AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 16:40

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

+35
jeanlia
Tuhrah
willoush
Dawei
jimL
guillaume ubb
coach2rugby
Vince33
tintin33
davablava33
Ante33
GIGI64
Titou
FrenchKick
bleu et blanc
Adrien
tire-bouchon
Caillou33
krahknardz
Vévé64
patrick
léopold
marchal
sudiste
zizou46
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
Big'Ben
grospaquet31
Scalp
Switch
Roberto Miopalmo
le radis
nadoloubb
Mam's
39 participants

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Mer 17 Nov 2021 - 22:12

coach2rugby a écrit:Après si on etudie un peu l'effectif, il ne nous faut pas dix joueurs en plus!!
Il y a déjà beaucoup de profondeur, avec des jeunes qui en plus vont monter.
Donc à mon humble avis il faut juste ajouter deux boir trois top player.
Lam pour moi en fait parti, jamais de mauvais match, bon défensive, mobilisé plusieurs défenseurs à chaque fois, et est capable de fulgurance.
Deux autres en plus: un 8 et un 13 non selectionnable.
Vu nos chiffre jiff pas important si non jiff.


Ouep, même si pour le poste je ne sais pas (Mori, Uberti et Dubié voire -j'anticipe :chambreur: - Depoortere)
Reste dans l'équation notre "méga taulier", Kane Douglas. think

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Mer 17 Nov 2021 - 22:15

Big'Ben a écrit:
Switch a écrit:La question que je me pose c'est qui suppléera Matthieu en 10 l'an prochain ? Parce qu'avec le départ de Seuteni et la retraite de FTD, faut m'expliquer comment on fera pendant les périodes internationales. Me dite pas qu'on compte sérieusement faire de Desaubies (qui peine à s'imposer en ProD2) ou de Garcia (qui n'a pas encore joué la moindre minute en Pro) la doublure de Jalibert think

Bref la stratégie en terme de prolongation/recrutement m'échappe, pour le moment... On perd Paiva, on perd Seuteni, on perdra sûrement Lam, Picamoles et FTD prendront leur retraite et pour le moment on a "seulement" prolongé Jalibert et visiblement recruté Boniface. Pour une équipe qui caracole en tête de Top14, je trouve çà incompréhensible.

Bref, je cherche l'optimisme et la logique de tout çà :siffle:

Anthony Belleau ? scratch

Belleau ne viendra jamais pour jouer les doublures, ne rêvons pas. Ce qu'il veut c'est un poste de titulaire qui le relance dans sa carrière, notamment vis-à-vis du XV de France. Je le vois aller à Clermont où Lopez s'en va et où Hanrahan tarde à convaincre.


coach2rugby a écrit:Après si on etudie un peu l'effectif, il ne nous faut pas dix joueurs en plus!!
Il y a déjà beaucoup de profondeur, avec des jeunes qui en plus vont monter.
Donc à mon humble avis il faut juste ajouter deux boir trois top player.
Lam pour moi en fait parti, jamais de mauvais match, bon défensive, mobilisé plusieurs défenseurs à chaque fois, et est capable de fulgurance.
Deux autres en plus: un 8 et un 13 non selectionnable.
Vu nos chiffre jiff pas important si non jiff.

Certes, compter sur des jeunes c'est bien, mais ça demande du temps pour les intégrer petit à petit et leur faire prendre de l'expérience sans les cramer. Là, on aura besoin d'un mec qui dans 9-10 mois soit capable d'être l'ouvreur titulaire de l'UBB et de mener l'équipe quand Jalibert sera absent. Ni Desaubies ni Garcia ne sont prêts à cela, pour le moment. On l'aurait déjà vu, sinon.
Reste la solution d'aller chercher un (très) bon ouvreur étranger, mais ça veut dire se tirer une balle dans le pied niveau quota JIFF. Et quand je vois le rendement actuel d'un Sopoaga annoncé comme un crack, ou nos expériences passées (AAC, Madigan, Botica, Hickey...), je doute de plus en plus des recrutements clinquants de stars étrangères Rolling Eyes

Pour moi faut un bon pilier droit car Cobilas s'en va et Tameifuna ne pourra pas jouer tous les matchs, surtout si il recommence à être de nouveau appelé avec les Tonga. Reste Kaulashvili, certes, en espérant qu'il ne soit plus appelé avec la Géorgie.

Ensuite un n°8, un vrai, un mec qui fait avancer l'équipe tout en étant capable d'animer et distribuer. Je continue de penser que Macalou serait une très belle prise car c'est un super athlète dont le style collerait bien, et entre les mains d'Urios, je suis sûr qu'on en ferait une machine.

Et de par le départ de Seuteni, il nous faudrait peut-être un joueur polyvalent derrière, soit centre/ailier, soit arrière/ailier, comme Capuozzo, par exemple Rolling Eyes

En tout cas il nous faudra recruter 2 ou 3 (très) bons joueurs pour compenser les départs, ne pas trop s'affaiblir en période de doublons et surtout continuer à optimiser l'effectif et encadrer des jeunes à faire monter (Kitwanga, Lachaise, Sa, Bielle-Biarrey, Garcia...etc).


Dernière édition par Switch le Mer 17 Nov 2021 - 22:22, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  coach2rugby Mer 17 Nov 2021 - 22:16

Auré33 a écrit:Sauf si Seuteni a menti ouvertement à SO dans son interview il y a quelques semaines, la balle était dans le camp de Marti pour sa prolongation, là j'avoue que je suis extrêmement déçu si c'est du côté du club qui a causé ce départ de UJ... C'est des joueurs de club très important, surtout qu'il a pris sacrément d'épaisseur cette saison mad2

La Rochelle commence sérieusement à me les briser de faire son marché chez nous :grrr:

Il y a intérêt à avoir de belles arrivées pour combler ces départs importants

La Rochelle n'est pas du tout dans la même situation que nous, ils doivent tout reconstruire.
Beaucoup de joueurs vieillissant (sazy, atonio, Barlow, botia, sinzelle, dulin, Vito, Gourdon...).
D'où leur activité sur marché des transferts ( je pense avec bonne marge de manoeuvre en €€, les Anciens qui viennent de prolonger ont du baisser leur salaire).
Nous nous avons déjà fait cet effort, l'effectif est de qualité, reste à trouver deux trois top players !!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 697
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  FrenchKick Mer 17 Nov 2021 - 22:26

coach2rugby a écrit:
Auré33 a écrit:Sauf si Seuteni a menti ouvertement à SO dans son interview il y a quelques semaines, la balle était dans le camp de Marti pour sa prolongation, là j'avoue que je suis extrêmement déçu si c'est du côté du club qui a causé ce départ de UJ... C'est des joueurs de club très important, surtout qu'il a pris sacrément d'épaisseur cette saison mad2

La Rochelle commence sérieusement à me les briser de faire son marché chez nous :grrr:

Il y a intérêt à avoir de belles arrivées pour combler ces départs importants

La Rochelle n'est pas du tout dans la même situation que nous, ils doivent tout reconstruire.
Beaucoup de joueurs vieillissant (sazy, atonio, Barlow,  botia, sinzelle, dulin, Vito, Gourdon...).
D'où leur activité sur marché des transferts ( je pense avec bonne marge de manoeuvre en €€, les Anciens qui viennent de prolonger ont du baisser leur salaire).
Nous nous avons déjà fait cet effort, l'effectif est de qualité, reste à trouver deux trois top players !!

Franchement la situation de La Rochelle ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, ce que je retiens c'est qu'un concurrent direct vient de nous piquer un de nos joueurs les plus en forme depuis ce début de saison et un maillon essentiel de l'équipe, en terme d'image et de message envoyé à l'extérieur, c'est plutôt très mauvais... Après il y a des choses qu'on ne sait pas de notre statut de simple supporter ( Est-ce que l'excès d'engagement de UJ comme en demi contre Toulouse a refroidi le staff de le prolonger, est-ce que les multiples commotions qu'il a eu refroidi le club, est-ce qu'avec tout les clubs intéressés on a pas pu suivre les enchères ?)


Dernière édition par Auré33 le Mer 17 Nov 2021 - 22:26, édité 1 fois
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Mer 17 Nov 2021 - 22:26

coach2rugby a écrit:
Auré33 a écrit:Sauf si Seuteni a menti ouvertement à SO dans son interview il y a quelques semaines, la balle était dans le camp de Marti pour sa prolongation, là j'avoue que je suis extrêmement déçu si c'est du côté du club qui a causé ce départ de UJ... C'est des joueurs de club très important, surtout qu'il a pris sacrément d'épaisseur cette saison mad2

La Rochelle commence sérieusement à me les briser de faire son marché chez nous :grrr:

Il y a intérêt à avoir de belles arrivées pour combler ces départs importants

La Rochelle n'est pas du tout dans la même situation que nous, ils doivent tout reconstruire.
Beaucoup de joueurs vieillissant (sazy, atonio, Barlow,  botia, sinzelle, dulin, Vito, Gourdon...).
D'où leur activité sur marché des transferts ( je pense avec bonne marge de manoeuvre en €€, les Anciens qui viennent de prolonger ont du baisser leur salaire).
Nous nous avons déjà fait cet effort, l'effectif est de qualité, reste à trouver deux trois top players !!

Je suis d'accord mais en 1 mois on nous annonce les départs de Paiva, Seuteni, Roumat et peut-être Lam. A ce rythme, on devra aussi reconstruire :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  coach2rugby Mer 17 Nov 2021 - 22:32

Switch a écrit:
Big'Ben a écrit:
Switch a écrit:La question que je me pose c'est qui suppléera Matthieu en 10 l'an prochain ? Parce qu'avec le départ de Seuteni et la retraite de FTD, faut m'expliquer comment on fera pendant les périodes internationales. Me dite pas qu'on compte sérieusement faire de Desaubies (qui peine à s'imposer en ProD2) ou de Garcia (qui n'a pas encore joué la moindre minute en Pro) la doublure de Jalibert think

Bref la stratégie en terme de prolongation/recrutement m'échappe, pour le moment... On perd Paiva, on perd Seuteni, on perdra sûrement Lam, Picamoles et FTD prendront leur retraite et pour le moment on a "seulement" prolongé Jalibert et visiblement recruté Boniface. Pour une équipe qui caracole en tête de Top14, je trouve çà incompréhensible.

Bref, je cherche l'optimisme et la logique de tout çà :siffle:

Anthony Belleau ? scratch

Belleau ne viendra jamais pour jouer les doublures, ne rêvons pas. Ce qu'il veut c'est un poste de titulaire qui le relance dans sa carrière, notamment vis-à-vis du XV de France. Je le vois aller à Clermont où Lopez s'en va et où Hanrahan tarde à convaincre.


coach2rugby a écrit:Après si on etudie un peu l'effectif, il ne nous faut pas dix joueurs en plus!!
Il y a déjà beaucoup de profondeur, avec des jeunes qui en plus vont monter.
Donc à mon humble avis il faut juste ajouter deux boir trois top player.
Lam pour moi en fait parti, jamais de mauvais match, bon défensive, mobilisé plusieurs défenseurs à chaque fois, et est capable de fulgurance.
Deux autres en plus: un 8 et un 13 non selectionnable.
Vu nos chiffre jiff pas important si non jiff.

Certes, compter sur des jeunes c'est bien, mais ça demande du temps pour les intégrer petit à petit et leur faire prendre de l'expérience sans les cramer. Là, on aura besoin d'un mec qui dans 9-10 mois soit capable d'être l'ouvreur titulaire de l'UBB et de mener l'équipe quand Jalibert sera absent. Ni Desaubies ni Garcia ne sont prêts à cela, pour le moment. On l'aurait déjà vu, sinon.
Reste la solution d'aller chercher un (très) bon ouvreur étranger, mais ça veut dire se tirer une balle dans le pied niveau quota JIFF. Et quand je vois le rendement actuel d'un Sopoaga annoncé comme un crack, ou nos expériences passées (AAC, Madigan, Botica, Hickey...), je doute de plus en plus des recrutements clinquants de stars étrangères Rolling Eyes

Pour moi faut un bon pilier droit car Cobilas s'en va et Tameifuna ne pourra pas jouer tous les matchs, surtout si il recommence à être de nouveau appelé avec les Tonga. Reste Kaulashvili, certes, en espérant qu'il ne soit plus appelé avec la Géorgie.

Ensuite un n°8, un vrai, un mec qui fait avancer l'équipe tout en étant capable d'animer et distribuer. Je continue de penser que Macalou serait une très belle prise car c'est un super athlète dont le style collerait bien, et entre les mains d'Urios, je suis sûr qu'on en ferait une machine.

Et de par le départ de Seuteni, il nous faudrait peut-être un joueur polyvalent derrière, soit centre/ailier, soit arrière/ailier, comme Capuozzo, par exemple Rolling Eyes

En tout cas il nous faudra recruter 2 ou 3 (très) bons joueurs pour compenser les départs, ne pas trop s'affaiblir en période de doublons et surtout continuer à optimiser l'effectif et encadrer des jeunes à faire monter (Kitwanga, Lachaise, Sa, Bielle-Biarrey, Garcia...etc).


Côté 10 on ne retrouvera pas un autre jalibert !!
Un desaubies vaut pour moi un Enzo Hervé, un Joris segonds, un plisson, un ftd et autres !!
Nous sommes solide devant et avec un staff très solide!!
Un desaubies ou un Garcia s'en sortirons sans problème.
Le poste de 13 est à mes yeux celui qui est la base pour franchir, et pour imprimer une défense agressive.

coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 697
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  sudiste Mer 17 Nov 2021 - 23:00

La saison est encore longue et pourtant, si l'information se confirme, je ne regarderai plus jouer Seuteni du même oeil Evil or Very Mad
Tout ce brouhaha ambiant autour de l'EDF et de notre club commence d'ailleurs fortement à me gonfler
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  coach2rugby Mer 17 Nov 2021 - 23:10

Si on résume :

Pilier : prolonger tameifuna et un autre droitier serait bien venu
Talon: dweba ne doit pas être prolongé ( cher sûrement, peu présent, et moyen dans le jeu) donc si Maynadie arrête il en faut un autre
Seconde ligne : tout Ok si Douglas est prolongé
Troisième ligne: un très très bon 8 (faut casser la tirelire !! Et Non selectionnable),
Demi : retour de Jules, desaubies et Garcia
Centre: un très très bon 13 ( encore la tirelire)
Ailier : garder Lam
Arrière : Ok (Cros pour l avenir)
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 697
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  guillaume ubb Mer 17 Nov 2021 - 23:10

Switch a écrit:
coach2rugby a écrit:
Auré33 a écrit:Sauf si Seuteni a menti ouvertement à SO dans son interview il y a quelques semaines, la balle était dans le camp de Marti pour sa prolongation, là j'avoue que je suis extrêmement déçu si c'est du côté du club qui a causé ce départ de UJ... C'est des joueurs de club très important, surtout qu'il a pris sacrément d'épaisseur cette saison mad2

La Rochelle commence sérieusement à me les briser de faire son marché chez nous :grrr:

Il y a intérêt à avoir de belles arrivées pour combler ces départs importants

La Rochelle n'est pas du tout dans la même situation que nous, ils doivent tout reconstruire.
Beaucoup de joueurs vieillissant (sazy, atonio, Barlow,  botia, sinzelle, dulin, Vito, Gourdon...).
D'où leur activité sur marché des transferts ( je pense avec bonne marge de manoeuvre en €€, les Anciens qui viennent de prolonger ont du baisser leur salaire).
Nous nous avons déjà fait cet effort, l'effectif est de qualité, reste à trouver deux trois top players !!

Je suis d'accord mais en 1 mois on nous annonce les départs de Paiva, Seuteni, Roumat et peut-être Lam. A ce rythme, on devra aussi reconstruire :chambreur:

Pour ma part je reste encore positif, en dépit des inquiétudes auxquelles j'adhère.
Nous ne pouvons lutter car notre économie du rugby est bien différente de 3/4 des clubs du top 14.

Il y a par les prolongations récentes, et si celle espérée d'URIOS se concretise : il y aura des ondes positives qui vont faire boule de neige. En ajoutant notre nouveau statut (même si ignoré des medias) et l'ambiance évidente dans ce groupe.

Alors oui qu'un enfant du club intégré comme Peiva, ou un joueur polyvalent et en forme comme Seutini, et autre nous quittent m'inquiète mais c'est le rugby moderne...

Et il faut avoir confiance en notre dynamique et notre président qui est un excellent gestionnaire et visionnaire !

J'aime ce club et depuis 2.5 ans je suis presque aux anges, il me manque un morceau de bois. Le reste c'est du courant @
guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 413
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  guillaume ubb Mer 17 Nov 2021 - 23:20

sudiste a écrit:La saison est encore longue et pourtant, si l'information se confirme, je ne regarderai plus jouer Seuteni du même oeil Evil or Very Mad
Tout ce brouhaha ambiant autour de l'EDF et de notre club commence d'ailleurs fortement à me gonfler

Entièrement d'accord, et se serait intéressant de voir par un sondage l'intérêt des fidèles du forum pour l'EDF, et du dénigrement de certains medias pour notre club et joueurs.

Cest le rêve de tout joueur  et notre club adhère à l'attachement des joueurs à leurs équipes nationales.

Mais je constate aussi, ce joyeux foutoir autour de l'EDF ou des matchs internationaux, et des transferts de footeux lassent bcp d'entre nous.

L'exemple type est Dwemba...
guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 413
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  bleu et blanc Jeu 18 Nov 2021 - 3:54

C'est vrai que tous ses départs annoncés commencent à inquiéter . Heureusement que Mathieu Jalibert a annoncé sa prolongation...

Avant toute chose il faut impérativement que Christophe Urios annonce sa prolongation très rapidement pour surement rassurer les supporters mais plus sérieusement l'ensemble du groupe , afin d'éviter tous les doutes inutiles.

Personnellement sportivement je ne comprends pas le choix de Paiva et Seuteni de vouloir partir , ce n'est qu'un choix financier. Pour Alexandre Roumat je peux plus le concevoir , ayant moins de temps de jeu cette saison , mais en allant au Racing en aura-t-il plus ?? Pas si sur...

Par contre c'est évident qu'il va falloir compenser tous ces départs , le chantier est vraiment important.
Notre chance c'est que c'est un domaine ou notre président excelle , ainsi que Christophe Urios.

De plus prêt quand on regarde l'effectif et au vue des différents départs il va falloir beaucoup de monde .

Au poste de piliers on perd Thierry Paiva (La Rochelle) , Vadim Cobillas (arrêt) et on a recruté Hugo Boniface (Bayonne) et Christopher Vaotoa. On peut dire qu'on est à l'équilibre , mais Tabidze reste une énigme , Jefferson Poirot est un peu plus en dedans cette saison , de ce fait je pense que le recrutement d'un pilier polyvalent supplémentaire est plus que nécessaire.

Au talon , je ne vois pas l'intérêt de conserver Joseph Dweba ! On est mi novembre et il n'a pas joué une minute avec l'UBB .Autant le remplacer par un Jiff en faisant confiance à notre jeune espoir international français Connor Sa. Par contre si Clément Maynadier arrête il va falloir impérativement le remplacer.

En seconde ligne , la priorité est la prolongation de Guido Petti. Ken Douglas est en fin de contrat aussi , mais je pense que l'on a du monde pour compenser et le recrutement du jeune Bochaton va dans ce sens.

En troisième ligne , un des gros chantier. Louis Picamoles (arrêt) , Alexandre Roumat (Racing) sont à remplacer. Ian Kitwanga reste une énigme , Jean-Baptiste Lachaise reviendra de blessure , et Cameron Woki va être souvent absent avec l'équipe de France. Il va falloir au moins le recrutement de 3 joueurs.

A la charnière , il faut remplacer François Trinh Duc et c'est pas Simon Desaubies qui peut le faire. A la mêlée prévoir un joueur de plus avec les convocations à venir de Maxime Lucu . On le voit déjà cette saison avec la blessure de Jules Gimbert , l'effectif est trop juste.

Enfin pour le reste des trois quarts , avec le départ de Ulupano Seuteni (La Rochelle) , voir peut-être celui de Ben Lam , plus nos "vieux" qui commencent à fatiguer et se blessés de plus en plus (Rémi Lamerat , Jean-Baptiste Dubié , Nans Ducuing) , les sélections de Federico Mori avec l'Italie , de Yoram Moefana et Romain Buros avec la France , de Santiago Cordero avec l'Argentine , le recrutement de joueurs sur ces postes est plus que primordial . On pourra surement compter sur l'apport des jeunes espoirs (Gatien Massé, Louis Bielle-Biarrey), la confirmation de Nathanel Hulleu, le retour de prêt de Martin Dulon mais cela ne suffira pas. ...
bleu et blanc
bleu et blanc
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 207
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Big'Ben Jeu 18 Nov 2021 - 5:21

Le seul Jiff disponible, donc en fin de contrat, en top 14 est Anthony Belleau :siffle:
Donc à moins de viser un joueur de Pro D2, et perso y en a pas beaucoup qui me font rêver, ce sera forcément un Non-jiff. Je nous vois pas faire la saison avec un potentiel quatuor composé de Jalibert - Desaubiès - Garcia - Exshaw.

Et je rejoins B&B, au poste de 3/4 ça va être très compliqué surtout celui de centre. Dubié - 32 ans, Lamerat - 32 ans et souvent blessé, Uberti - n'aura pas joué de l'année suite à une grosse blessure, Moefana - sélection, Mori - sélection, Massé - Espoir, Depoortère - Espoir.

Donc oui il nous faut un joueur qui puisse jouer 13 et qui ne soit sélectionnable, et qu'on ne me parle pas de Radradra, autant j'adore ce joueur, j'irai pas jusqu'à dire que j'en suis fan mais pas loin, mais aujourd'hui depuis qu'il a quitté l'UBB, il n'a jamais autant connu de pépins physique, il a dû se faire opérer, c'est même pas dit qu'il revienne à son meilleur niveau (ce que je lui souhaite, c'est sûrement un joueur énorme, tant par le talent que par la physique, avec un égo dimensionné uniquement pour son équipe et non pour lui-même), pourtant ce serait beau, mais on aura encore la problématique de la sélection... On va donc devoir se tourner vers l'étranger pour les postes de 10 et 13 au minimum... Et peut-être même de numéro 8. Après je dis pas non à un Higginbotham bis :siffle:

Bref, on perd du monde et y a toujours pas de noms pour remplacer à part pour le poste de pilier, c'est pas ce qui est le plus attendu non plus...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  coach2rugby Jeu 18 Nov 2021 - 9:11

bleu et blanc a écrit:C'est vrai que tous ses départs annoncés commencent à inquiéter . Heureusement que Mathieu Jalibert a annoncé sa prolongation...

Avant toute chose il faut impérativement que Christophe Urios annonce sa prolongation très rapidement pour surement rassurer les supporters mais plus sérieusement l'ensemble du groupe , afin d'éviter tous les doutes inutiles.

Personnellement sportivement je ne comprends pas le choix de Paiva et Seuteni de vouloir partir , ce n'est qu'un choix financier. Pour Alexandre Roumat je peux plus le concevoir , ayant moins de temps de jeu cette saison , mais en allant au Racing en aura-t-il plus ?? Pas si sur...

Par contre c'est évident qu'il va falloir compenser tous ces départs , le chantier est vraiment important.
Notre chance c'est que c'est un domaine ou notre président excelle , ainsi que Christophe Urios.

De plus prêt quand on regarde l'effectif et au vue des différents départs il va falloir beaucoup de monde .

Au poste de piliers on perd Thierry Paiva (La Rochelle) , Vadim Cobillas (arrêt) et on a recruté Hugo Boniface (Bayonne) et Christopher Vaotoa. On peut dire qu'on est à l'équilibre , mais Tabidze reste une énigme , Jefferson Poirot est un peu plus en dedans cette saison , de ce fait je pense que le recrutement d'un pilier polyvalent supplémentaire est plus que nécessaire.

Au talon , je ne vois pas l'intérêt de conserver Joseph Dweba ! On est mi novembre et il n'a pas joué une minute avec l'UBB .Autant le remplacer par un Jiff en faisant confiance à notre jeune espoir international français  Connor Sa. Par contre si Clément Maynadier arrête il va falloir impérativement le remplacer.

En seconde ligne , la priorité est la prolongation de Guido Petti. Ken Douglas est en fin de contrat aussi , mais je pense que l'on a du monde pour compenser et le recrutement du jeune Bochaton va dans ce sens.

En troisième ligne , un des gros chantier. Louis Picamoles (arrêt) , Alexandre Roumat (Racing) sont à remplacer. Ian Kitwanga reste une énigme , Jean-Baptiste Lachaise reviendra de blessure , et Cameron Woki va être souvent absent avec l'équipe de France. Il va falloir au moins le recrutement de 3 joueurs.

A la charnière , il faut remplacer François Trinh Duc et c'est pas Simon Desaubies qui peut le faire. A la mêlée prévoir un joueur de plus avec les convocations à venir de Maxime Lucu . On le voit déjà cette saison avec la blessure de Jules Gimbert , l'effectif est trop juste.

Enfin pour le reste des trois quarts , avec le départ de Ulupano Seuteni (La Rochelle) , voir peut-être celui de  Ben Lam , plus nos "vieux" qui commencent à fatiguer et se blessés de plus en plus (Rémi Lamerat , Jean-Baptiste Dubié , Nans Ducuing) , les sélections de Federico Mori avec l'Italie , de Yoram Moefana et Romain Buros avec la France , de Santiago Cordero avec l'Argentine , le recrutement de joueurs sur ces postes est plus que primordial . On pourra surement compter sur l'apport des jeunes espoirs (Gatien Massé, Louis Bielle-Biarrey), la confirmation de Nathanel Hulleu, le retour de prêt de  Martin Dulon mais cela ne suffira pas. ...

Un pilier polyvalent pourquoi pas. Paiva est selectionnable et potentiellement absent donc moins de souci pour nous.
Talon il y a aussi dimcheff ( jiff ou pas à l'issue de la'maison car trois saison en contrat espoir ??)

Douglas doit être prolongé un voir deux ans.

Diaby, bvt, woki, petti, bochaton, rousselle, Lachaise, il manque pas trois mais un gros très gros poisson en 8!!! Voir un 6 ou 7 en plus que l'on peut trouver facilement en pro D2!

Comme je l'ai déjà dit, nous ne sommes plus l'equipe d'il y'a quelques années !!! Nous sommes solide voir très solide devant! L'équation n'est plus même pour un 10! Desaubies (très solide défensivement, bon jeu au pied et avec une grosse marge de progression) peut faire aussi bien qu'un Trinh-Duc. Qui d'ailleurs a joué très peu !!
Matéo Garcia pas assez vu pour juger, mais la filière EdF chez les jeunes est devenu très fiable !!
Nécessité de garder Lam, j'avais oublié le retour de Martin dulon de Carcassonne, qui fait de super match depuis un an, qui a un profil de 12 puissant très intéressant.
Mais un 13 de très haut de gamme est nécessaire!!

Le club a super bien gérer la transition jiff, on a de la marge avec beaucoup de jiff de bon niveau.
On doit faire sauter la Banque pour deux non jiff sans bien sûr se tromper, mais je fais confiance au staff et au Président.
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 697
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  léopold Jeu 18 Nov 2021 - 9:42

Seuteni est un "pigeon voyageur", son compère de bringue Botica étant parti à Castres, il a du faire le tour de la question des plaisirs Bordelais et puis la vie à LR est tout à fait agréable.Après il y a l'argent, on ne peut pas lui reprocher de prévoir la suite de sa vie de sportif professionnel.
Dommage depuis son arrivée chez nous son jeu commençais à devenir intéressant, même si pour moi ses prestations en 10 était limite, un bon centre,avec Uberti rétabli et Moefana et quelques jeunes prometteurs ça devrait faire.
Le plus important c'est la prolongation d'Urios et pour le reste il ni a pas le feu au lac.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Jeu 18 Nov 2021 - 9:47

Je rejoins ce qui a été dit plus haut : l'image renvoyée actuellement par le club n'est pas très positive. Et qu'on le veuille ou non, l'image c'est devenu un facteur très important.

On se "fait piquer" Paiva et Seuteni, deux joueurs cadres, par un concurrent direct et uniquement pour des raisons financières, ne rêvons pas. Aujourd'hui, LR ne présente pas plus d'intérêt sportif que l'UBB car les deux clubs sont depuis 2 ans au même niveau. Ensuite on perd Roumat, même si pour le coup ca semble plus un choix du club. On risque de perdre Lam également, choix sur lequel je suis assez mitigé. D'un côté c'est un talent certain capable de fulgurances, mais d'un autre côté c'est un joueur qui peine quand même à assumer son statut et justifier son salaire, sur un poste où nous avons de jeunes JIFF talentueux avec Hulleu et Bielle-Biarrey. Enfin il y a les rumeurs, à faire taire rapidement, sur de possibles départs de Woki ou d'Hulleu.
Bref, ça fait fait beaucoup de départs ou potentiels départs pour peu de prolongations et d'arrivées à l'heure actuelle. Surtout pour un club co-leader du championnat qui aspire à jouer les premiers rôles. Le message envoyé pour le moment c'est que le costume est peut-être un peu grand pour l'UBB et qu'on peine à assumer ce nouveau statut. J'espère qu'on aura rapidement des nouvelles positives, déjà en terme de prolongations (Urios, Woki...) mais aussi en terme de recrutement.

Encore une fois, je ne demande qu'à être optimiste, à croire en l'avenir et à faire confiance au club. Mais pour le moment, si je juge sur ce qu'on voit, le constat est là : Jalibert à prolongé, Boniface semble arriver mais on perd Paiva, Seuteni, Roumat, peut-être Lam, en attendant la suite. Pour une équipe 2ème de Top14 qui a de l'ambition, ça fait tâche et ça interpelle. D'autant qu'à côté, les concurrents, eux, enchaînent prolongations et recrutements :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Jeu 18 Nov 2021 - 10:02

Quand notre talentueux et aussi très ambitieux Matthieu, parlait de son éventuelle prolongation à l'UBB, sa condition principale était d'avoir des garanties pour le futur..., ça me suffit pour ne pas trop me faire de bile.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  léopold Jeu 18 Nov 2021 - 17:12

L'UBB a une image aussi positive que la plupart des clubs du top14.
Marti est un bon président qui a certainement une image plus positive que la plus part de ses collègues, qui gère sa barque avec les moyens dont il dispose dans une période difficile, il ne fait pas d'intervention fracassante à tors et à travers,il annonce les choses quand elles doivent être annoncées.
Le club aujourd'hui est 2ième avec un beau parcours, il participait au carrè final la saison dernière,il était en tête et de belle manière d'un championnat malheureusement interrompu la saison précédente.
Le staff quoique largement critiqué de toute part avec la forte personnalité de C.Urios, que tous critiquent, craignent et nous envient à la fois, ne pose pas problème.Il a la confiance du président et des joueurs et c'est cela l'essentiel.
Pour les joueurs, ils sont professionnels,ils veillent à leurs intêréts, la carrière est courte , une blessure peut très bien l'infléchir. Tout les ans c'est la même chanson, certains ramènent leur science plus tôt que les autres, recrutent "beau", bouleversent tout chez eux,des joueurs partent d'autres arrivent, d'autres se forment pour arriver à maturité.
Une fois de plus ce que fera Laurent sera bien fait dans l'intêrét du club.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Adrien Jeu 18 Nov 2021 - 17:15

Rien dans le midol les amis ??
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Jeu 18 Nov 2021 - 17:20

Scalp a écrit:Quand notre talentueux et aussi très ambitieux Matthieu, parlait de son éventuelle prolongation à l'UBB, sa condition principale était d'avoir des garanties pour le futur..., ça me suffit pour ne pas trop me faire de bile.

Yep d'accord avec toi SCALP

De plus l'année prochaine on risque d'avoir des surprises venant des espoirs : en plus de lachaise, kitwanga et bochaton j'ai beaucoup d'espoir avec Garcia, bielley et Sa (qui est également trés trés fort) je les vois bien exploser rapidement comme moefana. Deportere je vois dans 1 ou 2 ans il est jeune encore il faut qu'il s’étoffe un peu (sur ses premier pas en espoir que j'ai vu c'est du niveau de barrassi).
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7756
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Jeu 18 Nov 2021 - 17:39

L'argument financier, j'ai du mal à le concevoir, à l'heure où de plus en plus de gens galèrent pour boucler les fins de mois. Avec un salaire moyen d'environ 20k€ brut mensuels sur la saison 2019/2020 (source : l'Equipe), les joueurs de Top14 sont loin d'être malheureux puisqu'ils gagnent plus en 1 mois qu'un smicard sur 1 an, le SMIC étant actuellement à environ 1590€ brut mensuels. Sans parler de tout ce qui est fait pour les aider, en terme de logement, d'aide au conjoints/aux enfants...etc.

Alors certes, j'entends que les carrières sont courtes (même si avec des carrières moyennes d'environ 8 à 10 ans, ça fait tout de même une belle petite somme), les blessures, l'usure du corps, les contraintes au quotidien...etc, mais quand même. Faut pas oublier que ces mecs ont fait de leur passion leur métier quand la plupart des gens "normaux" se font chier tous les jours au boulot Rolling Eyes Être joueur de rugby pro en France, c'est quand même être un peu privilégié. Alors quand on avance que les mecs pensent d'abord pognon parce que bon, les pauvres, ca dure pas ad vitam aeternam, perso ça coince un peu Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Jeu 18 Nov 2021 - 18:05

Switch a écrit:L'argument financier, j'ai du mal à le concevoir, à l'heure où de plus en plus de gens galèrent pour boucler les fins de mois. Avec un salaire moyen d'environ 20k€ brut mensuels sur la saison 2019/2020 (source : l'Equipe), les joueurs de Top14 sont loin d'être malheureux puisqu'ils gagnent plus en 1 mois qu'un smicard sur 1 an, le SMIC étant actuellement à environ 1590€ brut mensuels. Sans parler de tout ce qui est fait pour les aider, en terme de logement, d'aide au conjoints/aux enfants...etc.

Alors certes, j'entends que les carrières sont courtes (même si avec des carrières moyennes d'environ 8 à 10 ans, ça fait tout de même une belle petite somme), les blessures, l'usure du corps, les contraintes au quotidien...etc, mais quand même. Faut pas oublier que ces mecs ont fait de leur passion leur métier quand la plupart des gens "normaux" se font chier tous les jours au boulot Rolling Eyes Être joueur de rugby pro en France, c'est quand même être un peu privilégié. Alors quand on avance que les mecs pensent d'abord pognon parce que bon, les pauvres, ca dure pas ad vitam aeternam, perso ça coince un peu Rolling Eyes

Il n'y a pas de limite à vouloir gagner du pognon, surtout quand tu gagnes beaucoup, on a une grande capacité d'adaptation à trouver des façons d'utiliser le trèfle, je pense que l'argument financier joue un rôle très important, bien que pas toujours déterminant...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Jeu 18 Nov 2021 - 18:06

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Quand notre talentueux et aussi très ambitieux Matthieu, parlait de son éventuelle prolongation à l'UBB, sa condition principale était d'avoir des garanties pour le futur..., ça me suffit pour ne pas trop me faire de bile.

Yep d'accord avec toi SCALP

De plus l'année prochaine on risque d'avoir des surprises venant des espoirs : en plus de lachaise, kitwanga et bochaton j'ai beaucoup d'espoir avec Garcia, bielley et Sa (qui est également trés trés fort) je les vois bien exploser rapidement comme moefana. Deportere je vois dans 1 ou 2 ans il est jeune encore il faut qu'il s’étoffe un peu (sur ses premier pas en espoir que j'ai vu c'est du niveau de barrassi).

Il me tarde de commencer à voir ces jeunes pointer le bout de leur nez Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Jeu 18 Nov 2021 - 18:08

Adrien a écrit:Rien dans le midol les amis ??

Le Radis va bientôt annoncer les news Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Big'Ben Jeu 18 Nov 2021 - 18:08

Scalp a écrit:
Adrien a écrit:Rien dans le midol les amis ??

Le Radis va bientôt annoncer les news Wink

Good news or bad news ? :chambreur:
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Jeu 18 Nov 2021 - 18:19

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Quand notre talentueux et aussi très ambitieux Matthieu, parlait de son éventuelle prolongation à l'UBB, sa condition principale était d'avoir des garanties pour le futur..., ça me suffit pour ne pas trop me faire de bile.

Yep d'accord avec toi SCALP

De plus l'année prochaine on risque d'avoir des surprises venant des espoirs : en plus de lachaise, kitwanga et bochaton j'ai beaucoup d'espoir avec Garcia, bielley et Sa (qui est également trés trés fort) je les vois bien exploser rapidement comme moefana. Deportere je vois dans 1 ou 2 ans il est jeune encore il faut qu'il s’étoffe un peu (sur ses premier pas en espoir que j'ai vu c'est du niveau de barrassi).

Il me tarde de commencer à voir ces jeunes pointer le bout de leur nez Wink

Moi aussi.

C'est un des reproches majeurs que je fait à urios il ne fait pas assez confiance aux jeunes. Par exemple à la Rochelle on a pris le bouillon je ne vois pas pk il n'a pas fait jouer Garcia 20 min tu prends 0 risque
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7756
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 18 Nov 2021 - 18:19

coach2rugby a écrit:
Switch a écrit:
Big'Ben a écrit:
Switch a écrit:La question que je me pose c'est qui suppléera Matthieu en 10 l'an prochain ? Parce qu'avec le départ de Seuteni et la retraite de FTD, faut m'expliquer comment on fera pendant les périodes internationales. Me dite pas qu'on compte sérieusement faire de Desaubies (qui peine à s'imposer en ProD2) ou de Garcia (qui n'a pas encore joué la moindre minute en Pro) la doublure de Jalibert think

Bref la stratégie en terme de prolongation/recrutement m'échappe, pour le moment... On perd Paiva, on perd Seuteni, on perdra sûrement Lam, Picamoles et FTD prendront leur retraite et pour le moment on a "seulement" prolongé Jalibert et visiblement recruté Boniface. Pour une équipe qui caracole en tête de Top14, je trouve çà incompréhensible.

Bref, je cherche l'optimisme et la logique de tout çà :siffle:

Anthony Belleau ? scratch

Belleau ne viendra jamais pour jouer les doublures, ne rêvons pas. Ce qu'il veut c'est un poste de titulaire qui le relance dans sa carrière, notamment vis-à-vis du XV de France. Je le vois aller à Clermont où Lopez s'en va et où Hanrahan tarde à convaincre.


coach2rugby a écrit:Après si on etudie un peu l'effectif, il ne nous faut pas dix joueurs en plus!!
Il y a déjà beaucoup de profondeur, avec des jeunes qui en plus vont monter.
Donc à mon humble avis il faut juste ajouter deux boir trois top player.
Lam pour moi en fait parti, jamais de mauvais match, bon défensive, mobilisé plusieurs défenseurs à chaque fois, et est capable de fulgurance.
Deux autres en plus: un 8 et un 13 non selectionnable.
Vu nos chiffre jiff pas important si non jiff.

Certes, compter sur des jeunes c'est bien, mais ça demande du temps pour les intégrer petit à petit et leur faire prendre de l'expérience sans les cramer. Là, on aura besoin d'un mec qui dans 9-10 mois soit capable d'être l'ouvreur titulaire de l'UBB et de mener l'équipe quand Jalibert sera absent. Ni Desaubies ni Garcia ne sont prêts à cela, pour le moment. On l'aurait déjà vu, sinon.
Reste la solution d'aller chercher un (très) bon ouvreur étranger, mais ça veut dire se tirer une balle dans le pied niveau quota JIFF. Et quand je vois le rendement actuel d'un Sopoaga annoncé comme un crack, ou nos expériences passées (AAC, Madigan, Botica, Hickey...), je doute de plus en plus des recrutements clinquants de stars étrangères Rolling Eyes

Pour moi faut un bon pilier droit car Cobilas s'en va et Tameifuna ne pourra pas jouer tous les matchs, surtout si il recommence à être de nouveau appelé avec les Tonga. Reste Kaulashvili, certes, en espérant qu'il ne soit plus appelé avec la Géorgie.

Ensuite un n°8, un vrai, un mec qui fait avancer l'équipe tout en étant capable d'animer et distribuer. Je continue de penser que Macalou serait une très belle prise car c'est un super athlète dont le style collerait bien, et entre les mains d'Urios, je suis sûr qu'on en ferait une machine.

Et de par le départ de Seuteni, il nous faudrait peut-être un joueur polyvalent derrière, soit centre/ailier, soit arrière/ailier, comme Capuozzo, par exemple Rolling Eyes

En tout cas il nous faudra recruter 2 ou 3 (très) bons joueurs pour compenser les départs, ne pas trop s'affaiblir en période de doublons et surtout continuer à optimiser l'effectif et encadrer des jeunes à faire monter (Kitwanga, Lachaise, Sa, Bielle-Biarrey, Garcia...etc).


Côté 10 on ne retrouvera pas un autre jalibert !!
Un desaubies vaut pour moi un Enzo Hervé, un Joris segonds, un plisson, un ftd et autres !!
Nous sommes solide devant et avec un staff très solide!!
Un desaubies ou un Garcia s'en sortirons sans problème.
Le poste de 13 est à mes yeux celui qui est la base pour franchir, et pour imprimer une défense agressive.


En terme de potentiel, je suis 100 % de ton avis. Pour autant, je trouve qu'il a pour l'instant du mal à franchir le palier pour en faire un titulaire en Top14.

Je pense que Simon est à maturation lente... il sera au top vers 25 ans.

Si tu enlèves le pied à Segonds, il ne lui reste plus que les yeux pour pleurer et un mental d'ado.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum