AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB ULSTER CHAMPIONS CUP
par densnewzealand Hier à 21:44

» UBB - Leicester
par biscouette Hier à 20:26

» SALARY CAP - Plafond salarial
par Roberto Miopalmo Hier à 20:00

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Hier à 18:01

» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 17:55

» Champions Cup 2024-2025
par Charles_ubb Hier à 17:15

» Maxime Lucu
par marchal Hier à 16:08

» Shaun Sowerby
par densnewzealand Hier à 12:26

» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Hier à 9:36

» Transferts (Autres clubs)
par Ubb91 Lun 9 Déc 2024 - 21:01

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 16:09

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 16:03

» Bourse des places de match
par LudiBrice Lun 9 Déc 2024 - 15:27

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 13:59

» Espoirs 2024-2025
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 13:56

» Autres joueurs
par Switch Lun 9 Déc 2024 - 12:00

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par sudiste Dim 8 Déc 2024 - 16:48

» Autres Clubs
par biscouette Dim 8 Déc 2024 - 13:54

» Romain Gardrat
par marchal Sam 7 Déc 2024 - 13:46

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Yatangaki Sam 7 Déc 2024 - 12:43

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Sam 7 Déc 2024 - 10:08

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par Yatangaki Ven 6 Déc 2024 - 19:29

» Aurélien Cologni
par le radis Ven 6 Déc 2024 - 18:56

» Saison des clubs Girondins
par marchal Ven 6 Déc 2024 - 14:58

» 13ᵉ journée : UBB / RCT
par densnewzealand Jeu 5 Déc 2024 - 15:50

» Matis Perchaud
par coach2rugby Mer 4 Déc 2024 - 16:51

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par marchal Mer 4 Déc 2024 - 16:28

» Matthieu Jalibert
par krahknardz Mer 4 Déc 2024 - 0:33

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Mar 3 Déc 2024 - 19:11

» Sponsors de l'Union
par Roberto Miopalmo Mar 3 Déc 2024 - 18:46

Le deal à ne pas rater :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Autres joueurs

+38
Kerquillas
Rvnrv
Aspe
biscouette
DODO974
LaRuine33
tonysoprano
le radis
guillaume ubb
Bordelais exilé ds le 31
coach2rugby
Phil33bx
S.K.I.T.O
Camiste
Tothor
SympathyForTheDevil
Charles_ubb
Ribouldingue
zizou46
nadoloubb
tire-bouchon
willoush
Dr. Gregory Bouse
léopold
Tuhrah
krahknardz
patrick
Yatangaki
densnewzealand
flavio33
Mam's
sudiste
marchal
Big'Ben
Switch
grospaquet31
Roberto Miopalmo
Scalp
42 participants

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Autres joueurs - Page 25 Empty Re: Autres joueurs

Message  marchal Ven 1 Nov 2024 - 16:15

sudouest.fr
Top 14. Section Paloise : Jack Maddocks, atouts d’un grand
Georges Lannessans
5–6 minutes

Une tête, mais aussi deux mains et deux pieds bien faits : dissection des forces de l’arrière australien, de retour face au Racing (samedi, 16h30 au Hameau), par son entraîneur Geoffrey Lanne-Petit

1 Une intelligence développée au contact des plus grands

« C’est un joueur qui a évolué avec Quade Cooper, et qui a été entraîné par Robbie Deans quand il a commencé avec la sélection australienne. Il a connu des managers de très haut niveau comme Michael Cheika et Ewen Mc Kenzie. Il a un bagage rugbystique, une connaissance en termes de défense du troisième rideau, de jeu d’attaque, qui est vraiment au-dessus de la moyenne du Top 14. C’est une énorme force. L’objectif, pour moi, c’est d’utiliser ses connaissances et le challenger sur ce qu’il peut encore développer sur le plan technique »

« On retrouve cette intelligence sur ses lignes de courses, très agressives, très verticales. Il a un vrai timing, un vrai feeling rugbystique lorsqu’il attaque notamment les épaules intérieures des ses vis-à-vis. Il est aussi capable de garder de la profondeur, et de déposer, avec un appui extérieur, un défenseur qui va rester très près de lui. Ses qualités viennent aussi du fait qu’il arrive à pleine vitesse quand il réceptionne le ballon. »
2 Une gestuelle parfaite mais un peu lente

« Il a développé ses skills comme un joueur qui a grandi, qui a été éduqué dans la culture Super Rugby. C’est un joueur très à l’aise techniquement et donc capable de joueur haut sur la ligne d’avantage, en position de n°10. On travaille néanmoins pour qu’il soit plus compact, que ses gestes aillent plus vite. Sa technique est excellente, mais il lui manque un peu de vitesse, de compacité, pour pouvoir raprocher son geste de son temps de décision. Il a tendance à partir loin du défenseur. Il serait encore plus performant et pèserait encore plus sur les défenses s’il arrivait à faire à moins d’un mètre du défenseur ce qu’il fait aujourd’hui à 2 mètres. Il serait un point de fixation et aurait un impact encore plus important vis-à-vis de la défense. Mais il faut qu’il reste aussi délié et relaché qu’il ne l’est déjà. C’est quelque chose que l’on travaille, même si encore une fois, c’est un peu plus difficile avec lui car il voudra le travailler faire sur une période bien prédéfini. »

« Du haut du corps, il a une technique individuelle qui est très bonne. Que ce soit main droite ou main gauche. Même si ce sera plus facile, pour lui, d’envoyer une passe vissée de 15 m que de venir lacher une passe de 2 m très haut sur la ligne d’avantage, comme le font très bien des joueurs comem Hastoy ou Simmonds qui utilisent beaucoup les poignets. Jack a besoin de temps, et prend parfois sa décision trop tard, mais a le potentiel pour combiner les deux. Ce qui est énorme. »
Geoffrey Lanne-Petit et Jack Maddocks.
Geoffrey Lanne-Petit et Jack Maddocks.

David Le Deodic / SUD OUEST
3 Un gainage précieux dans le jeu aérien

« Quand on fait presque 2 m, c’est tout de suite plus facile de se rapprocher du ciel. Surtout quand on a son envergure et cette carcace. Au-delà de la qualité de son timing dans le jeu aérien, il arrive surtout à rester très gainé et compact en l’air. Et ça, c’est une vraie force quand on veut gagner des duels. Quand un joueur monter aussi haut que lui de par son jump et son explosivité, lui aura en plus cette compacité liée à sa musculature abdominale. Il le travaille peu, et entretient surtout des acquis préalablement développés très jeune, lorsqu’il jouait au cricket. »

« Côté détente, tout est plutôt lié à ses qualités naturelles. On est beaucoup sur de l’innée. A son âge (27 ans), il peut encore grappiller quelques millimètres en essayant d’être encore plus vertical qu’il ne l’est. Mais on est beaucoup sur de l’innée. »
4 Puissant du pied droit mais parfois inconstant

« Il approche les deux mètres (1,94 m). Sa longueur de pied est due à son gabarit et à son amplitude de frappe qui est assez énorme. Il a un des jeux au pied les plus long du Top 14. Maintenant, il doit gagner en régularité sur cette longueur, en visant une moyenne de 50-60 m. Il a une force monstrueuse, de par sa taille et la hauteur de son lâché de ballon. Il peut encore gagner des mètres et des mettre de par un travail de balancier, de technique et d’angle de frappe, avec beaucoup plus de swing, de rotation de la hanche. Cet accompagnement du ballon lui donnera beaucoup plus de contrôle. On y travaille un peu. Mais en période de compétition, c’est un joueur qui a du mal à rajouter des extras à l’entraînement. . Il fait vraiment attention pour être frais et libéré le samedi. Même s’il n’est qu’à 75 % de son potentiel. »
5 Un pied faible plutôt fort

« Jack est capable de frapper du pied droit et du pied gauche sans pour autant être un ambidextre né. Mais même s’il reste un droitier naturel il a développé une coordination sur son axe gauche qui fait qu’il est capable de taper avec pas mal de longueur, même s’il reste un droitier naturel. Mais il est capable de développer son potentiel pour allonger son coup de pied à 50 ou 60 m.

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

Message  Big'Ben Ven 1 Nov 2024 - 16:36

Scalp a écrit:Top 14 – Owen Farrell (Racing 92) : "J’observe, j’écoute et j’apprends"

https://www.rugbyrama.fr/2024/10/10/top-14-owen-farrell-racing-92-jobserve-jecoute-et-japprends-12252276.php

À 33 balais, il ne faut pas trop trainer non plus…

Hé hé hé ho ho hooo heee.... Hein ? Ho... Hey, dit, hein ? Bon...

:chambreur:

:dehors:
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie

Message  marchal Lun 4 Nov 2024 - 12:42

oui moi aussi ça m'a choquée, la lettre écrite par ce supporter représente ce que je pense voilà!!!

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/la-rochelle_17300/top-14-oscar-jegou-applaudi-a-la-rochelle-l-ovation-divise-clairement_61818681.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Roberto Miopalmo Lun 4 Nov 2024 - 12:48

marchal a écrit:oui moi aussi ça m'a choquée, la lettre écrite par ce supporter représente ce que je pense voilà!!!

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/la-rochelle_17300/top-14-oscar-jegou-applaudi-a-la-rochelle-l-ovation-divise-clairement_61818681.html

Complétement d'accord, ça m'a vraiment interpellé, d'autant plus qu'il n'y avait pas une ambiance folle.
Je sais pas comment l'interpréter. Mais aucune explication ne me plaît.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  marchal Mar 5 Nov 2024 - 13:10

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-top-14-un-precieux-international-du-lou-absent-jusqua-huit-mois-0511241145.php

https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/pays-basque/aviron-bayonnais-arthur-iturria-absent-deux-a-trois-mois-22026965.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

https://www.rugbyrama.fr/2024/11/16/top-14-blesse-au-genou-christian-ambadiang-castres-sera-absent-quatre-a-cinq-mois-des-terrains-12327192.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Lun 25 Nov 2024 - 9:58

Antoine Dupont : c’est dur de réaliser qu’on est le meilleur joueur du monde

https://www.rugbypass.com/fr/news/antoine-dupont-cest-dur-de-realiser-quon-est-le-meilleur-joueur-du-monde/

Team modo
Team modo

Message  Roberto Miopalmo Lun 25 Nov 2024 - 10:15

Scalp a écrit:Antoine Dupont : c’est dur de réaliser qu’on est le meilleur joueur du monde

https://www.rugbypass.com/fr/news/antoine-dupont-cest-dur-de-realiser-quon-est-le-meilleur-joueur-du-monde/

Quand on te le dit, que tu l'entends, que tu le lis 200 fois par semaine, y'a un moment tu peux le croire! Pas de fausse modestie.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  krahknardz Lun 25 Nov 2024 - 14:29

Manie très franco-francaise de clamer aux gens qu'ils sont l'élite.  J'ai connu ça en école, amphi plein et le directeur de l'école qui nous clame ça..... c'était tellement grotesque....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  biscouette Lun 25 Nov 2024 - 15:43

krahknardz a écrit:Manie très franco-francaise de clamer aux gens qu'ils sont l'élite.  J'ai connu ça en école, amphi plein et le directeur de l'école qui nous clame ça..... c'était tellement grotesque....
Ouep, et attention l'élite se délite ! cadillac

biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Message  Tothor Lun 25 Nov 2024 - 15:56

krahknardz a écrit:Manie très franco-francaise de clamer aux gens qu'ils sont l'élite.  J'ai connu ça en école, amphi plein et le directeur de l'école qui nous clame ça..... c'était tellement grotesque....

Pour le coup là, c'est pas que franco-français
(la vidéo dit " ils ont répondu à l'unanimité, mais je ne vois pas qui parle pour l'UBB dans le clip )

https://x.com/ChampionsCup/status/1857338360299196438?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1857338360299196438%7Ctwgr%5Ee9e3badc4c598fbf978c5103062326084dd0f8b8%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.quinzemondial.com%2Fchampions-cup%2Fvideo---antoine-dupont-designe-meilleur-joueur-de-champions-cup-a-l-unanimite-par-les-autres-clubs-809178

Message  Lawrence the Hammer Lun 25 Nov 2024 - 16:59

Tothor a écrit:

(la vidéo dit " ils ont répondu à l'unanimité, mais je ne vois pas qui parle pour l'UBB dans le clip )

https://x.com/ChampionsCup/status/1857338360299196438?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1857338360299196438%7Ctwgr%5Ee9e3badc4c598fbf978c5103062326084dd0f8b8%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.quinzemondial.com%2Fchampions-cup%2Fvideo---antoine-dupont-designe-meilleur-joueur-de-champions-cup-a-l-unanimite-par-les-autres-clubs-809178
Personne ne nous demande notre avis, c'est un complot
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer

Message  Tothor Lun 25 Nov 2024 - 17:08

Lawrence the Hammer a écrit:
Tothor a écrit:

rire :clap:

Dans la même veine l'autre jour j'écoutais un podcast , Pierre Amish disait avoir fait le même sondage en T14, 11 ou 12 capitaines répondaient Dupont, apparement dans les réfractaire il y'avait Couilloud qui répondait Radrada ( il n'a pas cité les autres )

Message  Lawrence the Hammer Lun 25 Nov 2024 - 18:45

Tothor a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:
Tothor a écrit:

rire :clap:

Dans la même veine l'autre jour j'écoutais un podcast , Pierre Amish disait avoir fait le même sondage en T14, 11 ou 12 capitaines répondaient Dupont, apparement dans les réfractaire il y'avait Couilloud qui répondait Radrada ( il n'a pas cité les autres )
rire C'est son droit mais sur la saison Radradra c'était pas foufou. Mélanger les postes pour définir un meilleur joueur c'est de toute façon n'importe quoi.
Même une équipe type, les juges ou le public se laisse embarquer par l'inconscient "On sait qu'un tel est meilleur qu'un autre donc on le met",
en oubliant le nombre de matchs joués, l'équipe dans laquelle il joue qui change quand même drastiquement le niveau de chacun, l'influence du joueur dans les victoires de son équipe (en l'occurrence Dupont c'est évidemment oui). Je le mettrai meilleur 9 en Champions cup sans soucis, mais pour moi la charnière la plus influent du top 14 la saison derniere c'est justement Couilloud et je dirai Lopez tellement important pour Bayonne.
Après il faudrait séparer saison régulière et Plays off, auquel cas Dupont/ N'tamack pour les play off bien sûr. C'est vrai qu'avec 2/3 matchs de phases finales, c'est compliqué de faire une catégorie spéciale mais c'est dommage pour les mecs de clubs qui s'arrachent toute l'année et performent.
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer

Message  Scalp Mar 3 Déc 2024 - 17:10

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/gregory-alldritt/stade-rochelais-gregory-alldritt-je-sais-ou-j-en-suis-et-ou-je-veux-aller-22380969.php

Stade Rochelais. Grégory Alldritt : « Je sais où j’en suis et où je veux aller »

Par Denys Kappès-Grangé

En deçà de ses standards, au point de ne pas avoir disputé le dernier test de la tournée avec les Bleus, le numéro 8 rochelais vit un trou d’air. Mais il ne se dit pas inquiet

Depuis quelques mois, votre équipe semble en permanence en quête de constance. Comment l’expliquez-vous ?

On a alterné les hauts et les bas. Arriver à rester au sommet, c’est le plus difficile dans le sport de haut niveau. On travaille dur, c’est la seule variable que l’on maîtrise. On se rend compte que les performances varient sur l’attitude, c’est ce qui est dommage. Ça doit nous pousser à regarder les choses de manière plus large. À ne pas travailler que sur les matchs, mais aussi sur nos semaines pour faire en sorte d’avoir beaucoup d’énergie du lundi au samedi. On doit essayer de créer une dynamique. À ce titre, la coupe d’Europe peut amener quelque chose de différent. Ça peut lancer notre saison, comme ça a souvent été le cas par le passé.

Vous avancez une question d’attitude. Cela n’accrédite-t-il pas la thèse d’un groupe repu ou victime d’une forme d’usure ?

Non. Il y a eu de la fraîcheur sur cette saison, avec une très bonne préparation physique. Ce n’est pas la première année qu’on recherche notre rythme de croisière. Et c’est souvent en décembre qu’on le trouve.

« Je ne suis pas inquiet pour la suite. Quand je suis bien physiquement, mon rugby suit »

À titre plus personnel, depuis votre reprise à la fin décembre 2023 après votre coupure post Coupe du monde, vous semblez vous-même avoir du mal à retrouver de la régularité. Comment l’analysez-vous ?

Ce qui est sûr, c’est que j’ai redoublé de travail. Je commence à retrouver les standards qui étaient les miens au cours des quatre dernières années. Je me sens très bien physiquement. Maintenant, il faut que je « matche » sur des matchs de très haut niveau. La Coupe d’Europe, ça va être très bien pour moi. Je ne suis pas inquiet pour la suite : quand je suis bien physiquement, mon rugby suit.

Vous parlez de vos standards. C’est-à-dire ?

Que ce soit sur les vitesses, mon poids, la matière grasse, mes données de musculation, de GPS. Là-dessus, je suis très bien. Après, à l’image de l’équipe, je dois retrouver de l’énergie et de la confiance dans le jeu.

Votre superpouvoir à vous au cours des quatre dernières années consistait notamment à hisser votre degré d’intensité à 150 %. Cela ne peut-il pas avoir créé une forme d’usure physique comme mentale ?

C’est possible. C’est pour ça que j’avais pris ces deux mois. Après tout ça, il a fallu relancer la machine. J’ai eu la chance de ne pas avoir eu de grosse blessure - je touche du bois - ou de baisse de forme depuis que je suis au haut niveau. Là, j’en subis une. Mais je ne suis pas inquiet, je vais « remonter » mon niveau. Je vais retrouver mon énergie, mon « work rate » comme on dit en anglais (NDLR, productivité). La répétition des tâches, c’est ce qui me plaît le plus.

Vous aviez connu une baisse de régime en avril avant de rebondir en fin de saison. Comment aviez-vous vécu cela ?

Ce qui est différent, c’est que je n’étais pas prêt en avril. J’étais totalement conscient de cela. Je me suis remis à travailler, c’est pour ça que j’étais beaucoup mieux sur les derniers matchs de la saison. J’ai fait en sorte d’essayer d’améliorer mes déplacements : c’est réussi, je trouve que j’ai encore beaucoup d’activité sur le terrain. Même si je dois être plus efficace.

« J’étais plutôt d’accord avec ce que le staff m’a dit. J’ai déjà été challengé par le passé »

Si on scrute votre dernier match en Bleu face à la Nouvelle-Zélande, vous avez affiché des statistiques hautes en termes de plaquages ou d’activité dans le jeu au sol. En revanche, votre apport offensif a été plus commenté. Partagez-vous ce constat ?

Je m’étais concentré sur mon jeu défensif, c’est ce que je devais travailler. Je vais probablement être amené à mettre un focus sur l’attaque. Ce que j’ai toujours aimé. J’essaye de travailler mes points faibles et de me diversifier pour progresser.

Comment avez-vous vécu votre mise hors groupe lors du dernier match de la tournée avec le XV de France ?

Au final, ça s’est plutôt bien passé parce que ça a très bien été amené. J’étais plutôt d’accord avec ce que le staff m’a dit. J’ai déjà été « challengé » par le passé, et j’avais réussi à revenir à force de caractère et de travail. Je vais tenter de faire pareil. Ça commence en club avec ce qui arrive en cette fin de semaine. J’ai hâte de retrouver les terrains, je serai prêt pour ce qui arrivera plus tard.

Vous avez toujours dit faire preuve de recul face à la critique. Lorsqu’on est en difficulté, est-ce aussi facile ?

Pendant quatre ans, j’ai beaucoup lu ce qui se disait pour être honnête. Mais je ne me suis jamais senti au-dessus des autres, j’ai gardé les pieds sur terre. Et même si, aujourd’hui, je lis des critiques, je fais la même chose. Je ne me mets pas la tête au fond du seau. Tout le monde pense me connaître mieux que moi, mais je reste le mieux placé. Je me fais confiance, tout en restant lucide. Ce qui se dit m’importe peu. C’est plus pour mes proches ou mes amis qui se font du souci en lisant ça. Je sais où j’en suis et où je veux aller.

Faites-vous un travail mental ?

Pas régulièrement. Mais j’en parle avec mes proches ou certains joueurs ici. Il ne faut pas avoir peur de s’ouvrir et de se dire les choses. Il n’y a pas de honte à être bon à certains moments et moins à d’autres.

Vous n’avez jamais ressenti un ras-le-bol du rugby ?

Non. Je suis encore passionné par ce sport, par les émotions qu’il me procure. Et, surtout, je n’ai gagné « que » deux Coupes d’Europe (2022, 2023) et un Grand Chelem (2023). C’est déjà très bien, je le sais. Mais j’ai trop faim pour me dire que ça suffit.

La perspective de retrouver la Champions Cup, que vous avez gagnée à deux reprises, ça l’attise ?

Bien sûr. J’adore cette compétition. On a en plus la chance d’aller jouer à Bath, dans un stade historique, dans un contexte exceptionnel face au premier de Premiership. Le format de la Champions Cup fait qu’on n’a pas le droit à une défaite.

Team modo
Team modo

Message  Vince33 Mar 3 Déc 2024 - 17:45

Selon mes infos , Merling aurait moyennement apprécié que Greg Alldritt ait préféré resté à Marrakech avec Roumat pour golfer plutot que venir à Deflandre ( il est quand mème capitaine du stade rochelais) :siffle:
Vince33
Vince33

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 3 Déc 2024 - 17:51

Vince33 a écrit:Selon mes infos , Merling aurait moyennement apprécié que Greg Alldritt ait préféré resté à Marrakech avec Roumat pour golfer plutot que venir à Deflandre ( il est quand mème capitaine du stade rochelais) :siffle:

Tu es dur ! chacun a le droit de se régénérer mentalement ! c'est mieux au soleil que sous la pluie fine charentaise...

J'imagine que c'est plus cool de discuter avec Alexandre Roumat (à condition que son père ne se soit pas mué en caddy pour les gaver de blagues à 2 balles durant tout le parcours), que d'écouter Ronnie O Gara, expliquer la défaite contre le RCV avec force de "fucking" tous les 2 mots... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  marchal Mer 4 Déc 2024 - 17:42

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/faits-divers/le-joueur-de-l-asm-clermont-fritz-lee-place-en-garde-a-vue-et-poursuivi-en-justice-apres-la-plainte-deposee-contre-lui_14606684/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Vince33 Mer 4 Déc 2024 - 20:10

marchal a écrit:https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/faits-divers/le-joueur-de-l-asm-clermont-fritz-lee-place-en-garde-a-vue-et-poursuivi-en-justice-apres-la-plainte-deposee-contre-lui_14606684/

Future recrue du MHR ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vince33
Vince33

Message  Switch Lun 9 Déc 2024 - 12:00

En parlant du MHR : https://www.rugbyrama.fr/2024/12/09/faits-divers-mohamed-haouas-montpellier-place-en-garde-a-vue-dans-la-nuit-de-dimanche-a-lundi-apres-un-controle-en-etat-divresse-12379887.php

Mohamed Haouas (Montpellier) placé en garde à vue dans la nuit de dimanche à lundi après un contrôle en état d’ivresse

Mohamed Haouas, international français de Montpellier, se retrouve une nouvelle fois sous les projecteurs pour des raisons extra-sportives. Déjà connu de la justice pour des faits de violence, le joueur du MHR a été arrêté en état d’ébriété au volant dans la nuit du 8 au 9 décembre, avec un taux d’alcoolémie dépassant 1 gramme par litre de sang. Il est sorti de garde à vue en fin de matinée.

De nouveaux ennuis pour Mohamed Haouas. L’international français de Montpellier (30 ans) – déjà condamné par la justice pour violences conjugales et participation à une rixe dans une boîte de nuit –, a été contrôlé en état d’ébriété la nuit dernière (dimanche 8 décembre – lundi 9 décembre), alors qu’il conduisait sa voiture dans le quartier de la Mosson, à Montpellier.

Comme le rapporte le Métropolitain - information que nous sommes en mesure de confirmer –, le joueur du MHR a été contrôlé par une patrouille de la police municipale. Manifestement sous l’emprise de l’alcool, il a ensuite été conduit au commissariat central avant d’être mis en cellule de dégrisement, puis placé en garde à vue. Son taux d’alcoolémie aurait été supérieur à 1 gramme par litre de sang. Selon nos informations, le pilier droit aux 16 sélections en équipe de France, a été libéré de garde à vue en fin de matinée.

Une bouteille de vodka posée sur le siège passager

Lors de son arrestation, les policiers auraient découvert une bouteille de vodka posée sur le siège passager de la voiture de Mohamed Haouas, laissant peu de place au doute quant à sa consommation excessive.

Une nouvelle sortie de route pour l’ancien joueur de Biarritz, alors même qu’il était tombé d’accord, récemment, avec Montpellier pour une prolongation de deux saisons. Cet écart pourrait-il mettre en difficulté la suite de sa carrière dans l’Hérault ? En avril dernier, le président Mohed Altrad défendait son joueur qui allait faire son retour au club après une saison passée au Pays basque : "Mohamed Haouas est un cas social, avait-il commenté dans Midi Libre. On a un projet pour lui. On veut l’accompagner, l’aider, le mettre sur la bonne voie. Encore plus que par le passé. Et sportivement, on en a besoin." Dans nos colonnes, cet été, le directeur du rugby du MHR Bernard Laporte tenait un discours similaire à son président : "N’a-t-il pas le droit à une nouvelle chance ? N’a-t-il pas payé ? Mohamed Haouas, cela plusieurs mois que je discute avec lui. Il y avait une vraie volonté de la part du président et de la mienne, à le faire revenir. Il a déraillé, mais il ne faudrait plus lui parler ? La justice est passée, et il a le droit de se reprendre."

Soyons tolérants, il mérite une (nouvelle nouvelle) nouvelle chance, enfin !

En tout cas, la colonie pénitentiaire du MHR se porte bien.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25