Derniers sujets
» SALARY CAP - Plafond salarialpar sudiste Aujourd'hui à 13:30
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par sudiste Aujourd'hui à 13:27
» Autres joueurs
par Switch Aujourd'hui à 12:00
» UBB - Leicester
par grospaquet31 Aujourd'hui à 11:46
» Shaun Sowerby
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:27
» Champions Cup 2024-2025
par Dr. Gregory Bouse Hier à 22:43
» Mafia Cassoulet - Publireportages
par sudiste Hier à 16:48
» Autres Clubs
par biscouette Hier à 13:54
» Bourse des places de match
par sudiste Hier à 13:16
» Espoirs 2024-2025
par le radis Sam 7 Déc 2024 - 17:19
» Romain Gardrat
par marchal Sam 7 Déc 2024 - 13:46
» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Yatangaki Sam 7 Déc 2024 - 12:43
» ils font briller la prod2
par Yatangaki Sam 7 Déc 2024 - 10:08
» Transferts (Autres clubs)
par Vévé64 Ven 6 Déc 2024 - 20:44
» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par Yatangaki Ven 6 Déc 2024 - 19:29
» Aurélien Cologni
par le radis Ven 6 Déc 2024 - 18:56
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Ven 6 Déc 2024 - 17:10
» Saison des clubs Girondins
par marchal Ven 6 Déc 2024 - 14:58
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 6 Déc 2024 - 14:41
» 13ᵉ journée : UBB / RCT
par densnewzealand Jeu 5 Déc 2024 - 15:50
» Matis Perchaud
par coach2rugby Mer 4 Déc 2024 - 16:51
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par marchal Mer 4 Déc 2024 - 16:28
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par marchal Mer 4 Déc 2024 - 15:18
» Matthieu Jalibert
par krahknardz Mer 4 Déc 2024 - 0:33
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Mar 3 Déc 2024 - 21:29
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Mar 3 Déc 2024 - 19:11
» Sponsors de l'Union
par Roberto Miopalmo Mar 3 Déc 2024 - 18:46
» Enzo Reybier
par Scalp Mar 3 Déc 2024 - 12:24
» Nicolas Depoortere
par Scalp Mar 3 Déc 2024 - 12:23
» Tournoi des 6 Nations 2025
par Scalp Mar 3 Déc 2024 - 12:12
1/2 finale : UBB / Stade Français
+44
Ben33
gael33
Vince33
Agone
JMP33
makno
Olé
Aspe
PaytaleUBB
Charles_ubb
DODO974
LaRuine33
Nicol@s
Phil33bx
léopold
Kerquillas
Ubbrugby
willoush
S.K.I.T.O
coach2rugby
Rvnrv
Etchetera
Bilou33
Lawrence the Hammer
Bordelais exilé ds le 31
le radis
nadoloubb
Thony
Tothor
biscouette
igziabeher
sudiste
densnewzealand
Dr. Gregory Bouse
marchal
jeanlia
krahknardz
FrenchKick
zizou46
Yatangaki
Ubb332006
Switch
Big'Ben
Scalp
48 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Top14 et ProD2 (autres clubs)
Page 3 sur 25
Page 3 sur 25 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25
Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-avant-la-demi-finale-ubb-stade-francais-cette-equipe-me-fait-plaisir-parce-qu-elle-est-dans-la-lignee-savoure-l-ancien-troisieme-ligne-hugh-chalmers-20183671.php
Top 14. Avant la demi-finale UBB – Stade Français : « Cette équipe me fait plaisir parce qu’elle est dans la lignée », savoure l’ancien troisième ligne Hugh Chalmers
Par Recueilli par Marjorie Queuille
À quelques jours de la demi-finale à Bordeaux face au Stade Français, qu’inspire l’Union Bordeaux-Bègles version 2023-2024 à ses anciens membres ? La parole est à Marc Delpoux, qui entraînait l’UBB lors de sa montée en Top 14 en 2011, et aux anciens joueurs Hugh Chalmers et Félix Le Bourhis
Hugh Chalmers (3e ligne de 2008 à 2018)
« C’est toujours un plaisir de parler de l’UBB. J’y ai passé quand même dix ans. » Même si Hugh Chalmers vit à des centaines de kilomètres de la Gironde - il entraînait les féminines de Dijon cette saison - et qu’il n’a pas eu l’occasion de venir à Bordeaux depuis un match contre Montpellier, à Noël 2022, il en a, des choses à dire, sur Bordeaux-Bègles. À commencer sur ses anciens coéquipiers toujours présents au club, « parce qu’on sera liés pour toujours, c’est, comment c’est le mot en français ? La fraternité, voilà, je sais qu’on pourra toujours compter les uns sur les autres ». ’’Nansy Boulard’’ (Nans Ducuing), Yann Lesgourgues, mais aussi et surtout ses anciens potes du paquet d’avants, Cyril Cazaux, Jefferson Poirot ou Clément Maynadier « à l’image de ce pack de l’UBB, tu peux toujours compter sur lui, il travaille dans l’ombre ».
Car si le Néo-Zélandais ne tarit pas d’éloges, dans un français impeccable teinté de touches d’humour, sur les atouts offensifs de l’UBB, l’ancien troisième ligne porte forcément un regard particulier sur les lignes avant. « Il n’y a pas les étoiles comme dans les lignes arrière, il n’y a pas de gars ‘‘flashy’’ mais ça fait le taf, ça bosse. Et peut-être que, comme on ne parle pas d’eux, ils ont quelque chose à montrer, à prouver… Sur les ballons portés, sur les projections vers l’avant, sur les mêlées, l’UBB a le bon équilibre. Peut-être qu’il manque toutefois pas un leader mais une ‘‘gueule’’ chez les avants, quelqu’un qui va pousser encore plus. Mais bon, on chipote, là, on est en train de chercher qu’est-ce qu’il pourrait manger dans ce restaurant trois étoiles (il rit). »
Et cette demi-finale, alors ? « Je vois deux choses positives : jouer à Bordeaux, parce que l’ambiance, c’est un vrai avantage. Quand tu arrives au moment des barrages, tu n’es plus en grande forme, tu es fatigué et ils ont pris le momentum contre le Racing. Il faut qu’ils gardent ce bon état d’esprit. Et puis c’est contre le Stade Français et pas contre Toulouse… » Au jeu des pronostics, Hugh Chalmers préfère s’appuyer sur les valeurs sûres, de celles qui vous donnent des frissons voire vous font monter les larmes aux yeux.
« Cette équipe, elle me fait plaisir, oui, parce que j’ai l’impression de m’y revoir dans la relation avec le public. Quand tu vois le plaisir sur les visages des supporters, ce stade plein à craquer… Nous, on l’a vécu quand on est monté en Top 14. Et en plus, eux, ils gagnent ! La notion d’ADN du club est très présente et en même temps, chaque équipe rajoute son épice (sic). Celle de cette année, elle est dans la lignée, c’est la suite logique de l’histoire. » Et s’il ne pourra pas être présent samedi à Bordeaux, il compte bien « trouver un billet qui traîne par là » pour aller à Marseille le 28 juin, si jamais un nouveau chapitre venait à s’écrire…
Marc Delpoux (manager de 2009 à 2012)
C’est de Narbonne, chez lui, que l’homme qui mena l’UBB en Top 14, à l’issue de la saison 2010-2011, prend le temps de décrypter ce que lui inspire cette UBB. Beaucoup de bien, comme on peut s’en douter. « J’ai vu leur match de barrage à la télévision et on ne peut qu’apprécier leur stabilité au plus haut niveau. Et même si l’UBB a été éliminée en quarts (par les Harlequins, NDLR), on l’a aussi vue évoluer en Coupe d’Europe. Elle possède évidemment une ligne de trois-quarts remarquable, construite pour le jeu de mouvement qui fait l’identité du club, mais aussi un collectif à toute épreuve. »
Et de développer : « Si je pense qu’elle peut cette fois passer le cap des demies, c’est parce qu’elle a une multitude de talents pour scorer, des ‘‘serial marqueurs’’ qui font toute la différence à ce niveau de la compétition, ces ‘‘extra joueurs’’ qui peuvent toujours faire pencher la balance. Quand on est entraîneur et qu’on est chargé de mettre en place le jeu, il est évidemment plus facile de mettre ses principes en application lorsqu’on possède une telle ligne, mais encore faut-il arriver à faire jouer tous ces talents ensemble et Yannick Bru y arrive parfaitement. »
En revanche, ne lui parlez pas de plafond de verre ou autre expression éculée à force d’être employée à toutes les sauces. « Je ne crois pas à cette histoire de cap psychologique à passer. Il ne faut pas oublier que gagner la demi-finale n’est pas la finalité, la finalité c’est d’être champion ! Après, bien sûr, c’est une lapalissade de dire que pour cela il faut gagner en demie… L’insouciance, la qualité mais aussi l’expérience du groupe doit permettre à l’UBB d’y arriver cette fois même si, une demi-finale, c’est toujours compliqué à jouer. Et je ne pense pas que le fait de jouer à Bordeaux soit un avantage, déjà parce que le Matmut n’est pas leur stade et ils n’y ont pas de repères. Et quand on joue une demi-finale, franchement, peu importe où vous êtes : la motivation est là. Bon après, le problème pour la finale, c’est qu’on a en France une équipe d’extraterrestres (le Stade Toulousain, NDLR) et ça sera compliqué de la battre… »
Félix Le Bourhis (centre de 2011 à 2016)
Dire que Félix Le Bouhris trépigne et a hâte d’être à samedi est un euphémisme. Celui qui entraînait les lignes arrière de Floirac, en Fédérale 1, cette saison, et qui prépare à la rentrée un tour du monde d’un an avec sa compagne, ne cache pas qu’il est ravi d’avoir des amis bien organisés qui ont pensé à réserver leur place pour les demi-finales à Bordeaux dès que les billets ont été mis en vente. Ni qu’il est certain que cette demie à Bordeaux constitue un avantage indéniable pour l’UBB.
« Oui, jouer à Bordeaux est un vrai plus, ne serait-ce que d’un point de vue de l’organisation de la semaine. À ce stade de la compétition, cela compte de ne pas avoir à se déplacer, de rentrer plus vite à la maison pour profiter de ses proches et récupérer : cela fait partie de ces petits détails qui, mis bout à bout, peuvent faire la différence. Et puis, même si ce ne sera pas à Chaban-Delmas, le stade sera acquis à leur cause. » Une ferveur dont il a été témoin plusieurs fois cette saison, et qui ne doit évidemment rien au hasard.
« Moi, cette équipe, elle me donne beaucoup de plaisir. Elle est résolument tournée vers l’offensive et ça fait du bien, c’est vraiment l’ADN du club. Avec Floirac, on avait reçu Yannick Bru et Noel MacNamara qui nous avait dit qu’ils espéraient marquer plus de cent essais cette saison et ils l’ont fait ! Et ce n’est pas pour rien que l’UBB possède la meilleure affluence de France, cela veut dire quelque chose : le plaisir, l’énergie que l’on ressent à chaque match, c’est tellement agréable ! » Sans oublier cette ligne de trois-quarts de laquelle il lui plaît de ressortir les plus jeunes. « Depoortere, Bielle-Biarrey, ils sont plus que rentrés dans le moule : ce sont désormais eux qui montrent l’exemple par leur envie et leur caractère décomplexé. » Suffisant pour passer l’obstacle du Stade Français ? « Je l’espère, même si le Stade Français n’est pas l’adversaire le plus facile à manœuvrer. »
Top 14. Avant la demi-finale UBB – Stade Français : « Cette équipe me fait plaisir parce qu’elle est dans la lignée », savoure l’ancien troisième ligne Hugh Chalmers
Par Recueilli par Marjorie Queuille
À quelques jours de la demi-finale à Bordeaux face au Stade Français, qu’inspire l’Union Bordeaux-Bègles version 2023-2024 à ses anciens membres ? La parole est à Marc Delpoux, qui entraînait l’UBB lors de sa montée en Top 14 en 2011, et aux anciens joueurs Hugh Chalmers et Félix Le Bourhis
Hugh Chalmers (3e ligne de 2008 à 2018)
« C’est toujours un plaisir de parler de l’UBB. J’y ai passé quand même dix ans. » Même si Hugh Chalmers vit à des centaines de kilomètres de la Gironde - il entraînait les féminines de Dijon cette saison - et qu’il n’a pas eu l’occasion de venir à Bordeaux depuis un match contre Montpellier, à Noël 2022, il en a, des choses à dire, sur Bordeaux-Bègles. À commencer sur ses anciens coéquipiers toujours présents au club, « parce qu’on sera liés pour toujours, c’est, comment c’est le mot en français ? La fraternité, voilà, je sais qu’on pourra toujours compter les uns sur les autres ». ’’Nansy Boulard’’ (Nans Ducuing), Yann Lesgourgues, mais aussi et surtout ses anciens potes du paquet d’avants, Cyril Cazaux, Jefferson Poirot ou Clément Maynadier « à l’image de ce pack de l’UBB, tu peux toujours compter sur lui, il travaille dans l’ombre ».
Car si le Néo-Zélandais ne tarit pas d’éloges, dans un français impeccable teinté de touches d’humour, sur les atouts offensifs de l’UBB, l’ancien troisième ligne porte forcément un regard particulier sur les lignes avant. « Il n’y a pas les étoiles comme dans les lignes arrière, il n’y a pas de gars ‘‘flashy’’ mais ça fait le taf, ça bosse. Et peut-être que, comme on ne parle pas d’eux, ils ont quelque chose à montrer, à prouver… Sur les ballons portés, sur les projections vers l’avant, sur les mêlées, l’UBB a le bon équilibre. Peut-être qu’il manque toutefois pas un leader mais une ‘‘gueule’’ chez les avants, quelqu’un qui va pousser encore plus. Mais bon, on chipote, là, on est en train de chercher qu’est-ce qu’il pourrait manger dans ce restaurant trois étoiles (il rit). »
Et cette demi-finale, alors ? « Je vois deux choses positives : jouer à Bordeaux, parce que l’ambiance, c’est un vrai avantage. Quand tu arrives au moment des barrages, tu n’es plus en grande forme, tu es fatigué et ils ont pris le momentum contre le Racing. Il faut qu’ils gardent ce bon état d’esprit. Et puis c’est contre le Stade Français et pas contre Toulouse… » Au jeu des pronostics, Hugh Chalmers préfère s’appuyer sur les valeurs sûres, de celles qui vous donnent des frissons voire vous font monter les larmes aux yeux.
« Cette équipe, elle me fait plaisir, oui, parce que j’ai l’impression de m’y revoir dans la relation avec le public. Quand tu vois le plaisir sur les visages des supporters, ce stade plein à craquer… Nous, on l’a vécu quand on est monté en Top 14. Et en plus, eux, ils gagnent ! La notion d’ADN du club est très présente et en même temps, chaque équipe rajoute son épice (sic). Celle de cette année, elle est dans la lignée, c’est la suite logique de l’histoire. » Et s’il ne pourra pas être présent samedi à Bordeaux, il compte bien « trouver un billet qui traîne par là » pour aller à Marseille le 28 juin, si jamais un nouveau chapitre venait à s’écrire…
Marc Delpoux (manager de 2009 à 2012)
C’est de Narbonne, chez lui, que l’homme qui mena l’UBB en Top 14, à l’issue de la saison 2010-2011, prend le temps de décrypter ce que lui inspire cette UBB. Beaucoup de bien, comme on peut s’en douter. « J’ai vu leur match de barrage à la télévision et on ne peut qu’apprécier leur stabilité au plus haut niveau. Et même si l’UBB a été éliminée en quarts (par les Harlequins, NDLR), on l’a aussi vue évoluer en Coupe d’Europe. Elle possède évidemment une ligne de trois-quarts remarquable, construite pour le jeu de mouvement qui fait l’identité du club, mais aussi un collectif à toute épreuve. »
Et de développer : « Si je pense qu’elle peut cette fois passer le cap des demies, c’est parce qu’elle a une multitude de talents pour scorer, des ‘‘serial marqueurs’’ qui font toute la différence à ce niveau de la compétition, ces ‘‘extra joueurs’’ qui peuvent toujours faire pencher la balance. Quand on est entraîneur et qu’on est chargé de mettre en place le jeu, il est évidemment plus facile de mettre ses principes en application lorsqu’on possède une telle ligne, mais encore faut-il arriver à faire jouer tous ces talents ensemble et Yannick Bru y arrive parfaitement. »
En revanche, ne lui parlez pas de plafond de verre ou autre expression éculée à force d’être employée à toutes les sauces. « Je ne crois pas à cette histoire de cap psychologique à passer. Il ne faut pas oublier que gagner la demi-finale n’est pas la finalité, la finalité c’est d’être champion ! Après, bien sûr, c’est une lapalissade de dire que pour cela il faut gagner en demie… L’insouciance, la qualité mais aussi l’expérience du groupe doit permettre à l’UBB d’y arriver cette fois même si, une demi-finale, c’est toujours compliqué à jouer. Et je ne pense pas que le fait de jouer à Bordeaux soit un avantage, déjà parce que le Matmut n’est pas leur stade et ils n’y ont pas de repères. Et quand on joue une demi-finale, franchement, peu importe où vous êtes : la motivation est là. Bon après, le problème pour la finale, c’est qu’on a en France une équipe d’extraterrestres (le Stade Toulousain, NDLR) et ça sera compliqué de la battre… »
Félix Le Bourhis (centre de 2011 à 2016)
Dire que Félix Le Bouhris trépigne et a hâte d’être à samedi est un euphémisme. Celui qui entraînait les lignes arrière de Floirac, en Fédérale 1, cette saison, et qui prépare à la rentrée un tour du monde d’un an avec sa compagne, ne cache pas qu’il est ravi d’avoir des amis bien organisés qui ont pensé à réserver leur place pour les demi-finales à Bordeaux dès que les billets ont été mis en vente. Ni qu’il est certain que cette demie à Bordeaux constitue un avantage indéniable pour l’UBB.
« Oui, jouer à Bordeaux est un vrai plus, ne serait-ce que d’un point de vue de l’organisation de la semaine. À ce stade de la compétition, cela compte de ne pas avoir à se déplacer, de rentrer plus vite à la maison pour profiter de ses proches et récupérer : cela fait partie de ces petits détails qui, mis bout à bout, peuvent faire la différence. Et puis, même si ce ne sera pas à Chaban-Delmas, le stade sera acquis à leur cause. » Une ferveur dont il a été témoin plusieurs fois cette saison, et qui ne doit évidemment rien au hasard.
« Moi, cette équipe, elle me donne beaucoup de plaisir. Elle est résolument tournée vers l’offensive et ça fait du bien, c’est vraiment l’ADN du club. Avec Floirac, on avait reçu Yannick Bru et Noel MacNamara qui nous avait dit qu’ils espéraient marquer plus de cent essais cette saison et ils l’ont fait ! Et ce n’est pas pour rien que l’UBB possède la meilleure affluence de France, cela veut dire quelque chose : le plaisir, l’énergie que l’on ressent à chaque match, c’est tellement agréable ! » Sans oublier cette ligne de trois-quarts de laquelle il lui plaît de ressortir les plus jeunes. « Depoortere, Bielle-Biarrey, ils sont plus que rentrés dans le moule : ce sont désormais eux qui montrent l’exemple par leur envie et leur caractère décomplexé. » Suffisant pour passer l’obstacle du Stade Français ? « Je l’espère, même si le Stade Français n’est pas l’adversaire le plus facile à manœuvrer. »
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50331
Date d'inscription : 11/09/2018
Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français
Chalmers qui n'a pas encore de billet pour Marseille garanti? Je vais m'arranger pour lui faire savoir que s'il veut bien il aura une place avec les Fanes si on se qualifie...
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7616
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français
krahknardz a écrit:Chalmers qui n'a pas encore de billet pour Marseille garanti? Je vais m'arranger pour lui faire savoir que s'il veut bien il aura une place avec les Fanes si on se qualifie...
Sympa l’idée
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50331
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français
Scalp a écrit:krahknardz a écrit:Chalmers qui n'a pas encore de billet pour Marseille garanti? Je vais m'arranger pour lui faire savoir que s'il veut bien il aura une place avec les Fanes si on se qualifie...
Sympa l’idée
Allez !
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11432
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français
Switch a écrit:Scalp a écrit:krahknardz a écrit:Chalmers qui n'a pas encore de billet pour Marseille garanti? Je vais m'arranger pour lui faire savoir que s'il veut bien il aura une place avec les Fanes si on se qualifie...
Sympa l’idée
Allez !
J'ai demandé à transmettre. On verra, je pense qu'il trouvera facilement mieux placé que nous
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7616
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/avant-union-bordeaux-begles-stade-francais-on-aurait-aime-jouer-avec-eux-avouent-blair-connor-et-met-talebula-20185786.php
Top 14. Demi-finale UBB – Stade Français : « On aurait aimé jouer avec eux », avouent Blair Connor et Met Talebula
Par Marjorie Queuille - sportsgironde@sudouest.fr
Les deux ailiers emblématiques de l’Union Bordeaux-Bègles, l’Australien Blair Connor et le Fidjien Metuisela Talebula, partenaires durant six saisons dans les années 2010, observent avec un plaisir non dissimulé l’évolution de leur club de cœur
Un total de 46 essais en 219 matches d’un côté, 44 en 118 rencontres de l’autre. Dix saisons pour le premier (2010-2020), six pour le second (2012-2018). Rappeler que l’Australien Blair Connor et le Fidjien Metuisela Talebula ont marqué l’histoire de l’Union Bordeaux-Bègles par leurs courses effrénées sur leurs ailes respectives, c’est comme écrire encore une fois combien la ligne de trois-quarts de la version 2023-2024 de l’UBB fait pétiller les yeux et clignoter les écrans d’affichage : une porte grand-ouverte vainement enfoncée.
Mais la réciproque est tout aussi vraie : la proposition d’évoquer les sentiments que leur inspire l’UBB cette saison a aussitôt suscité une adhésion enthousiaste. Metuisela Talebula en a même délaissé la peinture du portail de sa maison de vacances à Blaye, où il récupère de sa saison en Nationale 2 avec Aubenas, où il joue depuis 2022. Et où il évoluera encore la saison prochaine. « Je m’y sens bien », glisse celui qui est devenu papa d’une petite fille il y a un peu plus d’un an, une naissance qui a « tout changé, tout ! », sauf son amour du rugby. Ni son attachement à Bordeaux. Il était d’ailleurs au barrage contre le Racing dimanche.
« L’UBB, c’est un peu comme ma maison, j’en garde de très bons souvenirs même si tout n’a pas été facile, et puis ma femme est de Bordeaux. » Au point de ne pas exclure de revenir un jour, quand il sera temps d’entamer une nouvelle carrière, qu’il imagine dans l’encadrement sportif. Blair Connor, lui, vit à Lacanau, et se prépare à l’ouverture d’un bar à Bordeaux, avec d’anciens partenaires bordelo-béglais. « J’ai vu quelques matches cette saison, je suis leurs résultats », avoue l’ailier australien, qui ne tarit pas d’éloges…. sur les lignes arrière, évidemment, et tout particulièrement sur Louis Bielle-Biarrey, « son jeu explosif : il est tout le temps en action, toujours dans le jeu ! Quand il a le ballon, tu restes debout pour regarder ce qu’il va faire ».
« Damian Penaud, c’est un monstre. Dès qu’il touche le ballon il peut créer une brèche »
« Une équipe de rêve »
Et si c’était possible de remonter le temps et de se glisser sur le terrain parmi cette ligne de trois-quarts ? « Oh oui, j’aurais aimé jouer avec eux ! C’est juste une équipe de rêve, avec des rotations intéressantes, des profils différents. J’adore la façon de défendre de Nicolas Depoortere. Ben Tapuai apporte un style différent, plus distributeur. Je n’oublie pas Tambwe, ni Moefana. Et Damian Penaud, c’est un monstre (rires). Dès qu’il touche le ballon il peut créer une brèche, une occasion et cela semble naturel, comme un couteau chaud dans le beurre (sic). C’est LE joueur clé cette année », décrypte Blair Connor, rejoint par Met Talebula. « L’UBB a eu des hauts, des bas, mais elle a trouvé son équilibre grâce à une défense solide qui lui permet de faire toujours vivre le ballon. On sent qu’ils savent ce qu’ils ont à faire et le travail d’équipe est très important. »
À la question de savoir ce qui leur vient en mémoire en tirant sur le fil de leurs souvenirs, la symétrie est tout aussi parfaite. Pas un match, pas une victoire, ni une action en particulier, seulement des moments ensemble, des sensations. Une course folle, ballon sous le bras, dans un stade plein comme un œuf. « Je me rappelle l’ambiance lors de mon premier match contre Toulon, c’était fou ! », pour Met Talebula, mais aussi toutes les rencontres, les amitiés qui se sont nouées. Le temps suspendu dans le vestiaire, une bière (ou deux) à la main, après un match particulièrement âpre pour Blair Connor.
Et l’énergie, la synergie qui unissait les deux ailiers. « J’ai passé quelques-unes de mes meilleures années avec lui. Il m’a poussé à être un meilleur joueur parce que c’était un magicien, il faisait des trucs incroyables et moi qui étais plus un laborieux, ça me donnait envie d’essayer. Il était toujours content, toujours souriant », apprécie l’Australien. « C’était si facile de jouer avec lui », résume le Fidjien. Qui éclate de rire lorsqu’il apprend le message que son ancien acolyte tient à lui faire passer : une invitation à aller boire le kava qu’il accepte avec plaisir. « Peut-être le 28 juin, si on trouve des billets ? »
Top 14. Demi-finale UBB – Stade Français : « On aurait aimé jouer avec eux », avouent Blair Connor et Met Talebula
Par Marjorie Queuille - sportsgironde@sudouest.fr
Les deux ailiers emblématiques de l’Union Bordeaux-Bègles, l’Australien Blair Connor et le Fidjien Metuisela Talebula, partenaires durant six saisons dans les années 2010, observent avec un plaisir non dissimulé l’évolution de leur club de cœur
Un total de 46 essais en 219 matches d’un côté, 44 en 118 rencontres de l’autre. Dix saisons pour le premier (2010-2020), six pour le second (2012-2018). Rappeler que l’Australien Blair Connor et le Fidjien Metuisela Talebula ont marqué l’histoire de l’Union Bordeaux-Bègles par leurs courses effrénées sur leurs ailes respectives, c’est comme écrire encore une fois combien la ligne de trois-quarts de la version 2023-2024 de l’UBB fait pétiller les yeux et clignoter les écrans d’affichage : une porte grand-ouverte vainement enfoncée.
Mais la réciproque est tout aussi vraie : la proposition d’évoquer les sentiments que leur inspire l’UBB cette saison a aussitôt suscité une adhésion enthousiaste. Metuisela Talebula en a même délaissé la peinture du portail de sa maison de vacances à Blaye, où il récupère de sa saison en Nationale 2 avec Aubenas, où il joue depuis 2022. Et où il évoluera encore la saison prochaine. « Je m’y sens bien », glisse celui qui est devenu papa d’une petite fille il y a un peu plus d’un an, une naissance qui a « tout changé, tout ! », sauf son amour du rugby. Ni son attachement à Bordeaux. Il était d’ailleurs au barrage contre le Racing dimanche.
« L’UBB, c’est un peu comme ma maison, j’en garde de très bons souvenirs même si tout n’a pas été facile, et puis ma femme est de Bordeaux. » Au point de ne pas exclure de revenir un jour, quand il sera temps d’entamer une nouvelle carrière, qu’il imagine dans l’encadrement sportif. Blair Connor, lui, vit à Lacanau, et se prépare à l’ouverture d’un bar à Bordeaux, avec d’anciens partenaires bordelo-béglais. « J’ai vu quelques matches cette saison, je suis leurs résultats », avoue l’ailier australien, qui ne tarit pas d’éloges…. sur les lignes arrière, évidemment, et tout particulièrement sur Louis Bielle-Biarrey, « son jeu explosif : il est tout le temps en action, toujours dans le jeu ! Quand il a le ballon, tu restes debout pour regarder ce qu’il va faire ».
« Damian Penaud, c’est un monstre. Dès qu’il touche le ballon il peut créer une brèche »
« Une équipe de rêve »
Et si c’était possible de remonter le temps et de se glisser sur le terrain parmi cette ligne de trois-quarts ? « Oh oui, j’aurais aimé jouer avec eux ! C’est juste une équipe de rêve, avec des rotations intéressantes, des profils différents. J’adore la façon de défendre de Nicolas Depoortere. Ben Tapuai apporte un style différent, plus distributeur. Je n’oublie pas Tambwe, ni Moefana. Et Damian Penaud, c’est un monstre (rires). Dès qu’il touche le ballon il peut créer une brèche, une occasion et cela semble naturel, comme un couteau chaud dans le beurre (sic). C’est LE joueur clé cette année », décrypte Blair Connor, rejoint par Met Talebula. « L’UBB a eu des hauts, des bas, mais elle a trouvé son équilibre grâce à une défense solide qui lui permet de faire toujours vivre le ballon. On sent qu’ils savent ce qu’ils ont à faire et le travail d’équipe est très important. »
À la question de savoir ce qui leur vient en mémoire en tirant sur le fil de leurs souvenirs, la symétrie est tout aussi parfaite. Pas un match, pas une victoire, ni une action en particulier, seulement des moments ensemble, des sensations. Une course folle, ballon sous le bras, dans un stade plein comme un œuf. « Je me rappelle l’ambiance lors de mon premier match contre Toulon, c’était fou ! », pour Met Talebula, mais aussi toutes les rencontres, les amitiés qui se sont nouées. Le temps suspendu dans le vestiaire, une bière (ou deux) à la main, après un match particulièrement âpre pour Blair Connor.
Et l’énergie, la synergie qui unissait les deux ailiers. « J’ai passé quelques-unes de mes meilleures années avec lui. Il m’a poussé à être un meilleur joueur parce que c’était un magicien, il faisait des trucs incroyables et moi qui étais plus un laborieux, ça me donnait envie d’essayer. Il était toujours content, toujours souriant », apprécie l’Australien. « C’était si facile de jouer avec lui », résume le Fidjien. Qui éclate de rire lorsqu’il apprend le message que son ancien acolyte tient à lui faire passer : une invitation à aller boire le kava qu’il accepte avec plaisir. « Peut-être le 28 juin, si on trouve des billets ? »
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50331
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français
Kylan Hamdaoui pressenti titulaire avec le Stade Français contre l'UBB en demi-finale
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Kylan-hamdaoui-pressenti-titulaire-avec-le-stade-francais-contre-l-ubb-en-demi-finale/1475779
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Kylan-hamdaoui-pressenti-titulaire-avec-le-stade-francais-contre-l-ubb-en-demi-finale/1475779
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50331
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français
Scalp a écrit:Kylan Hamdaoui pressenti titulaire avec le Stade Français contre l'UBB en demi-finale
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Kylan-hamdaoui-pressenti-titulaire-avec-le-stade-francais-contre-l-ubb-en-demi-finale/1475779
On verra bien vendredi, il y a peut être une part d’intox
Ubb332006- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 598
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2024
Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français
Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/avant-union-bordeaux-begles-stade-francais-on-aurait-aime-jouer-avec-eux-avouent-blair-connor-et-met-talebula-20185786.php
Top 14. Demi-finale UBB – Stade Français : « On aurait aimé jouer avec eux », avouent Blair Connor et Met Talebula
Par Marjorie Queuille - sportsgironde@sudouest.fr
Les deux ailiers emblématiques de l’Union Bordeaux-Bègles, l’Australien Blair Connor et le Fidjien Metuisela Talebula, partenaires durant six saisons dans les années 2010, observent avec un plaisir non dissimulé l’évolution de leur club de cœur
Un total de 46 essais en 219 matches d’un côté, 44 en 118 rencontres de l’autre. Dix saisons pour le premier (2010-2020), six pour le second (2012-2018). Rappeler que l’Australien Blair Connor et le Fidjien Metuisela Talebula ont marqué l’histoire de l’Union Bordeaux-Bègles par leurs courses effrénées sur leurs ailes respectives, c’est comme écrire encore une fois combien la ligne de trois-quarts de la version 2023-2024 de l’UBB fait pétiller les yeux et clignoter les écrans d’affichage : une porte grand-ouverte vainement enfoncée.
Mais la réciproque est tout aussi vraie : la proposition d’évoquer les sentiments que leur inspire l’UBB cette saison a aussitôt suscité une adhésion enthousiaste. Metuisela Talebula en a même délaissé la peinture du portail de sa maison de vacances à Blaye, où il récupère de sa saison en Nationale 2 avec Aubenas, où il joue depuis 2022. Et où il évoluera encore la saison prochaine. « Je m’y sens bien », glisse celui qui est devenu papa d’une petite fille il y a un peu plus d’un an, une naissance qui a « tout changé, tout ! », sauf son amour du rugby. Ni son attachement à Bordeaux. Il était d’ailleurs au barrage contre le Racing dimanche.
« L’UBB, c’est un peu comme ma maison, j’en garde de très bons souvenirs même si tout n’a pas été facile, et puis ma femme est de Bordeaux. » Au point de ne pas exclure de revenir un jour, quand il sera temps d’entamer une nouvelle carrière, qu’il imagine dans l’encadrement sportif. Blair Connor, lui, vit à Lacanau, et se prépare à l’ouverture d’un bar à Bordeaux, avec d’anciens partenaires bordelo-béglais. « J’ai vu quelques matches cette saison, je suis leurs résultats », avoue l’ailier australien, qui ne tarit pas d’éloges…. sur les lignes arrière, évidemment, et tout particulièrement sur Louis Bielle-Biarrey, « son jeu explosif : il est tout le temps en action, toujours dans le jeu ! Quand il a le ballon, tu restes debout pour regarder ce qu’il va faire ».
« Damian Penaud, c’est un monstre. Dès qu’il touche le ballon il peut créer une brèche »
« Une équipe de rêve »
Et si c’était possible de remonter le temps et de se glisser sur le terrain parmi cette ligne de trois-quarts ? « Oh oui, j’aurais aimé jouer avec eux ! C’est juste une équipe de rêve, avec des rotations intéressantes, des profils différents. J’adore la façon de défendre de Nicolas Depoortere. Ben Tapuai apporte un style différent, plus distributeur. Je n’oublie pas Tambwe, ni Moefana. Et Damian Penaud, c’est un monstre (rires). Dès qu’il touche le ballon il peut créer une brèche, une occasion et cela semble naturel, comme un couteau chaud dans le beurre (sic). C’est LE joueur clé cette année », décrypte Blair Connor, rejoint par Met Talebula. « L’UBB a eu des hauts, des bas, mais elle a trouvé son équilibre grâce à une défense solide qui lui permet de faire toujours vivre le ballon. On sent qu’ils savent ce qu’ils ont à faire et le travail d’équipe est très important. »
À la question de savoir ce qui leur vient en mémoire en tirant sur le fil de leurs souvenirs, la symétrie est tout aussi parfaite. Pas un match, pas une victoire, ni une action en particulier, seulement des moments ensemble, des sensations. Une course folle, ballon sous le bras, dans un stade plein comme un œuf. « Je me rappelle l’ambiance lors de mon premier match contre Toulon, c’était fou ! », pour Met Talebula, mais aussi toutes les rencontres, les amitiés qui se sont nouées. Le temps suspendu dans le vestiaire, une bière (ou deux) à la main, après un match particulièrement âpre pour Blair Connor.
Et l’énergie, la synergie qui unissait les deux ailiers. « J’ai passé quelques-unes de mes meilleures années avec lui. Il m’a poussé à être un meilleur joueur parce que c’était un magicien, il faisait des trucs incroyables et moi qui étais plus un laborieux, ça me donnait envie d’essayer. Il était toujours content, toujours souriant », apprécie l’Australien. « C’était si facile de jouer avec lui », résume le Fidjien. Qui éclate de rire lorsqu’il apprend le message que son ancien acolyte tient à lui faire passer : une invitation à aller boire le kava qu’il accepte avec plaisir. « Peut-être le 28 juin, si on trouve des billets ? »
Argh, Blair et Met cherchent eux aussi des billets? Dommage, il ne nous en reste qu'un...
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7616
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français
Ubb332006 a écrit:Scalp a écrit:Kylan Hamdaoui pressenti titulaire avec le Stade Français contre l'UBB en demi-finale
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Kylan-hamdaoui-pressenti-titulaire-avec-le-stade-francais-contre-l-ubb-en-demi-finale/1475779
On verra bien vendredi, il y a peut être une part d’intox
Dakuwaka blessé
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8718
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français
krahknardz a écrit:Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/avant-union-bordeaux-begles-stade-francais-on-aurait-aime-jouer-avec-eux-avouent-blair-connor-et-met-talebula-20185786.php
Top 14. Demi-finale UBB – Stade Français : « On aurait aimé jouer avec eux », avouent Blair Connor et Met Talebula
Par Marjorie Queuille - sportsgironde@sudouest.fr
Les deux ailiers emblématiques de l’Union Bordeaux-Bègles, l’Australien Blair Connor et le Fidjien Metuisela Talebula, partenaires durant six saisons dans les années 2010, observent avec un plaisir non dissimulé l’évolution de leur club de cœur
Un total de 46 essais en 219 matches d’un côté, 44 en 118 rencontres de l’autre. Dix saisons pour le premier (2010-2020), six pour le second (2012-2018). Rappeler que l’Australien Blair Connor et le Fidjien Metuisela Talebula ont marqué l’histoire de l’Union Bordeaux-Bègles par leurs courses effrénées sur leurs ailes respectives, c’est comme écrire encore une fois combien la ligne de trois-quarts de la version 2023-2024 de l’UBB fait pétiller les yeux et clignoter les écrans d’affichage : une porte grand-ouverte vainement enfoncée.
Mais la réciproque est tout aussi vraie : la proposition d’évoquer les sentiments que leur inspire l’UBB cette saison a aussitôt suscité une adhésion enthousiaste. Metuisela Talebula en a même délaissé la peinture du portail de sa maison de vacances à Blaye, où il récupère de sa saison en Nationale 2 avec Aubenas, où il joue depuis 2022. Et où il évoluera encore la saison prochaine. « Je m’y sens bien », glisse celui qui est devenu papa d’une petite fille il y a un peu plus d’un an, une naissance qui a « tout changé, tout ! », sauf son amour du rugby. Ni son attachement à Bordeaux. Il était d’ailleurs au barrage contre le Racing dimanche.
« L’UBB, c’est un peu comme ma maison, j’en garde de très bons souvenirs même si tout n’a pas été facile, et puis ma femme est de Bordeaux. » Au point de ne pas exclure de revenir un jour, quand il sera temps d’entamer une nouvelle carrière, qu’il imagine dans l’encadrement sportif. Blair Connor, lui, vit à Lacanau, et se prépare à l’ouverture d’un bar à Bordeaux, avec d’anciens partenaires bordelo-béglais. « J’ai vu quelques matches cette saison, je suis leurs résultats », avoue l’ailier australien, qui ne tarit pas d’éloges…. sur les lignes arrière, évidemment, et tout particulièrement sur Louis Bielle-Biarrey, « son jeu explosif : il est tout le temps en action, toujours dans le jeu ! Quand il a le ballon, tu restes debout pour regarder ce qu’il va faire ».
« Damian Penaud, c’est un monstre. Dès qu’il touche le ballon il peut créer une brèche »
« Une équipe de rêve »
Et si c’était possible de remonter le temps et de se glisser sur le terrain parmi cette ligne de trois-quarts ? « Oh oui, j’aurais aimé jouer avec eux ! C’est juste une équipe de rêve, avec des rotations intéressantes, des profils différents. J’adore la façon de défendre de Nicolas Depoortere. Ben Tapuai apporte un style différent, plus distributeur. Je n’oublie pas Tambwe, ni Moefana. Et Damian Penaud, c’est un monstre (rires). Dès qu’il touche le ballon il peut créer une brèche, une occasion et cela semble naturel, comme un couteau chaud dans le beurre (sic). C’est LE joueur clé cette année », décrypte Blair Connor, rejoint par Met Talebula. « L’UBB a eu des hauts, des bas, mais elle a trouvé son équilibre grâce à une défense solide qui lui permet de faire toujours vivre le ballon. On sent qu’ils savent ce qu’ils ont à faire et le travail d’équipe est très important. »
À la question de savoir ce qui leur vient en mémoire en tirant sur le fil de leurs souvenirs, la symétrie est tout aussi parfaite. Pas un match, pas une victoire, ni une action en particulier, seulement des moments ensemble, des sensations. Une course folle, ballon sous le bras, dans un stade plein comme un œuf. « Je me rappelle l’ambiance lors de mon premier match contre Toulon, c’était fou ! », pour Met Talebula, mais aussi toutes les rencontres, les amitiés qui se sont nouées. Le temps suspendu dans le vestiaire, une bière (ou deux) à la main, après un match particulièrement âpre pour Blair Connor.
Et l’énergie, la synergie qui unissait les deux ailiers. « J’ai passé quelques-unes de mes meilleures années avec lui. Il m’a poussé à être un meilleur joueur parce que c’était un magicien, il faisait des trucs incroyables et moi qui étais plus un laborieux, ça me donnait envie d’essayer. Il était toujours content, toujours souriant », apprécie l’Australien. « C’était si facile de jouer avec lui », résume le Fidjien. Qui éclate de rire lorsqu’il apprend le message que son ancien acolyte tient à lui faire passer : une invitation à aller boire le kava qu’il accepte avec plaisir. « Peut-être le 28 juin, si on trouve des billets ? »
Argh, Blair et Met cherchent eux aussi des billets? Dommage, il ne nous en reste qu'un...
Faut les faire venir en tribune avec nous, et ajouter Chalmers !
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11432
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français
Switch a écrit:krahknardz a écrit:Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/avant-union-bordeaux-begles-stade-francais-on-aurait-aime-jouer-avec-eux-avouent-blair-connor-et-met-talebula-20185786.php
Top 14. Demi-finale UBB – Stade Français : « On aurait aimé jouer avec eux », avouent Blair Connor et Met Talebula
Par Marjorie Queuille - sportsgironde@sudouest.fr
Les deux ailiers emblématiques de l’Union Bordeaux-Bègles, l’Australien Blair Connor et le Fidjien Metuisela Talebula, partenaires durant six saisons dans les années 2010, observent avec un plaisir non dissimulé l’évolution de leur club de cœur
Un total de 46 essais en 219 matches d’un côté, 44 en 118 rencontres de l’autre. Dix saisons pour le premier (2010-2020), six pour le second (2012-2018). Rappeler que l’Australien Blair Connor et le Fidjien Metuisela Talebula ont marqué l’histoire de l’Union Bordeaux-Bègles par leurs courses effrénées sur leurs ailes respectives, c’est comme écrire encore une fois combien la ligne de trois-quarts de la version 2023-2024 de l’UBB fait pétiller les yeux et clignoter les écrans d’affichage : une porte grand-ouverte vainement enfoncée.
Mais la réciproque est tout aussi vraie : la proposition d’évoquer les sentiments que leur inspire l’UBB cette saison a aussitôt suscité une adhésion enthousiaste. Metuisela Talebula en a même délaissé la peinture du portail de sa maison de vacances à Blaye, où il récupère de sa saison en Nationale 2 avec Aubenas, où il joue depuis 2022. Et où il évoluera encore la saison prochaine. « Je m’y sens bien », glisse celui qui est devenu papa d’une petite fille il y a un peu plus d’un an, une naissance qui a « tout changé, tout ! », sauf son amour du rugby. Ni son attachement à Bordeaux. Il était d’ailleurs au barrage contre le Racing dimanche.
« L’UBB, c’est un peu comme ma maison, j’en garde de très bons souvenirs même si tout n’a pas été facile, et puis ma femme est de Bordeaux. » Au point de ne pas exclure de revenir un jour, quand il sera temps d’entamer une nouvelle carrière, qu’il imagine dans l’encadrement sportif. Blair Connor, lui, vit à Lacanau, et se prépare à l’ouverture d’un bar à Bordeaux, avec d’anciens partenaires bordelo-béglais. « J’ai vu quelques matches cette saison, je suis leurs résultats », avoue l’ailier australien, qui ne tarit pas d’éloges…. sur les lignes arrière, évidemment, et tout particulièrement sur Louis Bielle-Biarrey, « son jeu explosif : il est tout le temps en action, toujours dans le jeu ! Quand il a le ballon, tu restes debout pour regarder ce qu’il va faire ».
« Damian Penaud, c’est un monstre. Dès qu’il touche le ballon il peut créer une brèche »
« Une équipe de rêve »
Et si c’était possible de remonter le temps et de se glisser sur le terrain parmi cette ligne de trois-quarts ? « Oh oui, j’aurais aimé jouer avec eux ! C’est juste une équipe de rêve, avec des rotations intéressantes, des profils différents. J’adore la façon de défendre de Nicolas Depoortere. Ben Tapuai apporte un style différent, plus distributeur. Je n’oublie pas Tambwe, ni Moefana. Et Damian Penaud, c’est un monstre (rires). Dès qu’il touche le ballon il peut créer une brèche, une occasion et cela semble naturel, comme un couteau chaud dans le beurre (sic). C’est LE joueur clé cette année », décrypte Blair Connor, rejoint par Met Talebula. « L’UBB a eu des hauts, des bas, mais elle a trouvé son équilibre grâce à une défense solide qui lui permet de faire toujours vivre le ballon. On sent qu’ils savent ce qu’ils ont à faire et le travail d’équipe est très important. »
À la question de savoir ce qui leur vient en mémoire en tirant sur le fil de leurs souvenirs, la symétrie est tout aussi parfaite. Pas un match, pas une victoire, ni une action en particulier, seulement des moments ensemble, des sensations. Une course folle, ballon sous le bras, dans un stade plein comme un œuf. « Je me rappelle l’ambiance lors de mon premier match contre Toulon, c’était fou ! », pour Met Talebula, mais aussi toutes les rencontres, les amitiés qui se sont nouées. Le temps suspendu dans le vestiaire, une bière (ou deux) à la main, après un match particulièrement âpre pour Blair Connor.
Et l’énergie, la synergie qui unissait les deux ailiers. « J’ai passé quelques-unes de mes meilleures années avec lui. Il m’a poussé à être un meilleur joueur parce que c’était un magicien, il faisait des trucs incroyables et moi qui étais plus un laborieux, ça me donnait envie d’essayer. Il était toujours content, toujours souriant », apprécie l’Australien. « C’était si facile de jouer avec lui », résume le Fidjien. Qui éclate de rire lorsqu’il apprend le message que son ancien acolyte tient à lui faire passer : une invitation à aller boire le kava qu’il accepte avec plaisir. « Peut-être le 28 juin, si on trouve des billets ? »
Argh, Blair et Met cherchent eux aussi des billets? Dommage, il ne nous en reste qu'un...
Faut les faire venir en tribune avec nous, et ajouter Chalmers !
Chalmers peut pas samedi. Dommage, le symbole aurait été extraordinaire
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7616
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français
nadoloubb a écrit:Ubb332006 a écrit:Scalp a écrit:Kylan Hamdaoui pressenti titulaire avec le Stade Français contre l'UBB en demi-finale
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Kylan-hamdaoui-pressenti-titulaire-avec-le-stade-francais-contre-l-ubb-en-demi-finale/1475779
On verra bien vendredi, il y a peut être une part d’intox
Dakuwaka blessé
Mouais, je me méfie de l'intox parisien. Néanmoins, c'est un absent important pour eux.
_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11432
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français
La demi, ça se passe ici les gars !
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:Et donc, il est dans quelle catégorie ?densnewzealand a écrit:Brousset au sifflet je sais pas si cela avait été posté.
S.K.I.T.O a écrit:je sais pas dans quelle catégorie Doc le situe mais franchement ils auraient pu intervertir les arbitres centraux des demi, Trainini qui est salarié d'airbus, gros sponsor du stade au sifflet de leur match, ça fait polémique et c'était prévisible ... Je ne doute pas de sa probité une seule seconde mais ça donne du grain à moudre aux anti Toulouse et complotistes les plus ardents .
Charles_ubb a écrit:Il est natif d'un bled a cote de Toulouse. Je pense que ca repond a la question
_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette- Centre de presse
- Nombre de messages : 3054
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français
Switch a écrit:nadoloubb a écrit:Ubb332006 a écrit:Scalp a écrit:Kylan Hamdaoui pressenti titulaire avec le Stade Français contre l'UBB en demi-finale
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Kylan-hamdaoui-pressenti-titulaire-avec-le-stade-francais-contre-l-ubb-en-demi-finale/1475779
On verra bien vendredi, il y a peut être une part d’intox
Dakuwaka blessé
Mouais, je me méfie de l'intox parisien. Néanmoins, c'est un absent important pour eux.
C'est une bestiasse physiquement et il est capable de fulgurance offensive, mais il a aussi bcp de trou d'air en défense.
Vu le style du SF et vos capacités offensives, limite je préfères jouer lui que Hamdaoui qui est sobre et " propre" ( mais fait peu de fulgurance, là où Daquwaka peut mettre un essai d'anthologie mais en coûter 3 en défense... )
Réponse vendredi a 18h...
Et bon match a vous !
Tothor- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1001
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021
Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français
Switch a écrit:nadoloubb a écrit:Ubb332006 a écrit:Scalp a écrit:Kylan Hamdaoui pressenti titulaire avec le Stade Français contre l'UBB en demi-finale
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Kylan-hamdaoui-pressenti-titulaire-avec-le-stade-francais-contre-l-ubb-en-demi-finale/1475779
On verra bien vendredi, il y a peut être une part d’intox
Dakuwaka blessé
Mouais, je me méfie de l'intox parisien. Néanmoins, c'est un absent important pour eux.
Franchement je ne vois pas l'intérêt
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8718
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français
nadoloubb a écrit:Switch a écrit:nadoloubb a écrit:Ubb332006 a écrit:Scalp a écrit:Kylan Hamdaoui pressenti titulaire avec le Stade Français contre l'UBB en demi-finale
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Kylan-hamdaoui-pressenti-titulaire-avec-le-stade-francais-contre-l-ubb-en-demi-finale/1475779
On verra bien vendredi, il y a peut être une part d’intox
Dakuwaka blessé
Mouais, je me méfie de l'intox parisien. Néanmoins, c'est un absent important pour eux.
Franchement je ne vois pas l'intérêt
En effet, je rejoins le commentaire de Tothor. Hamdaoui a fait un match solide contre nous... même s'il aurait dû avoir un jaune ou rouge sur plaquage tête contre tête avec LBB qui saignait d'ailleurs.
Hamdaoui c est pas un cadeau qu il soit titularisé.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7711
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français
biscouette a écrit:La demi, ça se passe ici les gars !Bordelais exilé ds le 31 a écrit:Et donc, il est dans quelle catégorie ?densnewzealand a écrit:Brousset au sifflet je sais pas si cela avait été posté.S.K.I.T.O a écrit:je sais pas dans quelle catégorie Doc le situe mais franchement ils auraient pu intervertir les arbitres centraux des demi, Trainini qui est salarié d'airbus, gros sponsor du stade au sifflet de leur match, ça fait polémique et c'était prévisible ... Je ne doute pas de sa probité une seule seconde mais ça donne du grain à moudre aux anti Toulouse et complotistes les plus ardents .Charles_ubb a écrit:Il est natif d'un bled a cote de Toulouse. Je pense que ca repond a la question
Bon après, l'arbitre sera peut être plus "anti-parisien" qu'"anti-bordelais"
Thony- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 570
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023
Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français
Yatangaki a écrit:nadoloubb a écrit:Switch a écrit:nadoloubb a écrit:Ubb332006 a écrit:Scalp a écrit:Kylan Hamdaoui pressenti titulaire avec le Stade Français contre l'UBB en demi-finale
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Kylan-hamdaoui-pressenti-titulaire-avec-le-stade-francais-contre-l-ubb-en-demi-finale/1475779
On verra bien vendredi, il y a peut être une part d’intox
Dakuwaka blessé
Mouais, je me méfie de l'intox parisien. Néanmoins, c'est un absent important pour eux.
Franchement je ne vois pas l'intérêt
En effet, je rejoins le commentaire de Tothor. Hamdaoui a fait un match solide contre nous... même s'il aurait dû avoir un jaune ou rouge sur plaquage tête contre tête avec LBB qui saignait d'ailleurs.
Hamdaoui c est pas un cadeau qu il soit titularisé.
Sauf qu'on a souffert quand dakuwaka est rentrée, en effet c'est le seul qui a contrarié madosh
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8718
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français
Yatangaki a écrit:nadoloubb a écrit:Switch a écrit:nadoloubb a écrit:Ubb332006 a écrit:Scalp a écrit:Kylan Hamdaoui pressenti titulaire avec le Stade Français contre l'UBB en demi-finale
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Kylan-hamdaoui-pressenti-titulaire-avec-le-stade-francais-contre-l-ubb-en-demi-finale/1475779
On verra bien vendredi, il y a peut être une part d’intox
Dakuwaka blessé
Mouais, je me méfie de l'intox parisien. Néanmoins, c'est un absent important pour eux.
Franchement je ne vois pas l'intérêt
En effet, je rejoins le commentaire de Tothor. Hamdaoui a fait un match solide contre nous... même s'il aurait dû avoir un jaune ou rouge sur plaquage tête contre tête avec LBB qui saignait d'ailleurs.
Hamdaoui c est pas un cadeau qu il soit titularisé.
Sauf qu'on a souffert quand dakuwaka est rentrée, en effet c'est le seul qui a contrarié madosh
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8718
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français
Top 14 – Dauphin inoffensif : le paradoxe du Stade français
https://www.rugbyrama.fr/2024/06/19/top-14-dauphin-inoffensif-le-paradoxe-du-stade-francais-12026396.php
https://www.rugbyrama.fr/2024/06/19/top-14-dauphin-inoffensif-le-paradoxe-du-stade-francais-12026396.php
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 50331
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français
Si Toulouse gagné vendredi soir, il pourra tranquillement choisir l'adversaire qui convient le mieux au stade toulousain en finaleThony a écrit:biscouette a écrit:La demi, ça se passe ici les gars !Bordelais exilé ds le 31 a écrit:Et donc, il est dans quelle catégorie ?densnewzealand a écrit:Brousset au sifflet je sais pas si cela avait été posté.S.K.I.T.O a écrit:je sais pas dans quelle catégorie Doc le situe mais franchement ils auraient pu intervertir les arbitres centraux des demi, Trainini qui est salarié d'airbus, gros sponsor du stade au sifflet de leur match, ça fait polémique et c'était prévisible ... Je ne doute pas de sa probité une seule seconde mais ça donne du grain à moudre aux anti Toulouse et complotistes les plus ardents .Charles_ubb a écrit:Il est natif d'un bled a cote de Toulouse. Je pense que ca repond a la question
Bon après, l'arbitre sera peut être plus "anti-parisien" qu'"anti-bordelais"
igziabeher- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 640
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023
Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français
igziabeher a écrit:Si Toulouse gagné vendredi soir, il pourra tranquillement choisir l'adversaire qui convient le mieux au stade toulousain en finaleThony a écrit:biscouette a écrit:La demi, ça se passe ici les gars !Bordelais exilé ds le 31 a écrit:Et donc, il est dans quelle catégorie ?densnewzealand a écrit:Brousset au sifflet je sais pas si cela avait été posté.S.K.I.T.O a écrit:je sais pas dans quelle catégorie Doc le situe mais franchement ils auraient pu intervertir les arbitres centraux des demi, Trainini qui est salarié d'airbus, gros sponsor du stade au sifflet de leur match, ça fait polémique et c'était prévisible ... Je ne doute pas de sa probité une seule seconde mais ça donne du grain à moudre aux anti Toulouse et complotistes les plus ardents .Charles_ubb a écrit:Il est natif d'un bled a cote de Toulouse. Je pense que ca repond a la question
Bon après, l'arbitre sera peut être plus "anti-parisien" qu'"anti-bordelais"
Je me demande bien qui les supporters toulousains aimeraient rencontrer le plus ?
Tothor, tu as une idée ?
Thony- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 570
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023
Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français
Thony a écrit:igziabeher a écrit:Si Toulouse gagné vendredi soir, il pourra tranquillement choisir l'adversaire qui convient le mieux au stade toulousain en finaleThony a écrit:biscouette a écrit:La demi, ça se passe ici les gars !Bordelais exilé ds le 31 a écrit:Et donc, il est dans quelle catégorie ?densnewzealand a écrit:Brousset au sifflet je sais pas si cela avait été posté.S.K.I.T.O a écrit:je sais pas dans quelle catégorie Doc le situe mais franchement ils auraient pu intervertir les arbitres centraux des demi, Trainini qui est salarié d'airbus, gros sponsor du stade au sifflet de leur match, ça fait polémique et c'était prévisible ... Je ne doute pas de sa probité une seule seconde mais ça donne du grain à moudre aux anti Toulouse et complotistes les plus ardents .Charles_ubb a écrit:Il est natif d'un bled a cote de Toulouse. Je pense que ca repond a la question
Bon après, l'arbitre sera peut être plus "anti-parisien" qu'"anti-bordelais"
Je me demande bien qui les supporters toulousains aimeraient rencontrer le plus ?
Tothor, tu as une idée ?
Oula je sais pas.
Perso: vous ! tout les jours.
Parce que sur le papier l'affiche la plus alléchante, deux belles lignes de 3/4 et perso je serai chafouin de l'absence de Jalibert, si ça devait être la finale. Et si il n'est pas a 100%.
Parce que je veux voir le duel entre les deux 10 notamment.
Objectivement les deux équipes sont de belles oppositions, dans des styles différents.
Vous en mode match tout feux tout flammes avec des exploits des deux côtés derrière.
Eux ce serait plutôt match fermé, guerre de tranchées et duel " tactique". J'aimais jouer ces matchs, moins les regarder.
Pour les autres supporters, je ne sais pas mais y'a un tel contentieux avec le SF qu'a mon avis bcp aimerait avoir l'opportunité de leur rouler dessus ( ce qui n'a pas été le.caq en saison régulière donc mefiat ... ).
Édit
Ceci dit, y'a LR avant, et même si ils ont des absents, si on passe faudra voir dans quel état... L'absence de Meafou risque de peser lourd pour la fin de saison...
Tothor- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1001
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021
Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français
Voilà que je vais devenir chafouin .
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/union-bordeaux-begles-ubb-ben-tameifuna-vers-un-forfait-pour-la-demie-20195218.php
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/union-bordeaux-begles-ubb-ben-tameifuna-vers-un-forfait-pour-la-demie-20195218.php
le radis- Team modo
- Nombre de messages : 13284
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or
Re: 1/2 finale : UBB / Stade Français
Sinon très sympas les p’tits articles de SO avec les grands joueurs et staff passés l’UBB depuis la montée .
le radis- Team modo
- Nombre de messages : 13284
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or
Page 3 sur 25 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25
Sujets similaires
» Bourse des places de match
» Photos Stade Français / Stade Toulousain
» Espoirs UBB 2016/2017
» Matchs de préparation 2011-2012
» Saison 2011-2012 des Espoirs
» Photos Stade Français / Stade Toulousain
» Espoirs UBB 2016/2017
» Matchs de préparation 2011-2012
» Saison 2011-2012 des Espoirs
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: Top14 et ProD2 (autres clubs)
Page 3 sur 25
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum