AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Thony Aujourd'hui à 10:13

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Thony Aujourd'hui à 10:11

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 10:09

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:58

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 8:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 8:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 8:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 0:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 0:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 0:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 21:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 11:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 9:44

» Romain Buros
par Scalp Mar 26 Mar - 23:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mar 26 Mar - 23:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar - 20:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar - 11:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar - 10:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar - 9:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar - 20:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar - 18:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar - 16:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar - 15:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar - 15:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar - 15:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar - 10:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar - 10:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar - 7:37

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

+36
latine
Vévé64
Ribouldingue
UBB89
talon
LaRuine33
Olé
Ante33
Dauby
tintin33
guillaume ubb
Roberto Miopalmo
luberon
Kerquillas
Titou
nadoloubb
Phil33bx
Vince33
le radis
9catalan
Charles_ubb
Dr. Gregory Bouse
coach2rugby
Switch
jimL
densnewzealand
patrick
FrenchKick
léopold
Yatangaki
Big'Ben
sudiste
Scalp
krahknardz
willoush
marchal
40 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Lun 6 Juin - 10:04

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Capt2123

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Lun 6 Juin - 10:06

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Capt4492
TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Capt4493
https://www.arlfm.com/news/rugby-26e-journee-top-14-apres-usap-ubb-22-15-christophe-urios-la-on-a-pris-un-coup-sur-la-carafe-et-ce-n-est-pas-la-peine-de-faire-la-gueule-27903

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Lun 6 Juin - 10:14

TOP 14. USAP. ''Mes joueurs ont montré ce qu'était le rugby. Le vrai.''

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-mes-joueurs-ont-montre-ce-quetait-le-rugby-le-vrai-0606221153.php

Et oui, bravo à l'USAP !.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Lun 6 Juin - 10:18

Arlettaz : "Notre match ? Envoyez-le au Stade français, ça va leur faire du bien je pense"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-patrick-arlettaz-perpignan-notre-match-envoyez-le-au-stade-francais-ca-va-leur-faire-du-bien-_sto8979970/story.shtml

Wild se fait cocufier chaque saison, si ça pouvait s'arrêter là, on n'en aurait rien à battre, mais on ne peut que comprendre Arlettaz...


Dernière édition par Scalp le Lun 6 Juin - 10:20, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Lun 6 Juin - 10:19

"Jalibert et Woki, je ne les vois pas", Urios cible ses cadres après la défaite face à l'USAP

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-matthieu-jalibert-et-cameron-woki-je-ne-les-vois-pas-urios-cible-ses-cadres-apres-la-defaite-_sto8979863/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Vince33 Lun 6 Juin - 10:28

Scalp a écrit:"Jalibert et Woki, je ne les vois pas", Urios cible ses cadres après la défaite face à l'USAP

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-matthieu-jalibert-et-cameron-woki-je-ne-les-vois-pas-urios-cible-ses-cadres-apres-la-defaite-_sto8979863/story.shtml

De plus en plus malin Mad

Un coup Jalibert c'est le meilleur joueur du monde ou presque , un coup Cameron est incroyable et là ils deviennent invisibles . Rolling Eyes

Fermes ta gueule CU et gardes tes remarques pour les intéréssés .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  léopold Lun 6 Juin - 10:34

Oui mais il a raison les deux ont été transparents.
Après ça ne fait pas de mal à être redescendu les pieds sur terre, ils ont eux tout leur temps pour faire les beaux, aujourd'hui ce qu'il attend c'est qu'ils mettent le bleu de chauffe.
Notre club c'est un peu trop une pension de famille et le monde n'est pas comme ça.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9718
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Lun 6 Juin - 10:42

Vince33 a écrit:
Scalp a écrit:"Jalibert et Woki, je ne les vois pas", Urios cible ses cadres après la défaite face à l'USAP

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-matthieu-jalibert-et-cameron-woki-je-ne-les-vois-pas-urios-cible-ses-cadres-apres-la-defaite-_sto8979863/story.shtml

De plus en plus malin Mad

Un coup Jalibert c'est le meilleur joueur du monde ou presque , un coup Cameron est incroyable et là ils deviennent invisibles .  Rolling Eyes

Fermes ta gueule CU et gardes tes remarques pour les intéréssés .

On veut des actes dimanche soir, point barre !.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Vince33 Lun 6 Juin - 10:43

léopold a écrit:Oui mais il a raison les deux ont été transparents.
Après ça ne fait pas de mal à être redescendu les pieds sur terre, ils ont eux tout leur temps pour faire les beaux, aujourd'hui ce qu'il attend c'est qu'ils mettent le bleu de chauffe.
Notre club c'est un peu trop une pension de famille et le monde n'est pas comme ça.

Je ne dis pas le contraire , je dis juste qu'il serait plus avisé de leur dire leurs 4 vérités entre 4 yeux .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Vince33 Lun 6 Juin - 10:44

Scalp a écrit:
Vince33 a écrit:
Scalp a écrit:"Jalibert et Woki, je ne les vois pas", Urios cible ses cadres après la défaite face à l'USAP

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-matthieu-jalibert-et-cameron-woki-je-ne-les-vois-pas-urios-cible-ses-cadres-apres-la-defaite-_sto8979863/story.shtml

De plus en plus malin Mad

Un coup Jalibert c'est le meilleur joueur du monde ou presque , un coup Cameron est incroyable et là ils deviennent invisibles .  Rolling Eyes

Fermes ta gueule CU et gardes tes remarques pour les intéréssés .

On veut des actes dimanche soir, point barre !.

Dimanche soir , le weekend du 18/19 et enfin au Stade de France le 25 Laughing
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Lun 6 Juin - 10:56

Vince33 a écrit:
Scalp a écrit:
Vince33 a écrit:
Scalp a écrit:"Jalibert et Woki, je ne les vois pas", Urios cible ses cadres après la défaite face à l'USAP

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-matthieu-jalibert-et-cameron-woki-je-ne-les-vois-pas-urios-cible-ses-cadres-apres-la-defaite-_sto8979863/story.shtml

De plus en plus malin Mad

Un coup Jalibert c'est le meilleur joueur du monde ou presque , un coup Cameron est incroyable et là ils deviennent invisibles .  Rolling Eyes

Fermes ta gueule CU et gardes tes remarques pour les intéréssés .

On veut des actes dimanche soir, point barre !.

Dimanche soir , le weekend du 18/19 et enfin au Stade de France le 25 Laughing

j'achète :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Big'Ben Lun 6 Juin - 11:00

Vince33 a écrit:
léopold a écrit:Oui mais il a raison les deux ont été transparents.
Après ça ne fait pas de mal à être redescendu les pieds sur terre, ils ont eux tout leur temps pour faire les beaux, aujourd'hui ce qu'il attend c'est qu'ils mettent le bleu de chauffe.
Notre club c'est un peu trop une pension de famille et le monde n'est pas comme ça.

Je ne dis pas le contraire , je dis juste qu'il serait plus avisé de leur dire leurs 4 vérités entre 4 yeux .

Si tu penses que ça n'a pas été dis dans le vestiaire ou en apparté tu te trompes lourdement à mon avis, tout ce que dis Urios à la presse, c'est dit et redit dans le vestiaire, les joueurs n'apprennent rien.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Vince33 Lun 6 Juin - 11:06

Big'Ben a écrit:
Vince33 a écrit:
léopold a écrit:Oui mais il a raison les deux ont été transparents.
Après ça ne fait pas de mal à être redescendu les pieds sur terre, ils ont eux tout leur temps pour faire les beaux, aujourd'hui ce qu'il attend c'est qu'ils mettent le bleu de chauffe.
Notre club c'est un peu trop une pension de famille et le monde n'est pas comme ça.

Je ne dis pas le contraire , je dis juste qu'il serait plus avisé de leur dire leurs 4 vérités entre 4 yeux .

Si tu penses que ça n'a pas été dis dans le vestiaire ou en apparté tu te trompes lourdement à mon avis, tout ce que dis Urios à la presse, c'est dit et redit dans le vestiaire, les joueurs n'apprennent rien.

Ce n'est pas non plus ce que je dis .
Je pense qu'il est inutile dans la dernière ligne d'exposer les joueurs , de jeter des noms à la presse . Je dis à Urios de fermer sa gueule ou d'utiliser la langue de bois face à la presse et de se concentrer sur sa communication à l'intérieur du groupe .

S'il l'a dit entre 4 yeux à quoi bon le sortir dans la presse ? Mad Mad Mad
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Lun 6 Juin - 11:20

Vince33 a écrit:
Big'Ben a écrit:
Vince33 a écrit:
léopold a écrit:Oui mais il a raison les deux ont été transparents.
Après ça ne fait pas de mal à être redescendu les pieds sur terre, ils ont eux tout leur temps pour faire les beaux, aujourd'hui ce qu'il attend c'est qu'ils mettent le bleu de chauffe.
Notre club c'est un peu trop une pension de famille et le monde n'est pas comme ça.

Je ne dis pas le contraire , je dis juste qu'il serait plus avisé de leur dire leurs 4 vérités entre 4 yeux .

Si tu penses que ça n'a pas été dis dans le vestiaire ou en apparté tu te trompes lourdement à mon avis, tout ce que dis Urios à la presse, c'est dit et redit dans le vestiaire, les joueurs n'apprennent rien.

Ce n'est pas non plus ce que je dis .
Je pense qu'il est inutile dans la dernière ligne d'exposer les joueurs , de jeter des noms à la presse . Je dis à Urios de fermer sa gueule ou d'utiliser la langue de bois face à la presse et de se concentrer sur sa communication à l'intérieur du groupe .

S'il l'a dit entre 4 yeux à quoi bon le sortir dans la presse ? Mad Mad Mad

Surtout qu'à ce stade, Urios ayant sa part de responsabilité, comme il le reconnait quand même un peu, notamment au niveau de sa compo, ça peut apparaitre comme une façon de se défausser. Ça laisse la place a beaucoup d'interprétations, la presse commence à voir la brèche et s'y engouffre. Je suis d'accord avec Vince, ce n'est pas le moment de parler et de designer des responsables, surtout quand tout le monde en porte sa part...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Tuhrah Lun 6 Juin - 11:53

Scalp a écrit:
Vince33 a écrit:
Big'Ben a écrit:
Vince33 a écrit:
léopold a écrit:Oui mais il a raison les deux ont été transparents.
Après ça ne fait pas de mal à être redescendu les pieds sur terre, ils ont eux tout leur temps pour faire les beaux, aujourd'hui ce qu'il attend c'est qu'ils mettent le bleu de chauffe.
Notre club c'est un peu trop une pension de famille et le monde n'est pas comme ça.

Je ne dis pas le contraire , je dis juste qu'il serait plus avisé de leur dire leurs 4 vérités entre 4 yeux .

Si tu penses que ça n'a pas été dis dans le vestiaire ou en apparté tu te trompes lourdement à mon avis, tout ce que dis Urios à la presse, c'est dit et redit dans le vestiaire, les joueurs n'apprennent rien.

Ce n'est pas non plus ce que je dis .
Je pense qu'il est inutile dans la dernière ligne d'exposer les joueurs , de jeter des noms à la presse . Je dis à Urios de fermer sa gueule ou d'utiliser la langue de bois face à la presse et de se concentrer sur sa communication à l'intérieur du groupe .

S'il l'a dit entre 4 yeux à quoi bon le sortir dans la presse ? Mad Mad Mad

Surtout qu'à ce stade, Urios ayant sa part de responsabilité, comme il le reconnait quand même un peu, notamment au niveau de sa compo, ça peut apparaitre comme une façon de se défausser. Ça laisse la place a beaucoup d'interprétations, la presse commence à voir la brèche et s'y engouffre. Je suis d'accord avec Vince, ce n'est pas le moment de parler et de designer des responsables, surtout quand tout le monde en porte sa part...

Je pense qu’il n’est absolument pas lucide, et que à chaud, il ferait mieux de se taire que d’aller gueuler en conférence de presse (meme si il adore ça). Il dit qu’il a pas vu un maul avec de la continuité, sauf que le premier essai part littéralement d’un maul.
Tuhrah
Tuhrah
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 67
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Roberto Miopalmo Lun 6 Juin - 12:01

Vince33 a écrit:
Scalp a écrit:"Jalibert et Woki, je ne les vois pas", Urios cible ses cadres après la défaite face à l'USAP

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-matthieu-jalibert-et-cameron-woki-je-ne-les-vois-pas-urios-cible-ses-cadres-apres-la-defaite-_sto8979863/story.shtml

De plus en plus malin Mad

Un coup Jalibert c'est le meilleur joueur du monde ou presque , un coup Cameron est incroyable et là ils deviennent invisibles .  Rolling Eyes

Fermes ta gueule CU et gardes tes remarques pour les intéréssés .

Je sais pas quoi penser de ces saillies médiatiques à notre ami Urios. Ces piques balancées, devraient selon moi rester au chaud dans le vestiaire de musard. Mais puisque les visés se mettent en scène en permanence ( je déteste cette époque de la comm’ à tout crin!), peut être veut il les mettre devant leurs contradiction!!!
Moi aussi, ils m’ont fait gueuler comme un putois hier.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3472
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  patrick Lun 6 Juin - 12:13

Je ne sais pas si le lien a déjà été diffusé, voici l'analyse d'après match de CU

https://www.arlfm.com
/news/rugby-top-14-26e-journee-apres-usap-ubb-22-15-christophe-urios-la-on-a-pris-un-coup-sur-la-carafe-et-ce-n-est-pas-la-peine-de-faire-la-gueule-27903

Du CU plus vrai que nature, aucune langue de bois, tout dans l'émotion. Oui il pourrait éluder mais franchement j'aime cette sincérité. J'espère que les joueurs face à leur glace et leur coéquipiers en ont autant.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Big'Ben Lun 6 Juin - 12:18

Je pense qu'au contraire Urios a parfaitement raison de parler ainsi, mais aujourd'hui on préfère des discours linéaires et dénuer de tout sentiment où il ne faut absolument pas vexer quiconque... Que ça les fasse réagir justement, c'est ce qu'il faut, pour s'afficher à Roland Garros, à des barbecues, ou que sais-je encore, y a du monde, mais pour prendre des gueulantes là aussi il faut du monde. C'est comme ça que ça doit marcher. Un peu comme Mola qui avait en travers le fait que ses joueurs se la joue un peu trop star de publicité, je l'aime pas Mola, mais pour le coup il avait bien raison. Ici c'est pareil. Qu'il continue de l'ouvrir au contraire, sinon faut arrêter de regarder quoique ce soit et se mettre à la pétanque.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  marchal Lun 6 Juin - 12:22

D'accord avec vince et scalp. Urios a le don de m'exasperer quand il parle comme ça. On n'a pas besoin d'avoir des noms dans la presse, nous aussi on a vu le match et l'on est capable de voir qui a été bon ou pas. Et puis ce serait bien qu'il se remette lui aussi en question de temps en temps.
L'an née dernière on avait 4 huit, etions nous obligé de se separer d'amosa (qui a d'ailleurs fait une tres belle finale en faisant constamment avancé son equipe) ou de gorgadze qui est toujours excellent avec pau.
De plus, maintenant que la plupart de nos blessés sont de retour, on continue à les faire jouer à d'autres places que les leurs. Je comprends toujours pas qu'est-ce que fout woki en 8, c'est un pur flanker qui excelle à cette place. Marais est aussi un pur 5, que fait il en 7.
Et puis quand on voit la mt de jolmes, il n'avait qu'a le sortir plus tot en mettant marais à sa place et en faisant rentrer bvt en 8 et woki à l'aile.
Sur ces coups là les joueurs sont à la faute ok, mais c'est qu'en même lui qui peut faire bouger les choses. Idem pour buros ou jaja
A noter que j'adore tous ces joueurs et que c'est pas eux que je cible mais le management d'urios hier
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5417
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  sudiste Lun 6 Juin - 12:45

Caillou33 a écrit:Bonjour à tous,

Comme vous tous, je suis encore une fois très déçu de ce match d'hier, et je vais me risquer à une analyse de la situation qui ne me rend vraiment pas optimiste à ce jour. De mon point de vue, le problème se situe à plusieurs niveaux:

Les résultats / le jeu : Pour ce qui est des résultats, pas besoin d'avoir fait Saint Cyr ou d'être un expert de l'analyse de data pour voir que depuis janvier c'est vraiment la cata, ce que le match d'hier ne fait que confirmer. Au niveau du jeu, et c'est encore plus inquiétant c'est quand même sacrément insatisfaisant. Ca fait 6 mois (hormis la deuxième mi temps contre le Lou) qu'on s'ennuie et qu'on a l'impression qu'il n'y a aucun progrès. Alors, autant pendant le tournoi et avec les blessures cela pouvait se comprendre autant là on devrait avoir monté le curseur et ce n'est pas le cas. J'en viens même à me demander si au final ce n'est pas nos 6 premiers mois qui étaient en trompe l'oeil et que notre vrai niveau est celui qu'on présente actuellement. A savoir une équipe de ventre mou qui peut aussi bien finir dans les 6 que se faire presque peur pour le maintien. Quand on voit LR (quelle équipe, et quel collectif!), le Stade ou même Toulon on est à des années lumière de leur niveau ces dernières semaines. Le pragmatisme c'est bien quand ça fonctionne, mais ce serait sympa aussi de voir que l'on est capable de proposer des choses avec le ballon... Et visiblement, pas grand monde au club n'a la solution tactique, et ce depuis bien longtemps.

Le recrutement :  Il est certes un peu tôt pour se prononcer, et on verra la saison prochaine, mais de mon point de vue, le compte n'y est pas pour le moment, surtout quand on voit comment certains s'arment pour le très haut niveau (LR et le Stade encore une fois...). Les joueurs que l'on perd, on ne sait certes pas si on souhaitait les conserver ou non, mais la balance arrivée / départ ne me semble pas être positive, et j'ai pas le sentiment que notre pouvoir d'attraction soit à la hauteur de nos ambitions. Ce qui m'interroge particulièrement, c'est le fait qu'au moment des recrutements (disons automne hiver de la saison), on était en position de force au niveau du classement et que pourtant on n'a pas réussi à se positionner sur les postes clefs, ni donner le sentiment d'être un club prioritaire pour les joueurs sur le marché. A mon niveau, la cause est liée au troisième point que je souhaite développer, à savoir l'image du club.

L'image : Je ne vis pas sur Bordeaux, donc je ne saurai dire quelle est l'image véhiculée par le club dans sa (ses) ville(s) si ce n'est que parmi pas mal de mes potes, je ressens beaucoup plus de désintérêt pour l'UBB qu'il y a quelques années. Par contre, quand je discute avec les amateurs de rugby non bordelais, là je vois clairement que l'image dont bénéficiait le club s'est complètement étiolée. Je ne cherche pas à pointer du doigt qui que ce soit (et surtout pas les hommes, que je ne connais pas) MAIS ( :chambreur: ) d'après mes discussions j'identifie deux freins principaux à l'attractivité du club (au niveau de l'image, je le redis!). Comme le disait Vince33, CU passe son temps à taper sur tout le monde (O'gara est un con, Mola est un con, Galthié est un con...) et à se faire passer pour un parangon de management et de vertu, mais je trouve que tout cela ça devient contreproductif. Jouer le seul contre tous quand tu es à Castres pourquoi pas (et encore... on n'entend pas Broncan et Worsley deux anciens de la maison et les résultats plaisent pour eux), mais à l'UBB je ne crois pas que ce soit la bonne stratégie. Le côté grande gueule, un peu à l'ancienne je trouve ça sympa, et je pense que Christophe est loin d'être largué, mais attention à ne pas s'enfermer dans un truc qui ferait du mal à moyen terme à notre club, surtout si les résultats ne sont pas au rendez-vous.
L'autre point, et peut être que je vais me faire tomber dessus pour ça, concerne à mon sens MJ. Encore une fois, je me base sur des discussions avec des amateurs de rugby, pas forcément supporters d'un club en particulier. Qu'on le veuille ou non, et qu'elle qu'en soit la légitimité, son image (et donc la notre comme il est notre fer de lance avec CU) est négative auprès du public. Il est vu par beaucoup comme hautain et footeux... Moi même et je l'ai déjà dit ici, sa communication me fait parfois vraiment tiquer. Notre projet étant construit autour de lui (compte tenu de sa qualité rugbystique on aurait tort de s'en priver) cela a un impact sur notre club aussi. Déjà qu'on est parfois vu uniquement vu comme un club sans histoire lié au rugby pro uniquement (comme le Lou) et adossé à une ville de "bobos"...
Je suis d'accord avec Vince sur le fait que ce serait bien que d'une manière ou d'une autre LM reprenne la maitrise de la communication, parce qu'en ce moment on se détruit pour le moyen terme à mon sens.

Je ne ressens pas vraiment d'esprit de collectif et de camaraderie au sein de notre équipe, une force qui pousserait chacun à se défoncer pour le copain et qui pousse tout le monde à se dépouiller sur le terrain pour faire briller notre club.

Pour finir sur une note plus positive, je pense que ce quart de finale contre le Racing n'est pas une mauvaise chose non plus. On sortait de deux semaines de repos avant le match d'hier, aux joueurs de se mettre en mode commando pour les 3 matches restants et viser au moins la finale. LR ou le Stade ainsi que le CO en finale ce ne sera pas une partie de plaisir mais si on y arrive, on pourra nous aussi s'appuyer sur une bonne dynamique au moins.

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, j'espère donc que dans 3 semaines, certains esprits taquins me ressortiront mon post en se moquant de mon manque total de lucidité une fois qu'on aura touché le bout de bois. :clap:

Et même si ce matin, je n'y crois plus vraiment, je reste comme vous tous à fond derrière Christophe Mathieu et tous les autres!

Allez l'Union!

Je dois dire que je suis totalement s'accord avec toi et ce qui m'inquiète le plus, en effet, est l'image que renvoie notre club.
Ce matin encore nous sommes les couillons de service, les dindons de la farce et les seuls parmi les prétendants attendus à n'avoir pas fait le boulot Twisted Evil
Comme vous le savez, de par mes attaches familiales, j'ai une vision directe et permanente sur l'image que renvoie notre club par ce qui se fait de pire dans le milieu : le supporter toulousain :chambreur:
Malgré toute la condescendance qui le caractérise celui-ci s'était laissé séduire par une équipe pleine de panache et qui malgré son plafond de verre vendait chèrement sa peau et proposait aux amoureux du beau jeu des parties parmi les plus spectaculaires. Des anonymes sortaient du rang sans jamais devenir des stars mais en portant l'image d'une vraie équipe de devoir et soudée. Il est arrivait aux plus anti doryphores à souhaiter le meilleur pour ce club dont ils ne pouvaient nier la passion qu'il soulevait de nouveau dans notre ville. Certains ont même prédis que le rivalité rugbystique pouvait s'installer pour longtemps le long de la Garonne (et bien qu'ils pensaient que l'issue serait toujours la même au profit du club "souvent copié, jamais égalé"). Puis l'UBB a lassé n'arrivant jamais à mettre les actes au niveau des discours et n'ayant visiblement pas la carrure pour intégrer la cour des grands. Elle est donc redevenu un club lambda que l'on regarde du coin de l'oeil que l'on aime de nouveau railler ou pire que l'on tient en total désintérêt.
Dans ce contexte l'image renvoyée par Urios et Jalibert (comparé au fils de Dieu énigmatique et au regard toujours porté sur le ligne d'horizon) est problématique.
Le premier ne s'est-il pas vendu comme le sorcier capable de créer un groupe fusionnel, de faire du moindre agneau une bête du Gévaudan prédatrice et dure au mal ? Résultat il ne cesse de constater qu'il ne voit pas d'équipe, que ses leaders sont inexistants, que tous rechignent au combat et que finalement ce ne sont pas des compétiteurs en quête de titres. Par dessus tout combien de fois a-t-il reconnu s'être trompé dans la composition alors même qu'en amont nous sommes nombreux à nous interrogé sur ses choix ? Woki en 8 un échec !!! Marais en 3eme ligne quand tu as BVT a disposition...etc. Et puis il y a le recrutement : la carence en 9 pendant des mois, et la venue du mistigri Vaipulu qui a créée plus de problèmes que de solutions.

Quant à Matthieu je lui reproche de trop se focaliser sur un forme d'égocentrisme médiatique. Alors que les copains ferraillaient pour sauver les meubles il postait les photos décontractées de ses pérégrinations qui dans les îles, à un tournoi de tennis et je ne sais où encore. A peine revenu le voilà qui veut retrouver illico le haut de l'affiche en tentant des choses compliquées qui, quand elles passent assurent son image mais nous mettent la plupart du temps dans la merde à l'heure où l'équipe a besoin de retrouver du COLLECTIF !!!

Cette soif d'Urios et de Jalibert à occuper l'espace médiatique dont ils sont friands est en totale déconnexion avec les priorités du moment : fermer sa gueule et travailler, se conditionner pour le combat ultime , assumer ses objectifs. Ce que fait parfaitement le CO Twisted Evil
Je suis également surpris par l'effacement de Marti en cette période délicate et alors que le communication n'est clairement pas au niveau et à l'avantage du club think
D'ailleurs toutes ces conférences de presse , ces causeries des joueurs d'avant match durant lesquelles se débitent tous les poncifs répétitifs de notre sport, les arguments entendus et lénifiants sont-elles obligatoires ? imposées ? Sinon honnêtement ils feraient mieux de faire l'impasse car je n'ai besoin ni d'Urios, ni de Petti ni de Buros où autre pour savoir ce qui attend toute équipe en déplacement à Aimé Giral. Cette réalité est connue de tous et depuis toujours, depuis que le rugby existe au fait.

Pour revenir au terrain je suis également inquiet car alors que nous aurions pu imaginer une équipe arrivée à maturité après 3 ans on sent une groupe au bout du rouleau comme en fin de cycle. Ces gars n'ont rien gagné mais en veulent-ils vraiment ? Alors que nous étions hier au plus près de l'objectif majeur jamais nous n'avons senti de révolte, aucun leader pour remuer le groupe, un capitaine (qui d'ailleurs?) acquiesçant aux explications d'un arbitre sans chercher plus loin alors qu'il sent qu'il y a un problème. (ex : sur le renvoi d'en but après le ballon non aplati n'y avait-il pas avantage pour nous au préalable, tout comme plus tôt sur un maul où nous prenons pénalité sur un ballon gratté alors que l'arbitra avait annoncé un avantage ?).
On pense ce que l'on veut d'un Acebes mais lui ne lâche pas l'arbitre, il a dans le regard quelque chose d'habitué , de cette furia qui lie et emmène l'équipe derrière lui. Tout comme quand je vois et écoute un Babillot ou un Hirèche qui sont de emblèmes forts et indiscutables des valeurs de leurs équipes.
Rien de tout ça chez nous et hier j'ai noté, pour la première fois depuis très longtemps, une forme de renoncement chez Lucu lui qui incarne le mieux cette rage de vaincre qui visiblement il peine à transmettre à ses partenaires alors qu'il était capitaine sur ce match. :siffle:
Les déconnades de Ducuing et Dubié m'apparaissent comme les derniers flonflons d'une époque révolue et quelque peu anachroniques à l'heure où ce groupe ne semble pas si soudé qu'il voudrait le faire croire, par soudé en tout cas dans l'objectif sportif qui te pousse à te dépouiller pour ton partenaire quand bien même tu le considère comme un connard en dehors du terrain mad2
La flamme est vacillante et pourrait définitivement s'teindre pour ce groupe en cas de défaite dimanche (qui au passage acterait sans doute le départ de Woki ). Nous pouvons toujours prétendre qu'être dans les 6 est déjà un beau résultat quand Toulon, Clermont ou Lyon n'y sont pas mais si c'est pour se faire sortir en barrage juste derrière quelle est la différence finalement ?

Je vais être très manichéen mais pour moi, dimanche c'est la victoire ou ...la mort par explosion de ce groupe Twisted Evil

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Tuhrah Lun 6 Juin - 13:07

Big'Ben a écrit:Je pense qu'au contraire Urios a parfaitement raison de parler ainsi, mais aujourd'hui on préfère des discours linéaires et dénuer de tout sentiment où il ne faut absolument pas vexer quiconque... Que ça les fasse réagir justement, c'est ce qu'il faut, pour s'afficher à Roland Garros, à des barbecues, ou que sais-je encore, y a du monde, mais pour prendre des gueulantes là aussi il faut du monde. C'est comme ça que ça doit marcher. Un peu comme Mola qui avait en travers le fait que ses joueurs se la joue un peu trop star de publicité, je l'aime pas Mola, mais pour le coup il avait bien raison. Ici c'est pareil. Qu'il continue de l'ouvrir au contraire, sinon faut arrêter de regarder quoique ce soit et se mettre à la pétanque.

Ouais fin sauf que eux à Toulouse derrière bah souvent ça gagne
Tuhrah
Tuhrah
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 67
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  densnewzealand Lun 6 Juin - 13:19

Je ne voulais rien dire et puis bon …. Combien de joueurs à leur vrai niveau hier. 4/5 , Douglas, Petti, Buros, Cordero. Moi ça me fait marrer quand j’entends à longueur de temps, Dweba ceci Dweba cela. En attendant qu’à fait Lam hier, c’est pas génial, ça baisse la tête ça fait mal à l’impact , à ça fait pas de offloads comme nos talonneurs 2.0. Tellement ils sont forts que les 2 groupes pénétrants ils les gèrent comme des néopros et les 3/4 lancer importants , que dire du dernier, ils balancent une brique sur le seul mec d’en face qui fait 2 m. Alors please stop , Dweba avait autant sa chance que nos deux gars. Le seul bon que j’ai vu hier avec les espoirs c’est Sa mais on va le prêter …. Et puis comme constaté depuis plusieurs matchs , on se fait prendre tout le temps par des ballons hauts dans le dos, remember Toulon . On marque 2 essais superbes, et derrière on se recoiffe , j’hallucine. Quand on connaît le potentiel de cette équipe se faire prendre sur des questions de concentration aussi basiques … c’es tpeux être ça qui fait la diff au plus haut niveau.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3885
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Lun 6 Juin - 13:42

marchal a écrit:D'accord avec vince et scalp. Urios a le don de m'exasperer quand il parle comme ça. On n'a pas besoin d'avoir des noms dans la presse, nous aussi on a vu le match et l'on est capable de voir qui a été bon ou pas. Et puis ce serait bien qu'il se remette lui aussi en question de temps en temps.
L'an née dernière on avait 4 huit, etions nous obligé de se separer d'amosa (qui a d'ailleurs fait une tres belle finale en faisant constamment avancé son equipe) ou de gorgadze qui est toujours excellent avec pau.
De plus, maintenant que la plupart de nos blessés sont de retour, on continue à les faire jouer à d'autres places que les leurs. Je comprends toujours pas qu'est-ce que fout woki en 8, c'est un pur flanker qui excelle à  cette place. Marais est aussi un pur 5, que fait il en 7.
Et puis quand on voit la mt de jolmes, il n'avait qu'a le sortir plus tot en mettant marais à sa place et en faisant rentrer bvt en 8 et woki à l'aile.
Sur ces coups là les joueurs sont à la faute ok, mais c'est qu'en même lui qui peut faire bouger les choses. Idem pour buros ou jaja
A noter que j'adore tous ces joueurs et que c'est pas eux que je cible mais le management d'urios hier

Complètement d'accord, comme sur l'ensemble de ton discours, mais spécifiquement sur ce point. Ces deux joueurs avaient des qualités, qu'on se sépare d'Amosa, je peux comprendre, même si cette saison on aurait été bien content de l'avoir. Mais se séparer de Gorgadze a été je trouve une grosse erreur, maintenant on bricole au poste et la recrue Vaipulu est un vrai flop Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Ante33 Lun 6 Juin - 13:56

Je trouve vos commentaires relativement sévères à l’égard de l’équipe, du club en général. Ça fait quand même 3 saisons qu’Urios (Et les joueurs) nous fait jouer le haut de tableau. On finit 3ème d’un Top 14 ultra relevé (ce qui est mieux que l’année dernière). Effectivement au regard de la saison on pouvait s’attendre à mieux, mais c’est comme ça. La deuxième partie de saison a été délicate avec des internationaux et une infirmerie bien pleine. Sans cela, on finissait haut la main 1er. Le match d’hier on savait qu’il serait compliqué face à une équipe jouant pour sa survie devant son public. Maintenant, faut simplement remettre le bleu de chauffe repartir au combat et se qualifier pour les demis, c’est tout. C’est largement dans nos cordes.
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 351
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  latine Lun 6 Juin - 14:13

sudiste a écrit:
Caillou33 a écrit:Bonjour à tous,

Comme vous tous, je suis encore une fois très déçu de ce match d'hier, et je vais me risquer à une analyse de la situation qui ne me rend vraiment pas optimiste à ce jour. De mon point de vue, le problème se situe à plusieurs niveaux:

Les résultats / le jeu : Pour ce qui est des résultats, pas besoin d'avoir fait Saint Cyr ou d'être un expert de l'analyse de data pour voir que depuis janvier c'est vraiment la cata, ce que le match d'hier ne fait que confirmer. Au niveau du jeu, et c'est encore plus inquiétant c'est quand même sacrément insatisfaisant. Ca fait 6 mois (hormis la deuxième mi temps contre le Lou) qu'on s'ennuie et qu'on a l'impression qu'il n'y a aucun progrès. Alors, autant pendant le tournoi et avec les blessures cela pouvait se comprendre autant là on devrait avoir monté le curseur et ce n'est pas le cas. J'en viens même à me demander si au final ce n'est pas nos 6 premiers mois qui étaient en trompe l'oeil et que notre vrai niveau est celui qu'on présente actuellement. A savoir une équipe de ventre mou qui peut aussi bien finir dans les 6 que se faire presque peur pour le maintien. Quand on voit LR (quelle équipe, et quel collectif!), le Stade ou même Toulon on est à des années lumière de leur niveau ces dernières semaines. Le pragmatisme c'est bien quand ça fonctionne, mais ce serait sympa aussi de voir que l'on est capable de proposer des choses avec le ballon... Et visiblement, pas grand monde au club n'a la solution tactique, et ce depuis bien longtemps.

Le recrutement :  Il est certes un peu tôt pour se prononcer, et on verra la saison prochaine, mais de mon point de vue, le compte n'y est pas pour le moment, surtout quand on voit comment certains s'arment pour le très haut niveau (LR et le Stade encore une fois...). Les joueurs que l'on perd, on ne sait certes pas si on souhaitait les conserver ou non, mais la balance arrivée / départ ne me semble pas être positive, et j'ai pas le sentiment que notre pouvoir d'attraction soit à la hauteur de nos ambitions. Ce qui m'interroge particulièrement, c'est le fait qu'au moment des recrutements (disons automne hiver de la saison), on était en position de force au niveau du classement et que pourtant on n'a pas réussi à se positionner sur les postes clefs, ni donner le sentiment d'être un club prioritaire pour les joueurs sur le marché. A mon niveau, la cause est liée au troisième point que je souhaite développer, à savoir l'image du club.

L'image : Je ne vis pas sur Bordeaux, donc je ne saurai dire quelle est l'image véhiculée par le club dans sa (ses) ville(s) si ce n'est que parmi pas mal de mes potes, je ressens beaucoup plus de désintérêt pour l'UBB qu'il y a quelques années. Par contre, quand je discute avec les amateurs de rugby non bordelais, là je vois clairement que l'image dont bénéficiait le club s'est complètement étiolée. Je ne cherche pas à pointer du doigt qui que ce soit (et surtout pas les hommes, que je ne connais pas) MAIS ( :chambreur: ) d'après mes discussions j'identifie deux freins principaux à l'attractivité du club (au niveau de l'image, je le redis!). Comme le disait Vince33, CU passe son temps à taper sur tout le monde (O'gara est un con, Mola est un con, Galthié est un con...) et à se faire passer pour un parangon de management et de vertu, mais je trouve que tout cela ça devient contreproductif. Jouer le seul contre tous quand tu es à Castres pourquoi pas (et encore... on n'entend pas Broncan et Worsley deux anciens de la maison et les résultats plaisent pour eux), mais à l'UBB je ne crois pas que ce soit la bonne stratégie. Le côté grande gueule, un peu à l'ancienne je trouve ça sympa, et je pense que Christophe est loin d'être largué, mais attention à ne pas s'enfermer dans un truc qui ferait du mal à moyen terme à notre club, surtout si les résultats ne sont pas au rendez-vous.
L'autre point, et peut être que je vais me faire tomber dessus pour ça, concerne à mon sens MJ. Encore une fois, je me base sur des discussions avec des amateurs de rugby, pas forcément supporters d'un club en particulier. Qu'on le veuille ou non, et qu'elle qu'en soit la légitimité, son image (et donc la notre comme il est notre fer de lance avec CU) est négative auprès du public. Il est vu par beaucoup comme hautain et footeux... Moi même et je l'ai déjà dit ici, sa communication me fait parfois vraiment tiquer. Notre projet étant construit autour de lui (compte tenu de sa qualité rugbystique on aurait tort de s'en priver) cela a un impact sur notre club aussi. Déjà qu'on est parfois vu uniquement vu comme un club sans histoire lié au rugby pro uniquement (comme le Lou) et adossé à une ville de "bobos"...
Je suis d'accord avec Vince sur le fait que ce serait bien que d'une manière ou d'une autre LM reprenne la maitrise de la communication, parce qu'en ce moment on se détruit pour le moyen terme à mon sens.

Je ne ressens pas vraiment d'esprit de collectif et de camaraderie au sein de notre équipe, une force qui pousserait chacun à se défoncer pour le copain et qui pousse tout le monde à se dépouiller sur le terrain pour faire briller notre club.

Pour finir sur une note plus positive, je pense que ce quart de finale contre le Racing n'est pas une mauvaise chose non plus. On sortait de deux semaines de repos avant le match d'hier, aux joueurs de se mettre en mode commando pour les 3 matches restants et viser au moins la finale. LR ou le Stade ainsi que le CO en finale ce ne sera pas une partie de plaisir mais si on y arrive, on pourra nous aussi s'appuyer sur une bonne dynamique au moins.

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, j'espère donc que dans 3 semaines, certains esprits taquins me ressortiront mon post en se moquant de mon manque total de lucidité une fois qu'on aura touché le bout de bois. :clap:

Et même si ce matin, je n'y crois plus vraiment, je reste comme vous tous à fond derrière Christophe Mathieu et tous les autres!

Allez l'Union!

Je dois dire que je suis totalement s'accord avec toi et ce qui m'inquiète le plus, en effet, est l'image que renvoie notre club.
Ce matin encore nous sommes les couillons de service, les dindons de la farce et les seuls parmi les prétendants attendus à n'avoir pas fait le boulot Twisted Evil
Comme vous le savez, de par mes attaches familiales, j'ai une vision directe et permanente sur l'image que renvoie notre club par ce qui se fait de pire dans le milieu : le supporter toulousain :chambreur:
Malgré toute la condescendance qui le caractérise celui-ci s'était laissé séduire par une équipe pleine de panache et qui malgré son plafond de verre vendait chèrement sa peau et proposait aux amoureux du beau jeu des parties parmi les plus spectaculaires. Des anonymes sortaient du rang sans jamais devenir des stars mais en portant l'image d'une vraie équipe de devoir et soudée. Il est arrivait aux plus anti doryphores à souhaiter le meilleur pour ce club dont ils ne pouvaient nier la passion qu'il soulevait de nouveau dans notre ville. Certains ont même prédis que le rivalité rugbystique pouvait s'installer pour longtemps le long de la Garonne (et bien qu'ils pensaient que l'issue serait toujours la même au profit du club "souvent copié, jamais égalé"). Puis l'UBB a lassé n'arrivant jamais à mettre les actes au niveau des discours et n'ayant visiblement pas la carrure pour intégrer la cour des grands. Elle est donc redevenu un club lambda que l'on regarde du coin de l'oeil que l'on aime de nouveau railler ou pire que l'on tient en total désintérêt.
Dans ce contexte l'image renvoyée par Urios et Jalibert (comparé au fils de Dieu énigmatique et au regard toujours porté sur le ligne d'horizon) est problématique.
Le premier ne s'est-il pas vendu comme le sorcier capable de créer un groupe fusionnel, de faire du moindre agneau une bête du Gévaudan prédatrice et dure au mal ? Résultat il ne cesse de constater qu'il ne voit pas d'équipe, que ses leaders sont inexistants, que tous rechignent au combat et que finalement ce ne sont pas des compétiteurs en quête de titres. Par dessus tout combien de fois a-t-il reconnu s'être trompé dans la composition alors même qu'en amont nous sommes nombreux à nous interrogé sur ses choix ? Woki en 8 un échec !!! Marais en 3eme ligne quand tu as BVT a disposition...etc. Et puis il y a le recrutement : la carence en 9 pendant des mois, et la venue du mistigri Vaipulu qui a créée plus de problèmes que de solutions.

Quant à Matthieu je lui reproche de trop se focaliser sur un forme d'égocentrisme médiatique. Alors que les copains ferraillaient pour sauver les meubles il postait les photos décontractées de ses pérégrinations qui dans les îles, à un tournoi de tennis et je ne sais où encore. A peine revenu le voilà qui veut retrouver illico le haut de l'affiche en tentant des choses compliquées qui, quand elles passent assurent son image mais nous mettent la plupart du temps dans la merde à l'heure où l'équipe a besoin de retrouver du COLLECTIF !!!

Cette soif d'Urios et de Jalibert à occuper l'espace médiatique dont ils sont friands est en totale déconnexion avec les priorités du moment : fermer sa gueule et travailler, se conditionner pour le combat ultime , assumer ses objectifs. Ce que fait parfaitement le CO  Twisted Evil
Je suis également surpris par l'effacement de Marti en cette période délicate et alors que le communication n'est clairement pas au niveau et à l'avantage du club  think
D'ailleurs toutes ces conférences de presse , ces causeries des joueurs d'avant match durant lesquelles se débitent tous les poncifs répétitifs de notre sport, les arguments entendus et lénifiants sont-elles obligatoires ? imposées ? Sinon honnêtement ils feraient mieux de faire l'impasse car je n'ai besoin ni d'Urios, ni de Petti ni de Buros où autre pour savoir ce qui attend toute équipe en déplacement à Aimé Giral. Cette réalité est connue de tous et depuis toujours, depuis que le rugby existe au fait.

Pour revenir au terrain je suis également inquiet car alors que nous aurions pu imaginer une équipe arrivée à maturité après 3 ans on sent une groupe au bout du rouleau comme en fin de cycle. Ces gars n'ont rien gagné mais en veulent-ils vraiment ? Alors que nous étions hier au plus près de l'objectif majeur jamais nous n'avons senti de révolte, aucun leader pour remuer le groupe, un capitaine (qui d'ailleurs?) acquiesçant aux explications d'un arbitre sans chercher plus loin alors qu'il sent qu'il y a un problème. (ex : sur le renvoi d'en but après le ballon non aplati n'y avait-il pas avantage pour nous au préalable, tout comme plus tôt sur un maul où nous prenons pénalité sur un ballon gratté alors que l'arbitra avait annoncé un avantage ?).
On pense ce que l'on veut d'un Acebes mais lui ne lâche pas l'arbitre, il a dans le regard quelque chose d'habitué , de cette furia qui lie et emmène l'équipe derrière lui. Tout comme quand je vois et écoute un Babillot ou un Hirèche qui sont de emblèmes forts et indiscutables des valeurs de leurs équipes.
Rien de tout ça chez nous et hier j'ai noté, pour la première fois depuis très longtemps, une forme de renoncement  chez Lucu lui qui incarne le mieux cette rage de vaincre qui visiblement il peine à transmettre à ses partenaires alors qu'il était capitaine sur ce match.  :siffle:
Les déconnades de Ducuing et Dubié m'apparaissent comme les derniers flonflons d'une époque révolue et quelque peu anachroniques à l'heure où ce groupe ne semble pas si soudé qu'il voudrait le faire croire, par soudé en tout cas dans l'objectif sportif qui te pousse à te dépouiller pour ton partenaire quand bien même tu le considère comme un connard en dehors du terrain  mad2
La flamme est vacillante et pourrait définitivement s'teindre pour ce groupe en cas de défaite dimanche (qui au passage acterait sans doute le départ de Woki ). Nous pouvons toujours prétendre qu'être dans les 6 est déjà un beau résultat quand Toulon, Clermont ou Lyon n'y sont pas mais si c'est pour se faire sortir en barrage juste derrière quelle est la différence finalement ?

Je vais être très manichéen mais pour moi, dimanche c'est la victoire ou ...la mort par explosion de ce groupe   Twisted Evil


Oui enfin le regard du fils de Dieu ce we il était porté sur le Grand prix de Monaco protégé par des lunettes de soleil au milieu de quelques pub Addidas avec Mme…
Les vacances en Corse dans de magnifiques hôtels sont à mon avis autrement plus luxueuse (en terme de coût) que mikonos avec des potes (la Grèce c’est moins cher que la France comme destination et la corse est une des destinations les plus chères de France …). Je leur reproche pas : l’argent honnêtement gagné est fait pour être dépensé !
Mais c’est juste pour dire que c’est la façon dont il est regardé par le milieu du rugby qui fait que ce qui passe chez lui est mal vu chez Jaja ou woki qui n’étant pas du sérail sont vus comme des parvenus…
Et puis les supporters des autres équipes qui crachent sur Jaja j’aimerais bien avoir leur avis s’il était chez eux Wink
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Lun 6 Juin - 14:15

Ante33 a écrit:Je trouve vos commentaires relativement sévères à l’égard de l’équipe, du club en général. Ça fait quand même 3 saisons qu’Urios (Et les joueurs) nous fait jouer le haut de tableau. On finit 3ème d’un Top 14 ultra relevé (ce qui est mieux que l’année dernière). Effectivement au regard de la saison on pouvait s’attendre à mieux, mais c’est comme ça. La deuxième partie de saison a été délicate avec des internationaux et une infirmerie bien pleine. Sans cela, on finissait haut la main 1er. Le match d’hier on savait qu’il serait compliqué face à une équipe jouant pour sa survie devant son public. Maintenant,  faut simplement remettre le bleu de chauffe repartir au combat et se qualifier pour les demis, c’est tout. C’est largement dans nos cordes.

Tu as certainement raison Ante, je suis le plus souvent sur cette ligne, mais hier, l'attitude du collectif a été aussi étrange que la compo d'Urios, des éclairs lumineux (trop peu) et un relâchement inimaginable à ce stade de la compétition et pas qu'une fois, ce qui est encore plus accablant. Ensuite, globalement, c'est l'état d'esprit qui a été inacceptable, pour une équipe qui devait être en mode phase finale, on a senti une forme de renoncement, Sudiste l'a très bien souligné, c'est extrêmement préoccupant quant à l'objectif des joueurs, ça ne donne quand même pas l'impression qu'ils ont soif d'un titre, ou tout simplement de gagner pour se sortir des sables mouvants qui les engloutissent. C'est le sentiment d'une équipe et d'un club qui coule, qu'ont donné, Urios et ses joueurs..., pas de quoi être optimiste pour dimanche.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 18 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum