AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41


Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

+33
romojito33
SympathyForTheDevil
Olé
patrick
flavio33
Vince33
PaytaleUBB
Charles_ubb
LaRuine33
Mam's
Vévé64
Titou
léopold
Phil33bx
talon
Ante33
nadoloubb
jean33270
Roberto Miopalmo
sudiste
Dr. Gregory Bouse
willoush
zizou46
le radis
jimL
marchal
krahknardz
densnewzealand
Switch
Big'Ben
FrenchKick
Yatangaki
Scalp
37 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Ven 29 Avr 2022 - 9:18

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Pour-christophe-urios-manager-de-l-ubb-le-match-contre-toulon-doit-valider-la-victoire-a-montpellier/1330249

Pour Christophe Urios, manager de l'UBB, le match contre Toulon « doit valider la victoire à Montpellier »

Christophe Urios, le manager de Bordeaux-Bègles, attend avec impatience le test de dimanche (21h05) contre Toulon, en net regain de forme, pour savoir si son groupe, qui a réagi à Montpellier après une très mauvaise série, est bien calé sur la route de la phase finale.


Maxime Raulin,

Christophe Urios avait accepté l'idée d'un long entretien avant même la victoire de l'Union Bordeaux-Bègles sur la pelouse du leader Montpellier dimanche dernier (22-23). Mercredi, en milieu d'après-midi, on a retrouvé le manager de l'UBB après l'entraînement collectif de ses troupes. Affable, il ne s'est pas échappé, notamment pour revenir sur la période délicate traversée par le club girondin lors des trois derniers mois. Si Christophe Urios avoue qu'il n'est pas forcément tendre avec ses joueurs - mais il revendique ce besoin de vérité -, il reconnaît que malgré les aléas, notamment les nombreuses blessures, et les mauvais résultats (8 défaites en 9 matches, Top 14 et Coupe d'Europe confondus), ses joueurs sont restés exemplaires. L'ex-talonneur (56 ans) est désormais « focus » sur la réception de Toulon (dimanche, 21 h 05), capitale en vue d'une qualification à la phase finale.

« Dimanche dernier, quand Montpellier repasse devant à cinq minutes de la fin (22-20), vous vous dites que votre équipe ne va jamais se sortir de cette passe négative...


(Il coupe.) Pas une seconde. Je cherchais déjà comment revenir chez eux, leur remettre la pression. La preuve, le coup d'envoi, on l'a tapé à droite alors qu'on avait tapé tous les précédents à gauche. Je savais qu'on gagnerait ce match(22-23, sur une pénalité de Maxime Lucu).

Je suis rarement dans le négatif. Même pendant notre période difficile. Je savais pourquoi on ne gagnait plus. On a raté des choses au mois de décembre. Il y a eu des matches reportés, on a été à l'isolement (en raison du Covid), on a eu des semaines courtes, on n'a jamais réussi à enclencher une dynamique. Le report du match face à l'ASM début février (joué le 13 mars) nous fait mal. On était prêts. Après, on perd Toulon (21-18), le Racing (13-16), Toulouse (12-11), Pau (16-23), Clermont (29-26) et aussi La Rochelle (15-16). Ça se joue à rien. Toulon et Toulouse, on aurait pu les gagner, on les perd, il n'y a rien à dire. Mais le Racing, Clermont et La Rochelle, on doit les gagner. Après, la plus grosse erreur, c'est la défaite face à Pau.

« Cette défaite (contre Pau, le 5 mars) nous met dedans ! Je n'ai pas réussi à mobiliser les mecs. C'est mon erreur... J'ai mal coaché »


Pourquoi ?


Cette défaite nous met dedans ! Je n'ai pas réussi à mobiliser les mecs. C'est mon erreur. Je leur ai dit à la causerie : "Je ne vous sens pas !" C'était trop tard. Déjà dans la semaine, il y avait des signes. Les mecs étaient certains de gagner ce match. C'est très difficile de faire changer un groupe quand il est persuadé qu'il va gagner. J'ai mal coaché. Je n'ai pas réussi à inverser le truc.

Avez-vous senti venir cette passe délicate où l'UBB a perdu huit matches sur neuf entre février et avril ?

Oui. Entre les blessés, les internationaux absents, la profondeur de l'effectif et la qualité des matches à disputer, je savais qu'on passerait un moment difficile. Je ne pensais pas qu'on perdrait autant, mais j'avais imaginé qu'on serait dans le dur.

Est-ce que votre équipe ne s'est pas vue trop belle après la victoire face à Toulouse début décembre (17-7, 12e journée), synonyme de première place...

(il coupe) Non, non. Je n'ai jamais senti que les mecs se prenaient pour d'autres. Contre Pau, on s'est senti supérieurs et on pensait qu'on allait gagner le match, mais on ne s'est pas pris pour d'autres. On a peut-être manqué un peu d'humilité. Après, malgré les défaites, on s'est remis au travail, on a fermé notre gueule. Les mecs ont été exemplaires.

Le 2 janvier, après votre victoire sur Biarritz (30-27), vous n'étiez...

(Il coupe.)Pas content !

À l'inverse, les joueurs étaient contents de cette victoire et vous avaient reproché de ne pas l'être. Ce jour-là, est-ce que vous avez songé à modifier votre management ?

Jamais ! Qu'ils ne soient pas contents que je leur dise que notre attitude en fin de match n'était pas digne de notre équipe (l'UBB menait 25-6 à dix minutes de la fin), je peux l'entendre. Par contre, qu'ils se satisfassent du match contre Biarritz me surprend.

« J'adapte mon management, jamais ma façon d'être ! Même si j'écorche les mecs ! »

Mais il y avait la victoire au bout...

(Il souffle.) Et alors ? (Il sourit.) J'adapte mon management, mais jamais ma façon d'être ! Je ne vais pas dire : "C'est bien", alors que je pense l'inverse. C'est impossible, même si j'écorche les mecs ! Ce n'est pas un problème pour moi. Je dis toujours la vérité, pas ce que les joueurs ont envie d'entendre. Ça m'apaise et je passe à autre chose.

Vous avez déclaré : "J'ai mis les fondamentaux de côté pendant cette période délicate." Pouvez-vous développer ?

J'ai accepté qu'on s'entraîne un peu moins bien, qu'on soit un peu moins rigoureux. Petit à petit, j'ai mis moins de pression parce que le groupe était limité en nombre, parce que le groupe était jeune...

Cinq défaites de rang (en Top 14), ça ne vous était jamais arrivé en tant que manager. Comment avez-vous vécu cette période ?

(Il réfléchit longuement.) Biarritz, ça m'a fait chier car on n'a pas respecté notre plan. Mais on avait gagné. Pau, on n'a rien respecté. C'est un match à zéro point. J'ai dit que cette défaite nous ferait du mal. L'an dernier, ça ne se serait pas passé comme ça. J'aurais changé ma façon de manager. Cette année, je n'ai pas pu le faire. J'ai avalé une couleuvre. Elle est là (il montre sa gorge). J'ai souffert de ça. Tu tolères des choses que tu ne tolères pas d'habitude.

Ce n'est pourtant pas votre genre...

Non... (il se marre). J'ai été obligé de le faire. Je ne pouvais pas mettre de pression. Avec tous les absents, une vingtaine, le groupe était trop jeune. Il y avait des gamins du centre de formation qui s'entraînaient avec nous, je ne les connaissais même pas ! C'est dur. Je ne pouvais pas dire ce que j'avais envie de dire, sinon les gamins auraient pleuré !

Vous n'étiez plus Christophe Urios ?

Si. Il faut arrêter de croire que je ne suis qu'un gueulard. J'adapte mon management. Mais ce n'était pas le moment. Ç'a été dur à vivre.

Est-ce que cette période vous a atteint personnellement ?

Non. Ça me préoccupait, mais ça ne me rendait pas malade, ça ne m'empêchait pas de dormir et encore moins de manger (il sourit).

Vous avez laissé entendre que votre staff avait "tangué". Que vouliez-vous dire ?

Tout le monde s'est un peu protégé. Mais comme je ne l'avais jamais vécu, je l'ai découvert. Quand c'est dur, il faut s'accrocher et ne pas rejeter la faute sur l'autre ou chercher un coupable. Je ne cherche pas de coupable. Le coupable, c'est moi. On cherchait des solutions, on ne les trouvait pas.

Ça aurait pu exploser ?

Jamais ! Le groupe et le staff ont toujours travaillé. C'est très important.

4

Le nombre de défaites d'affilée de l'UBB à domicile :

20 février (Top 14), contre le Racing 92 (13-16) ;
5 mars (Top 14), contre Pau (16-23) ;
2 avril (Top 14), contre La Rochelle (15-16) ;
9 avril (Coupe d'Europe), contre La Rochelle (13-31).

Pour savoir si l'UBB est guérie, il faut confirmer contre Toulon...

Si tu bats Toulon, tu es dans une position confortable en vue de la fin de saison. Si tu perds...

Vous douterez à nouveau ?

On n'a jamais douté ! Si on avait pris des cartouches un peu partout, pourquoi pas. Mais là, à part Pau, on a pris des points partout.

Contre le Stade Rochelais, en Coupe d'Europe, vous en prenez une belle à domicile (défaite 13-31, le 9 avril)...  

On n'y était pas. C'est très facile à comprendre. Suite à notre défaite en Top 14 le week-end précédent (15-16), je savais que ce serait difficile de mobiliser les mecs face au même adversaire. Ils avaient déjà la tête à Montpellier. Si on avait joué un adversaire étranger, ça aurait peut-être été un peu différent.

Pourtant, la motivation était toute trouvée. Les Rochelais venaient de vous taper à domicile...

(il coupe) Ça ne marche pas comme ça. On était contents que ça se termine.

Pardon ?

On s'était mis en difficulté en Top 14, donc on était préoccupés par ça. Si on avait battu La Rochelle en Top 14, on aurait vu une autre équipe de l'UBB en Coupe d'Europe. Là, on n'était pas mobilisés.

Pas de complexe malgré les six défaites d'affilée (contre La Rochelle) ?


Non. Sur les deux matches de Coupe d'Europe, les Rochelais font les fanfarons... Mais honnêtement, on ne les a pas joués. La preuve, on a mis des joueurs au repos.

Cette élimination est-elle digérée ?

Elle n'aura aucun impact sur la fin de saison. On est passés à autre chose, même si on se retrouvera un jour...

Souhaitez-vous rencontrer les Rochelais en phase finale du Top 14 ?

On ne fonctionne pas comme ça. Lors de ma dernière saison à Castres (2018-2019), on fait une année incroyable, avec huit victoires à l'extérieur, mais on rate nos quatre derniers matches, dont trois à la maison, et notamment un face à Toulouse (défaite 20-21). On les avait démontés, mais on avait laissé seize points au pied. À la fin du match, on s'était promis de les retrouver en phase finale. Sauf qu'on n'a pas fait la phase finale (Castres termine 7e). Ce que j'ai appris cette année-là, c'est que les objectifs, il faut les prendre les uns après les autres. C'est fondamental. Malgré la défaite, on était encore très bien. Mais on était uniquement animés par cette volonté de retrouver les Toulousains. Ce n'est jamais arrivé...

Les mecs ne voulaient pas jouer les matches. Ils pensaient que mettre le maillot suffisait. On a tout perdu et on a oublié de se qualifier alors que je suis persuadé qu'on aurait été encore plus forts que la saison précédente quand on est champions (2018). Ça m'a gâché la fin d'aventure au CO. C'est une erreur de management. Mais je ne la regrette pas. Je l'ai racontée aux mecs après la défaite face à La Rochelle. Ils sont prévenus.

« Toulon, c'est le match de l'année. Il faut regagner à domicile, aussi. J'en ai plein le cul d'entendre la musique des mecs d'en face... »


Si l'UBB ne dispute pas de finale cette saison, est-ce que ce sera un échec ?

Je n'en suis pas là. Je ne pense qu'à Toulon. C'est le match de l'année. Si les Toulonnais perdent, ils ne se qualifieront sans doute pas. Et si on gagne, on se mettra dans de bonnes dispositions pour le top 6. Il faut regagner à domicile aussi (l'UBB reste sur 4 défaites à Chaban-Delmas). J'en ai plein le cul d'entendre la musique des mecs d'en face...

À l'aller (le 12 février), c'était le match de la bascule. Celui qui a permis au RCT de se relancer et qui a débuté la série noire de l'UBB...

Je le répète, je ne crois pas à ces histoires de revanche. Je peux insister là-dessus quand on a été mal reçus, quand on n'a pas été respectés ou écrasés. On doit surtout valider notre victoire à Montpellier et montrer notre ambition pour la fin de saison. Une fin de saison, ça se gagne aussi sur une dynamique. Gagner chez le leader, ce n'est pas anodin. Toulon, c'est le rendez-vous pour savoir si nous avons appris. »

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Ven 29 Avr 2022 - 9:33

Urios : Quand c'est dur, il faut s'accrocher et ne pas rejeter la faute sur l'autre ou chercher un coupable. Je ne cherche pas de coupable. Le coupable, c'est moi. On cherchait des solutions, on ne les trouvait pas.

On peut dire ce qu'on veut, mais même si à chaud Urios ne reconnait pas toujours ses erreurs, un peu comme tout le monde, il est honnête, droit, franc, des qualités essentielles quand on manage des hommes, pour qu'ils donnent le meilleur d'eux même. Peut-être que le moment où il ne dit pas la vérité, c'est quand il dit que ce passage ne le touchait pas vraiment personnellement, on a vraiment ressenti le contraire à la fin du match contre le MHR, Urios était visiblement très ému, mais ça, c'est plutôt de la pudeur...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  nadoloubb Ven 29 Avr 2022 - 9:38

Scalp a écrit:Urios : Quand c'est dur, il faut s'accrocher et ne pas rejeter la faute sur l'autre ou chercher un coupable. Je ne cherche pas de coupable. Le coupable, c'est moi. On cherchait des solutions, on ne les trouvait pas.

On peut dire ce qu'on veut, mais même si à chaud Urios ne reconnait pas toujours ses erreurs, un peu comme tout le monde, il est honnête, droit, franc, des qualités essentielles quand on manage des hommes, pour qu'ils donnent le meilleur d'eux même. Peut-être que le moment où il ne dit pas la vérité, c'est quand il dit que ce passage ne le touchait pas vraiment personnellement, on a vraiment ressenti le contraire à la fin du match contre le MHR, Urios était visiblement très ému, mais ça, c'est plutôt de la pudeur...

Yesss

De toute façon c'est la meilleure recrue qu'on ait eu depuis longtemps, on peut dire merci Marti de l'avoir convaincu, car même si je ne comprends pas tous dans son coaching. Il a remis bordeaux sur la carte rugby (on n'est plus l'équipe sympa à voir jouer)
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7759
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Ven 29 Avr 2022 - 10:31

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Urios : Quand c'est dur, il faut s'accrocher et ne pas rejeter la faute sur l'autre ou chercher un coupable. Je ne cherche pas de coupable. Le coupable, c'est moi. On cherchait des solutions, on ne les trouvait pas.

On peut dire ce qu'on veut, mais même si à chaud Urios ne reconnait pas toujours ses erreurs, un peu comme tout le monde, il est honnête, droit, franc, des qualités essentielles quand on manage des hommes, pour qu'ils donnent le meilleur d'eux même. Peut-être que le moment où il ne dit pas la vérité, c'est quand il dit que ce passage ne le touchait pas vraiment personnellement, on a vraiment ressenti le contraire à la fin du match contre le MHR, Urios était visiblement très ému, mais ça, c'est plutôt de la pudeur...

Yesss

De toute façon c'est la meilleure recrue qu'on ait eu depuis longtemps, on peut dire merci Marti de l'avoir convaincu, car même si je ne comprends pas tous dans son coaching. Il a remis bordeaux sur la carte rugby (on n'est plus l'équipe sympa à voir jouer)

Exactement, il nous a donné une autre dimension Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Yatangaki Ven 29 Avr 2022 - 11:01

Intéressant cet interview d Urios en effet.

Cette période compliquée a du pas mal le marquer, lui et le groupe en sortiront plus fort. Après le match contre le MHR devant les caméras Urios s est retenu et s est directement projeté sur la suite, il doit se douter du potentiel de l équipe cette année, il y a peut être quelque chose à faire avec ce groupe.
J apprécie Urios pour sa droiture et sa sincérité, en plus comme vous dites d être un très bon manager qui sait s entourer et qui pourrait faire passer un cap supplémentaire en peu temps à l UBB, nous l'espérons tous en tout cas, la saison passée trois demi-finales dont une validation top 6, on attend la confirmation cette année de ce top 6 et de rêver encore plus grand.

Mais dans un premier temps cette rencontre contre le RCT est un match qui peut nous faire grandir pour cette fin de saison en battant cette équipe en grande confiance.
Et je ne pense à aucune autre alternative qu une victoire de l UBB dimanche à Chaban.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6077
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Ven 29 Avr 2022 - 11:11

5 forfaits et 1 retour pour Toulon avant de défier Bordeaux-Bègles

https://www.blog-rct.com/5-forfaits-et-1-retour-pour-toulon-avant-de-defier-bordeaux-begles/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Roberto Miopalmo Ven 29 Avr 2022 - 11:39

Scalp a écrit:5 forfaits et 1 retour pour Toulon avant de défier Bordeaux-Bègles

https://www.blog-rct.com/5-forfaits-et-1-retour-pour-toulon-avant-de-defier-bordeaux-begles/

faux espoirs! j'ai cru qu'il y avait 5 nouveaux forfaits! Ca sera donc sensiblement le même groupe que leurs 3-4 derniers matchs de championnat.
ça va être costaud!!!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  densnewzealand Ven 29 Avr 2022 - 11:39

Scalp a écrit:5 forfaits et 1 retour pour Toulon avant de défier Bordeaux-Bègles

https://www.blog-rct.com/5-forfaits-et-1-retour-pour-toulon-avant-de-defier-bordeaux-begles/
C’était attendu , le rct va jeter toutes ses forces dans la bataille. Il faut espérer que le carburant vienne à manquer autour de la 60 ieme. Gros banc , Dweba, Kaulash, Marais. Ils ont fini leur match bien mâchés .
Allez dommage qu’on ait pas pu avoir ou Vergne ou Petti sur ce match.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3888
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 29 Avr 2022 - 12:16

Scalp a écrit:5 forfaits et 1 retour pour Toulon avant de défier Bordeaux-Bègles

https://www.blog-rct.com/5-forfaits-et-1-retour-pour-toulon-avant-de-defier-bordeaux-begles/

Une vraie titraille connotée... :siffle:

Trop simple d'écrire: "Azéma maintient sa confiance au même groupe victorieux pour défier Bordeaux"
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  léopold Ven 29 Avr 2022 - 12:51

Même incomplet, on a les moyens de battre Toulon chez nous, ce qui est très c.. c'est un dimanche soir 1er mai à 21h, pas de transport, une veille de reprise, bref tout pour satisfaire Canal et rien pour le supporteurs.
La place+le parking+location d'un vélo ou d'une patinette+un ou deux demi pour noyer la victoire=pouvoir d'achat à la ramasse.
Rien n'est vraiment fait pour nous. redcard redcard
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Ven 29 Avr 2022 - 13:18

J'attends quand même de voir la compo de Toulon, vu la succession de matchs et le gros choc contre les Toulousains, il pourrait y avoir quelques surprises et dans le cas contraire, certains Toulonnais seront peut-être un peu court physiquement, ou pas à 100%...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  sudiste Ven 29 Avr 2022 - 14:17

Scalp a écrit:J'attends quand même de voir la compo de Toulon, vu la succession de matchs et le gros choc contre les Toulousains, il pourrait y avoir quelques surprises et dans le cas contraire, certains Toulonnais seront peut-être un peu court physiquement, ou pas à 100%...

Il n'y aura pas de surprise, à la moindre défaite Toulon saute. Ils ne se priveront d'aucun de leurs meilleurs éléments : tant mieux pour le spectacle, pour le match et pour la beauté de notre victoire yesbx
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  sudiste Ven 29 Avr 2022 - 14:23

léopold a écrit:Même incomplet, on a les moyens de battre Toulon chez nous, ce qui est très c.. c'est un dimanche soir 1er mai à 21h, pas de transport, une veille de reprise, bref tout pour satisfaire Canal et rien pour le supporteurs.
La place+le parking+location d'un vélo ou d'une patinette+un ou deux demi pour noyer la victoire=pouvoir d'achat à la ramasse.
Rien n'est vraiment fait pour nous. redcard redcard

Tu trouveras bien un béglais pour te co-voiturer et qui aura avec un peu de chance une place au stade en trop.
Pour les tournées de la victoire pas d'inquiétude, c'est Patrick qui régale !!! :chambreur: ...comme quoi tu vois, tu peux même économiser 2h d'électricité de ton téléviseur rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Ven 29 Avr 2022 - 14:41

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:J'attends quand même de voir la compo de Toulon, vu la succession de matchs et le gros choc contre les Toulousains, il pourrait y avoir quelques surprises et dans le cas contraire, certains Toulonnais seront peut-être un peu court physiquement, ou pas à 100%...

Il n'y aura pas de surprise, à la moindre défaite Toulon saute. Ils ne se priveront d'aucun de leurs meilleurs éléments : tant mieux pour le spectacle, pour le match et pour la beauté de notre victoire yesbx

Évidement, sauf s'il y a des bobos qu'on pourrait apprendre à la dernière minute et avec aussi le risque de faire jouer des mecs qui ne seront pas à 100%...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  sudiste Ven 29 Avr 2022 - 15:50

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:J'attends quand même de voir la compo de Toulon, vu la succession de matchs et le gros choc contre les Toulousains, il pourrait y avoir quelques surprises et dans le cas contraire, certains Toulonnais seront peut-être un peu court physiquement, ou pas à 100%...

Il n'y aura pas de surprise, à la moindre défaite Toulon saute. Ils ne se priveront d'aucun de leurs meilleurs éléments : tant mieux pour le spectacle, pour le match et pour la beauté de notre victoire yesbx

Évidement, sauf s'il y a des bobos qu'on pourrait apprendre à la dernière minute et avec aussi le risque de faire jouer des mecs qui ne seront pas à 100%...

Il ne faut compter que sur ses propres forces et surtout ne pas présager d'hypothétiques faiblesses de l'adversaire ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  nadoloubb Ven 29 Avr 2022 - 16:29

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:J'attends quand même de voir la compo de Toulon, vu la succession de matchs et le gros choc contre les Toulousains, il pourrait y avoir quelques surprises et dans le cas contraire, certains Toulonnais seront peut-être un peu court physiquement, ou pas à 100%...

Il n'y aura pas de surprise, à la moindre défaite Toulon saute. Ils ne se priveront d'aucun de leurs meilleurs éléments : tant mieux pour le spectacle, pour le match et pour la beauté de notre victoire yesbx

Évidement, sauf s'il y a des bobos qu'on pourrait apprendre à la dernière minute et avec aussi le risque de faire jouer des mecs qui ne seront pas à 100%...

Il ne faut compter que sur ses propres forces et surtout ne pas présager d'hypothétiques faiblesses de l'adversaire ...

Après on aura une équipe encore plus compétitive qu'à Montpellier, c'est ce qui me rassure faudra gagner le combat devant et derrière on devrait pouvoir s'éclater
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7759
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Yatangaki Ven 29 Avr 2022 - 16:50

nadoloubb a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:J'attends quand même de voir la compo de Toulon, vu la succession de matchs et le gros choc contre les Toulousains, il pourrait y avoir quelques surprises et dans le cas contraire, certains Toulonnais seront peut-être un peu court physiquement, ou pas à 100%...

Il n'y aura pas de surprise, à la moindre défaite Toulon saute. Ils ne se priveront d'aucun de leurs meilleurs éléments : tant mieux pour le spectacle, pour le match et pour la beauté de notre victoire yesbx

Évidement, sauf s'il y a des bobos qu'on pourrait apprendre à la dernière minute et avec aussi le risque de faire jouer des mecs qui ne seront pas à 100%...

Il ne faut compter que sur ses propres forces et surtout ne pas présager d'hypothétiques faiblesses de l'adversaire ...

Après on aura une équipe encore plus compétitive qu'à Montpellier, c'est ce qui me rassure faudra gagner le combat devant et derrière on devrait pouvoir s'éclater

On aura, en tout cas, tout ce qui faut pour être armé et gagner le combat devant et derrière, les joueurs de l UBB sous les yeux de leur public à Chaban ils vont devoir remettre l église au centre du village.

Ils est imperatif de gagner pour confirmer une nouvelle dynamique, qu on peut maintenant se projeter vers le top 2 et pour nous rassurer nous les supporters.

Quant au RCT même sur les rotules je pense qu on peut s attendre à un gros match. Ils ont tout à gagner ou tout à perdre dans ce match ... Ils sont en confiance avec une belle serie de victoire, il va falloir prendre le jeu à notre compte comme contre le MHR sauf qu on devra concrétiser par des points, le maximum possible.

D après moi le combat sera rude en première mi-temps, en conquête sur la papier se sera une lutte acharnée. Si on les fait bien bouger par du jeu dynamique et seconde mi-temps il faudra en rajouter une couche avec des changements et de l entrée en densité on aura fait ce qu il faut.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6077
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  PaytaleUBB Ven 29 Avr 2022 - 16:56

léopold a écrit:Même incomplet, on a les moyens de battre Toulon chez nous, ce qui est très c.. c'est un dimanche soir 1er mai à 21h, pas de transport, une veille de reprise, bref tout pour satisfaire Canal et rien pour le supporteurs.
La place+le parking+location d'un vélo ou d'une patinette+un ou deux demi pour noyer la victoire=pouvoir d'achat à la ramasse.
Rien n'est vraiment fait pour nous. redcard redcard

Salut à tous, très hâte à ce match dimanche.

Concernant les déplacements, je bosse chez Pony, une boite de location de trottinette électrique (la seule française et avec nos bureaux à Bordeaux). Je vous ai fait un code promo pour 5 trajets gratuit de 30 minutes pour ceux que ça intéresse moqueur Je garantis pas la dispo des trottinettes autour du stade pour le retour par contre.

Je vous mets le lien du site ou vous pourrez télécharger l'app. Et le code promo : QUENTINPONY1505

https://getapony.com/fr

A dimanche au stade !!!! Allez L'UNION!!!!

Ps: je poste aussi dans le topic de covoiturage
PaytaleUBB
PaytaleUBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 102
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Vince33 Ven 29 Avr 2022 - 17:21

PaytaleUBB a écrit:
léopold a écrit:Même incomplet, on a les moyens de battre Toulon chez nous, ce qui est très c.. c'est un dimanche soir 1er mai à 21h, pas de transport, une veille de reprise, bref tout pour satisfaire Canal et rien pour le supporteurs.
La place+le parking+location d'un vélo ou d'une patinette+un ou deux demi pour noyer la victoire=pouvoir d'achat à la ramasse.
Rien n'est vraiment fait pour nous. redcard redcard

Salut à tous, très hâte à ce match dimanche.

Concernant les déplacements, je bosse chez Pony, une boite de location de trottinette électrique (la seule française et avec nos bureaux à Bordeaux). Je vous ai fait un code promo pour 5 trajets gratuit de 30 minutes pour ceux que ça intéresse moqueur Je garantis pas la dispo des trottinettes autour du stade pour le retour par contre.

Je vous mets le lien du site ou vous pourrez télécharger l'app. Et le code promo : QUENTINPONY1505

https://getapony.com/fr

A dimanche au stade !!!! Allez L'UNION!!!!

Ps: je poste aussi dans le topic de covoiturage

C'est super sympa de ta part , mais j'ai du mal à voir Leopold sur une trottinette Laughing
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  PaytaleUBB Ven 29 Avr 2022 - 17:28

Vince33 a écrit:
PaytaleUBB a écrit:
léopold a écrit:Même incomplet, on a les moyens de battre Toulon chez nous, ce qui est très c.. c'est un dimanche soir 1er mai à 21h, pas de transport, une veille de reprise, bref tout pour satisfaire Canal et rien pour le supporteurs.
La place+le parking+location d'un vélo ou d'une patinette+un ou deux demi pour noyer la victoire=pouvoir d'achat à la ramasse.
Rien n'est vraiment fait pour nous. redcard redcard

Salut à tous, très hâte à ce match dimanche.

Concernant les déplacements, je bosse chez Pony, une boite de location de trottinette électrique (la seule française et avec nos bureaux à Bordeaux). Je vous ai fait un code promo pour 5 trajets gratuit de 30 minutes pour ceux que ça intéresse moqueur Je garantis pas la dispo des trottinettes autour du stade pour le retour par contre.

Je vous mets le lien du site ou vous pourrez télécharger l'app. Et le code promo : QUENTINPONY1505

https://getapony.com/fr

A dimanche au stade !!!! Allez L'UNION!!!!

Ps: je poste aussi dans le topic de covoiturage

C'est super sympa de ta part , mais j'ai du mal à voir Leopold sur une trottinette Laughing

Ahah je ne sais pas! C’était surtout dans sa mention de trottinette dans le message qui m’y a fait penser Wink
PaytaleUBB
PaytaleUBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 102
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Phil33bx Ven 29 Avr 2022 - 17:29

Baptiste.. Applaudi ? Sifflé ?
Phil33bx
Phil33bx
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 157
Localisation : PAREMPUYRE
Date d'inscription : 30/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re 24 journée; UBB/Toulon

Message  jean33270 Ven 29 Avr 2022 - 17:32

Bon il nous reste que deux matchs à domicile pour finir cette saison . Après avoir mangé notre pain noir il est temps que notre équipe regagne à Chaban Nous étions là pour les défaites nous les avons soutenus et nous serons encore là dimanche (malgré les problèmes de transport) alors maintenant il nous faut la victoire allez l'UBB:priere:
jean33270
jean33270
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 105
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 16/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Yatangaki Ven 29 Avr 2022 - 17:36

Phil33bx a écrit:Baptiste.. Applaudi ? Sifflé ?

Euh pour répondre à ta question... J espère qu il ne sera pas sifflé. Pour quelle raison le serait il ?

Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6077
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  nadoloubb Ven 29 Avr 2022 - 17:47

Yatangaki a écrit:
Phil33bx a écrit:Baptiste.. Applaudi ? Sifflé ?

Euh pour répondre à ta question... J espère qu il ne sera pas sifflé. Pour quelle raison le serait il ?


J'espère un très très gros applaudissements c'est un petit du club et qui nous a fait gagner des matchs
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7759
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Scalp Ven 29 Avr 2022 - 17:51

nadoloubb a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:J'attends quand même de voir la compo de Toulon, vu la succession de matchs et le gros choc contre les Toulousains, il pourrait y avoir quelques surprises et dans le cas contraire, certains Toulonnais seront peut-être un peu court physiquement, ou pas à 100%...

Il n'y aura pas de surprise, à la moindre défaite Toulon saute. Ils ne se priveront d'aucun de leurs meilleurs éléments : tant mieux pour le spectacle, pour le match et pour la beauté de notre victoire yesbx

Évidement, sauf s'il y a des bobos qu'on pourrait apprendre à la dernière minute et avec aussi le risque de faire jouer des mecs qui ne seront pas à 100%...

Il ne faut compter que sur ses propres forces et surtout ne pas présager d'hypothétiques faiblesses de l'adversaire ...

Après on aura une équipe encore plus compétitive qu'à Montpellier, c'est ce qui me rassure faudra gagner le combat devant et derrière on devrait pouvoir s'éclater

On est d'accord Sudiste, ce qui n’empêche pas de constater que les Toulonnais viennent de beaucoup enchainer sans trop faire tourner, on connait un peu le problème..., comme tu dis Nadolo, il faudra gagner le combat devant, aussi parce qu'il vont certainement envoyer du jeu et qu'ils ont du matos derrière, ça risque d'être un match assez ouvert.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Yatangaki Ven 29 Avr 2022 - 17:53

nadoloubb a écrit:
Yatangaki a écrit:
Phil33bx a écrit:Baptiste.. Applaudi ? Sifflé ?

Euh pour répondre à ta question... J espère qu il ne sera pas sifflé. Pour quelle raison le serait il ?


J'espère un très très gros applaudissements c'est un petit du club et qui nous a fait gagner des matchs

J'espère quand même qu il va pas nous faire vriller. Il est un peu filou sur les bords ahah. Mais d après un interview que j ai lu sur son retour sur les terrains il a appris des choses donc on verra.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6077
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: Top 14 - 24eme journée : UBB / Toulon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum