Derniers sujets
» UBB - Sharkspar Switch Aujourd'hui à 20:10
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 19:38
» Nans Ducuing
par marchal Aujourd'hui à 18:58
» Espoirs 2024-2025
par sudiste Aujourd'hui à 17:11
» Tournoi des 6 Nations 2025
par Big'Ben Aujourd'hui à 16:43
» Champions Cup 2024-2025
par Scalp Aujourd'hui à 15:07
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 14:12
» Autres nations du Rugby
par sudiste Aujourd'hui à 14:11
» Jacques Nguimbous
par Scalp Aujourd'hui à 14:06
» 15ᵉ journée : UBB / LOU
par Scalp Aujourd'hui à 14:00
» Autres joueurs
par Scalp Aujourd'hui à 10:59
» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Hier à 23:18
» Equipe de France à 7
par Scalp Hier à 16:22
» Le rugby et son évolution
par marchal Hier à 15:47
» Maxime Lucu
par marchal Hier à 14:50
» Infirmerie 2024-2025
par biscouette Hier à 13:56
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Scalp Hier à 13:49
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 13:07
» Yann Lesgourgues
par sudiste Hier à 13:07
» Zaccharie Affane
par Switch Jeu 16 Jan 2025 - 22:20
» Transferts (Autres clubs)
par marchal Jeu 16 Jan 2025 - 20:23
» Toma'Akino TAUFA
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 20:14
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 19:52
» Rohan Janse van Rensburg
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 19:29
» Exeter - UBB
par marchal Jeu 16 Jan 2025 - 16:14
» Baptiste Serin
par marchal Jeu 16 Jan 2025 - 14:03
» Temo Matiu
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 11:19
» Jonny Gray
par Lawrence the Hammer Jeu 16 Jan 2025 - 11:10
» Lachlan Swinton
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 10:33
» Top14 : autres matchs
par Tothor Mer 15 Jan 2025 - 10:57
Tournoi des 6 Nations 2025
+28
Bilou33
Mat LateMistletoe
FrenchKick
Vince33
SCOTTISH15
S.K.I.T.O
Bordelais exilé ds le 31
Lawrence the Hammer
coach2rugby
Charles_ubb
PilSupporte
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
sudiste
marchal
DODO974
Yatangaki
Tothor
Big'Ben
willoush
densnewzealand
igziabeher
Switch
g.lab
krahknardz
le radis
Thony
Scalp
32 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Equipes de France
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Tournoi des 6 Nations 2025
Scalp a écrit:Tothor a écrit:Scalp a écrit:Les revoir en bleu, ou même juste dans le groupe France me choque profondément. L'appel n'est même pas purgé et quand bien même, la sélection nationale se doit d'être irréprochable, les réintégrer dans le groupe France enverrait un très mauvais signal.
Venant d'un sélectionneur qui a maintenu Chalureau dans son groupe à la coupe du monde, et qui a pour père Spirituel Bernard Laporte ... rien ne m'étonne.
Mais comme toi j'ai un gout désagréable dans la bouche.
La valeur humaine de Galthié est pour moi un problème grave, pour d'autres pas du tout. Vivement Mola sélectionneur, ce sera mieux à tous les niveaux, y compris sportivement ! Si ça pouvait arriver avant la coupe du monde 2027, ce serait une bénédiction pour le rugby Français !
Mola , Mola... Et pourquoi pas Bru ?
Sa rapide acclimatation à Bdx est aussi une preuve de qualité.
Là ou Mola, ses expériences en dehors de toulouse ont été bcp plus " contrastées".
Je le bade mola, mais pour moi il est trop teinté "Stade toulousain", l'EDF ce n'est pas que toulouse, et le fonctionnement de ce club est trop spécifique pour être gage de performance dans un autre environnement.
Bru a joué et coaché a toulouse et en EDF, mais aussi coaché d'autres club et dans d'autre pays.
De mon point de vu c'est tout sauf anodin.
Plus sérieusement, vaut mieux un de ces deux que Urios, Rog ou Mignonni ( et nous on récupère William "la buche" Servat )
Tothor- J'aime l'Union à la folie
Tothor a écrit:Scalp a écrit:Tothor a écrit:Scalp a écrit:Les revoir en bleu, ou même juste dans le groupe France me choque profondément. L'appel n'est même pas purgé et quand bien même, la sélection nationale se doit d'être irréprochable, les réintégrer dans le groupe France enverrait un très mauvais signal.
Venant d'un sélectionneur qui a maintenu Chalureau dans son groupe à la coupe du monde, et qui a pour père Spirituel Bernard Laporte ... rien ne m'étonne.
La valeur humaine de Galthié est pour moi un problème grave, pour d'autres pas du tout. Vivement Mola sélectionneur, ce sera mieux à tous les niveaux, y compris sportivement ! Si ça pouvait arriver avant la coupe du monde 2027, ce serait une bénédiction pour le rugby Français !
Là ou Mola, ses expériences en dehors de toulouse ont été bcp plus " contrastées".
Je le bade mola, mais pour moi il est trop teinté "Stade toulousain", l'EDF ce n'est pas que toulouse, et le fonctionnement de ce club est trop spécifique pour être gage de performance dans un autre environnement.
Bru a joué et coaché a toulouse et en EDF, mais aussi coaché d'autres club et dans d'autre pays.
Plus sérieusement, vaut mieux un de ces deux que Urios, Rog ou Mignonni ( et nous on récupère William "la buche" Servat )
Mola a fait le tour de la question à Toulouse, je crois qu'il mérite maintenant largement de diriger l'équipe de France, prochaine étape légitime et logique de sa carrière. Il apportera sa vision du rugby qui est pour moi parfaitement en adéquation avec ce que devrait être le jeu de l'équipe de France. Il saura parfaitement gérer les joueurs et leurs égos, sans avoir une vision centrée toulousaine, j'en suis persuadé. Il me tarde vraiment de le voir à l'œuvre !
Même s'il y a eu non-lieu, le comportement des deux joueurs lors d'une tournée pose quand même question. On a mis des joueurs au placard définitivement pour bien moins (les beuveries nocturnes).
Ce n'est quand même pas des postes où le soudeur manque d'alternative en plus...
Bref, comme dit Scalp circulez il n'y a rien à voir....
Ce n'est quand même pas des postes où le soudeur manque d'alternative en plus...
Bref, comme dit Scalp circulez il n'y a rien à voir....
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Le monde du rugby n'a pour seule attente que de voir le manager du grand ST apporter de cette essence divine à notre sélection nationale Un toulousain à la tête du XV de France, ça ne peur que marcher et c'est forcément le bon choix, enfin ! Toulouse étant l'alpha et l'oméga du rugby !
Blague à part, je pense que Mola est à ce jour le plus légitime et le plus expérimenté. D'ailleurs je crois qu'il a été question du XV de France, dans son contrat, lors de sa prolongation, non ? Ça veut tout dire. Quant à Bru, il a déjà donné, avec le XV de France, et il n'est à l'UBB que depuis 18 mois. Laissons-le travailler, gagner en expérience et gagner tout court.
Je ne dis pas souvent ça, mais je préfère sur ce coup que le Bordelais laisse la priorité au Toulousain
Blague à part, je pense que Mola est à ce jour le plus légitime et le plus expérimenté. D'ailleurs je crois qu'il a été question du XV de France, dans son contrat, lors de sa prolongation, non ? Ça veut tout dire. Quant à Bru, il a déjà donné, avec le XV de France, et il n'est à l'UBB que depuis 18 mois. Laissons-le travailler, gagner en expérience et gagner tout court.
Je ne dis pas souvent ça, mais je préfère sur ce coup que le Bordelais laisse la priorité au Toulousain
Scalp a écrit:Tothor a écrit:Scalp a écrit:Tothor a écrit:Scalp a écrit:Les revoir en bleu, ou même juste dans le groupe France me choque profondément. L'appel n'est même pas purgé et quand bien même, la sélection nationale se doit d'être irréprochable, les réintégrer dans le groupe France enverrait un très mauvais signal.
Mola a fait le tour de la question à Toulouse, je crois qu'il mérite maintenant largement de diriger l'équipe de France, prochaine étape légitime et logique de sa carrière. Il apportera sa vision du rugby qui est pour moi parfaitement en adéquation avec ce que devrait être le jeu de l'équipe de France. Il saura parfaitement gérer les joueurs et leurs égos, sans avoir une vision centrée toulousaine, j'en suis persuadé. Il me tarde vraiment de le voir à l'œuvre !
Je pense que Mignoni serait un excellent choix mais on verra.
À Lyon il a fait un bon taff depuis qu'il n'y ait plus on voit que c'est pas le top. Au RCT ca marche aussi.
Ca m'a l'air d'être un bon technicien qui n'a pas l'air d'avoir de devoir s'entourer avec beaucoup de compétences.
Moi je dis pourquoi pas Mignoni.
Mola faut voir... je ne suis pas contre mais le ST risque de perdre tout qon staff.
Et Bru j'aimerais qu'il nous ramène un truc à l'UBB avant d'envisager quoi que ce soit. Et puis comme Switch et d'autres le disent, il a déjà été dans le staff de la sélection... qu'il performe et gagne un trophée avec l'UBB
Ce qui est sur c'est que Galthié a atteint la limite de ma patience dans ses choix.
Sélectionner Jegou et Auradou serait pour moi la goute de trop. Il y a d'autres très bons joueurs en 3ieme ligne, en 2ieme ligne un peu moins mais Auradou n'est pas incontournable je trouve, tout comme Jegou...
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
Switch a écrit:Le monde du rugby n'a pour seule attente que de voir le manager du grand ST apporter de cette essence divine à notre sélection nationale Un toulousain à la tête du XV de France, ça ne peur que marcher et c'est forcément le bon choix, enfin ! Toulouse étant l'alpha et l'oméga du rugby !
Il y a une clause dans son contrat en cas d'appel pour diriger l'équipe de France. Je trouve aussi qu'il est le plus légitime et qu'enfin avec lui, on aura une utilisation optimale de notre vivier, avec un jeu qui nous correspond, et qui peut gagner des titres, notamment enfin une coupe du monde.
Tothor a écrit:Scalp a écrit:Tothor a écrit:Scalp a écrit:Les revoir en bleu, ou même juste dans le groupe France me choque profondément. L'appel n'est même pas purgé et quand bien même, la sélection nationale se doit d'être irréprochable, les réintégrer dans le groupe France enverrait un très mauvais signal.
on veut Mola en EDF , car il est comme nous Girondin , comme souvent les anti-UBB Toulousains ne veulent pas l'entendre
DODO974- J'aime l'Union à la folie
DODO974 a écrit:Tothor a écrit:Scalp a écrit:Tothor a écrit:Scalp a écrit:Les revoir en bleu, ou même juste dans le groupe France me choque profondément. L'appel n'est même pas purgé et quand bien même, la sélection nationale se doit d'être irréprochable, les réintégrer dans le groupe France enverrait un très mauvais signal.
on veut Mola en EDF , car il est comme nous Girondin , comme souvent les anti-UBB Toulousains ne veulent pas l'entendre
"Anti ubb toulousain", je ne me reconnais pas la dedans perso.
Par contre peut etre qu'il a aussi envie de battre certain record a toulouse, ou au moins y écrire une histoire qui puisse ne pas etre dans l'ombre de Noves.
Peut etre que l'expérience de Noves si elle ne l'a pas " refroidi" lui montre quelques embuches possible.
Peut etre qu'il sait qu'il aura plus de joueur a dispo, mais moins de liberté d'actions ( organisations globales, choix de jeux, gestions des hommes ).
Peut être que des intrigues de palais auront lieu pour éviter qu"un " toulousain phagocyte encore un poste haut placé du rugby français " ( parce que dans mon esprit il y'a moins de "toulousains anti ubb" que de " supporter anti toulousain " ;-) )
Sinon bru, peut être qu'après avoir été adjoint en EDF il a envie de gravir les échelons et de devenir "Calife à la place du Calife".
Bref Mola, Bru, Mignoni, ROG, Urios, ils vont tous se battre pour le poste qui est le graal du rugby de haut niveau en France. ( et je pense que tout les présidents seront content de lâcher leurs coacher pour y aller #vitrine )
sudouest.fr
XV de France. Jalibert, un « malentendu » à conjuguer au passé ?
Denys Kappès-Grangé
~4 minutes
Jalibert et Galthié ont échangé : si la porte des Bleus ne lui serait pas fermée, le Bordelais serait désormais quatrième dans la hiérarchie en 10
Matthieu Jalibert pourrait de nouveau faire parler de lui dans les jours qui viennent. Malgré lui, ou non… Éloigné des terrains depuis une blessure à la cuisse gauche contractée à la mi-décembre, juste avant le déplacement de l’UBB à Castres, l’ouvreur international bordelais (26 ans, 34 sélections) devrait reprendre la compétition samedi à l’occasion du déplacement de son club à Exeter en Champions Cup. Mais c’est à l’issue de ce week-end de reprise, en amont de l’annonce de la liste des 42 retenus par Fabien Galthié pour préparer le Six-Nations 2025, que l’attention devrait s’accentuer sur son cas en milieu de semaine prochaine.
La question est simplissime : sera-t-il convoqué à Marcoussis dans l’optique de la réception du pays de Galles le 31 janvier au Stade de France ? Si elle existe, c’est bien plus en raison des malentendus nés durant la dernière tournée de novembre entre le joueur et son sélectionneur que de son retour tardif à la compétition. « Il n’y a pas de polémique avec Matthieu Jalibert », avait tenté de désamorcer Fabien Galthié à l’issue de cette séquence internationale. L’épisode n’est peut-être pas terminé pour autant.
Petit rappel des faits. En l’absence de Romain Ntamack, ouvreur numéro 1 dans l’esprit du staff des Bleus, Matthieu Jalibert a été relégué à la troisième position dans la hiérarchie au poste derrière l’habituel arrière Thomas Ramos et, même, Antoine Dupont au titre de la polyvalence. Remplaçant face au Japon, il a carrément été hors groupe face à la Nouvelle-Zélande. Et cela alors qu’il réalisait un début de saison tonitruant.
Derrière les Toulousains
Traînant son mal-être, le Bordelais a fini par échanger avec Fabien Galthié quelques jours avant ce qui était le choc de la tournée. « J’ai eu une longue discussion avec lui, ça restera entre nous. Il m’a dit qu’il ne me sentait pas très bien, que je pouvais rentrer chez moi. Donc je lui ai dit que je préférais rentrer », a témoigné auprès de « Sud Ouest » Matthieu Jalibert au début du mois de décembre. « Fabien m’a proposé de rentrer chez moi le mercredi, de faire un break, et j’ai accepté. » Mais puisque le joueur aurait également signifié au sélectionneur qu’il n’était pas utile de le convoquer pour « jouer les utilités », il n’avait pas été rappelé pour le dernier match face à l’Argentine.
La ligne n’a pas été totalement coupée entre les deux parties. Après que Fabien Galthié a assuré qu’il n’y avait pas de « polémique », Matthieu Jalibert a affirmé lors du même entretien à « Sud Ouest » : « Je reste un joueur du XV de France et […] si Fabien m’appelle pour le Six-Nations, je remonterai avec grand plaisir. »
Ce coup de fil a bel et bien été passé par le sélectionneur juste avant les Fêtes de fin d’année. Fabien Galthié a appelé Matthieu Jalibert pour lui faire état de la hiérarchie au poste au moment T. S’il se rend à Marcoussis le 19 janvier prochain, le Bordelais émargera à ce moment-là à la quatrième place dans la hiérarchie des numéros 10 derrière Romain Ntamack, qui a effectué son retour à la compétition fin novembre, Thomas Ramos, qui a brillé en 10 en novembre, et Antoine Dupont.
La photographie n’a rien de réjouissante pour Matthieu Jalibert. Il ne s’est pas risqué à des propos définitifs. Mais on sait quel nom sera recherché en priorité lorsque la liste tombera.
marchal- Centre de presse
sudouest.fr
XV de France. C’est l’heure des choix pour Fabien Galthié
Arnaud David
5–6 minutes
Avec ou sans Jalibert ? Quid de Jegou et Auradou ? Dans dix jours, la liste des 42 joueurs retenus pour le Tournoi des Six-Nations sera dévoilée avec, d’ici là, quelques arbitrages à effectuer
C’est bientôt l’heure des derniers arbitrages. Mercredi 15 janvier, Fabien Galthié devrait communiquer la liste des 42 joueurs retenus pour préparer le Tournoi des Six-Nations 2025. Et si, au final, les surprises et les nouveautés seront sans doute rares au sein de ce premier groupe étoffé, en amont de sa publication, les sujets de discussion et les interrogations ne manquent pas.
La possible réintégration d’Hugo Auradou et Oscar Jegou, six mois après l’affaire de Mendoza, se justifie-t-elle sportivement ? Matthieu Jalibert acceptera-t-il la hiérarchie des ouvreurs telle que la pense Fabien Galthié et d’enchaîner les allers-retours Bordeaux - Marcoussis ? Faut-il prolonger indéfiniment le crépuscule athlétique de Uini Atonio ? Sur la même thématique, l’entraîneur doit-il poursuivre sa politique de rajeunissement des Bleus ou, au contraire, cajoler ses trentenaires ?
L’entraîneur doit-il poursuivre sa politique de rajeunissement ou, au contraire, cajoler ses trentenaires ?
Les complicités nouées en club
Il y a quelques certitudes pour commencer : Charles Ollivon, victime d’une probable rupture des ligaments croisés du genou droit, samedi face au Racing 92, n’en sera pas. Un vrai coup dur car le troisième ligne toulonnais (31 ans, 46 sélections) avait bouclé la Tournée de novembre sur une note très positive face aux Argentins. Il ne sera pas le seul « papa » dont l’absence sera préjudiciable. Opéré d’une fracture du pouce gauche fin décembre, Gaël Fickou (30 ans, 93 sélections) manquera les deux premiers rendez-vous de cette édition face aux Gallois et aux Anglais. Tout comme Jonathan Danty, le centre rochelais (32 ans, 29 sélections), qui souffre d’un genou.
Tevita Tatafu face aux All Blacks.
Tevita Tatafu face aux All Blacks.
ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Le forfait de ce duo devrait faire le bonheur de Nicolas Depoortere, absent cet automne. Sa connivence avec Yoram Moefana, au cœur de l’attaque de l’Union Bordeaux-Bègles, est un atout en sa faveur. Et puisque l’on évoque les complicités nouées en club, le come-back de Damian Penaud, victime en novembre d’une infection pulmonaire, est une évidence. Au vu de sa performance majuscule samedi contre le Stade Français, une nouvelle invitation devrait être lancée à Romain Buros, l’arrière de l’UBB, d’autant que son rival, le Parisien Léo Barré, est sorti touché à une épaule.
Côté infirmerie, Jean-Baptiste Gros, le pilier gauche de Toulon, blessé au genou droit contre les Pumas, n’a toujours pas repris la compétition. En revanche, le Toulousain Cyril Baille, auteur d’une rentrée convaincante face à La Rochelle samedi, après huit mois d’indisponibilité, devrait logiquement effectuer son retour chez les Bleus.
Tevita Tatafu en sera-t-il lui aussi ? Le pilier droit de l’Aviron Bayonnais était l’une des attractions de la Tournée de novembre. Une poignée d’entraînements et deux matchs – dont le deuxième très écourté face aux All Blacks - ont suffi à le désigner comme le successeur de Uini Atonio. Était-ce prématuré ? Victime d’une grave entorse d’une cheville contre les Néo-Zélandais, Tatafu devrait reprendre la compétition le 19 janvier en Challenge Cup contre Gloucester. Si l’on considère la pénurie de talents au poste de numéro 3, il n’y aurait rien d’extravagant à ce que Fabien Galthié convoque le jeune Tongien (22 ans) pour juger de son état de forme. Le risque est minimal au sein d’un groupe de 42 et ne prête pas à la polémique.
Alexandre Roumat et Paul Boudehent.
Alexandre Roumat et Paul Boudehent.
AFP
Ces cas pèsent de peu de poids dans la chronique du XV de France, dans la dynamique du deuxième mandat
Politique d’émulation
Il serait étonnant en revanche que la présence de Matthieu Jalibert ou les noms d’Oscar Jegou et Hugo Auradou laissent le « mundillo du rugby » français indifférent. Mais passé la première vague de commentaires, ces cas pèsent de peu de poids dans la chronique du XV de France, dans la dynamique qui anime le deuxième mandat de Fabien Galthié.
Ce que l’on va guetter avec attention, c’est moins la liste des 42 joueurs qui se présenteront le 19 janvier aux portes de Marcoussis que celle des 23 élus qui resteront au CNR le 22 janvier en vue de l’ouverture du tournoi contre le pays de Galles. C’est cette sélection amincie qui nous dira si Galthié entend poursuivre cet hiver la politique d’émulation qu’il a initiée en novembre. Continuera-t-il à bousculer ses vieux leaders, les Alldritt, Jelonch, Atonio, Taofifenua ? Depuis cet automne, une nouvelle génération, celle des Boudehent, Roumat, Gazzotti, sait que la porte est ouverte. Elle va jouer sa carte à fond.
Est-ce la meilleure façon d’aborder ce tournoi que les Bleus n’ont gagné qu’une fois sous la direction de Fabien Galthié et jamais lors d’une année impaire depuis 2007 ?
marchal- Centre de presse
Switch a écrit:Le monde du rugby n'a pour seule attente que de voir le manager du grand ST apporter de cette essence divine à notre sélection nationale Un toulousain à la tête du XV de France, ça ne peur que marcher et c'est forcément le bon choix, enfin ! Toulouse étant l'alpha et l'oméga du rugby !
Mola est de Sainte Foy la Grande ...rendons à Gironde ce qui est à Gironde
Quant à Bru il n'est pas plus bordelais que toulousain mais assurément gersois de Masseube exactement ...ce qui en fait quelqu'un d'une qualité supérieure sans aucun doute
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
"Ce coup de fil a bel et bien été passé par le sélectionneur juste avant les Fêtes de fin d’année. Fabien Galthié a appelé Matthieu Jalibert pour lui faire état de la hiérarchie au poste au moment T. S’il se rend à Marcoussis le 19 janvier prochain, le Bordelais émargera à ce moment-là à la quatrième place dans la hiérarchie des numéros 10 derrière Romain Ntamack, qui a effectué son retour à la compétition fin novembre, Thomas Ramos, qui a brillé en 10 en novembre, et Antoine Dupont."
La blague continue donc. Le message du Galthié : "oui Matthieu tu fais bien partie du groupe mais tu n'as aucune chance de jouer"
La blague continue donc. Le message du Galthié : "oui Matthieu tu fais bien partie du groupe mais tu n'as aucune chance de jouer"
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
DODO974 a écrit:Tothor a écrit:DODO974 a écrit:Tothor a écrit:Scalp a écrit:Tothor a écrit:Scalp a écrit:Les revoir en bleu, ou même juste dans le groupe France me choque profondément. L'appel n'est même pas purgé et quand bien même, la sélection nationale se doit d'être irréprochable, les réintégrer dans le groupe France enverrait un très mauvais signal.
"Anti ubb toulousain", je ne me reconnais pas la dedans perso.
Par contre peut etre qu'il a aussi envie de battre certain record a toulouse, ou au moins y écrire une histoire qui puisse ne pas etre dans l'ombre de Noves.
Peut etre que l'expérience de Noves si elle ne l'a pas " refroidi" lui montre quelques embuches possible.
Peut etre qu'il sait qu'il aura plus de joueur a dispo, mais moins de liberté d'actions ( organisations globales, choix de jeux, gestions des hommes ).
Peut être que des intrigues de palais auront lieu pour éviter qu"un " toulousain phagocyte encore un poste haut placé du rugby français " ( parce que dans mon esprit il y'a moins de "toulousains anti ubb" que de " supporter anti toulousain " ;-) )
Sinon bru, peut être qu'après avoir été adjoint en EDF il a envie de gravir les échelons et de devenir "Calife à la place du Calife".
Bref Mola, Bru, Mignoni, ROG, Urios, ils vont tous se battre pour le poste qui est le graal du rugby de haut niveau en France. ( et je pense que tout les présidents seront content de lâcher leurs coacher pour y aller #vitrine )
jamais le ne parles de toi et d'autres sur les forums de l'Equipe et Rugbydama comme Eliot31 etc ......
mais les nombreux autres supporteurs Toulousains (qui non surement jamais joués au Rugby , vus leurs manques de respect) qui nous rabâchent à longueurs de journées les 59 points pris)
Ahh, dsl de la méprise alors
Oui c'est le revers de la médaille, certaines valeurs se perdent. Et quiconque a déjà pris une valise, ou perdu une finale, ou juste mis les pied sur un terrain ( comme tu le fait remarquer ) sait qu'il y'a un minimum de respect de l'adversaire à avoir.
C'est pas le bushido, mais une fois j'ai pris une vraie grosse branlée avec mon équipe en minime ( plus de 60 grains en n'en mettant qu'un ou deux essais - face à Massy pour ceux qui connaissent l'IDF ).
En debrieffant le match avec le pater, je lâche un " ils nous ont pas respecté" ...
Je me suis fait reprendre de volée " au contraire en jouant jusqu'au bout ils vous ont respecter. En vous serrant la main a la fin du match sans chambrer ils vous ont respecté - et quand vous les re rencontrerez s'il vous respectent ils feront abstraction du dernier match"
Bref dsl du HS.
marchal a écrit:
sudouest.fr
Denys Kappès-Grangé
~4 minutes
Jalibert et Galthié ont échangé : si la porte des Bleus ne lui serait pas fermée, le Bordelais serait désormais quatrième dans la hiérarchie en 10
Matthieu Jalibert pourrait de nouveau faire parler de lui dans les jours qui viennent. Malgré lui, ou non… Éloigné des terrains depuis une blessure à la cuisse gauche contractée à la mi-décembre, juste avant le déplacement de l’UBB à Castres, l’ouvreur international bordelais (26 ans, 34 sélections) devrait reprendre la compétition samedi à l’occasion du déplacement de son club à Exeter en Champions Cup. Mais c’est à l’issue de ce week-end de reprise, en amont de l’annonce de la liste des 42 retenus par Fabien Galthié pour préparer le Six-Nations 2025, que l’attention devrait s’accentuer sur son cas en milieu de semaine prochaine.
La question est simplissime : sera-t-il convoqué à Marcoussis dans l’optique de la réception du pays de Galles le 31 janvier au Stade de France ? Si elle existe, c’est bien plus en raison des malentendus nés durant la dernière tournée de novembre entre le joueur et son sélectionneur que de son retour tardif à la compétition. « Il n’y a pas de polémique avec Matthieu Jalibert », avait tenté de désamorcer Fabien Galthié à l’issue de cette séquence internationale. L’épisode n’est peut-être pas terminé pour autant.
Petit rappel des faits. En l’absence de Romain Ntamack, ouvreur numéro 1 dans l’esprit du staff des Bleus, Matthieu Jalibert a été relégué à la troisième position dans la hiérarchie au poste derrière l’habituel arrière Thomas Ramos et, même, Antoine Dupont au titre de la polyvalence. Remplaçant face au Japon, il a carrément été hors groupe face à la Nouvelle-Zélande. Et cela alors qu’il réalisait un début de saison tonitruant.
Derrière les Toulousains
Traînant son mal-être, le Bordelais a fini par échanger avec Fabien Galthié quelques jours avant ce qui était le choc de la tournée. « J’ai eu une longue discussion avec lui, ça restera entre nous. Il m’a dit qu’il ne me sentait pas très bien, que je pouvais rentrer chez moi. Donc je lui ai dit que je préférais rentrer », a témoigné auprès de « Sud Ouest » Matthieu Jalibert au début du mois de décembre. « Fabien m’a proposé de rentrer chez moi le mercredi, de faire un break, et j’ai accepté. » Mais puisque le joueur aurait également signifié au sélectionneur qu’il n’était pas utile de le convoquer pour « jouer les utilités », il n’avait pas été rappelé pour le dernier match face à l’Argentine.
La ligne n’a pas été totalement coupée entre les deux parties. Après que Fabien Galthié a assuré qu’il n’y avait pas de « polémique », Matthieu Jalibert a affirmé lors du même entretien à « Sud Ouest » : « Je reste un joueur du XV de France et […] si Fabien m’appelle pour le Six-Nations, je remonterai avec grand plaisir. »
Ce coup de fil a bel et bien été passé par le sélectionneur juste avant les Fêtes de fin d’année. Fabien Galthié a appelé Matthieu Jalibert pour lui faire état de la hiérarchie au poste au moment T. S’il se rend à Marcoussis le 19 janvier prochain, le Bordelais émargera à ce moment-là à la quatrième place dans la hiérarchie des numéros 10 derrière Romain Ntamack, qui a effectué son retour à la compétition fin novembre, Thomas Ramos, qui a brillé en 10 en novembre, et Antoine Dupont.
La photographie n’a rien de réjouissante pour Matthieu Jalibert. Il ne s’est pas risqué à des propos définitifs. Mais on sait quel nom sera recherché en priorité lorsque la liste tombera.
A chaque coup de fil du Soudeur, Jaja perd une place de plus dans la hiérarchie...
Moralité: "allez Matthieu, n'hésite pas à bloquer le n° de mobile du Soudeur", ça t'évitera la dégringolade pour finir derrière Belleau.
Un coup de fil en moins, c'est l'espoir de maintenir un rang qui n'est pourtant pas le tien.
Je pense pas que l'EDF fasse un grand Tournoi au vu des matches à jouer à l'extérieur. Si Grill a un peu de courage, il fait place nette pour 2027.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Dr. Gregory Bouse a écrit:marchal a écrit:
sudouest.fr
Denys Kappès-Grangé
~4 minutes
Derrière les Toulousains
A chaque coup de fil du Soudeur, Jaja perd une place de plus dans la hiérarchie...
Moralité: "allez Matthieu, n'hésite pas à bloquer le n° de mobile du Soudeur", ça t'évitera la dégringolade pour finir derrière Belleau.
Un coup de fil en moins, c'est l'espoir de maintenir un rang qui n'est pourtant pas le tien.
Je pense pas que l'EDF fasse un grand Tournoi au vu des matches à jouer à l'extérieur. Si Grill a un peu de courage, il fait place nette pour 2027.
Valentin Delpy lui est passé devant en un match
Blague à part, je pense qu'on peut faire le grand Chlem. Il y aura bien évidemment un facteur chance (pas de blessé) et un facteur compo d'équipe (Ramos en 10).
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Quoi qu'il fasse ou dise, Matthieu lest piègé dans cette situation : refuser une sélection je se fait pasw questions d'éthique. S'il est sélectionné pour faire le nombre le club est pénalisé. Puis le joueur qui doit ronger son frein a faire le sparring partner. S'il est sélectionné dans les 23, vu que le jeu de l'EDF s'arrête au 9, avec un ouvreur passif charge de taper au pied...le profil d'attaquant hors pair de Matthieu le desservira, même avec une ligne d'attaque UBB....qui recevra, à n'en pas douter, de d'abord défendre sans s'exposer. Enfin vu que le jeu appelle la faute, la moindre scorie lui sera reprochée. Bref, sauf révolution tactique du staff de l'EDF, sélectionner Matthieu serait perdant pour tout le monde je pense.
PilSupporte- J'aime l'Union beaucoup
Roberto Miopalmo a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:marchal a écrit:
sudouest.fr
Denys Kappès-Grangé
~4 minutes
Derrière les Toulousains
Valentin Delpy lui est passé devant en un match
Blague à part, je pense qu'on peut faire le grand Chlem. Il y aura bien évidemment un facteur chance (pas de blessé) et un facteur compo d'équipe (Ramos en 10).
Ramos en 10???? Mais si Olivier Magne nous dit que N'Tamack en 10 c'est une évidence tellement il a survolé le Top14 depuis un an! Ah, en fait non....
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
PilSupporte a écrit:Quoi qu'il fasse ou dise, Matthieu lest piègé dans cette situation : refuser une sélection je se fait pasw questions d'éthique. S'il est sélectionné pour faire le nombre le club est pénalisé. Puis le joueur qui doit ronger son frein a faire le sparring partner. S'il est sélectionné dans les 23, vu que le jeu de l'EDF s'arrête au 9, avec un ouvreur passif charge de taper au pied...le profil d'attaquant hors pair de Matthieu le desservira, même avec une ligne d'attaque UBB....qui recevra, à n'en pas douter, de d'abord défendre sans s'exposer. Enfin vu que le jeu appelle la faute, la moindre scorie lui sera reprochée. Bref, sauf révolution tactique du staff de l'EDF, sélectionner Matthieu serait perdant pour tout le monde je pense.
c'est exactement ça sur toute la ligne.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Dr. Gregory Bouse a écrit:PilSupporte a écrit:Quoi qu'il fasse ou dise, Matthieu lest piègé dans cette situation : refuser une sélection je se fait pasw questions d'éthique. S'il est sélectionné pour faire le nombre le club est pénalisé. Puis le joueur qui doit ronger son frein a faire le sparring partner. S'il est sélectionné dans les 23, vu que le jeu de l'EDF s'arrête au 9, avec un ouvreur passif charge de taper au pied...le profil d'attaquant hors pair de Matthieu le desservira, même avec une ligne d'attaque UBB....qui recevra, à n'en pas douter, de d'abord défendre sans s'exposer. Enfin vu que le jeu appelle la faute, la moindre scorie lui sera reprochée. Bref, sauf révolution tactique du staff de l'EDF, sélectionner Matthieu serait perdant pour tout le monde je pense.
Je ne suis pas nécessairement d’accord avec vous.
Il peut très bien lui dire qu’il veut l’avoir dans le groupe mais le relâcher les week-ends. Et ça c’est positif pour le salary cap
Charles_ubb- J'aime l'Union à la folie
Super....donc il ferait des aller retour la semaine pour jouer les faire valoir, puis rentrerait le we pour jouer avec des partenaires avec qui il ne se serait pas entraîné depuis des lustres ..pas sûr que vu du club le critère SC soit le seul considéré.. la qualité du jeu s'en trouverait forcément pénalisée, donc le rendement....je préfèrerais encore que Carberry joue.Charles_ubb a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:PilSupporte a écrit:Quoi qu'il fasse ou dise, Matthieu lest piègé dans cette situation : refuser une sélection je se fait pasw questions d'éthique. S'il est sélectionné pour faire le nombre le club est pénalisé. Puis le joueur qui doit ronger son frein a faire le sparring partner. S'il est sélectionné dans les 23, vu que le jeu de l'EDF s'arrête au 9, avec un ouvreur passif charge de taper au pied...le profil d'attaquant hors pair de Matthieu le desservira, même avec une ligne d'attaque UBB....qui recevra, à n'en pas douter, de d'abord défendre sans s'exposer. Enfin vu que le jeu appelle la faute, la moindre scorie lui sera reprochée. Bref, sauf révolution tactique du staff de l'EDF, sélectionner Matthieu serait perdant pour tout le monde je pense.
Je ne suis pas nécessairement d’accord avec vous.
Il peut très bien lui dire qu’il veut l’avoir dans le groupe mais le relâcher les week-ends. Et ça c’est positif pour le salary cap
Exactement!!Dr. Gregory Bouse a écrit:PilSupporte a écrit:Quoi qu'il fasse ou dise, Matthieu lest piègé dans cette situation : refuser une sélection je se fait pasw questions d'éthique. S'il est sélectionné pour faire le nombre le club est pénalisé. Puis le joueur qui doit ronger son frein a faire le sparring partner. S'il est sélectionné dans les 23, vu que le jeu de l'EDF s'arrête au 9, avec un ouvreur passif charge de taper au pied...le profil d'attaquant hors pair de Matthieu le desservira, même avec une ligne d'attaque UBB....qui recevra, à n'en pas douter, de d'abord défendre sans s'exposer. Enfin vu que le jeu appelle la faute, la moindre scorie lui sera reprochée. Bref, sauf révolution tactique du staff de l'EDF, sélectionner Matthieu serait perdant pour tout le monde je pense.
Cela ne me gène nullement, le staff analyse le jeu ( et le joueur.....) qui va leur faire choisir des joueurs pour y parvenir et gagner.
Sauf, que l'on ne gagne rien, exceptés les matchs gigot haricot.Il y a une DTN qui devrait peut-être donner son avis au président de la fédé.
coach2rugby- J'aime l'Union à la folie
Oui on a vite fait d'oublier le bilan famélique de FG d'1 seul GC gagné en 5 ans, qui bénéficie pourtant de moyens considérables jamais obtenues par ses prédécesseurs. Les groupies parleront des % de victoires : la belle affaire, ça me rappelle quand notre équipe de foot était championne du monde des matchs amicaux. , et c'est tou. On s'en fout, il faut remplir l'armoire, et là ça sonne creux depuis 5 ans...coach2rugby a écrit:Exactement!!Dr. Gregory Bouse a écrit:PilSupporte a écrit:Quoi qu'il fasse ou dise, Matthieu lest piègé dans cette situation : refuser une sélection je se fait pasw questions d'éthique. S'il est sélectionné pour faire le nombre le club est pénalisé. Puis le joueur qui doit ronger son frein a faire le sparring partner. S'il est sélectionné dans les 23, vu que le jeu de l'EDF s'arrête au 9, avec un ouvreur passif charge de taper au pied...le profil d'attaquant hors pair de Matthieu le desservira, même avec une ligne d'attaque UBB....qui recevra, à n'en pas douter, de d'abord défendre sans s'exposer. Enfin vu que le jeu appelle la faute, la moindre scorie lui sera reprochée. Bref, sauf révolution tactique du staff de l'EDF, sélectionner Matthieu serait perdant pour tout le monde je pense.
Cela ne me gène nullement, le staff analyse le jeu ( et le joueur.....) qui va leur faire choisir des joueurs pour y parvenir et gagner.
Sauf, que l'on ne gagne rien, exceptés les matchs gigot haricot.Il y a une DTN qui devrait peut-être donner son avis au président de la fédé.
Après, si j'ai bien suivi, les finances de le fédé sont tellement dégradées qu'il est inenvisageable de sortir FG avant le terme de son contrat. Même pas sûr qu'un T6N moyen suffise a se poser la question. Pendant ce temps là, le meilleur ouvreur du championnat, avec ses qualités et ses défauts, fera banquette parce que sacrifié sur l'autel de ...de quoi d'ailleurs ? Les titres manquent pour justifier sa mise en retrait. Je ne vois rien de positif pour Matthieu dans cette situation, sauf a espèrer, hélas pour lui, qu'il ne soit pas appelé.
PilSupporte a écrit:Oui on a vite fait d'oublier le bilan famélique de FG d'1 seul GC gagné en 5 ans, qui bénéficie pourtant de moyens considérables jamais obtenues par ses prédécesseurs. Les groupies parleront des % de victoires : la belle affaire, ça me rappelle quand notre équipe de foot était championne du monde des matchs amicaux. , et c'est tou. On s'en fout, il faut remplir l'armoire, et là ça sonne creux depuis 5 ans...coach2rugby a écrit:Exactement!!Dr. Gregory Bouse a écrit:PilSupporte a écrit:Quoi qu'il fasse ou dise, Matthieu lest piègé dans cette situation : refuser une sélection je se fait pasw questions d'éthique. S'il est sélectionné pour faire le nombre le club est pénalisé. Puis le joueur qui doit ronger son frein a faire le sparring partner. S'il est sélectionné dans les 23, vu que le jeu de l'EDF s'arrête au 9, avec un ouvreur passif charge de taper au pied...le profil d'attaquant hors pair de Matthieu le desservira, même avec une ligne d'attaque UBB....qui recevra, à n'en pas douter, de d'abord défendre sans s'exposer. Enfin vu que le jeu appelle la faute, la moindre scorie lui sera reprochée. Bref, sauf révolution tactique du staff de l'EDF, sélectionner Matthieu serait perdant pour tout le monde je pense.
Après, si j'ai bien suivi, les finances de le fédé sont tellement dégradées qu'il est inenvisageable de sortir FG avant le terme de son contrat. Même pas sûr qu'un T6N moyen suffise a se poser la question. Pendant ce temps là, le meilleur ouvreur du championnat, avec ses qualités et ses défauts, fera banquette parce que sacrifié sur l'autel de ...de quoi d'ailleurs ? Les titres manquent pour justifier sa mise en retrait. Je ne vois rien de positif pour Matthieu dans cette situation, sauf a espèrer, hélas pour lui, qu'il ne soit pas appelé.
Oh que non, on ne parle que de ça sur ce forum, le bilan de Galthié et comme le jeu qu'il propose, pourri !
Ben si Matthieu est 4ème dans la hiérarchie, il ne sera donc pas convoqué, si ? Logiquement tu convoque le titulaire du poste, son remplaçant et un éventuel n°3 au cas où, mais pas le n°4, non ?
Ba si. Dans la liste ça sera le deuxième derrière N'tamack, c'est juste que sur les feuilles de matchs on lui préférera le 15 ou le 9. Peut être un match sur le banc en cas de 5/3 ou blessure.Switch a écrit:Ben si Matthieu est 4ème dans la hiérarchie, il ne sera donc pas convoqué, si ? Logiquement tu convoque le titulaire du poste, son remplaçant et un éventuel n°3 au cas où, mais pas le n°4, non ?
Je ne vois pas Galthié désavouer N'tamack, même si ils font tous semblant que tout est possible.
Comme j'en avais peur, on peut donc se retrouver avec nos trois maîtres à jouer en tribune.
Lawrence the Hammer- J'aime l'Union à la folie
Lawrence the Hammer a écrit:Ba si. Dans la liste ça sera le deuxième derrière N'tamack, c'est juste que sur les feuilles de matchs on lui préférera le 15 ou le 9. Peut être un match sur le banc en cas de 5/3 ou blessure.Switch a écrit:Ben si Matthieu est 4ème dans la hiérarchie, il ne sera donc pas convoqué, si ? Logiquement tu convoque le titulaire du poste, son remplaçant et un éventuel n°3 au cas où, mais pas le n°4, non ?
Je ne vois pas Galthié désavouer N'tamack, même si ils font tous semblant que tout est possible.
Comme j'en avais peur, on peut donc se retrouver avec nos trois maîtres à jouer en tribune.
Matthieu derrière Dupont en 10, quelle blague
Bordelais exilé ds le 31- J'aime l'Union à la folie
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9