AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 14:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 13:55

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:40

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

+44
makno
SCOTTISH15
kolpezkolpe
léopold
latine
Le Lomu blanc
biscouette
Dauby
krik
zizou46
Olé
jean33270
LaRuine33
ced33
romojito33
Damien
Nicol@s
S.K.I.T.O
Otxoaj
Andrea1512
Big'Ben
marchal
Loulou
krahknardz
Titou
Dr. Gregory Bouse
Phil33bx
densnewzealand
tire-bouchon
grospaquet31
Vince33
FrenchKick
igziabeher
coach2rugby
Bordelais exilé ds le 31
Tothor
Adrien
nadoloubb
Roberto Miopalmo
Scalp
Yatangaki
patrick
sudiste
le radis
48 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Jeu 23 Mar 2023 - 19:05

Les animations pour UBB - Stade Rochelais

https://www.ubbrugby.com/actualites/8697-les-animations-pour-ubb-stade-rochelais.html

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42367
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Jeu 23 Mar 2023 - 19:05

Depoortere s’installe
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Jeu 23 Mar 2023 - 19:08

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Top-14-la-rochelle-teddy-thomas-veut-rebondir/1387558

« Frustré » par ses débuts décevants à La Rochelle, Teddy Thomas assure qu'il va rebondir

Auteur d'une première partie de saison décevante, l'ailier international Teddy Thomas est conscient de ne pas avoir encore satisfait l'attente placée en lui à La Rochelle mais reste persuadé qu'il va monter en puissance.


Yann Sternis

Avec Teddy Thomas, tout va habituellement très vite. Des débuts en fanfare avec Biarritz à 19 ans, un triplé pour sa première sélection avec le quinze de France à 20 ans (contre les Fidji) et, plus globalement, des accélérations supersoniques qui ont pris de court de nombreux défenseurs et l'ont placé dans la catégorie des joueurs à part.

Avec un tel profil, difficile de réclamer à son (nouveau) public de la patience, quand bien même l'ailier, souvent freiné par des blessures durant sa carrière, a été dernièrement diminué par un problème à un genou. C'est pourtant bien ce qu'il est contraint de faire.

Car ses sept premiers mois de compétition à La Rochelle, où il a débarqué l'été dernier avec l'embarrassante étiquette de recrue phare, se sont révélés décevants.

L'international (29 ans, 28 sélections), qui n'a plus joué avec les Bleus depuis près de deux ans, est le premier à le reconnaître. « Je suis conscient que ma moitié de saison n'est pas bonne et qu'elle ne satisfait pas grand monde, nous explique-t-il. Je suis frustré, ça m'embête, je sais que je peux amener largement plus à cette équipe. Mais je travaille, je ne baisse pas les bras parce que je sais que ça va venir. »

« Teddy s'est bien adapté mais ça faisait énormément de temps qu'il était au Racing. Changer demande un temps d'adaptation »
Romain Sazy, troisième-ligne rochelais

Statistiquement, s'il est en deçà de ses standards de ses dernières saisons, ses difficultés sur le pré ne sautent pas aux yeux. Avec cinq essais inscrits en Top 14 en quatorze matches (seize rencontres, toutes compétitions confondues), Teddy Thomas est le meilleur marqueur rochelais de la saison en Championnat.

Mais ce chiffre ne masque pas son inconstance et quelques ratés remarqués en défense. Des difficultés liées à son changement d'environnement, lui qui a quitté l'été dernier le Racing 92 où il venait de passer huit saisons.

« C'est sûr que beaucoup de choses ont changé pour moi, souligne Thomas. C'est un changement d'horizon, une vie complètement différente, isolée de mes amis que j'avais sur Paris, où j'étais très attaché à ma vie extra-rugby. Je suis venu en connaissance de cause, donc je ne peux pas être étonné. Je suis arrivé dans un effectif où je ne connaissais pas grand monde. Ça se passe très bien avec le groupe, mais je ne fais pas toute ma vie avec eux. L'adaptation met un peu plus de temps que prévu. »

Vétéran du vestiaire et leader naturel du groupe rochelais, Romain Sazy partage cette analyse : « Avec le groupe, Teddy s'est bien adapté mais ça faisait énormément de temps qu'il était au Racing. Changer demande un temps d'adaptation, sur le système de jeu et tout ce qui s'ensuit. »

« Évidemment, c'est chiant quand tu te fais huer »
Teddy Thomas

D'autant plus que le style rochelais est particulièrement exigeant, y compris pour les trois-quarts. « Il est basé sur le jeu d'avants et la défense, note Thomas. Notre système peut avoir des failles si on n'est pas connectés les uns avec les autres. C'est dur, mais c'est aussi ce que je suis venu chercher ici. Il faut être alerte sur ce qui peut se passer. Tu dois anticiper, monter très fort, tu es le dernier maillon d'une chaîne, il y a parfois énormément d'espace entre la ligne de touche et le dernier défenseur. Pour moi, c'est nouveau. J'aimerais avoir plus de ballons pour avoir plus de confiance. Pour le moment, ce n'est pas le cas, je dois passer par des moments compliqués, comme actuellement. »

Les quelques sifflets entendus à Marcel-Deflandre lors de son remplacement contre le LOU (16-20, le 4 février) ne l'ont pas non plus refroidi. « Évidemment, c'est chiant quand tu te fais huer, quand on te dit que tu ne marques pas assez d'essais, que tu n'es pas bon, souffle-t-il. À moi de bosser, de baisser la tête. C'est aussi les supporters qui nous donnent envie de gagner, l'ambiance à Deflandre est exceptionnelle, ils ont leur mot à dire. Et il faut le prendre positivement, s'ils m'ont sifflé, ça veut aussi dire qu'ils ne sont pas insensibles au joueur que je suis, ils veulent plus de moi. »

Malgré ces remous, l'ailier est convaincu de pouvoir jouer un rôle clef durant cette fin de saison où les Rochelais, 2es du Top 14 et qualifiés pour les huitièmes de finale de Coupe des champions, ambitionnent de tout rafler.

« Même s'il a connu une période d'adaptation, je pense que Teddy est tombé dans le bon environnement, estime Romain Carmignani, l'un de ses entraîneurs. Le club est là pour l'aider, l'accompagner. » Et espérer le voir se relancer, dès ce samedi contre l'UBB.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42367
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Tothor Jeu 23 Mar 2023 - 19:13

Dommage que ce match se joue sans les deux chefs d'orchestre que sont Hastoy et Jalibert, ça rajoutait du sel a cette confrontation.

Seuteni a déjà buté chez vous ? LR sans buteur sur ce match ?!

_________________
"La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie."
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 694
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Jeu 23 Mar 2023 - 19:20

Tothor a écrit:Dommage que ce match se joue sans les deux chefs d'orchestre que sont Hastoy et Jalibert, ça rajoutait du sel a cette confrontation.

Seuteni a déjà buté chez vous ? LR sans buteur sur ce match ?!

Ouep, une cata :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42367
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Big'Ben Jeu 23 Mar 2023 - 19:21

grospaquet31 a écrit:21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Compo10

Assez rassuré par le fait que Hastoy soit absent, ça reste leur maître à jouer, en revanche Seuteni attaque très bien les lignes...

Depoortere s'il est titulaire, montre qu'il s'est imposé, il est quand même passé devant pas mal de joueurs on dirait.

En face seul Aldritt et Atonio présent, pas de Danty à priori...

Ce match on n'a pas le droit de le perdre. L'objectif c'est de gagner, même d'un seul point s'il le faut.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5160
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Big'Ben Jeu 23 Mar 2023 - 19:23

Scalp a écrit:
Tothor a écrit:Dommage que ce match se joue sans les deux chefs d'orchestre que sont Hastoy et Jalibert, ça rajoutait du sel a cette confrontation.

Seuteni a déjà buté chez vous ? LR sans buteur sur ce match ?!

Ouep, une cata :chambreur:

Surtout à guichet fermé... Y aurait eu deux 10 de talent sur le près. J'espère que ça restera un beau match.

Et je confirme... Seuteni au pied c'est une catastrophe... Même dans le jeu c'est moyen, c'est un peu un lancé de dès, mais en général contre nous les mauvais buteurs se sentent pousser des ailes...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5160
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Otxoaj Jeu 23 Mar 2023 - 19:28

Tothor a écrit:Dommage que ce match se joue sans les deux chefs d'orchestre que sont Hastoy et Jalibert, ça rajoutait du sel a cette confrontation.

Seuteni a déjà buté chez vous ? LR sans buteur sur ce match ?!

Très rarement
Pas fiable du tout
Otxoaj
Otxoaj
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 17
Localisation : 33610
Date d'inscription : 05/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Tothor Jeu 23 Mar 2023 - 19:40

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
Tothor a écrit:Dommage que ce match se joue sans les deux chefs d'orchestre que sont Hastoy et Jalibert, ça rajoutait du sel a cette confrontation.

Seuteni a déjà buté chez vous ? LR sans buteur sur ce match ?!

Ouep, une cata :chambreur:

Surtout à guichet fermé... Y aurait eu deux 10 de talent sur le près. J'espère que ça restera un beau match.

Et je confirme... Seuteni au pied c'est une catastrophe... Même dans le jeu c'est moyen, c'est un peu un lancé de dès, mais en général contre nous les mauvais buteurs se sentent pousser des ailes...
Je viens de percuter..  Hugo Reus il était en espoir chez vous l'année dernière non ? 

Si oui et qu'il est dispo, a la place de ROG, je sors du XV T. Thomas ( ou pi. Boudehent ) , je décalé Favre a l aile, seuteni au centre et Reus titu...

Avec Thomas y ' a un coup à jouer en 1vs 1, voire 2vs1 avec Deporteere et cordero ( ou tambwe je ne sais plus qui est de son côté)

Si ils n'ont pas de buteur la clefs sera m, je pense, de les priver de balles en touches quitte à faire faute pour les empêcher de lancer leurs mails et séances de défis.
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 694
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  igziabeher Jeu 23 Mar 2023 - 20:25

Tu es dur avec Seuteni Big Ben je trouve. En 12 c était un élément clé de notre dispositif, et un des principaux responsables de notre jeu offensif. Il créait des espaces monstres, faisait briller Moefana (son coup de moins bien cette année est pour moi lié à l absence d un 12 créatif), était une incertitude permanente pour les défenses adverses. Par contre en 10, c est du gâchis, il manque d espace et de recul pour vraiment créer des brèches. Si la compo de la Rochelle se rapproche de celle partagée ici, je suis plutôt confiant.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 387
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  S.K.I.T.O Jeu 23 Mar 2023 - 20:31

igziabeher a écrit:Tu es dur avec Seuteni Big Ben je trouve. En 12 c était un élément clé de notre dispositif, et un des principaux responsables de notre jeu offensif. Il créait des espaces monstres, faisait briller Moefana (son coup de moins bien cette année est pour moi lié à l absence d un 12 créatif), était une incertitude permanente pour les défenses adverses. Par contre en 10, c est du gâchis, il manque d espace et de recul pour vraiment créer des brèches. Si la compo de la Rochelle se rapproche de celle partagée ici, je suis plutôt confiant.

Big Ben parlait évidemment de Seuteni au poste de 10, où c'était en effet comme un lancer de dé ; très aléatoire.

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 554
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  igziabeher Jeu 23 Mar 2023 - 20:33

Au temps pour moi. Si c est en 10, oui, c est plutôt moyen (et du gâchis).
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 387
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  S.K.I.T.O Jeu 23 Mar 2023 - 20:36

Andrea1512 a écrit:
grospaquet31 a écrit:21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Compo10

Cazeaux titulaire, vili aussi moefana rempla, et lbb à la place de tambwe

C'est une info ou un souhait de ta part ?

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 554
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Andrea1512 Jeu 23 Mar 2023 - 21:17

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
Andrea1512 a écrit:
grospaquet31 a écrit:21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Compo10

Cazeaux titulaire, vili aussi moefana rempla, et lbb à la place de tambwe

C'est une info ou un souhait de ta part ?

Info😉
Andrea1512
Andrea1512
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 178
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  marchal Jeu 23 Mar 2023 - 21:24

pour seuteni, ne pas oublier que volavola n'a jamais été bon au pied chez nous sauf le jour ou c'est grâce à son pied que le racing est venu gagner à chaban😁 je dis ça je dis rien
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5552
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Ven 24 Mar 2023 - 0:04

S'il a laissé une bonne image avec une dernière saison où il a semblé éclaté, rappelons que Seuteni a été globalement assez moyen auparavant. Il nous a aussi régulièrement plombé des matchs à cause de ses cartons. Capable de belles fulgurances, il n'a jamais été vraiment fiable.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Ven 24 Mar 2023 - 0:15

Je ne crois pas à cette composition pour LR Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 24 Mar 2023 - 0:47

Scalp a écrit:Top 14 - La ferveur avant les titres, les Bordelais font vibrer l'UBB

https://www.eurosport.fr/rugby/top-14/2022-2023/top-14-la-ferveur-avant-les-titres-les-bordelais-font-vibrer-l-ubb_sto9526390/story.shtml

Laurent Marti répond donc à ma question de savoir s'il y avait un club non européen qui avait un public aussi nombreux... a priori non !

Que l'UBB garde et renforce son style d'équipe offensive et le public ne lâchera pas: d'ailleurs, c'est bien en voyant les 2 matches de phase finale de l'UBB en Pro D2 en 2011 que j'ai été sidéré par le changement radical en matière de jeu...à partir de là, je me sui dit que je ne raterai pas beaucoup de matches joués à domicile tant à Musard (et son terrain pourri) tant à Lescure par la suite.

Bravo au club et à Marti.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 24 Mar 2023 - 0:58

marchal a écrit:pour seuteni, ne pas oublier que volavola n'a jamais été bon au pied chez nous sauf le jour ou c'est grâce à son pied que le racing est venu gagner à chaban😁 je dis ça je dis rien

Comme Sanchez qui, lorsqu'il jouait chez nous, n'en mettait pas une ! pas le métronome du SF et des Pumas...


Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  densnewzealand Ven 24 Mar 2023 - 8:04

sudiste a écrit:Je ne crois pas à cette composition pour LR Evil or Very Mad
Botia et Dillane en troisième ligne, moi je prends .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Ven 24 Mar 2023 - 9:38

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Capt5851
21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Capt2850
21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Capt2849

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42367
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Ven 24 Mar 2023 - 9:38

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Capt5854
21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Capt2853
21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Capt2852

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42367
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Ven 24 Mar 2023 - 9:39

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Capt2854

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42367
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Ven 24 Mar 2023 - 10:06

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/top-14-le-stade-rochelais-ne-craint-pas-l-echelonnement-des-vacances-de-la-zone-bleue-14541732.php

Top 14 : le Stade Rochelais ne craint pas l’échelonnement des vacances de la zone bleue

Par Benjamin Deudon - b.deudon@sudouest.fr

Alors que ses joueurs concernés par le Tournoi des Six-Nations n’ont pas pu bénéficier de leurs congés obligatoires, le staff maritime a fait le choix de dispatcher leurs périodes de repos


Qui est en vacances ? On a beau lui avoir demandé trois fois ce jeudi, Donnacha Ryan, l’un des entraîneurs du Stade Rochelais, est resté de marbre. Spécialiste de l’alignement, l’ancien 2e ligne international irlandais, la voix éraillée par le climat – et non par les célébrations du Grand Chelem du XV du Trèfle, jure-t-il –, a botté loin en touche. C’est que le sujet n’est pas anodin avant le choc à Bordeaux, ce samedi. Entre ceux qui ont disputé le Tournoi (Grégory Alldritt, Reda Wardi, Uini Atonio, Jonathan Danty) et leurs partenaires d’entraînement (Antoine Hastoy, Thomas Lavault, Yoan Tanga et Paul Boudehent), huit Jaune et Noir n’ont pu prendre leurs vacances comme la majorité des joueurs du championnat.

Or, alors qu’il vise le doublé Champions Cup - Top 14, le club à la caravelle espère disputer 12 matchs lors des 13 dernières semaines. Voire 13 en cas de barrage. Un cas de figure qu’il aimerait éviter, tant il a pu mesurer son côté handicapant : sa 5e place de 2022 a en effet été beaucoup plus pénalisante que la 2e en 2021. Et c’est peu dire, vu le CV des joueurs cités, que La Rochelle sera plus armée avec eux pour conserver une 2e marche retrouvée à la faveur de 3 succès consécutifs (à Castres, contre Brive et à Pau) pendant le Tournoi.

Haddad-Victor de retour

Certes, elle a moins d’internationaux, mais aussi moins de marge que Toulouse, leader avec 11 points d’avance sur elle. Son staff a donc choisi de répartir les vacances, et l’on imagine que cela concernera plus ses rendez-vous domestiques que continentaux. Ainsi, samedi, à 21 h 05, Hastoy sera loin du Matmut Atlantique quand Alldritt, Atonio, Tanga, Boudehent et Lavault ont repris l’entraînement. « On aura tous eu des périodes pour gérer cet enchaînement au mieux, assure Brice Dulin. Le but, c’est que tous les efforts fournis portent leurs fruits. »

« Exister sur ces deux tableaux amène une énergie supplémentaire, une bonne pression »


Ugo Mola avait jugé le 22 janvier que le Top 14 serait « encore une fois faussé avec les nombreuses équipes françaises éliminées » en Champions Cup, puisqu’elles bénéficieront de plages de récupération supplémentaires – l’UBB aura par exemple quinze jours de trêve après la réception de Maritimes qu’ils peuvent doubler en cas de victoire samedi. L’arrière rochelais n’est pas sur la même ligne que le manager toulousain : « Il vaut mieux avoir quelque chose à jouer le week-end que de courir en ayant des semaines « off ». Pouvoir exister sur ces deux tableaux amène une énergie supplémentaire, une bonne pression. Et puis, une majorité du groupe a coupé, la régénération est totale. »

Autre avantage, enchaîner permet de garder tout le monde sur le pont. Les rotations seront inévitables entre les blessures et la gestion des cadres pour leur éviter d’arriver « bouillis » en finale(s). Or, leurs remplaçants ont globalement assuré pendant les doublons et l’infirmerie est peu remplie : Matthias Haddad-Victor devrait ainsi retrouver le terrain ce week-end après sa rechute au genou subie en novembre quand Thierry Paiva est espéré dans les semaines à venir. « Ce bloc est le plus difficile, avec le plus de pression, juge Ryan. Mais ça fait longtemps qu’on n’a pas eu tout le monde. Et on avait eu le même problème l’an dernier, le groupe est donc plus expérimenté. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42367
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Ven 24 Mar 2023 - 10:12

Top 14. Laurent Marty annonce la couleur : ''Ce n'est pas la meilleure affluence d'Europe mais du monde !''

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-rugby-bordeaux-mets-les-petits-plats-dans-les-grands-avant-de-recevoir-la-rochelle-2303231952.php

Martiiiiii, ah ces toulousainggggg :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42367
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Ven 24 Mar 2023 - 11:00

Décidément le Midol est nul en calcul (ou de mauvaise foi :siffle: )...plusieurs fois qu'ils écrivent "pour une moyenne avoisinant les 25.000 spectateurs cette saison"

Comment passer d'une moyenne de 25.000 après dix match à une moyenne de 28.000 après une match supplémentaire à 42.0000 think

A vos calculettes !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 6 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum