AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Sponsors de l'Union
par krahknardz Aujourd'hui à 23:40

» Demandes de billets, déplacements
par Pierre C Aujourd'hui à 21:47

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Aujourd'hui à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

+28
latine
Olé
Yatangaki
romojito33
kaze33
Vince33
Vévé64
Tuhrah
Roberto Miopalmo
FrenchKick
flavio33
Dawei
sudiste
le radis
densnewzealand
marchal
Switch
Dr. Gregory Bouse
coach2rugby
tire-bouchon
Big'Ben
Kerquillas
grospaquet31
patrick
zizou46
nadoloubb
willoush
Scalp
32 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 9 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  latine Sam 11 Déc 2021 - 21:01

willoush a écrit:Visiblement 8 équipes sur 12 qualifiés pour des 8eme aller retour en croisé 1 contre 8 2 contre 7 de l'autre poule etc... Donc faut être 8eme sur 12 de qualifié probablement des équipes à 3 défaites seront en 8eme de finale.
Sinon stratégiquement au pied eux étaient 3 à couvrir quand nous étions que 2. Ils prenaient tout les ballons de volées pour donner à Ford qui joué dans l'espace vide en nous faisant courir. Masterclass de Ford. Dommage car on a transpercé 3/4 fois sans scorer.
Au passage belle rentrée de Dweba.

Peut-être Masterclass de jeu au pied mais le reste… c’est chiant

latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 9 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  willoush Sam 11 Déc 2021 - 21:22

latine a écrit:
willoush a écrit:Visiblement 8 équipes sur 12 qualifiés pour des 8eme aller retour en croisé 1 contre 8 2 contre 7 de l'autre poule etc... Donc faut être 8eme sur 12 de qualifié probablement des équipes à 3 défaites seront en 8eme de finale.
Sinon stratégiquement au pied eux étaient 3 à couvrir quand nous étions que 2. Ils prenaient tout les ballons de volées pour donner à Ford qui joué dans l'espace vide en nous faisant courir. Masterclass de Ford. Dommage car on a transpercé 3/4 fois sans scorer.
Au passage belle rentrée de Dweba.

Peut-être Masterclass de jeu au pied mais le reste… c’est chiant

Perso Ford m'a fait rêver... Nous sommes tombés dans son jeu. Faut réfléchir aussi sur un terrain et consignes ou pas du staff, nos joueurs ont accepté de se faire trimballer.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1258
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 9 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Big'Ben Sam 11 Déc 2021 - 21:28

willoush a écrit:
latine a écrit:
willoush a écrit:Visiblement 8 équipes sur 12 qualifiés pour des 8eme aller retour en croisé 1 contre 8 2 contre 7 de l'autre poule etc... Donc faut être 8eme sur 12 de qualifié probablement des équipes à 3 défaites seront en 8eme de finale.
Sinon stratégiquement au pied eux étaient 3 à couvrir quand nous étions que 2. Ils prenaient tout les ballons de volées pour donner à Ford qui joué dans l'espace vide en nous faisant courir. Masterclass de Ford. Dommage car on a transpercé 3/4 fois sans scorer.
Au passage belle rentrée de Dweba.

Peut-être Masterclass de jeu au pied mais le reste… c’est chiant

Perso Ford m'a fait rêver... Nous sommes tombés dans son jeu. Faut réfléchir aussi sur un terrain et consignes ou pas du staff, nos joueurs ont accepté de se faire trimballer.

On a joué un jeu qui n'était pas le notre, on peut encore être dans les 8 alors, je croyais que c'était 4.... De toute c'est un match allez et retour, y a pas davantage terrain de toute manière... Du moins pour le premier match. Faut se réveiller. La qualif pour les 1/8eme c'est pas trop tard mais faut gagner face aux Scarlett.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 9 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Scalp Sam 11 Déc 2021 - 21:31

https://www.sudouest.fr/sport/l-union-bordeaux-begles-a-pris-une-lecon-de-pragmatisme-face-a-leicester-7320515.php

L’Union Bordeaux-Bègles a pris une leçon de pragmatisme face à Leicester

Par Arnaud David

Face à une équipe magistralement conduite par George Ford, l’UBB a perdu la bataille de l’occupation, de la discipline et de l’efficacité


Jefferson Poirot et ses camarades savaient à quoi s’attendre. Christophe Urios l’avait annoncé cette semaine en décortiquant les caractéristiques tactiques de Leicester. « C’est une équipe au rugby frontal. Ils ont un jeu extrêmement efficace, basé par la pression. Celle qu’ils imposent par leur état d’esprit, par leurs avants car ils sont très solides devant et par la grande qualité de leur jeu au pied. C’est un rouleau compresseur », avait-il expliqué. « Mais je sais qu’on est capable de le faire dérailler. »

L’entraîneur de l’Union Bordeaux-Bègles avait vu juste. Il n’y a rien eu à retoucher à son analyse. Si ce n’est cette dernière assertion. Non, l’UBB n’a pas su se sortir du piège que lui a tendu le leader invaincu du championnat d’Angleterre. Si elle a su tenir le bras de fer dans la dimension physique, elle a perdu la bataille stratégique dans laquelle Leicester et son petit général, George Ford, l’ont enfermée.

Une « master class »


« Leicester, c’est 35 ou 36 coups de pied par match », avait indiqué Christophe Urios mardi. Samedi, les Tigers sont allés beaucoup plus loin dans l’utilisation de cette arme. Les joueurs de Steve Borthwick, sans souci du spectacle, ont tapé 58 fois, 36 fois pour le seul Ford. À distance confortable de la ligne de front, le demi d’ouverture international (28 ans, 80 sélections) a offert une véritable « master class » sur l’art d’occuper le terrain, de jouer court, long, de trouver les bonnes diagonales. « Ford pourra jouer comme ça jusqu’à 45 ans, a ironisé Jean-Baptiste Dubié, en soulignant néanmoins l’ascendant pris par des Anglais qui ont souvent repoussé l’UBB dans sa moitié de terrain. « Ils nous ont fait beaucoup reculer. On a subi leur jeu au pied de pression », a reconnu le trois-quarts centre girondin. Si à l’arrière Nans Ducuing, trop esseulé, s’est multiplié, François Trinh-Duc a souffert de la comparaison avec son vis-à-vis.

En fait, les hommes de Christophe Urios ont semblé gênés aux entournures, partagés entre l’envie de dynamiser le jeu et la crainte de s’exposer. Eux aussi ont beaucoup joué au pied (55 fois) mais pas avec la même efficacité. « On ne voulait pas se mettre en danger en attaquant depuis notre camp et l’on a peut-être été trop attentistes », a estimé Dubié.

Ajoutez à ce constat une indiscipline (14 pénalités concédées contre 9) qui a permis à Leicester de contrôler le tempo, et un manque d’efficacité dans les zones de marque (une touche perdue, trois en-avant après des ballons portés), et vous aurez le résumé d’une défaite qui ce matin doit laisser dans les rangs de l’UBB autant de frustration que de regrets.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 9 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Scalp Sam 11 Déc 2021 - 21:34

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Les-paris-manques-de-l-union-bordeaux-begles-face-a-leicester-en-coupe-d-europe/1304703

Les paris manqués de l'Union Bordeaux-Bègles face à Leicester en Coupe d'Europe

À deux reprises, Bordeaux-Bègles a dû faire un choix sur des pénalités importantes. Et à chaque fois, l'UBB n'a pas été récompensée.


Adrien Corée

C'est évidemment toujours plus facile à écrire après coup. Samedi, pendant la deuxième période de son choc face aux Tigers, l'UBB s'est retrouvée par deux fois face à un choix important, le variant rugbystique du « frites ou salade ? » : « Poteaux ou pénaltouche ? »

À l'heure de jeu, alors qu'ils étaient au milieu d'un temps fort chez les Anglais, les Girondins héritent d'une pénalité excentrée à gauche, dans les 22 mètres, après une faute de Leicester dans un maul. À ce moment-là, l'équipe mène 13-10 et reprend peu à peu le dessus sur son adversaire en conquête. Jean-Baptiste Dubié, capitaine de l'UBB depuis la sortie précoce de Jefferson Poirot sur blessure (18e), n'hésite pas une seconde et indique les poteaux à l'arbitre. N'aurait-il pas plutôt fallu insister avec les avants dans un rare moment de domination pour tenter de marquer l'essai du break ? Dans un match aussi serré et étouffant, il n'y a évidemment aucune réponse évidente. Malheureusement pour Bordeaux, Maxime Lucu manqua sa tentative (61e) et Leicester poursuivit son implacable entreprise d'occupation pour mettre la pression sur l'UBB et prendre les commandes de la partie grâce à la botte de George Ford (69e, 77e).

« On n'a pas réussi à faire ce qu'on voulait mais je pense qu'il fallait prendre cette décision »

Christophe Urios entraîneur de l'UBB, à propos de la dernière pénaltouche

Après un dernier baroud d'honneur, les partenaires de Cordero se sont offert une ultime munition, dans la même position que vingt minutes auparavant avec une pénalité dans les 22 mètres anglais, à la différence près que le score ne leur était plus favorable (13-16) et que le temps réglementaire était écoulé.

Quel choix faire alors ? Prendre les points pour arracher le match nul, ou aller en touche à cinq mètres de l'en-but ? Cette fois-ci, les Bordelais ont privilégié la seconde option. Sans hésitation, comme une évidence. « Il fallait chercher à gagner le match, justifie le manager Christophe Urios. Tenter la pénalité nous aurait seulement apporté un point de plus, ce n'est pas ça qui fera la différence à la fin de la compétition. »

Dernière chance : le lancer de Joseph Dweba trouve bien les mains d'Alban Roussel malgré la grosse pression des avants anglais. Mais, alors que le maul se structure et commence à progresser, le talonneur sud-africain s'extrait trop vite. Et deux temps de jeu plus tard, Louis Picamoles, en soutien de Roussel, perd ses appuis. Pénalité pour les Tigers, fin des espoirs girondins.

« On assure la conquête, le maul était plutôt costaud mais Leicester a bien défendu », reconnaît Maxime Lucu au micro de BeIn Sports. « Il n'y a pas de regret, poursuit Urios. En demi-finales (de Top 14 perdue l'an dernier contre Toulouse, 24-21), on m'a dit : ''Pas de regret de ne pas être allé en touche ?'' et là on me dit l'inverse... On n'a pas réussi à faire ce qu'on voulait mais je pense qu'il fallait prendre cette décision. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 9 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Yatangaki Sam 11 Déc 2021 - 21:36

"Les joueurs de Steve Borthwick, sans souci du spectacle, ont tapé 58 fois, 36 fois pour le seul Ford"

Bordel, ah ouai quand même. Tu m'etonnes qu'on ait perdu. J aime pas trop les stats moi mais celle là est frappante et

« On n'a pas réussi à faire ce qu'on voulait mais je pense qu'il fallait prendre cette décision »
Christophe Urios entraîneur de l'UBB, à propos de la dernière pénaltouche

Faut aller au bout de ses ambitions, c est ca la culture de la gagne aussi, c est pas passé cette après midi mais ca reussira dans d autres circonstances.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6077
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 9 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  grospaquet31 Sam 11 Déc 2021 - 22:19

willoush a écrit:
latine a écrit:
willoush a écrit:Visiblement 8 équipes sur 12 qualifiés pour des 8eme aller retour en croisé 1 contre 8 2 contre 7 de l'autre poule etc... Donc faut être 8eme sur 12 de qualifié probablement des équipes à 3 défaites seront en 8eme de finale.
Sinon stratégiquement au pied eux étaient 3 à couvrir quand nous étions que 2. Ils prenaient tout les ballons de volées pour donner à Ford qui joué dans l'espace vide en nous faisant courir. Masterclass de Ford. Dommage car on a transpercé 3/4 fois sans scorer.
Au passage belle rentrée de Dweba.

Peut-être Masterclass de jeu au pied mais le reste… c’est chiant

Perso Ford m'a fait rêver... Nous sommes tombés dans son jeu. Faut réfléchir aussi sur un terrain et consignes ou pas du staff, nos joueurs ont accepté de se faire trimballer.

C’est pas au staff de changer de tactique quand on voit que ca marche pas?
Cordero est rentré 5 min et Lesgourgues est resté sur le banc.

Et avec Urios, c’est toujours la faute des joueurs quand ca marche pas.
FTD a vraiment ete mauvais sur ce match et particulièrement son jeu au pied mais les autres n’ont pas été terrible non plus, car comme l’a dit Patrick on a pas une equipe pour jouer comme ca.
Y a pourtant eu 2-3 coups de pieds de pression de Lucu bien tapé ou on ne saute pas pour récupérer le ballon, faut dire que c’est pas le point fort de Lam ni de Mori. On a eu des munitions aussi mais trop d’imprécisions, de pertes de balles.
Bref, pour moi, on a eu tout faux, certes joueurs pas bons mais le staff aussi.
Apres comme ca a ete dit, peut etre que l’enchainement racing, toulouse, Leicester a bcp pesé physiquement.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 9 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  densnewzealand Sam 11 Déc 2021 - 22:41

willoush a écrit:
latine a écrit:
willoush a écrit:Visiblement 8 équipes sur 12 qualifiés pour des 8eme aller retour en croisé 1 contre 8 2 contre 7 de l'autre poule etc... Donc faut être 8eme sur 12 de qualifié probablement des équipes à 3 défaites seront en 8eme de finale.
Sinon stratégiquement au pied eux étaient 3 à couvrir quand nous étions que 2. Ils prenaient tout les ballons de volées pour donner à Ford qui joué dans l'espace vide en nous faisant courir. Masterclass de Ford. Dommage car on a transpercé 3/4 fois sans scorer.
Au passage belle rentrée de Dweba.

Peut-être Masterclass de jeu au pied mais le reste… c’est chiant

Perso Ford m'a fait rêver... Nous sommes tombés dans son jeu. Faut réfléchir aussi sur un terrain et consignes ou pas du staff, nos joueurs ont accepté de se faire trimballer.
Perso je foutrais jamais les pieds dans un stade si l’ouvreur de mon club tape 40 fois dans le ballon pendant un match . Bonne chance à Leicester , mais je regarderais plus un match de cette équipe . On s’est peux être planté mais avec Jalibert on aurait relancé 3/4 ballons de plus ce que FTD ne peux plus faire .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3888
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 9 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Yatangaki Sam 11 Déc 2021 - 22:43

densnewzealand a écrit:
willoush a écrit:
latine a écrit:
willoush a écrit:Visiblement 8 équipes sur 12 qualifiés pour des 8eme aller retour en croisé 1 contre 8 2 contre 7 de l'autre poule etc... Donc faut être 8eme sur 12 de qualifié probablement des équipes à 3 défaites seront en 8eme de finale.
Sinon stratégiquement au pied eux étaient 3 à couvrir quand nous étions que 2. Ils prenaient tout les ballons de volées pour donner à Ford qui joué dans l'espace vide en nous faisant courir. Masterclass de Ford. Dommage car on a transpercé 3/4 fois sans scorer.
Au passage belle rentrée de Dweba.

Peut-être Masterclass de jeu au pied mais le reste… c’est chiant

Perso Ford m'a fait rêver... Nous sommes tombés dans son jeu. Faut réfléchir aussi sur un terrain et consignes ou pas du staff, nos joueurs ont accepté de se faire trimballer.
Perso je foutrais jamais les pieds dans un stade si l’ouvreur de mon club tape 40 fois dans le ballon pendant un match . Bonne chance à Leicester , mais je regarderais plus un match de cette équipe . On s’est peux être planté mais avec Jalibert on aurait relancé 3/4 ballons de plus ce que FTD ne peux plus faire .

Je dirais meme plus ils ont tapé 58fois dans le ballon
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6077
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 9 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Switch Sam 11 Déc 2021 - 22:57

Ce match était perdu dès la compo. Se priver de Petti et Buros sur ce match, à domicile, pour l'entrée en lice de H Cup face au leader anglais, c'est incompréhensible. Notre meilleur joueur en touche (et un leader de combat) ainsi que notre arrière titulaire et assurance sous les ballons hauts. Le turnover, il fallait le faire semaine prochaine, face à des Scarlets affaiblis par le covid, forfait ce WE et peut-être forfait le WE prochain. On aurait du mettre un dernier coup de collier sur ce match qui était tout aussi important sportivement que symboliquement.

Après, je rejoins ce qui a été dit : on tombe dans le piège tendu par Leicester en jouant le match qu'il voulait. On savait que leur faiblesse principale était la vitesse et le jeu sur les extérieur. On aurait du mettre l'accent là-dessus au lieu de rentrer dans leur jeu, fait de coups de pieds et de défi.

La "performance" de Brace est la cerise sur le gâteau, le dernier clou dans le cercueil, mais ce n'est pas tout et on ne perd pas le match que là-dessus. C'est juste qu'avec cet arbitre, il faut être à 200% et on ne l'a pas été.

Oui, tout n'est pas perdu, mais disons que nos chances de qualif sont déjà bien entamées et surtout, sauf à aller gagner à Leicester tout en prenant 9 ou 10pts face aux Scarlets (ce que j'ai du mal à croire), nous serons qualifiés dans les derniers et donc nous tomberons sur un cador type Exeter ou Leinster en 1/8ème, c'est à dire une probable élimination. Bref, à peine commencée que cette Champions Cup est déjà peut-être finie. Et ça, ça me fout les boules, perso...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 9 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Vévé64 Dim 12 Déc 2021 - 0:05

On passe pas loin de gagner face à une équipe qui a roulé sur tout le monde jusqu'à présent. C'est facile de dire qu avec Buros, petti...on aurait fait mieux. Personnellement, j'ai quand même l impression qu on a physiquement baissé de rythme sur les 10 dernières minutes et que le banc n a pas forcément apporté le petit plus qui nous aurait fait gagner le match. On avait pas forcément la caisse pour jouer plus de ballons à la main aujourd'hui. Pour moi, le match se joue sur la percée de lucu qui passe à picamoles et qui ne va pas à l essai.
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 9 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Big'Ben Dim 12 Déc 2021 - 2:09

L'objectif d'Urios c'était de toute manière les 1/8eme de final et au-delà c'est du bonus...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 9 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  léopold Dim 12 Déc 2021 - 7:40

On rentre Roumat à la toute fin et il pique un bon ballon en touche, pourquoi se priver de joueur frais???
On a laissé beaucoup de jus sur les derniers matchs et on fait trop de fautes bêtes.
Après c'est sur je n'ai pas tout compris à l'arbitrage mais ces types ne sont pas invincibles loin de là.
Restons concentrés sur le championnat on a beaucoup de joueurs HS et ça va être difficile de poursuivre sur le même rythme.
ça se joue finalement à pas grand chose. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 9 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  léopold Dim 12 Déc 2021 - 7:56

Urios ceci, Urios cela,pas sur qu'avec les blessés et les prises de congés obligatoire ce soit si facile que ça de préparer et de faire une équipe qui gagne.
Après, oui ce sont les joueurs qui sont sur le pré, qui font des fautes bêtes qui empêchent des mouvements d'aboutir ou nous coûtent des points, ces gars là sont des PROS et on est en droit d'attendre plus de concentration de leur part.
Ce n'est pas Urios qui ne tient pas en mêlée,on a changé la 1er ligne suite à la sortie de Poirot qui se blesse,les piliers anglais nous ont donné la leçon.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 9 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  densnewzealand Dim 12 Déc 2021 - 8:15

Ça se joue à rien , le turn over quand les matchs sont serrés c’est toujours compliqué, un rien peux faire basculer le truc. La pénalité de Lucu , la percée de Pica, la dernière action , on domine cette deuxième mi temps, mais on ne conclue pas. On a semblé finir moins bien mais en face c’est très costaud. Très déçu de l’absence de Jalibert, sur des rencontres de ce niveau, FTD n’a plus le jump, pour lancer l’attaque ou relancer de manière constante. Il faut plus faire jouer Mori au centre et Roumat , pour faire reposer du monde . Ça tire … Moefana au repos pour vacances ainsi que Woki et Lucu il me semble , merci l’EDF qui mets bien le bordel dans les clubs trois semaines après la tournée.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3888
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 9 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  grospaquet31 Dim 12 Déc 2021 - 9:06

léopold a écrit:Urios ceci, Urios cela,pas sur qu'avec les blessés et les prises de congés obligatoire ce soit si facile que ça de préparer et de faire une équipe qui gagne.
Après, oui ce sont les joueurs qui sont sur le pré, qui font des fautes bêtes qui empêchent des mouvements d'aboutir ou nous coûtent des points, ces gars là sont des PROS et on est en droit d'attendre plus de concentration de leur part.
Ce n'est pas Urios qui ne tient pas en mêlée,on a changé la 1er ligne suite à la sortie de Poirot qui se blesse,les piliers anglais nous ont donné la leçon.

C’est qui qui met en place la strategie de match? C’est qui qui fait le coaching durant le match,( roumat 5min, cordero 5min, Lesgourgues 0 min)? C’est qui qui decident de se passer de Lamothe, Petti, Buros.?

T’es marrant toi, les joueurs sont des pros, donc Trinh-Duc doit trouver des 50-22, Woki prendre tous les ballons en touche, Paiva ramener son vis-à-vis a st jean, lam traverser le terrain en zigzag etc.

Bien sur que les joueurs ont leur part de responsabilité mais C’est trop facile de dire quon a perdu uniquement a cause des joueurs. Urios ne dit jamais quil s’est planté comme ca peut arriver a tout le monde. Il serait bien plus humble et élégant de ne pas tout mettre sur le dos des joueurs, renvoyant une image moins désagréable de sa personne

Comme l’a dit Dens il me semble, si j’avais su qu’on allait pratiquer ce rugby la, j’aurais fait autre chose. Je pense que les spectateurs ont du se dire la meme chose
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 9 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  FrenchKick Dim 12 Déc 2021 - 9:11

Franchement, on peut être vraiment frustré à la fin de ce match car on pouvait le gagner en étant plus précis sur nos temps forts... Encore une fois c'est vraiment un axe de progression majeur d'être plus tueur dans la zone de marque.

Déjà on se plante complètement dans notre stratégie, c'est pas dans notre ADN ce jeu de ping pong rugby et d'occupation ( Certes il faut le maitriser mais on est jamais très bon dans ce domaine), on a essayé de "copier" le plan de jeu des anglais pour ne pas trop reculer sauf que Ford nous a fait une leçon de maîtrise au pied et que FTD était à côté de ses pompes. Au lieu de jouer comme on sait le faire, avec des relances inspirées (comme en toute fin de match, où tiens donc, en jouant à la main on les a mis dans le rouge !), on s'enferme dans un jeu au pied complètement stérile qui n'apporte rien... Et quand en plus on a dû mal à récupérer notre moisson habituelle sur la touche adverse, ça devient très compliqué de créer des situations qui vont déséquilibrer la défense adverse et apporter le danger. Je reste persuadé que dans des matchs cadenassés comme celui là, un Jalibert nous manque cruellement pour apporter de l'incertitude au centre du terrain, on l'a bien senti hier.

Et quand en plus s'ajoute l'arbitrage de Brace, il faut outrageusement dominer l'équipe en face sinon quand le match est accroché et équilibré, tu sais déjà d'avance de quel côté la pièce va tomber :chambreur:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 9 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  tire-bouchon Dim 12 Déc 2021 - 10:24

Ne rêvez pas, tous les matchs de ce niveau, Urios appliquera ce qu'il a déjà appliqué avec le CO.
Occupation du terrain et pression intense sur l' adversaire.
On ne joue que dans les 22 adverses et encore pas en 1ère main.
C' est de cette façon qu'il a emporté le Bouclier avec Castres.
Si les joueurs n' appliquent pas à la lettre, ce n' est pas de sa faute.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1613
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 9 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  jimL Dim 12 Déc 2021 - 10:40

kaze33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Defaite logique. Bien fait pour notre gueule.

La pénalité de la gagne sifflé par Brace alors que le joueur anglais est clairement maintenu et qu'il y a maul...

On a pas ete bon mais avec cet arbitre c est impossible de gagner systématiquement il arnaque les equipes françaises

arrêtez avec ça vous croyez que Brace serait un arbitre international s'il favorisait un pays plus qu'un autre !!! il est à 1 m du ballon et voit mieux les fautes
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 9 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  jimL Dim 12 Déc 2021 - 10:43

tire-bouchon a écrit:Ne rêvez pas, tous les matchs de ce niveau, Urios appliquera ce qu'il a déjà appliqué avec le CO.
Occupation du terrain et pression intense sur l' adversaire.
On ne joue que dans les 22 adverses et encore pas en 1ère main.
C' est de cette façon qu'il a emporté le Bouclier avec Castres.
Si les joueurs n' appliquent pas à la lettre, ce n' est pas de sa faute.


c'et vrai , avec la longueur du jeu au pied de jalibert et Buros, la donne aurait été différente .. j'attends le match retour avec impatience car pour se qualifier il faudra aller gagner là-bas
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 9 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Scalp Dim 12 Déc 2021 - 11:12

densnewzealand a écrit:Ça se joue à rien , le turn over quand les matchs sont serrés c’est toujours compliqué, un rien peux faire basculer le truc. La pénalité de Lucu , la percée de Pica, la dernière action , on domine cette deuxième mi temps, mais on ne conclue pas. On a semblé finir moins bien mais en face c’est très costaud. Très déçu de l’absence de Jalibert, sur des rencontres de ce niveau, FTD n’a plus le jump, pour lancer l’attaque ou relancer de manière constante. Il faut plus faire jouer Mori au centre et Roumat , pour faire reposer du monde . Ça tire … Moefana au repos pour vacances ainsi que Woki et Lucu il me semble , merci l’EDF qui mets bien le bordel dans les clubs trois semaines après la tournée.

Effectivement, ça se joue à rien, Lescester ne nous a pas roulé dessus, mais a joué à sa main, nous étions trop courts physiquement, les joueurs sur le terrain manquaient de jus et aussi inévitablement de lucidité, comme prévu, Jalibert et Buros nous ont terriblement manqué sur un match comme celui-là, même si Nans à fait ce qu'il a pu et a notamment assuré sur les ballons hauts. Urios s'est peut-être trompé de tactique, mais avions-nous les moyens physiques et les joueurs qu'il fallait sur le terrain pour être plus ambitieux dans notre jeu ?...

Je ne sais pas si on peut vraiment jouer sur les deux tableaux, avec l'espoir d'aller au bout comme l'a fait le ST..., même si notre effectif a de la profondeur, on se blesse forcément des joueurs, c'est évidement à mettre en balance avec l'expérience qu'on emmagasine dans une compétition ou le curseur est un cran au-dessus.

On a encore la possibilité de se qualifier, mais j'avoue que le match auquel je pense le plus, c'est le déplacement à Toulon le 26 décembre, le top 14, le bouclier... et cette année, on peut vraiment le ramener à Bordeaux.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 9 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  densnewzealand Dim 12 Déc 2021 - 11:34

Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:Ça se joue à rien , le turn over quand les matchs sont serrés c’est toujours compliqué, un rien peux faire basculer le truc. La pénalité de Lucu , la percée de Pica, la dernière action , on domine cette deuxième mi temps, mais on ne conclue pas. On a semblé finir moins bien mais en face c’est très costaud. Très déçu de l’absence de Jalibert, sur des rencontres de ce niveau, FTD n’a plus le jump, pour lancer l’attaque ou relancer de manière constante. Il faut plus faire jouer Mori au centre et Roumat , pour faire reposer du monde . Ça tire … Moefana au repos pour vacances ainsi que Woki et Lucu il me semble , merci l’EDF qui mets bien le bordel dans les clubs trois semaines après la tournée.

Effectivement, ça se joue à rien, Lescester ne nous a pas roulé dessus, mais a joué à sa main, nous étions trop courts physiquement, les joueurs sur le terrain manquaient de jus et aussi inévitablement de lucidité, comme prévu, Jalibert et Buros nous ont terriblement manqué sur un match comme celui-là, même si Nans à fait ce qu'il a pu et a notamment assuré sur les ballons hauts. Urios s'est peut-être trompé de tactique, mais avions-nous les moyens physiques et les joueurs qu'il fallait sur le terrain pour être plus ambitieux dans notre jeu ?...

Je ne sais pas si on peut vraiment jouer sur les deux tableaux, avec l'espoir d'aller au bout comme l'a fait le ST..., même si notre effectif a de la profondeur, on se blesse forcément des joueurs, c'est évidement à mettre en balance avec l'expérience qu'on emmagasine dans une compétition ou le curseur est un cran au-dessus.

On a encore la possibilité de se qualifier, mais j'avoue que le match auquel je pense le plus, c'est le déplacement à Toulon le 26 décembre, le top 14, le bouclier... et cette année, on peut vraiment le ramener à Bordeaux.

Je disais en déconnant qu'il fallait surprendre les Anglais,en mettant tameifuna à l'ouverture, eux ils ont un plan, et s'y tiennent, c'est chiant comme la brume en hiver, je leur laisse mais ils y prennent du plaisir et le résultat leur donne raison.
Notre partie est solide mais sans éclat, pas de grain de folie que les cannes de Buros et jalibert nous auraient apportées. Au match retour , il faudra jouer, et je me demande si les Anglais nous donnerons autant de ballons si Jalibert, Buros et Cordero sont sur la pelouse. Ils prefereront tenir le ballon devant. N'oublions pas que nous jouons depuis un bon moment sans notre deuxième ligne titulaire, et qu'il deviens urgent de reposer Douglas.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3888
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 9 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Scalp Dim 12 Déc 2021 - 11:53

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:Ça se joue à rien , le turn over quand les matchs sont serrés c’est toujours compliqué, un rien peux faire basculer le truc. La pénalité de Lucu , la percée de Pica, la dernière action , on domine cette deuxième mi temps, mais on ne conclue pas. On a semblé finir moins bien mais en face c’est très costaud. Très déçu de l’absence de Jalibert, sur des rencontres de ce niveau, FTD n’a plus le jump, pour lancer l’attaque ou relancer de manière constante. Il faut plus faire jouer Mori au centre et Roumat , pour faire reposer du monde . Ça tire … Moefana au repos pour vacances ainsi que Woki et Lucu il me semble , merci l’EDF qui mets bien le bordel dans les clubs trois semaines après la tournée.

Effectivement, ça se joue à rien, Lescester ne nous a pas roulé dessus, mais a joué à sa main, nous étions trop courts physiquement, les joueurs sur le terrain manquaient de jus et aussi inévitablement de lucidité, comme prévu, Jalibert et Buros nous ont terriblement manqué sur un match comme celui-là, même si Nans à fait ce qu'il a pu et a notamment assuré sur les ballons hauts. Urios s'est peut-être trompé de tactique, mais avions-nous les moyens physiques et les joueurs qu'il fallait sur le terrain pour être plus ambitieux dans notre jeu ?...

Je ne sais pas si on peut vraiment jouer sur les deux tableaux, avec l'espoir d'aller au bout comme l'a fait le ST..., même si notre effectif a de la profondeur, on se blesse forcément des joueurs, c'est évidement à mettre en balance avec l'expérience qu'on emmagasine dans une compétition ou le curseur est un cran au-dessus.

On a encore la possibilité de se qualifier, mais j'avoue que le match auquel je pense le plus, c'est le déplacement à Toulon le 26 décembre, le top 14, le bouclier... et cette année, on peut vraiment le ramener à Bordeaux.

Je disais en déconnant qu'il fallait surprendre les Anglais,en mettant tameifuna à l'ouverture,  eux ils ont un plan, et s'y tiennent, c'est chiant comme la brume en hiver, je leur laisse mais ils y prennent du plaisir et le résultat leur donne raison.
Notre partie est solide mais sans éclat, pas de grain de folie que les cannes de Buros et jalibert nous auraient apportées. Au match retour , il faudra jouer, et je me demande si les Anglais nous donnerons autant de ballons si Jalibert, Buros et Cordero sont sur la pelouse. Ils prefereront tenir le ballon devant. N'oublions pas que nous jouons depuis un bon moment sans notre deuxième ligne titulaire, et qu'il deviens urgent de reposer Douglas.

Les Anglais ont fait le match parfait à l'extérieur, de plus en faisant tourner leur effectif intelligemment, pari gagné, on peut compter sur un bon accueil au match retour et je suis bien d'accord avec toi, leur tactique risque de changer quelque peu. Mais je trouve qu'ils participent au dévoiement de l'esprit de cette compétition, qui se rempochait parfois un peu du super Rugby, là, on dirait du super Top 14, dans sa version la plus pénible, qui a envie de regarder un Rugby aussi chiant !.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 9 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Scalp Dim 12 Déc 2021 - 11:59

Christophe Urios, manager de l'Union Bordeaux-Bègles : « La meilleure équipe a gagné »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-urios-manager-de-l-union-bordeaux-begles-la-meilleure-equipe-a-gagne/1304711

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 9 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Scalp Dim 12 Déc 2021 - 12:01

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-urios-manager-de-l-union-bordeaux-begles-la-meilleure-equipe-a-gagne/1304711

Champions Cup : L’Union Bordeaux-Bègles déjà sous pression

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

L’UBB débute sa campagne européenne par une défaite à domicile face à Leicester (13-16). Elle devra réagir chez les Scarlets pour ne pas faire une croix sur la qualification

Une semaine après avoir repris les commandes du Top 14 en battant le Stade Toulousain, champion de France et champion d’Europe en titre, l’Union Bordeaux-Bègles n’est pas parvenue à s’offrir le scalp de Leicester, leader du championnat d’Angleterre, qui reste donc invaincu cette saison après cette 1re journée de Champions Cup. Dans une formule « express » qui ne donne pas droit à beaucoup d’erreurs, les Girondins se sont déjà mis un caillou dans la chaussure dans l’optique de la qualification en concédant leur première défaite à domicile depuis le 5 juin dernier (face à Toulouse, 10-21).

« Le joker est brûlé, constate le manager Christophe Urios. Quand tu perds à la maison, ce n’est pas simple dans un format comme celui-là. Ce qui est important, c’est de comprendre pourquoi on n’a pas réussi à gagner et se remettre en route pour faire un très bon match à Llanelli (dimanche prochain à 14 heures). On fera les comptes à la fin. La Coupe d’Europe est une ambition importante pour le club donc on va chercher à ramener le plus de points de chez les Scarlets ».

Dominés en conquête


Après deux succès retentissants en championnat sur le terrain du Racing 92 (14-37) et face à Toulouse (17-7), l’UBB subit donc un coup d’arrêt et se trouve déjà sous pression pour que son aventure européenne, dont elle avait atteint les demi-finales la saison dernière, se prolonge au-delà du mois d’avril. « Quand tu fais des gros matchs comme face à Toulouse, tu laisses du jus, soupire le trois-quart centre Jean-Baptiste Dubié. C’est la difficulté de notre championnat, il faut arriver à basculer très rapidement. Il y a beaucoup de frustration de perdre à Chaban, devant notre public, face à des Anglais… C’est rageant mais en même temps, on savait à quoi s’attendre, ils font ça tous les week-ends en Premiership et ils sont premiers. Ils font un jeu pas très beau mais ils gagnent et sont venus nous battre chez nous. »

« Le joker est brûlé. Il faut se remettre en route pour faire un très bon match à Llanelli. On fera les comptes à la fin »


La recette anglaise ? Un gros combat d’avants, de la pression dans les rucks, un jeu au pied de pression et d’occupation porté à son paroxysme… Face à tout ça, l’UBB a souffert en première période. Dominés en mêlée, en touche, et pénalisés à de trop nombreuses reprises, les Girondins ont été menés suite à un essai de Porter (3-10, 21e) mais ont réagi juste avant la pause sur un essai de Dubié (10-10, 40e).

« À 10-10, on s’en sort bien, reconnaît Christophe Urios. Je nous ai trouvé en difficulté sur cette première période, physiquement surtout, manquant d’intensité, un peu à l’image de la semaine qui n’a pas été très bonne. On s’est mal entraîné, on avait beaucoup d’absents en début de semaine, on en a récupéré pas mal le jeudi, il y en a qui devaient jouer et qui n’ont finalement pas joué. Les conditions de travail n’étaient pas bonnes, les terrains étaient fermés, on a fait du synthétique. Vous me direz, c’est de l’enfumage, ce sont des excuses tout ça… C’est en partie vrai ».

Un sursaut après la pause

En seconde période, l’UBB a relevé la tête, a repris le score sur une pénalité de Lucu (13-10, 53e) mais n’est pas parvenue à trouver la brèche pour faire le « break ». Ford a égalisé (13-13, 69e). Et sur une pénalité de 40 mètres en face des poteaux, l’international anglais a scellé la victoire de Leicester (13-16, 77e), malgré les derniers efforts des Girondins après la sirène. « C’est difficile de battre des équipes de ce niveau en jouant 45 minutes, peste Christophe Urios. On s’est battu mais trop de joueurs n’ont pas joué à leur niveau ».

Dimanche prochain, l’UBB jouera déjà gros au pays de Galles. « Sans manquer de respect à qui que ce soit, la seule solution pour continuer à exister et espérer, c’est d’aller faire un résultat à Llanelli, souligne Jean-Baptiste Dubié. C’est ça le deal ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 9 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Titou Dim 12 Déc 2021 - 12:31

Une défaite au premier match d’une compétition n’est jamais rédhibitoire, elle peut même être utile. Notre défaite à Aguilera en ouverture en est un bon exemple ( même si le format du top 14 laisse une bien plus grande marge d’erreur ). Je pense qu’on va tirer beaucoup d’enseignements de ce match ; perdre de 3 points en jouant un jeu qu’on ne maîtrise absolument pas face à une équipe maîtresse de ce même jeu qui cabosse tout le championnat anglais depuis le début de la saison c’est un exploit ( on pourrait même rajouter le fait que Andrew Brace nous l’a bien mise : dernière faute sifflée du match inexistante ? Le plaqueur ne relâche jamais après avoir plaqué Picamoles, qui était au relais de Lucu, 2 erreurs d’arbitrages qui pèsent énormément sur l’issu du match ). On saura se remettre de ce match, on a quand même pris 1 point, on est capable d’en prendre 10 face aux scarlets amoindris par le Covid, on jouera une finale à Leicester, qui aura un goût de revanche et qu’on abordera avec une tout autre stratégie. Allez 5 points à Liannelli, on est relancés et ensuite direction mayol sans la moindre pression !!
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 630
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

 Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers - Page 9 Empty Re: Chanpions Cup - J1: UBB/Leicester Tigers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum