AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 22:42

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

+36
Jacques 33
Titou
jimL
latine
Adrien
zizou46
willoush
Dr. Gregory Bouse
Olé
UBB89
jean33270
Camiste
Scalp
Ben33
Switch
guillaume ubb
S.K.I.T.O
kolpezkolpe
Martin33
Charles_ubb
tire-bouchon
Médoc Hein
Big'Ben
sudiste
coach2rugby
Ante33
Roberto Miopalmo
densnewzealand
marchal
le radis
SympathyForTheDevil
JOCE33
nadoloubb
Yatangaki
grospaquet31
FrenchKick
40 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 19 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  sudiste Lun 14 Nov 2022 - 23:20

Je ne vois pas l'interêt pour les joueurs de "lâcher" d'abord parce que ce sont des compétiteurs, des professionnels et ensuite parce que mettre le club en danger c'est pour la plupart se mettre eux-même en danger.
Ensuite ce qui est sûr c'est que Christophe partira au plus tard en fin de saison...il n'y a donc que ceux qui seront déçus de la perte de cet entraineur qui peuvent à la limite se poser la question de partir ou de ne pas prolonger (ou de ne pas venir éventuellement).
Tous les autres ont simplement besoin d'être rassurés le plus rapidement possible sur la suite, le staff prévu et les ambitions du club à court terme..que leur engagement d'ici a fin de saison ne soit pas vain. Il faut absolument trouver un modus vivendi avant la reprise du championnat !!! Twisted Evil
Pour ma part je considère que le maintien de Christophe jusqu'à la fin de saison serait l'option permettant à tous de sauver la face. Déchargé de son obligation de résultat, il assouplirait peut-être son management et alors sait-on jamais .... :siffle:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 19 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  tire-bouchon Lun 14 Nov 2022 - 23:21

Auré33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Auré33 a écrit:"Après trois saisons, son discours ne s’est pas renouvelé et son management comme sa posture égocentrée ne passent plus. Des joueurs importants, et pas seulement Matthieu Jalibert, songent à partir.

Si les joueurs lâchent alors qu’il reste 16 journées, l’UBB, qui va affronter Perpignan puis Brive, peut très vite se retrouver en danger. Ne plus jouer la qualification mais le maintien"


C'est quand même extrêmement inquiètant cette fin d'article, j'ai'impression que le club explose de l'intérieur, il est grand temps d'agir et vite.

Le club n’explose pas, il y a un probleme, faut le resoudre. On est pas le premier a se separer d’un coach et  on ne sera pas le dernier.

Quand tes joueurs les plus importants pensent à faire les valises et se barrer, j'appelle ça imploser de l'intérieur, on sait la cause maintenant il faut agir.

Il s' est posé le même problème à Castres et le club n' a pas sombré.
Le CO a même redressé la barre pour arriver en finale la saison dernière.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 19 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Lun 14 Nov 2022 - 23:49

sudiste a écrit:Je ne vois pas l'interêt pour les joueurs de "lâcher" d'abord parce que ce sont des compétiteurs, des professionnels et ensuite parce que mettre le club en danger c'est pour la plupart se mettre eux-même en danger.
Ensuite ce qui est sûr c'est que Christophe partira au plus tard en fin de saison...il n'y a donc que ceux qui seront déçus de la perte de cet entraineur qui peuvent à la limite se poser la question de partir ou de ne pas prolonger (ou de ne pas venir éventuellement).
Tous les autres ont simplement besoin d'être rassurés le plus rapidement possible sur la suite, le staff prévu et les ambitions du club à court terme..que leur engagement d'ici a fin de saison ne soit pas vain. Il faut absolument trouver un modus vivendi avant la reprise du championnat !!! Twisted Evil
Pour ma part je considère que le maintien de Christophe jusqu'à la fin de saison serait l'option permettant à tous de sauver la face. Déchargé de son obligation de résultat, il assouplirait peut-être son management et alors sait-on jamais .... :siffle:

Je partage ton point de vue Sudiste, l’essentiel pour tout le monde est d’avoir une perspective claire, cette solution est plutôt la version raisonnable qui tient compte des interêts de tous les protagonistes.

La deuxième solution est de trancher tout de suite, cette solution coûterait chère, serait évidement conflictuelle, on peut imaginer des effets secondaires, pas sûr que ce soit la meilleure solution…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 19 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Médoc Hein Lun 14 Nov 2022 - 23:50

Je trouve l'option de voir Urios finir la saison assez risqué. Alors oui les joueurs, actuels et futurs, seront rassurés par le changement de staff pour la saison prochaine, mais comment vont ils se comporter pour le restant de la saison??? Le discours ne passe plus, pourquoi vouloir insister, on a déjà entendu Urios dire qu'il avait laissé les joueurs préparer la semaine de match sans lui, c'est que lui estime également que parfois son management n'est pas/plus adapté ou pertinant pour préparer un match. Oui les joueurs sont professionnels, oui c'est dans leur intérêt de faire une belle fin de saison, pour le club, pour les supporters. Il va falloir que Marti soit convaincant et qu'il apporte de quoi les rassurer et nous rassurer aussi. L'option Laussucq est envisagé, pourquoi ne pas l'anticiper tout simplement. De toute façon ça va coûter de l'argent, alors que ce soit 2 ans ou 2 ans et demi de contrat... Le public répond présent au stade depuis le début de saison malgré les résultats mitigés, les caisses vont se remplir tout doucement et j'imagine que ça va continuer. Alors Laurent n'hésite pas trop longtemps.😁😁😁
Médoc Hein
Médoc Hein
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : Jamais loin d'un ballon
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 19 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Lun 14 Nov 2022 - 23:59

Médoc Hein a écrit:Je trouve l'option de voir Urios finir la saison assez risqué. Alors oui les joueurs, actuels et futurs, seront rassurés par le changement de staff pour la saison prochaine, mais comment vont ils se comporter pour le restant de la saison??? Le discours ne passe plus, pourquoi vouloir insister, on a déjà entendu Urios dire qu'il avait laissé les joueurs préparer la semaine de match sans lui, c'est que lui estime également que parfois son management n'est pas/plus adapté ou pertinant pour préparer un match. Oui les joueurs sont professionnels, oui c'est dans leur intérêt de faire une belle fin de saison, pour le club, pour les supporters.  Il va falloir que Marti soit convaincant et qu'il apporte de quoi les rassurer et nous rassurer aussi. L'option Laussucq est envisagé, pourquoi ne pas l'anticiper tout simplement. De toute façon ça va coûter de l'argent, alors que ce soit 2 ans ou 2 ans et demi de contrat... Le public répond présent au stade depuis le début de saison malgré les résultats mitigés, les caisses vont se remplir tout doucement et j'imagine que ça va continuer. Alors Laurent n'hésite pas trop longtemps.😁😁😁

Il est évident que si Urios reste, il devra assouplir son management et comme le dit Sudiste, je ne m’inquiète pas du professionnalisme de nos joueurs. Mais si on décide de le virer, ce qui serait pour lui une terrible humiliation, on peut rentrer dans un conflit qui pourrait être non seulement coûteux, mais qui pourrait aussi être pesant pour l’image du club, ce ne serait certainement pas la solution par le haut.

En substance, soit on tourne la page proprement, soit on la déchire…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 19 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Mar 15 Nov 2022 - 0:22

Urios a commis des erreurs, mais il ne faut pas oublier ce qu’il a apporté à l’UBB, nous ne sommes pas Toulon, ni au niveau des supporters, ni au niveau du club, trouver une solution pragmatique et qui permet à chacun de préserver ses intérêts et son honneur, ça ressemble assez à l’idée que je me fais de l’UBB.

Le plus important est de préparer le mieux possible la saison prochaine, ce que la solution diplomatique permettrait d’autant mieux, qu’elle offrirait plus de marge de manœuvre financière, et une ambiance médiatique auteurs du club qui serait apaisée…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 19 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Big'Ben Mar 15 Nov 2022 - 2:54

Scalp a écrit:Urios a commis des erreurs, mais il ne faut pas oublier ce qu’il a apporté à l’UBB, nous ne sommes pas Toulon, ni au niveau des supporters, ni au niveau du club, trouver une solution pragmatique et qui permet à chacun de préserver ses intérêts et son honneur, ça ressemble assez à l’idée que je me fais de l’UBB.

Le plus important est de préparer le mieux possible la saison prochaine, ce que la solution diplomatique permettrait d’autant mieux, qu’elle offrirait plus de marge de manœuvre financière, et une ambiance médiatique auteurs du club qui serait apaisée…

Perso j'oublierai pas que c'est lui qui nous a permis de faire 4 demi finale là où n'a jamais dépassé la 7eme place, qu'il nous a permis de faire une série de victoires inédites pour le club, un record de victoires à l'extérieur pour le club également.

Qu'il soit là jusqu'à la fin de la saison sera, je pense, le meilleur compromis. Si en plus on connaît le staff de la saison prochaine, la vision du club sera plus clair et les joueurs pourront trancher sur leur avenir... J'espère qu'on va faire un gros recrutement et qu'on va conserver nos meilleurs joueurs... Tout ces signaux négatifs c'est plus possible, on doit être capable de devenir un club qui conserve ses meilleurs joueurs le plus longtemps possible.

Tout le monde pourra sauver sa face, Lairle pourrait sûrement commander en coulisses et s'occuper encore de la com. Il faudrait que Yannick Bru, si c'est bien lui qui signe, garde Julien Lairle comme entraîneur des avants. Pour moi il ne faut pas changer le staff si ça lui convient, Charrier mis à part vu qu'il partira peut-être également. En plus Bru est quelqu'un de très apprécié par les amateurs de rugby...

Il faut que tout soit réglé avant la fin de la semaine, le jour même de la reprise de l'entraînement plutôt, comme ça tout le monde se parlera entre 4 yeux, un compromis est trouvé et on reprend le championnat pied au plancher.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5159
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 19 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  grospaquet31 Mar 15 Nov 2022 - 8:08

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:Urios a commis des erreurs, mais il ne faut pas oublier ce qu’il a apporté à l’UBB, nous ne sommes pas Toulon, ni au niveau des supporters, ni au niveau du club, trouver une solution pragmatique et qui permet à chacun de préserver ses intérêts et son honneur, ça ressemble assez à l’idée que je me fais de l’UBB.

Le plus important est de préparer le mieux possible la saison prochaine, ce que la solution diplomatique permettrait d’autant mieux, qu’elle offrirait plus de marge de manœuvre financière, et une ambiance médiatique auteurs du club qui serait apaisée…

Perso j'oublierai pas que c'est lui qui nous a permis de faire 4 demi finale là où n'a jamais dépassé la 7eme place, qu'il nous a permis de faire une série de victoires inédites pour le club, un record de victoires à l'extérieur pour le club également.

Qu'il soit là jusqu'à la fin de la saison sera, je pense, le meilleur compromis. Si en plus on connaît le staff de la saison prochaine, la vision du club sera plus clair et les joueurs pourront trancher sur leur avenir... J'espère qu'on va faire un gros recrutement et qu'on va conserver nos meilleurs joueurs... Tout ces signaux négatifs c'est plus possible, on doit être capable de devenir un club qui conserve ses meilleurs joueurs le plus longtemps possible.

Tout le monde pourra sauver sa face, Lairle pourrait sûrement commander en coulisses et s'occuper encore de la com. Il faudrait que Yannick Bru, si c'est bien lui qui signe, garde Julien Lairle comme entraîneur des avants. Pour moi il ne faut pas changer le staff si ça lui convient, Charrier mis à part vu qu'il partira peut-être également. En plus Bru est quelqu'un de très apprécié par les amateurs de rugby...

Il faut que tout soit réglé avant la fin de la semaine, le jour même de la reprise de l'entraînement plutôt, comme ça tout le monde se parlera entre 4 yeux, un compromis est trouvé et on reprend le championnat pied au plancher.

Je pense quil faut laisser le nouveau coach faire son staff, et ne pas lui imposer tel ou tel personne deja au club. Il faut repartir sur les meilleurs bases possibles.

Si on reste comme ca jusqu’à la fin de la saison, je ne pense pas quon accroche le top6, inconsciemment les joueurs ne se depouilleront pas. En tout cas, j’ai un gros doute là dessus.
Par ailleurs, outre le conflit entre Urios et ses joueurs, y a un probleme de fond sur le jeu, particulièrement le jeu de 3/4. Si y a pas un autre discours, une autre vision, on verra toujours ce jeu brouillon, stéréotypé, lisible et inefficace. Quoiqu’il se passe, on va pas gagner des matchs comme par magie
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 19 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  S.K.I.T.O Mar 15 Nov 2022 - 8:18

Je pense qu'il faut en finir une bonne fois pour toute avec Urios, le mal est profond, même si ca doit avoir un coût élévé il y a moins de risque sportif à s'en séparer qu'a le garder. 16 match c'est trés long qui peut penser que ça va bien se passer et que le drama ne va pas empirer en interne dans sa relation avec les joueurs qui lui ont fait front. Je suis pas partisan du tout de la solution tiède qui épargnerait (hypothétiquement) l'égo de C.U. Je ne crois d'ailleurs pas que les joueurs en seraient satisfaits. Quand la gangrène est là sur l'orteil, tu attends pas qu'elle remonte au genou pour amputer ...

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 554
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 19 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Mar 15 Nov 2022 - 8:35

grospaquet31 a écrit:
Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:Urios a commis des erreurs, mais il ne faut pas oublier ce qu’il a apporté à l’UBB, nous ne sommes pas Toulon, ni au niveau des supporters, ni au niveau du club, trouver une solution pragmatique et qui permet à chacun de préserver ses intérêts et son honneur, ça ressemble assez à l’idée que je me fais de l’UBB.

Le plus important est de préparer le mieux possible la saison prochaine, ce que la solution diplomatique permettrait d’autant mieux, qu’elle offrirait plus de marge de manœuvre financière, et une ambiance médiatique auteurs du club qui serait apaisée…

Perso j'oublierai pas que c'est lui qui nous a permis de faire 4 demi finale là où n'a jamais dépassé la 7eme place, qu'il nous a permis de faire une série de victoires inédites pour le club, un record de victoires à l'extérieur pour le club également.

Qu'il soit là jusqu'à la fin de la saison sera, je pense, le meilleur compromis. Si en plus on connaît le staff de la saison prochaine, la vision du club sera plus clair et les joueurs pourront trancher sur leur avenir... J'espère qu'on va faire un gros recrutement et qu'on va conserver nos meilleurs joueurs... Tout ces signaux négatifs c'est plus possible, on doit être capable de devenir un club qui conserve ses meilleurs joueurs le plus longtemps possible.

Tout le monde pourra sauver sa face, Lairle pourrait sûrement commander en coulisses et s'occuper encore de la com. Il faudrait que Yannick Bru, si c'est bien lui qui signe, garde Julien Lairle comme entraîneur des avants. Pour moi il ne faut pas changer le staff si ça lui convient, Charrier mis à part vu qu'il partira peut-être également. En plus Bru est quelqu'un de très apprécié par les amateurs de rugby...

Il faut que tout soit réglé avant la fin de la semaine, le jour même de la reprise de l'entraînement plutôt, comme ça tout le monde se parlera entre 4 yeux, un compromis est trouvé et on reprend le championnat pied au plancher.

Je pense quil faut laisser le nouveau coach faire son staff, et ne pas lui imposer tel ou tel personne deja au club. Il faut repartir sur les meilleurs bases possibles.

Si on reste comme ca jusqu’à la fin de la saison, je ne pense pas quon accroche le top6, inconsciemment les joueurs ne se depouilleront pas. En tout cas, j’ai un gros doute là dessus.
Par ailleurs, outre le conflit entre Urios et ses joueurs, y a un probleme de fond sur le jeu, particulièrement le jeu de 3/4. Si y a pas un autre discours, une autre vision, on verra toujours ce jeu brouillon, stéréotypé, lisible et inefficace. Quoiqu’il se passe, on va pas gagner des matchs comme par magie

De toute façon, si Marti et Urios se mettaient d'accord pour la solution que je vais appeler "diplomatique", si on continuait à enchainer les défaites, on serait obligé à ce moment-là de trancher, le match contre l'USAP sera en quelque sorte le bouclage de la boucle, suivant si l'équipe le gagne, ou le perd et surtout selon la façon, on aura une indication claire, évidement, si Marti n'avait pas encore tranché pour la solution radicale...

Je ne crois pas comme toi Grospaquet que Charrier soit une bille, je crois plutôt qu'Urios est revenu petit à petit vers un jeu plus restrictif, s'il reste, il sera obligé de composer avec la volonté du groupe et de ses leaders, dont Matthieu, de lâcher la bride aux joueurs en quelque sorte...


Dernière édition par Scalp le Mar 15 Nov 2022 - 8:55, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 19 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  densnewzealand Mar 15 Nov 2022 - 8:37

J’ai plutôt l’impression de deux choses.
1/ Marti a l’air de tenir griefs des activités extras UBB
2/ l’entraîneur Urios ne fait pas l’unanimité auprès des futures recrues apparemment. Et elles hésitent .
C’est que je lis entre les lignes depuis 5/6 jours.
Je serais pour annoncer le départ de Urios, en fin de saison. Ça ouvre les possibilités de signature , et ça offre l’opportunité pour Urios de se trouver lui aussi une issue. Il y’a deux parties dans ce conflit.
De toute façon comme dit plus haut 2 ans ou 2,5 ans ça va coûter des sous. Autant sortir par le haut .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 19 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Mar 15 Nov 2022 - 8:47

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:Je pense qu'il faut en finir une bonne fois pour toute avec Urios, le mal est profond, même si ca doit avoir un coût élévé il y a moins de risque  sportif à s'en séparer qu'a le garder. 16 match c'est trés long qui peut penser que ça va bien se passer et que le drama ne va pas empirer en interne dans sa relation avec les joueurs qui lui ont fait front. Je suis pas partisan du tout de la solution tiède qui épargnerait (hypothétiquement) l'égo de C.U. Je ne crois d'ailleurs pas que les joueurs en seraient satisfaits. Quand la gangrène est là sur l'orteil, tu attends pas qu'elle remonte au genou pour amputer ...

Si le groupe n'en peu vraiment plus d'Urios et qu'il est incapable de continuer avec lui, c'est la solution qu'il faudra prendre et Marti n'hésitera pas à trancher. Mais je ne suis pas sûr que l'équipe en soit à ce niveau-là, si les joueurs savent que l'intérêt de l'UBB, surtout sur l'aspect financier, est que le club finisse la saison avec Urios et qu'ensuite, on aura un nouveau staff qui sera vite défini et qui commencera tout de suite à bosser, je pense qu'on pourra compter sur le professionnalisme des joueurs.

Ce n'est pas tant de préserver l'égo d'Urios dont il est question, mais de respecter ce qu'il a apporté au club, je suis certain que beaucoup de joueurs qui ne veulent plus travailler avec lui, reconnaissent qu'Urios leur a fait passer un cap...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 19 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Mar 15 Nov 2022 - 8:53

densnewzealand a écrit:J’ai plutôt l’impression de deux choses.
1/ Marti a l’air de tenir griefs des activités extras UBB
2/ l’entraîneur Urios ne fait pas l’unanimité auprès des futures recrues apparemment. Et elles hésitent .
C’est que je lis entre les lignes depuis 5/6 jours.
Je serais pour annoncer le départ de Urios, en fin de saison. Ça ouvre les possibilités de signature , et ça offre l’opportunité pour Urios de se trouver lui aussi une issue. Il y’a deux parties dans ce conflit.
De toute façon comme dit plus haut 2 ans ou 2,5 ans ça va coûter des sous. Autant sortir par le haut .

Je partage ton avis, mais la solution à l'amiable nous coutera moins cher, c'est comme ça qu'on trouvera le meilleur compromis financièrement..., il faudra que le nouveau staff ait des moyens, avec cette solution, il en aura plus et de toute manière, ça parait compliqué qu'il débarque tout de suite. Il faudrait alors mettre en place un interim, ce serait mieux de trouver un modus vivendi entre toutes les parties, évidement, si c'est encore possible...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 19 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Mar 15 Nov 2022 - 8:54

Pour ne pas répéter tout ce que vous avez dit.

Il y a aussi le fait que Yannick Bru préfèrerait attaquer à partir de la saison prochaine non ? Peut-être que le staff qu'il veut n'est pas encore dispo...
Même si de ce que j'ai compris également il mettrait le bleu de chauffe rapidement s'il le faut.

Moi j'aimerais dans le meilleur des mondes qu'Urios finisse la saison et qu'on prépare la prochaine avec Bru + son staff mais c'est peut-être un monde idéal compliqué à réaliser tant le mal a l'air profond avec les joueurs. Si on perd Perpignan et Brive la saison sera compromise.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6343
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 19 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Mar 15 Nov 2022 - 9:07

On spécule, mais on va vite être fixé, je suis certain que Marti prendra la meilleure décision possible dans l'intérêt de l'UBB, on a des infos, mais lui, il a toutes les données en main...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 19 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  nadoloubb Mar 15 Nov 2022 - 9:12

Yatangaki a écrit:Pour ne pas répéter tout ce que vous avez dit.

Il y a aussi le fait que Yannick Bru préfèrerait attaquer à partir de la saison prochaine non ? Peut-être que le staff qu'il veut n'est pas encore dispo...
Même si de ce que j'ai compris également il mettrait le bleu de chauffe rapidement s'il le faut.

Moi j'aimerais dans le meilleur des mondes qu'Urios finisse la saison et qu'on prépare la prochaine avec Bru + son staff mais c'est peut-être un monde idéal compliqué à réaliser tant le mal a l'air profond avec les joueurs. Si on perd Perpignan et Brive la saison sera compromise.

Après les joueurs non pas laché urios ou sinon ca ne se voit pas quand tu vois les matchs du racing, clermont et toulon. Il y a eu cette contre performance avec une équipe très expérimentale. 

Même avec un jeu restrictif, quand on est au complet je nous vois remonter au classement.

On verra bien ce qui va se passer
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 19 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Mar 15 Nov 2022 - 9:20

Il y a beaucoup de "si" ou d'éventualité
Je vais attendre le dénouement final, c'est Laurent Marti le principal concerné et celui qui est au courant de tout, qui a tout les tenants et aboutissants.

Je n'en sais rien pour ma part je fais confiance à la presse dans les infos, se sont les seules que l'on a de dispo mais la meilleure solution sera prise par Laurent Marti.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6343
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 19 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Roberto Miopalmo Mar 15 Nov 2022 - 9:20

Scalp a écrit:On spécule, mais on va vite être fixé, je suis certain que Marti prendra la meilleure décision possible dans l'intérêt de l'UBB, on a des infos, mais lui, il a toutes les données en main...

Je serais vraiment curieux de savoir ce que reprochent les joueurs.
Pour le Président, on peut spéculer plus facilement: résultats, investissement/ dispersion du manager, recrutement (joueurs non conservés et ceux arrivés...)

Pour les joueurs, c'est peut être une somme de choses, mais dans quelle hiérarchie: le jeu produit, le contenu des entraînements, la sur-utilisation de certains joueurs, la sous-utilisation d'autres, l'attitude du manager...

Qui sont les joueurs cadres, hormis MJ, qui souhaiteraient partir si Urios restait?

J'ai beau me dire que si on était en présence de gens raisonnables, sachant mettre leur égo de côté on pourrait finir la saison comme ça.
Mais maintenir un équilibre entre une cinquantaine de personnes (président, staff, joueurs) alors que certains ne peuvent probablement plus se voir en peinture, ça me semble de plus en plus illusoire...
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3559
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 19 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Ben33 Mar 15 Nov 2022 - 9:29

De source proche, Christophe veut finir la saison. Et partir sur une bonne note.
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 19 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Mar 15 Nov 2022 - 9:32

Roberto Miopalmo a écrit:
Scalp a écrit:On spécule, mais on va vite être fixé, je suis certain que Marti prendra la meilleure décision possible dans l'intérêt de l'UBB, on a des infos, mais lui, il a toutes les données en main...

Je serais vraiment curieux de savoir ce que reprochent les joueurs.
Pour le Président, on peut spéculer plus facilement: résultats, investissement/ dispersion du manager, recrutement (joueurs non conservés et ceux arrivés...)

Pour les joueurs, c'est peut être une somme de choses, mais dans quelle hiérarchie:  le jeu produit, le contenu des entraînements, la sur-utilisation de certains joueurs, la sous-utilisation d'autres, l'attitude du manager...

Qui sont les joueurs cadres, hormis MJ, qui souhaiteraient partir si Urios restait?

J'ai beau me dire que si on était en présence de gens raisonnables, sachant mettre leur égo de côté on pourrait finir la saison comme ça.
Mais maintenir un équilibre entre une cinquantaine de personnes (président, staff, joueurs) alors que certains ne peuvent probablement plus se voir en peinture, ça me semble de plus en plus illusoire...


Question très intéressante effectivement !

La solution où tout le monde fonctionne en bonne intelligence est toujours la plus compliquée, mais ça peut marcher si les différentes parties comprennent que c'est dans l'intérêt de tout le monde...


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 19 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Roberto Miopalmo Mar 15 Nov 2022 - 9:45

Ben33 a écrit:De source proche, Christophe veut finir la saison. Et partir sur une bonne note.

Sur le papier c'est entendable, mais dans ce cas-là, ça va être à lui de mettre de l'eau dans son vin.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3559
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 19 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Mar 15 Nov 2022 - 9:51

Roberto Miopalmo a écrit:
Ben33 a écrit:De source proche, Christophe veut finir la saison. Et partir sur une bonne note.

Sur le papier c'est entendable, mais dans ce cas-là, ça va être à lui de mettre de l'eau dans son vin.

Il n'aurait pas le choix, sans parler d'autogestion, il devrait composer avec les joueurs, leurs cadres et leaders...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 19 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  coach2rugby Mar 15 Nov 2022 - 9:54

Il y a 20 ans, oui c'était dangereux quand le coach "perdait" ses joueurs.
Maintenant, je pense qu'il peut y avoir sans problème cohabitation sans que les résultats soient affectés.
Les joueurs sont pro et jouent pour le club, pour l'équipe et aussi j'espère pour le public.
Ils ne jouent pas pour le coach!!!!
Si le coach est honnête et n'augmente pas les tensions entre les joueurs, alors oui cela peut très bien terminé ainsi.
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 728
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 19 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  grospaquet31 Mar 15 Nov 2022 - 9:56

Urios a ete tres clair, il s'est mis a dos TOUT le vestiaire. Donc peut etre que les nouveaux ne sont pas là-dedans ou sont neutres (ce que je comprends) mais les autres semblent unis et on peut dire qu'ils n'apprécient pas du tout la communication de CU dans les médias. Ca, on le sait, ce n'est pas de la spéculation.

apres il y a certainement (mais je specule) la methode Urios qui ne convient pas. Il travaille avec 25-26 joueurs donc il en laisse forcement de coté, servant de partenaire d'entrainement ou bouche trous. Donc egalement, sa methode est usante pour les autres, certainement traumatisante physiquement engendrant des blessures. a -ton fait le diagnostic de toutes ces blessures de l'an dernier? qu'a t-on conclu? erreur de gestion et/ou chat noir au ceva campus?

Ensuite, speculation encore, peut etre que le plan de jeu, la strategie ne convient pas ou plus? pourtant on avait marché sur tout le monde pendant 4-5 mois allant compter jusqu'a 11-12 pts d'avance sur le 2nd avant de se deliter completement avec les doublons et blessures. Perso je ne comprends pas pourquoi cette equipe n'est pas meilleure techniquement et collectivement dans son jeu. Apres pour les 3/4, je ne sais pas si Charrier est une bille ou pas mais on est pas bon, Jalibert cache la foret la plupart du temps. Le probleme se situe au centre, jeu trop stereotypé, lisible, lent, inefficace. on a bcp perdu avec le depart de Seuteni.

J'ai du mal aussi à croire à la solution de l'eau tiede, avec une hypothetique version edulcorée de CU (je suis convaincu que le naturel va revenir au galot). Y a l'aspect financier mais y a aussi le sportif avec une saison a finir et 16 matchs à jouer + la champions cup qui va bientot arriver. est ce qu'on saborde ca? que veut faire Marti de cette fin de saison?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 19 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  FrenchKick Mar 15 Nov 2022 - 10:05

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ubb-christophe-urios-demis-de-ses-fonctions/1364969

Et bien voilà le couperet est tombé... 1,2 millions d'euros à débourser
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2792
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 19 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Mar 15 Nov 2022 - 10:07

grospaquet31 a écrit:Urios a ete tres clair, il s'est mis a dos TOUT le vestiaire. Donc peut etre que les nouveaux ne sont pas là-dedans ou sont neutres (ce que je comprends) mais les autres semblent unis et on peut dire qu'ils n'apprécient pas du tout la communication de CU dans les médias. Ca, on le sait, ce n'est pas de la spéculation.

apres il y a certainement (mais je specule) la methode Urios qui ne convient pas. Il travaille avec 25-26 joueurs donc il en laisse forcement de coté, servant de partenaire d'entrainement ou bouche trous. Donc egalement, sa methode est usante pour les autres, certainement traumatisante physiquement engendrant des blessures. a -ton fait le diagnostic de toutes ces blessures de l'an dernier? qu'a t-on conclu? erreur de gestion et/ou chat noir au ceva campus?

Ensuite, speculation encore, peut etre que le plan de jeu, la strategie ne convient pas ou plus? pourtant on avait marché sur tout le monde pendant 4-5 mois allant compter jusqu'a 11-12 pts d'avance sur le 2nd avant de se deliter completement avec les doublons et blessures. Perso je ne comprends pas pourquoi cette equipe n'est pas meilleure techniquement et collectivement dans son jeu. Apres pour les 3/4, je ne sais pas si Charrier est une bille ou pas mais on est pas bon, Jalibert cache la foret la plupart du temps. Le probleme se situe au centre, jeu trop stereotypé, lisible, lent, inefficace. on a bcp perdu avec le depart de Seuteni.

J'ai du mal aussi à croire à la solution de l'eau tiede, avec une hypothetique version edulcorée de CU (je suis convaincu que le naturel va revenir au galot). Y a l'aspect financier mais y a aussi le sportif avec une saison a finir et 16 matchs à jouer + la champions cup qui va bientot arriver. est ce qu'on saborde ca? que veut faire Marti de cette fin de saison?

Tu vois ça comme une solution de l'eau tiède, moi comme la solution la plus pragmatique pour le club, notamment financièrement, il faut penser à l'avenir et se donner les moyens pour écrire la page suivante. Mais évidement, si ce n'est pas possible, il vaut mieux trancher que laisser le club se déchirer...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 19 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum