Derniers sujets
» Noel McNamarapar Scalp Aujourd'hui à 2:02
» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Scalp Aujourd'hui à 0:08
» Jefferson Poirot
par Scalp Hier à 22:41
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubb332006 Hier à 22:36
» Espoirs 2024-2025
par Scalp Hier à 22:28
» Fédération Française de Rugby
par Scalp Hier à 22:25
» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par Scalp Hier à 21:59
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Roberto Miopalmo Hier à 20:43
» Autres joueurs
par Switch Hier à 18:33
» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:05
» SALARY CAP - Plafond salarial
par Scalp Hier à 16:04
» XV de France (partie en cours)
par Roberto Miopalmo Hier à 13:17
» Christophe Urios
par marchal Hier à 2:16
» Du rugby et du dopage
par Switch Hier à 1:53
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Lun 9 Sep 2024 - 20:16
» Top14 : autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Lun 9 Sep 2024 - 20:13
» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Fr@n Lun 9 Sep 2024 - 16:08
» Nicolas Depoortere
par Scalp Lun 9 Sep 2024 - 12:33
» Rugby Championship 2024
par Scalp Lun 9 Sep 2024 - 6:45
» WXV Féminin
par Scalp Lun 9 Sep 2024 - 6:44
» Guido Petti
par Scalp Dim 8 Sep 2024 - 20:42
» Transferts (Autres clubs)
par nadoloubb Dim 8 Sep 2024 - 20:04
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Dim 8 Sep 2024 - 10:30
» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Sam 7 Sep 2024 - 17:04
» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Roberto Miopalmo Sam 7 Sep 2024 - 12:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:48
» Jonny Gray
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 18:56
» Préparation saison 2024 /2025
par densnewzealand Ven 6 Sep 2024 - 14:02
» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:26
» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:55
The French Team
2 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté bodéga
Page 1 sur 1
The French Team
Amis, citoyens, condisciples.
Aucun débat sur l'équipe de France à ce jour dans ce forum.
Que pensez vous du groupe France et de son système en rupture?
Les jeunes. Oui mais à quel prix? Quand décidera t'on d'une équipe type? Les VI nations en crash test. Projet génial ou douce folie?
:france:
Aucun débat sur l'équipe de France à ce jour dans ce forum.
Que pensez vous du groupe France et de son système en rupture?
Les jeunes. Oui mais à quel prix? Quand décidera t'on d'une équipe type? Les VI nations en crash test. Projet génial ou douce folie?
:france:
nico- Admin
Re: The French Team
Faire appel aux jeunes, je pense que c'est indispensable si on veut faire une revue d'effectifs (tant repoussée par Bernie "le stratège"). Et puis l'analyse montre que les sélectionneurs ne se sont pas vraiment trompés pour l'instant. OK, j'admets un bémol pour l'expérience en première ligne, mais a t'on été meilleurs contre les anglais avec des "vieux"
Moi, je ne rêve que d'une chose, c'est de voir les sélectionneurs dans les tribunes de Musard pour venir nous "piquer" 2-3 gamins encore inconnus des joutes internationales. Pour l'instant, ils ne sont pas aller piocher en Pro D2, mais sait on jamais, "c'est des fous" eux
C'est bien beau de rayonner sur le tournoi mais si c'est pour se prendre des roustes en CDM (et à chaque fois de façons différentes) par des argentins qu'on "sélectionne" dans nos meilleures équipes françaises ou par des anglais qu'on ridiculise en match préparatoire, là je dis non !
C'est bien beau d'être champion du monde des 1/4 de finale, mais se faire battre à la maison contre les rosbeef en demi
La plupart de nos bons jeunes sont semble t'il dans les équipes moyennes du Top14 qui n'ont pas les moyens de remplir leurs effectifs de stars venues des 4 coins du monde. Ces équipes n'ayant pas accès à la H Cup, il faut bien trouvé un moyen de les faire se frotter au haut niveau.
On a des sélectionneurs qui prennent des risques, ne nous plaignons pas. Et puis, visent pas un ministère eux
Moi, je ne rêve que d'une chose, c'est de voir les sélectionneurs dans les tribunes de Musard pour venir nous "piquer" 2-3 gamins encore inconnus des joutes internationales. Pour l'instant, ils ne sont pas aller piocher en Pro D2, mais sait on jamais, "c'est des fous" eux
C'est bien beau de rayonner sur le tournoi mais si c'est pour se prendre des roustes en CDM (et à chaque fois de façons différentes) par des argentins qu'on "sélectionne" dans nos meilleures équipes françaises ou par des anglais qu'on ridiculise en match préparatoire, là je dis non !
C'est bien beau d'être champion du monde des 1/4 de finale, mais se faire battre à la maison contre les rosbeef en demi
La plupart de nos bons jeunes sont semble t'il dans les équipes moyennes du Top14 qui n'ont pas les moyens de remplir leurs effectifs de stars venues des 4 coins du monde. Ces équipes n'ayant pas accès à la H Cup, il faut bien trouvé un moyen de les faire se frotter au haut niveau.
On a des sélectionneurs qui prennent des risques, ne nous plaignons pas. Et puis, visent pas un ministère eux
Nico, maintenant la fin de la foire atteinte, on peut compter les bouses.
Les jeunes : a de très rares exceptions, ils ont totalement mérités leurs sélections
Le jeu : de belles intentions qui nous ont valu de belles envolées ... mais aussi des relances suicidaires qui ne respectaient pas toujours les fondamentaux du rugby
La rotation : aura permis une belle revue d'effectif qui a montré le beau réservoir français
Le tournoi : du bon et du mauvais
La finale : perdue logiquement tant le retour d' "anciens" (ellisalde, skrela) aura montré que les jeunes endosser le maillot bleu sans aucun problème de conscience. Vont être contents l'an prochain les 3/4 toulousains ...
PS : sur les sorties des mauls français, je me suis souvent vraiment demander pourquoi ma télé se bloquait de longues secondes. Ca vous a fait ça aussi ?
Les jeunes : a de très rares exceptions, ils ont totalement mérités leurs sélections
Le jeu : de belles intentions qui nous ont valu de belles envolées ... mais aussi des relances suicidaires qui ne respectaient pas toujours les fondamentaux du rugby
La rotation : aura permis une belle revue d'effectif qui a montré le beau réservoir français
Le tournoi : du bon et du mauvais
La finale : perdue logiquement tant le retour d' "anciens" (ellisalde, skrela) aura montré que les jeunes endosser le maillot bleu sans aucun problème de conscience. Vont être contents l'an prochain les 3/4 toulousains ...
PS : sur les sorties des mauls français, je me suis souvent vraiment demander pourquoi ma télé se bloquait de longues secondes. Ca vous a fait ça aussi ?
Je viens de voir le match en différé of course, et je suis .... comment dire, même pas en colère, entre coi et sub-lunaire. Une sombre contre-façon ou remake du match contre l'Angleterre. On s'est fait coller par une défense inversée toujours à la limite. Pas de jus, pas de d'imagination, pas d'envie, pas de cohérence, pas de solutions face au jeu proposé par les gallois. Une mêlée à peine retrouvée. J'arrête là parce qu'il est toujours facile de critiquer les fesses affalées sur un fauteuil.
Les gallois méritent leur succès cependant. Et dire que ces mêmes gallois étaient à deux doigts de prendre une fessée face aux anglais. Comme quoi.
En revanche, je suis un peu confus par les méthodes du triumvirat. On dira qu'il a sacrifié le tournoi sur l'autel de la jeunesse et des choix plus que discutables.
Le bilan du tournoi. Bof+.
Des éclairs, de la folie, du jeu et beaucoup de chance face aux irlandais (qui n'ont battus que les italiens et les écossais). Du sérieux et de l'opportunisme face aux scots. De la frustration et de la confusion contre les italiens.
Et deux matchs copie-conformes face aux gallois et anglais pour lesquels on s'est fait coincer par la tactique (pourtant prévisible).
Bref, en espérant des jours meilleurs....
Les gallois méritent leur succès cependant. Et dire que ces mêmes gallois étaient à deux doigts de prendre une fessée face aux anglais. Comme quoi.
En revanche, je suis un peu confus par les méthodes du triumvirat. On dira qu'il a sacrifié le tournoi sur l'autel de la jeunesse et des choix plus que discutables.
Le bilan du tournoi. Bof+.
Des éclairs, de la folie, du jeu et beaucoup de chance face aux irlandais (qui n'ont battus que les italiens et les écossais). Du sérieux et de l'opportunisme face aux scots. De la frustration et de la confusion contre les italiens.
Et deux matchs copie-conformes face aux gallois et anglais pour lesquels on s'est fait coincer par la tactique (pourtant prévisible).
Bref, en espérant des jours meilleurs....
nico- Admin
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté bodéga
Page 1 sur 1