AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41


Autres joueurs

+36
Aspe
biscouette
DODO974
LaRuine33
tonysoprano
le radis
guillaume ubb
Bordelais exilé ds le 31
coach2rugby
Phil33bx
S.K.I.T.O
Camiste
Tothor
SympathyForTheDevil
Charles_ubb
Ribouldingue
zizou46
nadoloubb
tire-bouchon
willoush
Dr. Gregory Bouse
léopold
Tuhrah
krahknardz
patrick
Yatangaki
densnewzealand
flavio33
Mam's
sudiste
marchal
Big'Ben
Switch
grospaquet31
Roberto Miopalmo
Scalp
40 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

Autres joueurs - Page 10 Empty Re: Autres joueurs

Message  tire-bouchon Jeu 26 Jan 2023 - 11:31

Scalp a écrit:Top 14 - Arthur Iturria (Clermont) : "Avec Christophe Urios, j'attends de la franchise, ce qui a manqué ces derniers temps"

https://www.rugbyrama.fr/2023/01/25/top-14-arthur-iturria-clermont-avec-christophe-urios-jattends-de-la-franchise-ce-qui-a-manque-ces-derniers-temps-10950300.php

Tu vas être servi mon gars.
Et même de la franchise en direct sur les médias !

:chambreur:

tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1613
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 10 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Jeu 9 Fév 2023 - 15:35

Top 14 : très lourde sanction pour Tisley (Perpignan) après son mauvais geste sur Parra

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-tres-lourde-sanction-pour-tisley-perpignan-apres-son-mauvais-geste-sur-parra-20230209

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 10 Empty Re: Autres joueurs

Message  marchal Ven 10 Fév 2023 - 14:04

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jordan-taufua-lyon-out-jusqu-en-fin-de-saison/1379968
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 10 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Mar 21 Mar 2023 - 9:39

Romain Ntamack (demi d'ouverture de l'équipe de France) : « Je suis là où je souhaitais être »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Romain-ntamack-demi-d-ouverture-de-l-equipe-de-france-je-suis-la-ou-je-souhaitais-etre/1387130

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 10 Empty Re: Autres joueurs

Message  grospaquet31 Mar 21 Mar 2023 - 9:44

Scalp a écrit:Romain Ntamack (demi dieu de l'équipe de France) : « Je suis là où je souhaitais être »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Romain-ntamack-demi-d-ouverture-de-l-equipe-de-france-je-suis-la-ou-je-souhaitais-etre/1387130

je me suis permis de corriger le titre, il y avait une erreur :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 10 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Mar 21 Mar 2023 - 10:37

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Romain Ntamack (demi dieu de l'équipe de France) : « Je suis là où je souhaitais être »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Romain-ntamack-demi-d-ouverture-de-l-equipe-de-france-je-suis-la-ou-je-souhaitais-etre/1387130

je me suis permis de corriger le titre, il y avait une erreur :chambreur:

Encore une interview qui sent le besoin de justification, le besoin de réassurance, une bonne prestation contre des Gallois vieillissant, qui ont tout donné en 20 minutes, et ça suffit..., le bilan de NTK sur ce tournoi est loin de celui d'un 10 de haut niveau, c'est tout. Mais qu'on se rassure, si NTK est invisible, c'est qu'il fait d'abord briller ses partenaires, il est au service de l'équipe, encaisse injustement les coups sans recevoir la reconnaissance qu'il mériterait vraiment, que de vertus pour un seul homme :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 10 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Mar 21 Mar 2023 - 10:52

Pro D2 : Mathis Galthié, fils de Fabien, signe son premier contrat pro avec Colomiers

https://www.eurosport.fr/rugby/pro-d2/2022-2023/pro-d2-mathis-galthie-fils-de-fabien-signe-son-premier-contrat-pro-avec-colomiers_sto9520829/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 10 Empty Re: Autres joueurs

Message  Switch Mar 21 Mar 2023 - 10:53

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Romain Ntamack (demi dieu de l'équipe de France) : « Je suis là où je souhaitais être »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Romain-ntamack-demi-d-ouverture-de-l-equipe-de-france-je-suis-la-ou-je-souhaitais-etre/1387130

je me suis permis de corriger le titre, il y avait une erreur :chambreur:

Encore une interview qui sent le besoin de justification, le besoin de réassurance, une bonne prestation contre des Gallois vieillissant, qui ont tout donné en 20 minutes, et ça suffit..., le bilan de NTK sur ce tournoi est loin de celui d'un 10 de haut niveau, c'est tout. Mais qu'on se rassure, si NTK est invisible, c'est qu'il fait d'abord briller ses partenaires, il est au service de l'équipe, encaisse injustement les coups sans recevoir la reconnaissance qu'il mériterait vraiment, que de vertus pour un seul homme :chambreur:

De toutes façons, dès lors que t'as besoin de te justifier, à fortiori dans les médias, c'est qu'il y a un soucis et que t'as des choses à te reprocher. Une énième opération de sauvetage médiatique du lobby toulousain. On jugera à la CdM et après.
Je pense que pour lui comme pour d'autres joueurs, l'après-CdM pourrait être difficile, vu que l'équipe entrera dans une nouvelle phase de (re)construction et d'évolution. Pour l'heure, c'est objectif CdM 2023, donc place à la stabilité et aux (auto)certitudes, mais après, ça pourrait bien bouger. Surtout si le résultat n'est pas là Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 10 Empty Re: Autres joueurs

Message  sudiste Mar 21 Mar 2023 - 11:08

https://www.midi-olympique.fr/2023/03/19/6-nations-2023-romain-ntamack-on-a-un-peu-pousse-pour-faire-evoluer-le-systeme-offensif-11073801.php

Romain Ntamack : "Ceux qui connaissent le rugby savent que je fais de bons matchs"

Tout est dit messieurs...allez donc revoir les bases du rugby avant de prétendre à pouvoir donner votre avis Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 10 Empty Re: Autres joueurs

Message  tire-bouchon Mar 21 Mar 2023 - 11:09

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Romain Ntamack (demi dieu de l'équipe de France) : « Je suis là où je souhaitais être »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Romain-ntamack-demi-d-ouverture-de-l-equipe-de-france-je-suis-la-ou-je-souhaitais-etre/1387130

je me suis permis de corriger le titre, il y avait une erreur :chambreur:

Encore une interview qui sent le besoin de justification, le besoin de réassurance, une bonne prestation contre des Gallois vieillissant, qui ont tout donné en 20 minutes, et ça suffit..., le bilan de NTK sur ce tournoi est loin de celui d'un 10 de haut niveau, c'est tout. Mais qu'on se rassure, si NTK est invisible, c'est qu'il fait d'abord briller ses partenaires, il est au service de l'équipe, encaisse injustement les coups sans recevoir la reconnaissance qu'il mériterait vraiment, que de vertus pour un seul homme :chambreur:

De toutes façons, dès lors que t'as besoin de te justifier, à fortiori dans les médias, c'est qu'il y a un soucis et que t'as des choses à te reprocher. Une énième opération de sauvetage médiatique du lobby toulousain. On jugera à la CdM et après.
Je pense que pour lui comme pour d'autres joueurs, l'après-CdM pourrait être difficile, vu que l'équipe entrera dans une nouvelle phase de (re)construction et d'évolution. Pour l'heure, c'est objectif CdM 2023, donc place à la stabilité et aux (auto)certitudes, mais après, ça pourrait bien bouger. Surtout si le résultat n'est pas là Rolling Eyes

C' est quand même sidérant ce que vous pouvez mettre dans la tronche d' un gamin qui n' a pas encore 23 ans !

Un âge canonique qui inspire plus la retraite que l' avenir. :chambreur:
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1613
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 10 Empty Re: Autres joueurs

Message  Phil33bx Mar 21 Mar 2023 - 11:16

[quote="tire-bouchon"]
Switch a écrit:

C' est quand même sidérant ce que vous pouvez mettre dans la tronche d' un gamin qui n' a pas encore 23 ans !

Un âge canonique qui inspire plus la retraite que l' avenir.  :chambreur:
Bouuuuh, qu ils sont méchants ces supporters bordelais... Pas comme d autres (ou toi même) toujours impartiaux vis à vis de MJ
Phil33bx
Phil33bx
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 157
Localisation : PAREMPUYRE
Date d'inscription : 30/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 10 Empty Re: Autres joueurs

Message  tire-bouchon Mar 21 Mar 2023 - 12:06

Phil33bx a écrit:
tire-bouchon a écrit:
Switch a écrit:

C' est quand même sidérant ce que vous pouvez mettre dans la tronche d' un gamin qui n' a pas encore 23 ans !

Un âge canonique qui inspire plus la retraite que l' avenir.  :chambreur:
Bouuuuh, qu ils sont méchants ces supporters bordelais... Pas comme d autres (ou toi même) toujours impartiaux  vis à vis de MJ

Il va falloir que tu fouilles longtemps pour trouver une remarque désagréable que j' aurais pu faire sur Matthieu Jalibert.
Je ne lui souhaite que du bonheur dans sa vie sportive et sa vie tout court.

Moi, le seul bonhomme qui me hérisse dans cette EdF c' est son sélectionneur Galthié et son copain LaBinocle.
Faire remettre le maillot de l' EdF par un escroc et non pas par le Président (par intérim) relève de la complicité intellectuelle.
Voilà par où devrait commencer le changement aprés la CdM.
Quant aux joueurs, j' ai mes préférences, comme tout le monde, mais je n 'appuie pas mes arguments sur une destruction permanente des titulaires actuels.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1613
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 10 Empty Re: Autres joueurs

Message  Tothor Mar 21 Mar 2023 - 12:19

Phil33bx a écrit:
tire-bouchon a écrit:
Switch a écrit:

C' est quand même sidérant ce que vous pouvez mettre dans la tronche d' un gamin qui n' a pas encore 23 ans !

Un âge canonique qui inspire plus la retraite que l' avenir.  :chambreur:
Bouuuuh, qu ils sont méchants ces supporters bordelais... Pas comme d autres (ou toi même) toujours impartiaux  vis à vis de MJ

Je vais me prendre une volée de bois vert, mais pour le coup je suis assez d'accord avec lui.
Je comprends qu'en tant que supporter on tresses des couronnes au joueur local, ou qu'on le préfère en tant que joueur.
Je comprends moins qu'on ressente le besoin de vouer aux gémonies son concurrent, issu d'un club rival. Quand bien même on le trouve moins bon.

Certains en sont même a espérer une defaite de l'EDF ... Après une fois que j'ai dit ça, pour d'autre raisons, y'a les même à Toulouse.
A l'heure actuelle et jusqu'a preuve du contraire, c'est Fabien Galthié, pas Romain NTK qui fait les compos.

Je trouve que ce qui est le plus porteur d'espoir pour MJ c'est paradoxalement l'exemple de T. Ramos. Qui a été pris pour un moins que rien par FG ( viré de la CDM pour blessure diplmatique, il joue le WE suivant à toulouse, constament hors feuille de match mais en tribune et ne pouvant pas jouer en club ) avant de s'imposer cette année après des perf majeure qui ont obligé FG à le rentrer dans le XV de départ ( et la blessure de Jaminet aussi... ).

Sinon MJ et R. NTK n'ont pas les même profil, pas les même style. On devrait se féliciter d'avoir deux des meilleurs 10 mondiaux, et au lieu de ça on s'enferme dans un schéma manichéen, en se focalisant sur l'opposition au lieux d'envisager une synergie.
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 688
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 10 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Mar 21 Mar 2023 - 12:20

C'est exact tirebouche, tu n'es pas tout à fait débile, tu sais bien que tu te ferais virer de suite du forum, en revanche sur le site de ton club de cœur, je veux dire du ST, j'ai déjà lu de ta part des critique sur Jalibert que tu ne ferais pas ici...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 10 Empty Re: Autres joueurs

Message  coach2rugby Mar 21 Mar 2023 - 12:33

Moi je ne dis rien car personne ne peux comprendre ce que je dis sauf quelques élus !!!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 697
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 10 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Mar 21 Mar 2023 - 12:35

@Tothor

Désolé, mais franchement, NTK à fait un tournoi vraiment moyen, il dispose d'un soutien inconditionnel de Galthié, parce que Dupont et du lobby médiatique toulousain, ce qui énerve pas seulement des supporters bordelais. Si Dupont venait à se blesser, alors là oui, on pourrait se poser la question de l'avenir de NTK en 10, mais ça ne repose pas du tout que sur ses propres prestations, la fameuse complémentarité de la charnière avec le joueur emblématique et indéboulonnable du XV de France, ça aide un peu quand même...

Après Papa Dupont, NTK vient de retrouver tonton Ramos en EDF (copyright Radis :chambreur: ), est-ce un hasard..., on a vu que ça aide quand tonton vient faire son boulot, il retrouve le poste où il est le meilleur :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 10 Empty Re: Autres joueurs

Message  grospaquet31 Mar 21 Mar 2023 - 12:39

Tothor a écrit:
Phil33bx a écrit:
tire-bouchon a écrit:
Switch a écrit:

C' est quand même sidérant ce que vous pouvez mettre dans la tronche d' un gamin qui n' a pas encore 23 ans !

Un âge canonique qui inspire plus la retraite que l' avenir.  :chambreur:
Bouuuuh, qu ils sont méchants ces supporters bordelais... Pas comme d autres (ou toi même) toujours impartiaux  vis à vis de MJ

Je vais me prendre une volée de bois vert, mais pour le coup je suis assez d'accord avec lui.
Je comprends qu'en tant que supporter on tresses des couronnes au joueur local, ou qu'on le préfère en tant que joueur.
Je comprends moins qu'on ressente le besoin de vouer aux gémonies son concurrent, issu d'un club rival. Quand bien même on le trouve moins bon.

Certains en sont même a espérer une defaite de l'EDF ... Après une fois que j'ai dit ça, pour d'autre raisons, y'a les même à Toulouse.
A l'heure actuelle et jusqu'a preuve du contraire, c'est Fabien Galthié, pas Romain NTK qui fait les compos.

Je trouve que ce qui est le plus porteur d'espoir pour MJ c'est paradoxalement l'exemple de T. Ramos. Qui a été pris pour un moins que rien par FG ( viré de la CDM pour blessure diplmatique, il joue le WE suivant à toulouse, constament hors feuille de match mais en tribune et ne pouvant pas jouer en club ) avant de s'imposer cette année après des perf majeure qui ont obligé FG à le rentrer dans le XV de départ ( et la blessure de Jaminet aussi... ).

Sinon MJ et R. NTK n'ont pas les même profil, pas les même style. On devrait se féliciter d'avoir deux des meilleurs 10 mondiaux, et au lieu de ça on s'enferme dans un schéma manichéen, en se focalisant sur l'opposition au lieux d'envisager une synergie.  

Pourquoi? Tu n’es pas dans la moquerie perpétuelle a ce que je sache.
Je respecte ton avis car je sais que tu es ici pour échanger de manière courtoise.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 10 Empty Re: Autres joueurs

Message  S.K.I.T.O Mar 21 Mar 2023 - 12:59

Scalp a écrit:C'est exact tirebouche, tu n'es pas tout à fait débile, tu sais bien que tu te ferais virer de suite du forum, en revanche sur le site de ton club de cœur, je veux dire du ST, j'ai déjà lu de ta part des critique sur Jalibert que tu ne ferais pas ici...

Ah bon ? On peut se faire virer du forum si on dit du mal de Mathieu ? C'est chaud . Rolling Eyes

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 552
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 10 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Mar 21 Mar 2023 - 13:14

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Scalp a écrit:C'est exact tirebouche, tu n'es pas tout à fait débile, tu sais bien que tu te ferais virer de suite du forum, en revanche sur le site de ton club de cœur, je veux dire du ST, j'ai déjà lu de ta part des critique sur Jalibert que tu ne ferais pas ici...

Ah bon  ? On peut se faire virer du forum si on dit du mal de Mathieu ? C'est chaud . Rolling Eyes

Si tu emploie des insultes, oui, par exemple tire-bouche avait traité Jalibert de lâche sur le forum du ST, en parlant du fait qu’il s’échappait en défense, il ne dira jamais ça ici :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 10 Empty Re: Autres joueurs

Message  Roberto Miopalmo Mar 21 Mar 2023 - 13:22

coach2rugby a écrit:Moi je ne dis rien car personne ne peux comprendre ce que je dis sauf quelques élus !!!
rire
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 10 Empty Re: Autres joueurs

Message  grospaquet31 Mar 21 Mar 2023 - 13:26

Roberto Miopalmo a écrit:
coach2rugby a écrit:Moi je ne dis rien car personne ne peux comprendre ce que je dis sauf quelques élus !!!
rire

Oui enfin s’il parle d’élus comme Jean Lassalle, il faudrait une 3ieme mi-temps bien arrosée pour comprendre le coach rire
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 10 Empty Re: Autres joueurs

Message  Switch Mar 21 Mar 2023 - 13:40

Arrêtons 5 min, on est pas là à insulter RNT en permanence, ni à le descendre en des termes plus qu'irrespectueux. On dit juste, pour la plupart, qu'il est maintenu en poste pour différentes raisons que nous trouvons non-objectives, hypocrites et néfastes. Parce que la CdM arrive et qu'il faut de la stabilité. Parce que c'est Dupont qui est le 9. Parce qu'il profite du double fait d'être joueurs du ST en plus de "fils de". D'où c'est irrespectueux ? D'où c'est scandaleux ? On a le droit de dire que pour nous, RNT c'est juste du storytelling rugbystique et que cela nous gêne, non ?

Par ailleurs, cet avis est partagé par 90% de la communauté rugbystique française et même internationale, les 10% restants étant principalement constitués des supporters toulousains. Il suffit d'aller sur les autres forums nationaux ou de lire la presse anglo-saxonne. Encore une fois, il n'y a que la vérité qui blesse, je pense.

En ce qui concerne le Toulouse-bashing présumé, là aussi, soyons sérieux. On a aucun mal ici à vanter les mérites de toulousains quand c'est mérité. Flament ou Cros, par exemple, sont régulièrement mentionnés positivement sur ce forum. Idem pour Ramos, sur lequel nous sommes tous d'accord pour dire que c'est un joueur incroyable qui apporte beaucoup, parfois même plus que RNT ou Dupont. Par sûr que sur d'autres forums on soit aussi impartiaux et honnêtes. Je doute que sur le forum du ST on dise régulièrement grand bien de Lucu, Buros, Lamothe ou Moefana. Et je ne parle même pas de Jalibert et de ce qu'il prend dans la tronche !

En ce qui me concerne, comme pour beaucoup j'ai juste du mal avec 2 joueurs qui oui, hélas, sont toulousains :
- Dupont, qui s'il est un joueur incroyable ne mérite pas les lauriers et le blanc-seing qu'on lui attribue systématiquement. D'abord parce que tout le rugby français semble tourner autour de lui, et l'on a tendance à minimiser (voire taire) ses erreurs ou ses défauts au motif qu'il ne faut pas écorner l'image de LA star du rugby français. Ensuite parce que le rugby est un sport éminemment collectif, devant lequel l'individu doit s'effacer. Aucune équipe ne sera jamais réduite à un seul joueur. Et enfin parce que cette gestion soulève des questions, notamment sur le management de l'effectif et des autres joueurs, comme Lucu ou Couilloud. Aujourd'hui nous n'avons pas mis en place de vrai plan B, et si demain Dupont se pète, nous ne serons pas prêts à y faire face au vu des échéances qui arrivent.
- NTK, qui reste un très bon joueur capable de très belles choses, mais qui est à mon sens largement surcoté en plus d'être l'objet d'une grande hypocrisie de la part du lobby médiatique toulousain (Rugbyrama, Midol, Rugbynistère notamment). En France et dans le rugby français, on aime se créer des héros, des récits et entretenir une hype, et NTK en est l'exemple parfait. On a décidé qu'avec Dupont ils seraient les superhéros et les porte-étendards du rugby français, et on en fait des caisses sur eux, souvent de manière orientée, partiale et hypocrite. Tout en minorant voire en dégradant la concurrence pour ne surtout pas les inquiéter. Jalibert est un bon exemple.

Enfin je terminerai en disant que même si ce n'est pas le premier des arguments, je vous encourage tous à visiter régulièrement d'autres forums. Vous y réaliserez que celui-ci est relativement correct, respectueux et bien tenu par rapport à ce qui se fait ailleurs. Certains des interventions jugées les plus acides ici font pâles figures à côté de ce qu'on peut lire ailleurs. Nous ne sommes pas parfaits, c'est certains, mais nous sommes supporters de l'UBB, et si les petits désagréments que cela génère vous sont si insupportables, je vous invite à ne plus venir ici et à rester sur votre/vos forum(s) favori(s) où vous serez à coup sûr bien mieux. Merci.


P-S : Tothor, sache que tu n'es pas visé par mon intervention car je suis content (et même surpris) de pouvoir échanger de manière aussi honnête, respectueuse, pertinente et relativement impartiale avec un supporter toulousain. Je dois hélas dire que ce n'est pas souvent le cas. Merci pour ta participation régulière ici. Si seulement pouvait inspirer plus de gens, ce serait top.


Dernière édition par Switch le Mar 21 Mar 2023 - 13:46, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 10 Empty Re: Autres joueurs

Message  Tothor Mar 21 Mar 2023 - 13:45

Scalp a écrit:@Tothor

Désolé, mais franchement, NTK à fait un tournoi vraiment moyen, il dispose d'un soutien inconditionnel de Galthié, parce que Dupont et du lobby médiatique toulousain, ce qui énerve pas seulement des supporters bordelais. Si Dupont venait à se blesser, alors là oui, on pourrait se poser la question de l'avenir de NTK en 10, mais ça ne repose pas du tout que sur ses propres prestations, la fameuse complémentarité de la charnière avec le joueur emblématique et indéboulonnable du XV de France, ça aide un peu quand même...  

Après Papa Dupont, NTK vient de retrouver tonton Ramos en EDF (copyright Radis :chambreur: ), est-ce un hasard..., on a vu que ça aide quand tonton vient faire son boulot, il retrouve le poste où il est le meilleur :chambreur:
Bon allez je prend le " point du diable" / posture de la groupie:

Moyen par rapport à quoi ? 
l'EDF finie 2eme, meilleure attaque, il a été bon en défense. Sur aucun match on c'est dit " c'est lui qui plombe l'équipe " ( grosse nuance avec " il fait la diff, ou , untel aurait fait la diff)

Et, surtout nous ne connaissons pas les consignes et directives de jeu dicté par le coach..
Par ailleurs il a été meilleurs quand décision a été prise de lui donner plus de.responsabilite sur le jeu au pied, puis l animation offensive ( ce qu'il a fait avec brio en Angleterre et face au PdG ).

Le coach lui voue une confiance assez importante effectivement car le mec a un gros vécu avec le meilleur joueur français ( prise de position de ma part je le conçois ).

qu'on le veuille ou non, imposteur ou non, NTK a 23 ans a déjà tout gagné a l 'exception de la CDM ( champion de France, champion d'Europe, doublé, tournoi, grand chelem, coupe du monde u20).
Et la majorité de ces titres ont été glanés avec Dupont et nTK associés.

Dans l'esprit du sélectionneur, et je peux le rejoindre, un NTK plus sobre et plus en retrait offre un meilleur équilibre a l'équipe qu'un Jalibert, qui prend plus d initiative. Et qui en plus a moins de repère collectif avec le 9titulaire et capitaine.

C'est pas pour autant que il ne fallait pas faire plus jouer MJ, ou travailler d autres alternatives en cas de.coup dur ( blessure de AD ou NTK ).

Et nous ne sommes pas dans.les échanges entre le staff et MJ, nous je connaissons pas les objectifs ou axe de progressions qu'ils lui ont fixé.

_________________
"La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie."
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 688
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 10 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Mar 21 Mar 2023 - 13:58

Tothor a écrit:
Scalp a écrit:@Tothor

Désolé, mais franchement, NTK à fait un tournoi vraiment moyen, il dispose d'un soutien inconditionnel de Galthié, parce que Dupont et du lobby médiatique toulousain, ce qui énerve pas seulement des supporters bordelais. Si Dupont venait à se blesser, alors là oui, on pourrait se poser la question de l'avenir de NTK en 10, mais ça ne repose pas du tout que sur ses propres prestations, la fameuse complémentarité de la charnière avec le joueur emblématique et indéboulonnable du XV de France, ça aide un peu quand même...  

Après Papa Dupont, NTK vient de retrouver tonton Ramos en EDF (copyright Radis :chambreur: ), est-ce un hasard..., on a vu que ça aide quand tonton vient faire son boulot, il retrouve le poste où il est le meilleur :chambreur:
Bon allez je prend le " point du diable" / posture de la groupie:

Moyen par rapport à quoi ? 
l'EDF finie 2eme, meilleure attaque, il a été bon en défense. Sur aucun match on c'est dit " c'est lui qui plombe l'équipe " ( grosse nuance avec " il fait la diff, ou , untel aurait fait la diff)

Et, surtout nous ne connaissons pas les consignes et directives de jeu dicté par le coach..
Par ailleurs il a été meilleurs quand décision a été prise de lui donner plus de.responsabilite sur le jeu au pied, puis l animation offensive ( ce qu'il a fait avec brio en Angleterre et face au PdG ).

Le coach lui voue une confiance assez importante effectivement car le mec a un gros vécu avec le meilleur joueur français ( prise de position de ma part je le conçois ).

qu'on le veuille ou non, imposteur ou non, NTK a 23 ans a déjà tout gagné a l 'exception de la CDM ( champion de France, champion d'Europe, doublé, tournoi, grand chelem, coupe du monde u20).
Et la majorité de ces titres ont été glanés avec Dupont et nTK associés.

Dans l'esprit du sélectionneur, et je peux le rejoindre, un NTK plus sobre et plus en retrait offre un meilleur équilibre a l'équipe qu'un Jalibert, qui prend plus d initiative. Et qui en plus a moins de repère collectif avec le 9titulaire et capitaine.

C'est pas pour autant que il ne fallait pas faire plus jouer MJ, ou travailler d autres alternatives en cas de.coup dur ( blessure de AD ou NTK ).

Et nous ne sommes pas dans.les échanges entre le staff et MJ, nous je connaissons pas les objectifs ou axe de progressions qu'ils lui ont fixé.

NTK n'est certainement pas le meilleur 10 Français, loin de là, mais il est le titulaire indéboulonnable au poste, on peut tourner ça dans tous les sens, mais c'est bien ça le problème. NTK fini par croire, comme Dupont, que ce poste lui appartient, c'est ce qui perle dans ses interviews, ou dans sa façon de sortir en tirant la gueule, il faut savoir accepter un minimum de concurrence, l'EDF ça se mérite et d'autres méritent autre chose que des miettes à ce poste de 10...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 10 Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Mar 21 Mar 2023 - 14:07


https://twitter.com/catourneovale/status/1638150849863057409?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 10 Empty Re: Autres joueurs

Message  Switch Mar 21 Mar 2023 - 14:10

Scalp a écrit:
https://twitter.com/catourneovale/status/1638150849863057409?s=20

S'il a une grande capacité, c'est celle à se plaindre, bouder et faire semblant, çà c'est sûr !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs - Page 10 Empty Re: Autres joueurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum