Derniers sujets
» UBB ULSTER CHAMPIONS CUPpar densnewzealand Hier à 21:44
» UBB - Leicester
par biscouette Hier à 20:26
» SALARY CAP - Plafond salarial
par Roberto Miopalmo Hier à 20:00
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Hier à 18:01
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 17:55
» Champions Cup 2024-2025
par Charles_ubb Hier à 17:15
» Maxime Lucu
par marchal Hier à 16:08
» Shaun Sowerby
par densnewzealand Hier à 12:26
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Hier à 9:36
» Transferts (Autres clubs)
par Ubb91 Lun 9 Déc 2024 - 21:01
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 16:09
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 16:03
» Bourse des places de match
par LudiBrice Lun 9 Déc 2024 - 15:27
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 13:59
» Espoirs 2024-2025
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 13:56
» Autres joueurs
par Switch Lun 9 Déc 2024 - 12:00
» Mafia Cassoulet - Publireportages
par sudiste Dim 8 Déc 2024 - 16:48
» Autres Clubs
par biscouette Dim 8 Déc 2024 - 13:54
» Romain Gardrat
par marchal Sam 7 Déc 2024 - 13:46
» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Yatangaki Sam 7 Déc 2024 - 12:43
» ils font briller la prod2
par Yatangaki Sam 7 Déc 2024 - 10:08
» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par Yatangaki Ven 6 Déc 2024 - 19:29
» Aurélien Cologni
par le radis Ven 6 Déc 2024 - 18:56
» Saison des clubs Girondins
par marchal Ven 6 Déc 2024 - 14:58
» 13ᵉ journée : UBB / RCT
par densnewzealand Jeu 5 Déc 2024 - 15:50
» Matis Perchaud
par coach2rugby Mer 4 Déc 2024 - 16:51
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par marchal Mer 4 Déc 2024 - 16:28
» Matthieu Jalibert
par krahknardz Mer 4 Déc 2024 - 0:33
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Mar 3 Déc 2024 - 19:11
» Sponsors de l'Union
par Roberto Miopalmo Mar 3 Déc 2024 - 18:46
Matthieu Jalibert
+54
Arno
Lolou
Ubbrugby
LaRuine33
UBB89
Txalaparte
Rvnrv
Ubb332006
Thony
RP33
LIONS'XV
Jean-Michel
Drosers3
Bilou33
S.K.I.T.O
jimL
louchalossais
Vince33
kaze33
Tothor
willoush
le radis
jean33270
FrenchKick
patrick
SCOTTISH15
coach2rugby
igziabeher
Bordelais exilé ds le 31
Didier Arcachon
Titou
nadoloubb
Charles_ubb
XavUBB
guillaume ubb
krahknardz
léopold
zizou46
Ben33
marchal
DODO974
Yatangaki
biscouette
tire-bouchon
Switch
latine
Roberto Miopalmo
sudiste
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
Pitchouna19
grospaquet31
Big'Ben
Scalp
58 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Matthieu Jalibert
marchal a écrit:https://www.rugby-transferts.com/solidarite-a-lubb-diaby-prend-la-defense-de-jalibert-apres-sa-mise-a-lecart-203893/
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/rugby-il-faut-laisser-matthieu-jalibert-tranquille-avec-tout-ce-bruit-autour-de-lui-reclame-diaby-ubb-20241120
un seul mot bravo
Parfait Diaby. Respect à lui pour sa pondération, sa clarté des propos, et son soutien à Jaja.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Avec un banc 6-2 j’y crois pas du tout. Et avec un 5-3, plus vraiment. Il aura alors ses 3 ouvreurs sur le terrain, il prendra alors en plus de Le Garrec 2 mecs capables de jouer centre ailier et arrière (Gailleton et Buros par exemple).Scalp a écrit:PilSupporte a écrit:densnewzealand a écrit:En tout cas si avec le retour de NTK , Galthie ne rappelle pas Jalibert ça sera cuit. Se sera le signal. Pour le tournoi je parle.
Pour Matthieu, il faut oublier le T6 2025, faut pas rêver. Il doit à la fois rester à son tres haut niveau de performance et surtout, surtout, gagner des titres. Pour pouvoir discuter d'égal à égal avec le staff de l'EDF....et tenter d'obtenir un respect, même minimal, du clan toulousain. C'est nécessaire, a voir si cela sera suffisant. Mais je ne doute pas non plus qu'il a le soutien du club et de ses coéquipiers. Parce que cette situation leur rejaillit forcément dessus, et qu'elle ne peut pas être seulement gérée au quel niveau du joueur et en faire un cas personnel. Attendons de voir comment se passent les futurs matchs.
Ben pas si sûr, je commence à me demander si Galthié ne va pas être tenté de revenir au confort de son classique, NTK 10, Ramos 15, Jalibert sur le banc
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:Avec un banc 6-2 j’y crois pas du tout. Et avec un 5-3, plus vraiment. Il aura alors ses 3 ouvreurs sur le terrain, il prendra alors en plus de Le Garrec 2 mecs capables de jouer centre ailier et arrière (Gailleton et Buros par exemple).Scalp a écrit:PilSupporte a écrit:densnewzealand a écrit:En tout cas si avec le retour de NTK , Galthie ne rappelle pas Jalibert ça sera cuit. Se sera le signal. Pour le tournoi je parle.
Pour Matthieu, il faut oublier le T6 2025, faut pas rêver. Il doit à la fois rester à son tres haut niveau de performance et surtout, surtout, gagner des titres. Pour pouvoir discuter d'égal à égal avec le staff de l'EDF....et tenter d'obtenir un respect, même minimal, du clan toulousain. C'est nécessaire, a voir si cela sera suffisant. Mais je ne doute pas non plus qu'il a le soutien du club et de ses coéquipiers. Parce que cette situation leur rejaillit forcément dessus, et qu'elle ne peut pas être seulement gérée au quel niveau du joueur et en faire un cas personnel. Attendons de voir comment se passent les futurs matchs.
Ben pas si sûr, je commence à me demander si Galthié ne va pas être tenté de revenir au confort de son classique, NTK 10, Ramos 15, Jalibert sur le banc
On verra s'il ne tourne pas casaque, on ne peut être certain de rien avec Galthié...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Matthieu-jalibert-ubb-et-romain-ntamack-toulouse-titulaires-contre-vannes-et-perpignan/1521995
Après s'être piteusement trompés en inversant Jalibert (décrit comme balle en main) et NTK, l'Equipe a corrigé son sous titre de photo dont vous noterez la "subtilité"
Après s'être piteusement trompés en inversant Jalibert (décrit comme balle en main) et NTK, l'Equipe a corrigé son sous titre de photo dont vous noterez la "subtilité"
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-matthieu-jalibert-le-match-d-apres-avec-l-ubb-22249685.php
Top 14. Matthieu Jalibert, le match d’après avec l’UBB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par Yoan Leshauriès
Après une tournée de novembre des plus compliquées avec le XV de France, le demi d’ouverture sera titulaire avec l’UBB pour le déplacement à Vannes ce samedi (21 h 05)
Il y a quelques semaines, l’Union Bordeaux-Bègles ne pensait sûrement pas pouvoir aligner Matthieu Jalibert (26 ans) pour ce déplacement à Vannes, ce samedi (21 h 05), au lendemain de la fin de la tournée de novembre avec le XV de France. La question est de savoir dans quel état d’esprit sera l’international (34 sélections), rétrogradé dans la hiérarchie des demis d’ouverture chez les Bleus, qui a dû se contenter d’une entrée en jeu à l’arrière face au Japon, et qui a demandé à regagner Bordeaux mercredi dernier avant le match face aux All Blacks.
« Comme Max (Lucu), quand ils sont avec nous, on ne sent pas qu’ils sont déçus ou qu’il s’est passé quelque chose », témoigne Jefferson Poirot, capitaine de l’UBB ce samedi en Bretagne. « Honnêtement, Matthieu est revenu comme si la tournée de novembre était terminée et il s’est mis à fond dans le projet, très impliqué comme il l’est depuis le début de saison. C’est un joueur tellement important pour le groupe qu’il sait se mettre de côté pour l’équipe. »
Prophète en son pays
Ayant retrouvé son cocon, Matthieu Jalibert n’a rien laissé transparaître cette semaine. « Il n’y a pas de polémique autour de Matthieu Jalibert. Il avait besoin de se régénérer. Je discute avec lui », déclarait le sélectionneur Fabien Galthié mercredi, lors de la conférence de presse d’avant-match face à l’Argentine. « On a besoin de joueurs forts, de détermination. Il a apporté à l’équipe de France son talent et il a toujours essayé de donner le meilleur de lui-même et il continuera… S’il le souhaite bien sûr. »
« Il va se mettre dans les meilleures conditions pour montrer encore une fois que c’est le meilleur »
L’épisode de la tournée a forcément affecté le numéro 10 bordelais. « Je ne connais pas beaucoup de joueurs qui sont performants en étant disgraciés ou en étant mis de côté, à qui on ne fait pas comprendre qu’ils ont de l’importance et qu’on n’est pas attachés à eux, observe Christophe Laussucq, l’entraîneur en charge de la défense de l’UBB. Matthieu est comme les autres, il a un rôle et un traitement différent à l’UBB où il fait partie des joueurs majeurs depuis beaucoup de saisons. Je suis triste pour lui. Il a fait un très bon début de saison, une très bonne fin de saison dernière. C’est dur pour lui de se retrouver rétrogradé de la 2e à la 4e place à son poste. C’est le choix du staff tricolore, qui n’est pas pas forcément le mien. Il mérite un autre traitement, mais ce n’est que mon avis personnel. »
Alors que l’UBB cherche un deuxième succès à l’extérieur, le renfort inattendu de Matthieu Jalibert à Vannes tombe à point nommé. « On sait qu’il ne devrait pas être avec nous mais on est très contents de l’avoir, confie le trois-quart centre Pablo Uberti. Il sera un atout pour notre équipe. Quand il est en confiance, c’est un joueur redoutable. Il apporte de la sérénité, c’est un leader de jeu. Il place les gros, il communique, c’est facile de jouer avec lui. Quand on rentre des joueurs comme ça, ça apporte de la plus-value. »
« Orgueil ou pas, je n’ai pas trop en tête de mauvais matchs de sa part cette saison, souligne Jefferson Poirot. Il n’a aligné que des grosses performances. On s’attend à ce qu’il soit au même niveau. On va se mettre au diapason pour qu’il se mette dans les meilleures conditions pour montrer encore une fois que c’est le meilleur. »
Top 14. Matthieu Jalibert, le match d’après avec l’UBB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par Yoan Leshauriès
Après une tournée de novembre des plus compliquées avec le XV de France, le demi d’ouverture sera titulaire avec l’UBB pour le déplacement à Vannes ce samedi (21 h 05)
Il y a quelques semaines, l’Union Bordeaux-Bègles ne pensait sûrement pas pouvoir aligner Matthieu Jalibert (26 ans) pour ce déplacement à Vannes, ce samedi (21 h 05), au lendemain de la fin de la tournée de novembre avec le XV de France. La question est de savoir dans quel état d’esprit sera l’international (34 sélections), rétrogradé dans la hiérarchie des demis d’ouverture chez les Bleus, qui a dû se contenter d’une entrée en jeu à l’arrière face au Japon, et qui a demandé à regagner Bordeaux mercredi dernier avant le match face aux All Blacks.
« Comme Max (Lucu), quand ils sont avec nous, on ne sent pas qu’ils sont déçus ou qu’il s’est passé quelque chose », témoigne Jefferson Poirot, capitaine de l’UBB ce samedi en Bretagne. « Honnêtement, Matthieu est revenu comme si la tournée de novembre était terminée et il s’est mis à fond dans le projet, très impliqué comme il l’est depuis le début de saison. C’est un joueur tellement important pour le groupe qu’il sait se mettre de côté pour l’équipe. »
Prophète en son pays
Ayant retrouvé son cocon, Matthieu Jalibert n’a rien laissé transparaître cette semaine. « Il n’y a pas de polémique autour de Matthieu Jalibert. Il avait besoin de se régénérer. Je discute avec lui », déclarait le sélectionneur Fabien Galthié mercredi, lors de la conférence de presse d’avant-match face à l’Argentine. « On a besoin de joueurs forts, de détermination. Il a apporté à l’équipe de France son talent et il a toujours essayé de donner le meilleur de lui-même et il continuera… S’il le souhaite bien sûr. »
« Il va se mettre dans les meilleures conditions pour montrer encore une fois que c’est le meilleur »
L’épisode de la tournée a forcément affecté le numéro 10 bordelais. « Je ne connais pas beaucoup de joueurs qui sont performants en étant disgraciés ou en étant mis de côté, à qui on ne fait pas comprendre qu’ils ont de l’importance et qu’on n’est pas attachés à eux, observe Christophe Laussucq, l’entraîneur en charge de la défense de l’UBB. Matthieu est comme les autres, il a un rôle et un traitement différent à l’UBB où il fait partie des joueurs majeurs depuis beaucoup de saisons. Je suis triste pour lui. Il a fait un très bon début de saison, une très bonne fin de saison dernière. C’est dur pour lui de se retrouver rétrogradé de la 2e à la 4e place à son poste. C’est le choix du staff tricolore, qui n’est pas pas forcément le mien. Il mérite un autre traitement, mais ce n’est que mon avis personnel. »
Alors que l’UBB cherche un deuxième succès à l’extérieur, le renfort inattendu de Matthieu Jalibert à Vannes tombe à point nommé. « On sait qu’il ne devrait pas être avec nous mais on est très contents de l’avoir, confie le trois-quart centre Pablo Uberti. Il sera un atout pour notre équipe. Quand il est en confiance, c’est un joueur redoutable. Il apporte de la sérénité, c’est un leader de jeu. Il place les gros, il communique, c’est facile de jouer avec lui. Quand on rentre des joueurs comme ça, ça apporte de la plus-value. »
« Orgueil ou pas, je n’ai pas trop en tête de mauvais matchs de sa part cette saison, souligne Jefferson Poirot. Il n’a aligné que des grosses performances. On s’attend à ce qu’il soit au même niveau. On va se mettre au diapason pour qu’il se mette dans les meilleures conditions pour montrer encore une fois que c’est le meilleur. »
Scalp a écrit:On va se mettre au diapason pour qu’il se mette dans les meilleures conditions pour montrer encore une fois que c’est le meilleur.
J'attends maintenant des actes de la part de Jeff et des avants, pas seulement des paroles en l'air qui sont bien trop nombreuses ces dernières années...
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:Scalp a écrit:On va se mettre au diapason pour qu’il se mette dans les meilleures conditions pour montrer encore une fois que c’est le meilleur.
J'attends maintenant des actes de la part de Jeff et des avants, pas seulement des paroles en l'air qui sont bien trop nombreuses ces dernières années...
Ce sont les mots de Poirot..., cette situation peut leur donner un supplément d'âme, si ça peut souder l'équipe et aider aussi Matthieu à sortir un grand match, on l'espère tous...
Scalp a écrit:Big'Ben a écrit:Scalp a écrit:On va se mettre au diapason pour qu’il se mette dans les meilleures conditions pour montrer encore une fois que c’est le meilleur.
Ce sont les mots de Poirot..., cette situation peut leur donner un supplément d'âme, si ça peut souder l'équipe et aider aussi Matthieu à sortir un grand match, on l'espère tous...
Justement, combien de fois on a connu ça ? On parle on parle et au final, rien. J'espère que cette éviction de Jalibert va les révolter.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Oui les joueurs doivent avoir conscience qu'ils ont pour mission de laver l'un des pires affronts de l'Histoire de l'Ovalie.
Au delà de l'honneur d'un homme, c'est celui d'un club, d'une ville, d'un région toute entière et d'un peuple de centaines de milliers de supporters dont il est question ...
Je n'irais pas jusqu'à dire la victoire ou la mort ...mais pas loin
Au delà de l'honneur d'un homme, c'est celui d'un club, d'une ville, d'un région toute entière et d'un peuple de centaines de milliers de supporters dont il est question ...
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:Oui les joueurs doivent avoir conscience qu'ils ont pour mission de laver l'un des pires affronts de l'Histoire de l'Ovalie.
Ah ouais quand même....
Befa- J'aime l'Union passionnément
Befa a écrit:sudiste a écrit:Oui les joueurs doivent avoir conscience qu'ils ont pour mission de laver l'un des pires affronts de l'Histoire de l'Ovalie.
Ah ouais quand même....
C’est entre « I have a dream » et le discours de Maximus Decimus Meridius dans galadiator
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:Befa a écrit:sudiste a écrit:Oui les joueurs doivent avoir conscience qu'ils ont pour mission de laver l'un des pires affronts de l'Histoire de l'Ovalie.
Ah ouais quand même....
C’est entre « I have a dream » et le discours de Maximus Decimus Meridius dans galadiator
Matthieu vient de se faire tailler un short par Dusautoir et Lièvremont dans une moindre mesure...Pardon mais une convocation en EDF doit se refuser a partir du moment où on n'est pas convoqué pour faire ce qu'on sait faire, amener du flamboyant et attaquer les lignes, mais pour faire le nombre. Surtout au poste d'ouvrier. Ils parlaient de Brice Dulin...mais ce n'est pas comparable : difficile de jouer 100% contre nature a ce poste d'arrière. Donc que Matthieu explique a FG cet état de fait, et, avec le soutien de son club, passe a autre chose. Il a trop a perdre en EDF.
PilSupporte- J'aime l'Union beaucoup
Matthieu vient de se faire tailler un short par Dusautoir et Lièvremont dans une moindre mesure...Pardon mais une convocation en EDF doit se refuser a partir du moment où on n'est pas convoqué pour faire ce qu'on sait faire, amener du flamboyant et attaquer les lignes, mais pour faire le nombre. Surtout au poste d'ouvrier. Ils parlaient de Brice Dulin...mais ce n'est pas comparable : difficile de jouer 100% contre nature a ce poste d'arrière. Donc que Matthieu explique a FG cet état de fait, et, avec le soutien de son club, passe a autre chose. Il a trop a perdre en EDF.
PilSupporte- J'aime l'Union beaucoup
https://www.blog-rct.com/guy-noves-reagit-a-la-mise-a-lecart-de-matthieu-jalibert/
coach2rugby- J'aime l'Union à la folie
coach2rugby a écrit:https://www.blog-rct.com/guy-noves-reagit-a-la-mise-a-lecart-de-matthieu-jalibert/
-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.allezunion.com/t3564-matthieu-jalibert
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40