AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:10

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:05

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 8:59

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 8:48

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 8:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 8:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 8:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 0:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 0:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 0:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 21:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 11:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 9:44

» Romain Buros
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 23:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 23:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 20:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 11:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 9:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 20:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 18:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 16:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 15:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 15:43

» Lionnes 2023-2024
par léopold Lun 25 Mar 2024 - 9:30

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 15:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 10:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 10:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 7:37

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

+39
zizou46
Mimi33
Yatangaki
Ribouldingue
Gman
Ante33
willoush
Ben33
Vévé64
Titou
jeanlia
bleu et blanc
Vince33
tintin33
Mam's
jimL
Tuhrah
patrick
coach2rugby
tire-bouchon
sudiste
densnewzealand
SympathyForTheDevil
flavio33
le radis
Adrien
Big'Ben
FrenchKick
Cavenagoal
guillaume ubb
Roberto Miopalmo
kaze33
léopold
Dr. Gregory Bouse
Switch
marchal
nadoloubb
grospaquet31
Scalp
43 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Lun 13 Déc 2021 - 7:34

Pour l'instant le recrutement me convient c'est postif :

- miquel c'est bien supérieur à picamole, avec BVT (qui aura 1 an de top 14) on aura deux n°8 solides (un dans le combat et l'autre plus joueur)

- En Pilier on va perdre papi cobilas grosse perte mais il m'a l'air de plus en plus fatigué, il est dans le dur physiquement je pense que le covid ne l'a pas aidé, on va le remplacer par vaotoa qui est un très bon pilier droit qui cale les mêlées, dans le jeu il faudra prendre exemple sur tameifuana mais par contre il plaque. Ensuite on recrute falatea qui pour moi en tant qu'impact player peut devenir aussi fort qu'un peni ravai (il casse des placages, avance à l'impact et met des cartouches). Faudra voir comme on s'organise et si on le fait glisser à gauche pour maintenir kaulash à droite.

- Paiva on le remplace par boniface. J'ai déja dis ce que je pensais de ugo et si on fait glisser falatea à gauche ca peut compenser largement l'activité de titi.

- en 10 on perd trin dhuc : vous connaissez mon avis, marti et urios pourraient très vite régler ce problème, il a un nom Garcia  :chambreur: . Ensuite en 3 iem 10 desaubies ca me suffit (il m'avait bluffé contre brive l'année dernière,  avec seulement 1 semaine d'entraino il a été performant)

- au centre on perd le polyvalent seuteni et on recrute vili. Vili est plus à l'aise en 12 mais il peut jouer 13 pour moi il a les mêmes capacités physiques qu'un moala (il a seulement 21 ans), avec moefana il faudra que les adversaires soient gaillard pour venir prendre le milieu de terrain. Je pense d'ailleurs vu les progrès de moefana surtout dans l'animation après lui (passe après contact, continuité au sol, passe) ca va etre lui notre nouveau couteaux suisses 11 12 13 14.

- Pour lam, je remets mon poulain si marti nous lit... vunivalu  :clap:

Après on fait resigner urios tameifuna petti et woki   vin

nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7751
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  grospaquet31 Lun 13 Déc 2021 - 7:56

Roberto Miopalmo a écrit:Les indemnités dues pour racheter un contrat sont inclues dans le salary cap si je ne m’abuse. Les clubs ne peuvent donc pas faire ça à tire-larigot.
Il est évident que Petti est un joueur qui peut attiser les convoitises: c’est le seul argentin arrivé en France suite à la fin de l’aventure Jaguares qui a donné pleine satisfaction tous les autres sont des intermittents du spectacle...
Je croise les doigts pour qu’on le garde, mais il risque de nous faire une Radradra: bien épanoui au club mais avec une offre difficile à refuser.

ben non justement. le parfait exemple est celui de Kolbe ou ils ont gonflé l'indemnité de rachat du contrat avec le salaire du joueur pour echapper au SC
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  grospaquet31 Lun 13 Déc 2021 - 8:06

nadoloubb a écrit:

- Pour lam, je remets mon poulain si marti nous lit... vunivalu  :clap:

Après on fait resigner urios tameifuna petti et woki   vin

on parle du joueur de Brive qui est aussi un bon joueur, non jiff par contre, et qui s'exprimera mieux chez nous. le probleme c'est qu'il est sous contrat jusqu'en 2024.
donc je pense qu'on peut oublier meme si recruter ce vunivalu risque d'etre encore plus cher.

Petti est la priorité du moment meme si je ne sais pas comment fonctionne l'option. Ensuite Cameron.
Pour le coach, je suis un peu à contre courant ici. Je sais ce qu'il nous apporte mais y a des choses que je ne peux pas accepter dans sa communication. S'il ne restait pas on en trouvera un autre, un Mignoni me plairait bien.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Lun 13 Déc 2021 - 8:13

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:

- Pour lam, je remets mon poulain si marti nous lit... vunivalu  :clap:

Après on fait resigner urios tameifuna petti et woki   vin

on parle du joueur de Brive qui est aussi un bon joueur, non jiff par contre, et qui s'exprimera mieux chez nous. le probleme c'est qu'il est sous contrat jusqu'en 2024.
donc je pense qu'on peut oublier meme si recruter ce vunivalu risque d'etre encore plus cher.

Petti est la priorité du moment meme si je ne sais pas comment fonctionne l'option. Ensuite Cameron.
Pour le coach, je suis un peu à contre courant ici. Je sais ce qu'il nous apporte mais y a des choses que je ne peux pas accepter dans sa communication. S'il ne restait pas on en trouvera un autre, un Mignoni me plairait bien.

C'est un mec en fin de contrat et son salaire ne sera pas mirobolant il n'est pas encore forcément connu (ce n'était pas une star du 13 comme radradra) et les reds ne sont pas connus pour avoir des salaire XXL. Donc pour moi il doit être moins cher que Lam par exemple.
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7751
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Lun 13 Déc 2021 - 8:14

Si c est pour aligner sur ailier autant aller chercher aphelele Fassi, un ailier/arrière sudaf. Plus sérieusement moi j aime bien Lucas Mensa du Stade Montois, pour moi un polyvalent argentin mais qui joue pour l instant essentiellement premier centre.

Ca aiderait à prolonger Petti de recruter argentin mais comme vous l avez dit les joueurs argentins pour l instant c est pas une réussite en dehors de Guido. Mais ce Lucas Mensa il surnage en pro d2 et il un profil interessant, explosif rapide, casse les plaquages, marque des essais le long de ligne...

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6063
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  grospaquet31 Lun 13 Déc 2021 - 8:17

@nadolo

je parlais par rapport au joueur de Brive.

apres ce qui me rassure dans la recherche du remplacant de Lam quand on parle du joueur de Brive, c'est qu'on cherche un profil identique, grand, puissant et assez rapide.


Dernière édition par grospaquet31 le Lun 13 Déc 2021 - 8:18, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Lun 13 Déc 2021 - 8:17

grospaquet31 a écrit:je parlais par rapport au joueur de Brive.

apres ce qui me rassure dans la recherche du remplacant de Lam quand on parle du joueur de Brive, c'est qu'on cherche un profil identique, grand, puissant et assez rapide.

Tu as raison
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7751
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  nadoloubb Lun 13 Déc 2021 - 8:18

Yatangaki a écrit:Si c est pour aligner sur ailier autant aller chercher aphelele Fassi, un ailier/arrière sudaf. Plus sérieusement moi j aime bien Lucas Mensa du Stade Montois, pour moi un polyvalent argentin mais qui joue pour l instant essentiellement premier centre.

Ca aiderait à prolonger Petti de recruter argentin mais comme vous l avez dit les joueurs argentins pour l instant c est pas une réussite en dehors de Guido. Mais ce Lucas Mensa il surnage en pro d2 et il un profil interessant, explosif rapide, casse les plaquages, marque des essais le long de ligne...

Aprés au centre il va y avoir enbouteillage, je pense qu'avec vili s'est terminé
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7751
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Lun 13 Déc 2021 - 8:21

nadoloubb a écrit:
Yatangaki a écrit:Si c est pour aligner sur ailier autant aller chercher aphelele Fassi, un ailier/arrière sudaf. Plus sérieusement moi j aime bien Lucas Mensa du Stade Montois, pour moi un polyvalent argentin mais qui joue pour l instant essentiellement premier centre.

Ca aiderait à prolonger Petti de recruter argentin mais comme vous l avez dit les joueurs argentins pour l instant c est pas une réussite en dehors de Guido. Mais ce Lucas Mensa il surnage en pro d2 et il un profil interessant, explosif rapide, casse les plaquages, marque des essais le long de ligne...

Aprés au centre il va y avoir enbouteillage, je pense qu'avec vili s'est terminé

C est pour jouer à l aile pour le coup Lucas Mensa que j aimerai bien voir, moi je trouve qu il a le profil pour etre polyvalent 12 13 14 11 mais bon vous partagerez peut etre pas mon point de vue.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6063
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  grospaquet31 Lun 13 Déc 2021 - 8:21

le joueur dont tu parles semble bien plus à l'aise dans le jeu aerien de surcroit.

mais il y a toujours ce risque par rapport au temps d'adaptation. un contrat de 2 ans passe finalement assez vite mais ou on essaye de limite ce risque aussi
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Switch Lun 13 Déc 2021 - 8:33

Mam's a écrit:J'ai l'impression que de toute façon , quoiqu'il arrive la moitié d'entre vous seront déçu.... a moins qu'on recrute que des top joueurs mondial style Mo'Unga , Hooper et consort ...
Pour moi Vili est un bon recrutement , certes ce n'est pas un utility back comme 1 Seuteni , mais il fera la paire avec Moefana , et sera bien plus présent que Lamerat en fin de parcours et souvent bléssé.

Quand je lis des " cette année le recrutement ne nous fera pas passé un cap...." c'est exactement ce que beaucoup d'entre vous ont écris l'année dernière avec l'arrivée des Roussel , Vergnes , la signature de FTD et King Pica.
Donc avant de dire ce genre de chose, attendez avant de vous enflammez....

Concernant Petti , je serais décu s'il partait mais comme on l'a dit très souvent , les carrières sont courtes et il doit mérité un gros salaire vu son rendement sur le terrain, et on ne peut pas faire n'importe quoi non plus de nôtre coté , c'est la loi du sport.
Nulle 'est irremplaçable.

Perso, le recrutement de Vili et Falatea me fait plaisir car ce sont 2 jeunes JIFF à (très) fort potentiel. Pour preuve, ils ont été appelés en Bleu cette année. En plus, on les "pique" à un concurrent direct, ce qui mine de rien est révélateur et porte un petit message assez nouveau pour nous : l'UBB est désormais capable d'aller "prendre" des joueurs à des concurrents alors que jusqu'à récemment, c'était uniquement l'inverse.

Ce qui m'inquiète, en revanche, c'est que malgré tous les attraits apparents de l'UBB (notre classement, notre style de jeu, notre président, Jalibert, notre stade, notre public, notre ville, le Bassin, Etchebest, les cannelés :chambreur: ...), nous semblons pour le moment avoir du mal à attirer des top players (Macalou, Jelonch...), et en plus, nous n'arrivons pas à retenir des joueurs importants (Paiva, Seuteni, Lam...Petti ?).

Je n'attends pas de Marti qu'il débourse des millions pour recruter Barrett, Hooper ou RG Snyman (même si j'adore ce dernier :chambreur: ), car déjà nous n'avons pas cet argent et surtout, quand je regarde les clubs millionnaires de Top14, ce genre de recrutement n'a pas toujours/souvent été un franc succès (Pollard, Cruden, Pienaar, Ranger, Goosen, Carter, Laumape, Savea, Halfpenny, Goromaru...). Et en plus je pense qu'il est important de préparer l'avenir en recrutant des jeunes tout en lançant nos propres Espoirs (Sa, Garcia, LBB, Lachaise...). Mais il n'empêche que le recrutement a besoin de s'incarner dans 1 ou 2 "tête(s) d'affiche", et qu'il est aussi nécessaire de recruter des joueurs de (très) haut niveau pour encadrer tout cela. Et pour le moment, nous n'y sommes pas. J'espère que ça viendra Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10417
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Lun 13 Déc 2021 - 8:53

Une chose est sûre par rapport à notre avenir, avec ou sans Urios, avec ou sans certains de nos cadres actuels, c'est qu'il faut absolument réussir cette saison, il faut aller au bout, on est un prétendant sérieux pour le bouclier, un titre pourrait définitivement nous faire changer de dimension, attirer des partenaires..., saisir cette réelle occasion serait décisif pour l'avenir du club...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Switch Lun 13 Déc 2021 - 9:01

Scalp a écrit:Une chose est sûre par rapport à notre avenir, avec ou sans Urios, avec ou sans certains de nos cadres actuels, c'est qu'il faut absolument réussir cette saison, il faut aller au bout, on est un prétendant sérieux pour le bouclier, un titre pourrait définitivement nous faire changer de dimension, attirer des partenaires..., saisir cette réelle occasion serait décisif pour l'avenir du club...

Je souhaite évidement qu'on décroche le bout de bois, mais si déjà nous parvenions à atteindre les 1/4 en Champions Cup et les 1/2 en Top14, la saison serait réussie. L'important, ce n'est pas forcément de gagner, c'est de s'inscrire dans la durée et dans le paysage rugbystique français voire européen. C'est aussi çà qui permettra de conserver ou recruter des joueurs. La certitude ou presque qu'en jouant à l'UBB, tu peux disputer des phases finales nationales et européennes tous les ans. C'est aussi ce qui fait aujourd'hui la force de clubs comme Toulouse, LR ou le Racing.

En s'installant dans la peau d'un club qui joue tous les ans des demies voire des finales, on fera un grand pour notre avenir.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10417
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 13 Déc 2021 - 9:09

nadoloubb a écrit:Pour l'instant le recrutement me convient c'est postif :

- miquel c'est bien supérieur à picamole, avec BVT (qui aura 1 an de top 14) on aura deux n°8 solides (un dans le combat et l'autre plus joueur)

- En Pilier on va perdre papi cobilas grosse perte mais il m'a l'air de plus en plus fatigué, il est dans le dur physiquement je pense que le covid ne l'a pas aidé, on va le remplacer par vaotoa qui est un très bon pilier droit qui cale les mêlées, dans le jeu il faudra prendre exemple sur tameifuana mais par contre il plaque. Ensuite on recrute falatea qui pour moi en tant qu'impact player peut devenir aussi fort qu'un peni ravai (il casse des placages, avance à l'impact et met des cartouches). Faudra voir comme on s'organise et si on le fait glisser à gauche pour maintenir kaulash à droite.

- Paiva on le remplace par boniface. J'ai déja dis ce que je pensais de ugo et si on fait glisser falatea à gauche ca peut compenser largement l'activité de titi.

- en 10 on perd trin dhuc : vous connaissez mon avis, marti et urios pourraient très vite régler ce problème, il a un nom Garcia  :chambreur: . Ensuite en 3 iem 10 desaubies ca me suffit (il m'avait bluffé contre brive l'année dernière,  avec seulement 1 semaine d'entraino il a été performant)

- au centre on perd le polyvalent seuteni et on recrute vili. Vili est plus à l'aise en 12 mais il peut jouer 13 pour moi il a les mêmes capacités physiques qu'un moala (il a seulement 21 ans), avec moefana il faudra que les adversaires soient gaillard pour venir prendre le milieu de terrain. Je pense d'ailleurs vu les progrès de moefana surtout dans l'animation après lui (passe après contact, continuité au sol, passe) ca va etre lui notre nouveau couteaux suisses 11 12 13 14.

- Pour lam, je remets mon poulain si marti nous lit... vunivalu  :clap:

Après on fait resigner urios tameifuna petti et woki   vin

Je dis exactement la même chose que Nadoloubb. Si on resigne les 4, on pourra dire que le recrutement est réussi et l'équipe plus étoffée que cette année.

Un doute concernant les 10: je ne suis pas du tout certain que le staff s'appuiera sur Garcia et/ou Desaubies. Si Holmes est dispo, pas impossible qu'il vienne jouer les utility back en 10-13-15
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 13 Déc 2021 - 9:15

Switch a écrit: Mais il n'empêche que le recrutement a besoin de s'incarner dans 1 ou 2 "tête(s) d'affiche", et qu'il est aussi nécessaire de recruter des joueurs de (très) haut niveau pour encadrer tout cela. Et pour le moment, nous n'y sommes pas. J'espère que ça viendra Rolling Eyes

Les têtes d'affiche à recruter ont déjà signé ou vont le faire: Jaja et Woki. :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Yatangaki Lun 13 Déc 2021 - 9:15

On a chacun nos attentes, c est sur qu un quart en Champions Cup et une demi finale en Top 14 serait déjà bien bénéfique pour l UBB, ca montrerait les ambitions, que les objectifs sont respectés et que le club est en train de s installer dans le top 6 serieusement ainsi que devenir redoutable en Europe. Cette année doit être une confirmation de l année dernière.

La durée et l avenir c est bien mais le présent c est mieux selon moi. C est peut etre pour ca que CU n a pas encore prolongé il vit le moment présent à fond.

Avec ce début de saison, j attends confirmation dans la deuxième partie du calendrier notamment dans les moments charnières du championnat si depuis la saison passée l UBB a bien grandi.

Pour en revenir vite fait à Lucas Mensa il me fait penser à Gael Fickou dans ses caractéristiques. Et Fickou a l aile c est pas delirant je trouve, il a fait des bons matchs à ce poste, il a même été un élément pilier en Equipe de France sur l aile... Après c est sur que si on cherche un Ben Lam faudra voir autre chose mais ce Lucas Mensa il a du talent.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6063
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Ben33 Lun 13 Déc 2021 - 9:17

Mathieu Jalibert devait partir lui aussi selon la presse. C était quasi sûr...Soyons sereins pour Guido. Marti va faire l effort de le garder. C est le leader de l équipe. On voit bien un Ubb avec lui ou sans lui... De plus Urios n arrête pas de marteler que les grandes équipes gardent leurs grands joueurs... Guido restera.
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Lun 13 Déc 2021 - 9:18

Switch a écrit:
Scalp a écrit:Une chose est sûre par rapport à notre avenir, avec ou sans Urios, avec ou sans certains de nos cadres actuels, c'est qu'il faut absolument réussir cette saison, il faut aller au bout, on est un prétendant sérieux pour le bouclier, un titre pourrait définitivement nous faire changer de dimension, attirer des partenaires..., saisir cette réelle occasion serait décisif pour l'avenir du club...

Je souhaite évidement qu'on décroche le bout de bois, mais si déjà nous parvenions à atteindre les 1/4 en Champions Cup et les 1/2 en Top14, la saison serait réussie. L'important, ce n'est pas forcément de gagner, c'est de s'inscrire dans la durée et dans le paysage rugbystique français voire européen. C'est aussi çà qui permettra de conserver ou recruter des joueurs. La certitude ou presque qu'en jouant à l'UBB, tu peux disputer des phases finales nationales et européennes tous les ans. C'est aussi ce qui fait aujourd'hui la force de clubs comme Toulouse, LR ou le Racing.

En s'installant dans la peau d'un club qui joue tous les ans des demies voire des finales, on fera un grand pour notre avenir.

Tu as raison, mais j'ai l'impression que l'UBB a besoin d'un déclic, d'un détonateur, parce qu'on a tout dans ce club pour réussir, one est leader, on fait trois excellentes saisons, mais on se fait encore piquer des joueurs, on manque encore de moyens financiers.

On a une réelle occasion cette saison, il faut être ambitieux, un titre ne changera pas l'avenir du ST, il changerait le nôtre, on doit avoir plus faim, si ce n'est pas nous, ce sera peut-être LR...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Switch Lun 13 Déc 2021 - 9:19

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-le-racing-92-et-toulouse-dans-la-danse-pour-coly_sto8670685/story.shtml

Serait-ce que le ST ne compte pas sur Germain ? :siffle: Si Coly arrive, voilà un sacré signal négatif pour lui, car avec Dupont et Coly, il n'aura plus qu'à planter sa tente en tribune. Belle réussite que ce départ au ST pour gagner du temps de jeu et s'installer dans l'élite Rolling Eyes

A méditer, mais la tendance se confirme que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs #Serin Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 548764

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10417
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 13 Déc 2021 - 9:30

Switch a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-le-racing-92-et-toulouse-dans-la-danse-pour-coly_sto8670685/story.shtml

Serait-ce que le ST ne compte pas sur Germain ? :siffle: Si Coly arrive, voilà un sacré signal négatif pour lui, car avec Dupont et Coly, il n'aura plus qu'à planter sa tente en tribune. Belle réussite que ce départ au ST pour gagner du temps de jeu et s'installer dans l'élite Rolling Eyes

A méditer, mais la tendance se confirme que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs #Serin  Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 548764

Je pense plutôt que Coly va venir remplacer Balès et le ST s'appuiera en plus de Dupont sur les 2 joueurs nés en 2000 ou 2001.(Coly et Germain)

Que savons-nous objectivement du départ de Germain ? Rien. Chacun a le droit de gérer sa carrière comme il l'entend même si c'est toujours frustrant de perdre des joueurs formés au club.

Quant à Serin, je ne vois pas ce que nous aurions à lui reprocher: présent au club depuis minime ou cadet, il était temps pour lui de se fixer de nouveaux challenges, de rebondir. Rien ne me choque dans son départ et on ne peut pas lui reprocher.

Peut-être s'est-il trompé de club en allant au RCT...il pourra toujours s'en faire le reproche.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Etchetera Lun 13 Déc 2021 - 9:33

Si le Racing propose un gros chèque pour Petti, il acceptera car Marti ne pourra pas s'aligner (n'oubliez pas le déficit de 10 millions après la saison "tribunes vides").......ce sera en effet une grosse perte mais pour vous consoler, comptez le nombre de matches où il est absent pour cause de sélection et ceux que l'on a gagné sans lui.
je suis d'accord avec Dens, priorité à Urios et Woki!
J'ai une totale confiance dans les choix du président qui nous a rarement déçu depuis 10 ans dans les choix de joueurs. (pour les entraineurs par contre Wink

Attendons la fin du marché pour juger!
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 368
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Roberto Miopalmo Lun 13 Déc 2021 - 9:51

La seule grosse erreur de Marti, c’est de s’être trompé avec Teague en lieu et place de Davidson. Mais d’un autre côté, c’est cette erreur qui a permis l’arrivée d’Urios. Finalement, il retombe toujours sur ces pattes ce Président!
Pour Petti, même si c’est un top joueur et que je souhaite qu’il reste, il ne faut pas casser la tirelire pour un international étranger. On a l’absence sans compensation contrairement aux bleus.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3472
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Switch Lun 13 Déc 2021 - 10:06

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Switch a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-le-racing-92-et-toulouse-dans-la-danse-pour-coly_sto8670685/story.shtml

Serait-ce que le ST ne compte pas sur Germain ? :siffle: Si Coly arrive, voilà un sacré signal négatif pour lui, car avec Dupont et Coly, il n'aura plus qu'à planter sa tente en tribune. Belle réussite que ce départ au ST pour gagner du temps de jeu et s'installer dans l'élite Rolling Eyes

A méditer, mais la tendance se confirme que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs #Serin  Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 548764

Je pense plutôt que Coly va venir remplacer Balès et le ST s'appuiera en plus de Dupont sur les 2 joueurs nés en 2000 ou 2001.(Coly et Germain)

Que savons-nous objectivement du départ de Germain ? Rien. Chacun a le droit de gérer sa carrière comme il l'entend même si c'est toujours frustrant de perdre des joueurs formés au club.

Quant à Serin, je ne vois pas ce que nous aurions à lui reprocher: présent au club depuis minime ou cadet, il était temps pour lui de se fixer de nouveaux challenges, de rebondir. Rien ne me choque dans son départ et on ne peut pas lui reprocher.

Peut-être s'est-il trompé de club en allant au RCT...il pourra toujours s'en faire le reproche.

Le départ de Germain a été assez documenté, en fait : https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/ubb-baptiste-germain-sur-le-depart-2366328.php

Marti avait d'ailleurs déclaré : "Baptiste Germain est le joueur dont on s’est le plus occupé à l’UBB depuis que je suis président", a déclaré Laurent Marti à « Sud Ouest ». "Je le reçois depuis l’âge de ses 16 ans avec ses parents, régulièrement, il a été le joueur le plus jeune à bénéficier d’un contrat espoir au club. Il a eu des propositions de prolongation et de revalorisation. Mais il semblerait que l’UBB ne soit peut-être pas son club prioritaire."

Pour Serin, oui, il s'est trompé de club. Et je suis moins amer à son sujet car il a attendu avant de partir. Il s'est donné une chance à l'UBB et l'a donné au club. A l'inverse d'un Germain.

Quant à Petti, oui évidemment qu'aucun joueur n'est irremplaçable. Mais quand même. Toulouse sans Dupont, le Racing sans Vakatawa, La Rochelle sans Botia (pas cette année mais il y a 2-3 ans), l'UBB sans Jalibert...que ce soit aujourd'hui ou par le passé, il y a quand même des équipes qui sont différentes avec ou sans leur(s) facteur(s) X. Ce n'est pas une vérité absolue qui s'applique sur 100% des matchs, bien sûr, mais ça se vérifie régulièrement. Petti a toujours amené quelque chose quand il a joué avec nous, à commencer par la touche qui est un élément central de notre jeu. Son départ ne signifierait évidemment pas la fin de l'UBB, mais ce serait une grosse perte, dure à combler, qui se ferait ressentir. En plus d'être un nouveau signal négatif pour l'UBB Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10417
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  patrick Lun 13 Déc 2021 - 10:15

Si Petti partait, compte tenu de l'arrivée de Miquel, la bonne intégration de Roussel et du volume que pourrait encore prendre BVT (un peu dans le registre de Petti), la conservation de Roumat (très important en touche et qui aime bien jouer sur l'aile) ne serait elle pas une bonne idée ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Scalp Lun 13 Déc 2021 - 10:20

patrick a écrit:Si Petti partait, compte tenu de l'arrivée de Miquel, la bonne intégration de Roussel et du volume que pourrait encore prendre BVT (un peu dans le registre de Petti), la conservation de Roumat (très important en touche et qui aime bien jouer sur l'aile) ne serait elle pas une bonne idée ?

D'ailleurs en parlant de BVT, il réalise un des seuls contre en touche de notre match face à Leicester, il était preneur, si en plus il se met à contrer...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41746
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Big'Ben Lun 13 Déc 2021 - 10:28

Je vois à tour de bras qu'il ne faut pas casser la tirelire, mais à quel moment le fera-t-on ? On perd déjà Paiva, Seuteni et Lam, en plus de Cobi, Picamoles, FTD pour retraite. Pour le moment nous avons recruté Voatoa (déjà la saison dernière), Boniface, Miquel, Falatea et Vili, qui ne sont sûrement pas les plus cher du marché, la prolongation de Douglas n'est certainement celle qui nous a fait casser la tirelire, Jalibert peut-être.

Petti, Roumat, Maynadier, Dweba, Tameifuna (?), Baggiani (?), Garcia (?), Masse (?), si on ne le fait pas pour Petti quand va-t-on le faire ? On va casser la tirelire pour Roumat peut-être ? Il ne joue quasiment plus. Il a été totalement effacé et relégué au 2nd plan quasiment, clairement pas le joueur qui sort du lot. Si on doit faire un choix entre Petti et Roumat, mon choix est déjà fait personnellement, quand bien même le statut non jiff et internationale peut en rebuter un peu plus d'un. C'est comme ça qu'on pourra tester des jeunes joueurs et qu'ils pourront se dévoiler, ou non.

Malgré les recrutements qui sont peut-être, voir sûrement positif, le signal émit sur la non prolongations de certains est un signal très négatif et dans la balance ça ne pèse pas en notre faveur.

Il y a des prolongations qu'on attends, qui n'arrivent pas, un recrutement d'une ou deux têtes d'affiche qui permettrait à l'UBB de changer de dimension qui ne sont annoncés nul part, au contraire on parle d'une 1ere vague loupée.

La tendance va peut-être changer en notre faveur, mais pour le moment, à l'instant T, on envoie une image non positive, d'un club qui se fait quand même piquer ses meilleures éléments de la saison actuelle. La prolongation de Jalibert a été assez vite étouffée avec des joueurs qui attendent une chose, la prolongation d'Urios.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023 - Page 22 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2022/2023

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum