Derniers sujets
» Champions Cup 2024-2025par Scalp Aujourd'hui à 20:55
» UBB - Sharks
par Scalp Aujourd'hui à 20:47
» Tournoi des 6 Nations 2025
par Scalp Aujourd'hui à 20:40
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 19:38
» Nans Ducuing
par marchal Aujourd'hui à 18:58
» Espoirs 2024-2025
par sudiste Aujourd'hui à 17:11
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 14:12
» Autres nations du Rugby
par sudiste Aujourd'hui à 14:11
» Jacques Nguimbous
par Scalp Aujourd'hui à 14:06
» 15ᵉ journée : UBB / LOU
par Scalp Aujourd'hui à 14:00
» Autres joueurs
par Scalp Aujourd'hui à 10:59
» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Hier à 23:18
» Equipe de France à 7
par Scalp Hier à 16:22
» Le rugby et son évolution
par marchal Hier à 15:47
» Maxime Lucu
par marchal Hier à 14:50
» Infirmerie 2024-2025
par biscouette Hier à 13:56
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Scalp Hier à 13:49
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 13:07
» Yann Lesgourgues
par sudiste Hier à 13:07
» Zaccharie Affane
par Switch Jeu 16 Jan 2025 - 22:20
» Transferts (Autres clubs)
par marchal Jeu 16 Jan 2025 - 20:23
» Toma'Akino TAUFA
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 20:14
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 19:52
» Rohan Janse van Rensburg
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 19:29
» Exeter - UBB
par marchal Jeu 16 Jan 2025 - 16:14
» Baptiste Serin
par marchal Jeu 16 Jan 2025 - 14:03
» Temo Matiu
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 11:19
» Jonny Gray
par Lawrence the Hammer Jeu 16 Jan 2025 - 11:10
» Lachlan Swinton
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 10:33
» Top14 : autres matchs
par Tothor Mer 15 Jan 2025 - 10:57
Champions Cup 2024-2025
+30
Lolou
grospaquet31
Lawrence the Hammer
Ubb332006
Kerquillas
Vince33
igziabeher
PilSupporte
Thony
Tothor
Bordelais exilé ds le 31
sudiste
Mat LateMistletoe
Captergal
Kid
marchal
willoush
Dr. Gregory Bouse
coach2rugby
Befa
Charles_ubb
krahknardz
densnewzealand
Roberto Miopalmo
nadoloubb
Big'Ben
Mam's
Yatangaki
Switch
Scalp
34 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2021-2022
Page 4 sur 14
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: Champions Cup 2024-2025
Dr. Gregory Bouse a écrit:Tothor a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Bordelais exilé ds le 31 a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:marchal a écrit:https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/champions-cup-toulouse-s-indigne-il-ne-comprend-pas-pourquoi-il-a-herite-d-une-poule-aussi-dure_61967596.html
Ben, voyons...
On n'a qu'à les qualifier de suite pour la finale
Ou mieux: remettre directement la Coupe entre les mains de Toto Dupont, ce sera plus simple et les articles de presse sont déjà prêts.
Vous allez vite en besogne... Blague a part, et sans remettre une pièce dans le bousin, vous comprennez comment sont construites les poules ?
Dans l'absolue, tout les club anglais/fr sont desavantagé, les club de l'URC n'ayant pas a se déplacer en af'sud.
Quand on sait:
- l'importance de faire un sans faute ( pour le tableau finale ),
- et l'incidence sur la gestion d'une saison que peut avoir un déplacement dans l'autre hemisphère...
Et vous ( bordelais ) comme les rochelais le savez mieux que nous ( toulouse ).
Bah ça donne un léger avantage a l'autre ogre de la compétition .. que s'appelerio "le Leinster".
D'un point de vu plus partisan, même si le titre est très "put@click", Ramos dit que lui et d'autres joueurs ( d'autre club ) ne comprennent pas comment sont faites les poules, et Mola lui se base aussi sur l'année dernière ou LR n'a pas été mieux lotis.
C'est quand même rare les compétitions ou il n'y pas de "ranking" donnant un léger avantage au tenant du titre.
Par contre j'entends totalement que ce soit frustrant pour les autres équipes en lice, de voir la meilleure équipe de la saison dernière, avantagée, alors qu'on peut légitimement penser qu'ils n'ont pas besoin de ça.
D'ou le trait d'esprit de Mola " ça n'a aucun intérêt de gagner "
et namaste
Les ogres de la compétition sont ceux qui gagnent les finales, pas ceux qui les perdent...et le Leinster, c'est 3 ou 4 finale perdues successivement.
La majorité des supporters toulousains nous le répète à l'envi: c'est l'armoire à trophées qui compte et le nombre de titres qui s'y entassent...le reste ne vaut pas un pichet de cidre...
Pour gagner des finales la première étapes du process ... C'est d'y arriver.
Et avec 3 ou 4 étoiles le Leinster de part sa régularité n'est pas a galvaudé.
Je crois que c'est le club le plus titré après Toulouse, alors je l'arme de méfiance et respect a leurs égards.
A Toulouse on a déjà payé pour apprendre ( avec eux :/ )
Si j'étais chauvin je rajouterai que comme c'est LEUR compétition, ils font partis des figure de proue.
Tothor- J'aime l'Union à la folie
Tothor a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Bordelais exilé ds le 31 a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:marchal a écrit:https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/champions-cup-toulouse-s-indigne-il-ne-comprend-pas-pourquoi-il-a-herite-d-une-poule-aussi-dure_61967596.html
Ben, voyons...
On n'a qu'à les qualifier de suite pour la finale
Ou mieux: remettre directement la Coupe entre les mains de Toto Dupont, ce sera plus simple et les articles de presse sont déjà prêts.
Vous allez vite en besogne... Blague a part, et sans remettre une pièce dans le bousin, vous comprennez comment sont construites les poules ?
Dans l'absolue, tout les club anglais/fr sont desavantagé, les club de l'URC n'ayant pas a se déplacer en af'sud.
Quand on sait:
- l'importance de faire un sans faute ( pour le tableau finale ),
- et l'incidence sur la gestion d'une saison que peut avoir un déplacement dans l'autre hemisphère...
Et vous ( bordelais ) comme les rochelais le savez mieux que nous ( toulouse ).
Bah ça donne un léger avantage a l'autre ogre de la compétition .. que s'appelerio "le Leinster".
D'un point de vu plus partisan, même si le titre est très "put@click", Ramos dit que lui et d'autres joueurs ( d'autre club ) ne comprennent pas comment sont faites les poules, et Mola lui se base aussi sur l'année dernière ou LR n'a pas été mieux lotis.
C'est quand même rare les compétitions ou il n'y pas de "ranking" donnant un léger avantage au tenant du titre.
Par contre j'entends totalement que ce soit frustrant pour les autres équipes en lice, de voir la meilleure équipe de la saison dernière, avantagée, alors qu'on peut légitimement penser qu'ils n'ont pas besoin de ça.
D'ou le trait d'esprit de Mola " ça n'a aucun intérêt de gagner "
et namaste
Je trouve que tes interrogations ne sont pas dénuées de fondement
A mon avis, les organisateurs, font tout pour créer du suspense et compliquer la vie des gros clubs français.
De mémoire, l'an passé pour La Rochelle, ils n'ont pas eu un tirage cadeau
Pour l'UBB, hormis les voyages en Afrique du Sud, j'ai souvent estimé qu'on avait un bon tirage
Thony- J'aime l'Union à la folie
Le weekend arrive, et les matchs qui vont avec : je m'en réjouis. Par contre, je suis méfiant voire pessimiste quant au match contre Leicester. Ne rêvons pas, on sera pris devant. Et pas ailleurs. Avant d'envoyer du jeu, il va falloir être présent en conquête, et là je m'inquiète. Solide dans les rucks probablement, mais hum, je crains qu'on ne soit trop juste devant.
PilSupporte- J'aime l'Union beaucoup
Cette formule est assez particulière, et heureusement qu on tombe dans la pour de Toulouse (ou la Rochelle) qui jouent le coup à fond.
Le pire pour un club français est de tomber dans la poule d un club comme Castres ou le SF qui ne jouent pas la compèt et offrent 4 ou 5 points aux adversaires, sans que tu les affrontes.
J aimais beaucoup la formule avec 6 poules de 4 et les deux meilleurs seconds qui passaient en 1/4.
Bref, bravo à la Rochelle pour leur victoire à Bath.
A nous de prendre 5 points contre Leicester. Sur le papier il nous manque du monde mais ils semblent faire tourner, et n'ont pas notre profondeur d effectif. Tous les points comptent dans cette compétition, il faut faire le plein de points à domicile. Si on a des ambitions cette année, c est 18 ou 19 points qu il faut viser.
Le pire pour un club français est de tomber dans la poule d un club comme Castres ou le SF qui ne jouent pas la compèt et offrent 4 ou 5 points aux adversaires, sans que tu les affrontes.
J aimais beaucoup la formule avec 6 poules de 4 et les deux meilleurs seconds qui passaient en 1/4.
A nous de prendre 5 points contre Leicester. Sur le papier il nous manque du monde mais ils semblent faire tourner, et n'ont pas notre profondeur d effectif. Tous les points comptent dans cette compétition, il faut faire le plein de points à domicile. Si on a des ambitions cette année, c est 18 ou 19 points qu il faut viser.
igziabeher- J'aime l'Union à la folie
PilSupporte a écrit:Le weekend arrive, et les matchs qui vont avec : je m'en réjouis. Par contre, je suis méfiant voire pessimiste quant au match contre Leicester. Ne rêvons pas, on sera pris devant. Et pas ailleurs. Avant d'envoyer du jeu, il va falloir être présent en conquête, et là je m'inquiète. Solide dans les rucks probablement, mais hum, je crains qu'on ne soit trop juste devant.
On va leur rouler dessus ! Je vois nos gars sur motivés pour ce match et cette compétition ! 40 points et grosse boucherie
willoush- J'aime l'Union à la folie
Au vu de la composition du SF demain ton raisonnement tiens parfaitement la route … ils vont balancer la coupe d’Europe comme d’habitude.igziabeher a écrit:Cette formule est assez particulière, et heureusement qu on tombe dans la pour de Toulouse (ou la Rochelle) qui jouent le coup à fond.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand a écrit:Au vu de la composition du SF demain ton raisonnement tiens parfaitement la route … ils vont balancer la coupe d’Europe comme d’habitude.igziabeher a écrit:Cette formule est assez particulière, et heureusement qu on tombe dans la pour de Toulouse (ou la Rochelle) qui jouent le coup à fond.
Si on était 12e de top 14 on ferait exactement pareil, et pour le coup ils font tourner mais leur équipe tient la route quand même.
Toulon qui met une grosse équipe en Afs c'est à souligner.
Il faut viser 20 points, on peut gagner tous nos matchs en marquant 4 essais.
willoush- J'aime l'Union à la folie
willoush a écrit:densnewzealand a écrit:Au vu de la composition du SF demain ton raisonnement tiens parfaitement la route … ils vont balancer la coupe d’Europe comme d’habitude.igziabeher a écrit:Cette formule est assez particulière, et heureusement qu on tombe dans la pour de Toulouse (ou la Rochelle) qui jouent le coup à fond.
Si on était 12e de top 14 on ferait exactement pareil, et pour le coup ils font tourner mais leur équipe tient la route quand même.
L'an dernier le SF était dans le top 4 et ils ont quand même bazardé la CE. Ce club n'a aucun respect ni aucun amour propre.
Switch- Centre de presse
Switch a écrit:willoush a écrit:densnewzealand a écrit:Au vu de la composition du SF demain ton raisonnement tiens parfaitement la route … ils vont balancer la coupe d’Europe comme d’habitude.igziabeher a écrit:Cette formule est assez particulière, et heureusement qu on tombe dans la pour de Toulouse (ou la Rochelle) qui jouent le coup à fond.
L'an dernier le SF était dans le top 4 et ils ont quand même bazardé la CE. Ce club n'a aucun respect ni aucun amour propre.
Je vais me faire un peu l'avocat du diable'de Castres, la saison dernière ou celle d'avant je ne sais plus, ils avaient joué toutes leur chances mais pour avoir vu leur match et sans les apprécier particulièrement, ils se sont bien fait enfler, ils perdent au moins 2 de leur 3 défaites sur décisions arbitrales HYPER litigieuse. Très franchement c'est un coup à te dégoûter, après, l'un dans l'autre, les deux équipes sont dans la même poule
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-d-europe/rugby-le-stade-francais-va-t-il-vraiment-jouer-sa-chance-en-champions-cup-20241207
marchal- Centre de presse
marchal a écrit:https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-d-europe/rugby-le-stade-francais-va-t-il-vraiment-jouer-sa-chance-en-champions-cup-20241207
Blablabla. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ils démontrent par leur compo qu'ils feront pareil. Ce club est une honte.
Switch- Centre de presse
Victoire bonifiée pour l'Asm , notre ami Lairle a fait du pack clermontois une belle machine de guerre
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Vince33 a écrit:Victoire bonifiée pour l'Asm , notre ami Lairle a fait du pack clermontois une belle machine de guerre
Pour l'instant ça marche. Depuis 3 semaines. On verra sur la durée Et combien de temps le vestiaire endurera le management Urios.
un résultat de notre poule : https://www.rugbyrama.fr/2024/12/07/champions-cup-a-12-contre-15-les-sharks-dominent-exeter-avec-le-bonus-offensif-12376971.php
notre ami dweba n'a pas pour l'instant de problème de lancer
marchal a écrit:notre ami dweba n'a pas pour l'instant de problème de lancer
Et il marque même un essai avant la pause .
Le Rct ne fait pas rire quand même.
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Master class de Serin !!Vince33 a écrit:marchal a écrit:notre ami dweba n'a pas pour l'instant de problème de lancer
Et il marque même un essai avant la pause .
Le Rct ne fait pas rire quand même.
Et le SF se ridiculise à nouveau …
densnewzealand a écrit:Et le SF se ridiculise à nouveau …
Des minables qui faussent la compétition. Encore.
Switch- Centre de presse
marchal a écrit:notre ami dweba n'a pas pour l'instant de problème de lancer
C'est en effet sympa de le revoir !
Thony- J'aime l'Union à la folie
Au moins en prenant deux rouges ils s’handicapent pour le championnat
Charles_ubb- J'aime l'Union à la folie
Comme prévu, l'équipe B de l'Ulster prend la marée à Toulouse. Désormais 33-7 (et le BO) pour Toulouse à la 33ème
Difficile de se faire un avis sur cette équipe, qui ne réalise pas une grande saison en URC (10ème).
Difficile de se faire un avis sur cette équipe, qui ne réalise pas une grande saison en URC (10ème).
Pas de point de bonus (offensif ou défensif) pour Exeter (aux Sharks) ou l'Ulster (à Toulouse). Dommage, ce BO laissé aux anglais. En revanche, Toulouse et les Sharks prennent logiquement les 5pts.
Une victoire en Ulster ouvrirait la voie aux qualif, sachant qu'on recevra les Sharks et qu'on ira peut-être chez des anglais d'Exeter déjà quasi éliminés, puisqu'ils recevront Toulouse le WE prochain.
Une victoire en Ulster ouvrirait la voie aux qualif, sachant qu'on recevra les Sharks et qu'on ira peut-être chez des anglais d'Exeter déjà quasi éliminés, puisqu'ils recevront Toulouse le WE prochain.
Effectivement le calendrier peut nous être favorable sachant que Toulouse devra aller en afsud et les sharks à Leicester
Kerquillas- J'aime l'Union à la folie
Exeter semble avoir aligné une équipe type ou presque à Durban hier (presque les mêmes joueurs qu'à Bath la semaine passé en championnat) donc ils devraient être assez fatigués par l'aller retour en Afrique du Sud. Toulouse les prend au bon moment.
igziabeher- J'aime l'Union à la folie
A part lbb qui doit avoir besoin de souffler, surtout si buros revient, on devrait partir en Irlande avec une équipe compétitive. En espérant que personne ne soit sorti blessé.
Kerquillas- J'aime l'Union à la folie
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14