AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Tournoi des 6 Nations 2025
par krahknardz Aujourd'hui à 0:24

» 15ᵉ journée : UBB / LOU
par krahknardz Aujourd'hui à 0:19

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 21:26

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 21:23

» 1/8ᵉ de finale - UBB/ULSTER
par Rvnrv Hier à 21:19

» Champions Cup 2024-2025
par Bilou33 Hier à 16:55

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:00

» UBB - Sharks
par PilSupporte Hier à 14:02

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Hier à 12:21

» Thibault Giroud
par Scalp Hier à 12:13

» Connor Sa
par Scalp Hier à 10:40

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 10:32

» Temo Matiu
par Scalp Hier à 10:21

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 10:07

» Fédération Française de Rugby
par Scalp Hier à 10:00

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par le radis Mar 21 Jan 2025 - 20:04

» Mafia Cassoulet - Rugbydrama
par Scalp Mar 21 Jan 2025 - 18:53

» Damian Penaud
par Scalp Mar 21 Jan 2025 - 17:08

» Infirmerie 2024-2025
par biscouette Mar 21 Jan 2025 - 16:51

» Equipe de France à 7
par Scalp Mar 21 Jan 2025 - 13:53

» Autres Clubs
par Scalp Mar 21 Jan 2025 - 13:46

» Jacques Nguimbous
par nadoloubb Mar 21 Jan 2025 - 12:51

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Mar 21 Jan 2025 - 12:14

» Joey Carbery
par Scalp Mar 21 Jan 2025 - 10:23

» Rohan Janse van Rensburg
par Dr. Gregory Bouse Lun 20 Jan 2025 - 19:28

» Espoirs 2018-2019
par marchal Dim 19 Jan 2025 - 20:01

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Dim 19 Jan 2025 - 19:19

» Ugo Boniface
par krahknardz Dim 19 Jan 2025 - 18:50

» Espoirs 2024-2025
par Scalp Dim 19 Jan 2025 - 10:50

» Ben Tapuai
par Scalp Dim 19 Jan 2025 - 10:38

Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

+30
DODO974
kaze33
Olé
talon
flavio33
Vévé64
Ante33
marchal
tire-bouchon
nadoloubb
Titou
jimL
Charles_ubb
willoush
Phil33bx
Big'Ben
jean33270
Leperefouras
krahknardz
densnewzealand
Switch
léopold
sudiste
zizou46
le radis
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
FrenchKick
patrick
Scalp
34 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  marchal Dim 3 Avr 2022 - 15:25

les stats du match : https://www.espn.com/rugby/matchstats?gameId=594188&league=270559

https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2021-2022/ubb-la-rochelle-live/33692#stats

celles des joueurs : https://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=594188&league=270559

https://www.lequipe.fr/Rugby/match-direct/top-14/2021-2022/ubb-la-rochelle-live/33692#stats-joueur

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle

Message  marchal Dim 3 Avr 2022 - 15:36

makno si tu passes par là, peux-tu mettre le lien, merçi beaucoup :):)
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  makno Dim 3 Avr 2022 - 15:56

Salut Marchal
Je rentre juste de week end
je vais m'y atteler
makno
makno
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty re uBB/larochelle

Message  jean33270 Dim 3 Avr 2022 - 16:02

Je suis globalement d'accord avec les commentaires de "Scalp" .Pour moi sur ce match nos avants non pas démérité sauf en mêlée . Les deux essais que l'on prend viennent de la faiblesse de nos lignes arrières . Entre un FTD prévisible et lent ( dont je ne comprend pas
jean33270
jean33270
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  marchal Dim 3 Avr 2022 - 16:19

merçi makno

https://dicodusport.fr/blog/top-14-notes-ubb-stade-rochelais/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=top-14-notes-ubb-stade-rochelais

https://dicodusport.fr/blog/top-14-dans-un-match-tendu-la-rochelle-s-impose-sur-la-sirene-a-bordeaux/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  tire-bouchon Dim 3 Avr 2022 - 16:45

je suis sûr que Moefana vous manque plus que Jalibert sur ce genre de match.
Remplacer Lamérat par Moefana et le match est tout autre.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 3 Avr 2022 - 16:52

grospaquet31 a écrit:
léopold a écrit:Nos joueurs ont fait ce qu'ils ont pu mais la densité physique des maritimes ne permet pas de développer beaucoup de jeu.
L'essai refusé à juste raison à Lamerat fait la différence,on a eu des moments forts, rares il est vrai mais nous n'avons pas su faire basculer ce match, les faire douter.Trop d'absents encore et Seuteni rendre et ressort 2mn après.
L'arbitrage pas mauvais,mais laxiste sur les attitudes Rochelaise, Skelton et son comparse de 2ième ligne font ce qu'ils veulent, collent des baffes, déblaye en dehors des rucks,ça plaque limite à retardement,en l'air en toute impunité.
Le pompon c'est l'attitude hystérique de O'Gara sur la touche, ce type doit être en tribune, j'ai cru qu'Urios allait l'emplâtrer.
On perd d'un point,et à la toute fin,et ça ,ça fait chier.

La densité physique ne fait pas tout non plus.
Quand y a des lignes denses qui montent comme une balle y a forcement des espaces dans leur dos mais au centre personne n’a la lecture de jeu necessaire pour taper a suivre dans ces zones. Vraiment dommage que Seuteni ne soit resté que 2-3 minutes sur le terrain.

Le coaching ou son absence fait qu’on a bcp de blessés. Il faut vraiment avoir une reflexion de fond sur ce probleme qui nous plombent la saison. On compte 6 defaites sur nos derniers matchs avec une nombre d’absents conséquents et majeurs. Une coïncidence? Bien sur que non.

Je trouve notre triangle arriere Lam (11) cordero (14) LBB (15) plus équilibré dans la couverture defensive. Je veux voir aussi Mori mais en 13. Il faut continuer avec Masse mais pas tous les matchs, ca a été difficile pour lui hier soir, il a du mal a lire les actions, il prend le ballon et fait son truc.

Ce match se joue a rien au final. Les equipes etaient vraiment tres proche en terme de niveau.
Le match était compliqué a arbitrer et il me semble que l’arbitre a ete bon.

La priorité reste la meme, revenir au complet le plus tot possible.

On n' a tenté aucun jeu au pied lobé par-dessus la défense et en effet, c'était une solution. Pas plus qu'on a essayé de jouer dans les couloirs avec un troisième ligne: Cameron était à la mine et BVT, extra hier, jouait plutôt dans la zone du 10.

Je suis aussi d'accord avec toi concernant Massé: il rate encore 2 ou 3 placages car il se jette beaucoup et a tendance à prendre des faux trous en repiquant intérieur et se faisant coffrer.

L'arbitre a laissé passer des fautes des 2 côtés mais aurait dû siffler le dernier lancer pas droit de Bosch: j'ai encore doute sur le placage de BVT donnant la pénalité de la gagne.

Le SR l'emporte en marquant 2 essais, ce n'est pas un scandale. Si l'on gagne grâce à l'indiscipline rochelaise, ce n'est pas un scandale non plus.
On les tapera en 1/2.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  sudiste Dim 3 Avr 2022 - 16:57

marchal a écrit:
celles des joueurs : https://www.espn.com/rugby/playerstats?gameId=594188&league=270559

Que valent ces statistiques ?
Je ne vois pas la faute de Vergnes qui plie le match think
Libenberg aurait réalisé 25 plaquages Shocked
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  marchal Dim 3 Avr 2022 - 17:02

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/tops-flops-ubb-la-rochelle-west-en-sauveur-l-ubb-rechute-20220402

https://dicodusport.fr/blog/top-14-notes-ubb-stade-rochelais/

https://dicodusport.fr/blog/top-14-dans-un-match-tendu-la-rochelle-s-impose-sur-la-sirene-a-bordeaux/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  makno Dim 3 Avr 2022 - 17:03

marchal a écrit:makno si tu passes par là, peux-tu mettre le lien, merçi beaucoup :):)
Lien de téléchargement: https://www.filemail.com/d/qgvdpzbsgktqjkw
makno
makno
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  grospaquet31 Dim 3 Avr 2022 - 17:04

Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
léopold a écrit:Nos joueurs ont fait ce qu'ils ont pu mais la densité physique des maritimes ne permet pas de développer beaucoup de jeu.
L'essai refusé à juste raison à Lamerat fait la différence,on a eu des moments forts, rares il est vrai mais nous n'avons pas su faire basculer ce match, les faire douter.Trop d'absents encore et Seuteni rendre et ressort 2mn après.
L'arbitrage pas mauvais,mais laxiste sur les attitudes Rochelaise, Skelton et son comparse de 2ième ligne font ce qu'ils veulent, collent des baffes, déblaye en dehors des rucks,ça plaque limite à retardement,en l'air en toute impunité.
Le pompon c'est l'attitude hystérique de O'Gara sur la touche, ce type doit être en tribune, j'ai cru qu'Urios allait l'emplâtrer.
On perd d'un point,et à la toute fin,et ça ,ça fait chier.

La densité physique ne fait pas tout non plus.
Quand y a des lignes denses qui montent comme une balle y a forcement des espaces dans leur dos mais au centre personne n’a la lecture de jeu necessaire pour taper a suivre dans ces zones. Vraiment dommage que Seuteni ne soit resté que 2-3 minutes sur le terrain.

Le coaching ou son absence fait qu’on a bcp de blessés. Il faut vraiment avoir une reflexion de fond sur ce probleme qui nous plombent la saison. On compte 6 defaites sur nos derniers matchs avec une nombre d’absents conséquents et majeurs. Une coïncidence? Bien sur que non.

Je trouve notre triangle arriere Lam (11) cordero (14) LBB (15) plus équilibré dans la couverture defensive. Je veux voir aussi Mori mais en 13. Il faut continuer avec Masse mais pas tous les matchs, ca a été difficile pour lui hier soir, il a du mal a lire les actions, il prend le ballon et fait son truc.

Ce match se joue a rien au final. Les equipes etaient vraiment tres proche en terme de niveau.
Le match était compliqué a arbitrer et il me semble que l’arbitre a ete bon.

La priorité reste la meme, revenir au complet le plus tot possible.

On n' a tenté aucun jeu au pied lobé par-dessus la défense et en effet, c'était une solution. Pas plus qu'on a essayé de jouer dans les couloirs avec un troisième ligne: Cameron était à la mine et BVT, extra hier, jouait plutôt dans la zone du 10.

Je suis aussi d'accord avec toi concernant Massé: il rate encore 2 ou 3 placages car il se jette beaucoup et a tendance à prendre des faux trous en repiquant intérieur et se faisant coffrer.

L'arbitre a laissé passer des fautes des 2 côtés mais aurait dû siffler le dernier lancer pas droit de Bosch: j'ai encore doute sur le placage de BVT donnant la pénalité de la gagne.

Le SR l'emporte en marquant 2 essais, ce n'est pas un scandale. Si l'on gagne grâce à l'indiscipline rochelaise, ce n'est pas un scandale non plus.
On les tapera en 1/2.

Comme je disais précédemment, le 2ieme essai me gene bcp, on a defendu ce petit cote comme des juniors. Il etait ou FTD sur son vis a vis? Le 3ieme ligne aile etait aussi aux fraises.
Franchement decu sur cette action, cet essai est bcp trop simple.
grospaquet31
grospaquet31

Message  sudiste Dim 3 Avr 2022 - 17:04

Dr. Gregory Bouse a écrit: j'ai encore doute sur le placage de BVT donnant la pénalité de la gagne.

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Captur24

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Captur25

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Captur26

Aucun de ces gestes n'a été pénalisé ...

Etait-ce plus flagrant pour Vergnes ? think
sudiste
sudiste

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 3 Avr 2022 - 17:24

sudiste a écrit:D'abord alors que nous recevons une équipe dont tout le monde reconnait et loue la densité physique nous décidons de les jouer à 21 contre 23 Shocked Shocked
Si Gracia n'est pas une option alors il n'a rien à faire sur le banc surtout qu'en cas de blessure de FTD, Seuteni voire même Lucu (avec entrée de Lesgourgues) peuvent suppléer en 10
Ce n'est pas la première fois que la composition et le coaching (rentrées hyper précoces ou trop tardive) pose question scratch
Est-ce une décision collective du staff ou le seul fait de CU ?

Avons nous été bons tactiquement ? Et bien moi je répondrais non. Simplement parce que le résultat parle de lui même et que même si nous avions gagné, je juge que jamais nous n'avons nous mêmes impulsé le rythme de ce match , comme très souvent d'ailleurs lors de nos dernières rencontres à domicile.
Avant d'inverser la tendance en milieu de seconde mi temps nous avons énormément joué dans notre camp, nous dégageant la plupart du temps sous pression.
Pour moi nous n'avons pas refuser le combat, mais le jeu que nous n'avons jamais réussi à prendre à notre compte sauf en fin de mi temps ou malgré la débauche d'énergie nous ne marquons pas le moindre point (c'est récurrent). Lamerat doit-il tenter l'impossible alors que nous sommes à un mètre de la ligne ?  think
Le fait de prendre toutes les pénalités alors que LR va chercher les touches est le signe d'une faiblesse, du gagne petit, que nous montrons à l'adversaire. C'est en ça que je vois notre équipe comme un bête aux abois incapable de tenir tête psychologiquement à son prédateur et qui se contente de faux fuyants sans jamais passer à l'offensive. Incapables de prendre nos distances nous avons semblé valider un scénario écrit d'avance et maintes fois vu
Nous avons laissé les rochelais dérouler le fameux typique gagnant : coller au score - défendre comme des morts de faim - planter l'estocade à la sirène.
Alors "il suffit de battre Toulon et et le Lou" , "de faire un coup à Montpellier" ...évidemment c'est si simple, sauf que les 5 dernières confrontations contre des concurrents jouant la qualif (RCT, Racing, Toulouse, ASM et LR) se sont soldé par autant de défaites  :siffle:

Et dans notre malheur même la CE ne nous permettra pas de nous aérer l'esprit avec ce tirage au sort de merde. IL faut évidemment gagner samedi à Chaban (qui devient une chambre d'hôtes  Evil or Very Mad ) mais alors nous n'aurons alors d'autre choix que d'assumer un match de très haute intensité à Deflandre avant d'aller affronter le leader sur ses terres  Rolling Eyes

LR va chercher les touches avec quel taux de déchet? 6 pour Bourgarit et 1 pour Bosch. Et encore l'arbitre en oublie une flagrante en route. Pourquoi LR prend les touches ? parce qu'elle a 10 pas fiable dans l'exercice du tir au but, même s'il passe la dernière qui n'est pas la plus compliquée...

Et oui, "il suffit de..."; tu as parié sur une victoire au SF ? non et l'équipe est revenue avec 4 points. Sauf catastrophe à l'infirmerie et donc avec les retours des uns et des autres, je ne vois pas pourquoi on ne taperait pas Toulon et Lyon à la piaule...

Le Top 14 est suffisamment dense (surtout cette saison) qu'il est difficile pour les équipes de jouer avec 50% de leur effectif en moins: ne serait-ce que sur la gestion sportive et médicale des joueurs.

Désolé de devoir le dire, mais dans le rendement de l'équipe, l'absence d'un Jalibert n'équivaut à celle de FTD, les absences conjuguées de Moefana et Seuteni n'ont pas le même impact que celles supposées de Dubié et Massé et enfin, celle de Buros n'a rien de commun avec celle de LBB, avec tout le respect e la sympathie que j'ai pour l'ensemble de ces joueurs.

On en reparlera en phases finales car, je ne doute pas un seul instant que nous n'y soyons pas.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Scalp Dim 3 Avr 2022 - 17:25

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/top-14-la-rochelle-s-offre-un-bol-d-air-l-ubb-reste-dans-la-nasse-10440444.php

Top 14 : La Rochelle s’offre un bol d’air, l’UBB reste dans la nasse

Par Benjamin Deudon et Yoan Leshauriès

En arrachant un précieux succès à Chaban-Delmas en toute fin de match (15-16), le Stade Rochelais (3e) se replace dans la course à la qualification. Avec cette nouvelle défaite à domicile, l’UBB (2e) reste sous pression

Ce n’est pas un hasard si la rencontre entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Rochelais avait un air de phases finales, ce samedi. Entre un stade Chaban-Delmas rempli jusqu’aux cintres et chauffé à blanc, une tension permanente sur le terrain et sur la touche, deux équipes pas si sereine que ça dans le top 6, tous les ingrédients étaient réunis pour accentuer la dramaturgie de cette ouverture du triptyque.

Tout reste ouvert

« On s’est appuyé sur une défense très efficace et agressive, qui a fait notre force l’année dernière et qu’on commence à retrouver », souligne Sébastien Boboul, en charge des arrières maritime. Ajoutez à cela le retour d’une impressionnante dimension physique dans le sillage d’Atonio, Skelton, Alldritt et Danty, et les Jaune et Noir ont de quoi regarder la suite avec un peu moins de pression, même si leur inconstance reste sans doute leur pire ennemi cette saison.

La dynamique est toute autre pour l’UBB. Après avoir mis fin à une série de 5 défaites de rang sur le terrain du Stade Français (18-31), le club girondin se remet la pression en subissant sa troisième défaite à domicile de rang, après celles face au Racing 92 (13-16) et face à Pau (16-23). « On avait la possibilité de prendre un peu de marge. C’était vrai jusqu’à la 80e minute. En gagnant, tu prenais +7 sur le 3e, c’était bien. On n’a pas su le faire donc on se remet dans la nasse, ça se resserre de partout, constate Christophe Urios, le manager girondin. On le sait, c’est comme ça, on va se battre jusqu’à la fin de la saison, jusqu’au dernier match, comme tous les ans. »

Il va sans dire que c’est bien La Rochelle qui a réalisé l’excellente opération du jour, en s’imposant pour la première fois de la saison chez un concurrent direct (15-16) et en prenant enfin un peu d’air au classement. Il était d’autant plus important pour elle de le réussir samedi que, contrairement à l’UBB, elle disposait de la très grande majorité de son effectif, et que sa présence parmi les qualifiables était nettement moins assurée, notamment avec deux derniers déplacements à Toulouse et Lyon en complément des réceptions de Perpignan et Paris.

Occupant toujours la 2e place, l’UBB ne compte plus que 5 points d’avance sur le Stade Rochelais (3e) et 10 sur le 7e (Clermont). Le calendrier des Girondins incite à la prudence, avec un déplacement à Montpellier, chez le leader, les réceptions de Toulon et Lyon, et un déplacement à Perpignan lors de la dernière journée.

« Le groupe est marqué, comme après toutes les défaites, confiait le trois-quart centre Rémi Lamerat samedi. On arrive à un stade de la saison où on sait qu’on a très peu de jokers à griller si on veut remplir notre objectif du top 6. Et on en a déjà grillé pas mal à la maison. Tant qu’on gagne à l’extérieur, ça nous maintient en vie mais on s’attendait à une issue un peu plus joyeuse face à La Rochelle ». Rien n’est encore joué.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 3 Avr 2022 - 17:28

sudiste a écrit:D'abord alors que nous recevons une équipe dont tout le monde reconnait et loue la densité physique nous décidons de les jouer à 21 contre 23 Shocked Shocked
Si Gracia n'est pas une option alors il n'a rien à faire sur le banc surtout qu'en cas de blessure de FTD, Seuteni voire même Lucu (avec entrée de Lesgourgues) peuvent suppléer en 10
Ce n'est pas la première fois que la composition et le coaching (rentrées hyper précoces ou trop tardive) pose question scratch

Avons nous été bons tactiquement ? Et bien moi je répondrais non. Simplement parce que le résultat parle de lui même et que même si nous avions gagné, je juge que jamais nous n'avons nous mêmes impulsé le rythme de ce match , comme très souvent d'ailleurs lors de nos dernières rencontres à domicile.
Avant d'inverser la tendance en milieu de seconde mi temps nous avons énormément joué dans notre camp, nous dégageant la plupart du temps sous pression.
Pour moi nous n'avons pas refuser le combat, mais le jeu que nous n'avons jamais réussi à prendre à notre compte sauf en fin de mi temps ou malgré la débauche d'énergie nous ne marquons pas le moindre point (c'est récurrent). Lamerat doit-il tenter l'impossible alors que nous sommes à un mètre de la ligne ?  think
Le fait de prendre toutes les pénalités alors que LR va chercher les touches est le signe d'une faiblesse, du gagne petit, que nous montrons à l'adversaire. C'est en ça que je vois notre équipe comme un bête aux abois incapable de tenir tête psychologiquement à son prédateur et qui se contente de faux fuyants sans jamais passer à l'offensive. Incapables de prendre nos distances nous avons semblé valider un scénario écrit d'avance et maintes fois vu
Nous avons laissé les rochelais dérouler le fameux typique gagnant : coller au score - défendre comme des morts de faim - planter l'estocade à la sirène.
Alors "il suffit de battre Toulon et et le Lou" , "de faire un coup à Montpellier" ...évidemment c'est si simple, sauf que les 5 dernières confrontations contre des concurrents jouant la qualif (RCT, Racing, Toulouse, ASM et LR) se sont soldé par autant de défaites  :siffle:

Et dans notre malheur même la CE ne nous permettra pas de nous aérer l'esprit avec ce tirage au sort de merde. IL faut évidemment gagner samedi à Chaban (qui devient une chambre d'hôtes  Evil or Very Mad ) mais alors nous n'aurons alors d'autre choix que d'assumer un match de très haute intensité à Deflandre avant d'aller affronter le leader sur ses terres  Rolling Eyes

LR va chercher les touches avec quel taux de déchet? 6 pour Bourgarit et 1 pour Bosch. Et encore l'arbitre en oublie une flagrante en route. Pourquoi LR prend les touches ? parce qu'elle a 10 pas fiable dans l'exercice du tir au but, même s'il passe la dernière qui n'est pas la plus compliquée...

Et oui, "il suffit de..."; tu as parié sur une victoire au SF ? non et l'équipe est revenue avec 4 points. Sauf catastrophe à l'infirmerie et donc avec les retours des uns et des autres, je ne vois pas pourquoi on ne taperait pas Toulon et Lyon à la piaule...

Le Top 14 est suffisamment dense (surtout cette saison) qu'il est difficile pour les équipes de jouer avec 50% de leur effectif en moins: ne serait-ce que sur la gestion sportive et médicale des joueurs.

Désolé de devoir le dire, mais dans le rendement de l'équipe,  l'absence d'un Jalibert n'équivaut à celle de FTD, les absences conjuguées de Moefana et Seuteni n'ont pas le même impact que celles supposées de Dubié et Massé et enfin, celle de Buros n'a rien de commun avec celle de LBB, avec tout le respect e la sympathie que j'ai pour l'ensemble de ces joueurs.

On en reparlera en phases finales car, je ne doute pas un seul instant que nous n'y soyons pas.

J'espère que tu auras raison...

Team modo
Team modo

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 3 Avr 2022 - 17:31

sudiste a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit: j'ai encore doute sur le placage de BVT donnant la pénalité de la gagne.

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Captur24

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Captur25

Top 14 - 22eme journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Captur26

Aucun de ces gestes n'a été pénalisé ...

Etait-ce plus flagrant pour Vergnes ? think

Complètement d'accord notamment sur le retour en cata de Dulin qui prend haut son adversaire. Comme souvent, les arbitres de touche sont indigents.
Il me semble, avec une mauvaise foi assurée, que c'était encore moins flagrant pour Vergnes... mad2
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  sudiste Dim 3 Avr 2022 - 18:13

Alors oui j'aurais parié sur une victoire au SF puisque je te rappelle que je pronostique 100% de victoires pour l'UBB :chambreur:
Ensuite le MHR n'est pas le SF ...en témoigne le classement :siffle:

Evidemment qu'il n'y a aucune raison de ne pas envisager de battre le RCT et le LOU à la maison...c'est tout le même le minimum pour qui prétend au titre. Mais il est clair que si nous continuons à jouer pour ne pas perdre alors ce sera du 50/50 avec cette fâcheuse tendance à se concrétiser par du 49,9- 50,1 Evil or Very Mad
sudiste
sudiste

Message  grospaquet31 Dim 3 Avr 2022 - 18:13

Désolé de devoir le dire, mais dans le rendement de l'équipe,  l'absence d'un Jalibert n'équivaut à celle de FTD, les absences conjuguées de Moefana et Seuteni n'ont pas le même impact que celles supposées de Dubié et Massé et enfin, celle de Buros n'a rien de commun avec celle de LBB, avec tout le respect e la sympathie que j'ai pour l'ensemble de ces joueurs.

Complètement.
L’absence du n°1 d’un poste est nettement plus préjudiciable que celle du n°2 ou n°3. C’est élémentaire. Et nos absences c’est que des n°1.

Toulon va devoir se taper le ST juste avant notre match qui aura certainement le couteau entre les dents et Le LOU se filer le mhr.

Bref il y aura des confrontations directes donc tout le monde ne pourra pas marquer 4 pts.
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Dim 3 Avr 2022 - 18:17

sudiste a écrit:

Alors oui j'aurais parié sur une victoire au SF puisque je te rappelle que je pronostique 100% de victoires pour l'UBB :chambreur:

Evidemment qu'il n'y a aucune raison de ne pas envisager de battre le RCT et le LOU à la maison...c'est tout le même le minimum pour qui prétend au titre. Mais il est clair que si nous continuons à jouer pour ne pas perdre alors ce sera du 50/50 avec cette fâcheuse tendance à se concrétiser par du 49,9- 50,1 Evil or Very Mad

Donc en gros, faut gagner quelque soit les joueurs sur le terrain, que ce soit des internationaux ou des espoirs. Malheureusement c’est pas possible et chacun ici doit en etre conscient.
C’est frustrant car on ne peut pas lutter a armes egales mais c’est comme ca.
grospaquet31
grospaquet31

Message  sudiste Dim 3 Avr 2022 - 18:18

grospaquet31 a écrit:

Comme je disais précédemment, le 2ieme essai me gene bcp, on a defendu ce petit cote comme des juniors. Il etait ou FTD sur son vis a vis? Le 3ieme ligne aile etait aussi aux fraises.
Franchement decu sur cette action, cet essai est bcp trop simple.

FTD qui était bien à l'intérieur sur la ligne n'a pas bougé un orteil quand son vis à vis déjà dans l'axe s'est décalé dans le petit côté pour un 2 contre un d'école sur Mori.
Les 3eme lignes (aile et centre) déjà sur le reculoir n'ont pas eu le temps de sortir les oreilles de la mêlée pour lever la tête.
sudiste
sudiste

Message  sudiste Dim 3 Avr 2022 - 18:22

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:

Donc en gros, faut gagner quelque soit les joueurs sur le terrain, que ce soit des internationaux ou des espoirs. Malheureusement c’est pas possible et chacun ici doit en etre conscient.

C'est quoi la solution alors ? Déclarer forfait dès la 15eme journée ?
sudiste
sudiste

Message  grospaquet31 Dim 3 Avr 2022 - 18:40

Non. Essayer de trouver des solutions comme on fait actuellement avec l’effectif dispo. Y a pas de solution miracle. On s’accroche, on marque des bonus mais ca ne veut pzs trop tourner en notre faveur.
Il faut juste accepter le fait quon ne peut pas etre aussi competitifs que comme si on était au complet.

L’asm avait plongé en 2018 avec une cascade de blessés, le rct etait au fond de la cale en debut de championnat, le ST a perdu 6 fois de rang.

C’est pour cette raison que je ne cesse de dire quil faudra comprendre pourquoi on a eu une quinzaine de joueurs a l’infirmerie….en dehors de l’explication foireuse de CU « on s’entraine trop ou pas assez ». Il faut eviter a l’avenir de reproduire les memes erreurs car manifestement des erreurs ont été commises

Dernière édition par grospaquet31 le Dim 3 Avr 2022 - 18:43, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31

Message  nadoloubb Dim 3 Avr 2022 - 18:40

sudiste a écrit:
grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:

C'est quoi la solution alors ? Déclarer forfait dès la 15eme journée ?

Attendre que les mecs reviennent et supporter son équipe on est 2 iem, sur les 4 derniers matchs on a 2 réceptions et deux déplacements dont un à Perpignan qui aura la tête au barrage
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  nadoloubb Dim 3 Avr 2022 - 18:42

grospaquet31 a écrit:Non. Essayer de trouver des solutions comme on fait actuellement. Il faut juste accepter le fait quon ne peut pas etre aussi competitifs que comme si on était au complet.

L’asm avait plongé en 2018 avec une cascade de blessés, le rct etait au fond de la cale en debut de championnat, le ST a perdu 6 fois de rang.

C’est pour cette raison que je ne cesse de dire quil faudra comprendre pourquoi on a eu une quinzaine de joueurs a l’infirmerie….en dehors de l’explication foireuse de CU « on s’entraine trop ou pas assez ». Il faut eviter a l’avenir de reproduire les memes erreurs car manifestement des erreurs ont été commises

Là je suis d'accord avec toi même si les blessures de jalibert moefana par exemple font suite à la selection
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  grospaquet31 Dim 3 Avr 2022 - 18:44

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:Non. Essayer de trouver des solutions comme on fait actuellement. Il faut juste accepter le fait quon ne peut pas etre aussi competitifs que comme si on était au complet.

Là je suis d'accord avec toi même si les blessures de jalibert moefana par exemple font suite à la selection

Jalibert s’est blessé il me semble contre le ST sauf erreur de ma part
grospaquet31
grospaquet31

Message  nadoloubb Dim 3 Avr 2022 - 18:46

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:

Jalibert s’est blessé il me semble contre le ST sauf erreur de ma part

Suite à une grosse béquille contre les blacks
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant