AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 16:38

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 13:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 11:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 10:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 10:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 8:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 8:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 8:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 0:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 0:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 0:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 11:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 9:44

» Romain Buros
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 23:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 23:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 20:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 11:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 9:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 20:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 18:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 16:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 15:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 15:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 15:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 10:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 10:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 7:37

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

+28
Olé
zizou46
flavio33
Titou
Charles_ubb
krahknardz
Ante33
nadoloubb
Adrien
grospaquet31
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
le radis
coach2rugby
jimL
guillaume ubb
léopold
patrick
Tuhrah
FrenchKick
Yatangaki
marchal
densnewzealand
sudiste
Big'Ben
Switch
tire-bouchon
Scalp
32 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 18 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  le radis Sam 12 Fév 2022 - 22:10

Scalp a écrit:C'est vraiment dommage de perdre ce match, on a été trop approximatif, on a commis trop de fautes grossière, on n'a pas assez tenté de jouer plus au large alors, qu'on avait un déficit de puissance. On ramène 1 point pour se consoler, c'est déjà ça...

Le côté plus positif, c'est qu'on a vu que certain jeunes ont tiré leur épingle du jeu, masse a montrer une étonnante maturité, on aurait dit qu'il avait déjà pas mal de kilomètres au compteur en top 14, Garcia a besoin de jouer, mais on devrait pourvoir compter sur lui, Bochaton n'a pas été bon en touche, mais il s'y colle et va au contact, LBB a été très peu servi.

Finalement on peut avoir des regrets, tellement cette équipe de Toulon est médiocre, on perd ce match par notre faute, mais on marque quand même un point, bravo à nos jeunes :clap:

Bochaton a mis une mi-temps à se mettre dans le match; mais ensuite il a fait le taf.
Garcia lui risque d'enchaîner à moins qu'on mette Seuteni en 10 selon la blessure de FTD.
Masse, comment dire... :chambreur:

Mais quel match médiocre tout de même ! Shocked

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 18 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  Scalp Sam 12 Fév 2022 - 22:13

le radis a écrit:
Scalp a écrit:C'est vraiment dommage de perdre ce match, on a été trop approximatif, on a commis trop de fautes grossière, on n'a pas assez tenté de jouer plus au large alors, qu'on avait un déficit de puissance. On ramène 1 point pour se consoler, c'est déjà ça...

Le côté plus positif, c'est qu'on a vu que certain jeunes ont tiré leur épingle du jeu, masse a montrer une étonnante maturité, on aurait dit qu'il avait déjà pas mal de kilomètres au compteur en top 14, Garcia a besoin de jouer, mais on devrait pourvoir compter sur lui, Bochaton n'a pas été bon en touche, mais il s'y colle et va au contact, LBB a été très peu servi.

Finalement on peut avoir des regrets, tellement cette équipe de Toulon est médiocre, on perd ce match par notre faute, mais on marque quand même un point, bravo à nos jeunes :clap:

Bochaton a mis une mi-temps à se mettre dans le match; mais ensuite il a fait le taf.
Garcia lui risque d'enchaîner à moins qu'on mette Seuteni en 10 selon la blessure de FTD.
Masse, comment dire... :chambreur:

Mais quel match médiocre tout de même ! Shocked

Ouep, je disais que Toulon était nul, car ils ont un effectif plus complet que nous quand même, mais c'est vrai que nous avons été nous aussi médiocre, avec plus d'excuses si on peut dire :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 18 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  Scalp Sam 12 Fév 2022 - 22:14

Top 14. Fin de série pour l’Union Bordeaux-Bègles, battue à Toulon

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-fin-de-serie-pour-l-union-bordeaux-begles-battue-a-toulon-8683288.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 18 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  Scalp Sam 12 Fév 2022 - 22:15

Toulon a souffert mais se relance face à Bordeaux

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-toulon-a-souffert-mais-se-relance-face-a-bordeaux_sto8785136/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 18 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  Scalp Sam 12 Fév 2022 - 22:20

Je me demande de combien risque d’écoper Cros avec ce coup de boule, c'est vraiment con d'avoir répondu, même si je peut le comprendre. Globalement l'arbitre a été dur avec nous, je rejoins Latine là dessus, côté Toulonnais j'ai quand même trouvé qu’ils faisaient un peu ce qu'ils voulaient dans les rucks...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 18 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  Ante33 Sam 12 Fév 2022 - 22:21

Point de bonus inespéré vu la qualité de notre match. Au moins on continue de prendre des points ça reste important psychologiquement. Le coup d’arrêt est moins important pour le coup. Une victoire bonifiée contre le Racing et on aura oublié cette défaite ! 😛
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 351
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 18 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  Scalp Sam 12 Fév 2022 - 22:23

Ante33 a écrit:Point de bonus inespéré vu la qualité de notre match. Au moins on continue de prendre des points ça reste important psychologiquement. Le coup d’arrêt est moins important pour le coup. Une victoire bonifiée contre le Racing et on aura oublié cette défaite ! 😛

Avec le Racing du moment, je suis moins optimiste que toi, 4 points me suffiront Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 18 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  Scalp Sam 12 Fév 2022 - 22:35

latine a écrit:
Big'Ben a écrit:
latine a écrit:Et désolée mais 2 cartons jaunes pour 9 fautes dont aucune qui stoppe une action près des lignes ou aucune qui soit dangereuse, perso c’est quand même du jamais vu 😳

L'arbitre a plus souligné l'absurdité des fautes que la répétition... Là on est totalement absent du combat, on vient de subir un nouveau contre ruck, on est absents à tout les niveaux. Beaucoup trop lent, j'en passe...

Les fautes même absurdes ne méritent pas cartons.. 10 fautes dont aucune dangereuse pour 2 cartons c’est une stat anormale !

Qu'il mette un jaune pour répétition de fautes, passe encore, mais deux, c’était vraiment trop...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 18 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  sudiste Sam 12 Fév 2022 - 22:56

Alors tout d'abord je souscris totalement à l'analyse de Latine :chambreur: ...un jaune ça va 2 jaunes bonjour les dégâts mad2 Surtout que le deuxième n'est pas flagrant que Poirot peut être jugé sur ses appuis et qu'il n'y a aucun soutien rouge pour clairement jouer ce ballon.
L'arbitre avait certainement conscience qu'il ne pouvait faire perdre ce match à Toulon sur une erreur en leur défaveur il a donc rapidement affiché la couleur Twisted Evil
Quant aux rouges faut pas déconner ... si on appelle cela des "coups de tête" faut que je revoies mon vocabulaire rugbystique ...sur ce types de frottement même un footeux n'aurait pas bronché Evil or Very Mad  Cartons inutiles qui va nous dépouiller encore d'un joueur sachant que je ne sais quand Ben l'Arlésienne sera de retour :siffle:

La grande satisfaction de ce match est que ce sont les jeunes qui ont donné de l'allant et du rythme à notre équipe jusque là incapable d'enchainer les temps de jeu. Sans 2 , 3 erreurs connes j'ai pensé que nous pouvions les coiffer au poteau.

Les plus : la première ligne remplaçante avec un Maynadier toujours vert  :chambreur: , Ducuing que j'ai trouvé très bon sur les ballons hauts et globalement bon sur les relances et en défense, Jolmes qui maintient le niveau et s'impose de plus en plus en titulaire indiscutable, et Massé excellent sur les 2, 3 ballons qu'il a touché , le seul quasiment a avoir cassé la ligne  Yesss

Les moins : Dweba dans le jeu et au lancer, Poirot très bien lparti puis brouillon à son retour de carton, Lamerat qui fait du bien physiquement mais se trompe souvent dans ses choix, Lesgourgues très souvent à contre temps et qui se met sous pression tout seul, et enfin Roumat dont les seuls apparition sont sur ses prises en touche (gratifions le pour être honnête d'une belle passe "N'tamackesque" mais ça reste très insuffisant)

Les jeunes et notamment Bochaton, Garcia et LBB ont fait quelques erreurs mais on peut leur pardonner vu le contexte.

Enfin dommage que Cordero qui fait une superbe percée sur quasiment le seul ballon touché ne pousse pas l'idée jusqu'au bout ....il faudra que je renvoie mais je me demande si après avoir pris Serin à contrepied il n'a pas un espace à exploiter devant lui  

En face c'est faible, désorganisé, fébrile et sans génie. Le RCT comme le SF hier peuvent donc mesurer la chance que ces reports ont constitués pour eux parce qu'à la date prévue de la 13eme journée on leur collait 45 pions  moqueur

Pour conclure : ce point est un bon point surtout que j'ai cru un moment que nous allions repartir à poil sur la sirène ce qui m'aurait profondément irrité  Twisted Evil

Reste à espérer que nous avons de quoi reconstituer des forces pour recevoir les zèbres franciliens qui n'ont toujours apparement toujours pas réussi à s'acclimater à leur salle de spectacle qui régale si souvent leurs adversaires.  Rolling Eyes


Dernière édition par sudiste le Sam 12 Fév 2022 - 22:57, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 18 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  latine Sam 12 Fév 2022 - 22:57

Scalp a écrit:
latine a écrit:
Big'Ben a écrit:
latine a écrit:Et désolée mais 2 cartons jaunes pour 9 fautes dont aucune qui stoppe une action près des lignes ou aucune qui soit dangereuse, perso c’est quand même du jamais vu 😳

L'arbitre a plus souligné l'absurdité des fautes que la répétition... Là on est totalement absent du combat, on vient de subir un nouveau contre ruck, on est absents à tout les niveaux. Beaucoup trop lent, j'en passe...

Les fautes même absurdes ne méritent pas cartons.. 10 fautes dont aucune dangereuse pour 2 cartons c’est une stat anormale !

Qu'il mette un jaune pour répétition de fautes, passe encore, mais deux, c’était vraiment trop...

Surtout quand en face tu vois un en avant volontaire et un placage sans ballon qui passent crème…
En tout cas, je pense que c’est une stat exceptionnelle : 9 fautes « ordinaires » (aucune dans les 5 m et aucune dangereuse) qui valent 2 CJ ! J’avais jamais vu…
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 18 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  sudiste Sam 12 Fév 2022 - 23:12

Nous avons donc été pénalisés 15 fois Shocked Shocked Shocked il ne faut pas chercher plus loin des raisons de notre "non victoire".

C'est vraiment récurrent ce problème quand même scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 18 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  Scalp Sam 12 Fév 2022 - 23:20

latine a écrit:
Scalp a écrit:
latine a écrit:
Big'Ben a écrit:
latine a écrit:Et désolée mais 2 cartons jaunes pour 9 fautes dont aucune qui stoppe une action près des lignes ou aucune qui soit dangereuse, perso c’est quand même du jamais vu 😳

L'arbitre a plus souligné l'absurdité des fautes que la répétition... Là on est totalement absent du combat, on vient de subir un nouveau contre ruck, on est absents à tout les niveaux. Beaucoup trop lent, j'en passe...

Les fautes même absurdes ne méritent pas cartons.. 10 fautes dont aucune dangereuse pour 2 cartons c’est une stat anormale !

Qu'il mette un jaune pour répétition de fautes, passe encore, mais deux, c’était vraiment trop...

Surtout quand en face tu vois un en avant volontaire et un placage sans ballon qui passent crème…
En tout cas, je pense que c’est une stat exceptionnelle : 9 fautes « ordinaires » (aucune dans les 5 m et aucune dangereuse) qui valent 2 CJ ! J’avais jamais vu…

J'ai vu Etzebeth gratter un ballon à genoux dans un Gloubi-boulga de joueurs au sol, juste sous les yeux de l'arbitre, pas de jaune, pas de faute, les Toulonnais avaient un peu de latitude dans les rucks :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 18 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  Big'Ben Sam 12 Fév 2022 - 23:48

Rugbyrama colle nos jeunes dans les flops, ils auraient mieux fait de dire que les expérimentés n'ont pas su encadrer nos jeunes qui eux ont tout donnés...
J'en viens même à me demander si avec Garcia et Masse titulaire bon aurait pas gagné de peu. J'ai trouvé nos jeunes très bons, avec plus de temps de jeu ils pourraient être plus que des seconds couteaux. Garcia a les épaules pour être le remplaçant de Jalibert, maintenant faut du temps de jeu.
J'espère que face au racing on va avoir des retours car notre 3eme ligne s'est faite bouffer. Lesgourgues devient de plus en plus lent dans les rucks, ça éjecte pas vite pour laisser le RCT sous l'eau, ils étaient au bord de la rupture et on fait une connerie qui coûte un essai. Conneries faites pour nos vieux briscards, le pauvre LBB n'a pas eu de ballons facile. La puissance de Lam nous a peut-être manquée un peu.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 18 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  sudiste Dim 13 Fév 2022 - 0:07

Big'Ben a écrit:Rugbyrama colle nos jeunes dans les flops, ils auraient mieux fait de dire que les expérimentés n'ont pas su encadrer nos jeunes qui eux ont tout donnés...
J'en viens même à me demander si avec Garcia et Masse titulaire bon aurait pas gagné de peu. J'ai trouvé nos jeunes très bons, avec plus de temps de jeu ils pourraient être plus que des seconds couteaux. Garcia a les épaules pour être le remplaçant de Jalibert, maintenant faut du temps de jeu.
J'espère que face au racing on va avoir des retours car notre 3eme ligne s'est faite bouffer. Lesgourgues devient de plus en plus lent dans les rucks, ça éjecte pas vite pour laisser le RCT sous l'eau, ils étaient au bord de la rupture et on fait une connerie qui coûte un essai. Conneries faites pour nos vieux briscards, le pauvre LBB n'a pas eu de ballons facile. La puissance de Lam nous a peut-être manquée un peu.

L'"analyse" de Rugbyrama est minable (surtout le commentaire sur Garcia) ... Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 18 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  nadoloubb Dim 13 Fév 2022 - 7:51

Je vais faire un petit bilan des jeunes (dsl pour les répétitions) :
-bochaton il apprend, solide dans le combat notamment dans le placage. En touche c'est mitigé 2 fautes bêtes, mais un magnifique contre et quelques bon ballon capté. Dans le jeu intéressant il a des cannes mine de rien.
- massé super rentrée plein de gaz, il est totalement libéré ce gamin, à revoir avec cette polyvalence centre ailier, si il maintient ce genre de perf ça sera difficile pour hulleu.
- Garcia il conduits bien le jeu, mais comme on le disait ac Scalp (et sûrement d'autre) on aurait dû le faire jouer plus tôt ce n'est pas normal que ses premieres pénalités soient sous les sifflés de mayol.
- lbb beaucoup plus à l'aise en 15, malgré ce petit corps il a un coup de pied xxl, en défense il ne s'est pas échappé face à un client waniqolo, une erreur de défense (mauvais placement), en attaque pas de courses car pas servi.
- lachaise il n'a pas assez joué dommage.
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7756
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 18 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  Roberto Miopalmo Dim 13 Fév 2022 - 8:03

Pour les rouges, c’est l’intention qui compte, pas les effets. Ça fait 15 ans que le moindre coup volontaire ( poing, tête, coude, pied, ) c’est rouge point barre. On peut penser ce qu’on veut de la règle mais c’est ainsi. Le curseur a le mérite d’être clair et ça rend le travail plus facile pour les arbitres.
Pour ce qui est du jaune de Poirot, il est aussi normal. C’est une enième faute flagrante. La deuxième pour Poirot alors qu’il avait été nominativement prévenu.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3472
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 18 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  Roberto Miopalmo Dim 13 Fév 2022 - 8:07

Bochaton est monté en puissance au fil du match et il m’a étonné dans un secteur où je ne l’attendais pas du tout: il ne subit pas, et même il avance sur les relances de jeu au ras des regroupements.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3472
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 18 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  nadoloubb Dim 13 Fév 2022 - 8:11

Roberto Miopalmo a écrit:Bochaton est monté en puissance au fil du match et il m’a étonné dans un secteur où je ne l’attendais pas du tout: il ne subit pas, et même  il avance sur les relances de jeu au ras des regroupements.

Non il a pris 2 ou 3 fois isa sans reculer, c'est un très bon jeune. Et tu as raison sur son jeu en attaque
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7756
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 18 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  le radis Dim 13 Fév 2022 - 8:49

nadoloubb a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Bochaton est monté en puissance au fil du match et il m’a étonné dans un secteur où je ne l’attendais pas du tout: il ne subit pas, et même  il avance sur les relances de jeu au ras des regroupements.

Non il a pris 2 ou 3 fois isa sans reculer, c'est un très bon jeune. Et tu as raison sur son jeu en attaque

Tu voulais dire oui, nan ? :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 18 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  nadoloubb Dim 13 Fév 2022 - 8:56

le radis a écrit:
nadoloubb a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Bochaton est monté en puissance au fil du match et il m’a étonné dans un secteur où je ne l’attendais pas du tout: il ne subit pas, et même  il avance sur les relances de jeu au ras des regroupements.

Non il a pris 2 ou 3 fois isa sans reculer, c'est un très bon jeune. Et tu as raison sur son jeu en attaque

Tu voulais dire oui, nan ? :chambreur: rire

Oui rire je me fais trop de débats dans la tête je me mélange
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7756
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 18 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  densnewzealand Dim 13 Fév 2022 - 9:29

Vous avez tout dit, et bien :chambreur: . Je retiens l'apport de nos jeunes, et mention à Bochaton et tableau d'excellence à Masse. Pour ceux qui on vu ses premières apparitions en pro, en espoir on ne grapille que quelques images sut Twitch, on voit qu'il s'affirme cette année. On sentait qu'il faisait le match avec Hulleu. Et meme qu'il lui faisait l'interieur. Punch, physique, vite mettez le sur terrain. Bon Lam et Cros out, on à Cordero, Hulleu et masse, çà fera très bien le job. Je ne reviens pas sur le match, un beau bordel, mais on à failli faire le hold up, pas si mal pour une équipe dans laquelle il manque une quinzaine de pros. Allez UBB, :clap: :clap:
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3887
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 18 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  Scalp Dim 13 Fév 2022 - 9:44

Franck Azéma, manager de Toulon : « Ce genre de match est fondateur »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Franck-azema-manager-de-toulon-ce-genre-de-match-est-fondateur/1316997

J'adore l'humour d'Azéma :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 18 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  nadoloubb Dim 13 Fév 2022 - 9:50

Scalp a écrit:Franck Azéma, manager de Toulon : « Ce genre de match est fondateur »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Franck-azema-manager-de-toulon-ce-genre-de-match-est-fondateur/1316997

J'adore l'humour d'Azéma :chambreur:

rire

Pas sur qu'ils aillent gagner à biarritz et brive vu le niveau proposé, ce match c'est une illusion pour eux car c'est faible. Et vu ce qui se passe en interne départ de Carbo et de etzebeth...
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7756
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 18 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  Scalp Dim 13 Fév 2022 - 9:53

Après Toulon – UBB : « J’ai un sentiment mitigé », dit Christophe Urios

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/apres-toulon-ubb-j-ai-un-sentiment-mitige-dit-christophe-urios-8660842.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 18 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  Scalp Dim 13 Fév 2022 - 9:56

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Franck Azéma, manager de Toulon : « Ce genre de match est fondateur »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Franck-azema-manager-de-toulon-ce-genre-de-match-est-fondateur/1316997

J'adore l'humour d'Azéma :chambreur:

rire

Pas sur qu'ils aillent gagner à biarritz et brive vu le niveau proposé, ce match c'est une illusion pour eux car c'est faible. Et vu ce qui se passe en interne départ de Carbo et de etzebeth...

Il a fallu que certains de nos cadres soit vraiment médiocres hier pour que Toulon gagne ce match, je pense que juste avec BVT en plus dans notre pack, on gagnait ce match :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 18 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  Scalp Dim 13 Fév 2022 - 9:58

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-union-bordeaux-begles-est-tombee-dans-le-traquenard-de-mayol-8659609.php

L’Union Bordeaux-Bègles est tombée dans le traquenard de Mayol

Par Yoan Leshauriès, envoyé spécial - y.leshauries@sudouest.fr

Attendue de pied ferme à Mayol par un RC Toulon qui n’avait pas le droit à l’erreur, l’UBB s’est inclinée ce samedi au terme d’un combat féroce. Le leader ramène 1 point

Quand on occupe la place de leader du Top 14 et qu’on se trouve dans la position du chassé, il faut savoir se fixer des objectifs à court terme pour continuer à avancer. Ce samedi soir, l’Union Bordeaux-Bègles en avait ciblé un : décrocher son tout premier succès sur le terrain de Toulon depuis sa montée dans l’élite en 2011. Mais vu le contexte, c’était sans doute l’année la plus compliquée pour y parvenir. Dans un stade Mayol à l’ambiance électrique, face à un RCT englué à la dernière place et qui n’avait pas le droit à l’erreur, l’UBB a été victime du réveil de la bête blessée (21-18) et concède sa première défaite en Top 14 depuis le 6 novembre. Ça sentait le traquenard et ça n’a pas loupé. Rien d’alarmant pour les Girondins qui ramènent un point et qui occupent toujours la 1re place mais derrière, la menace de Montpellier se fait de plus en plus pressante. Il faudra réagir dimanche prochain face au Racing 92.

Engagement mal maîtrisé

Comme prévu, le RCT attendait l’UBB sur les bases. Un jeu minimaliste, des contacts appuyés, une tension palpable tout au long de la rencontre. Et même à l’heure du toss, vu la poignée de main glaciale et pas le moindre sourire entre Serin et Poirot. Les deux capitaines avaient mis leur amitié de côté.

Menée 5-3 suite à un essai d’Isa en force (11e), l’UBB répondait malgré tout dans ce combat âpre mais était freinée par une touche friable, quelques approximations dans la zone de vérité, et surtout, une grande indiscipline. Présents dans l’engagement, les Girondins commettaient cependant trop de fautes. Douglas recevait un carton jaune (24e) pour l’œuvre collective dans ce domaine mais l’UBB serrait les rangs et n’encaissait que 3 points sur une pénalité de Carbonel (8-3, 25e) qui avait mis du temps à trouver la mire (2 pénalités manquées).

Les jeunes au front


Les deux équipes ne parvenaient pas à trouver la faille et s’en remettaient à un jeu frontal de plus en plus appuyé. Kolbe manquait un drop de 40 mètres (21e), celui de Trinh-Duc s’écrasait sur le poteau (32e). L’ouvreur bordelais ramenait les siens à 2 points sur une pénalité (8-6, 37e). Mais juste avant la pause, Poirot recevait à son tour un carton jaune pour fautes répétées et Carbonel redonnait un peu d’air au RCT (11-6, 40e puis 14-6, 43e) au cours de cette deuxième infériorité numérique girondine.

L’UBB ne lâchait pas mais perdait des forces dans la bataille. Touché au mollet, Trinh-Duc sortait dès la 50e, remplacé par Garcia. Deux minutes plus tard, Lamerat quittait à son tour le terrain sur protocole commotion, remplacé par Massé. Avec Bochaton et Bielle-Biarrey titulaires au coup d’envoi, le leader envoyait ses jeunes au front en cette soirée crispante. Un dur apprentissage en terrain ultra hostile. Garcia a pu s’apercevoir très vite en tapant une pénalité sous la bronca de Mayol, sans réussite (61e).

Dans le dur, Bordeaux-Bègles retrouvait un peu de couleurs lorsque Maynadier récupérait un ballon en fond d’alignement varois et filait aplatir dans l’en-but. Sur la transformation, Garcia ne tremblait pas (14-13, 64e). Mais le RCT réinvestissait vite le camp girondin et Serin se faufilait dans un trou de souris pour aller inscrire le deuxième essai varois, transformé par Belleau (21-13, 72e). La jeunesse de l’UBB ne voulait pas rendre les armes. Massé s’échappait à son tour sur l’aile droite et servait Cros pour le deuxième essai girondin (21-18, 75e). La tension ne retombait jamais, les empoignades de cols se multipliaient. Cros répondait à un coup de tête de Ryan Rebbadj et les deux joueurs écopaient d’un carton rouge (80e). Le score ne bougeait plus. Mayol pouvait exploser.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB - Page 18 Empty Re: Top 14 - 13eme journée : RCT / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum