AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par Pierre C Aujourd'hui à 21:47

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Aujourd'hui à 21:03

» Sponsors de l'Union
par Yatangaki Aujourd'hui à 20:26

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

+38
Ante33
ced33
Vince33
kolpezkolpe
Yatangaki
S.K.I.T.O
densnewzealand
patrick
sudiste
tire-bouchon
biscouette
coach2rugby
Switch
Arno
le radis
Roberto Miopalmo
grospaquet31
Vévé64
Ben33
Kerquillas
Adrien
Titou
jebni
marchal
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
willoush
Big'Ben
Scalp
SympathyForTheDevil
FrenchKick
guillaume ubb
Olé
léopold
jean33270
zizou46
tintin33
Charles_ubb
42 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  le radis Ven 2 Déc 2022 - 11:00

Et nous avons 2 centres créateurs dans notre pouponnière. :siffle:

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 2 Déc 2022 - 11:08

Roberto Miopalmo a écrit:On progresse à tout âge. Mais sur les qualités techniques, je suis assez obtu sur le sujet, je le reconnais, j’estime que les bases doivent être acquises jeune. Il y a des gestes, des attitudes, si tu ne les a pas à 15-16 ans, tu ne les auras pas en senior. Le fait d’être pro, fera que toutes les formes de jeu seront abordées à l’entraînement, mais ça ne s’appliquera que rarement en match. Et ici, je fais une différence entre des garçons qui savent faire un geste mais par peur ne le tente pas en match de peur de mal faire, de prendre un contre etc.. et là c’est juste de la confiance à acquérir. Pour d’autres, si tu n’a pas la bonne attitude naturellement pour faire une passe sur un pas, une passe longue, passer les bras alors qu’on est en train de te plaquer (mais ce qui vaut pour des gestes offensifs marchent aussi pour les gestes défensifs) tu auras beau t’entraîner, ça passera rarement en match. Je crois plus en la progression sur ses points forts et les optimiser que d’espérer voir certains faire un jour un geste qu’ils ne maîtrisent pas. Je préfère par exemple que si un Vili en forme rentre dans une défense de manière virulente, ses soutiens soient plus concentrés sur le fait qu’il va falloir aller dans l’axe sécuriser le ruck que de s’écarter un peu en espérant qu’il tentera un offload.

Honnêtement, il peut y avoir débat sur son utilisation par la staff au sein de la ligne d'attaque mais je ne pense pas qu'on puisse  débattre sur ses qualités techniques et je suis complètement d'accord avec Scalp.

Le gazier, pour avoir été sélectionné dans les équipes de - 18 et -20 ans, titulaire en top 14 à l'âge de 20 ans, possède forcément toute la panoplie technique inhérent au poste de centre à ce niveau de compétition.

Pour voir un grand nombre de matches, de catégories différentes, de niveaux différents, on constate aisément que ces joueurs de top 14, qui plus est, internationaux, sont au-dessus du lot tant ça crève les yeux.

Peut-être doit-il progresser dans son adaptation au jeu (l'intelligence situationnelle, toujours !) et utiliser sa palette technique au bon moment.
A mon avis, c'est un problème d'organisation collective du jeu offensif et sur les formes de jeu que le staff souhaite vraiment utiliser... et là, franchement, c'est trouble !

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Roberto Miopalmo Ven 2 Déc 2022 - 11:15

Encore une fois, je ne détiens pas la vérité. Et j’espère pour le bien d’UBB, et peut être celui des bleus que ce garçon se révèle être plus complet que je l’imagine.
Mes doutes viennent du fait que ce garçon depuis tout jeune a toujours été au dessus physiquement. Et qu’il faut être entouré de très bons éducateurs pour t’obliger à diversifier ta palette en insistant sur le fait que plus tu avanceras en âge moins ta « domination » sera aisée. Et qu’il faudra proposer autre chose.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Roberto Miopalmo Ven 2 Déc 2022 - 11:22

le radis a écrit:
grospaquet31 a écrit:Damian Penaud,un ailier très courtisé
L'avenir de l'international français, en fin de contrat avec Clermont à la fin de la saison, alimente tous les fantasmes. S'il dépend beaucoup de considérations économiques, le choix de l'ailier des Bleus aura de multiples répercussions sur le marché des transferts.
Damian Penaud file à l'essai lors du nul (23-23) de Clermont contre Bordeaux-Bègles, le 22 octobre. (A. Martin/L'Équipe)

Maxime Raulin (avec Th. P. et A. Bo.)
mis à jour le 1 décembre 2022 à 20h58

Où jouera Damian Penaud la saison prochaine ? Bonne question. Même le principal intéressé n'en sait rien. Du moins, pour l'instant. Pourtant, l'avenir de l'ailier de Clermont (26 ans) fait beaucoup causer. Ce qui commencerait à agacer le joueur. « J'ai envie de me laisser du temps de réflexion, expliquait fin août l'international aux 37 sélections. J'attends de voir si Clermont sera compétitif dans les deux compétitions (Top 14 et Coupe d'Europe). Si le club retrouve les sommets, il n'y a pas de raison que je parte. Je suis un compétiteur et j'ai envie de gagner des titres. Je ne me vois pas dans un club qui ne gagne pas. Ma décision sera mûrement réfléchie. Ce n'est pas quelque chose qui me tracasse au quotidien. »

Clermont face à la meute

À mi-parcours ou presque, l'ASM occupe seulement la dixième place du Top 14 et vient d'apprendre le départ d'Arthur Iturria à Bayonne en fin de saison. Après ceux de Parra, Lopez, Vili, Falatea ou Matsushima l'été dernier, Damian Penaud peut s'interroger.

Le classemnt du Top 14

« Nous allons retrouver des ambitions sur le recrutement », assurait le président auvergnat Jean-Michel Guillon en mars. Mais les recrues de l'été (Belleau, Plisson, Newsome, Hériteau, Godener, Simone) n'ont pas emballé les foules. Courant octobre, Guillon déclarait à L'Équipe : « Damian veut gagner des titres, c'est une chose sur laquelle on travaille. On va lui démontrer qu'il fait partie d'un collectif qui gagne. On lui dit qu'au-delà du fait que l'équipe gagne, il peut incarner ce renouveau, ce projet de club, parce qu'il est issu de la formation, du territoire et pour son image, pour lui, il y a une histoire à écrire. Il n'y a pas que lui qui est ambitieux, le club l'est aussi. Mais si on n'a pas les victoires, c'est inaudible. »

Clermont, qui semblait avoir une longueur d'avance dans la quête de stabilité de Damian Penaud, fait désormais face à une meute de prétendants. Plusieurs clubs ont été sollicités ou sont venus aux renseignements pour l'accueillir (Toulouse, La Rochelle, Bordeaux-Bègles, Lyon, Toulon, Montpellier ou encore le Racing). Le Racing, qui a dégainé le premier sur le marché des ailiers en recrutant Josua Tuisova (Lyon), n'est plus sur le coup, tout comme Montpellier, qui a recruté l'ailier des All Blacks, George Bridge.

Toulouse n'a pas bougé

Il resterait quatre écuries en course : Toulouse, La Rochelle et Bordeaux, en plus de Clermont. Et même une cinquième qui s'est récemment manifestée : Brive. Mais le CABCL, poussé par son nouvel actionnaire (Ian Osborne), part de très loin en raison de sa situation sportive (14e du Top 14, en position de relégable).

Pour les autres clubs, l'équation, notamment financière, est complexe afin de respecter les règles du salary cap, qui passera à 10,4 millions d'euros la saison prochaine. Mis à part Clermont, où son contrat est déjà budgété, le dossier Penaud vire au casse-tête. Et même si beaucoup de bruits laissent entendre que l'avenir du meilleur joueur de l'Autumn Nations Series passera par le Stade Toulousain, ce n'est pas si simple. Et même plutôt illusoire.



Dire que Toulouse est le choix numéro 1 de Damian Penaud est plausible, même si le joueur n'a jamais officiellement exprimé ses sentiments. L'ailier veut gagner des titres. La probabilité que ce désir se réalise est élevée à Toulouse. Un club où il retrouverait également de nombreux Bleus et surtout deux joueurs dont il est très proche : Pierre-Louis Barassi et Thomas Ramos.

Sauf qu'en l'état actuel des choses, le Stade Toulousain n'a jamais été demandeur et n'a pas les moyens de se l'offrir, en tout cas pas à son niveau de rémunération actuel. Et contrairement à ce qui se dit, une éventuelle venue de Damian Penaud n'a jamais été liée à l'avenir de Matthis Lebel ou Dimitri Delibes. Le premier cité, qui bénéficie d'une clause dans son contrat pour partir libre en fin de saison, souhaite rester dans son club formateur. La réciproque est vraie. Les deux parties discutent sereinement d'une prolongation au-delà de son bail actuel (juin 2024). Pour le second, qui arrive en fin de contrat en juin 2023, les négociations pour une prolongation sont également en cours. Les dirigeants toulousains, qui considèrent plus Delibes comme un centre, n'entendent pas le laisser filer. La priorité de Delibes est de rester. Mais il faut encore finaliser.

Enfin, des discussions ont débutés avec Juan Cruz Mallia et Santiago Chocobares. Preuve que le Stade Toulousain, qui a toujours beaucoup misé sur sa formation, n'est pas dans une optique de faire de la place dans son effectif pour recruter Damian Penaud.

La piste d'une pige mirobolante en Angleterre

Une chose est néanmoins acquise. Si Toulouse veut recruter Damian Penaud, il devra se séparer de deux ou trois éléments. On pense à Arthur Bonneval (fin de contrat), Juan Cruz Mallia (fin de contrat) ou Lucas Tauzin (juin 2024).

D'autres clubs pourraient-ils s'engouffrer dans l'intervalle ? Le Rugby Club Toulonnais ? L'éventualité d'un départ de Cheslin Kolbe permettrait au RCT de débloquer de la masse salariale. Le co-manager Franck Azéma a déjà sondé son ex-poulain, avec qui il a été champion en 2017 à l'ASM. Idem pour le LOU ? Remplacer son facteur X Tuisova par le facteur X Penaud ? Mais les équilibres financiers ne sont pas aussi évidents. Sans oublier que l'argent n'est pas le critère prioritaire de l'ailier auvergnat. Selon nos informations, une offre mirobolante pour une pige en Angleterre est dans les tuyaux. Elle a de quoi faire réfléchir l'international français, qui prendrait le statut de marquee player (hors salary cap).

Mais avant de considérer cette option avec plus d'attention, Damian Penaud souhaite avoir toutes les cartes en main en France. À ce jour, il n'a rencontré aucun prétendant, ni reçu aucune offre. Des rendez-vous avec les dirigeants de Bordeaux-Bègles et du Stade Rochelais seraient en préparation, pas avec ceux de Toulouse. Sa décision devrait être prise et annoncée courant janvier, avant le début du Tournoi des Six Nations avec l'équipe de France.

En voilà un article pas si mal... :siffle:
Il semblerait également que outre les aspects financiers qui coinceraient à Toulouse, le fait de devoir se séparer de deux enfants du club, performants, Lebel et Delibes, fassent grincer des dents. Des supporters s’en seraient émus. Et en interne, certains dirigeants estiment que ça pourrait altérer leur image de club formateur.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3473
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Ven 2 Déc 2022 - 11:23

On verra pour Vili, je pense qu'il faut lui laisser du temps, pour l'instant, c'est sûr qu'on est un peu sur notre faim..., mais exactement comme pour l'équipe et le jeu proposé.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 2 Déc 2022 - 11:27

Roberto Miopalmo a écrit:
le radis a écrit:
grospaquet31 a écrit:Damian Penaud,un ailier très courtisé
L'avenir de l'international français, en fin de contrat avec Clermont à la fin de la saison, alimente tous les fantasmes. S'il dépend beaucoup de considérations économiques, le choix de l'ailier des Bleus aura de multiples répercussions sur le marché des transferts.
Damian Penaud file à l'essai lors du nul (23-23) de Clermont contre Bordeaux-Bègles, le 22 octobre. (A. Martin/L'Équipe)

Maxime Raulin (avec Th. P. et A. Bo.)
mis à jour le 1 décembre 2022 à 20h58

Où jouera Damian Penaud la saison prochaine ? Bonne question. Même le principal intéressé n'en sait rien. Du moins, pour l'instant. Pourtant, l'avenir de l'ailier de Clermont (26 ans) fait beaucoup causer. Ce qui commencerait à agacer le joueur. « J'ai envie de me laisser du temps de réflexion, expliquait fin août l'international aux 37 sélections. J'attends de voir si Clermont sera compétitif dans les deux compétitions (Top 14 et Coupe d'Europe). Si le club retrouve les sommets, il n'y a pas de raison que je parte. Je suis un compétiteur et j'ai envie de gagner des titres. Je ne me vois pas dans un club qui ne gagne pas. Ma décision sera mûrement réfléchie. Ce n'est pas quelque chose qui me tracasse au quotidien. »

Clermont face à la meute

À mi-parcours ou presque, l'ASM occupe seulement la dixième place du Top 14 et vient d'apprendre le départ d'Arthur Iturria à Bayonne en fin de saison. Après ceux de Parra, Lopez, Vili, Falatea ou Matsushima l'été dernier, Damian Penaud peut s'interroger.

Le classemnt du Top 14

« Nous allons retrouver des ambitions sur le recrutement », assurait le président auvergnat Jean-Michel Guillon en mars. Mais les recrues de l'été (Belleau, Plisson, Newsome, Hériteau, Godener, Simone) n'ont pas emballé les foules. Courant octobre, Guillon déclarait à L'Équipe : « Damian veut gagner des titres, c'est une chose sur laquelle on travaille. On va lui démontrer qu'il fait partie d'un collectif qui gagne. On lui dit qu'au-delà du fait que l'équipe gagne, il peut incarner ce renouveau, ce projet de club, parce qu'il est issu de la formation, du territoire et pour son image, pour lui, il y a une histoire à écrire. Il n'y a pas que lui qui est ambitieux, le club l'est aussi. Mais si on n'a pas les victoires, c'est inaudible. »

Clermont, qui semblait avoir une longueur d'avance dans la quête de stabilité de Damian Penaud, fait désormais face à une meute de prétendants. Plusieurs clubs ont été sollicités ou sont venus aux renseignements pour l'accueillir (Toulouse, La Rochelle, Bordeaux-Bègles, Lyon, Toulon, Montpellier ou encore le Racing). Le Racing, qui a dégainé le premier sur le marché des ailiers en recrutant Josua Tuisova (Lyon), n'est plus sur le coup, tout comme Montpellier, qui a recruté l'ailier des All Blacks, George Bridge.

Toulouse n'a pas bougé

Il resterait quatre écuries en course : Toulouse, La Rochelle et Bordeaux, en plus de Clermont. Et même une cinquième qui s'est récemment manifestée : Brive. Mais le CABCL, poussé par son nouvel actionnaire (Ian Osborne), part de très loin en raison de sa situation sportive (14e du Top 14, en position de relégable).

Pour les autres clubs, l'équation, notamment financière, est complexe afin de respecter les règles du salary cap, qui passera à 10,4 millions d'euros la saison prochaine. Mis à part Clermont, où son contrat est déjà budgété, le dossier Penaud vire au casse-tête. Et même si beaucoup de bruits laissent entendre que l'avenir du meilleur joueur de l'Autumn Nations Series passera par le Stade Toulousain, ce n'est pas si simple. Et même plutôt illusoire.



Dire que Toulouse est le choix numéro 1 de Damian Penaud est plausible, même si le joueur n'a jamais officiellement exprimé ses sentiments. L'ailier veut gagner des titres. La probabilité que ce désir se réalise est élevée à Toulouse. Un club où il retrouverait également de nombreux Bleus et surtout deux joueurs dont il est très proche : Pierre-Louis Barassi et Thomas Ramos.

Sauf qu'en l'état actuel des choses, le Stade Toulousain n'a jamais été demandeur et n'a pas les moyens de se l'offrir, en tout cas pas à son niveau de rémunération actuel. Et contrairement à ce qui se dit, une éventuelle venue de Damian Penaud n'a jamais été liée à l'avenir de Matthis Lebel ou Dimitri Delibes. Le premier cité, qui bénéficie d'une clause dans son contrat pour partir libre en fin de saison, souhaite rester dans son club formateur. La réciproque est vraie. Les deux parties discutent sereinement d'une prolongation au-delà de son bail actuel (juin 2024). Pour le second, qui arrive en fin de contrat en juin 2023, les négociations pour une prolongation sont également en cours. Les dirigeants toulousains, qui considèrent plus Delibes comme un centre, n'entendent pas le laisser filer. La priorité de Delibes est de rester. Mais il faut encore finaliser.

Enfin, des discussions ont débutés avec Juan Cruz Mallia et Santiago Chocobares. Preuve que le Stade Toulousain, qui a toujours beaucoup misé sur sa formation, n'est pas dans une optique de faire de la place dans son effectif pour recruter Damian Penaud.

La piste d'une pige mirobolante en Angleterre

Une chose est néanmoins acquise. Si Toulouse veut recruter Damian Penaud, il devra se séparer de deux ou trois éléments. On pense à Arthur Bonneval (fin de contrat), Juan Cruz Mallia (fin de contrat) ou Lucas Tauzin (juin 2024).

D'autres clubs pourraient-ils s'engouffrer dans l'intervalle ? Le Rugby Club Toulonnais ? L'éventualité d'un départ de Cheslin Kolbe permettrait au RCT de débloquer de la masse salariale. Le co-manager Franck Azéma a déjà sondé son ex-poulain, avec qui il a été champion en 2017 à l'ASM. Idem pour le LOU ? Remplacer son facteur X Tuisova par le facteur X Penaud ? Mais les équilibres financiers ne sont pas aussi évidents. Sans oublier que l'argent n'est pas le critère prioritaire de l'ailier auvergnat. Selon nos informations, une offre mirobolante pour une pige en Angleterre est dans les tuyaux. Elle a de quoi faire réfléchir l'international français, qui prendrait le statut de marquee player (hors salary cap).

Mais avant de considérer cette option avec plus d'attention, Damian Penaud souhaite avoir toutes les cartes en main en France. À ce jour, il n'a rencontré aucun prétendant, ni reçu aucune offre. Des rendez-vous avec les dirigeants de Bordeaux-Bègles et du Stade Rochelais seraient en préparation, pas avec ceux de Toulouse. Sa décision devrait être prise et annoncée courant janvier, avant le début du Tournoi des Six Nations avec l'équipe de France.

En voilà un article pas si mal... :siffle:
Il semblerait également que outre les aspects financiers qui coinceraient à Toulouse, le fait de devoir se séparer de deux enfants du club, performants, Lebel et Delibes, fassent grincer des dents. Des supporters s’en seraient émus. Et en interne, certains dirigeants estiment que ça pourrait altérer leur image de club formateur.

Ils ont raison, ce serait en effet un mauvais signal envoyé aux insupporters haut-garonnais, aux éducateurs du club, aux jeunes joueurs, etc...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  sudiste Ven 2 Déc 2022 - 12:39

Des centres, des ailiers, des talonneurs, des 3eme ligne...les chantiers sont ouverts mais il y en a un sur lequel il faudrait se pencher c'est celui de pilier gauche.
Je doute que Jefferson retrouve un jour le niveau qui lui a valu sa carrière internationale...a posteriori je ne suis pas sût que sa prolongation pour 5 ans ait été très judicieuse. Installé et quasi indéboulonnable cela ne l'a visiblement pas poussé à se dépasser.
Boniface reste à ce jour une interrogation au plus haut niveau tant nous n'avons eu très peu de temps pour le juger.
Quant à Lekso baladé de gauche à droite il ne s'est finalement jamais imposé pour être le couteau suisse ...au cas où.
Bref tout cela n'est pas étranger au fait que nous soyons la mêlée la plus sanctionnée du championnat :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  nadoloubb Ven 2 Déc 2022 - 13:01

https://twitter.com/BristolBears/status/1598647159980584960

On va observer ca :chambreur:
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7759
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Adrien Ven 2 Déc 2022 - 13:11

Son genoux doit allez mieux
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  léopold Ven 2 Déc 2022 - 13:31

Ce dont a besoin avant tout c'est d'un vrai capitaine, style Clarkin,Poirot est cuit et Diaby est déja trop juste pour le Top14, maladroit, brouillon et dont la seule qualité de gratteur pour l'un comme l'autre ont disparu totalement.
Pour le talon le talon de l'équipe d'Italie est un sacré bonhomme,Sa est très loin d'être à la maille,Lamothe comme Chat a pris trop de volume et Meynadier après une carrière doit faire valoir son droit à la retraite, on verra l'Anglais, si toutefois il veut rester.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  nadoloubb Ven 2 Déc 2022 - 13:33

léopold a écrit:Ce dont a besoin avant tout c'est d'un vrai capitaine, style Clarkin,Poirot est cuit et Diaby est déja trop juste pour le Top14, maladroit, brouillon et dont la seule qualité de gratteur pour l'un comme l'autre ont disparu totalement.
Pour le talon le talon de l'équipe d'Italie est un sacré bonhomme,Sa est très loin d'être à la maille,Lamothe comme Chat a pris trop de volume et Meynadier après une carrière doit faire valoir son droit à la retraite, on verra l'Anglais, si toutefois il veut rester.

Je pense que pour le talon s'est terminé le recrutement
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7759
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Ben33 Ven 2 Déc 2022 - 13:46

Je suis complètement d accord sur Poirot.... En effet, on va guetter le retour de monsieur Semi 🙏🙏🙏🙏🙏🙏
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  sudiste Ven 2 Déc 2022 - 13:47

Le fauve est de nouveau lâché...à voir s'il est toujours aussi féroce  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Ben33 Ven 2 Déc 2022 - 13:49

Le joueur qu il nous manque est Scott.... Son départ aura été énormément préjudiciable pour le club. Sous cote l australien.... Si important, et rapport très privilégié avec Christophe qui avait tout fait pour le prolonger d un an.
Ben33
Ben33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  tire-bouchon Ven 2 Déc 2022 - 13:53

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Sur le marché des transferts, la grande valse des ouvreurs bat son plein

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-sur-le-marche-des-transferts-la-grande-valse-des-ouvreurs-bat-son-plein_sto9251169/story.shtml

"jalibert, le fantasque bordelais"

Definition fantasque
adjectif
(moyen français fantaste, avec l'influence de fantastique)

1. Qui est sujet à des fantaisies, à des caprices : Un esprit fantasque.
Synonymes :
bizarre - capricieux - fantaisiste - farfelu - loufoque (familier) - lunatique
Contraires :
posé - raisonnable

2. Littéraire. Bizarre, extraordinaire, plein de fantaisie, d'originalité : Une exaltation fantasque.
Synonymes :
abracadabrant - baroque - extravagant


encore des termes dénigrants à son égard...

A part les compos qui valent ce qu'elles valent, je ne posterais plus ces tas de merde.

Fais ce qui te chante, chacun est libre de poster ce qu'il veut, dans la limite évidement des règles de ce forum..., pour ma part, je trouve que ce genre d'article est révélateur de l'état d'esprit du lobby médiatique Toulousain, ça a son intérêt. Autrement, on peut aussi arrêter de poster le Midol, le Rugbynistere, Actu Rugby, Rugbyrama, etc..., ne plus poster que Sud-Ouest, quoique... think ces derniers temps, ils ont sorti, eux aussi, quelques articles discutables :chambreur:

Nous aussi au BO, on ne nous aime pas. Y en a que pour Bayonne ! :chambreur:
Vous avez la liste des journaux qui vous aiment ?
Cool
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1613
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  nadoloubb Ven 2 Déc 2022 - 13:53

sudiste a écrit:
Le fauve est de nouveau lâché...à voir s'il est toujours aussi féroce  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon meme si c'est un énorme joueur faudra etre indulgent sur sa prestation contre leicester
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7759
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Big'Ben Ven 2 Déc 2022 - 14:27

nadoloubb a écrit:
sudiste a écrit:
Le fauve est de nouveau lâché...à voir s'il est toujours aussi féroce  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon meme si c'est un énorme joueur faudra etre indulgent sur sa prestation contre leicester

Le match est-il retransmis ?
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  nadoloubb Ven 2 Déc 2022 - 14:31

Big'Ben a écrit:
nadoloubb a écrit:
sudiste a écrit:
Le fauve est de nouveau lâché...à voir s'il est toujours aussi féroce  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon meme si c'est un énorme joueur faudra etre indulgent sur sa prestation contre leicester

Le match est-il retransmis ?

Oui mais pas sur une Tv francaise, donc faudra trichouiller
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7759
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Ven 2 Déc 2022 - 14:44

nadoloubb a écrit:https://twitter.com/BristolBears/status/1598647159980584960

On va observer ca :chambreur:

Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Big'Ben Ven 2 Déc 2022 - 14:44

nadoloubb a écrit:
Big'Ben a écrit:
nadoloubb a écrit:
sudiste a écrit:
Le fauve est de nouveau lâché...à voir s'il est toujours aussi féroce  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon meme si c'est un énorme joueur faudra etre indulgent sur sa prestation contre leicester

Le match est-il retransmis ?

Oui mais pas sur une Tv francaise, donc faudra trichouiller

Arf... Je suis preneur de MP à tout hasard...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Ven 2 Déc 2022 - 15:04

tire-bouchon a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Sur le marché des transferts, la grande valse des ouvreurs bat son plein

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-sur-le-marche-des-transferts-la-grande-valse-des-ouvreurs-bat-son-plein_sto9251169/story.shtml

"jalibert, le fantasque bordelais"

Definition fantasque
adjectif
(moyen français fantaste, avec l'influence de fantastique)

1. Qui est sujet à des fantaisies, à des caprices : Un esprit fantasque.
Synonymes :
bizarre - capricieux - fantaisiste - farfelu - loufoque (familier) - lunatique
Contraires :
posé - raisonnable

2. Littéraire. Bizarre, extraordinaire, plein de fantaisie, d'originalité : Une exaltation fantasque.
Synonymes :
abracadabrant - baroque - extravagant


encore des termes dénigrants à son égard...

A part les compos qui valent ce qu'elles valent, je ne posterais plus ces tas de merde.

Fais ce qui te chante, chacun est libre de poster ce qu'il veut, dans la limite évidement des règles de ce forum..., pour ma part, je trouve que ce genre d'article est révélateur de l'état d'esprit du lobby médiatique Toulousain, ça a son intérêt. Autrement, on peut aussi arrêter de poster le Midol, le Rugbynistere, Actu Rugby, Rugbyrama, etc..., ne plus poster que Sud-Ouest, quoique... think ces derniers temps, ils ont sorti, eux aussi, quelques articles discutables :chambreur:

Nous aussi au BO, on ne nous aime pas. Y en a que pour Bayonne ! :chambreur:
Vous avez la liste des journaux qui vous aiment ?
Cool

En même temps, avec Aldigé et toute la famille des Frappadingues de Gave, ce n'est pas franchement étonnant :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  nadoloubb Ven 2 Déc 2022 - 15:09

Big'Ben a écrit:
nadoloubb a écrit:
Big'Ben a écrit:
nadoloubb a écrit:
sudiste a écrit:
Le fauve est de nouveau lâché...à voir s'il est toujours aussi féroce  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon meme si c'est un énorme joueur faudra etre indulgent sur sa prestation contre leicester

Le match est-il retransmis ?

Oui mais pas sur une Tv francaise, donc faudra trichouiller

Arf... Je suis preneur de MP à tout hasard...
Moi aussi ca m'évitera de chercher 30 min
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7759
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  sudiste Ven 2 Déc 2022 - 15:18

nadoloubb a écrit:
Big'Ben a écrit:
nadoloubb a écrit:
Big'Ben a écrit:
nadoloubb a écrit:
sudiste a écrit:
Le fauve est de nouveau lâché...à voir s'il est toujours aussi féroce  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon meme si c'est un énorme joueur faudra etre indulgent sur sa prestation contre leicester

Le match est-il retransmis ?

Oui mais pas sur une Tv francaise, donc faudra trichouiller

Arf... Je suis preneur de MP à tout hasard...
Moi aussi ca m'évitera de chercher 30 min

Si les MP pouvaient tourner en boucle :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Scalp Ven 2 Déc 2022 - 15:20

sudiste a écrit:
nadoloubb a écrit:
Big'Ben a écrit:
nadoloubb a écrit:
Big'Ben a écrit:
nadoloubb a écrit:
sudiste a écrit:
Le fauve est de nouveau lâché...à voir s'il est toujours aussi féroce  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon meme si c'est un énorme joueur faudra etre indulgent sur sa prestation contre leicester

Le match est-il retransmis ?

Oui mais pas sur une Tv francaise, donc faudra trichouiller

Arf... Je suis preneur de MP à tout hasard...
Moi aussi ca m'évitera de chercher 30 min

Si les MP pouvaient tourner en boucle :siffle:

Je sens qu'on va avoir des bons débriefs de la performance de Semi rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 2 Déc 2022 - 15:25

sudiste a écrit:Des centres, des ailiers, des talonneurs, des 3eme ligne...les chantiers sont ouverts mais il y en a un sur lequel il faudrait se pencher c'est celui de pilier gauche.
Je doute que Jefferson retrouve un jour le niveau qui lui a valu sa carrière internationale...a posteriori je ne suis pas sût que sa prolongation pour 5 ans ait été très judicieuse. Installé et quasi indéboulonnable cela ne l'a visiblement pas poussé à se dépasser.
Boniface reste à ce jour une interrogation au plus haut niveau tant nous n'avons eu très peu de temps pour le juger.
Quant à Lekso baladé de gauche à droite il ne s'est finalement jamais imposé pour être le couteau suisse ...au cas où.
Bref tout cela n'est pas étranger au fait que nous soyons la mêlée la plus sanctionnée du championnat :siffle:

Yesss

il fallait le dire...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Yatangaki Ven 2 Déc 2022 - 15:28

Pilier gauche j'ai proposé Erdocio de Biarritz mais je sais pas s'il va faire l'unanimité. Fin de contrat 2023.

D'après Doc il m'avait dit qu'il était irrégulier mais quand je le vois jouer il est bon en tout cas :chambreur:
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6077
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024 - Page 8 Empty Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum