un sacré mec :clap: :clap:

nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Roberto Miopalmo Lun 29 Nov 2021 - 8:25

Je ne sais pas si ça a joué, je ne sais pas si c’était conscient, mais la manière dont se sont comportés certains attaquants parisiens Thomas en tête, entre chambrage et suffisance , n’a pas attisé la révolte chez nous. Ces 30 premières minutes m’ont rendu fou. Entre nos erreurs grossières et le comportement des parisiens, je gueulais comme un putois.
Cette petite chistera de Seuteni et cette feinte de passe au défenseur sur son essai, me font penser à la réponse du berger à la bergère.
Sinon l’entrée de Lucu a clairement remis l’équipe dans l’axe. Car avant c’était brouillon au possible. J’ai pas l’impression que Lesgourgues soit blessé, mais que c’est du coaching.

J’en remets une couche sur Jolmes, qui m’épate à chaque fois. Il est très adroit, fait peu de fautes! C’est pas le meilleur seconde ligne de la terre, mais c’est un excellent équipier.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3560
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Switch Lun 29 Nov 2021 - 8:27

J'aimerais savoir ce qu'il s'est passé dans les vestiaires à la MT pour passer d'un miraculeux 14-6 à un superbe 14-37 :chambreur:

En tout cas, hâte de voir et lire la presse et les différents médias ! Parce que l'UBB a frappé un très grand coup, hier, en gagnant avec le BO sur le pelouse du Racing au complet malgré les absences de Jalibert et Petti, peut-être nos 2 meilleurs joueurs. J'attends d'ailleurs les partisans du Merdol sur la Jalibert-dépendance de l'UBB Rolling Eyes

Et sinon, pour moi Woki devient le Itoje français, et à ce rythme, il va s'imposer sur la scène nationale mais surtout mondiale. Un joueur pas ultra physique mais racé, intelligent, technique, rapide, mobile, excellent en touche. Bref un deuxième ligne ultra-moderne, qui montre qu'on peut jouer devant sans être un golgoth de 2m et 135kg qui fonce tout droit. Ca fait plaisir !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 29 Nov 2021 - 8:31

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:Super match de rugby je me suis régalé.

Coté racinq comme prévu, très dangereux derriere notamment vakatawa (bonne nouvelle pour l'edf) qui nous a bien transpercé mais à chaque fois on a réussi à se replacer. Mais après devant c'est faible même si chat diallo et tanga ont essayé de compenser c’était trop dur ils ont explosé.

Chez nous je mettrais bien sur en avant le collectif mais également :

- lamotte : probablement son meilleur match avec nous il a été présent dans le comabt (il a mine de rien distribué une cartouche à chat ca n'a pas du lui arrivé souvent) et trés bon ballon en main. Seule bémol quelques scories en touche.
- jolmes : qui devient précieu (en touche et dans les rucks) il a une grosse activité. Je me rappel de commentaire de toulon qui nous disait vous verrez un ballon un en avant (comme quoi le mental et la confiance d'un joueur ca change tout)
- woki : rien à dire peut être l'homme du match devant, il se permet même le luxe de mettre une percussion sur vakatawa, il devient juste énorme (touche, placage, balle en main, percussion...)
- diaby : gros guerrier et depuis qu'il est revenu de blessure il ne commet plus trop d'en avant, il m'a l'air plus habile
- les remplaçants: BVT peut être que je fais une fixette  :chambreur: mais comme d'hab il n'y a pas photo avec pica, Tameifuna (il faut vite le faire resigner)

Notre charnière titu : trinh duc et lesgourgue ont été difficulté le premier son pied a flanché  (50% au but et plusieurs coup de pied manqués) et le  2iem m'avait l'air un peu perdu et parfois il fait son poulet sans tête comme quand il traverse le terrain, il faut qu'il ralentisse et fasse jouer les autres.

- lucu qui est rentré assez tôt finalement (lesgourgue blessé ou juste des crampes au bout de 30 min ? ce qui est inquiétant) c'est un sacré joueur il colle au ballon et son au jeu au pied est très bon (super 50/22).

Seuteni / moefana : ils ont été mis en difficulté par vakatawa (terrible son crochet intérieur) mais comme toute l'équipe ils ont élevé leurs niveaux de jeu et ils ont fait de sacré dégât plus en attaque qu'en défense. Seuteni j’espère qu'on ne va pas regretter son départ (sinon pour compenser je veux au moins radradra rire ) il est en canne terrible, par contre j'ai pesté sur sa chistera pour l'essai de cordero geste compliqué et inutile, il a voulu se faire plaisir :chambreur:
- Lam et cordero : super matchs des deux qui ont fait que dézoner et quand des ailiers dézonent ils amènent du danger. Lam c'est un de ses meilleurs matchs avec nous et cordero retrouve son niveau d'avant blessure (solide notre petit agneau : deux joueurs sur le flanc et il arrive à marquer)
- Buros aucune concurrence chez nous à ce poste c'est le patron, roi des airs et une sacré vitesse.

Oui, mais ce genre de geste artistique, ça fout le moral en l'air aux galactiques intersidéraux du Racing, terrible arme psychologique, après, ils étaient KO debout :chambreur:

À part ça, comme toujours, complètement d'accord avec tes commentaires, je rajouterais qu'Urios a parfaitement réussi son discours à la mi-temps, en jouant sur le ressort de la fierté de ses gars, rarement vu une telle transfiguration d'une équipe, vraiment un super coach.

Yes tu as raison SCALP urios est un sacré mec :clap: :clap:

En image Wink



On se doute un peu du contenu du discours, mais si quelqu'un sait lire sur les lèvres :chambreur:


Dernière édition par Scalp le Lun 29 Nov 2021 - 8:34, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 29 Nov 2021 - 8:32

Switch a écrit:J'aimerais savoir ce qu'il s'est passé dans les vestiaires à la MT pour passer d'un miraculeux 14-6 à un superbe 14-37 :chambreur:

En tout cas, hâte de voir et lire la presse et les différents médias ! Parce que l'UBB a frappé un très grand coup, hier, en gagnant avec le BO sur le pelouse du Racing au complet malgré les absences de Jalibert et Petti, peut-être nos 2 meilleurs joueurs. J'attends d'ailleurs les partisans du Merdol sur la Jalibert-dépendance de l'UBB Rolling Eyes

Et sinon, pour moi Woki devient le Itoje français, et à ce rythme, il va s'imposer sur la scène nationale mais surtout mondiale. Un joueur pas ultra physique mais racé, intelligent, technique, rapide, mobile, excellent en touche. Bref un deuxième ligne ultra-moderne, qui montre qu'on peut jouer devant sans être un golgoth de 2m et 135kg qui fonce tout droit. Ca fait plaisir !

Remonte le Topic Switch, il y a déjà un paquet d'article plus le Midol, je vais d'ailleurs le remonter dans le fil...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 29 Nov 2021 - 8:34

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Capt3078

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 29 Nov 2021 - 8:37

Ce qu'il faut retenir de la 11e journée de Top 14

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ce-qu-il-faut-retenir-de-la-11e-journee-de-top-14/1301969

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Switch Lun 29 Nov 2021 - 8:40

Scalp a écrit:
Switch a écrit:J'aimerais savoir ce qu'il s'est passé dans les vestiaires à la MT pour passer d'un miraculeux 14-6 à un superbe 14-37 :chambreur:

En tout cas, hâte de voir et lire la presse et les différents médias ! Parce que l'UBB a frappé un très grand coup, hier, en gagnant avec le BO sur le pelouse du Racing au complet malgré les absences de Jalibert et Petti, peut-être nos 2 meilleurs joueurs. J'attends d'ailleurs les partisans du Merdol sur la Jalibert-dépendance de l'UBB Rolling Eyes

Et sinon, pour moi Woki devient le Itoje français, et à ce rythme, il va s'imposer sur la scène nationale mais surtout mondiale. Un joueur pas ultra physique mais racé, intelligent, technique, rapide, mobile, excellent en touche. Bref un deuxième ligne ultra-moderne, qui montre qu'on peut jouer devant sans être un golgoth de 2m et 135kg qui fonce tout droit. Ca fait plaisir !

Remonte le Topic Switch, il y a déjà un paquet d'article plus le Midol, je vais d'ailleurs le remonter dans le fil...

Oupsi :chambreur:

Si quelqu'un a le CRC d'après-match, ça m'intéresse de savoir ce qu'il s'est dit sur le plateau après notre victoire Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 29 Nov 2021 - 8:42

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:J'aimerais savoir ce qu'il s'est passé dans les vestiaires à la MT pour passer d'un miraculeux 14-6 à un superbe 14-37 :chambreur:

En tout cas, hâte de voir et lire la presse et les différents médias ! Parce que l'UBB a frappé un très grand coup, hier, en gagnant avec le BO sur le pelouse du Racing au complet malgré les absences de Jalibert et Petti, peut-être nos 2 meilleurs joueurs. J'attends d'ailleurs les partisans du Merdol sur la Jalibert-dépendance de l'UBB Rolling Eyes

Et sinon, pour moi Woki devient le Itoje français, et à ce rythme, il va s'imposer sur la scène nationale mais surtout mondiale. Un joueur pas ultra physique mais racé, intelligent, technique, rapide, mobile, excellent en touche. Bref un deuxième ligne ultra-moderne, qui montre qu'on peut jouer devant sans être un golgoth de 2m et 135kg qui fonce tout droit. Ca fait plaisir !

Remonte le Topic Switch, il y a déjà un paquet d'article plus le Midol, je vais d'ailleurs le remonter dans le fil...

Oupsi :chambreur:

Si quelqu'un a le CRC d'après-match, ça m'intéresse de savoir ce qu'il s'est dit sur le plateau après notre victoire Wink

Ok, je vais le mettre en ligne, il me faut un peu de temps Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 29 Nov 2021 - 8:45

Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:J'aimerais savoir ce qu'il s'est passé dans les vestiaires à la MT pour passer d'un miraculeux 14-6 à un superbe 14-37 :chambreur:

En tout cas, hâte de voir et lire la presse et les différents médias ! Parce que l'UBB a frappé un très grand coup, hier, en gagnant avec le BO sur le pelouse du Racing au complet malgré les absences de Jalibert et Petti, peut-être nos 2 meilleurs joueurs. J'attends d'ailleurs les partisans du Merdol sur la Jalibert-dépendance de l'UBB Rolling Eyes

Et sinon, pour moi Woki devient le Itoje français, et à ce rythme, il va s'imposer sur la scène nationale mais surtout mondiale. Un joueur pas ultra physique mais racé, intelligent, technique, rapide, mobile, excellent en touche. Bref un deuxième ligne ultra-moderne, qui montre qu'on peut jouer devant sans être un golgoth de 2m et 135kg qui fonce tout droit. Ca fait plaisir !

Remonte le Topic Switch, il y a déjà un paquet d'article plus le Midol, je vais d'ailleurs le remonter dans le fil...

Oupsi :chambreur:

Si quelqu'un a le CRC d'après-match, ça m'intéresse de savoir ce qu'il s'est dit sur le plateau après notre victoire Wink

Ok, je vais le mettre en ligne, il me faut un peu de temps Wink

Zut, ce n'est pas encore en ligne sur le site de Canal+ Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 29 Nov 2021 - 8:47

Top 14: Urios allume le Racing après le geste de Thomas, "ils nous prenaient pour des cons"

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-urios-allume-le-racing-apres-le-geste-de-thomas-ils-nous-prenaient-pour-des-cons_AV-202111290025.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 29 Nov 2021 - 8:49

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Capt3081
Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Capt3083
Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Capt3082
Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Capt3084
Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Capt3085
Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Capt3086
Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Capt3087

https://www.arlfm.com/news/rugby-11e-journee-top-14-l-union-bordeaux-begles-s-impose-en-patron-contre-le-racing-92-14-37-26687

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  SympathyForTheDevil Lun 29 Nov 2021 - 8:59

Switch a écrit:J'aimerais savoir ce qu'il s'est passé dans les vestiaires à la MT pour passer d'un miraculeux 14-6 à un superbe 14-37 :chambreur:

En tout cas, hâte de voir et lire la presse et les différents médias ! Parce que l'UBB a frappé un très grand coup, hier, en gagnant avec le BO sur le pelouse du Racing au complet malgré les absences de Jalibert et Petti, peut-être nos 2 meilleurs joueurs. J'attends d'ailleurs les partisans du Merdol sur la Jalibert-dépendance de l'UBB Rolling Eyes

Et sinon, pour moi Woki devient le Itoje français, et à ce rythme, il va s'imposer sur la scène nationale mais surtout mondiale. Un joueur pas ultra physique mais racé, intelligent, technique, rapide, mobile, excellent en touche. Bref un deuxième ligne ultra-moderne, qui montre qu'on peut jouer devant sans être un golgoth de 2m et 135kg qui fonce tout droit. Ca fait plaisir !

Pour l’instant Itoje ça reste quand même bien au-dessus, et pas exactement le même profil de joueur.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 29 Nov 2021 - 9:03

L’UBB comme à la maison

https://www.sports.fr/rugby/top-14/lubb-comme-a-la-maison-531243.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  densnewzealand Lun 29 Nov 2021 - 9:27

Bravo particulièrement au staff, et aux préparateurs physiques, parce que au delà du match, de son scénario incroyable, l'équipe est plus que fit!!. En deuxième mi temps on leur a roulé dessus, symbolisé par la paire de centres que j'appelais de tous mes voeux, entre un Fickou rinçé, et un Vaka en reprise, d'ailleurs quel joueur, Seuteni/Moefana, quel duo d'enfer.
Evidemment, toute l'équipe à continué ce pressing et ce harcelement qui ne peux etre possible que par une condition au top, et avec un peu de réussite au pied c'est 50 pions l'addition.
On à retrouvé le Jolmès de La Rochelle qui était aux portes de l'EDF, et puis quand tu rentres BVT, Roussel, Big ben, Kaulaush, ouf.
Ma matinée est juste un peu gachée par la signature de Lam au MHR, bon, on peu reprocher des errements à ce joueur, mais quans il est focus c'est un match winner. Donc çà plus les bruits sur Seuteni, çà fait beaucoup quand même.
Switch sors de ce corps :chambreur: Mais vite des bonnes nouvelles, parce que là, çà fait style, les gros pleins de sous et sans idées , font leur marché aux Capu.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 29 Nov 2021 - 9:31

VIDÉO. Top 14. Cordero et l'UBB assomment le Racing dans son hangar connecté !

https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-top-14-cordero-et-lubb-assomment-le-racing-dans-son-jardin-291121942.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 29 Nov 2021 - 9:40

densnewzealand a écrit:Bravo particulièrement au staff, et aux préparateurs physiques, parce que au delà du match, de son scénario incroyable, l'équipe est plus que fit!!. En deuxième mi temps on leur a roulé dessus, symbolisé par la paire de centres que j'appelais de tous mes voeux, entre un Fickou rinçé, et un Vaka en reprise, d'ailleurs quel joueur, Seuteni/Moefana, quel duo d'enfer.
Evidemment, toute l'équipe à continué ce pressing et ce harcelement qui ne peux etre possible que par une condition au top, et avec un peu de réussite au pied c'est 50 pions l'addition.
On à retrouvé le Jolmès de La Rochelle qui était aux portes de l'EDF, et puis quand tu rentres BVT, Roussel, Big ben, Kaulaush, ouf.
Ma matinée est juste un peu gachée par la signature de Lam au MHR, bon, on peu reprocher des errements à ce joueur, mais quans il est focus c'est un match winner. Donc çà plus les bruits sur Seuteni, çà fait beaucoup quand même.
Switch sors de ce corps :chambreur: Mais vite des bonnes nouvelles, parce que là, çà fait style, les gros pleins de sous et sans idées , font leur marché aux Capu.

Tu as raison de souligner le travail du staff, c'est clair que nos gars sont dans une très grande forme et que le banc a fait mal, j'ai encore en tête la rentrée de Big Ben, sur son premier ballon, il met direct Diallo sur le cul, ce dernier a d'ailleurs du mal à s'en relever, quand on voit comment il a été pénible pour nous en première mi-temps, ce sont des choses qui comptent dans un match.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 29 Nov 2021 - 9:48

Teddy Thomas a-t-il trop chambré ?

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-teddy-thomas-a-t-il-trop-chambre_sto8648526/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  sudiste Lun 29 Nov 2021 - 10:15

Quelle douce musique ce matin...que de lauriers tressés à notre équipe après cette mi temps qui restera peut être la plus extraordinaire de la saison Yesss
De quoi glisser doucement vers notre choc contre les "autres galactiques" sourire aux lèvres tout en laissant venir une douce pression pour ce qui sera bien LE choc annoncé mais avec l'enjeu inespéré de détrôner le leader maximo  
Reste à voir si les toulousains assumeront la confrontation ou chercheront à se défiler (du moins dans la communication) pour se départir de la pression du résultat think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 29 Nov 2021 - 10:25

sudiste a écrit:Quelle douce musique ce matin...que de lauriers tressés à notre équipe après cette mi temps qui restera peut être la plus extraordinaire de la saison Yesss
De quoi glisser doucement vers notre choc contre les "autres galactiques" sourire aux lèvres tout en laissant venir une douce pression pour ce qui sera bien LE choc annoncé mais avant l'enjeu inespéré de détrôner le leader maximo  
Reste à voir si les toulousains assumeront la confrontation ou chercheront à se défiler (du moins dans la communication) pour se départir de la pression du résultat think

Vu qu'il n'y a qu'une microscopique chance que Cardiff puisse jouer, ils ne pourront pas s'échapper, autrement, comme tu l'avais dit assez tôt, et comme la dépêche le relayais hier avec une grande classe *, ils auraient peut-être esquivé...

* Le staff toulousain devrait gérer cette rencontre de championnat, qui est surtout une revanche pour le club bordelais battu cinq fois la saison dernière

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  sudiste Lun 29 Nov 2021 - 10:58

Ce qui est d'autant plus remarquable dans ce résultat c'est que nous avons joué pendant 60 minutes avec un ouvreur aux fraises, lent, imprécis au pied (2 touches directes, 7 pts manqués) et peu inspiré en attaque. C'est dire la performance
Cela a remis en lumière le couteau suisso-samoan qu'est Seuteni, formidable joueur qu'il est vraiment très étonnant et décevant de laisser partir. Sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 29 Nov 2021 - 10:59

On ne l'a pas assez souligné, mais on s'en est très bien sorti sans Jalibert, c'est d'autant plus remarquable que FTD n'a pas brillé, doux euphémisme, particulièrement en première mi-temps. Mais si Jalibert avait été là, avec sa vitesse et sa vista, sur ce terrain, je n'ose imaginer la potentielle claque..., bravo au staff pour sa gestion gagnante de l'effectif.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 29 Nov 2021 - 11:13

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Capt3092
https://twitter.com/CanalRugbyClub/status/1465081922024087556

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 29 Nov 2021 - 11:15

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Capt3094
https://twitter.com/CanalRugbyClub/status/1465083860430077957
https://twitter.com/CanalRugbyClub/status/1465083104763293704

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 29 Nov 2021 - 11:46

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/L-equipe-type-de-la-11e-journee-du-top-14/1302047

L'équipe-type de la 11e journée du Top 14

Le triomphe renversant de Bordeaux-Bègles sur la pelouse du Racing place quatre Girondins dans notre quinze-type de la 11e journée du Top 14. Les Montpelliérains et les Rochelais se sont aussi signalés.

15 Romain Buros (Bordeaux-Bègles)

Précieux sous les ballons hauts, l'arrière de l'UBB a livré une jolie copie en attaque lors de la victoire renversante des Bordelais à l'Arena de Nanterre (14-37). S'il n'a pas marqué, Romain Buros a beaucoup porté le ballon (15 courses), parcouru 73 mètres et battu 5 défenseurs.

14 Santiago Cordero (Bordeaux-Bègles)


L'Argentin de Bordeaux-Bègles s'est montré d'une efficacité diabolique sur le terrain synthétique du Racing. D'abord en dedans, chambré par son vis-à-vis Teddy Thomas sur un crochet, Santiago Cordero a arrêté de rigoler en deuxième période et inscrit un incroyable triplé en l'espace d'un quart d'heure.

13 Ulupano Seuteni (Bordeaux-Bègles)


À l'image de son équipe, UJ Seuteni a réalisé une première période de mauvaise qualité, envoyant notamment un ballon directement en touche. Puis le centre a accéléré après la pause, marqué l'essai de la révolte avant de planter celui du bonus en se claquant dans l'en-but.

12 Jan Serfontein (Montpellier)


Le centre sud-africain de Montpellier a livré une grande performance défensive (14 plaquages) lors de la victoire étriquée de son équipe face à Castres (25-24). C'est lui qui a inscrit, du bout des doigts et dans les derniers instants, l'essai synonyme de succès, après avoir concentré la défense 80 minutes durant.

11 Gabin Villière (Toulon)

Comme sous le maillot du quinze de France, Gabin Villière a fait preuve d'acharnement et de combativité face au LOU (19-13). L'ailier du RCT a mis la tête dans les rucks, avancé sur chaque prise de balle (68 mètres parcourus) et s'est accroché en défense face à son puissant vis-à-vis Josua Tuisova.

10 Ihaia West (La Rochelle)

Auteur de 16 points, le demi d'ouverture de La Rochelle a été plutôt en réussite face aux perches (5/6) et largement contribué au large succès des Maritimes face à Pau (36-8 ). Ihaia West a ainsi marqué un essai et animé les offensives de son équipe avec justesse.

9 Tomas Cubelli (Biarritz)


Malgré la pression et le combat mené par les Parisiens à Aguiléra, le demi de mêlée argentin du BO a su cornaquer ses avants pour empocher la victoire dans les derniers instants de la rencontre (17-14). En début de match, il avait même permis aux Basques de prendre les devants avec un joli essai.

8 Zach Mercer (Montpellier)

Le numéro 8 anglais du MHR a une nouvelle fois pesé sur la ligne de front contre le CO. Ses courses tranchantes et une défense efficace (13 plaquages) ont donné de l'avancée aux Héraultais dans un match tendu jusqu'au bout.

7 Selevasio Tolofua (Toulouse)

Dans un match fermé face au CAB (18-11), Selevasio Tolofua a été un des fers de lance du Stade Toulousain, malmené et brouillon. Sa puissance a permis aux Rouge et Noir de mettre la pression sur les Corréziens et de les pousser énormément à la faute (22 pénalités contre Brive).

6 Retief Marais (Brive)


S'il y a bien un domaine dans lequel le CAB a brillé samedi soir contre Toulouse, c'est le secteur de la touche, avec 10 ballons volés à l'alignement des champions de France. Et à Brive, le maître des airs s'appelait Retief Marais, qui a chapardé six munitions aux Rouge et Noir.

5 Thomas Jolmes (Bordeaux-Bègles)

Sa grande taille a été un atout important dans la bonne conquête de Bordeaux-Bègles face au Racing (10/12 en touche). Thomas Jolmes s'est aussi livré sans compter dans les rucks où les Girondins ont pris le dessus en fin de première période avant de renverser totalement les Franciliens.

4 Johnny Dyer (Biarritz)

Le deuxième-ligne fidjien du BO a été fidèle à sa réputation de pénible dans les rucks pour court-circuiter la mécanique du Stade Français et récupérer des munitions précieuses. Johnny Dyer s'est aussi exprimé avec le ballon, progressant de 41 mètres.

3 Siua Halanukonuka (Perpignan)

Pendant plus d'une heure, Siua Halanukonuka a apporté sa densité physique sur la ligne d'avantage de l'USAP pour tenter de revenir au score face à Clermont, qui avait pris les devants en première période. Ses efforts ne furent pas vains et ont en partie permis à Perpignan de s'imposer à Aimé-Giral (26-24).

2 Pierre Bourgarit (La Rochelle)

Face à des Palois féroces dans un premier temps, les avants rochelais ont su annihiler les espoirs béarnais rapidement en dominant les phases de conquête. Dans ce secteur, le talonneur Pierre Bourgarit s'est illustré. Il a aussi beaucoup porté le ballon pour fissurer peu à peu la défense adverse.

1 Grégory Fichten (Montpellier)

Soldat de l'ombre, Grégory Fichten a été très efficace dans les tâches obscures, comme en mêlée fermée où il a pris le dessus sur son vis-à-vis. Ses plaquages ont aussi sécurisé la ligne défensive du MHR et apporté de la confiance à l'équipe.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Scalp Lun 29 Nov 2021 - 12:03



Ça y est Switch Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum