Derniers sujets
» Top14 : autres matchspar Switch Aujourd'hui à 15:46
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par kaze33 Aujourd'hui à 15:37
» Autres Clubs
par Yatangaki Aujourd'hui à 15:32
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 15:18
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Cece4733 Aujourd'hui à 14:32
» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Scalp Aujourd'hui à 14:24
» Ligue pronostic top 14 [All rugby]
par Big'Ben Aujourd'hui à 13:59
» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 13:24
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Yatangaki Aujourd'hui à 10:30
» Espoirs 2024-2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 10:26
» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 10:25
» WXV Féminin
par Scalp Hier à 17:56
» XV de France (partie en cours)
par Tothor Hier à 17:25
» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 9:19
» Musique !!!
par Scalp Hier à 0:31
» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par Scalp Jeu 10 Oct 2024 - 19:20
» Autres joueurs
par Scalp Jeu 10 Oct 2024 - 16:24
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 10 Oct 2024 - 10:11
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 10 Oct 2024 - 9:37
» 8ᵉ journée : UBB / PAU
par le radis Mer 9 Oct 2024 - 21:36
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mer 9 Oct 2024 - 16:46
» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par Scalp Mer 9 Oct 2024 - 16:38
» Maxime Lucu
par marchal Mar 8 Oct 2024 - 16:37
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 8 Oct 2024 - 16:36
» Adam Coleman
par Thony Mar 8 Oct 2024 - 13:46
» 5ᵉ journée : UBB / Bayonne
par JMP33 Mar 8 Oct 2024 - 11:06
» Noel McNamara
par Scalp Mar 8 Oct 2024 - 10:12
» Fédération Française de Rugby
par Scalp Lun 7 Oct 2024 - 9:27
» Top Rugby sur TV7
par le radis Dim 6 Oct 2024 - 19:07
» Jonny Gray
par Dr. Gregory Bouse Dim 6 Oct 2024 - 14:44
Espoirs 2022-2023
+30
zizou46
davablava33
Bordelais exilé ds le 31
Switch
Bilou33
Mojito33
Charles_ubb
le radis
léopold
biscouette
sudiste
krahknardz
Scalp
Big'Ben
patrick
coach2rugby
Tothor
bleu et blanc
marchal
grospaquet31
S.K.I.T.O
Vince33
tire-bouchon
Yatangaki
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
LaRuine33
Roberto Miopalmo
densnewzealand
La Frite
34 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté jeunes pousses :: Espoirs
Page 2 sur 28
Page 2 sur 28 • 1, 2, 3 ... 15 ... 28
Re: Espoirs 2022-2023
on attend le compte-rendu avec impatience. des images ce serait même top.
Je crois avoir lu que le match aurait été retransmis sur fb, peut-être celui d'oyonnax
marchal- Centre de presse
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
marchal a écrit:Je crois avoir lu que le match aurait été retransmis sur fb, peut-être celui d'oyonnax
J'ai pas trouvé mais d'après les photos, on n'a pas eu beaucoup la balle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.facebook.com/media/set/?vanity=ASSOOYONNAXRUGBY&set=a.497630319035246
patrick a écrit:marchal a écrit:Je crois avoir lu que le match aurait été retransmis sur fb, peut-être celui d'oyonnax
J'ai pas trouvé mais d'après les photos, on n'a pas eu beaucoup la balle
https://www.facebook.com/media/set/?vanity=ASSOOYONNAXRUGBY&set=a.497630319035246
effectivement, mais au moins, ils ont des photos eux
Espoirs : première victoire de la saison à Oyonnax
https://www.ubbrugby.com/actualites/8419-espoirs-premiere-victoire-de-la-saison-a-oyonnax.html
https://www.ubbrugby.com/actualites/8419-espoirs-premiere-victoire-de-la-saison-a-oyonnax.html
Mais nous on a un compte rendu, c'est beaucoup mieux
marchal a écrit:Mais nous on a un compte rendu, c'est beaucoup mieux
J'imagine qu'ils ont ça aussi les petits veinards , je ne crois pas qu'on va avoir des avancées sur le traitement des matchs des espoirs
Match en même temps que les pros face au même club. N'y aurait il pas eu quelque chose à faire pour les spectateurs ?
patrick a écrit:Match en même temps que les pros face au même club. N'y aurait il pas eu quelque chose à faire pour les spectateurs ?
Je te trouve hyper exigeant quand même !
le radis- Team modo
le radis a écrit:patrick a écrit:Match en même temps que les pros face au même club. N'y aurait il pas eu quelque chose à faire pour les spectateurs ?
Je te trouve hyper exigeant quand même !
Si on pouvait faire les matchs des espoirs en apéro des matchs des pros, dans le même stade, ce serait tout de même sympa...
Je signe de suite
La composition est tombée Scalp !
Absence de Massé (est-il rapatrié dans le groupe pro ? ) de Gardrat (lui aussi avec le groupe pro ? )et de Mailulu (groupe pro aussi ?) ; titularisation de Lachaise . Du coup Coularis descend en 2nde ligne. Tjrs Absence du jeune belge Smeets.
Présence du jeune talonneur Trarieux (18 ans) , 1ère au centre de Trezieres (18 ans)et sur le banc de Lavasele (18 ans centre )ainsi que de Maalla le 2nde ligne physique sur le banc. Titularisation de Gagnac en 15 , et tjrs absence de Exshaw.
Absence de Massé (est-il rapatrié dans le groupe pro ? ) de Gardrat (lui aussi avec le groupe pro ? )et de Mailulu (groupe pro aussi ?) ; titularisation de Lachaise . Du coup Coularis descend en 2nde ligne. Tjrs Absence du jeune belge Smeets.
Présence du jeune talonneur Trarieux (18 ans) , 1ère au centre de Trezieres (18 ans)et sur le banc de Lavasele (18 ans centre )ainsi que de Maalla le 2nde ligne physique sur le banc. Titularisation de Gagnac en 15 , et tjrs absence de Exshaw.
le radis- Team modo
le radis a écrit:La composition est tombée Scalp !
Dernière édition par Scalp le Ven 16 Sep 2022 - 20:30, édité 1 fois
Merci ! Mais tu as oublié les remplaçants !
le radis- Team modo
J'attends avec impatience la première apparition officielle de Depoortere avec les pros
patrick a écrit:J'attends avec impatience la première apparition officielle de Depoortere avec les pros
Et celle de Lavasele.
le radis- Team modo
Les espoirs sont menés à la mi temps 18 à 10.
Il semble qu'il y ait des changements de dernière minute avant le match ; Permal malade a été remplacé par Coularis (en fait replacé en 8 à la place de Permal) et Roumegoux (1.88 !) a débuté directement en 2nde ligne. Le jeune Lopes (ouvreur 18 ans) a intégré le banc ( à la place de qui ?)
Il semble qu'il y ait des changements de dernière minute avant le match ; Permal malade a été remplacé par Coularis (en fait replacé en 8 à la place de Permal) et Roumegoux (1.88 !) a débuté directement en 2nde ligne. Le jeune Lopes (ouvreur 18 ans) a intégré le banc ( à la place de qui ?)
le radis- Team modo
Défaite 20-21.
le radis- Team modo
https://www.sudouest.fr/sport/rugby-espoirs-reveil-tardif-de-l-ubb-face-a-catres-12317252.php
Rugby (espoirs) : réveil tardif de l’UBB face à Castres
Par Frédéric Bonnet
Malgré une belle remontée, les espoirs de l’Union Bordeaux-Bègles sont venus mourir à un point de Castres (20-21)
En encaissant deux essais et concédant 18 points de retard après seulement 20 minutes de jeu, les espoirs de l’UBB se sont mis une sacrée épine dans le pied. Alors certes, ils auraient pu remporter le match si leur ouvreur avait passé la pénalité de la gagne de plus de 50 mètres à la toute dernière seconde du temps réglementaire, mais pour gagner un match, il ne suffit pas de courir vite, il faut partir à temps.
Ce que confirme Frédéric Garcia, l’entraîneur de l’UBB : « C’est un match serré contre une belle équipe. On prend trop de points en première mi-temps, on revient, ce qui est bien. Mais on n’arrive pas à faire la décision sur la fin. » Tout n’est pourtant pas à jeter dans ce premier match à domicile. En premier lieu les deux beaux essais marqués par l’UBB suite à des touches captées par Bouché suivies de mauls performants.
Le premier par Saint-Germain poussé par son pack (7-18, 24e), le deuxième par Marinot dans un trou de souris (17-18, 44e). Les percées de Gagnac, Garcia ou Moustin, le jeu à une passe de la troisième ligne de l’UBB ou la vista de Le Roux ont eu certes le don de réveiller leur équipe. Mais un trop grand nombre de scories et de petites fautes n’ont pas permis à l’équipe de marquer sur ses temps forts.
Le match a été toutefois l’occasion de découvrir une nouvelle génération de joueurs montés des Crabos du C A Bègles Bordeaux. Des joueurs prometteurs emmenés par le très puissant Roumégoux, qui, bien aidés par les « anciens » du club, devraient bientôt amener l’UBB à la victoire.
Rugby (espoirs) : réveil tardif de l’UBB face à Castres
Par Frédéric Bonnet
Malgré une belle remontée, les espoirs de l’Union Bordeaux-Bègles sont venus mourir à un point de Castres (20-21)
En encaissant deux essais et concédant 18 points de retard après seulement 20 minutes de jeu, les espoirs de l’UBB se sont mis une sacrée épine dans le pied. Alors certes, ils auraient pu remporter le match si leur ouvreur avait passé la pénalité de la gagne de plus de 50 mètres à la toute dernière seconde du temps réglementaire, mais pour gagner un match, il ne suffit pas de courir vite, il faut partir à temps.
Ce que confirme Frédéric Garcia, l’entraîneur de l’UBB : « C’est un match serré contre une belle équipe. On prend trop de points en première mi-temps, on revient, ce qui est bien. Mais on n’arrive pas à faire la décision sur la fin. » Tout n’est pourtant pas à jeter dans ce premier match à domicile. En premier lieu les deux beaux essais marqués par l’UBB suite à des touches captées par Bouché suivies de mauls performants.
Le premier par Saint-Germain poussé par son pack (7-18, 24e), le deuxième par Marinot dans un trou de souris (17-18, 44e). Les percées de Gagnac, Garcia ou Moustin, le jeu à une passe de la troisième ligne de l’UBB ou la vista de Le Roux ont eu certes le don de réveiller leur équipe. Mais un trop grand nombre de scories et de petites fautes n’ont pas permis à l’équipe de marquer sur ses temps forts.
Le match a été toutefois l’occasion de découvrir une nouvelle génération de joueurs montés des Crabos du C A Bègles Bordeaux. Des joueurs prometteurs emmenés par le très puissant Roumégoux, qui, bien aidés par les « anciens » du club, devraient bientôt amener l’UBB à la victoire.
Salut scalp peux tu mettre l'article de so sur jules dussutur merci
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/rugby-espoirs-une-annee-charniere-pour-jules-dussutour-avec-l-ubb-12342342.php
Rugby (espoirs) : une année charnière pour Jules Dussutour avec l’UBB
Par Frédéric Bonnet
À peine âgé de 19 ans, Jules Dussutour est devenu un élément indispensable au sein de la deuxième ligne des espoirs de l’Union Bordeaux-Bègles
Alors qu’il n’a intégré les espoirs de l’UBB que depuis la saison dernière et le CABBG qu’en cadet, Jules Dussutour, natif de Castillon-la-Bataille, est devenu élément incontournable au poste de deuxième ligne. Longiligne (1,96 m, 110 kg), mais très combatif, il sait que cette saison sera une année charnière dans son cursus rugbystique.
Être promu vice-capitaine aux côtés de Corentin Coularis lui a fait prendre une nouvelle dimension. Il sait qu’il a toute la confiance de ses entraîneurs Frédéric Garcia et Richard Darrambide : « Cela fait du bien. Je suis plutôt réservé de nature et je ne donne pas ma confiance facilement. J’ai été très surpris de devenir vice-capitaine ! Cela me force à sortir de ma zone de confort et à prendre sur moi. C’est nécessaire pour progresser. »
Leader de touche
Fédérer un groupe et garder la tête froide pendant un match font désormais partis de ses points forts. Le leader de la touche s’avère un redoutable défenseur et un combattant infatigable. « Mon entraîneur à Castillon, Arnaud Gazeau, a été le premier à me faire confiance. J’ai maintenant rattrapé une partie de mon retard mais je n’étais pas le plus grand ni le plus musclé. Alors, j’ai compensé en me donnant toujours à 100 % dans le combat ! »
S’il est venu au rugby pour suivre son grand frère et s’amuser avec ses copains, Jules Dussutour, étudiant en deuxième année de management du sport, se donne à fond pour intégrer un effectif professionnel. Il sait qu’il a encore un long chemin à parcourir. « J’adore travailler la touche : gainage, jump, squat, détente, petits pas… C’est une véritable chorégraphie. Ça va paraître bizarre dans un sport de combat, mais je trouve que c’est presque joli à regarder. »
Il sait qu’il doit encore se développer physiquement et fluidifier ses déplacements. Bien que titulaire des espoirs, sa marge de progression est encore importante. Ce qui n’est pas pour déplaire à ce garçon sérieux. « Il faut mériter sa place dans le monde pro. Nos entraîneurs sont là pour nous le répéter. Même si ce rugby semble plus individualiste que celui que j’ai connu à Castillon avec mes amis Nathan Thibeau ou Mathis Domens, je sais que ma progression personnelle passera par de bonnes performances avec mon équipe. On doit finir à la première place de notre poule et passer le cap des demi-finales ! » Le jeune homme sait d’où il vient et ne rate pas une occasion pour revenir voir ses parents ou aider son frère dans sa brasserie
Le match
Toulon (3e/8 pts) - Bordeaux-Bègles (4e/6 pts), ce dimanche à 14 heures.
Page 2 sur 28 • 1, 2, 3 ... 15 ... 28