Derniers sujets
» Champions Cup 2024-2025par Lolou Aujourd'hui à 1:28
» Exeter - UBB
par Scalp Hier à 22:46
» Maxime Lucu
par Scalp Hier à 20:20
» UBB - Sharks
par Scalp Hier à 19:14
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 18:33
» Louis Bielle-Biarrey
par krahknardz Hier à 18:18
» Bourse des places de match
par Renaud_bordeaux Hier à 16:42
» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 13:28
» Tournoi des 6 Nations 2025
par Scalp Hier à 12:28
» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 10:36
» Musique !!!
par Scalp Sam 11 Jan 2025 - 19:35
» Top14 : autres matchs
par Scalp Sam 11 Jan 2025 - 14:12
» Autres joueurs
par Scalp Sam 11 Jan 2025 - 11:23
» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Ven 10 Jan 2025 - 21:03
» Ugo Boniface
par Scalp Ven 10 Jan 2025 - 19:36
» 15ᵉ journée : UBB / LOU
par krahknardz Ven 10 Jan 2025 - 19:27
» Romain Buros
par biscouette Ven 10 Jan 2025 - 17:35
» Infirmerie 2024-2025
par biscouette Ven 10 Jan 2025 - 16:53
» Guido Petti
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 16:39
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 15:18
» Tournoi des 6 Nations U20 2025
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 14:35
» Evolution du Top14 (format, règles...)
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 14:11
» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 14:02
» Zaccharie Affane
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 13:49
» C'est beau, c'est Bordeaux !
par densnewzealand Ven 10 Jan 2025 - 12:43
» Autres Clubs
par Switch Jeu 9 Jan 2025 - 17:07
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Scalp Jeu 9 Jan 2025 - 12:21
» Ben Tameifuna
par nadoloubb Jeu 9 Jan 2025 - 10:35
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Jeu 9 Jan 2025 - 10:05
» Baptiste Serin
par Roberto Miopalmo Mer 8 Jan 2025 - 17:30
Que deviennent nos anciens joueurs ?
+21
Fr@n
Lawrence the Hammer
Vince33
Big'Ben
densnewzealand
Vévé64
coach2rugby
krahknardz
tire-bouchon
Tomuel
Yatangaki
S.K.I.T.O
igziabeher
sudiste
DODO974
biscouette
Dr. Gregory Bouse
Roberto Miopalmo
Scalp
léopold
marchal
25 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs :: Anciens Joueurs
Page 14 sur 14
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?
https://www.charentelibre.fr/sport/rugby/saxv/rugby-pro-d2-neuf-prolongations-de-contrat-au-sa-xv-22605621.php
marchal- Centre de presse
https://www.irishexaminer.com/sport/rugby/arid-41537876.html
Roussel vers oyonnax
https://www.leprogres.fr/sport/2024/12/24/hamza-kaabeche-et-monty-ioane-vont-poursuivre-leur-aventure-au-lou
https://www.leprogres.fr/sport/2024/12/24/hamza-kaabeche-et-monty-ioane-vont-poursuivre-leur-aventure-au-lou
C'est un joueur qui n' a malheureusement pas confirmé son potentiel et ses premières années prometteuses en u20. Le gabarit est là mais peut être pas le mentalmarchal a écrit:Roussel vers oyonnax
Vévé64- J'aime l'Union à la folie
larepubliquedespyrenees.fr
Top 14 - Section Paloise : Beka Gorgadze revient par la grande porte
J.C.
3–4 minutes
Il s’était sérieusement blessé à la cheville en marquant le premier essai contre Castres le 12 octobre au Hameau (J.6, 33-26), quittant la pelouse dès la 3e minute de jeu. Mais Beka Gorgadze a une telle influence sur ses partenaires qu’il s’est mué en adjoint terrain pour la réception importantissime - déjà - de Lyon...
Il s’était sérieusement blessé à la cheville en marquant le premier essai contre Castres le 12 octobre au Hameau (J.6, 33-26), quittant la pelouse dès la 3e minute de jeu. Mais Beka Gorgadze a une telle influence sur ses partenaires qu’il s’est mué en adjoint terrain pour la réception importantissime - déjà - de Lyon le 30 novembre (29-15) et le déplacement à Toulon samedi dernier (56-25). Leader par l’exemple, le 3e ligne géorgien de 28 ans l’est aussi par les mots et l’impact.
Pour preuve, à peine de retour, il récupère la fonction de capitaine. Et si tout n’est pas imputable qu’à son absence, pendant sa convalescence, Pau n’a gagné qu’un seul des six matchs de Top 14 disputés… Pour entourer Gorgadze, Sacha Zegueur, qui lui cède le numéro 8, passe flanker et enchaîne après Toulon, comme Loïc Credoz. À l’image de la 3e ligne, le reste du pack est surtout modifié au gré des retours de blessures.
Remis sur pied, Jimi Maximin reprend place dans la cage, aux côtés d’Hugo Auradou, auteur d’une belle entrée face au RCT. Efficace face à Lyon fin novembre, le duo est reconstitué. En 1re ligne, le revenant Nacho Calles bouscule également la hiérarchie. Titulaire à gauche, le pilier international argentin fera le trio avec Youri Delhommel, reconduit après le revers à Mayol et Jon Zabala. Associés face au LOU, eux aussi avaient fait forte impression.
La rédaction vous conseille
La rédaction vous conseille
Un banc très solide
Derrière en revanche, c’est prime à la continuité. Un désir autant qu’une nécessité, car les blessures commencent aussi à frapper la ligne de trois-quarts jusqu’ici plutôt épargnée. À la charnière, Thibault Daubagna et Joe Simmonds peuvent se trouver les yeux fermés avec une cinquième titularisation commune d’affilée. Pour le reste, Jack Maddocks à l’arrière, Emilien Gailleton et Nathan Decron au centre, ainsi qu’Aymeric Luc à l’aile conservent leurs droits dans le XV de départ.
Touché, Tumua Manu est suppléé par Aaron Grandidier-Nkanang. Conséquences de ces quelques retouches, plusieurs joueurs lancés d’entrée dans le Var débuteront sur le banc : le pilier droit Guram Papidze, le 2e ligne Lekima Tagitagivalu et le 3e ligne Reece Hewat.
Remplaçants à Mayol, d’autres le resteront au Hameau : le talonneur Romain Ruffenach, le pilier gauche Rémi Seneca, le 3e ligne Joel Kpoku et l’ouvreur Axel Desperes. Remis de son problème au mollet, le demi de mêlée Dan Robson vient densifier un banc à fière allure.
https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-certains-me-qualifient-de-magicien-seuteni-lenchanteur-du-stade-rochelais-3112241239.php
Jules dussutour prolonge au stade montois jusqu'en 2026
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Kane Douglas va prolonger au SR
marchal a écrit:Kane Douglas va prolonger au SR
Heureusement que leur pack est jeune!
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
le-pays.fr
Comment Sasha Gué a géré ses quatre mois passés loin du groupe du CA Brive, après une opération à un pectoral
Benjamin Pommier
~3 minutes
Le 3e ligne va faire son retour sur le terrain de Dax, ce vendredi soir. Stéphanie Para
La fin du tunnel. Ce vendredi soir, sur le terrain Maurice-Boyau, Sasha Gué sera de nouveau un joueur de rugby. Quatre mois après avoir été opéré d’un pectoral, suite à un mauvais geste à Nevers en septembre, le 3e ligne va donc débuter face à Dax aux côtés de Retief Marais et Rhaboni Vosayaco.
Courtney Lawes touché à un mollet
Une titularisation quelque peu surprise pour le principal intéressé qui profite aussi de la blessure de Courtney Lawes, touché à un mollet sur une séance d'entraînement avant de prendre la route pour Dax.
« C’est vrai que je ne m’attendais pas à reprendre aussi tôt. Quand je suis revenu de vacances dimanche, j’étais sur la pointe des pieds. J’étais déjà très heureux de retrouver le groupe. » Un groupe avec qui il a dû apprendre à vivre sans. Du moins durant les premières semaines qui ont suivi son opération.
« Pendant six semaines, je ne devais et ne pouvais pas bouger mon côté droit. Dans ces moments-là, tu vis en marge du groupe. Tu es au stade à des horaires différents, tu n’es plus dans les réunions. Ce sont des instants délicats à gérer. C’est dur de ne plus vraiment être dans le quotidien avec les autres gars », explique Sasha Gué qui a toutefois profité de ce temps aux soins pour travailler sur son secteur préférentiel : la touche.
« Je ne voulais pas rester sans rien faire, sans aider le groupe. J’ai essayé d’apporter mon regard sur la touche de nos adversaires. Quand les gars préparaient un match, je travaillais sur le suivant en décortiquant les lancers adverses ou leurs contres en touche. L’idée, c’était d’être actif et aussi de donner un coup de main sur les futures combinaisons », explique Sasha Gué qui sera donc enfin de nouveau acteur.
En 3e ligne, la place est cher
Un match qu’il attend évidemment mais pour lequel il se sait aussi attendu. En 3e ligne, la concurrence est rude et les places sont chères. De quoi ajouter un peu plus de pression sur les épaules du joueur de seulement 24 ans, faut-il le rappeler??
« Non, la concurrence, elle existe toujours, elle fait partie de notre sport. Après, je sais très bien que je dois rapidement me remettre au niveau pour retrouver une place dans la rotation. Mais j’ai de l’envie et de la fraîcheur à revendre. »
A la une
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14