AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par S.K.I.T.O Aujourd'hui à 18:27

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 18:19

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 18:16

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

+44
makno
SCOTTISH15
kolpezkolpe
léopold
latine
Le Lomu blanc
biscouette
Dauby
krik
zizou46
Olé
jean33270
LaRuine33
ced33
romojito33
Damien
Nicol@s
S.K.I.T.O
Otxoaj
Andrea1512
Big'Ben
marchal
Loulou
krahknardz
Titou
Dr. Gregory Bouse
Phil33bx
densnewzealand
tire-bouchon
grospaquet31
Vince33
FrenchKick
igziabeher
coach2rugby
Bordelais exilé ds le 31
Tothor
Adrien
nadoloubb
Roberto Miopalmo
Scalp
Yatangaki
patrick
sudiste
le radis
48 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Vince33 Ven 24 Mar 2023 - 18:42

Retour de Cyril Cazeaux , le staff fait confiance aux deux jeunes LBB et Nicolas Depoortère . :clap:
Falatea titu , Moefana sur le banc .
3 anciens rochelais sur la feuille .

En face j'espère que UJ Seuteni sera transparent à l'ouverture mais attention à lui Suspect
Alldritt sur le banc ainsi que le jeune Reus .
Beau match en perspective .

Allez Union flag flag flag

Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  igziabeher Ven 24 Mar 2023 - 18:43

Composition cohérente et sans trop de surprise. J aurais préféré débuter avec Bochaton en 6 et Diaby en 7 mais bon, à Miquel d enfin nous prouver qu il vaut mieux que ce qu il nous montre depuis qu il est arrivé. Je trouve intelligent d aligner Vili et Depoortere qui ont eu trois matches en commun récemment et ont été globalement efficaces et plutôt complémentaires, la puissance de Moefana pouvant faire des dégâts la dernière demi-heure. Pour Tambwe, au vu des prestations récentes de Bielle-Biarrey et Cordero, et sa non-polyvalence, je pense qu on ne le verra pas beaucoup d ici la fin de saison.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 361
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Vince33 Ven 24 Mar 2023 - 18:43

Big'Ben a écrit:C'est assez inquiétant de ne pas voir Tambwe...

C'est inquiétant pour lui , car pour l'équipe je préfère voir LBB .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Ven 24 Mar 2023 - 18:47

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Capt5858
https://www.allrugby.com/news/top-14-2023-j21-compos-1702.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Ven 24 Mar 2023 - 18:55

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-l-ubb-fait-son-grand-retour-au-matmut-atlantique-face-a-la-rochelle-14533178.php

Top 14. L’UBB fait son grand retour au Matmut Atlantique face à La Rochelle

Par Yoan Leshauriès

L’Union Bordeaux-Bègles jouera ce samedi (21 h 05) son premier match dans un stade Matmut Atlantique à guichets fermés. Ce sera face au voisin du Stade Rochelais, un habitué des lieux

Le Matmut Atlantique va résonner très fort. Pour cette 21e journée de Top 14 consacrée aux derbys, celui qui opposera l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Rochelais, ce samedi (21 h 05), se jouera dans un stade à guichets fermés, devant 42 115 spectateurs. Pour son grand retour dans l’enceinte de Bordeaux-Lac depuis le confinement lié à l’épidémie de Covid 19, le club girondin se prépare à un vrai match de gala.

Depuis l’inauguration du Grand Stade en mai 2015 et jusqu’à la fin de la saison 2017-2018, l’UBB était liée à SBA (Stade Bordeaux Atlantique) par un contrat de trois ans prévoyant trois matchs délocalisés dans la nouvelle enceinte. Mais étant devenues un véritable gouffre financier pour le club girondin, qui peut pourtant se targuer de s’appuyer sur le meilleur public d’Europe, ces délocalisations ont été réduites à une seule par saison.

Comme en 2018 et en 2019, c’est La Rochelle, champion d’Europe en titre et actuel 2e du Top 14, qui aura donc le privilège d’être reçu au Matmut Atlantique, devant plus de 42 000 spectateurs, nouveau record d’affluence. L’ancien datait du dernier derby (38 503 spectateurs).

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Matchs10

Les trois derbys face à La Rochelle au Matmut

23 décembre 2017. Pour le dernier match à domicile de Jacques Brunel en tant que manager de l’UBB avant de rejoindre le XV de France, le club girondin signe un succès face au leader rochelais (29-19) au terme d’un match d’une grande intensité physique.

29 septembre 2018. L’UBB de Rory Teague s’offre un nouveau succès à domicile face à La Rochelle (34-22) au terme d’un match offensif (4 essais à 3). Le club girondin maîtrise la première période et résiste au retour des Rochelais après la mi-temps.

22 décembre 2019. Lancée à plein régime, l’UBB de Christophe Urios bat le Stade Rochelais (20-15) et s’empare de la 1re place du Top 14 pour la première fois de son histoire. La saison de toutes les espérances s’arrêtera en mars en raison de l’épidémie de Covid-19.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Ven 24 Mar 2023 - 18:58

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-avant-ubb-la-rochelle-ca-me-donne-beaucoup-de-force-dit-lekso-kaulashvili-14533060.php

Top 14. Avant UBB – La Rochelle : « Ça me donne beaucoup de force », dit Lekso Kaulashvili

Par Propos recueillis par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Après deux opérations aux cervicales, Lekso Kaulashvili (30 ans), le pilier polyvalent de l’Union Bordeaux-Bègles, a décidé de poursuivre sa carrière, malgré les risques. Le colosse géorgien le doit à sa famille, son principal moteur


Des bras de bûcheron, un cou de taureau... La stature en impose. Vraie force de la nature, Lekso Kaulashvili (30 ans, 185 m, 120 kg), le pilier géorgien de l’Union Bordeaux-Bègles, est revenu au premier plan après un début de saison compliqué. Il sera titulaire ce samedi pour la réception de La Rochelle.

À l’heure de retrouver La Rochelle, votre ancien club, que reste-t-il de vos cinq saisons (2013-2018) passées là-bas ?


Sans le passé, il n’y a rien. J’ai vécu cinq belles années à La Rochelle. Je suis arrivé là-bas de Géorgie quand j’avais 20 ans, je peux dire que j’ai grandi dans ce club. J’ai débuté avec les espoirs avant de jouer mes premiers matchs en Pro D2. Quand je retourne là-bas, s’il y a des occasions, je retrouve pas mal d’amis que ce soit des joueurs comme Uini (Atonio), Leps (Botia)… Mais aussi des gens qui ne sont pas du rugby.

Au regard de vos performances actuelles, avez-vous le sentiment de vivre votre meilleure période depuis votre arrivée à l’UBB en 2018 ?

Tant que tu joues et que tu as la confiance du staff, ça aide à être performant. Tu ne le deviens pas du jour au lendemain. En ce moment, je me sens en pleine forme, sûrement la meilleure depuis mon arrivée ici, c’est vrai. Mais à mon arrivée, j’ai vécu une opération difficile après mon septième match. Sur une mêlée écroulée face à Perpignan, j’ai été victime d’une déchirure du ligament cervical. J’ai subi une grosse opération et j’ai mis beaucoup de temps pour revenir en forme.

   « Après le deuxième accident, je ne sentais plus mes bras, ni mes jambes, plus rien… »

Avez-vous eu peur de devoir mettre un terme à votre carrière ?

Oui car j’avais déjà subi une opération au niveau des cervicales avant ça. Après le deuxième accident, je ne sentais plus mes bras, ni mes jambes, plus rien… Après l’opération, j’ai attendu que le médecin me donne l’accord. Tu passes ton temps à attendre les résultats des IRM. Puis le test des cervicales s’est avéré bon. Il fallait faire plus de 56 kilos en traction cervicales. J’ai fait 86 kg sur le premier test (rires). Le doc m’a dit que je pouvais jouer mais que je prenais un risque. C’était à moi de choisir.

Pourquoi avoir choisi de prendre un tel risque ?

Quand j’ai chaussé les crampons pour la première fois, je savais que je ne me mettais pas à la danse. Certains joueurs arrêtent après un problème aux cervicales, après des opérations qui se passent plutôt facilement. Moi, le rugby, c’est mon boulot. Derrière moi, il y a ma famille. Je ne peux pas baisser les bras et abandonner comme ça. Je connais le risque mais je ne peux pas arrêter et faire un boulot un peu plus tranquille.

Votre famille ne vous a pas dissuadé ?


Je ne peux pas tout expliquer, c’est compliqué… Mais ma famille a fait beaucoup de choses pour moi. À moi de lui rendre ce qu’elle m’a donné, malgré les risques.

Vous êtes devenu papa le 18 janvier. Est-ce que ça a changé le joueur de rugby que vous êtes ?

Oui, ça m’a vraiment changé à tous les niveaux. Avant, je ne pensais qu’au rugby, qu’au boulot, il n’y avait rien d’autre à côté. Je ne pensais qu’à l’entraînement. Quand je rentrais en vacances en Géorgie, tout le monde me demandait quand j’allais me marier. Je leur disais : « Laissez-moi tranquille ! J’ai un boulot. » Puis j’ai rencontré ma femme, ça m’a déjà fait changer. Et aujourd’hui, nous sommes trois. Quand on a une pause le midi sur une journée d’entraînement, je prends ma voiture et je rentre à la maison pour voir le petit. Ces petites respirations, ça me donne de la force.

Souvent pénalisé en mêlée, votre début de saison a été compliqué. Le fait de vous retrouver en tribunes vous a vexé ?

Tout le monde connaît des moments difficiles dans une carrière, c’était le mien. L’année dernière, tous les piliers gauches de l’UBB étaient ciblés par les arbitres. Il n’y avait pas que Lekso Kaulashvili. En début de saison, c’est vrai, c’était moi contre Lyon. A cause d’une mêlée, tu es puni sur les matchs suivants. Mais ça m’a aidé à devenir encore plus fort.

   « Quand les entraîneurs te font confiance pour un tel rendez-vous, ça te motive encore plus »


Vos dernières prestations face à Perpignan et à Brive ont-elles un goût de revanche ?

Quand tu entres pour 15 ou 20 minutes, tu ne peux pas montrer grand-chose. Sur certains matchs, tu ne vas même pas avoir le temps de toucher le ballon ou de faire une mêlée. Alors quand tu as l’opportunité de t’exprimer sur une plus grande durée, c’est mieux.

Comment abordez-vous ce match face à La Rochelle, si important dans la course à la qualification ?


Ce match peut nous permettre de nous installer encore plus confortablement dans le top 6. C’est un derby, dans un Matmut à guichets fermés. Sur un tel match, il y a forcément de la pression. Mais quand les entraîneurs te font confiance pour un tel rendez-vous, ça te motive encore plus.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Ven 24 Mar 2023 - 20:16


https://twitter.com/staderochelais/status/1639212207627190275?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Ven 24 Mar 2023 - 20:17


https://twitter.com/staderochelais/status/1639212212643397632?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Ven 24 Mar 2023 - 20:26


https://twitter.com/MalvesinDorian/status/1639280080177201158?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Ven 24 Mar 2023 - 20:34

Rugby (21e journée - Top 14) : Maxime Lucu va démarrer le match, Yoram Moefana en tant que finisseur. Le XV de départ de l'UBB vient de sortir

https://www.arlfm.com/news/rugby-21e-journee-top-14-maxime-lucu-va-demarrer-le-match-yoram-moefana-en-tant-que-finisseur-le-xv-de-depart-de-l-ubb-vient-de-sortir-29187

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  grospaquet31 Ven 24 Mar 2023 - 20:47

Perso j’aurais mis un banc 6+2…comme LR
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  igziabeher Ven 24 Mar 2023 - 22:25

Au-delà du 6+2, c est surtout avoir Jolmes et Bochaton sur le banc qui sont pas nos joueurs les plus physiques. J ai du mal à voir les deux avoir un gros impact en rentrant. Et notre touche est affaiblie sans aucun des deux qui débute je trouve.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 361
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  FrenchKick Ven 24 Mar 2023 - 22:38

Les absences de BigBen, Jaja et BVT sont vraiment préjudiciables pour ce match tellement important pour la suite de la saison... Heureusement les rochelais ne sont pas au complet non plus, Hastoy Danty et Wardi en moins, ça pèse lourd.

On espère voir une fête magnifique demain soir, et un dénouement heureux pour nous !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Ven 24 Mar 2023 - 22:52

Stop ou encore ? Plus que jamais ce match va se jouer sur le discipline (Jeff, Mamad, Clément ...:siffle: )...à ce propos toujours pas de Oghre think
Confiance à nos jeunes Depoortere et LBB après leur match étincelant du dimanche dernier Yesss Une petite claque pour Tambwe quand même
Il ne faudra jamais laissé les bagnards prendre confiance en tribunes et sur le pré mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Nicol@s Sam 25 Mar 2023 - 8:45

sudiste a écrit:Stop ou encore ? Plus que jamais ce match va se jouer sur le discipline (Jeff, Mamad, Clément ...:siffle: )...à ce propos toujours pas de Oghre think
Confiance à nos jeunes Depoortere et LBB après leur match étincelant du dimanche dernier Yesss Une petite claque pour Tambwe quand même
Il ne faudra jamais laissé les bagnards prendre confiance en tribunes et sur le pré mad2 mad2

Pr tambwe... Tout le monde le fustige, il serait soit disant pas bien sûr Bordeaux... Attention aux rumeurs. Il a l'air plutôt bien intégré au groupe...sur les réseaux on le voit souvent en bonne compagnie avec le dining group de tameifuna sur instagram. Cette semaine on le voit encore au resto avec des joueurs de l'ubb...ce n'est pas le signe pr moi d'une mauvaise acclimatation. Pr rappel Il revient de blessure. N'est-il pas encore trop juste pour reprendre aujourd'hui tout simplement ? Pr moi ce mec est une pépite...
Nicol@s
Nicol@s
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Vince33 Sam 25 Mar 2023 - 11:26

Pour Tambwe, il ne s'agit pas, en effet de le fustiger.
Nous sommes au printemps, c'est maintenant que se joue la saison et le staff semble penser que LBB possède les qualités pour être titulaire. C'est tout.

Sinon c'est très bien que le site soit une bourse d'achat/ revente de places et ce serait génial que tous ces nouveaux inscrits participent aux débats !!
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Sam 25 Mar 2023 - 11:31

Vince33 a écrit:

Sinon c'est très bien que le site soit une bourse d'achat/ revente de places et ce serait génial que tous ces nouveaux inscrits participent aux débats !!

Et s'évitent des commentaires à la con malvenus et susceptibles d'irriter le poil des vieux pachydermes rompus aux joutes verbales :siffle: :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 25 Mar 2023 - 11:32

Nicol@s a écrit:
sudiste a écrit:Stop ou encore ? Plus que jamais ce match va se jouer sur le discipline (Jeff, Mamad, Clément ...:siffle: )...à ce propos toujours pas de Oghre think
Confiance à nos jeunes Depoortere et LBB après leur match étincelant du dimanche dernier Yesss Une petite claque pour Tambwe quand même
Il ne faudra jamais laissé les bagnards prendre confiance en tribunes et sur le pré mad2 mad2

Pr tambwe... Tout le monde le fustige, il serait soit disant pas bien sûr Bordeaux... Attention aux rumeurs. Il a l'air plutôt bien intégré au groupe...sur les réseaux on le voit souvent en bonne compagnie avec le dining group de tameifuna sur instagram. Cette semaine on le voit encore au resto avec des joueurs de l'ubb...ce n'est pas le signe pr moi d'une mauvaise acclimatation. Pr rappel Il revient de blessure. N'est-il pas encore trop juste pour reprendre aujourd'hui tout simplement ? Pr moi ce mec est une pépite...

Complètement d'accord. Avec les beaux jours et une remise en forme, il devrait nous apporter beaucoup, en espérant qu'il se fonde mieux dans le collectif.( participation au jeu offensif collectif)
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Nicol@s Sam 25 Mar 2023 - 11:34

Vince33 a écrit:Pour Tambwe,  il ne s'agit pas, en effet de le fustiger.
Nous sommes au printemps,  c'est maintenant que se joue la saison et le staff semble penser que LBB possède les qualités pour être titulaire. C'est tout.

Sinon c'est très bien que le site soit une bourse d'achat/ revente de places et ce serait génial que tous ces nouveaux inscrits participent aux débats !!

Je pense qu'on enterre un peu trop vite tambwe...et même si pour certains lbb lui serait passé devant...il serait pr moi a minima sur le banc des remplaçants.ce qui n'est pas le cas... donc je me dis qd même qu'il est en phase de reprise. Lbb je le vois qd même plus en 15 sur le long terme ...
Nicol@s
Nicol@s
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 25 Mar 2023 - 11:35

Vince33 a écrit:Pour Tambwe,  il ne s'agit pas, en effet de le fustiger.
Nous sommes au printemps,  c'est maintenant que se joue la saison et le staff semble penser que LBB possède les qualités pour être titulaire. C'est tout.

Sinon c'est très bien que le site soit une bourse d'achat/ revente de places et ce serait génial que tous ces nouveaux inscrits participent aux débats !!

C'est très bien en effet surtout si les ventes se réalisent: je serai tout de même d'avis que toutes ces annonces de revente ou d'achat soient regroupées au sein d'un même topic plutôt que d'en multiplier la création...nan ? hein Patrick ?
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  igziabeher Sam 25 Mar 2023 - 12:06

Nicol@s a écrit:
Vince33 a écrit:Pour Tambwe,  il ne s'agit pas, en effet de le fustiger.
Nous sommes au printemps,  c'est maintenant que se joue la saison et le staff semble penser que LBB possède les qualités pour être titulaire. C'est tout.

Sinon c'est très bien que le site soit une bourse d'achat/ revente de places et ce serait génial que tous ces nouveaux inscrits participent aux débats !!

Je pense qu'on enterre un peu trop vite tambwe...et même si pour certains lbb lui serait passé devant...il serait pr moi a minima sur le banc des remplaçants.ce qui n'est pas le cas... donc je me dis qd même qu'il est en phase de reprise. Lbb je le vois qd même plus en 15 sur le long terme ...

Je ne vois pas trop l'intérêt de Tambwe sur le banc car ailier pur sans polyvalence. Il avait été mis sur le banc une fois cette saison de mémoire, je n'avais pas compris pourquoi. Pour moi c est soit titulaire soit hors du groupe.
Je pense qu il faut des coaches qui soient pédagogues avec lui, il semble avoir des qualités physiques hors normes, mais doit encore mûrir dans son jeu (et sa tête ?) pour être un top player.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 361
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Sam 25 Mar 2023 - 12:37

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-ubb-stade-rochelais-c-est-forcement-un-match-a-part-14554210.php

Top 14. UBB – La Rochelle : c’est forcément un match à part

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Un derby entre deux clubs rivaux dans la course à la qualification, un stade Matmut Atlantique à guichets fermés (42 000 spectateurs) : ce Bordeaux-Bègles - La Rochelle ( ce samedi à 21 h 05) vaut déjà de l’or à l’heure d’entamer le sprint final

C’est une première, le stade Matmut Atlantique sera à guichets fermés pour un match de saison régulière de Top 14. Il faut dire qu’à ce moment de la saison, à l’heure d’entamer le sprint final dans la course à la qualification, voir l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Rochelais en découdre ce samedi (21 h 05) donne déjà un parfum de phases finales à ce mois de mars. Tout ceci sans parler de la rivalité naissante ces dernières années entre les deux clubs voisins… Et des Bordelais qui sont allés contrarier leur bête noire à Marcel-Deflandre en décembre dernier (8-12). Tous les ingrédients sont réunis pour faire saliver les 42 000 spectateurs présents dans l’enceinte de Bordeaux-Lac sur ce match retour. « C’est un match à part », reconnaît d’ailleurs Julien Laïrle, l’entraîneur des avants girondins.

Restant sur trois succès consécutifs en championnat, les deux clubs ne peuvent pas se permettre de lever le pied. Les Bordelais veulent conforter leur place dans le top 6. « C’est un match important dans la suite de notre saison, souligne Julien Laïrle. On s’est donné les moyens depuis quatre mois maintenant d’avoir notre destin en main. À nous de faire le job. »

Des Bleus sur le pont

À six journées de la fin du championnat, l’enjeu est de taille. Si bien qu’au lendemain du Tournoi des Six-Nations, les internationaux français de l’UBB sont tous sur le pont (Lucu et Falatea titulaires, Moefana sur le banc), mis à part Matthieu Jalibert (touché à la cheville et absent plusieurs semaines).

De leur côté, les Rochelais, champions d’Europe en titre, veulent défendre leur deuxième place, avant de rebasculer sur la Champions Cup (8e de finale face à Gloucester). « C’est dur d’en arriver là à chaque saison sur les deux tableaux, souligne l’arrière Brice Dulin. On veut se donner les moyens d’exister le plus longtemps possible. » Le club maritime n’alignera pour sa part que deux internationaux français sur la feuille de match (Atonio titulaire, Alldritt remplaçant), et en laisse trois autres au repos (Danty, Hastoy, Wardi).

« On joue un gros morceau, le 2e du Top 14, le champion d’Europe en titre. On sait ce qui nous attend » (J. Laïrle)

L’excitation monte depuis plusieurs jours à l’approche de ce UBB - La Rochelle. Y compris dans les vestiaires des deux camps. Après le Tournoi, les Bleus de l’UBB et du Stade Rochelais se sont donné rendez-vous. « Il y a eu du chambrage, reconnaît Maxime Lucu, le demi de mêlée bordelais. Ils nous ont dit que vu que c’était un grand club qui venait, c’est pour ça qu’on jouait au Matmut Atlantique. On rigole, on écoute, mais la vraie réponse, ce sera ce samedi ». Depuis ces échanges, le contact a été rompu et les deux camps se sont retranchés dans leurs bases. Loin des regards. Pour peaufiner leurs plans.

Test grandeur nature


Après ses trois victoires face à Clermont (18-9), Perpignan (43-7) et à Brive (7-28) et ses 13 points pris sur 15 possibles, le club girondin sait que le défi qui l’attend face aux Rochelais sera tout autre. « On joue un gros morceau, le 2e du Top 14, le champion d’Europe en titre, énumère Julien Laïrle. On sait ce qui nous attend. Le match au Stade Français (défaite 12-6) doit nous nourrir. On est allés chez le 2e, on aurait dû ramener des points. Il nous manque de nous étalonner contre un gros du top 6. Ça arrive ce week-end dans un stade fantastique devant 42 000 personnes. On ne peut pas rêver mieux. On a les cartes en mains ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Sam 25 Mar 2023 - 12:38

Stade Rochelais : à Bordeaux en mars, et ça repart ?

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/stade-rochelais-a-bordeaux-en-mars-et-ca-repart-14557367.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Sam 25 Mar 2023 - 12:40


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Empty Match ubb stade rochelais

Message  Damien Sam 25 Mar 2023 - 12:42

Bonjour ou se situe les supporters ubb au matmut Atlantique ?
Merci
Allez l ubb🙂🙂
Damien
Damien
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 1
Localisation : 33920
Date d'inscription : 25/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Sam 25 Mar 2023 - 12:43

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Capt5860
21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Capt5861
https://www.arlfm.com/news/rugby-21e-journee-top-14-maxime-lucu-va-demarrer-le-match-yoram-moefana-en-tant-que-finisseur-le-xv-de-depart-de-l-ubb-vient-de-sortir-29187

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21ᵉ journée : UBB / La Rochelle - Page 8 Empty Re: 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum