AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

+33
latine
OBELIX du 24
makno
Caillou33
Vince33
Olé
tintin33
Switch
talon
krik
tire-bouchon
Roberto Miopalmo
Tuhrah
marchal
Ante33
jimL
Charles_ubb
léopold
willoush
SympathyForTheDevil
Dr. Gregory Bouse
Phil33bx
Titou
nadoloubb
flavio33
grospaquet31
le radis
zizou46
sudiste
Big'Ben
densnewzealand
FrenchKick
Scalp
37 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Dim 27 Mar 2022 - 9:51

Vince33 a écrit:
marchal a écrit:les stats du match : https://www.espn.com/rugby/matchstats?gameId=594183&league=270559

celles des joueurs : https://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=594183&league=270559

On s'aperçoit que la bonne défense de FTD est une fable , il a raté tous ses placages :siffle:
Massé en rate 4 sur 10 et Mori 2 sur 5 , Ok Waisea est un client mais nous fumes faibles en défense au centre du terrain .
Belles stats de la 3ème ligne en défense et aussi de Titi Paiva qui réalise un bon retour .

Enfin les deux qui ressortent en attaque son t bien sur Santi et Cameron :clap:

Comme disait Urios en conférence de presse, Massé a vu avec Waisea ce qu'était un joueur de haut niveau, en concluant que c'était bien pour lui..., c'est comme ça qu'on apprend.

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Dim 27 Mar 2022 - 9:54

Ça a quand même cogné fort hier, on a été féroces dans les Rucks, dans les soutiens, on a eu un petit coup de mou en première mi-temps, mais la sortie de Kremer en a été une illustration.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Dim 27 Mar 2022 - 9:57

le radis a écrit:Bravo !
:clap: :clap:

Vu la côte d'amour du SF à tes yeux, j'imagine que tu dois être particulièrement en joie, une sorte de double bonus d'en plus les taper chez eux :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

Message  Roberto Miopalmo Dim 27 Mar 2022 - 10:00

Match compliqué, mais finalement bien mené. Avec une équipe expérimentale, on a su bien gérer. Alors que je nous voyais dominer en touche on a été malmené dans ce secteur et malgré ça, on arrive à mettre la main sur le match. Très bon état d’esprit défensif, de la discipline (relative, encore quelques fautes largement évitables), et une légère mansuétude de l’arbitre sur quelques actions (tant mieux). Globalement nos joueurs font un bon match. Nos anciens sont un peu fatigués mais lâchent pas l’affaire. Diaby a eu une première mi-temps insipide, en deuxième il a quelques interventions défensives décisives. Picamoles connaît le destin de beaucoup de 8 qui avancent en âge et finissent en seconde ligne. C’est à mon sens une option plus crédible qu’en 8 aujourd’hui. FTD a eu du déchet, mais c’était pas catastrophique non plus. Et Cobilas, qui tente cette petite passe pour Lam, alors oui elle est mal réalisée, mais c’est super malin de la tenter. Les défenseurs sont focus sur le ruck qu’on va immanquablement faire et Lam est laissé seul le long de la touche.
Côté parisien, comme souvent, on se dit qu’il y a un peu de matos, mais comme souvent ils font « nimp »! Et ce Segond, ce n’est qu’une pâle copie de Beauxis: des grands coups de pompe et des grandes sautées balancées...
Comptablement elle fait du bien cette victoire. Même si on a une fin de saison régulière compliquée, nos adversaires aussi, ils vont tous laisser des plumes en route.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3560
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Dim 27 Mar 2022 - 10:00

Top 14. Alarmes, vestiaire inondé, grippe... La folle journée de l'UBB, vainqueur au Stade Français

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/top-14-alarmes-vestiaire-inonde-grippe-la-folle-journee-de-l-ubb-vainqueur-au-stade-francais_49724580.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

Message  nadoloubb Dim 27 Mar 2022 - 10:20

Roberto Miopalmo a écrit:Match compliqué, mais finalement bien mené. Avec une équipe expérimentale, on a su bien gérer. Alors que je nous voyais dominer en touche on a été malmené dans ce secteur et malgré ça, on arrive à mettre la main sur le match. Très bon état d’esprit défensif, de la discipline (relative, encore quelques fautes largement évitables), et une légère mansuétude de l’arbitre sur quelques actions (tant mieux). Globalement nos joueurs font un bon match. Nos anciens sont un peu fatigués mais lâchent pas l’affaire. Diaby a eu une première mi-temps insipide, en deuxième il a quelques interventions défensives décisives. Picamoles connaît le destin de beaucoup de 8 qui avancent en âge et finissent en seconde ligne. C’est à mon sens une option plus crédible qu’en 8 aujourd’hui. FTD a eu du déchet, mais c’était pas catastrophique non plus. Et Cobilas, qui tente cette petite passe pour Lam, alors oui elle est mal réalisée, mais c’est super malin de la tenter. Les défenseurs sont focus sur le ruck qu’on va immanquablement faire et Lam est laissé seul le long de la touche.
Côté parisien, comme souvent, on se dit qu’il y a un peu de matos, mais comme souvent ils font « nimp »! Et ce Segond, ce n’est qu’une pâle copie de Beauxis: des grands coups de pompe et des grandes sautées balancées...
Comptablement elle fait du bien cette victoire. Même si on a une fin de saison régulière compliquée, nos adversaires aussi, ils vont tous laisser des plumes en route.

Je partage ton constat notamment sur la touche pour l'instant bochaton a du mal dans ce secteur il a du mal à lire lea défenses mais quelle combattant. Pour l'instant bvt est plus à l'aise dans ce secteur de la touche mais bochaton n'a que 20 ans il peut devenir un sacré client en 3iem ligne.

Et pour Lam il a été discret mais mine de rien quand il colle 2 ou 3 cartouches il met tout le monde dans l'avance, son impact physique est très important
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

Message  Vince33 Dim 27 Mar 2022 - 10:25

nadoloubb a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Match compliqué, mais finalement bien mené. Avec une équipe expérimentale, on a su bien gérer. Alors que je nous voyais dominer en touche on a été malmené dans ce secteur et malgré ça, on arrive à mettre la main sur le match. Très bon état d’esprit défensif, de la discipline (relative, encore quelques fautes largement évitables), et une légère mansuétude de l’arbitre sur quelques actions (tant mieux). Globalement nos joueurs font un bon match. Nos anciens sont un peu fatigués mais lâchent pas l’affaire. Diaby a eu une première mi-temps insipide, en deuxième il a quelques interventions défensives décisives. Picamoles connaît le destin de beaucoup de 8 qui avancent en âge et finissent en seconde ligne. C’est à mon sens une option plus crédible qu’en 8 aujourd’hui. FTD a eu du déchet, mais c’était pas catastrophique non plus. Et Cobilas, qui tente cette petite passe pour Lam, alors oui elle est mal réalisée, mais c’est super malin de la tenter. Les défenseurs sont focus sur le ruck qu’on va immanquablement faire et Lam est laissé seul le long de la touche.
Côté parisien, comme souvent, on se dit qu’il y a un peu de matos, mais comme souvent ils font « nimp »! Et ce Segond, ce n’est qu’une pâle copie de Beauxis: des grands coups de pompe et des grandes sautées balancées...
Comptablement elle fait du bien cette victoire. Même si on a une fin de saison régulière compliquée, nos adversaires aussi, ils vont tous laisser des plumes en route.

Je partage ton constat notamment sur la touche pour l'instant bochaton a du mal dans ce secteur il a du mal à lire lea défenses mais quelle combattant. Pour l'instant bvt est plus à l'aise dans ce secteur de la touche mais bochaton n'a que 20 ans  il peut devenir un sacré client en 3iem ligne.

Et pour Lam il a été discret mais mine de rien quand il colle 2 ou 3 cartouches il met tout le monde dans l'avance, son impact physique  est très important

Oui j'ai trouvé Lam saignant et concerné .
Pour Bochaton il réalise en touche un contre parfait sur une pénaltouche parisienne , il gratte un ballon très important , c'est un tout bon :clap:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

Message  léopold Dim 27 Mar 2022 - 11:01

J'aime beaucoup cet arbitre, un ancien joueur de Tyrosse on voit qu'il a joué.
C'est lui qui avait tenté de ranimer le jeune 3ième ligne du SF à Musard lors de ce match funeste où il prit un plaquage à 2 dont il ne devait pas se relever.Il pratiqua la réanimation en attente' des secours qui mirent du temps à arriver, un "connard" ayant garé sa voiture dans l'impasse devant l'entrée de secours et n'ayant pas compris qu'il devait l'enlever.
Il y a des "cons" partout.
Il faut dire aussi qu'avant le coup d'envoi,cette entrée aurait du être dégagée et le véhicule mis en fourrière.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

Message  Charles_ubb Dim 27 Mar 2022 - 11:40

Roberto Miopalmo a écrit:Match compliqué, mais finalement bien mené. Avec une équipe expérimentale, on a su bien gérer. Alors que je nous voyais dominer en touche on a été malmené dans ce secteur et malgré ça, on arrive à mettre la main sur le match. Très bon état d’esprit défensif, de la discipline (relative, encore quelques fautes largement évitables), et une légère mansuétude de l’arbitre sur quelques actions (tant mieux). Globalement nos joueurs font un bon match. Nos anciens sont un peu fatigués mais lâchent pas l’affaire. Diaby a eu une première mi-temps insipide, en deuxième il a quelques interventions défensives décisives. Picamoles connaît le destin de beaucoup de 8 qui avancent en âge et finissent en seconde ligne. C’est à mon sens une option plus crédible qu’en 8 aujourd’hui. FTD a eu du déchet, mais c’était pas catastrophique non plus. Et Cobilas, qui tente cette petite passe pour Lam, alors oui elle est mal réalisée, mais c’est super malin de la tenter. Les défenseurs sont focus sur le ruck qu’on va immanquablement faire et Lam est laissé seul le long de la touche.
Côté parisien, comme souvent, on se dit qu’il y a un peu de matos, mais comme souvent ils font « nimp »! Et ce Segond, ce n’est qu’une pâle copie de Beauxis: des grands coups de pompe et des grandes sautées balancées...
Comptablement elle fait du bien cette victoire. Même si on a une fin de saison régulière compliquée, nos adversaires aussi, ils vont tous laisser des plumes en route.

Pour la fin de saison, on a 11 points d’avance sur le 7eme et il reste 5 matchs à jouer.
Franchement il faudrait qu’on fasse quasiment que des défaites sans bonus pour pas être dans les 6. Vu qu’on recoit La Rochelle, Toulon, le Lou et qu’on va à Montpellier et Perpignan, ça serait invraisemblable de pas en gagner au moins un et de prendre une paire de bonus…
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1045
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

Message  Big'Ben Dim 27 Mar 2022 - 11:46

Charles_ubb a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Match compliqué, mais finalement bien mené. Avec une équipe expérimentale, on a su bien gérer. Alors que je nous voyais dominer en touche on a été malmené dans ce secteur et malgré ça, on arrive à mettre la main sur le match. Très bon état d’esprit défensif, de la discipline (relative, encore quelques fautes largement évitables), et une légère mansuétude de l’arbitre sur quelques actions (tant mieux). Globalement nos joueurs font un bon match. Nos anciens sont un peu fatigués mais lâchent pas l’affaire. Diaby a eu une première mi-temps insipide, en deuxième il a quelques interventions défensives décisives. Picamoles connaît le destin de beaucoup de 8 qui avancent en âge et finissent en seconde ligne. C’est à mon sens une option plus crédible qu’en 8 aujourd’hui. FTD a eu du déchet, mais c’était pas catastrophique non plus. Et Cobilas, qui tente cette petite passe pour Lam, alors oui elle est mal réalisée, mais c’est super malin de la tenter. Les défenseurs sont focus sur le ruck qu’on va immanquablement faire et Lam est laissé seul le long de la touche.
Côté parisien, comme souvent, on se dit qu’il y a un peu de matos, mais comme souvent ils font « nimp »! Et ce Segond, ce n’est qu’une pâle copie de Beauxis: des grands coups de pompe et des grandes sautées balancées...
Comptablement elle fait du bien cette victoire. Même si on a une fin de saison régulière compliquée, nos adversaires aussi, ils vont tous laisser des plumes en route.

Pour la fin de saison, on a 11 points d’avance sur le 7eme et il reste 5 matchs à jouer.
Franchement il faudrait qu’on fasse quasiment que des défaites sans bonus pour pas être dans les 6. Vu qu’on recoit La Rochelle, Toulon, le Lou et qu’on va à Montpellier et Perpignan, ça serait invraisemblable de pas en gagner au moins un et de prendre une paire de bonus…

Si on retrouve du monde, on doit au moins faire entre 12 et 14 points sur 25, ça va être dur mais il faut au moins gagner à domicile, on ne doit plus perdre si on veut rester dans les 2 premiers.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5159
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Dim 27 Mar 2022 - 12:01

RÉSUMÉ VIDÉO. L’UBB éteint les espoirs du Stade Français et se relance à Jean Bouin

https://www.lerugbynistere.fr/videos/resume-video-lubb-eteint-les-espoirs-du-stade-francais-et-se-relance-a-jean-bouin-2703221016.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

Message  patrick Dim 27 Mar 2022 - 12:16

Mon match a été particulier. Enterré en sous sol de la cité mondiale je n'ai eu accès à whatsapp que de temps en temps (à peu près 1 fois par 1/4 heure) ... et pas qu'à des prédictions très favorables à la mi-temps. Si vous souhaitez vous isoler du monde extérieur vibrionnant, je vous conseille l'endroit :chambreur: Par contre avec un bon traiteur et là c'était le cas. La nuit a été courte mais je n'ai pas pu attendre plus pour regarder le match ce matin. Oui ils sont jeunes et pas encore parfait mais avec Uberti, Mori, Massé, Moefana, Vili notre avenir au centre est plutôt rose.
Quand on a nommé Bochaton, on s'est trompé de félin, c'est un lion. Roumat a fait un bon match et le retour de Diaby nous fait un bien immense. Trinh Duc a assez bien géré, Lam n'a pas eu d’envolée mais il a apporté son physique. Cordero et Lucu ont été omniprésent. Le 5 de devant a été solide et j'ai trouvé que Paiva avait retrouvé du jus. Le dernier, Woki est actuellement sur un nuage. Avec lui on joue à 17, car en plus d'être dans la cage, il est 3ème ligne et 3/4.

:clap: :clap: :clap: :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

Message  Roberto Miopalmo Dim 27 Mar 2022 - 12:18

patrick a écrit:Mon match a été particulier. Enterré en sous sol de la cité mondiale je n'ai eu accès à whatsapp que de temps en temps (à peu près 1 fois par 1/4 heure) ... et pas qu'à des prédictions très favorables à la mi-temps. Si vous souhaitez vous isoler du monde extérieur vibrionnant, je vous conseille l'endroit :chambreur: Par contre avec un bon traiteur et là c'était le cas. La nuit a été courte mais je n'ai pas pu attendre plus pour regarder le match ce matin. Oui ils sont jeunes et pas encore parfait mais avec Uberti, Mori, Massé, Moefana, Vili notre avenir au centre est plutôt rose.
Quand on a nommé Bochaton, on s'est trompé de félin, c'est un lion. Roumat a fait un bon match et le retour de Diaby nous fait un bien immense. Trinh Duc a assez bien géré, Lam n'a pas eu d’envolée mais il a apporté son physique. Cordero et Lucu ont été omniprésent. Le 5 de devant a été solide et j'ai trouvé que Paiva avait retrouvé du jus. Le dernier, Woki est actuellement sur un nuage. Avec lui on joue à 17, car en plus d'être dans la cage, il est 3ème ligne et 3/4.

:clap: :clap: :clap: :clap:    

Je trouve aussi qu’une fois de plus Roumat a fait un bon match!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3560
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

Message  nadoloubb Dim 27 Mar 2022 - 12:31

Roberto Miopalmo a écrit:
patrick a écrit:Mon match a été particulier. Enterré en sous sol de la cité mondiale je n'ai eu accès à whatsapp que de temps en temps (à peu près 1 fois par 1/4 heure) ... et pas qu'à des prédictions très favorables à la mi-temps. Si vous souhaitez vous isoler du monde extérieur vibrionnant, je vous conseille l'endroit :chambreur: Par contre avec un bon traiteur et là c'était le cas. La nuit a été courte mais je n'ai pas pu attendre plus pour regarder le match ce matin. Oui ils sont jeunes et pas encore parfait mais avec Uberti, Mori, Massé, Moefana, Vili notre avenir au centre est plutôt rose.
Quand on a nommé Bochaton, on s'est trompé de félin, c'est un lion. Roumat a fait un bon match et le retour de Diaby nous fait un bien immense. Trinh Duc a assez bien géré, Lam n'a pas eu d’envolée mais il a apporté son physique. Cordero et Lucu ont été omniprésent. Le 5 de devant a été solide et j'ai trouvé que Paiva avait retrouvé du jus. Le dernier, Woki est actuellement sur un nuage. Avec lui on joue à 17, car en plus d'être dans la cage, il est 3ème ligne et 3/4.

:clap: :clap: :clap: :clap:    

Je trouve aussi qu’une fois de plus Roumat a fait un bon match!

Oui Roumat a été très bon durant le tournois il fait toujours une ou 2 fautes bêtes (souvent les mêmes avec des placages hauts mais il est complet) mais avec bochaton on sera tranquil pour le remplacer.
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

Message  Ante33 Dim 27 Mar 2022 - 13:17

Je viens de regarder le match que je n’ai pas pu suivre hier soir. Bochaton est effectivement très impressionnant. Quel match une nouvelle fois. Victoire qui fait du bien. Gros match qui nous attend la semaine prochaine maintenant. Victoire impérative !
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 357
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

Message  grospaquet31 Dim 27 Mar 2022 - 14:13

Moué…j’ai du mal a comprendre çe que vous trouvez a Roumat. J’y arrive pas avec lui. Pas un mauvais match mais rien d’exceptionnel

Dommage de ne pas avoir revu Mailulu sauf erreur de ma part. Pareil pour Garcia qui de mon point de vue aurait du rentrer tellement FTD a ete hors sujet entre placages manqués, passes de merde et coup de pied..merdiques. Pour moi c’etait une horreur, peut etre son plus mauvais match.

Je trouve que les stats du match ne reflète ce que j’ai ressenti en direct. En 2ieme mi-temps on les a privé de ballon.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

Message  Ante33 Dim 27 Mar 2022 - 15:17

grospaquet31 a écrit:Moué…j’ai du mal a comprendre çe que vous trouvez a Roumat. J’y arrive pas avec lui. Pas un mauvais match mais rien d’exceptionnel

Dommage de ne pas avoir revu Mailulu sauf erreur de ma part. Pareil pour Garcia qui de mon point de vue aurait du rentrer tellement FTD a ete hors sujet entre placages manqués, passes de merde et coup de pied..merdiques. Pour moi c’etait une horreur, peut etre son plus mauvais match.

Je trouve que les stats du match ne reflète ce que j’ai ressenti en direct. En 2ieme mi-temps on les a privé de ballon.

Effectivement, on se demande encore pourquoi FTD fait le match entier. Au delà de sa prestation pas particulièrement satisfaisante on prend le risque de le blesser et de se retrouver avec un unique 10.

Pour finir, il y a clairement un doute sur le retour de Jalibert cette année. Je ne comprends donc pas pourquoi on ne laisse pas plus de temps de jeu à Garcia. Ce jeune a besoin de jouer mais est complètement bridé par ce staff qui a vraiment du mal à faire confiance aux espoirs. C’est vraiment dommage de ne les utiliser qu’en dernier recours surtout qu’ils ont du talent ils ont juste besoin de jouer et de voir ce que c’est le haut niveau.
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 357
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 27 Mar 2022 - 17:05

Scalp a écrit:
Vince33 a écrit:
marchal a écrit:les stats du match : https://www.espn.com/rugby/matchstats?gameId=594183&league=270559

celles des joueurs : https://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=594183&league=270559

On s'aperçoit que la bonne défense de FTD est une fable , il a raté tous ses placages :siffle:
Massé en rate 4 sur 10 et Mori 2 sur 5 , Ok Waisea est un client mais nous fumes faibles en défense au centre du terrain .
Belles stats de la 3ème ligne en défense et aussi de Titi Paiva qui réalise un bon retour .

Enfin les deux qui ressortent en attaque son t bien sur Santi et Cameron :clap:

Comme disait Urios en conférence de presse, Massé a vu avec Waisea ce qu'était un joueur de haut niveau, en concluant que c'était bien pour lui..., c'est comme ça qu'on apprend.

Gatien a surtout vu qu'il fallait faire confiance à son premier centre, en l'occurrence Mori qui avait bien pris Waisea. Même en passant les bras, si Massé continue à glisser comme la défense de ligne l'indiquait, on arrivait à une situation de 2 contre 2, pas d'essai au bout.

Sur le deuxième, il monte à fond pour prendre Waisea et comme il est légèrement en retard, Waisea le prend extérieur, reste alors un 2/1 d'école... Le Fidjien ou l'adaptation permanente au jeu, la classe !
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Dim 27 Mar 2022 - 17:17

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ubb-face-aux-imprevus-geoffrey-cros-sait-se-montrer-reactif-10315553.php

UBB : face aux imprévus, Geoffrey Cros sait se montrer réactif

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Titularisé à la dernière minute suite au forfait de Rémi Lamerat, l’ailier de l’Union Bordeaux-Bègles n’a pas été perturbé par les péripéties d’avant-match. Il a inscrit le troisième essai girondin sur une interception lors de la victoire au Stade Français (18-31)

S’il y a bien un joueur qui sait qu’il faut être prêt à sortir la chasuble au dernier moment pour intégrer le XV de l’Union Bordeaux-Bègles, c’est bien Geoffrey Cros (25 ans). Pas prévu sur la feuille de match le 12 février dernier à Toulon, l’ailier avait déjà été propulsé titulaire après que Ben Lam a ressenti une pointe à un ischio lors de l’échauffement d’avant-match. Rebelote ce week-end pour le déplacement au Stade Français. Samedi matin, Rémi Lamerat s’est réveillé avec la grippe. Non prévu sur la feuille, Cros s’est à nouveau retrouvé titulaire à l’aile, Mori glissant au centre.

« On est toujours préparé à rentrer dans le groupe quand on est 24e, explique l’intéressé. Il y a toujours des pépins de dernière minute. C’est malheureux à chaque fois parce qu’on perd un mec mais je suis un privilégié de pouvoir jouer. Je m’étais préparé normalement comme avant n’importe quel match. Ce n’est pas parce que j’étais 24e que j’ai pris ce rendez-vous à la légère ou que je suis resté dans ma bulle. Quand Christophe (Urios) est venu me dire qu’il y avait un petit souci et que je rentrais dans la composition d’équipe, j’étais le plus heureux du monde ».

Malgré une nuit agitée


L’imprévu est plutôt venu d’ailleurs. « La nuit a été un peu agitée à l’hôtel, sourit Geoffrey Cros. On a eu l’alarme à incendie qui s’est déclenchée deux fois et en arrivant au stade, le vestiaire était inondé. Ce n’était pas la préparation la plus facile ».

« Je n’ai juste qu’à prendre le ballon et à courir. Ce n’est pas un essai trop compliqué »

Malgré tous ces chamboulements, Geoffrey Cros a livré une prestation correcte sur son aile. Et à la 63e minute, il a flairé le bon coup. Interceptant une passe sautée de Segonds, l’ailier girondin a accéléré dans l’intervalle pour aller planter le troisième essai girondin et donner une avance plus que confortable à l’UBB (18-31). « Je n’ai juste qu’à prendre le ballon et à courir. Ce n’est pas un essai trop compliqué », souriait Cros. Solides en défense, les hommes de Christophe Urios préservaient leur avantage et pouvaient laisser éclater leur joie après la sirène. Ils venaient de mettre fin à une série de 5 défaites de rang et se relançaient dans la course à la qualification.

« Ça a été très long, ça fait énormément de bien de retrouver la victoire, de repartager des émotions avec les supporters à la fin, de chanter avec eux, de casser cette spirale négative, ça fait énormément de bien moralement, avouait Geoffrey Cros. On débute bien le sprint final. Mais ce n’est pas gagné d’avance. Il va falloir rester sur ce chemin, continuer avec cet état d’esprit à aller prendre des points un peu partout ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Lun 28 Mar 2022 - 9:34

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Capt4042
Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Capt1924
Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Capt1923

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Lun 28 Mar 2022 - 9:35

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Capt1925

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Lun 28 Mar 2022 - 9:37

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-une-nuit-agitee-une-inondation-des-forfaits-rien-n-a-arrete-l-ubb-au-stade-francais-10315665.php

Top 14 : une nuit agitée, une inondation, des forfaits… rien n’a arrêté l’UBB au Stade Français

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Après cinq défaites de rang et de nombreuses péripéties avant le match au Stade Français, l’Union Bordeaux-Bègles est tout de même parvenue à renouer avec le succès (18-31). Portée par ses leaders, elle se relance dans la course à la qualification

Voir les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles exulter de la sorte après la victoire sur le terrain du Stade Français (18-31) en dit long sur le soulagement de tout un groupe. Après cinq défaites de rang, le club girondin est enfin parvenu à briser la spirale négative dans laquelle il était empêtré depuis plus d’un mois. À l’heure d’aborder le sprint final dans la course à la qualification, ce succès tombe à point nommé.

« Il fait du bien, forcément, sourit le manager Christophe Urios. Mais j’étais toujours confiant car je sais qu’on travaille bien, le groupe n’a jamais renoncé. Ce qui était dur, c’était d’avoir autant d’absents ». « Quand on perd, même si on peut toujours trouver des raisons à la défaite, ça mine le moral, souligne le président Laurent Marti. Ça a été une période assez longue. Et cette victoire est d’autant plus belle après de nouvelles péripéties ».

La volonté de repartir


Avec cinq joueurs absents en deuxième ligne (Douglas suspendu ; Jolmes, Petti, Cazeaux, Roussel blessés), Picamoles a dû dépanner en numéro 5. Dans la semaine, Bastien Vergnes (genou) a dû déclarer forfait en troisième ligne. Le jour du match, Rémi Lamerat s’est réveillé avec la grippe et a dû jeter l’éponge… Au-delà des absences, les Girondins ont dû faire face à des choses encore plus inattendues. Dans la nuit précédant le match, « on a été réveillés deux fois parce que la sirène s’est déclenchée dans l’hôtel, on a cru qu’on prenait feu, témoigne Christophe Urios. Et une fois arrivé au stade, le vestiaire était inondé », ce qui a obligé les joueurs à se changer dans les douches ou là où ils pouvaient. « Bon, j’en rigole parce qu’on a gagné. Mais ça durcit le groupe ».

Malgré les vents contraires, « il fallait casser cette spirale de défaites le plus rapidement possible. Ça faisait 5 semaines qu’on était frustrés, qu’on passait à côté de matchs très serrés… À un moment donné, on a dit stop, confie le capitaine Mahamadou Diaby. Il y a eu de l’énergie positive tout au long de la semaine, on a senti que l’équipe avait envie de faire basculer la balle du bon côté. Le groupe s’est pris en mains ».

Les internationaux au top

Dans la semaine, le conseil des sages de l’UBB s’est réuni, y compris la veille du match. « Les leaders et les tauliers du groupe ont fait un bilan, ont échangé entre eux sur les scénarios de matchs, explique le manager. J’ai trouvé ça très bien. Ce groupe est fantastique. Les leaders sont capables de mettre cette bonne atmosphère ».

« On a été réveillés deux fois parce que la sirène s’est déclenchée dans l’hôtel »


Le retour des internationaux français, Maxime Lucu et Cameron Woki, a aussi impulsé un nouvel élan. « Ils amènent toute leur confiance, leur énergie, souligne Mahamadou Diaby. Maxime a bien buté (16 points inscrits au pied), ce qui nous faisait défaut sur ces derniers matchs. Cameron est décisif sur une action (un essai inscrit à la 45e). On le sait, une équipe, c’est une alchimie. Pour que ça fonctionne bien, il faut que les joueurs cadres soient à un haut niveau ». Et à Paris, les Bleus « ont été dans la continuité de ce qu’ils font depuis plusieurs semaines, ils ont été exemplaires, ils ont transmis cet état d’esprit de gagneurs », observe le manager.

Ce succès au Stade Français ne change pas pour autant les plans de l’UBB qui vise avant tout le top 6. « Quand on avait 11 points d’avance, on pouvait imaginer qu’on avait envie de vivre autre chose, reconnaît Christophe Urios. Mais là, il faut faire preuve d’humilité, même si on sait où on va. Il nous reste 5 matchs avec de gros enjeux. La Rochelle, Montpellier, Toulon, Lyon, Perpignan… On ne fait pas les fanfarons. Après, on est très contents d’avoir gagné à Paris, ça nous laisse un peu d’oxygène ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Lun 28 Mar 2022 - 9:41

Rugby (UBB - Top 14) Après SF Paris / UBB (18-31) | Mahamadou Diaby : « Il fallait casser cette spirale de défaites »

https://www.arlfm.com/news/rugby-ubb-top-14-apres-sf-paris-ubb-18-31-mahamadou-diaby-il-fallait-casser-cette-spirale-de-defaites-27434

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

Message  jimL Lun 28 Mar 2022 - 9:55

Ante33 a écrit:
Effectivement, on se demande encore pourquoi FTD fait le match entier. Au delà de sa prestation pas particulièrement satisfaisante on prend le risque de le blesser et de se retrouver avec un unique 10.

Pour finir, il y a clairement un doute sur le retour de Jalibert cette année. Je ne comprends donc pas pourquoi on ne laisse pas plus de temps de jeu à Garcia. Ce jeune a besoin de jouer mais est complètement bridé par ce staff qui a vraiment du mal à faire confiance aux espoirs. C’est vraiment dommage de ne les utiliser qu’en dernier recours surtout qu’ils ont du talent ils ont juste besoin de jouer et de voir ce que c’est le haut niveau.

Malheureusement Garcia n'a pas ( encore ?)  le niveau, à son âge Jalibert était en EDF  Carbonnel hastoy Ntamak dans la rotation tu n'aimes pas FTD  mais  son expérience est importante il l'a encore montré samedi ... et fais confiance à URIOS , s'il préfère FTD à Garcia c'est qu'il doit y avoir des raisons
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Lun 28 Mar 2022 - 10:44

CLASSEMENT TOP 14. L'UBB se relance, Pau se donne de l'air, le Stade Français n'y arrive pas

https://www.lerugbynistere.fr/news/classement-top-14-lubb-se-relance-pau-se-donne-de-lair-le-stade-francais-ny-arrive-pas-2803221024.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Lun 28 Mar 2022 - 11:19

Quelqu'un a t-il écouté Laurent Marti hier soir sur RMC, svp ? J'étais en voiture pour rentrer de mon match, vers 18h00, et j'ai entendu sur RMC qu'il devait venir s'exprimer en début de soirée suite à la victoire à Paris.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 21eme journée : Stade Français / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum