AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par Pierre C Aujourd'hui à 20:47

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Aujourd'hui à 20:03

» Sponsors de l'Union
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:26

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 18:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 10:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 8:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 8:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 8:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 0:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 0:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 0:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 11:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 9:44

» Romain Buros
par Scalp Mar 26 Mar - 23:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mar 26 Mar - 23:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar - 20:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar - 11:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar - 10:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar - 9:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar - 20:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar - 18:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar - 16:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar - 15:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar - 15:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar - 15:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar - 10:41

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

1/2 finale à Nice - UBB / MHR

+32
nadoloubb
coach2rugby
cyrano de bergerac
LIONS'XV
latine
Tuhrah
Adrien
krik
Olé
tintin33
SympathyForTheDevil
jean33270
makno
patrick
UBB89
FrenchKick
romojito33
marchal
tire-bouchon
LaRuine33
Charles_ubb
Switch
Roberto Miopalmo
Big'Ben
le radis
léopold
sudiste
densnewzealand
Yatangaki
Phil33bx
Dr. Gregory Bouse
Scalp
36 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 13 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  patrick Lun 20 Juin - 18:03

Comme toi Lomu je regrette que certains se laissent parfois aller à des trivialités qui ne font pas honneur à notre communauté. Cependant, quand elles proviennent de membres historiques qui ont déjà su survivre à des polémiques pas toujours très propres, j'ai personnellement tendance à essayer de temporiser un peu et ne pas mettre d'huile sur le feu mais plutôt dans les rouages, tout ça en espérant que ces historiques apaisent d'eux-même leur discours. Oui j'avoue intervenir un peu plus quand cela concerne des membres du forums avec moins de médailles sur la poitrine. Le forum existe sous cette forme depuis 14 ans et pour l'instant cette stratégie a je crois été plutôt positive. J'espère qu'elle le restera et qu'on pourra la conserver.
Merci à tous pour votre bienveillance Wink

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 13 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  LIONS'XV Lun 20 Juin - 20:56

Je ne veux pas polémiquer avec Lomu, je ne me lance pas dans une analyse détaillée.
J'aimerais juste faire une observation (sans importance) : il me semble que le match de demi finale MHR/UBB ressemble dans la forme et le fond au tout premier match de la saison à savoir BO/UBB.
A méditer ou pas bien sûr 😁
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 442
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 13 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  densnewzealand Mar 21 Juin - 7:07

patrick a écrit:Comme toi Lomu je regrette que certains se laissent parfois aller à des trivialités qui ne font pas honneur à notre communauté. Cependant, quand elles proviennent de membres historiques qui ont déjà su survivre à des polémiques pas toujours très propres, j'ai personnellement tendance à essayer de temporiser un peu et ne pas mettre d'huile sur le feu mais plutôt dans les rouages, tout ça en espérant que ces historiques apaisent d'eux-même leur discours. Oui j'avoue intervenir un peu plus quand cela concerne des membres du forums avec moins de médailles sur la poitrine. Le forum existe sous cette forme depuis 14 ans et pour l'instant cette stratégie a je crois été plutôt positive. J'espère qu'elle le restera et qu'on pourra la conserver.
Merci à tous pour votre bienveillance Wink    
J’espère au moins que cet historique, quand il fera son retour sur le forum , présenteras ses excuses . A tout le moins. C’est ça le plus important. On verras .
On ne peux pas balancer tout et n’importe quoi , traiter une journaliste de S….E et revenir la bouche en cœur , en début de saison. Le forum ne peut laisser passer ça .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3888
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 13 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  jebni Mar 21 Juin - 15:09

sudiste a écrit:
coach2rugby a écrit:

Pourquoi peut-être ? Je préférerai que ce soit sur de plus te lire!!!
Tu comprends pas trop le sport en général j'ai l'impression !!!
La défaite de ce soir et la même que lf stade toulousain hier soir !! Saison trop longue, trop de match, de blessés, les non barragistes très au dessus physiquement

C'est un Forum de supporter ou un concours de conneries à lire!!!
Moi je continuerai à supporter mon club, qui se construit petit à petit, qui devient constant dans les résultats!!

Toi tu te calmes ou tu dégages ....pas besoin de connard pour venir me faire chier en des moments pareil !!!! mad2 mad2
Hé Sudiste ! tu te laches ? Je ne t'ai jamais lu comme cela.
Demande au monsieur si il était avec nous abonné en 2012 sur la tribune provisoire à Musard...
Si il a vécu les matchs de pro D2 ...
Si il est allé voir l'UBB à Brive , à Castres , à Bayonne , à Jean Bouin, à Agen , à Biarritz...
J'ai la même maladie que feu Pat depuis 2 ans ....
Entre autres choses l'UBB m'amenait un petit rayon de soleil. J'aurai dû aller à Nice mais physiquement je n'ai pas pu.. Et quand tu vois le match oui on peut râler....
Mon espoir c'est que Laurent Marti fera le tri entre joueurs et staff.Qu'il arrête le recrutement et que l'année prochaine il nous amène Evan Roos, Damian Penaud et Amish Watson et basta .Le matos à l'UBB on l'a.(Pas de Saili please!)
Nous râlons mais fin août , début septembre , Sudiste (accompagné de son béret gascon) , Patrick , Pat (si il était encore avec nous) et moi avec mes filles nous serons les premiers à faire la queue pour rentre à Chaban voir jouer l'UBB.
Nous ne sommes pas morts et nous verrons l'UBB championne de France de rugby!!!


_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 13 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 21 Juin - 15:34

jebni a écrit:
sudiste a écrit:
coach2rugby a écrit:

Pourquoi peut-être ? Je préférerai que ce soit sur de plus te lire!!!
Tu comprends pas trop le sport en général j'ai l'impression !!!
La défaite de ce soir et la même que lf stade toulousain hier soir !! Saison trop longue, trop de match, de blessés, les non barragistes très au dessus physiquement

C'est un Forum de supporter ou un concours de conneries à lire!!!
Moi je continuerai à supporter mon club, qui se construit petit à petit, qui devient constant dans les résultats!!

Toi tu te calmes ou tu dégages ....pas besoin de connard pour venir me faire chier en des moments pareil !!!! mad2 mad2
Hé Sudiste ! tu te laches ? Je ne t'ai jamais lu comme cela.
Demande au monsieur si il était avec nous abonné en 2012 sur la tribune provisoire à Musard...
Si il a vécu les matchs de pro D2 ...
Si il est allé voir l'UBB à Brive , à Castres , à Bayonne , à Jean Bouin, à Agen , à Biarritz...
J'ai la même maladie que feu Pat depuis 2 ans ....
Entre autres choses l'UBB m'amenait un petit rayon de soleil. J'aurai dû aller à Nice mais physiquement je n'ai pas pu.. Et quand tu vois le match oui on peut râler....
Mon espoir c'est que Laurent Marti fera le tri entre joueurs et staff.Qu'il arrête le recrutement et que l'année prochaine il nous amène Evan Roos, Damian Penaud et Amish Watson et basta .Le matos à l'UBB on l'a.(Pas de Saili please!)
Nous râlons mais fin août , début septembre , Sudiste (accompagné de son béret gascon) , Patrick , Pat (si il était encore avec nous) et moi avec mes filles nous serons les premiers à faire la queue pour rentre à Chaban voir jouer l'UBB.
Nous ne sommes pas morts et nous verrons l'UBB championne de France de rugby!!!


Pour recruter ce genre de gazier, va falloir un sponsor supplémentaire... une espèce de Higgs façon sudaf et plus jeune...Très bon joueur.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 13 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Scalp Mar 21 Juin - 16:30

https://www.midi-olympique.fr/2022/06/19/comment-bordeaux-a-etouffe-sa-crise-10376589.php

Comment Bordeaux a étouffé sa crise

La drôle de saison et de semaine de l’UBB s’est terminée par cette défaite sans appel contre Montpellier suivi d’un après-match curieusement apaisé. Un vrai paradoxe.

La vie de l’UBB a emprunté un drôle d’ascenseur émotionnel, au cours de cette semaine mémorable et pas facile à suivre. Elle a commencé le dimanche 12 juin, dans le fracas d’un après-match pourtant gagné brillamment, Bordeaux-Racing. Avant de se terminer dans une ambiance finalement apaisée et consensuelle après un match… perdu nettement face à Montpellier. Un revers que les Bordelais semblaient finalement accepter avec un certain fatalisme. Comme s’il était admis que la marche proposée par Montpellier était trop élevée pour l’UBB. Cette demi-finale ressemblait à une descente après un moment de grand stress et de crispation, une crise de croissance pour un club ambitieux et qui a du mal à canaliser toutes ses forces.

Des mots qui font tout exploser


Tout était parti des déclarations de Christophe Urios après la défaite face à Perpignan, quand il cita nommément Matthieu Jalibert et Cameron Woki. "Si on veut être des champions, on doit passer un cap. On a des internationaux, des mecs qui ont plein d’ambition et il faut qu’on aille vite ! Cameron (Woki, N.D.L.R) je ne le vois pas, Matthieu (Jalibert, N.D.L.R) je ne le vois pas. On se retrouve troisième. Finalement, sur la deuxième partie de saison, on ne mérite pas d’être dans le top 2."

Puis tout avait rebondi une semaine plus tard quand les deux joueurs, forts de leur succès et de leurs performances personnelles face au Racing, avaient répondu à leur coach à leur façon : gestuelle, comportementale et verbale. Urios avait rétorqué vertement dans la foulée. "Le patron, c’est moi et personne d’autre."

On avait compris depuis plusieurs jours que Christophe Urios avait tenté un coup de poker managérial : laisser la préparation aux joueurs eux-mêmes pour les responsabiliser. Leur transférer le poids de la préparation du match. "Cette semaine, j’ai pris un risque incroyable car il fallait que l’on se révolte. Je me suis mis mon vestiaire à dos, c’était une première. Je n’avais jamais eu à coacher un groupe comme ça, j’apprends. Depuis trois mois, il y a eu tellement de promesses non tenues." Côté joueurs, le malaise à l’encontre de leur entraîneur venait vite sur le terrain du management, et la lassitude de devoir toujours se justifier face à un patron qui aime tout contrôler.

Picamoles, Trinh-Duc font parler leur expérience


Bastien Vergnes-Taillefer en dit plus sur la prise de responsabilités des joueurs, démontrant que ce n’était pas un artifice : "Après la défaite à Perpignan, le groupe n’était pas bien. Nous nous sommes resserrés autour de leaders tels que Max Lucu et François Trinh-Duc. Christophe Urios nous a laissés face à notre destin. Ils ont pris le groupe à leur charge, ils nous ont fait les vidéos, expliqué les points forts et les points faibles de l’adversaire." D’autres sources ajoutaient un autre nom au duo précité : Louis Picamoles, capable lui aussi d’user de son expérience et de son aura pour fédérer le groupe. Picamoles et Trinh-Duc avaient en plus vécu l’expérience de la Coupe du monde 2011, quand le XV de France s’était pris en main, lui aussi, à l’encontre du sélectionneur Marc Lièvremont. Tout ça pour finir en finale.

Lucu s’impose en nouveau patron


De cette séquence on a aussi retenu la montée en puissance de Maxime Lucu. à la différence de François Trinh-Duc et de Louis Picamoles, il ne quitte pas le club. Il est le leader sur qui Urios veut s’appuyer pour tirer tout le monde vers l’état de mobilisation maximale, en vue des objectifs que se donne le groupe. C’est ainsi que le coach voit les choses. "Lui, il m’impressionne par la régularité de ses matchs. C’est un vrai mec. Plus l’équipe est bonne, moins tu le vois. C’est une courroie de transmission essentielle. Il fera partie des joueurs importants pour l’année prochaine. Il a changé de statut à mes yeux." Interrogé sur un statut de patron sportif, Urios précisait encore : "C’est un rassembleur… Souvent c’est lui qui a le dernier discours avant le match. Et il fait ce qu’il dit. Mais sur le jeu proprement dit, le patron chez nous, c’est plutôt le 10, dans la façon dont s’organise notre jeu."

Maxime Lucu avait expliqué auparavant la façon dont il avait parlé à ses coéquipiers : "Matthieu et Cameron sont des grands garçons, ils jouent quand même en équipe de France. Ils étaient conscients de ne pas avoir fait un bon match à Perpignan sans avoir besoin du discours du staff… Mais ces joueurs nous ont portés tout au long de la saison, même si Matthieu a vécu cinq mois de galère à cause de ses blessures. Il fallait donc les remettre en confiance. J’ai de l’admiration pour Matthieu, vous savez. Il fallait se parler pour éviter qu’on se morfonde. Je lui ai dit que, moi aussi, je n’avais pas été à la hauteur. Vous savez, Matthieu, c’est quand il est en confiance qu’il peut sortir des matchs comme celui d’aujourd’hui."

La question du leadership et des blessures

De longue date, dans ses discours, Urios évoque un problème de leadership. Une tendance aussi de ses joueurs à se centrer sur eux-mêmes, à préparer leur match davantage que celui du groupe entier. "Comment réduire l’écart entre l’intention et l’action ? Au sens où on dit des choses et on ne les fait pas, pourquoi ?" a-t-il souvent expliqué. Autre point épineux, la question des blessures, trop nombreuses et de leurs rechutes. Dont celles de Matthieu Jalibert. Publiquement critiqué par l’ouvreur international, un médecin en a fait les frais : Damien Monnot, écarté par le club au début du printemps.

Marti lance l’apaisement…

Le lundi, lendemain de l’exposition des déchirures sur la place publique après la victoire face au Racing, Laurent Marti prit la parole sur Rugbyrama. ll y jouait son rôle de président pour faire baisser la tension. "On est dans le sport professionnel, avec des ego forts. À l’UBB, nous avons des compétiteurs et je ne vais pas m’en plaindre. Que ce soit dans le staff ou dans le groupe de joueurs, j’ai des personnes à fort caractère. C’est très bien. Ce genre de sortie, c’est un peu la loi du genre. Mais ne vous inquiétez pas, il n’y a rien de grave…"

Pour le président, la mission de la semaine consistait à faire baisser la pression en écoutant les doléances des uns, puis des autres. Son entraîneur est sous contrat jusqu’en 2025, Matthieu Jalibert aussi. Cameron Woki est lié jusqu’en 2023. Laurent Marti anima donc des réunions en interne, avec pour objectif de faire baisser la tension et remettre tout le monde dans le sens de la marche.

…Urios le suit


Dès le mardi précédant la demi-finale, Christophe Urios entama sa prise de parole sur le ton de l’apaisement. Même s’il fit référence à une semaine précédente "tendue" tout en expliquant qu’il allait "la fermer" pour préparer sa demi-finale : "Tout ce qui s’est dit, j’en ai rien à cirer. J’ai passé l’âge. Je sais ce que je fais, et ce que je ne dois pas faire. Aujourd’hui, je dois la fermer. Un incendie ? Quel incendie ? C’est vous qui le créez." Un processus de remise en ordre de marche était enclenché, même si Christophe Urios, en parlant de Bastien Vergnes-Taillefer déclara, mais sur le ton de l’humour : "Attention à ce que vous écrivez, parce que c’est chaud en ce moment, hein ? Ne commencez pas à me foutre à dos tous les mecs, j’en ai déjà beaucoup ! (rires)"

Face à l’ampleur du défi, les forces ont tempéré leurs positions et arrêté de s’éparpiller. Semaine de demi-finale, le staff a repris une partie de ses prérogatives. Les derniers entraînements ont confirmé cette impression. Cameron Woki vint longuement saluer les supporteurs bordelais jeudi matin, geste interprété comme un signe d’apaisement.

Les cadres et Urios se réunissent le vendredi


Arrivé à Nice, on vit même le troisième ligne international échanger quelques mots avec Christophe Urios. On apprit qu’une réunion de cadres avait eu lieu avec le manager, le vendredi pour faire le point sur la façon d’appréhender l’adversaire montpelliérain, battu deux fois sur deux en saison régulière.

La caméra de Canal + installée dans le vestiaire saisit même une accolade entre Urios et Woki au moment de la préparation finale, quand il fallait chercher la bonne adrénaline. Pour la troisième fois de la saison, le coach avait aligné son joueur en deuxième ligne, le poste qui lui a permis de briller durant le dernier Tournoi des 6 nations.

Puis vint le match. Décevant d’un point de vue sportif, évidemment. Christophe Urios avait tenté un autre coup de poker : faire sortir Matthieu Jalibert à la 56e, échanger une poignée de main franche avec lui. Puis le faire revenir à la 69e et le placer à l’arrière. Le coup de l’électron libre aurait pu marcher quand, à la 77e, "MJ" faillit saisir un coup de pied à suivre de François Trinh-Duc pour aller marquer. Mais le rebond lui fut défavorable (mais sur l’action, Jefferson Poirot fut reconnu coupable d’une faute ce qui atténua tous les regrets).

Matthieu Jalibert : "Nous n’avons jamais lâché Christophe"

Le demi d’ouverture international vint s’exprimer ensuite. Opération bien rodée : le service de communication l’amena très vite donner son avis et finir de calmer le jeu : "Il n’y a jamais trop eu de tensions. Il y a eu des mots qui ont été mal interprétés, on en a parlé avec Christophe. Je voulais juste dire que peu importe ce qu’il pouvait dire dans la presse, ce n’était pas une source de motivation pour nous. Mais Christophe ne nous a jamais lâchés et nous n’avons jamais lâché Christophe. Il n’y a qu’à venir à Moga et vous verrez comment on s’entraîne. Il n’y a jamais eu de fracture dans le vestiaire. Il y a eu de la tension parce qu’on veut gagner, on veut aller le plus loin possible. Il ne faut pas en rajouter outre mesure."

Urios : "pour moi, la suite, c’est Bordeaux"


Quelques minutes après, Christophe Urios vint s’exprimer à son tour. Très calmement, sans volonté d’en rajouter. Rétif à évoquer l’idée même des tensions passées : "Oui, aujourd’hui, les meilleurs ont gagné. Je suis moins énervé qu’à Perpignan car là-bas, on avait éclaté collectivement. On n’était pas prêts. Oui, cette saison a été longue et difficile. Mais j’ai beaucoup appris sur mon métier et aussi sur notre état d’esprit." Avant de préciser sur la question de son avenir en Gironde, un temps mis dans la balance. "Pour moi, la suite, c’est Bordeaux. Bien sûr, je resterai à Bordeaux. Au moins la saison prochaine (sourire). Vous savez, tout ça fait partie de l’évolution du club. Mais il faut faire plus que ce qu’on fait, c’est tout. C’est aussi simple que ça."

Ce fut l’épilogue paradoxal de cette semaine et de cette demi-finale vécues finalement comme un long decrescendo. Une situation qu’on rencontre quand même rarement. Une vraie curiosité. À voir, désormais, quelles traces cela laissera dans le quotidien du vestiaire bordelais. Dans les prochains jours, le bilan de fin de saison ne pourra pas éluder cet épisode.

Jérôme Prévot

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 13 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Switch Mer 22 Juin - 16:22

Je vois que j'avais loupé quelques épisodes pendant ce WE de Hellfest Rolling Eyes

Bon, pour faire simple, je voudrais déjà préciser que par rapport à pas mal de forums (de rugby mais pas que), celui-ci est quand même relativement bien tenu et surtout relativement bien fréquenté. On y voit forcément des réactions à chaud, qui étant ce qu'elles sont, sont parfois excessives en raison de la passion de l'UBB qui nous anime (presque) tous. Merci donc aussi de comprendre que parfois, il peut y avoir un certain emportement à chaud tant on est tristes, frustrés ou agacés. Celui ou celle qui me dit que dans sa vie, tous contextes confondus, il ou elle n'a jamais eu de réactions excessives à chaud, désolé mais je ne le crois pas Rolling Eyes

Surtout, quand je compare ce qu'on peut lire ici à ce qu'on peut lire sur d'autres forums, notamment de Top14, je me dis qu'on est quand même plutôt bien lotis. Maintenant, et j'insisterai là dessus, ça n'excuse pas certains propos outranciers que j'ai pu lire (notamment récemment), et que je différencie totalement de réactions à chaud.

Pour ce qui est des personnes, maintenant, je vois bien qu'à l'image de notre belle société moderne de la bien-pensance et de la stigmatisation permanente, on accepte de moins en moins les avis divergents ainsi que la critique. Critiquer c'est devenu mal, c'est méchant, dans ce monde si parfait. Et cela a tendance à m'agacer un peu car si je réprouve évidemment totalement les insultes gratuites ou les attaques virulentes envers qui que ce soit (comme Isabelle Ithurburu, au hasard), j'attache aussi beaucoup d'importance à la liberté d'expression et le respect des opinions, même si elles sont divergentes ou contraires. On peut être en désaccord, on peut être agacé par des propos, mais on peut aussi accepter que d'autres pensent différemment. Là encore, il n'est pas question d'accepter tout et n'importe quoi, comme le fait qu'on taille gratos sur le physique ou sa vie privée, bien sûr. En revanche, on est en droit de s'interroger, émettre des doutes ou critiquer des propos, des attitudes ou des actions.

Bref, j'espère et je souhaite que ce forum reste un espace libre et un minimum respectueux d'échanges, de débats et de questionnement, où chacun est libre de venir exprimer ses ressentis et ses opinions, pourvu qu'il le fasse avec un minimum de respect, de pertinence et de considération. Ca ne nous empêchera pas d'avoir un cadre et des règles, notamment pour sanctionner les abus et garantir du mieux possible que cet espace reste agréable pour le plus grand nombre. On est tous différent(e)s, avec des vécus différentes, des mentalités différentes et des sensibilités différentes, c'est comme çà. Mettons-y tous du notre Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 13 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  le radis Mer 22 Juin - 17:20

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/ubb-la-metamorphose-urios-est-en-marche_AV-202206220608.html

C'est intéressant et notamment le passage suivant :

Faute d’avoir réussi, jusqu’ici, à véritablement cerner son groupe.

"Parfois, je suis dans l’incompréhension, concède l’ancien boss du CO. Mon groupe à Castres, je le connaissais par cœur, je savais comment ils (les joueurs) allaient réagir. Eux, je ne sais pas ! Ça me met en difficulté. On a fait un conseil des sages le matin de la demie. Un joueur important, là depuis peu, a dit : 'c’est la première fois que je vis dans un groupe comme ça, je ne sais jamais comment on va être pendant le match…' […] Il faut que je prépare des choses pour la reprise qui me permettent de contrôler ça." Ou comment inculquer un "changement d’état d’esprit."
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 13 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Scalp Jeu 23 Juin - 10:41

VIDÉO - Top 14 - Des Mauls et Débats : "Gela Aprasidze avait prévenu ses partenaires montpelliérains la veille"

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-des-mauls-et-debats-gela-aprasidze-avait-prevenu-ses-partenaires-montpellierains-la-veille_vid1701508/video.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 13 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  patrick Sam 25 Juin - 15:58

Pour en revenir au match. Vous avez peut-être vu la sélection humoristique et hebdomadaire des meilleures déclarations qu'a fait C+ après les 1/2. Si vous n'êtes pas un habitué des conférences de CU (pour cela rien de plus simple, il suffit d'adhérer à une des asso de supporters et notamment aux UBB Fanes :chambreur: ), vous n'aurez peut-être pas compris la référence aux "Samouraï" faite par Cameron lors de son discours avant la 1/2. A l'UBB, les Samouraïs sont les joueurs qui lors d'un coup de pied sont chargés de mettre la pression sur l'équipe adverse, travail pour lequel on est généralement médiocre ... voire carrément mauvais. Que Cameron ait lui-même évoqué ce rôle est quand même un peu drôle ... même si personnellement j'apprécie modérément cet humour.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 13 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  densnewzealand Sam 25 Juin - 16:18

patrick a écrit:Pour en revenir au match. Vous avez peut-être vu la sélection humoristique et hebdomadaire des meilleures déclarations qu'a fait C+ après les 1/2. Si vous n'êtes pas un habitué des conférences de CU (pour cela rien de plus simple, il suffit d'adhérer à une des asso de supporters et notamment aux UBB Fanes :chambreur: ), vous n'aurez peut-être pas compris la référence aux "Samouraï" faite par Cameron lors de son discours avant la 1/2. A l'UBB, les Samouraïs sont les joueurs qui lors d'un coup de pied sont chargés de mettre la pression sur l'équipe adverse, travail pour lequel on est généralement médiocre ... voire carrément mauvais. Que Cameron ait lui-même évoqué ce rôle est quand même un peu drôle ... même si personnellement j'apprécie modérément cet humour.
C’est incontestablement un des points a travailler c’est sur. Trop inconstants , nos meilleurs Samouraïs sont derrière Cordero ou Cros, mais leurs longues absences ont rendu cet aspect trop inégal, et BVT derrière . Mais ça nécessite de l’organisation au delà de qualité de vitesse et de flair. Je voudrais à travers ce post féliciter notre ancien arrière Bruce Reihana aujourd’hui responsable des skills et des buteurs au MHR. Modestie, travail , humilité . Il a apporté beaucoup de cette fameuse part de l’ombre au staff biz fourni au staff du MHR . A nous de nous en inspirer .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3888
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1/2 finale à Nice - UBB / MHR - Page 13 Empty Re: 1/2 finale à Nice - UBB / MHR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum