AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par marchal Aujourd'hui à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

+28
latine
makno
DODO974
Vévé64
Kerquillas
RugbyData
Ante33
densnewzealand
FrenchKick
Titou
flavio33
Tuhrah
Roberto Miopalmo
Vince33
le radis
nadoloubb
tire-bouchon
léopold
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
marchal
sudiste
grospaquet31
willoush
krahknardz
SympathyForTheDevil
Switch
Scalp
32 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 29 Jan 2022 - 20:54

Big'Ben a écrit:Temps d'antenne sur le CRC du match où le 1er et le 3eme s'affrontaient... 3 minutes, rien à ajouter :chambreur:

J'étais en train de l'enregistrer pour le mettre sur ma chaine YT et le publier sur le forum, mais c'était tellement insipide et sans intérêt, que je ne l'ai pas fait. Rolling Eyes

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

Message  Big'Ben Sam 29 Jan 2022 - 21:04

Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:Temps d'antenne sur le CRC du match où le 1er et le 3eme s'affrontaient... 3 minutes, rien à ajouter :chambreur:

J'étais en train de l'enregistrer pour le mettre sur ma chaine YT et le publier sur le forum, mais c'était tellement insipide et sans intérêt, que je ne l'ai pas fait. Rolling Eyes

Inexistant même, ils ont plus parlé de la défaite du CO que de la victoire d'une équipe amoindrie...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 29 Jan 2022 - 21:06

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:Temps d'antenne sur le CRC du match où le 1er et le 3eme s'affrontaient... 3 minutes, rien à ajouter :chambreur:

J'étais en train de l'enregistrer pour le mettre sur ma chaine YT et le publier sur le forum, mais c'était tellement insipide et sans intérêt, que je ne l'ai pas fait. Rolling Eyes

Inexistant même, ils ont plus parlé de la défaite du CO que de la victoire d'une équipe amoindrie...

Oui, il l’ont complètement minoré, on aurait dit le commentaire d’un match de queue de peloton et pas du leader contre le troisième comme tu dis…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 29 Jan 2022 - 22:39

densnewzealand a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
densnewzealand a écrit:Les papys font le match à leur main!! A deux a l’heure. Et ça marche !!

Faux, on met un rythme de dingues dès qu'on a la ballon en enchaînant au ras. Poick and go ou jeu à une passe, on joue très vite dans les intervalles.

Du très bon Poirot. Il faut continuer, je doute que les Castrais restent à ce point inoffensifs.

En espérant qu'on ne baisse pas de rythme tout en restant agressifs sur la ligne.
Je voulais dire que Pica et FTD ont mené le
Jeu à leur main et leur pied en première période , le dynamisme était surtout amené par BVT . Jouer à deux à l’heure c’est jouer à sa main. J’aurais du dire jouer à son rythme. 😉. Mais derrière les
Instructions étaient clairement de ne prendre aucun risque.

Yesss
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 29 Jan 2022 - 22:48

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:Évidemment je ne pouvais pas savoir que Castres était sous somnifère…

Gros match de notre 2ieme ligne, jolmes en tete et aussi Roussel qui est un vrai poison pour l’adversaire dans la defense sur maul.

On a tres bien defendu a defaut d’avoir bien joué

N'importe quoi castres était somnifère car ils se sont fait casser la gueule devant. Et quand tu es pris devant tu as beau être l'équipe en forme tu n'existes pas.

Faut souligner également notre énorme défense.
Et notre très bon jeu au pied ( avec lbb qui a un coup de pied de mammouth il faut juste travailler la precision)

Apparemment j’ai pas le droit de penser que le CO etait a cote de ses pompes.
Autant pour moi. Mes excuses

Moi je pense que le CO était à côté de ses pompes parce qu'ils ont été étouffés dès le début de match par nos gros...ils n'ont jamais réussi à prendre la ligne d'avantage et se sont faits refoulés... nos gros les ont cuits à l' "éstouffade" ou la "castraise"...

Je suis d'accord avec Nado, on n'a pas été dégueu au pied, loin de là...bien meilleur que la doublette "Urdapilleta et Dumora" vraiment à la rue.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 29 Jan 2022 - 22:56

Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:Évidemment je ne pouvais pas savoir que Castres était sous somnifère…

Gros match de notre 2ieme ligne, jolmes en tete et aussi Roussel qui est un vrai poison pour l’adversaire dans la defense sur maul.

On a tres bien defendu a defaut d’avoir bien joué

N'importe quoi castres était somnifère car ils se sont fait casser la gueule devant. Et quand tu es pris devant tu as beau être l'équipe en forme tu n'existes pas.

Faut souligner également notre énorme défense.
Et notre très bon jeu au pied ( avec lbb qui a un coup de pied de mammouth il faut juste travailler la precision)

Apparemment j’ai pas le droit de penser que le CO etait a cote de ses pompes.
Autant pour moi. Mes excuses

Moi je pense que le CO était à côté de ses pompes parce qu'ils ont été étouffés dès le début de match par nos gros...ils n'ont jamais réussi à prendre la ligne d'avantage et se sont faits refoulés... nos gros les ont cuits à l' "éstouffade" ou la "castraise"...

Je suis d'accord avec Nado, on n'a pas été dégueu au pied, loin de là...bien meilleur que la doublette "Urdapilleta et Dumora" vraiment à la rue.

Complètement d'accord, Castres n'a pas existé pour trois raisons, parce qu'UBB, parce qu'UBB et parce qu'UBB yesbx

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 29 Jan 2022 - 23:02

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-la-profondeur-d-effectif-joue-a-plein-pour-l-ubb-8138500.php

Top 14. La profondeur d’effectif joue à plein pour l’UBB

Par Y. L.

Même privée de ses internationaux et de plusieurs blessés, l’UBB a su garder le cap face à Castres (23-10)

« Le contrat est rempli, je suis soulagé, comme à chaque fois qu’on bat les Castrais », souriait Christophe Urios après la victoire de son équipe (23-10) ce samedi à Chaban-Delmas. Il faut dire que le manager de l’Union Bordeaux-Bègles redoutait ce match face à son ancien club qui était sur une belle dynamique. D’autant plus que, s’ils avaient toujours tourné en faveur des Girondins, les affrontements précédents face aux Tarnais avaient toujours été tendus et serrés, ne s’étant jamais joués avec un écart supérieur à 4 points. Alors le +13 à la fin du match ce samedi était une vraie satisfaction pour le club girondin.

Même privée de ses internationaux français (Woki, Lucu, Moefana), ainsi que des joueurs importants à l’infirmerie (Jalibert, Buros, Petti…), l’UBB a su garder le cap pour s’offrir un cinquième succès de rang en championnat. « C’est bon pour la confiance du groupe et pour la suite de la saison », se réjouit le manager.

La charnière dans le ton

Ducuing et Buros blessés, Bielle-Biarrey honorait sa deuxième titularisation avec les pros, sa première en Top 14. Moins en vue que face aux Scarlets (triplé en Champions Cup), le jeune arrière de 18 ans a joué simple et n’est pas passé à côté du rendez-vous.

En l’absence de Lucu et Jalibert, la charnière Lesgourgues - Trinh-Duc a bien pris le relais. « On voit que Yann (Lesgourgues) n’avait pas joué depuis longtemps. Il a besoin de retrouver du rythme, juge Christophe Urios. J’ai trouvé François (Trinh-Duc) très bon, il nous a emmenés de la confiance sur le jeu au pied, cette capacité à ne jamais s’affoler. Il savait que la période du Tournoi était importante pour lui, évidemment, de par l’absence de Matthieu. Et il se prépare pour ça. C’est un grand joueur, un grand mec. Il a bien buté (5/5). Il est concentré ». Au fil des apparitions, Vergnes s’affirme encore un peu plus en troisième ligne et Jolmes a livré une très belle copie.

Portée par ses avants, l’UBB a eu largement la possession face au CO en première période (73 % contre 27 %) et a su concrétiser sa domination par un essai de Seuteni (7-0, 13e) et un essai de Picamoles (17-0, 27e). Suite à une pénalité de Trinh-Duc, les Girondins menaient de 20 points à la mi-temps (20-0). « J’ai aimé la façon d’aborder sereinement la première période, d’être précis, propre », relève le manager.

En seconde période, le CO a haussé le ton dans les rucks et a posé un peu plus la main sur le ballon, lançant enfin son match sur un essai de Kornath (20-7, 46e) et une pénalité de 45 mètres d’Urdapilleta (23-10, 58e). Mais les Girondins ont tenu bon. « On a été moins performants sur la mise en place de notre jeu mais on s’est accroché, on a réussi à rester connectés », retient Christophe Urios.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 29 Jan 2022 - 23:05

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Capt3575
Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Capt3574
Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Capt3576
https://www.arlfm.com/news/rugby-16e-journee-top-14-l-ubb-s-impose-contre-castres-et-s-echappe-en-tete-du-top-14-23-10-27040

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

Message  Scalp Sam 29 Jan 2022 - 23:06

Lesgourgues : "Nous pouvons mieux faire"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-yann-lesgourgues-union-bordeaux-begles-nous-pouvons-mieux-faire_sto8745324/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

Message  grospaquet31 Sam 29 Jan 2022 - 23:32

La reaction de Broncan est conforme a ce que j’ai vu.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

Message  Dauby Sam 29 Jan 2022 - 23:37

Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:Évidemment je ne pouvais pas savoir que Castres était sous somnifère…

Gros match de notre 2ieme ligne, jolmes en tete et aussi Roussel qui est un vrai poison pour l’adversaire dans la defense sur maul.

On a tres bien defendu a defaut d’avoir bien joué

N'importe quoi castres était somnifère car ils se sont fait casser la gueule devant. Et quand tu es pris devant tu as beau être l'équipe en forme tu n'existes pas.

Faut souligner également notre énorme défense.
Et notre très bon jeu au pied ( avec lbb qui a un coup de pied de mammouth il faut juste travailler la precision)

Apparemment j’ai pas le droit de penser que le CO etait a cote de ses pompes.
Autant pour moi. Mes excuses

Moi je pense que le CO était à côté de ses pompes parce qu'ils ont été étouffés dès le début de match par nos gros...ils n'ont jamais réussi à prendre la ligne d'avantage et se sont faits refoulés... nos gros les ont cuits à l' "éstouffade" ou la "castraise"...

Je suis d'accord avec Nado, on n'a pas été dégueu au pied, loin de là...bien meilleur que la doublette "Urdapilleta et Dumora" vraiment à la rue.

Complètement d'accord, Castres n'a pas existé pour trois raisons, parce qu'UBB, parce qu'UBB et parce qu'UBB yesbx

Je cause pas souvent, mais là, c'est que du BONHEUR !
Toulouse perd (2 matchs en retard) et 42 pts, Montpellier (2 matchs en retard) et 44 points .... je ne vois pas comment l'UBB pourrait se faire rattraper avec 1 match en retard et 54 pts ....
Bon WE à tous

PS: j'oubliais de parler du Budget de l'UBB qui est 9ème ........
Dauby
Dauby
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 75
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

Message  Roberto Miopalmo Dim 30 Jan 2022 - 8:13

Scalp a écrit:Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Capt3573
https://twitter.com/SudRadioRugby/status/1487428743320715275

C'est compliqué de pronostiquer, autant jouer à la roulette :chambreur:
Statistiquement, vu leurs pronos, je joue l’ASM et le RCT aujourd’hui 😆
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3472
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

Message  Scalp Dim 30 Jan 2022 - 10:50

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-l-union-bordeaux-begles-tres-solide-leader-8138265.php

Top 14 : l’Union Bordeaux-Bègles très solide leader

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

En signant son cinquième succès de rang face à Castres (23-10), l’UBB a conforté son avance en tête du Top 14. Elle compte désormais 10 points d’avance sur le 2e

Quand elle a repris la 1re place au Stade Toulousain début décembre, l’Union Bordeaux-Bègles se contentait de savourer ce statut de « leader » du Top 14 qu’elle qualifiait d’« anecdotique ». Au fil des journées, les hommes de Christophe Urios ont pourtant pris leurs aises sur ce fauteuil tant convoité. En s’imposant face à Castres (23-10) ce samedi à Chaban-Delmas, ils ont encore conforté leur avance en tête du championnat, reléguant le CO à 13 longueurs. « On est à la 1re place et on souhaite le rester le plus longtemps possible », reconnaît le manager de l’UBB.

Si l’UBB a parfaitement débuté ce bloc tant redouté qui coïncide à la période internationale du Tournoi des Six-Nations, les objectifs n’ont pas changé : « Ça reste le top 6 », martèle Christophe Urios. « Mais quand on parle de top 6, c’est de 1 à 6. Pour le moment, on est dans l’objectif ». Quant à la possibilité de le revoir à la hausse, les Girondins attendront début mars et la sortie de ce tunnel de tous les dangers (face à Castres, à Clermont, à Toulon, face au Racing 92, à Toulouse, face à Pau). « On ne fera le point qu’à la fin du cycle, appuie le manager. Là, on se posera la question de savoir ce qu’on veut jouer. On verra si on réduit l’objectif de 1 à 4 ou de 1 à 2. »

5e victoire de rang


Suite à une cinquième victoire de rang face au CO, les Girondins possèdent désormais un matelas de 10 points d’avance sur le 2e (Montpellier), 20 sur le 7e (Clermont qui joue à Pau ce dimanche). Mais la prudence reste de mise. « Avec deux matchs à l’extérieur qui arrivent, si tu fais deux fois 0, tu peux te faire doubler », prévient Christophe Urios, avant de se reprendre : « Enfin, doubler, je ne sais pas mais les autres peuvent se rapprocher sérieusement. Il faut continuer à travailler et rester humbles. Parce que si on fait les beaux et qu’on se prend pour d’autres, on va se faire ramasser. Quand tu es premier, tout le monde veut te couper la tête. On doit justement continuer à avancer et continuer à être premier. C’est ça que je veux ».

« Je nous trouve meilleurs, plus armés qu’il y a deux ans » (C. Urios)


Toujours est-il qu’après 15 matchs, l’UBB compte plus de points aujourd’hui (54) qu’elle n’en comptait il y a deux ans (52), lorsqu’elle avait survolé le Top 14 avant de voir son élan coupé par le Covid-19 et l’arrêt du championnat. « Il me semble qu’on a davantage de contrôle, je nous trouve meilleurs, plus armés, juge le boss. La première année, on a survolé le championnat, on a bénéficié de la Coupe du monde, on s’appuyait sur des joueurs hors norme comme Semi (Radradra), on surfait sur une dynamique assez incroyable. Mais je ne sais pas comment nous aurions été s’il y avait eu des phases finales. Aujourd’hui, il y a l’expérience des trois saisons, des phases finales, on n’en a pas fait 200 mais ça nous a amené de la dureté. Et ça nous a montré qu’il fallait se battre tout le temps. Cette culture de la gagne, cette envie de progresser est beaucoup plus forte cette année ».

Niveau d’exigence

Ce niveau d’exigence, Yann Lesgourgues l’a parfaitement résumé lorsqu’il s’est présenté en conférence de presse d’après-match suite à la victoire face à Castres, une équipe contre laquelle l’UBB n’avait jamais gagné par plus de 4 points d’écart ces trois dernières saisons. Les 13 points d’écart au final ce samedi n’ont pas suffi à extasier le demi de mêlée. « L’objectif était de gagner, de mettre Castres hors de portée. Mais si on prend les détails, tout n’a pas été parfait. On fait une entame de match moyenne, même si sur la fin de la première période, on a mis du rythme. En seconde période, on a une baisse de régime, on n’arrive pas à remettre la main sur le ballon. Mais on a su tenir le score. Je suis un peu frustré car collectivement, on aurait pu mieux faire. »

Un discours tout en retenue auquel ne pouvait que souscrire Christophe Urios. « La saison dernière nous a ouvert les yeux sur l’idée qu’on n’est pas passé loin de jouer une finale, il y a eu la déception de perdre en demi-finale et de ne rien gagner. Ça nous a montré la nécessité de travailler dur tout le temps. Alors si les joueurs ne sont pas contents d’avoir gagné de 13 points face à Castres, c’est bien ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

Message  Scalp Dim 30 Jan 2022 - 11:08



Le super résumé de Canal+ en une minute chrono Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

Message  Scalp Dim 30 Jan 2022 - 11:41

Top 14 - L'UBB, l'échappée belle en tête du championnat

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-castres-1643463080

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

Message  jimL Dim 30 Jan 2022 - 11:54

Dr. Gregory Bouse a écrit:Heymans a toujours quelque chose à dire...

Comment peut-on parler de dynamique castraise ???

On a une belle profondeur de banc quand même.

4 victoire consécutives c'est ce qu'on peut appeler une dynamique !!
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

Message  jimL Dim 30 Jan 2022 - 12:23

Big'Ben a écrit:Temps d'antenne sur le CRC du match où le 1er et le 3eme s'affrontaient... 3 minutes, rien à ajouter :chambreur:

oui comme les autres matchs mais tu crois sans doute au complot anti UBB de canal+ toulousains + journalistes
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

Message  Scalp Dim 30 Jan 2022 - 12:55

jimL a écrit:
Big'Ben a écrit:Temps d'antenne sur le CRC du match où le 1er et le 3eme s'affrontaient... 3 minutes, rien à ajouter :chambreur:

oui comme les autres matchs  mais tu crois sans doute au complot anti UBB de  canal+ toulousains + journalistes

Franchement, il y a de quoi être déçu du traitement du match par le CRC, c'était indigent, on parle quand même du leader qui rencontrait le 3ᵉ, comme le souligne Big'Ben. Après je ne sais pas d'où tu tires tes allégations d'un complot anti UBB pro toulousain de CANAL+, des propos de Big'Ben, c'est ton extrapolation...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

Message  krahknardz Dim 30 Jan 2022 - 13:11

jimL a écrit:
Big'Ben a écrit:Temps d'antenne sur le CRC du match où le 1er et le 3eme s'affrontaient... 3 minutes, rien à ajouter :chambreur:

oui comme les autres matchs mais tu crois sans doute au complot anti UBB de canal+ toulousains + journalistes

Ce n'est pas un complot mais juste de l'incompétence.... ils sont juste incapables de discuter d'autres choses que certains clubs dit gros...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

Message  Scalp Dim 30 Jan 2022 - 13:34

krahknardz a écrit:
jimL a écrit:
Big'Ben a écrit:Temps d'antenne sur le CRC du match où le 1er et le 3eme s'affrontaient... 3 minutes, rien à ajouter :chambreur:

oui comme les autres matchs  mais tu crois sans doute au complot anti UBB de  canal+ toulousains + journalistes

Ce n'est pas un complot mais juste de l'incompétence.... ils sont juste incapables de discuter d'autres choses que certains clubs dit gros...

L'incompétence, elle est aussi dans les résumés vidéo que nous pond Canal+, 1 minute pour l'UBB/Castres, presque 4 minutes pour Brive/Biarritz, mais sans aucuns commentaires, il faut arriver sur les autres matchs pour avoir un résumé d'environ 4 minutes avec des commentaires. Alors incompétence ou je-m'en-foutisme, mais Canal+ fait son boulot de façon assez aléatoire...

Mais heureusement que pour compenser, on nous met à disposition un reportage en bonus, qu'on peut apprécier a posteriori, merci Canal+ :chambreur:


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

Message  grospaquet31 Dim 30 Jan 2022 - 13:38

Apres, je pense quil n’a échappé a personne que ce ubb co n’etait pas le match du siecle!

L’ubb décimée, le co à côté de ses pompes, ca a donné un match loin de l’affiche attendue diffusée en prime.

Donc perso je n’y vois aucun complot, aucune vexation meme.
Ne tombons pas dans le piege de la prétention comme ces supporters toulousains.

Allez, match suivant!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

Message  Scalp Dim 30 Jan 2022 - 14:34

grospaquet31 a écrit:Apres, je pense quil n’a échappé a personne que ce ubb co n’etait pas le match du siecle!

L’ubb décimée, le co à côté de ses pompes, ca a donné un match loin de l’affiche attendue diffusée en prime.

Donc perso je n’y vois aucun complot, aucune vexation meme.
Ne tombons pas dans le piege de la prétention comme ces supporters toulousains.

Allez, match suivant!

Ce n'était pas une diffusion en prime time, c'était le match Toulouse/Racing qui était en prime, pas vraiment génial d'ailleurs Wink , mais là n'est pas le problème, Canal+ se doit au minimum de faire des résumés décents pour tout le monde, à ce niveau, Bein sport fait ça très bien pour les coupes d'Europe et dans la foulée des matchs.


Dernière édition par Scalp le Dim 30 Jan 2022 - 14:39, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

Message  sudiste Dim 30 Jan 2022 - 14:37

grospaquet31 a écrit:Apres, je pense quil n’a échappé a personne que ce ubb co n’etait pas le match du siecle!

L’ubb décimée, le co à côté de ses pompes, ca a donné un match loin de l’affiche attendue diffusée en prime.

Donc perso je n’y vois aucun complot, aucune vexation meme.
Ne tombons pas dans le piege de la prétention comme ces supporters toulousains.

Allez, match suivant!

Tout à fait d'accord. Quelques jours avant le match les journalistes et commentateurs font monter la sauce pour booster l'audimat "match piège", " le 1er contre le 3ème", "Un CO en pleine dynamique", "le leader en danger"...etc, etc
Et puis pschiiittt match plié en une mi temps.
Résumé : l'UBB gagne encore chez elle , comme d'habitude en somme, circulez au suivant !!! :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

Message  marchal Dim 30 Jan 2022 - 17:12

les stats du match : https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2021-2022/ubb-castres-live/33649#stats

https://www.espn.com/rugby/matchstats?gameId=594144&league=270559

les stats des joueurs : https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2021-2022/ubb-castres-live/33649#stats-joueur

https://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=594144&league=270559
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 30 Jan 2022 - 17:31

jimL a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:Heymans a toujours quelque chose à dire...

Comment peut-on parler de dynamique castraise ???

On a une belle profondeur de banc quand même.

4 victoire consécutives c'est ce qu'on peut appeler une dynamique !!

Tu es dans une dynamique quand tu gagnes de matches, pas quand tu en perds 2 consécutifs, fussent-ils en CE !

La dynamique castraise, c'était ce qu'on appelle "la dynamique des défaites encourageantes"...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

Message  léopold Dim 30 Jan 2022 - 18:21

Le président du CO Rierre Yves Revol aurait été parler à deux doigts de la gorge à ses troupes dans le vestiaire à la mi-temps.
Voila un mec qui s'est retrouvé dans le Rugby sans avoir jamais touché une béchigue, journaliste de formation très proche de Pierre Fabre il aura gouverné pour celui ci les médias,puis le club.
Salarié du labo,il s'impose là.
Pas étonnant que CU soit parti après le titre, comment supporter un tel type derrière son dos.
De mémoire je ne crois que Laurent Marti ai été dans la même situation lors d'un match compliqué comme notre large défaite à LR notamment.Chacun à sa place.
Il semble que son discours ai apporté un mieux de son équipe en 2ième mi-temps, il vaudrait mieux qu'il fasse son discours avant le coup d'envoi rire rire rire rire .
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres - Page 12 Empty Re: Top 14 - 16eme journée : UBB / Castres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum