AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 15:40

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 13:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 11:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 10:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 10:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 8:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 8:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 8:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 0:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 0:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 0:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 11:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 9:44

» Romain Buros
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 23:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 23:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 20:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 11:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 9:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 20:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 18:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 16:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 15:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 15:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 15:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 10:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 10:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 7:37

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Champion Cup J2 : UBB / Sharks

+25
makno
Titou
latine
Adrien
ced33
LaRuine33
kolpezkolpe
zizou46
RugbyData
tire-bouchon
Scalp
UBB89
Big'Ben
Yatangaki
marchal
Vévé64
Ben33
coach2rugby
Switch
Roberto Miopalmo
le radis
grospaquet31
nadoloubb
patrick
S.K.I.T.O
29 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Champion Cup J2 : UBB  / Sharks            - Page 13 Empty Re: Champion Cup J2 : UBB / Sharks

Message  Scalp Ven 16 Déc 2022 - 22:39

nadoloubb a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
LaRuine33 a écrit:
nadoloubb a écrit:Renato me plaît de plus en plus, il plaque bien et comme Isa il a cette capacité à tenir sur ses jambes à l'impact. Franchement il peut être une vrai alternative en 6. Devant je suis pas inquiet on a de la qualité. Derrière je trouve qu'on manque de bon joueur je suis déçus que les coachs n'aient pas tenté depoortere. Après ducuing très sérieux

Derri

Ouais,  tu as raison, chapeau à nos gros, parce qu'en face c'était du lourd du très lourd, j'aurais jamais imaginé qu'on les tienne comme cela, d'ailleurs vu la fin de match je suis sur que les sudafs sont contents de s'en sortir comme ça, ils n'avaient pas l'air d'avoir envie de faire 5 min de plus !

Je n'aurais jamais pensé qu'on puisse rivaliser à ce point devant, ça n'enlève pas qu'on a commis beaucoup d'erreurs, de fautes, fait des mauvais choix, mais on n'est pas passé pour des nazes ce soir, on a été valeureux, face à plus fort que nous.

C'est ca le groupe lâche rien ( le groupe élargie). Faut faire le dos rond mais je pense que ça va payer, si tu mets cette engagement tu peux allez chercher des victoires, surtout avec des mecs comme jaja qui auront des espaces

Non il n y’a rien dans le jeu . L’engagement top et bravo notamment  Nans qui peut faire fermer les clapets après 8 mois sans match . L’état d’esprit est là mais sans jeu et qu’avec des blessures il y a peu d’espoir.
Les « tauliers » (sauf Maynadier très bon la saison dernière ) ont éminemment failli entre février et mai dernier . Il y’a peu de chance que cela change.

Si vraiment, on arrive à faire revenir Radradra, ce sera une vraie bénédiction, même sur une jambe, avec lui, on jouera mieux derrière...

Ce n’est pas suffisant . Il n’y a rien derrière . Il faut que les 15 joueurs («  titulaires » )sachent jouer. Ce n’est bien évidemment pas le cas , nos 3/4 n’ont même pas la décence de tenter de vouloir soulager nos avants (qui avouons-le étaient au fond du trou depuis plusieurs mois ).

C'est sur qu'il y a un manquement, dans le jeu, mais je rejoins je pense que notre milieu de terrain n'est pas assez performant. Un mec comme radradra éclaire le jeu, comme pouvais le faire seuteni l'année dernière ( j'ai sous estimé son départ)

On n'a pas que des manches derrière, mais on ne cré rien, on manque de justesse technique et de QI rugby, la deuxiéme partie de saison dernière, c'était déjà derrière qu'on perdait les matchs, les avants faisaient plutôt plus souvent leur boulot...

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J2 : UBB  / Sharks            - Page 13 Empty Re: Champion Cup J2 : UBB / Sharks

Message  Switch Ven 16 Déc 2022 - 22:41

le radis a écrit:
Switch a écrit:
nadoloubb a écrit:
Switch a écrit:La frustration est d'autant plus grande. Ce soir, avec Jalibert, Lucu, Buros et compagnie, on gagnait. En plus de rester en vie dans cette compétition, qui je le rappelle est très importante pour convaincre des joueurs de signer chez nous, on aurait offert une victoire de prestige aux supporters.

Le seul message envoyé c'est qu'on s'en fout un peu de la H Cup, même quand elle est à domicile. Continuons, mais c'est pas comme çà qu'on convaincra un Penaud de venir jouer à l'UBB. Qu'on est pas l'effectif ni la prétention de jouer à 100% la H Cup, ok, c'est un fait, mais là, deux défaites en deux matchs avec à chaque fois une équipe remaniée, le message est clair : chez nous, la H Cup c'est secondaire, on la joue pas. C'est bien, on a compris. Et les recrues potentielles aussi. Elles iront là où il y a plus d'ambitions  Yesss

Pour terminer sur une bonne note, quand même. Déjà parce que sinon je vais encore passer une nuit de merde en plus de m'attirer les foudres de certains, j'ai été agréablement surpris de certains ce soir, comme Giammarioli ou Dubié. Même si bon, on est encore loin de top players, c'est bon de savoir qu'on doit pouvoir compter sur eux. Dommage qu'on ne soit pas payés, surtout pour les joueurs qui sur ces deux matchs méritaient mieux que deux défaites. Bon courage à eux pour se relever et aller à LR  Rolling Eyes


Comme je l'ai déjà dit pour les recrues françaises OK (notamment penaud) mais pour le reste les étrangers ils s'en tamponnent

Je doute qu'un joueur celte ou anglais se foute de jouer la H Cup. Quant aux sudistes, si vraiment c'est un top player et qu'il ne vient pas (que) pour le pognon, désolé mais je pense que jouer la Champions Cup ça compte, car c'est se frotter aux meilleures équipes européennes et face à une palanquée d'internationaux anglais, gallois, écossais ou irlandais.

Non seulement, jouer la Champions Cup est important, mais en plus, la jouer vraiment et bien y figurer est un argument de poids pour recruter des joueurs de très haut niveau.

Nadolo a raison sur ce point (et pas que sur celui-ci :chambreur: rire )

Qu'est-ce qui compte donc ? Si la coupe d'Europe on s'en tape, alors pourquoi aussi ne pas se dire qu'après tout, le Top14 aussi ? En fait ce qui compte vraiment pour faire signer un top player mondial, ce serait la qualité de la vie quotidienne et la somme sur le chèque ? Suspect

Pourquoi les clubs français s'emmerdent à jouer la CC, alors ? Si elle ne compte que si peu !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J2 : UBB  / Sharks            - Page 13 Empty Re: Champion Cup J2 : UBB / Sharks

Message  Scalp Ven 16 Déc 2022 - 22:41

le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
LaRuine33 a écrit:
nadoloubb a écrit:Renato me plaît de plus en plus, il plaque bien et comme Isa il a cette capacité à tenir sur ses jambes à l'impact. Franchement il peut être une vrai alternative en 6. Devant je suis pas inquiet on a de la qualité. Derrière je trouve qu'on manque de bon joueur je suis déçus que les coachs n'aient pas tenté depoortere. Après ducuing très sérieux

Derri

Ouais,  tu as raison, chapeau à nos gros, parce qu'en face c'était du lourd du très lourd, j'aurais jamais imaginé qu'on les tienne comme cela, d'ailleurs vu la fin de match je suis sur que les sudafs sont contents de s'en sortir comme ça, ils n'avaient pas l'air d'avoir envie de faire 5 min de plus !

Je n'aurais jamais pensé qu'on puisse rivaliser à ce point devant, ça n'enlève pas qu'on a commis beaucoup d'erreurs, de fautes, fait des mauvais choix, mais on n'est pas passé pour des nazes ce soir, on a été valeureux, face à plus fort que nous.

C'est ca le groupe lâche rien ( le groupe élargie). Faut faire le dos rond mais je pense que ça va payer, si tu mets cette engagement tu peux allez chercher des victoires, surtout avec des mecs comme jaja qui auront des espaces

Non il n y’a rien dans le jeu . L’engagement top et bravo notamment  Nans qui peut faire fermer les clapets après 8 mois sans match . L’état d’esprit est là mais sans jeu et qu’avec des blessures il y a peu d’espoir.
Les « tauliers » (sauf Maynadier très bon la saison dernière ) ont éminemment failli entre février et mai dernier . Il y’a peu de chance que cela change.

Si vraiment, on arrive à faire revenir Radradra, ce sera une vraie bénédiction, même sur une jambe, avec lui, on jouera mieux derrière...

Ce n’est pas suffisant . Il n’y a rien derrière . Il faut que les 15 joueurs («  titulaires » )sachent jouer. Ce n’est bien évidemment pas le cas , nos 3/4 n’ont même pas la décence de tenter de vouloir soulager nos avants (qui avouons-le étaient au fond du trou depuis plusieurs mois ).

On verra ce qui se passera au niveau du recrutement, mais vu d'où on part, on ne peut que s'améliorer niveau jeu...

Cela dépendra de notre staff pour les arrières. Pour l’instant nous n’en savons rien. C’est vrai enjeu à tout point de vue .

D'accord avec toi, il me tarde aussi de connaitre le futur staff...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J2 : UBB  / Sharks            - Page 13 Empty Re: Champion Cup J2 : UBB / Sharks

Message  Scalp Ven 16 Déc 2022 - 22:43

Bordeaux-Bègles s'incline à domicile face aux Sharks en Coupe des champions

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bordeaux-begles-s-incline-a-domicile-face-aux-sharks-en-coupe-des-champions/1370536

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J2 : UBB  / Sharks            - Page 13 Empty Re: Champion Cup J2 : UBB / Sharks

Message  Switch Ven 16 Déc 2022 - 22:44

Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
LaRuine33 a écrit:
nadoloubb a écrit:Renato me plaît de plus en plus, il plaque bien et comme Isa il a cette capacité à tenir sur ses jambes à l'impact. Franchement il peut être une vrai alternative en 6. Devant je suis pas inquiet on a de la qualité. Derrière je trouve qu'on manque de bon joueur je suis déçus que les coachs n'aient pas tenté depoortere. Après ducuing très sérieux

Derri

Ouais,  tu as raison, chapeau à nos gros, parce qu'en face c'était du lourd du très lourd, j'aurais jamais imaginé qu'on les tienne comme cela, d'ailleurs vu la fin de match je suis sur que les sudafs sont contents de s'en sortir comme ça, ils n'avaient pas l'air d'avoir envie de faire 5 min de plus !

Je n'aurais jamais pensé qu'on puisse rivaliser à ce point devant, ça n'enlève pas qu'on a commis beaucoup d'erreurs, de fautes, fait des mauvais choix, mais on n'est pas passé pour des nazes ce soir, on a été valeureux, face à plus fort que nous.

C'est ca le groupe lâche rien ( le groupe élargie). Faut faire le dos rond mais je pense que ça va payer, si tu mets cette engagement tu peux allez chercher des victoires, surtout avec des mecs comme jaja qui auront des espaces

Non il n y’a rien dans le jeu . L’engagement top et bravo notamment  Nans qui peut faire fermer les clapets après 8 mois sans match . L’état d’esprit est là mais sans jeu et qu’avec des blessures il y a peu d’espoir.
Les « tauliers » (sauf Maynadier très bon la saison dernière ) ont éminemment failli entre février et mai dernier . Il y’a peu de chance que cela change.

Si vraiment, on arrive à faire revenir Radradra, ce sera une vraie bénédiction, même sur une jambe, avec lui, on jouera mieux derrière...

Ce n’est pas suffisant . Il n’y a rien derrière . Il faut que les 15 joueurs («  titulaires » )sachent jouer. Ce n’est bien évidemment pas le cas , nos 3/4 n’ont même pas la décence de tenter de vouloir soulager nos avants (qui avouons-le étaient au fond du trou depuis plusieurs mois ).

On verra ce qui se passera au niveau du recrutement, mais vu d'où on part, on ne peut que s'améliorer niveau jeu...

Cela dépendra de notre staff pour les arrières. Pour l’instant nous n’en savons rien. C’est vrai enjeu à tout point de vue .

D'accord avec toi, il me tarde aussi de connaitre le futur staff...

D'autant que cela pourrait bien conditionner, ou à minima influencer, notre futur recrutement Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10421
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J2 : UBB  / Sharks            - Page 13 Empty Re: Champion Cup J2 : UBB / Sharks

Message  Scalp Ven 16 Déc 2022 - 22:45

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles-ne-cesse-de-ronger-sa-frustration-13399288.php

Champions Cup : Bordeaux-Bègles résiste mais finit par céder face aux Sharks

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Après avoir dominé la première période, l’UBB a été freinée par son indiscipline et a été victime du réveil des Sharks après la pause ce vendredi soir à Chaban. Les espoirs de qualification sont désormais bien minces

L’Union Bordeaux-Bègles échoue encore de peu. Une semaine après sa défaite à Gloucester (22-17), la fin de match lui a encore été fatale face aux Sharks et leur pléiade d’internationaux sud-africains (16-19). Les Bordelais ont dominé la première période face à Siya Kolisi, Eben Etzebeth et consorts mais ont été mis sous pression et ont été victimes du réveil des Sud-Af’ après la pause. Ils n’ont pu échapper à une deuxième défaite en Champions Cup. Les espoirs d’une qualification paraissent désormais bien minces.

Entre une équipe comptant sept internationaux sud-africains dans son XV et une UBB remaniée en raison d’une infirmerie pleine et le besoin de faire souffler certains joueurs, la balance paraissait déséquilibrée avant même le coup d’envoi. Mais pendant la première période, les Bordelais ont maîtrisé les débats.

Des tampons de Cazeaux sur Etzebeth, histoire de marquer le territoire, une prise de bec entre Maynadier et Mbonambi après une mêlée, l’engagement de Giammarioli sur chaque impact… l’UBB n’a pas baissé la tête face au pedigree de l’adversaire. Bien au contraire. Dominants en conquête et dans les rucks face à des Sud-Af’ apparemment refroidis par la perte de 30 °C en une semaine, les Girondins ont maîtrisé les 40 premières minutes.

Encore des blessés


Suite au carton jaune de Kok pour un déblayage dangereux sur Dubié (5e), l’UBB a vite pris le score grâce à un maul débouchant sur l’essai en force de Giammarioli (7-0, 8e). Si les Sharks recollaient vite grâce à une pénalité et un drop de Bosch (7-6, 15e), les Bordelais maintenaient le niveau d’agressivité nécessaire pour pousser leur adversaire à la faute. Au rendez-vous, Gimbert répondait au pied de Bosch et les Girondins comptaient 4 points d’avance à la mi-temps (13-9).

Mais les Sharks revenaient des vestiaires avec des dents bien plus tranchantes. Campant dans les 22 mètres girondins, ils poussaient l’UBB à la faute et prenaient le score pour la première fois sur un essai de Kok (13-16, 49e). Et ils ne relâchaient pas la pression en monopolisant le ballon.

Les Bordelais serraient les rangs mais perdaient Tameifuna, touché à un ischio dès son entrée en jeu. Auteur d’une bonne prestation mais victime de crampes dès la 50e minute, Gimbert laissait le poste de demi de mêlée à Cordero. L’UBB recollait à 3 points quand Holmes répondait à une pénalité de Bosch (16-19, 68e). Ducuing et Cros lançaient quelques flèches mais les Bordelais péchaient dans la finition et ne parvenaient jamais à repasser devant au tableau d’affichage, freinés par une grande indiscipline (17 pénalités à six). Et en fin de match, Kok, encore lui, laissait Tambwe au tapis suite à un coup de coude involontaire au visage (77e).

Comme à Gloucester, l’UBB n’est pas passée loin mais sort encore avec le goût de la défaite, aussi courte soit-elle. Malgré les points positifs à retenir, il lui manque encore une performance sur 80 minutes. Vendredi prochain, elle retrouvera le Top 14 avec un déplacement à La Rochelle. Elle sait ce qu’elle doit corriger pour espérer faire basculer les choses du bon côté.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J2 : UBB  / Sharks            - Page 13 Empty Re: Champion Cup J2 : UBB / Sharks

Message  nadoloubb Ven 16 Déc 2022 - 22:46

Switch a écrit:
le radis a écrit:
Switch a écrit:
nadoloubb a écrit:
Switch a écrit:La frustration est d'autant plus grande. Ce soir, avec Jalibert, Lucu, Buros et compagnie, on gagnait. En plus de rester en vie dans cette compétition, qui je le rappelle est très importante pour convaincre des joueurs de signer chez nous, on aurait offert une victoire de prestige aux supporters.

Le seul message envoyé c'est qu'on s'en fout un peu de la H Cup, même quand elle est à domicile. Continuons, mais c'est pas comme çà qu'on convaincra un Penaud de venir jouer à l'UBB. Qu'on est pas l'effectif ni la prétention de jouer à 100% la H Cup, ok, c'est un fait, mais là, deux défaites en deux matchs avec à chaque fois une équipe remaniée, le message est clair : chez nous, la H Cup c'est secondaire, on la joue pas. C'est bien, on a compris. Et les recrues potentielles aussi. Elles iront là où il y a plus d'ambitions  Yesss

Pour terminer sur une bonne note, quand même. Déjà parce que sinon je vais encore passer une nuit de merde en plus de m'attirer les foudres de certains, j'ai été agréablement surpris de certains ce soir, comme Giammarioli ou Dubié. Même si bon, on est encore loin de top players, c'est bon de savoir qu'on doit pouvoir compter sur eux. Dommage qu'on ne soit pas payés, surtout pour les joueurs qui sur ces deux matchs méritaient mieux que deux défaites. Bon courage à eux pour se relever et aller à LR  Rolling Eyes


Comme je l'ai déjà dit pour les recrues françaises OK (notamment penaud) mais pour le reste les étrangers ils s'en tamponnent

Je doute qu'un joueur celte ou anglais se foute de jouer la H Cup. Quant aux sudistes, si vraiment c'est un top player et qu'il ne vient pas (que) pour le pognon, désolé mais je pense que jouer la Champions Cup ça compte, car c'est se frotter aux meilleures équipes européennes et face à une palanquée d'internationaux anglais, gallois, écossais ou irlandais.

Non seulement, jouer la Champions Cup est important, mais en plus, la jouer vraiment et bien y figurer est un argument de poids pour recruter des joueurs de très haut niveau.

Nadolo a raison sur ce point (et pas que sur celui-ci :chambreur: rire )

Qu'est-ce qui compte donc ? Si la coupe d'Europe on s'en tape, alors pourquoi aussi ne pas se dire qu'après tout, le Top14 aussi ? En fait ce qui compte vraiment pour faire signer un top player mondial, ce serait la qualité de la vie quotidienne et la somme sur le chèque ? Suspect

Pourquoi les clubs français s'emmerdent à jouer la CC, alors ? Si elle ne compte que si peu !

Car c'est une grand compétition mais oui je pense que les mecs pensent d'abord à leur qualité de vie sinon radradra ne serait jamais venue, AAC n'ont plus, kolbe ne serait pas partie à Toulon, lamaupe ne serait pas venue à Paris, Vito ne serait pas allé à la Rochelle...Conrad Smith a Pau, Smith à Pau slade..serfontainn, cruden, pollard


Dernière édition par nadoloubb le Ven 16 Déc 2022 - 22:53, édité 2 fois
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7756
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J2 : UBB  / Sharks            - Page 13 Empty Re: Champion Cup J2 : UBB / Sharks

Message  Scalp Ven 16 Déc 2022 - 22:49

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
LaRuine33 a écrit:
nadoloubb a écrit:Renato me plaît de plus en plus, il plaque bien et comme Isa il a cette capacité à tenir sur ses jambes à l'impact. Franchement il peut être une vrai alternative en 6. Devant je suis pas inquiet on a de la qualité. Derrière je trouve qu'on manque de bon joueur je suis déçus que les coachs n'aient pas tenté depoortere. Après ducuing très sérieux

Derri

Ouais,  tu as raison, chapeau à nos gros, parce qu'en face c'était du lourd du très lourd, j'aurais jamais imaginé qu'on les tienne comme cela, d'ailleurs vu la fin de match je suis sur que les sudafs sont contents de s'en sortir comme ça, ils n'avaient pas l'air d'avoir envie de faire 5 min de plus !

Je n'aurais jamais pensé qu'on puisse rivaliser à ce point devant, ça n'enlève pas qu'on a commis beaucoup d'erreurs, de fautes, fait des mauvais choix, mais on n'est pas passé pour des nazes ce soir, on a été valeureux, face à plus fort que nous.

C'est ca le groupe lâche rien ( le groupe élargie). Faut faire le dos rond mais je pense que ça va payer, si tu mets cette engagement tu peux allez chercher des victoires, surtout avec des mecs comme jaja qui auront des espaces

Non il n y’a rien dans le jeu . L’engagement top et bravo notamment  Nans qui peut faire fermer les clapets après 8 mois sans match . L’état d’esprit est là mais sans jeu et qu’avec des blessures il y a peu d’espoir.
Les « tauliers » (sauf Maynadier très bon la saison dernière ) ont éminemment failli entre février et mai dernier . Il y’a peu de chance que cela change.

Si vraiment, on arrive à faire revenir Radradra, ce sera une vraie bénédiction, même sur une jambe, avec lui, on jouera mieux derrière...

Ce n’est pas suffisant . Il n’y a rien derrière . Il faut que les 15 joueurs («  titulaires » )sachent jouer. Ce n’est bien évidemment pas le cas , nos 3/4 n’ont même pas la décence de tenter de vouloir soulager nos avants (qui avouons-le étaient au fond du trou depuis plusieurs mois ).

On verra ce qui se passera au niveau du recrutement, mais vu d'où on part, on ne peut que s'améliorer niveau jeu...

Cela dépendra de notre staff pour les arrières. Pour l’instant nous n’en savons rien. C’est vrai enjeu à tout point de vue .

D'accord avec toi, il me tarde aussi de connaitre le futur staff...

D'autant que cela pourrait bien conditionner, ou à minima influencer, notre futur recrutement Rolling Eyes

Effectivement et aussi côté terrain, changer notre jeu, on en a besoin, il faut un vrai reset.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J2 : UBB  / Sharks            - Page 13 Empty Re: Champion Cup J2 : UBB / Sharks

Message  Scalp Ven 16 Déc 2022 - 22:50

Champions Cup. Après UBB – Sharks : « C’est dommage de ne pas valider tous les efforts par une victoire », dit Frédéric Charrier

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/champions-cup-apres-ubb-sharks-c-est-dommage-de-ne-pas-valider-tous-les-efforts-par-une-victoire-dit-frederic-charrier-13399300.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J2 : UBB  / Sharks            - Page 13 Empty Re: Champion Cup J2 : UBB / Sharks

Message  Scalp Ven 16 Déc 2022 - 22:51

Bordeaux-Bègles s'incline de peu face aux Sharks sur sa pelouse de Chaban-Delmas

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2022-2023/champions-cup-l-ubb-s-incline-face-aux-sharks-sur-sa-pelouse-de-chaban-delmas_sto9277073/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J2 : UBB  / Sharks            - Page 13 Empty Re: Champion Cup J2 : UBB / Sharks

Message  Scalp Ven 16 Déc 2022 - 22:54

Ce que j'ai trouvé dommage, c'est de ne pas faire rentrer le banc plus tôt, Maynadier avait beaucoup donné, commençait à faire des fautes, on avait vraiment besoin de Willis, pas compris qu'on attende autant...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J2 : UBB  / Sharks            - Page 13 Empty Re: Champion Cup J2 : UBB / Sharks

Message  Scalp Ven 16 Déc 2022 - 22:56

Kolisi au sommet, Ducuing n’a pas loupé sa rentrée... Le baromètre d'UBB-Sharks

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2022-2023/champions-cup-kolisi-au-sommet-ducuing-n-a-pas-loupe-sa-rentree.-le-barometre-d-ubb-sharks_sto9277130/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J2 : UBB  / Sharks            - Page 13 Empty Re: Champion Cup J2 : UBB / Sharks

Message  makno Ven 16 Déc 2022 - 22:58

Afin de voir ou revoir ce match
Lien de téléchargement : https://www.filemail.com/d/wnfoczbwevjnzct
makno
makno
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 186
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J2 : UBB  / Sharks            - Page 13 Empty Re: Champion Cup J2 : UBB / Sharks

Message  Scalp Ven 16 Déc 2022 - 22:59

makno a écrit:Afin de voir ou revoir ce match
Lien de téléchargement : https://www.filemail.com/d/wnfoczbwevjnzct

Merci Makno Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J2 : UBB  / Sharks            - Page 13 Empty Re: Champion Cup J2 : UBB / Sharks

Message  Vévé64 Ven 16 Déc 2022 - 23:01

Scalp a écrit:Ce que j'ai trouvé dommage, c'est de ne pas faire rentrer le banc plus tôt, Maynadier avait beaucoup donné, commençait à faire des fautes, on avait vraiment besoin de Willis, pas compris qu'on attende autant...
Étonné quand même de voir nos lignes arrières être limite avec des crampes dès la soixantième minute. Compliqué de gagner quand on voit quasi aucun ballon en seconde mi temps.
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J2 : UBB  / Sharks            - Page 13 Empty Re: Champion Cup J2 : UBB / Sharks

Message  Scalp Ven 16 Déc 2022 - 23:03


https://twitter.com/MalvesinDorian/status/1603880553865953281?s=20&t=jHj-abFw2wfQvqwfwn-DWQ

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J2 : UBB  / Sharks            - Page 13 Empty Re: Champion Cup J2 : UBB / Sharks

Message  Scalp Ven 16 Déc 2022 - 23:06

Vévé64 a écrit:
Scalp a écrit:Ce que j'ai trouvé dommage, c'est de ne pas faire rentrer le banc plus tôt, Maynadier avait beaucoup donné, commençait à faire des fautes, on avait vraiment besoin de Willis, pas compris qu'on attende autant...
Étonné quand même de voir nos lignes arrières être limite avec des crampes dès la soixantième minute. Compliqué de gagner quand on voit quasi aucun ballon en seconde mi temps.

Les Sharks ont pris l'ascendant en seconde mi-temps, je désespérais de voir rentrer notre banc et derrière, effectivement, on n'a plus eu beaucoup de munitions, quand en plus, on négocie mal les ballons qu'on a, on perd...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J2 : UBB  / Sharks            - Page 13 Empty Re: Champion Cup J2 : UBB / Sharks

Message  Scalp Ven 16 Déc 2022 - 23:07


https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1603884389846376450?s=20&t=1430dYF7XIYPE_LYhQVY1A

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J2 : UBB  / Sharks            - Page 13 Empty Re: Champion Cup J2 : UBB / Sharks

Message  Scalp Ven 16 Déc 2022 - 23:07


https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1603881887495344132?s=20&t=1430dYF7XIYPE_LYhQVY1A

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J2 : UBB  / Sharks            - Page 13 Empty Re: Champion Cup J2 : UBB / Sharks

Message  Scalp Ven 16 Déc 2022 - 23:08


https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1603879084399943681?s=20&t=1430dYF7XIYPE_LYhQVY1A

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J2 : UBB  / Sharks            - Page 13 Empty Re: Champion Cup J2 : UBB / Sharks

Message  Scalp Ven 16 Déc 2022 - 23:12

Scalp a écrit:
https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1603884389846376450?s=20&t=1430dYF7XIYPE_LYhQVY1A

Tout est dit...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J2 : UBB  / Sharks            - Page 13 Empty Re: Champion Cup J2 : UBB / Sharks

Message  Scalp Ven 16 Déc 2022 - 23:13

Champions Cup : l'UBB s'incline face aux Sharks

https://www.ubbrugby.com/actualites/8559-champions-cup-l-ubb-s-incline-face-aux-sharks.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J2 : UBB  / Sharks            - Page 13 Empty Re: Champion Cup J2 : UBB / Sharks

Message  marchal Sam 17 Déc 2022 - 1:27

ducuing a été un des rares arrieres à sortir la tête de l'eau. Il n'a pas eu une tonne de ballon pour se mettre en évidence mais il l'a bien fait. Ca fait plaisir de le voir revenir à ce niveau. Sous les chandelles il a été present et il a attaqué la ligne et servi de bonnes passes après contact.
vraiment du bon ducuing. S'il n'est pas gêné par les blessures il pourra rentrer dans la rotation.
j'ai bien aimé aussi renato très présent et qui a lui aussi souvent attaqué la ligne. Pas si facile que ça à plaquer.
kolisi quel joueur et quel penible dans les rucks.
je suis quand même contente, on devait prendre une branlée et on meurt à 3 pts. Il y a eu de l'engagement, on a etait bon en touche, en mêlée on est arrivé à tenir à peu près le choc. Par contre dans les rucks on est trop souvent en retard et face à kolisi et cie ça ne pardonne pas.
déçue par l'arbitre, que j'avais trouvé bon sur un aitre match, qui ne nous a rien laissé passer et qui a été très gentil face au plongeon des sudafs et les passages sur les côtés des rucks
mapinpin est un petit joueur niveau mentalité et kok aurait du sortir mais il nous a fait mal, essai + commotion pour tambwe.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J2 : UBB  / Sharks            - Page 13 Empty Re: Champion Cup J2 : UBB / Sharks

Message  Roberto Miopalmo Sam 17 Déc 2022 - 6:29

marchal a écrit:ducuing a été un des rares arrieres à  sortir la tête de l'eau. Il n'a pas eu une tonne de ballon pour se mettre en évidence mais il l'a bien fait. Ca fait plaisir de le voir revenir à ce niveau. Sous les chandelles il a été present et il a attaqué la ligne et servi de bonnes passes après contact.
vraiment du bon ducuing. S'il n'est pas gêné par les blessures il pourra rentrer dans la rotation.
j'ai bien aimé aussi renato très présent et qui a lui aussi souvent attaqué la ligne. Pas si facile que ça à plaquer.
kolisi quel joueur et quel penible dans les rucks.
je suis quand même contente, on devait prendre une branlée et on meurt à 3 pts. Il y a eu de l'engagement, on a etait bon en touche, en mêlée on est arrivé à tenir à peu près le choc. Par contre dans les rucks on est trop souvent en retard et face à kolisi et cie ça ne pardonne pas.
déçue par l'arbitre, que j'avais trouvé bon sur un aitre match, qui ne nous a rien laissé passer et qui a été très gentil face au plongeon des sudafs et les passages sur les côtés des rucks
mapinpin est un petit joueur niveau mentalité et kok aurait du sortir mais il nous a fait mal, essai + commotion pour tambwe.
Globalement d’accord avec tout ce que tu dis. On fait un meilleur match que la semaine dernière et bien évidemment un bien meilleur match qu’à Perpignan ou Pau. Individuellement pas mal de joueurs ont fait un bon match ou une bonne rentrée. On a tenté de jouer, mais des erreurs de transmission on gâché nos quelques belles actions. Oui on perd à la fin, mais j’ai pas le même sentiment que face à Pau. On a été propre en touche, on a eu de bons jeux au pied. Il y a eu malgré tout quelques séquences adverses où on raté trop de plaquage et qui les ont mis dans l’avancée.
Avec un match comme ça, quoi qu’en pense certain, on a pas galvaudé la Heineken International european champions cup… on a fait avec les moyens du jour. C’est peut être paradoxal, mais ne pas faire de la CC un objectif, c’est peut être pour mieux se concentrer sur le top 14 pour espérer la jouer encore la saison suivante… être en CC c’est bien pour l’exposition, c’est bien pour faire venir certains joueurs et c’est une compétition qui peut être super à jouer si tu as l’effectif pour le faire. Le notre est de base, trop limité pour jouer sur les deux tableaux et le fait d’avoir autant de blessés n’aide vraiment pas.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3472
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J2 : UBB  / Sharks            - Page 13 Empty Re: Champion Cup J2 : UBB / Sharks

Message  Roberto Miopalmo Sam 17 Déc 2022 - 6:35

Et j’oubliais, ce Werner Kok est un danger public. Il a les fils qui se touchent. Il avait pris un rouge débile du temps de sa pige à Toulouse et a commis des « attentats » sur le circuit à 7. Là entre son Ushi-Mata sur Dubié, ses innombrables plongeons ou déblayages 2 m après le ruck (inadmissible que l’arbitre ne siffle pas!) et il termine la partie en blessant (involontairement certe, mais c’est lui quand même !) Tambwe. Typiquement le genre de joueur que je supporte pas!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3472
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J2 : UBB  / Sharks            - Page 13 Empty Re: Champion Cup J2 : UBB / Sharks

Message  densnewzealand Sam 17 Déc 2022 - 7:10

Roberto Miopalmo a écrit:
marchal a écrit:ducuing a été un des rares arrieres à  sortir la tête de l'eau. Il n'a pas eu une tonne de ballon pour se mettre en évidence mais il l'a bien fait. Ca fait plaisir de le voir revenir à ce niveau. Sous les chandelles il a été present et il a attaqué la ligne et servi de bonnes passes après contact.
vraiment du bon ducuing. S'il n'est pas gêné par les blessures il pourra rentrer dans la rotation.
j'ai bien aimé aussi renato très présent et qui a lui aussi souvent attaqué la ligne. Pas si facile que ça à plaquer.
kolisi quel joueur et quel penible dans les rucks.
je suis quand même contente, on devait prendre une branlée et on meurt à 3 pts. Il y a eu de l'engagement, on a etait bon en touche, en mêlée on est arrivé à tenir à peu près le choc. Par contre dans les rucks on est trop souvent en retard et face à kolisi et cie ça ne pardonne pas.
déçue par l'arbitre, que j'avais trouvé bon sur un aitre match, qui ne nous a rien laissé passer et qui a été très gentil face au plongeon des sudafs et les passages sur les côtés des rucks
mapinpin est un petit joueur niveau mentalité et kok aurait du sortir mais il nous a fait mal, essai + commotion pour tambwe.
Globalement d’accord avec tout ce que tu dis. On fait un meilleur match que la semaine dernière et bien évidemment un bien meilleur match qu’à Perpignan ou Pau. Individuellement pas mal de joueurs ont fait un bon match ou une bonne rentrée. On a tenté de jouer, mais des erreurs de transmission on gâché nos quelques belles actions. Oui on perd à la fin, mais j’ai pas le même sentiment que face à Pau. On a été propre en touche, on a eu de bons jeux au pied. Il y a eu malgré tout quelques séquences adverses où on raté trop de plaquage et qui les ont mis dans l’avancée.
Avec un match comme ça, quoi qu’en pense certain, on a pas galvaudé la Heineken International european champions cup… on a fait avec les moyens du jour. C’est peut être paradoxal, mais ne pas faire de la CC un objectif, c’est peut être pour mieux se concentrer sur le top 14 pour espérer la jouer encore la saison suivante… être en CC c’est bien pour l’exposition, c’est bien pour faire venir certains joueurs et c’est une compétition qui peut être super à jouer si tu as l’effectif pour le faire. Le notre est de base, trop limité pour jouer sur les deux tableaux et le fait d’avoir autant de blessés n’aide vraiment pas.
En accord avec vous. Mettons en perspective l’effectif en face. Alors on va dire que je trouves des excuses, mais perdre de 3 points face à cette équipe … nos gars se sont battus. Après tout le reste l’arbitrage , cette compétition dirigée par des financiers de la City, je m’en cogne. Ils tirent les ficelles par derrière de Dublin ou de Londres, commissions de discipline, choix des arbitres, bref surtout après le France/Angleterre de foot, ils vont nous la jouer  perfide jusqu’au bout. Alors Kok c’est rouge d’entrée, plaquage par retournement… j’aimerais voir le règlement. Ce type est un danger public. Il y a aussi une ruade de mapinpi jamais il l’a revoit. Qui était derrière les caméras hier , real Française ou british? Ça m’étonnerais pas que la prod soit Britonne.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3887
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Champion Cup J2 : UBB  / Sharks            - Page 13 Empty Re: Champion Cup J2 : UBB / Sharks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum