AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

+31
essai33
zizou46
tire-bouchon
Plasma
latine
FrenchKick
Charles_ubb
coach2rugby
SympathyForTheDevil
DODO974
Olé
flavio33
LaRuine33
Vince33
Roberto Miopalmo
Ante33
Titou
jimL
Big'Ben
nadoloubb
marchal
willoush
densnewzealand
Switch
Vévé64
patrick
sudiste
léopold
Dr. Gregory Bouse
grospaquet31
Scalp
35 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  Scalp Sam 9 Avr 2022 - 18:25

Big'Ben a écrit:
Switch a écrit:Mon seul petit réconfort c'est la défaite toulousaine, c'est quand même triste et ça en dit long sur mon humeur du jour...

Malheureusement j'en suis également là...

Me too...

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  sudiste Sam 9 Avr 2022 - 18:28

Scalp a écrit:Champions Cup. Après UBB – La Rochelle : « On a fait la moitié du boulot », dit Grégory Alldritt

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/champions-cup-apres-ubb-la-rochelle-on-a-fait-la-moitie-du-boulot-dit-gregory-alldritt-10535787.php

Ne sois pas si modeste Gregory, tu as fais 100% du boulot....les jeux sont faits Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  nadoloubb Sam 9 Avr 2022 - 18:30

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:Encore une belle chambrée , en deux matchs 60000 spectateurs ont rempli les gradins de Chaban .
Beaucoup plus de rochelais que samedi dernier , un public rugby finalement pas trop chambreurs .
Certains d'entre eux sont sortis étonnés de voir que Skelton finisse le match sans yellow card , d'autres trouvent incroyables que l'arbitre n'ai pas vu l'en avant de 2 mètres sur le dernier essai rochelais . Certains maritimes pensent mème ( pour chambrer surement :siffle: ) que leur 2ème essai est entaché d'un en avant .

Mais ne nous cachons pas derrière l'arbitre.
Nous jouons arrété , sans vitesse et sans profondeur . Nous ne jouons plus en équipe , chacun fait son petit numéro , il est clair qu'à ce rythme nous ne méritons pas grand chose .
Pourtant notre mélée a répondu présent, la touche aussi , en revanche derrière ce fut un festival de passes lentes , de passes dans les pieds , de manque de vitesse , de profondeur .

Je ne veux pas tirer sur l'ambulance mais comme moi , tous les supporters de l'UBB ne peuvent plus supporter FTD ; ça devient epidermique .

Je crois malheureusement que l'article de SO montrant que la vraie abssence était celle de Matthieu était proche de la vérité . Il existe un gouffre entre lui et FTD .

Désolé mais sur ce point je rejoins Nadolo, FTD joue deja a 15-20m de la ligne d’avantage. C’est plus possible.

Je peux te rejoindre sur le reste meme si on a prouvé l’an dernier quon etait pas jalibert dependant meme si il apporte une qualité exceptionnelle a notre jeu. Il nous manquait lors ce de ces defaites 2/3 de l’equipe type, là on est revenu a 1/3 del’equipe type mais c’est pas n’importe qui non plus (moefana, buros, jalibert, petti, Jolmes..)

Je ne pige pas .
Si tu veux jouer vite il faut prendre de la profondeur et arriver lancé .
Tu ne peux pas arriver lancé en restant à plat.
Rien à voir avec ce que fait FTD , il est arrété sans vitesse et ne crée aucune incertitude pour la 3 ème ligne
Soit il va faire une passe molle à Lamerat , soit il tape c'est ultra stréréotypé, ultra lisible .

Non je pense quil est bcp trop loin. Pour moi il prend une position pour taper une quille, un drop ou une passe au pied pour eviter une montee agressive de la 3ieme ligne adverse. Et comme tu dis il est arrêté, sans vitesse comme s’il allait faire ce que je viens de dire.
Au final je ne comprends pas trop son jeu.

Un joueur comme ça il faut soit un 9 comme lesgourgue qui met l'incertitude dans la zone autour du ruck soit un 15 comme Buros qui puisse attaquer en 2 iem 10

Plutot a Lam de se proposer.
Mais comme je disais précédemment, la position trop reculée de FTD est du pain beni pour les defenses, c’est trop simple, elle n’ont k glisser. Des fois, je me demande si notre ligne de 3/4 sait ce que FTD va faire.

Quand on avait des lancement de jeux en profondeur généralement on cherchait buros derrière qui attaquait la ligne en postion de 13
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7759
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  nadoloubb Sam 9 Avr 2022 - 18:32

Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:
Switch a écrit:Mon seul petit réconfort c'est la défaite toulousaine, c'est quand même triste et ça en dit long sur mon humeur du jour...

Malheureusement j'en suis également là...

Me too...

Ah mince pas pour moi pour une fois j'ai été déçus il méritait de gagner et encore une fois j'ai trouvé meilleur ntamack au centre rire
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7759
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  essai33 Sam 9 Avr 2022 - 18:42

La Rochelle supérieur mais urios s'entête dans des choix perdants.lucu peut jouer en dix .trin dhuc n'est plus que l'ombre du joueur qu'il fut.mais comme il a été amené au club par choix d'urios on continue à le titulariser 80 minutes.pas bon au pied ,inexistant sur la ligne d'avantage mais bon.......
essai33
essai33
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 9 Avr 2022 - 18:45

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:Encore une belle chambrée , en deux matchs 60000 spectateurs ont rempli les gradins de Chaban .
Beaucoup plus de rochelais que samedi dernier , un public rugby finalement pas trop chambreurs .
Certains d'entre eux sont sortis étonnés de voir que Skelton finisse le match sans yellow card , d'autres trouvent incroyables que l'arbitre n'ai pas vu l'en avant de 2 mètres sur le dernier essai rochelais . Certains maritimes pensent mème ( pour chambrer surement :siffle: ) que leur 2ème essai est entaché d'un en avant .

Mais ne nous cachons pas derrière l'arbitre.
Nous jouons arrété , sans vitesse et sans profondeur . Nous ne jouons plus en équipe , chacun fait son petit numéro , il est clair qu'à ce rythme nous ne méritons pas grand chose .
Pourtant notre mélée a répondu présent, la touche aussi , en revanche derrière ce fut un festival de passes lentes , de passes dans les pieds , de manque de vitesse , de profondeur .

Je ne veux pas tirer sur l'ambulance mais comme moi , tous les supporters de l'UBB ne peuvent plus supporter FTD ; ça devient epidermique .

Je crois malheureusement que l'article de SO montrant que la vraie abssence était celle de Matthieu était proche de la vérité . Il existe un gouffre entre lui et FTD .

Désolé mais sur ce point je rejoins Nadolo, FTD joue deja a 15-20m de la ligne d’avantage. C’est plus possible.

Je peux te rejoindre sur le reste meme si on a prouvé l’an dernier quon etait pas jalibert dependant meme si il apporte une qualité exceptionnelle a notre jeu. Il nous manquait lors ce de ces defaites 2/3 de l’equipe type, là on est revenu a 1/3 del’equipe type mais c’est pas n’importe qui non plus (moefana, buros, jalibert, petti, Jolmes..)

Je ne pige pas .
Si tu veux jouer vite il faut prendre de la profondeur et arriver lancé .
Tu ne peux pas arriver lancé en restant à plat.
Rien à voir avec ce que fait FTD , il est arrété sans vitesse et ne crée aucune incertitude pour la 3 ème ligne
Soit il va faire une passe molle à Lamerat , soit il tape c'est ultra stréréotypé, ultra lisible .

Non je pense quil est bcp trop loin. Pour moi il prend une position pour taper une quille, un drop ou une passe au pied pour eviter une montee agressive de la 3ieme ligne adverse. Et comme tu dis il est arrêté, sans vitesse comme s’il allait faire ce que je viens de dire.
Au final je ne comprends pas trop son jeu.

Un joueur comme ça il faut soit un 9 comme lesgourgue qui met l'incertitude dans la zone autour du ruck soit un 15 comme Buros qui puisse attaquer en 2 iem 10

Plutot a Lam de se proposer.
Mais comme je disais précédemment, la position trop reculée de FTD est du pain beni pour les defenses, c’est trop simple, elle n’ont k glisser. Des fois, je me demande si notre ligne de 3/4 sait ce que FTD va faire.

Quand on avait des lancement de jeux en profondeur généralement on cherchait buros derrière qui attaquait la ligne en postion de 13

Oui et quasi à plat car grâce à sa vitesse et surtout ses courses rectilignes, il reprenait la ligne d'avantage volontairement "perdue" par le choix de jeu initial "devant la défense".
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 9 Avr 2022 - 18:46

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:
Switch a écrit:Mon seul petit réconfort c'est la défaite toulousaine, c'est quand même triste et ça en dit long sur mon humeur du jour...

Malheureusement j'en suis également là...

Me too...

Ah mince pas pour moi pour une fois j'ai été déçus il méritait de gagner et encore une fois j'ai trouvé meilleur ntamack au centre rire

Je pense aussi que le ST devait gagner, l'arbitrage de Barnes n'a pas vraiment été clair à mon sens.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  marchal Sam 9 Avr 2022 - 18:54

Euh là je vais le défendre un peu (urios) il a fait sortir fth vers la 60ieme. Après la rentrée de garcia n'a pas été fameuse en même temps il rentre au moment ou la messe était dite.
Je suis un peu effarée par la saison de poirot, le peu de fois ou il joue soit il se blesse en debut de match, soit quand il arrive à tenir une mt, il accumule les fautes et les cartons jaunes. Alors je vais être surement un peu crue mais c'est pas de paiva qu'on aurait du se defaire ( en plus il est en train de retrouver son niveau d'avant blessure ) mais plutôt de poirot. Je dis ça je dis rien.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  grospaquet31 Sam 9 Avr 2022 - 19:00

Poirot ne s’etait pas deja blessé au mollet?

A moins que je confonde avec Ducuing?

Mais c’est vrai que ca deviendra compliqué pour les futures saisons de compter sur Poirot, ducuing, lamerat trop souvent blessés.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  nadoloubb Sam 9 Avr 2022 - 19:02

grospaquet31 a écrit:Poirot ne s’etait pas deja blessé au mollet?

A moins que je confonde avec Ducuing?

Mais c’est vrai que ca deviendra compliqué pour les futures saisons de compter sur Poirot, ducuing, lamerat trop souvent blessés.

si il est s'est déja pété au mollet, meme chose au bout de 5 min.

Et ducuing aussi a les mollets qui sifflent
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7759
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  Scalp Sam 9 Avr 2022 - 19:04

marchal a écrit:Euh là je vais le défendre un peu (urios) il a fait sortir fth vers la 60ieme. Après la rentrée de garcia n'a pas été fameuse en même temps il rentre au moment ou la messe était dite.
Je suis un peu effarée par la saison de poirot, le peu de fois ou il joue soit il se blesse en debut de match, soit quand il arrive à  tenir une mt, il accumule les fautes et les cartons jaunes. Alors je vais être surement un peu crue mais c'est pas de paiva qu'on aurait du se defaire ( en plus il est en train de retrouver son niveau d'avant blessure ) mais plutôt de poirot. Je dis ça je dis rien.

Tu as raison Marchal, y compris pour Poirot et comme tu dis, la rentrée de Garcia se fait quand le match est plié, ce qui ne va pas beaucoup l'aider à prendre une confiance qu'on ne lui accorde pas, de toute façon...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  Switch Sam 9 Avr 2022 - 19:07

Des nouvelles de Lucu ? Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  Vévé64 Sam 9 Avr 2022 - 19:07

Autant samedi dernier, on a rivalisé. Autant aujourd'hui, on n'a pas été invité. On veut jouer frontal face à cette équipe mais actuellement on en a pas les moyens. Et les seules fois où on fait une différence, on fait les mauvaises passes ou les mauvais choix. Bravo à la Rochelle qui met beaucoup de vitesse derrière. Ce que l'on ne fait plus depuis bien longtemps.
Vivement le retour de petti, moefana, jalibert et buros.
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  Scalp Sam 9 Avr 2022 - 19:09

Christophe Urios (UBB) : « On était en souffrance » contre La Rochelle

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-urios-ubb-on-etait-en-souffrance-contre-la-rochelle/1326873

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  Scalp Sam 9 Avr 2022 - 19:11

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Capt1970
Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Capt4148
Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Capt1969
https://twitter.com/Bleu_Gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  Scalp Sam 9 Avr 2022 - 19:13

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Capt4149
https://twitter.com/UBBrugby

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  Roberto Miopalmo Sam 9 Avr 2022 - 19:28

coach2rugby a écrit:Certains devraient changer d'équipe à supporter on serait plus tranquille sur le Forum.
Spirale classique avec autant de blessés et d'absences. Les présents jouent trop, les blessés reprennent trop tôt et les anciens se montrent de plus en plus ancien.
Il y aurait le feu si les équipes alignées depuis deux mois étaient différentes.
Deux matchs à gagner pour finir dans les deux , mois de mai important mais surtout Mois de juin décisif !!!
On aura retrouver une equipe beaucoup plus complète avec du danger pouvant venir de partout.
On n'a pas été premier pendant autant de temps si on était nul, comme certains ici le pensent,.
:siffle:
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  Roberto Miopalmo Sam 9 Avr 2022 - 19:30

Scalp a écrit:
coach2rugby a écrit:Certains devraient changer d'équipe à supporter on serait plus tranquille sur le Forum.
Spirale classique avec autant de blessés et d'absences. Les présents jouent trop, les blessés reprennent trop tôt et les anciens se montrent de plus en plus ancien.
Il y aurait le feu si les équipes alignées depuis deux mois étaient différentes.
Deux matchs à gagner pour finir dans les deux , mois de mai important mais surtout Mois de juin décisif !!!
On aura retrouver une equipe beaucoup plus complète avec du danger pouvant venir de partout.
On n'a pas été premier pendant autant de temps si on était nul, comme certains ici le pensent,.

Désolé, mais ce genre de réflexion sur les bons ou mauvais supporters ne fait pas avancer les choses, chacun exprime sa frustration comme il le veux, surtout à chaud, soit tolérant deux secondes, merci...
Je suis très souvent d’accord avec toi, mais la tolérance ça marche dans tous les sens possibles…
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  Roberto Miopalmo Sam 9 Avr 2022 - 19:33

nadoloubb a écrit:Je comprends également pourquoi urios met mori en 14 il a des Cannes, mais en terme de qi rugby c'est 0, il a du mal à faire jouer derrière c'est un poulet sans tête c'est dommage car il a de grosse qualité physique
+1000
Et le voir exulter sur son essai m’a fait pêter un câble … même West qui est à côté de lui a un petit sourire genre « mais mon lapin, t’es au courant du score ????? »
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  Roberto Miopalmo Sam 9 Avr 2022 - 19:35

Vince33 a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:J'ai honte de supporter l'UBB, aujourd'hui.

Et l'humiliation médiatique n'arrange rien. Un bon gros WE de merde s'annonce.

Vite qu'on en finisse, même si je pense que cette descente aux enfers est loin d'être finie. Je sais que certains veulent être optimistes et croire au miracle, mais là, mes dernières espoirs se sont envolés. Pour moi, c'est branlée à LR la semaine prochaine, puis branlée à Montpellier, et réception la peur au ventre de Toulon. On va se faire dessus quand eux seront frais et surmotivés. Vraiment, je suis très inquiet et je commence à envisager un scénario catastrophe avec 3 ou 4 défaites de suite, un record historique de nullité, et une fin de saison catastrophique.

C'est malheureusement un scénario possible, mais on peut encore l'éviter, Urios va devoir user de tout son talent pour remobiliser les joueurs et surtout retrouver des recettes qui fonctionnent..., avec les rentrées, il aura plus de marge de manœuvre, je vais donc continuer à y croire jusqu'au bout.

Moi j'y crois pas devant on est solide il manque juste de l'efficacité derrière et ça on va vite le retrouver avec les joueurs qui rentrent faut qu'on fasse tourner à la Rochelle et faire rentrer jalibert Moefana voir seuteni si possible et vous verrez on gagnera à Montpellier

Tu as 100% raison, nos avants ne déméritent pas globalement sur l'ensemble de nos défaites, je te rejoins, on a des raisons d'y croire !.

Oui c'est juste derrière on a pas d'étincelles mais devant face à un des meilleurs packs d'Europe on rivalise largement. Woki a d'ailleurs encore survolé le match il marque un essai et fait marquer un autre. Il est énorme faut le faire reposer mais avec une 3 iem ligne Petti woki et bvt je pense qu'on va voyager.

Et je ne pas imaginer qu'avec Moefana seuteni jalibert et plus tard buros on arrive pas à marquer

Il me semble que c'est Mamad qui marque le premier essai
Non c’est Woki (Mamad aurait fait tomber le ballon…. Je sais c’est gratuit, voir un peu méchant…)
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  Le Lomu blanc Sam 9 Avr 2022 - 19:43

Malheureusement certains "anciens" ne sont plus à leur meilleur niveau et c'est bien normal, le poids des années se fait ressentir - leur état d'esprit n'est pas remis en cause. S'ils sont incorporés dans un collectif performant ils peuvent beaucoup apporter, mais quand on les aligne tous et qu'on leur demande de faire des différences ça coince forcément.

L'équipe a une lacune sur le poste de 2 et de 8. Toutes les grandes équipes ont des porteurs de balle à ce poste, nous sommes sur un déficit assez préoccupant qui en plus n'est pas comblé par le futur recrutement.

Il ne faut pas sous-estimer les rochelais qui l'an dernier en phase finale a mis des raclées mémorables à des très bonnes équipes comme Sale, le racing ou le Leinster. La Rochelle est un club qui ces dernières années a très bien travaillé.
O'gara fait du bon travail. C'est le meilleur technicien du championnat. Heureusement pour nous, les meilleurs techniciens ne sont pas toujours ceux qui gagnent en top 14 rire

Petit commentaire subsidiaire sur le match de samedi dernier : j'étais au stade et j'ai été abasourdi qu'à 2 minutes de la fin du match quand nous devions défendre notre point d'avance, au moment où théoriquement le tension est à son comble la bandas s'est mis à jouer "les yeux d'Emilie". Non seulement, c'est complètement à contre courant du match mais en plus je suis persuadé que ce genre d'initiative peut nous coûter le victoire.

Je crois que cette bandas se targue d'être "la bandas officielle de l'Ubb", il serait peut-être temps qu'elle se mette au diapason du match parce que "ambiance" et soutien sont deux choses différentes. Les chansons pendant le match OK mais à deux minutes de la fin tu lances des "Union" à en faire trembler les travées Twisted Evil Je pense que si tout le stade s'était mis à rugir derrière l'équipe le dénouement aurait pu être différent
Le Lomu blanc
Le Lomu blanc
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 78
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  Switch Sam 9 Avr 2022 - 19:44

J'ai beaucoup aimé Rhule. Il a systématiquement cassé les plaquages et a dû battre un paquet de défenseurs. Et puis il donne vraiment une impression de puissance. Quelque part, il me fait penser à Tambwe. Ou plutôt c'est Tambwe qui m'y fait penser. J'espère qu'il apportera autant, car sur ce match, Rhule nous a vraiment fait mal alors que j'ai trouvé Lam, notre ailier "puissant", tout à fait transparent. Encore une fois Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  Scalp Sam 9 Avr 2022 - 19:55

Roberto Miopalmo a écrit:
Scalp a écrit:
coach2rugby a écrit:Certains devraient changer d'équipe à supporter on serait plus tranquille sur le Forum.
Spirale classique avec autant de blessés et d'absences. Les présents jouent trop, les blessés reprennent trop tôt et les anciens se montrent de plus en plus ancien.
Il y aurait le feu si les équipes alignées depuis deux mois étaient différentes.
Deux matchs à gagner pour finir dans les deux , mois de mai important mais surtout Mois de juin décisif !!!
On aura retrouver une equipe beaucoup plus complète avec du danger pouvant venir de partout.
On n'a pas été premier pendant autant de temps si on était nul, comme certains ici le pensent,.

Désolé, mais ce genre de réflexion sur les bons ou mauvais supporters ne fait pas avancer les choses, chacun exprime sa frustration comme il le veux, surtout à chaud, soit tolérant deux secondes, merci...
Je suis très souvent d’accord avec toi, mais la tolérance ça marche dans tous les sens possibles…
Je trouve que dire que certains peuvent changer d’équipe à supporter est très mal venu, particulièrement quand on débrief un match à chaud, ça revient à classer les supporters en bon et mauvais, ce que je ne trouve pas acceptable, mais j’ai plutôt été modéré dans mes propos en parlant de tolérance…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  Roberto Miopalmo Sam 9 Avr 2022 - 19:59

Le pire match depuis longtemps.
Une fois qu’on a dit que LR est une belle équipe, et qu’ils ont bénéficié de la mansuétude d’un arbitrage permissif dans les zones de rucks, reste notre prestation.
Et elle est triste. Certains manquent de jus, d’autres de physiques et beaucoup de jugeote.
On a un effectif mal équilibré. Il nous manque des joueurs clés on le sait. Mais au delà de ça, on a fait des paris. En 2, en 8, en 10 on bricole. C’est quand même des postes ultra-importants et on a fait des choix (contraints par les jiffs et les finances) qui nous mettent en difficultés.
FTD n’est pas responsable de la situation. Il ne pensait certainement pas jouer autant cette saison.
Nos trentenaires Poirot, Cobilas, Maynadier, Picamoles,Diaby, Lesgourgues, Lamerat’ Dubié et Ducuing et FTD bien sûr, ne trichent pas (même si j’ai des doutes sur l’investissement de l’un d’entre eux) mais l’âge accentue leurs faiblesses. Et comme ils jouent plus que prévus, ça devient problématique.

Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  grospaquet31 Sam 9 Avr 2022 - 20:02

Le Lomu blanc a écrit:Malheureusement certains "anciens" ne sont plus à leur meilleur niveau et c'est bien normal, le poids des années se fait ressentir - leur état d'esprit n'est pas remis en cause. S'ils sont incorporés dans un collectif performant ils peuvent beaucoup apporter, mais quand on les aligne tous et qu'on leur demande de faire des différences ça coince forcément.

L'équipe a une lacune sur le poste de 2 et de 8. Toutes les grandes équipes ont des porteurs de balle à ce poste, nous sommes sur un déficit assez préoccupant qui en plus n'est pas comblé par le futur recrutement.

Il ne faut pas sous-estimer les rochelais qui l'an dernier en phase finale a mis des raclées mémorables à des très bonnes équipes comme Sale, le racing ou le Leinster. La Rochelle est un club qui ces dernières années a très bien travaillé.
O'gara fait du bon travail. C'est le meilleur technicien du championnat. Heureusement pour nous, les meilleurs techniciens ne sont pas toujours ceux qui gagnent en top 14 rire

Petit commentaire subsidiaire sur le match de samedi dernier : j'étais au stade et j'ai été abasourdi qu'à 2 minutes de la fin du match quand nous devions défendre notre point d'avance, au moment où théoriquement le tension est à son comble la bandas s'est mis à jouer "les yeux d'Emilie". Non seulement, c'est complètement à contre courant du match mais en plus je suis persuadé que ce genre d'initiative peut nous coûter le victoire.

Je crois que cette bandas se targue d'être "la bandas officielle de l'Ubb", il serait peut-être temps qu'elle se mette au diapason du match parce que "ambiance" et soutien sont deux choses différentes. Les chansons pendant le match OK mais à deux minutes de la fin tu lances des "Union" à en faire trembler les travées Twisted Evil Je pense que si tout le stade s'était mis à rugir derrière l'équipe le dénouement aurait pu être différent

Perso je trouve que Picamoles fait une saison honnete. Il me bluffe meme en 2ieme ligne, son jeu correspond parfaitement aux exigences et qualites du poste.

En debut de saison je pensais que FTD en avait encore a donner mais je pense m’etre trompé, il est cramé. Il reste un bon défenseur globalement. Pour le reste, il ne peut plus et il a l’honnêteté de le reconnaître. C’est tout a son honneur, il a fait une tres belle carrière.

Apres j’ai toujours pensé que c’etait une connerie de prolonger les ducuing, dubie, maynadier cobilas, douglas..
Je pense que les 2 derniers cités peuvent encore donner et apporter au groupe. Cobilas est intelligent et me surprend (meme ses coéquipiers) car je le vois prendre du plaisir a ouvrir des espaces pour ses partenaires. Douglas reste un guerrier et a la science du poste. C’est quand il n’est pas là quon se rend compte de son travail.
Pour les 3 premiers, j’ai toujours eu plus ou moins (plutot plus que moins Wink ) de mal. Des joueurs de complément dans un groupe mais il faut penser a l’avenir et les mettre en concurrence avec les jeunes.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  grospaquet31 Sam 9 Avr 2022 - 20:11

Scalp a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
Scalp a écrit:
coach2rugby a écrit:Certains devraient changer d'équipe à supporter on serait plus tranquille sur le Forum.
Spirale classique avec autant de blessés et d'absences. Les présents jouent trop, les blessés reprennent trop tôt et les anciens se montrent de plus en plus ancien.
Il y aurait le feu si les équipes alignées depuis deux mois étaient différentes.
Deux matchs à gagner pour finir dans les deux , mois de mai important mais surtout Mois de juin décisif !!!
On aura retrouver une equipe beaucoup plus complète avec du danger pouvant venir de partout.
On n'a pas été premier pendant autant de temps si on était nul, comme certains ici le pensent,.

Désolé, mais ce genre de réflexion sur les bons ou mauvais supporters ne fait pas avancer les choses, chacun exprime sa frustration comme il le veux, surtout à chaud, soit tolérant deux secondes, merci...
Je suis très souvent d’accord avec toi, mais la tolérance ça marche dans tous les sens possibles…
Je trouve que dire que certains peuvent changer d’équipe à supporter est très mal venu, particulièrement quand on débrief un match à chaud, ça revient à classer les supporters en bon et mauvais, ce que je ne trouve pas acceptable, mais j’ai plutôt été modéré dans mes propos en parlant de tolérance…
De mon point de vu Switch s’est trompé, il l’a reconnu et s’est excusé, c’est cool de sa part, sincèrement.
Je ne pense pas que le commentaire de coachderugby meritait une remarque particulaire, tu en as pas fait pour Switch.
Bref on aime tous l’ubb, on est tous decus, frustrés actuellement mais c’est la vie, il faut arriver a se detacher un peu pour ne pas se faire trop bouffer par les emotions.

Allez on passe a autre chose. vin
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR - Page 11 Empty Re: Chanpions Cup - 8ᵉ de finale: UBB/LR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum