Derniers sujets
» Champions Cup 2024-2025par Lolou Aujourd'hui à 1:28
» Exeter - UBB
par Scalp Hier à 22:46
» Maxime Lucu
par Scalp Hier à 20:20
» UBB - Sharks
par Scalp Hier à 19:14
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 18:33
» Louis Bielle-Biarrey
par krahknardz Hier à 18:18
» Bourse des places de match
par Renaud_bordeaux Hier à 16:42
» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 13:28
» Tournoi des 6 Nations 2025
par Scalp Hier à 12:28
» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 10:36
» Musique !!!
par Scalp Sam 11 Jan 2025 - 19:35
» Top14 : autres matchs
par Scalp Sam 11 Jan 2025 - 14:12
» Autres joueurs
par Scalp Sam 11 Jan 2025 - 11:23
» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Ven 10 Jan 2025 - 21:03
» Ugo Boniface
par Scalp Ven 10 Jan 2025 - 19:36
» 15ᵉ journée : UBB / LOU
par krahknardz Ven 10 Jan 2025 - 19:27
» Romain Buros
par biscouette Ven 10 Jan 2025 - 17:35
» Infirmerie 2024-2025
par biscouette Ven 10 Jan 2025 - 16:53
» Guido Petti
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 16:39
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 15:18
» Tournoi des 6 Nations U20 2025
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 14:35
» Evolution du Top14 (format, règles...)
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 14:11
» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 14:02
» Zaccharie Affane
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 13:49
» C'est beau, c'est Bordeaux !
par densnewzealand Ven 10 Jan 2025 - 12:43
» Autres Clubs
par Switch Jeu 9 Jan 2025 - 17:07
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Scalp Jeu 9 Jan 2025 - 12:21
» Ben Tameifuna
par nadoloubb Jeu 9 Jan 2025 - 10:35
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Jeu 9 Jan 2025 - 10:05
» Baptiste Serin
par Roberto Miopalmo Mer 8 Jan 2025 - 17:30
Matis Perchaud
+13
Thony
Lawrence the Hammer
Tothor
sudiste
Ben33
kaze33
densnewzealand
le radis
coach2rugby
krahknardz
Scalp
willoush
marchal
17 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Matis Perchaud
Lawrence the Hammer a écrit:C'est sur, mais si Perchaud n'a pas été formé chez nous, il a bien l'âge d'un pilier espoir avec ses 22 ans il y a 2 mois. Et , clairement, il nous est bien apparu qu'il n'est pas encore au niveau, après on appellera ça de la formation, de la post-formation, de l'adaptation peu importe, mais c'est un fait et c'est bien ça le plus ennuyeux pour nous.Tothor a écrit:sudiste a écrit:Ben33 a écrit:Perchaud ça sera 4 mois d absence…. Opération
Bientôt il faudra 60 contrats pro pour tenir la saison
Le salut passera par le centre de formation et l'utilisation avec parcimonie des espoirs.
Pour les aguerrir et soulager par doses homéopathique les cadres en allégeant par ci par là leurs temps de jeu.
Ce n'est pas les matchs qu'il va louper qui nous emm... mais cette progression qui va se décaler à l'année prochaine, comme Connor Sa l'an dernier, comme Affane cette année aussi et on perd un p.. de temps avec ces jeunes à des postes où on est déjà en difficulté, évidemment en première ligne, celle où il faut le plus de temps pour progresser, et où on est loin d'être souverains. C'est chiant.
On parle d'Aouad, je sais que je l'ai dit 100 fois mais il est alignê à droite en espoirs pour la deuxième saison consécutive. J'espère vraiment qu'on pourra le mettre a gauche parce qu'entre lui Affane, Alifanety, Pargade et possiblement Tatafu ça fait du monde.
Tu as raison de rappeler son âge et son "statut" ( positionnement dans la courbe de son potentiel ).
je ne le prennais pas en compte ( et c'est une erreur ). comme Perchaud est a 100% dans la rotation du groupe pro, je le considérais comme tel.
Ma remarque etait plus à entendre dans le sens " utiliser des joueurs de l'effectif espoir" . Sans en attendre le même niveau de perf qu'un Big ben, ou un Poirot, mais leur utilisation ( pas forcement toujours le même joueur ) permet de faire de petite rotation: 30 min de jeu par ci , 25 min par la, un tel ( joueur pro) est hors feuille sur un match ou il était prévu sur le banc... etc etc.
Ceci pour permettre de micro phase de régénération, moins tiré sur les organismes, éviter l'inflation du temps de jeu globale des joueurs, et dans le meilleur des cas gagner du temps sur la progression et l'apprentissage des jeunes joueurs.
Par contre le revers de la médaille c'est que ça demande un surplus d'investissement et d'engagement de la part des joueurs aguerris sur la feuille, pour encadrer les jeunes et les " driver".
Je penses sincèrement que c'est la prochaine étape dans le plan de marche de de Bru et Marti.
Tothor- J'aime l'Union à la folie
Thony a écrit:Lawrence the Hammer a écrit:C'est sur, mais si Perchaud n'a pas été formé chez nous, il a bien l'âge d'un pilier espoir avec ses 22 ans il y a 2 mois. Et , clairement, il nous est bien apparu qu'il n'est pas encore au niveau, après on appellera ça de la formation, de la post-formation, de l'adaptation peu importe, mais c'est un fait et c'est bien ça le plus ennuyeux pour nous.Tothor a écrit:sudiste a écrit:Ben33 a écrit:Perchaud ça sera 4 mois d absence…. Opération
Bientôt il faudra 60 contrats pro pour tenir la saison
Le salut passera par le centre de formation et l'utilisation avec parcimonie des espoirs.
Pour les aguerrir et soulager par doses homéopathique les cadres en allégeant par ci par là leurs temps de jeu.
Ce n'est pas les matchs qu'il va louper qui nous emm... mais cette progression qui va se décaler à l'année prochaine, comme Connor Sa l'an dernier, comme Affane cette année aussi et on perd un p.. de temps avec ces jeunes à des postes où on est déjà en difficulté, évidemment en première ligne, celle où il faut le plus de temps pour progresser, et où on est loin d'être souverains. C'est chiant.
On parle d'Aouad, je sais que je l'ai dit 100 fois mais il est alignê à droite en espoirs pour la deuxième saison consécutive. J'espère vraiment qu'on pourra le mettre a gauche parce qu'entre lui Affane, Alifanety, Pargade et possiblement Tatafu ça fait du monde.
Il me semble qu'Aouad a fait une apparition à gauche la saison passée avec l'équipe 1. Et je trouve qu'il s'en était plutôt bien sorti
En EDF espoir il a joué à gauche quand Affane a pu y rejouer lors du dernier tournoi U20.
le radis- Team modo
coach2rugby a écrit:Va falloir un joker si possible un qui puisse jouer à droite et à gauche !!!
ça serait l'idéal.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Oui aouad est polyvalent gauche-droite, je pense que pour lui ce serait pafait de commence avec l'ubb à gauche
marchal- Centre de presse
Aouad c'est quand même un ?.marchal a écrit:Oui aouad est polyvalent gauche-droite, je pense que pour lui ce serait pafait de commence avec l'ubb à gauche
Moi je le ferai jouer le plus vite possible voir son réel potentiel et suivant les deux prochains matchs je prends ou non un Joker médical.
Bien entendu je serai déjà en recherche !!
coach2rugby- J'aime l'Union à la folie
coach2rugby a écrit:Aouad c'est quand même un ?.marchal a écrit:Oui aouad est polyvalent gauche-droite, je pense que pour lui ce serait pafait de commence avec l'ubb à gauche
Moi je le ferai jouer le plus vite possible voir son réel potentiel et suivant les deux prochains matchs je prends ou non un Joker médical.
Quand je vois le temps qu'a mis Marko a s'adapter au Top14 ou en Champions Cup alors qu'il venait de ProD2 et meilleur joueur de la CDM U20, 19 ans le même âge, je pense qu'il faudra plus de 2 match à Aouad pour se mettre au niveau, encore plus en pilier...
Gazzotti tourne très bien mais il lui a fallu plusieurs mois pour avoir un bon nivau aujourd'hui et il va certainement encore progresser.
Celà dit rien n'empêche de le lancer sur le banc dès le prochain match et le faire progresser les prochaines semaines et prochains mois.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
Oui, c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait un joker de suite !!!!Yatangaki a écrit:coach2rugby a écrit:Aouad c'est quand même un ?.marchal a écrit:Oui aouad est polyvalent gauche-droite, je pense que pour lui ce serait pafait de commence avec l'ubb à gauche
Quand je vois le temps qu'a mis Marko a s'adapter au Top14 ou en Champions Cup alors qu'il venait de ProD2 et meilleur joueur de la CDM U20, 19 ans le même âge, je pense qu'il faudra plus de 2 match à Aouad pour se mettre au niveau, encore plus en pilier...
Gazzotti tourne très bien mais il lui a fallu plusieurs mois pour avoir un bon nivau aujourd'hui et il va certainement encore progresser.
Sauf si Aouad s'en sort bien!!!
Pour un pilier c'est quand même plus facile à voir s'il peut faire oui ou non la maille.
Faut pas 50 mêlées pour le savoir, car s'il tient en mêlée c'est le principal !!!
coach2rugby a écrit:Oui, c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait un joker de suite !!!!Yatangaki a écrit:coach2rugby a écrit:Aouad c'est quand même un ?.marchal a écrit:Oui aouad est polyvalent gauche-droite, je pense que pour lui ce serait pafait de commence avec l'ubb à gauche
Pour un pilier c'est quand même plus facile à voir s'il peut faire oui ou non la maille.
Faut pas 50 mêlées pour le savoir, car s'il tient en mêlée c'est le principal !!!
Oui après le soucis c'est qu'en Champion Cup tu ne peux pas faire réentrée les sortants, sauf blessures donc quand même risqués si il est en difficulté on pourra pas vraiment le sortir.. Je dit ca en pensant à Affane qu'on faisait rentré puis ressortir pour faire souffler Big Ben
Captergal- J'aime l'Union un peu
Mince, j'avais zappé !Captergal a écrit:coach2rugby a écrit:Oui, c'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait un joker de suite !!!!Yatangaki a écrit:coach2rugby a écrit:Aouad c'est quand même un ?.marchal a écrit:Oui aouad est polyvalent gauche-droite, je pense que pour lui ce serait pafait de commence avec l'ubb à gauche
Oui après le soucis c'est qu'en Champion Cup tu ne peux pas faire réentrée les sortants, sauf blessures donc quand même risqués si il est en difficulté on pourra pas vraiment le sortir.. Je dit ca en pensant à Affane qu'on faisait rentré puis ressortir pour faire souffler Big Ben
Bon alors joker por favor !
Page 2 sur 2 • 1, 2
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 2 sur 2