AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:22

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 9:10

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

22ème Journée - Albi / UBB

+13
bordelais
Alain
laam
lolo
FAN2XV
M.C.47
talon
albigeois81
RUGBY972
sudiste
léopold
nico
patrick
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

22ème Journée - Albi / UBB - Page 5 Empty Re: 22ème Journée - Albi / UBB

Message  patrick Dim 8 Mar 2009 - 11:33

Quand on y pense (après une nuit de repos), c'est tout de même une sacré occasion de loupée pour se rapprocher du carré magique. Enfin, Grenoble avec qui nous sommes à égalité au classement britannique a loupé la même. Mais ce n'est peut être pas là que la saison se joue. Les matchs contre La Rochelle, Lyon et Pau à domicile ou Béziers, Narbonne, Auch voire Grenoble à l'extérieur sont beaucoup plus ralants mad2 Evil or Very Mad mad2 Evil or Very Mad mad2 Evil or Very Mad Imaginez qu'on ait pris une douzaine de points de plus sur ces 7 matchs là Rolling Eyes
L'an prochain on fait établir la feuille de route par Sudiste. Elle sera simple et n'importe quel staff et joueurs devraient la comprendre : 30 victoires INDISPENSABLES sur 30 matchs Laughing

SO du 08/03

RUGBY PRO D2 22E JOURNÉE, ALBI - BORDEAUX-BÈGLES. Bien que battue dans le Tarn, l'Union a encore prouvé qu'elle pouvait rivaliser avec les meilleurs en ramenant le bonus défensif grâce à un essai dans les derniers instants
L'Union ne l'a pas volé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Filo et l'Union ont réussi à arracher le point de bonus défensif en toute fin de match. (photo archives laurent theillet)

Albi a donc mis fin à la belle série de l'Union. Vainqueurs d'Aurillac, La Rochelle, Agen et Narbonne, les Girondins ont subi hier soir leur première défaite depuis le 25 janvier. Mais ce revers ne ressemble en aucun cas à un coup d'arrêt pour les hommes de Patrick Laporte et Frédéric Garcia. Après avoir fait tomber deux candidats à la montée en Top 14, ils ont encore mené la vie dure à Albi, invaincu depuis le début de la saison à domicile.

Menée 20-10 à un quart d'heure de la fin, l'Union a sauvé le minimum, le bonus défensif, à deux minutes de la sirène sur un essai de filou du jeune demi de mêlée Maxime Machenaud, après que Thibault Duvallet eut raté l'occasion de ramener ce point mérité sur deux pénalités pourtant dans ses cordes. Les Girondins revenaient de loin tout en ayant le sentiment d'être passés à côté d'un petit exploit. « C'est sûr, il y avait la place pour gagner. On a produit plus de jeu qu'Albi. Après vingt minutes compliquées, on a enclenché la marche avant. Mais on a été beaucoup pénalisés ce soir... », regrettait Frédéric Garcia.

L'entraîneur des avants pointait du doigt un arbitrage qui n'a pas franchement aidé les Girondins. Sanctionné à quinze reprises dans ce match (dont cinq en mêlée), Bordeaux-Bègles s'est vu en plus refuser un essai de l'Anglais Anthony Elliott, très prometteur pour sa première sortie, sur une passe en avant de Gaultier. Tout sauf évident. Albi menait alors 8-3 suite à un essai de Manca.

À la faute

Dominée en conquête et parfois défaillante dans son jeu au pied en première mi-temps, l'Union revenait fort après la pause, trouvant l'ouverture sur les grandes largeurs. Après le travail de sape des avants, les lignes arrières se mettaient au diapason. Lancé par un Vermis en cannes, Ancelin aplatissait en coin (49e, 11-10). Albi, souvent à la limite de la rupture sur les offensives girondines, offrait un jeu minimaliste, insistant dans l'axe où l'Union se mettait à la faute. Trois nouvelles pénalités permettaient néanmoins aux Tarnais de préserver leur invincibilité à domicile. Pour Bordeaux-Bègles, il s'agira de reprendre la marche en avant samedi prochain face à Tarbes. Ce match à Albi doit quand même les rassurer.
Auteur : Anthony Lalanne
envoyé spécial

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

22ème Journée - Albi / UBB - Page 5 Empty arbitrage d'Albi

Message  terrasson-jean-paul Dim 8 Mar 2009 - 15:01

Arbitrage en dessous de tout Allo quoi Allo quoi Allo quoi Allo quoi Allo quoi Allo quoi Allo quoi Allo quoi Allo quoi Allo quoi
On ne le verra jamais en top 14,mais plus vite a Langon, ou Riberac en fédéral. Je ne suis pas son avocat, mais pour l'éssai refusé pour en avant, les images à la télé lui donne raison, dommage pour nous.
Don-camillo

Bravo les petits et à samedi, on y crois tous. mad2 mad2 mad2 Evil or Very Mad Evil or Very Mad yesbx yesbx Evil or Very Mad
terrasson-jean-paul
terrasson-jean-paul
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : Artigue prés Bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2008
Humeur : super bonne quand l'union gagne
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

22ème Journée - Albi / UBB - Page 5 Empty Re: 22ème Journée - Albi / UBB

Message  patrick Dim 8 Mar 2009 - 18:52

terrasson-jean-paul a écrit:Arbitrage en dessous de tout Allo quoi Allo quoi Allo quoi Allo quoi Allo quoi Allo quoi Allo quoi Allo quoi Allo quoi Allo quoi
On ne le verra jamais en top 14,mais plus vite a Langon, ou Riberac en fédéral. Je ne suis pas son avocat, mais pour l'éssai refusé pour en avant, les images à la télé lui donne raison, dommage pour nous.
Don-camillo

Bravo les petits et à samedi, on y crois tous. mad2 mad2 mad2 Evil or Very Mad Evil or Very Mad yesbx yesbx Evil or Very Mad

C'est vrai, il y en-avant. ceci étant dit des en-avant comme ça on en voit tous les dimanches et sur tous les terrains, même les plus illustres. J'aurais bien aimé voir comment avec 9000 spectateurs albigeois, cette action aurait été arbitrée si elle avait été conduites par les jaunes et noirs Rolling Eyes

Court résumé et ITW de F. Garcia sur http://rugby.france2.fr/rencontres-a-15/?date=2009/03/8&id_article=171 à environ 7'45 du début de l'émission.

ITW audio de HPV sur le blog de goldFM http://blog-rugby.goldfm.fr/non-classe/lunion-ramene-le-bonus/

Réactions à la sortie des vestiaires sur le site officiel http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=237

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

22ème Journée - Albi / UBB - Page 5 Empty Re: 22ème Journée - Albi / UBB

Message  sudiste Dim 8 Mar 2009 - 19:53

Bon après reflexion je suis à la fois soulagé (pour le bonus qui a failli s'envoler) mais aussi déçu.
Si Garcia déclare aujourd'hui qu'il "y avait la place pour gagner" je ne suis pas sûr que beaucoup y ont réellement cru..............était-ce la meilleure équipe possible? les bléssés anoncés le sont-ils tous réellement ou est-ce une excuse pour les préserver pour Tarbes?

Si c'est le cas je ne comprends pas trop l'intérêt scratch Certes il sera toujours positif d'atteindre notre objectif de 8ème place mais c'est somme toute un classement plus qu'honorifique (qui fera de nous la 22ème meilleure équipe française scratch ). Alors qu'au début de saison certains voyaient l'Union comme le trouble fête potentiel ou moment où, après un départ décevant, nous retrouvons ce rôle c'est comme si nous refusions de le jouer à fond Allo quoi Car si ce n'est un classement "mou" nous n'avons plus grand chose à perdre et tout à gagner.
Contrairement à certains (que j'ai croisé sur d'autres forum mais dont je ne révèlerai pas l'identité tant leur notoriété sur ce forum est grande silent ) je ne misais sur rien d'autre qu'une victoire à Albi et j'aurais aimé que le discours soit "Nous ne faisons de complexe face à aucune équipe, nous restons ambitieux nous allons donc à Albi pour gagner" plutôt que le traditionnel "si nous gagnons ce sera un exploit etc ..etc..."

Je constate que nous avons été énormément pénalisés, et même si je pourrais y aller de mon couplet sur l'arbitrage qui est devenu un classique de 90% des entraineurs de l'équipe défaite (que ce soit justifié ou non cela n'a jamais remis en cause le résultat final) je me demande si ce n'est pas aussi en grande partie du à cette équipe largement rémaniée et évidemment plus fébrile ....dommage dommage donc Crying or Very sad
Maintenant n'ayons aucune pitié pour Tarbes qui a eu la mauvaise idée de concéder le BD à Grenoble...ne leur laissons rien, pas un point, nada !!!! mad2

Une dernière requête : ET SI NOUS GAGNIONS NOS 8 DERNIERS MATCHS allez l\\'union

PS : Le plus triste c'est que je laisse des plumes dans l'histoire, enfin surtout celle de 2 de mes "enfants" ...ces belles palombes élevées avec tant d'amour et de patiance Sad ...espérons qu'elles seront refoulées aux douanes américaines et qu'elle regagneront au plus vite le nid familial ...au pire elles finiront en salmis ce qui reste un efin très honorable pour ce noble volatile rire


Dernière édition par sudiste le Dim 8 Mar 2009 - 22:21, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

22ème Journée - Albi / UBB - Page 5 Empty Re: 22ème Journée - Albi / UBB

Message  choco Dim 8 Mar 2009 - 21:58

sudiste a écrit:Bon après reflexion je suis à la fois soulagé (pour le bonus qui a failli s'envoler) mais aussi déçu.
Si Garcia déclare aujourd'hui qu'il "y avait la place pour gagner" je ne suis pas sûr que beaucoup y ont réellement cru..............était-ce la meilleure équipe possible? les bléssés anoncés le sont-ils tous réellement ou est-ce une excuse pour les préserver pour Tarbes?

Si c'est le cas je ne comprends pas trop l'intérêt scratch Certes il sera toujours positif d'atteindre notre objectif de 8ème place mais c'est somme toute un classement plus qu'honorifique (qui fera de nous la 22ème meilleure équipe française scratch ). Alors qu'au début de saison certains voyaient l'Union comme le trouble fête potentiel ou moment où, après un départ décevant, nous retrouvons ce rôle c'est comme si nous refusions de le jouer à fond Allo quoi Car si ce n'est un classement "mou" nous n'avons plus grand chose à perdre et tout à gagner.
Contrairement à certains (que j'ai croisé sur d'autres forum mais dont je ne révèlerai pas l'identité tant leur notoriété sur ce forum est grande silent ) je ne misais sur rien d'autre que sur une victoire à Albi et j'aurais aimé que le discours soit "Nous ne faisons de complexe face à aucune équipe, nous restons ambitieux nous allons donc à Albi pour gagner" plutôt que le traditionnel "si nous gagnons ce sera un exploit etc ..etc..."

Je constate que nous avons été énormément pénalisés, et même si je pourrais y aller de mon couplet sur l'arbitrage qui est devenu un classique de 90% des entraineurs de l'équipe défaite (que ce soit justifié ou non cela n'a jamais remis en cause le résultat final) je me demande si ce n'est pas aussi en grande partie du à cette équipe largement et rémaniée évidemment plus fébrile ....dommage dommage donc Crying or Very sad
Maintenant n'ayons aucune pitié pour Tarbes qui a eu la mauvaise idée de concéder le BD à Grenoble...ne leur laissons rien pas un point, nada !!!! mad2

Une dernière requête : ET SI NOUS GAGNIONS NOS 8 DERNIERS MATCHS allez l\\'union

PS : Le plus triste c'est que je laisse des plumes dans l'histoire enfin surtout celle de 2 de mes "enfants" ...ces belles palombes élevées avec tant d'amour et de patiance Sad ...espérons qu'elles seront refoulées aux douanes américaines et qu'elle regagneront au plus vite le nid familial ...au pire elles finiront en salmis ce qui reste un efin très honorable pour ce noble volatile rire
perso avant le match les demies étaient encore accessibles Embarassed Embarassed Embarassed dans mes rèves les plus fous Sad Sad Sad hélas pour que les miracles se produisent il faut être ambitieux et jouer toutes les équipes...jouer jouer jouer.Bref allez un autre cycle de 4 victoires pour avoir encore plus de regrets mad2 mad2 mad2 ALLEZ L UNION allezubb allezubb allezubb
choco
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème Journée - Albi / UBB - Page 5 Empty Re: 22ème Journée - Albi / UBB

Message  léopold Dim 8 Mar 2009 - 23:09

Sudiste a raison j'avoue que j'ai douté en cours de match en fin de première mi temps de la capacité de notre équipe à s'imposer à Albi.
Une mêlée autant sanctionnée à tord ou a raison d'ailleurs,une touche trop fébrile ,une domination territoriale constante des Albigeois malgré un vent violent à notre avantage,un arbitrage en sens unique ne laissaient pas beaucoup d'espoir.
Les seuls points positifs étant l'acharnement de l'Union à défendre et la maladresse chronique des Albigeois incapables d'utiliser proprement les quantités de ballons et d'occasions qui leur étaient offertes.
Connaissant le public et la tradition du SCA on pouvait imaginer un dénouement douloureux pour notre équipe auquel je n'ai pas voulu assister donc exit Gold Fm en deuxième partie.
C'est clair,même la défaite enregistrée restera dans les annales Albigeoise comme un grand moment de doute et le retours à trois points final comme le plus grand suspens et soulagement vécu au stadium à ce jour.
Tout cela mérite un grand respect des acteurs Girondins,du groupe élargi puisque l'équipe qui a démontrée d'aussi bonnes qualités comportait en son sein autant d'équipier de "second rang".
Je suis très heureux de dire Méa Culpa et permettez moi d'envier ceux qui ne se trompe jamais!!!!
Allez Union.
Nous avons besoin de la peau de l'ours à Musard.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème Journée - Albi / UBB - Page 5 Empty Ne pas avoir peur d'annoncer les Tarbais à Muzard samedi

Message  terrasson-jean-paul Dim 8 Mar 2009 - 23:35

Mon cher Léopold,quand on c'est quitté contre Narbonne, tu étais certain que les petits, allaient faire un bon coup à Albi. On aiment trop ce club pour tous les souvenirs que nous en avons. Samedi L'ours Tarbais a des idées derriere la tête, heureusement Pipiou ne joue plus, à nous les anciens c' est le meilleur souvenir du stado. Bon je sais je suis rétro. Jespère que les burdigalais vont pousser à font, j'écouterai à la radio, pour encore deux,semaines allongés, mais je serai avec vous par pensées, et mes prières, l'union doit gagner
Don-camillo mad2 mad2 mad2 mad2 yesbx Yesss :clap: :clap: essai Yesss Yesss Yesss Yesss rire rire rire rire :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
terrasson-jean-paul
terrasson-jean-paul
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : Artigue prés Bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2008
Humeur : super bonne quand l'union gagne
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

22ème Journée - Albi / UBB - Page 5 Empty Re: 22ème Journée - Albi / UBB

Message  léopold Dim 8 Mar 2009 - 23:46

Merci et bon rétablissement Jean Paul le match contre Tarbes est une autre épreuve,cette équipe est solide devant et a des arguments derriere,mais confiance nos jeunes montreurs d'ours devraient trouver la bonne musique pour le faire danser et lui faire perdre la tête.
Il faudra penser d'entrée à le tenir très serré sinon quelquels coup de pate pourraient nous gacher la soirée.
Confiance rire rire rire
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème Journée - Albi / UBB - Page 5 Empty Re: 22ème Journée - Albi / UBB

Message  patrick Lun 9 Mar 2009 - 12:54

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/524127/mil/4252191.html

ALBI - BORDEAUX-BÈGLES. Preuve de leurs nouvelles ambitions, les Girondins ne se satisfont pas du point de bonus défensif
L'Union reste sur sa faim

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si l'ailier fidjien Jerry Tamanisau n'a pas eu l'occasion de s'exprimer offensivement, il a sauvé l'Union d'un essai en reprenant Lapeyre en fin de première mi-temps. (photo archives laurent theillet)

Il y a quelques semaines encore, l'Union aurait signé de suite. Prendre un point de bonus défensif à Albi, invaincu à domicile et candidat à la montée en Top 14, aurait été considéré comme une sacrée performance. Mais le temps où Bordeaux-Bègles se déplaçait chez les gros bras de Pro D2 pour limiter la casse semble révolu. La victoire à La Rochelle (16-13), le 8 février dernier, a décomplexé l'Union. Définitivement. Cette victoire a agi comme un électrochoc pour un groupe qui aura mis une demi-saison à donner sa pleine mesure. Samedi soir, Bordeaux-Bègles n'est donc pas rentré bredouille d'Albi, décrochant son 24e point depuis le début de l'année. Mais c'était presque la soupe à la grimace dans le vestiaire. Le président Laurent Marti, visage fermé, était peut-être le plus remonté : « Albi n'a rien montré de plus que nous. Au contraire. Ils gagnent parce qu'ils jouent chez eux, c'est tout. »

Arbitrage en question

Samedi soir, l'arbitrage était au centre des discussions dans les couloirs du Stadium. Sanctionné à quinze reprises (dont cinq en mêlée) contre huit à Albi, Bordeaux-Bègles a payé cher son indiscipline. Et Patrick Laporte ne comprenait pas vraiment les décisions de M. Millotte : « C'est nous qui tenons le ballon en deuxième mi-temps et c'est nous qui sommes le plus souvent pénalisés. Je m'étonne aussi de l'essai refusé à Elliott. L'arbitre est à 50 mètres et il arrive à voir un en-avant. Bizarre. » Encore que, sur cette action, les images vidéo semblent donner raison à M. Millotte.

Si l'arbitrage ne fut pas toujours cohérent, des deux côtés d'ailleurs, il n'en demeure pas moins que l'Union s'est souvent mise à la faute et a connu des soucis inhabituels en conquête en première mi-temps (cinq mêlées et trois touches perdues), ce qui ne lui était plus arrivé depuis fort longtemps. « On n'a pas su les contrer alors que c'était eux qui plongeaient énormément en entrant en mêlée », explique le pilier Olivier Sourgens. « On s'est rapprochés pour moins subir les impacts ; ça a porté ses fruits parce qu'on les a fait reculer ensuite. »

Rebondir face à Tarbes

« On a manqué de sérieux. En plus de nos problèmes en conquête, on n'a pas respecté les consignes d'occupation du terrain. On aurait dû jouer beaucoup plus simple en première mi-temps », assure Pascal Ancelin.

Résultat : un match haché et une équipe de l'Union qui eut bien du mal à imprimer son rythme. Mais malgré la cascade de pénalités et quelques erreurs en défense, Bordeaux-Bègles est resté dans le match. Et face au vent, les Girondins sont revenus avec l'intention de porter le ballon en deuxième mi-temps. « On a réussi à prendre le jeu à notre compte. On a enchaîné les temps de jeu. On les a bien bousculés. Vu le contexte du match et même si l'on a dû courir après le score, c'est dommage de repartir avec un seul point », déplore Patrick Laporte.

Avant de retrouver un nouveau candidat aux demi-finales le 21 mars à Pau, l'Union défiera Tarbes samedi prochain à domicile. Un concurrent direct dans la course à la 8e place. « On poursuit notre progression mais il faut vite rebondir et repartir sur une série », prévient Frédéric Garcia.

rugby Pro D2 (22e journée)
Auteur : anthony lalanne
envoyé spécial
a.lalanne@sudouest.com

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

22ème Journée - Albi / UBB - Page 5 Empty WELCOME

Message  bordelais Lun 9 Mar 2009 - 12:57

http://www.sudouest.com/gironde/sports/autres/article/523286/mil/4260039.html

Anthony Elliott n'a pas manqué ses débuts

Anthony Elliott. (photo dr)
En grande discussion avec Josh Jackson et Matt Egan, les deuxièmes lignes anglophones de l'Union, Anthony Elliott refait le match. « Good game », lâche l'ancien joueur de Bristol dans le vestiaire. « Je me sens déjà bien dans cette équipe. Mais c'est quand même dommage de ne pas avoir gagné. » Pour son premier match sous le maillot de l'Union, l'Anglais n'a pas déçu. Il est même l'une des révélations du match à Albi.

Arrivé comme joker médical en remplacement de Fekitoa quelques heures avant la réception de Narbonne, et après seulement une petite semaine d'entraînement avec ses nouveaux coéquipiers, l'Anglais a connu sa première titularisation samedi soir. Sans doute plus tôt que prévu en raison des absences conjuguées de Ferrères, Marlu et Lagarde.

On pouvait craindre son manque de repères et de compétition lui qui n'a disputé que deux matches avec Bristol cette saison, sa dernière apparition remontant au 6 décembre face à Northampton. Il n'en fut rien. L'ancien international à VII a réalisé le match quasi parfait. Le gaillard (1, 91 m pour 94 kg) a fait preuve d'une belle assurance, que ce soit à l'arrière ou à l'aile en deuxième mi-temps à la place de Plantey, sorti sur blessure.

Essai refusé

« Il a vraiment été très bon sur les ballons haut. Il s'est montré présent sur chaque chandelle et a bien négocié quelques ballons de relances. C'est d'autant plus satisfaisant qu'il ne connaît pas encore tous les lancements en attaque. Mais c'est un garçon très intelligent. Il sent bien le jeu. C'est une excellente nouvelle pour l'Union », analyse Patrick Laporte, l'entraîneur des lignes arrière.

Anthony Elliott aurait même pu inscrire son premier essai à la 29e minute servi sur une passe légèrement en avant de Julien Gaultier. L'Anglais sera encore dans le coup sur l'action aboutissant à celui de Pascal Ancelin vingt minutes plus tard.

Il semble que l'Union ne se soit pas trompée sur son choix.


changeons de couleurs rire
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

22ème Journée - Albi / UBB - Page 5 Empty Re: 22ème Journée - Albi / UBB

Message  patrick Lun 9 Mar 2009 - 12:59

L'essai de P. Ancelin [dailymotion]

[/dailymotion]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

22ème Journée - Albi / UBB - Page 5 Empty sus aux Anglois

Message  bordelais Lun 9 Mar 2009 - 13:03

au moins Vermis lui il est bien de chez nous avec l'accent et tout et tout rire :clap: lol!

ecoutez c'est tellement vrai ce qu'il dit, je suis bein d'accord avec lui 1 points a ALBI c'est deja tout bon

http://blog-rugby.goldfm.fr/non-classe/lunion-ramene-le-bonus/

flag fan :flag2: allezubb suppubb
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

22ème Journée - Albi / UBB - Page 5 Empty Re: 22ème Journée - Albi / UBB

Message  bordelais Lun 9 Mar 2009 - 13:08

patrick a écrit:L'essai de P. Ancelin [dailymotion]

[/dailymotion]

merde c'est dommage on voie pas le meilleur putain de poteau lol!
en tout cas tres bon Anthony Elliott sur l'action qui repique au bon moment et reste debout juste ce qu'il faut devant 3 defenceurs dont l'ailier
et le MAX Mack qui avait vu le trou de souris devant lui avait bien analyse les 2 possibilitees qu'il avait, il est vraiment bon ce drole :party: :iknew: :party: :victory:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

22ème Journée - Albi / UBB - Page 5 Empty Re: 22ème Journée - Albi / UBB

Message  patrick Lun 9 Mar 2009 - 14:22

Le poteau n'y est pour rien, c'est Jacques qui n'avait pas senti le côté fermé rire rire rire

Par contre sur Rencontre à 15 http://rugby.france2.fr/rencontres-a-15/?date=2009/03/8&id_article=171 à 8'57, on le voit bien l'essai Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

22ème Journée - Albi / UBB - Page 5 Empty Re: 22ème Journée - Albi / UBB

Message  JP.UBB Lun 9 Mar 2009 - 14:44

Je confirme, sur mon tout petit écran, je n'ai pas vu sortir le ballon ... mea culpa...

Par contre je confirme qu'il y a bien en avant sur l'essai d'Elliot, en avant tout petit petit....

_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

22ème Journée - Albi / UBB - Page 5 Empty Re: 22ème Journée - Albi / UBB

Message  patrick Lun 9 Mar 2009 - 14:57

Pas d'inquiétude Jacques, et même si contre Tarbes tu loupes 5 essais, c'est à dire la moitié des 10 que nous marquerons, on ne t'en voudra pas Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

22ème Journée - Albi / UBB - Page 5 Empty Re: 22ème Journée - Albi / UBB

Message  JP.UBB Lun 9 Mar 2009 - 18:11

Merci, me voilà libéré d'un poids, j'espère que je ferai un bon match..... comme nos joueurs.

_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

22ème Journée - Albi / UBB - Page 5 Empty Re: 22ème Journée - Albi / UBB

Message  patrick Lun 16 Mar 2009 - 16:22

Voilà donc le dernier essai



A noter un sans faute de Jacques qui n'a loupé aucun essai de l'Union ce week-end. On ne peut pas en dire autant pour tout le monde mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

22ème Journée - Albi / UBB - Page 5 Empty Re: 22ème Journée - Albi / UBB

Message  RUGBY972 Mar 17 Mar 2009 - 4:09

Superbe !! :clap: :clap:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

22ème Journée - Albi / UBB - Page 5 Empty Re: 22ème Journée - Albi / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum