Derniers sujets
» In extenso sevens 2024par marchal Aujourd'hui à 9:33
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par marchal Aujourd'hui à 9:30
» UBB ULSTER CHAMPIONS CUP
par marchal Aujourd'hui à 9:30
» UBB - Leicester
par biscouette Hier à 20:26
» SALARY CAP - Plafond salarial
par Roberto Miopalmo Hier à 20:00
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 17:55
» Champions Cup 2024-2025
par Charles_ubb Hier à 17:15
» Maxime Lucu
par marchal Hier à 16:08
» Shaun Sowerby
par densnewzealand Hier à 12:26
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Hier à 9:36
» Transferts (Autres clubs)
par Ubb91 Lun 9 Déc 2024 - 21:01
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 16:09
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 16:03
» Bourse des places de match
par LudiBrice Lun 9 Déc 2024 - 15:27
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 13:59
» Espoirs 2024-2025
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 13:56
» Autres joueurs
par Switch Lun 9 Déc 2024 - 12:00
» Mafia Cassoulet - Publireportages
par sudiste Dim 8 Déc 2024 - 16:48
» Autres Clubs
par biscouette Dim 8 Déc 2024 - 13:54
» Romain Gardrat
par marchal Sam 7 Déc 2024 - 13:46
» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Yatangaki Sam 7 Déc 2024 - 12:43
» ils font briller la prod2
par Yatangaki Sam 7 Déc 2024 - 10:08
» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par Yatangaki Ven 6 Déc 2024 - 19:29
» Aurélien Cologni
par le radis Ven 6 Déc 2024 - 18:56
» Saison des clubs Girondins
par marchal Ven 6 Déc 2024 - 14:58
» 13ᵉ journée : UBB / RCT
par densnewzealand Jeu 5 Déc 2024 - 15:50
» Matis Perchaud
par coach2rugby Mer 4 Déc 2024 - 16:51
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par marchal Mer 4 Déc 2024 - 16:28
» Matthieu Jalibert
par krahknardz Mer 4 Déc 2024 - 0:33
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Mar 3 Déc 2024 - 19:11
UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
+51
Dr. Gregory Bouse
Lawrence the Hammer
Yatangaki
densnewzealand
igziabeher
UBB89
Etchetera
Titou
FrenchKick
willoush
zizou46
gael33
sudiste
tire-bouchon
coach2rugby
alf33
Drosers3
Kerquillas
Mat LateMistletoe
Tomuel
Ubbrugby
Adrien
LaRuine33
tonysoprano
SCOTTISH15
biscouette
Orviselo
AD3AC
latine
jean33270
Vévé64
Tothor
Switch
Txalaparte
ced33
Ben33
kaze33
Polo
Bordelais exilé ds le 31
Roberto Miopalmo
Befa
krahknardz
Charles_ubb
nadoloubb
patrick
marchal
S.K.I.T.O
Ubb332006
Big'Ben
Scalp
le radis
55 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
Costes et Delibes c'est pas vraiment le profil. Choco un peu plus mais sérieux le gars c'est sa 5e saison il a pas joué 40 matchs.. Même Cramont est au dessus.Tothor a écrit:Lawrence the Hammer a écrit:Mouais...Tothor a écrit:krahknardz a écrit:Thony a écrit:Charles_ubb a écrit:Et JauneauLawrence the Hammer a écrit:On va pas se mentir, y a que Le Garrec qui nous emballaitzizou46 a écrit:Lawrence the Hammer a écrit:Mouais, pas emballé comme priorité
Elle m'emballait pourtant bien plus que celle du fantôme de Léo Coly ....
Graou, c'est prometteur également, à mon avis, mais apparemment on était dessus avant qu'il re-signe au ST
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Paul-graou-prolonge-trois-ans-a-toulouse/1509456
Comme dit par ailleurs, aucune rumeur en ce sens sur le forum, donc à prendre avec des pincettes.
On est pas à l'abris que ce soit des "peau de banane" envoyé réciproquement entre président ( Marti & Lacroix ), pour jouer sur les négociation de l'autres.
Genre Lacroix fait une offre a Moefana pour faire "cracher " un peu plus à Marti dans la renégociation salariale, et/ou inversement ( je me mouillerai pas sur qui à commencé, ou qui avait le plus besoin du joueur contacté ).
C'est monnaie courante au foot, et dans un environnement encore plus règlementé ( Salary cap - vous étouffez pas je vous promets que je suis sérieux ), ça peut être un vrai levier de concurrence.
Au cas ou je précise: pure spéculation de ma part, je n'ai pas d'infos de première mains sur le sujet, ni de contact dans l'entourage proche des présidents ou des joueurs en question
J'y crois moyen, d'autant que c'est une bonne idée Moefana pour remplacer Akhi.
Note que ça marche aussi pour Graou en lieu et place de Lesgourgues...
Honnetement, j'en sais rien. Après c'est pas nouveau, l'ubb avait aussi eu des contact avec Ahki au moment de sa dernière prolongation, c'est le jeu.
Perso je suis content que Moefana reste à l'UBB, c'est un super joueur, dans un super collectif, et avec une ligne de 3/4 qui est celle de l'EDF.
Nous on a Costes, Delibes et Chocobarres a développer.
Pour le remplacement d'Ahki je pense qu'il faudra qu'on cherche un profil présent toute l'année ( = ni français, ni argentin, ni de l'hemisphère nord... ), mais je suis pas sur le bon topic pour parler de ça
Lawrence the Hammer- J'aime l'Union à la folie
Il faudrait tester Gourg.. Peut être que pour être numéro 2 ça le fait.Switch a écrit:En tout cas les portes semblent, de l'extérieur, se fermer les unes après les autres. Il ne faudrait pas que quand la musique s'arrête, l'UBB se retrouve sans chaise
Je sais que Gourg a montré de belles choses, mais il faut relativiser aussi. De là à en faire notre futur 9 de haut niveau, il y a un gap énorme. Je lui souhaite, mais on doit sécuriser ce poste crucial d'ici 1 an.
Lucu sera toujours bon l'an prochain, ne sera pas en EDF et quand tu regarde la liste de ses matchs, je pense qu'il ne s'est jamais blessé depuis le début de sa carrière.
Jauneau 2026 ??
Si Clermont ne se qualifie pas, a un moment donné il va devoir partir.
Pour sortir du lot et intégrer le XV de France, c'est quand même vachement plus facile si tu es à Toulouse, Bordeaux ou La Rochelle.
Tuilagi peut connaître le même sort d'ailleurs...
On serait bien inspiré d'agir tant que St et LR sont armés à ces postes.
Lawrence the Hammer a écrit:Il faudrait tester Gourg.. Peut être que pour être numéro 2 ça le fait.Switch a écrit:En tout cas les portes semblent, de l'extérieur, se fermer les unes après les autres. Il ne faudrait pas que quand la musique s'arrête, l'UBB se retrouve sans chaise
Je sais que Gourg a montré de belles choses, mais il faut relativiser aussi. De là à en faire notre futur 9 de haut niveau, il y a un gap énorme. Je lui souhaite, mais on doit sécuriser ce poste crucial d'ici 1 an.
Lucu sera toujours bon l'an prochain, ne sera pas en EDF et quand tu regarde la liste de ses matchs, je pense qu'il ne s'est jamais blessé depuis le début de sa carrière.
Jauneau 2026 ??
Si Clermont ne se qualifie pas, a un moment donné il va devoir partir.
Pour sortir du lot et intégrer le XV de France, c'est quand même vachement plus facile si tu es à Toulouse, Bordeaux ou La Rochelle.
Tuilagi peut connaître le même sort d'ailleurs...
On serait bien inspiré d'agir tant que St et LR sont armés à ces postes.
Peut-être à l'étranger ?
Bordelais exilé ds le 31- J'aime l'Union à la folie
Tothor a écrit:krahknardz a écrit:Thony a écrit:Charles_ubb a écrit:Et JauneauLawrence the Hammer a écrit:On va pas se mentir, y a que Le Garrec qui nous emballaitzizou46 a écrit:Lawrence the Hammer a écrit:Mouais, pas emballé comme priorité
Elle m'emballait pourtant bien plus que celle du fantôme de Léo Coly ....
Graou, c'est prometteur également, à mon avis, mais apparemment on était dessus avant qu'il re-signe au ST
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Paul-graou-prolonge-trois-ans-a-toulouse/1509456
Comme dit par ailleurs, aucune rumeur en ce sens sur le forum, donc à prendre avec des pincettes.
On est pas à l'abris que ce soit des "peau de banane" envoyé réciproquement entre président ( Marti & Lacroix ), pour jouer sur les négociation de l'autres.
Genre Lacroix fait une offre a Moefana pour faire "cracher " un peu plus à Marti dans la renégociation salariale, et/ou inversement ( je me mouillerai pas sur qui à commencé, ou qui avait le plus besoin du joueur contacté ).
C'est monnaie courante au foot, et dans un environnement encore plus règlementé ( Salary cap - vous étouffez pas je vous promets que je suis sérieux ), ça peut être un vrai levier de concurrence.
Au cas ou je précise: pure spéculation de ma part, je n'ai pas d'infos de première mains sur le sujet, ni de contact dans l'entourage proche des présidents ou des joueurs en question
Ou plutôt l'inverse, tu me laisses tranquille avec Moefana, je te laisse tranquille avec Graou. Vu leur relation
Polo- J'aime l'Union beaucoup
Yatangaki a écrit:J'ai cherché des 9 récemment, pas moyen d'en trouver un qui a le niveau de Lucu ou qui s'en approche
Autre problème pour Coly ca parle de l'activation de la clause +1 an ce qui rendrait l'opération plus compliqué et racheter 1 an de contrat à Coly, franchement, flemme...
Ou alors il faut miser sur Gourg et basta, faisons le progresser au contact de Max et laissons lui faire quelques feuilles de match, si vraiment on sent qu'il a un minimum de potentiel.
SINON autre solution Souverbie, qui lui a un potentiel très intéressant je pense, je me répète mais joueur complet + coup de pied mammouth. 9 polyvalent 10, buteur, fin de contrat 2025.
Au délà de Gourg c'est Retière qu'il faut tester à ce poste. Il vu la demande sur le poste de 9. Il serait plus judicieux d'attendre 1 an ou aller prendre un Non JIFF
Polo- J'aime l'Union beaucoup
Ubbrugby a écrit:Sinon au talon un retour de dweba ça m’irait très bien je pense que urios l’a vraiment mal utilisé
Que ce soit Oghre ou Dweba, je m'ajoute à tes interrogations sur leur utilisation respective par le staff d'Urios...
Thony- J'aime l'Union à la folie
Polo a écrit:Yatangaki a écrit:J'ai cherché des 9 récemment, pas moyen d'en trouver un qui a le niveau de Lucu ou qui s'en approche
Autre problème pour Coly ca parle de l'activation de la clause +1 an ce qui rendrait l'opération plus compliqué et racheter 1 an de contrat à Coly, franchement, flemme...
Ou alors il faut miser sur Gourg et basta, faisons le progresser au contact de Max et laissons lui faire quelques feuilles de match, si vraiment on sent qu'il a un minimum de potentiel.
SINON autre solution Souverbie, qui lui a un potentiel très intéressant je pense, je me répète mais joueur complet + coup de pied mammouth. 9 polyvalent 10, buteur, fin de contrat 2025.
Au délà de Gourg c'est Retière qu'il faut tester à ce poste. Il vu la demande sur le poste de 9. Il serait plus judicieux d'attendre 1 an ou aller prendre un Non JIFF
J'ai regardé mais je maitrise pas assez le marché international pour ma part, les 9 non JIFFs faut s'y connaître quoi.
Marti va peut être nous trouver un crack.
Arata est encore sur le marché mais c'est peut être pas ce qu'on cherche.
Pour moi l'idéal ca reste quand même Coly mais l'histoire de la clause +1an il faut voir ca.
Je ne connais pas et il a peu joué mais j'ai entendu du bien de Raffi Quirke des Sale Sharks.
Il a pas l'air d'avoir la confiance de son coach mais il parait que c'est un super potentiel... fin de contrat 2025.
Côté anglais il y a aussi Harry Randall mais j'ai du mal à le voir partir de Bristol. Sacré 9 celui là.
Il a pas l'air d'avoir la confiance de son coach mais il parait que c'est un super potentiel... fin de contrat 2025.
Côté anglais il y a aussi Harry Randall mais j'ai du mal à le voir partir de Bristol. Sacré 9 celui là.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
Pour Oghre le contexte est particulier.. Il arrive mi saison et joue quand même 10 matchs, Talon c'est un sacré poste dans une équipe, il faut quelques automatismes.Thony a écrit:Ubbrugby a écrit:Sinon au talon un retour de dweba ça m’irait très bien je pense que urios l’a vraiment mal utilisé
Que ce soit Oghre ou Dweba, je m'ajoute à tes interrogations sur leur utilisation respective par le staff d'Urios...
Dans les souvenir ses premières apparitions étaient cata et vers la fin on s'était quand même dit qu'il avait tout d'un bon.
Lawrence the Hammer a écrit:Pour Oghre le contexte est particulier.. Il arrive mi saison et joue quand même 10 matchs, Talon c'est un sacré poste dans une équipe, il faut quelques automatismes.Thony a écrit:Ubbrugby a écrit:Sinon au talon un retour de dweba ça m’irait très bien je pense que urios l’a vraiment mal utilisé
Dans les souvenir ses premières apparitions étaient cata et vers la fin on s'était quand même dit qu'il avait tout d'un bon.
Je n'ai pas ce souvenir pour ma part.
Bon talonneur quand il jouait mais très peu utilisé par Urios qui préférait Maynadier, c'était un choix, mais Oghre n'a pas été mauvais quand il a joué. Mais 3 titularisation sur 9 matchs joué.
Il y a de bons joueurs en Premiership.
Des joueurs plutôt adapté au Top14.
Si on trouve pas de 9 JIFF ce serait bien d'aller chercher là bas.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
Oghre a tjs été bon, contrairement à Dwemba qui certainement voulait trop prouver et en devenait brouillon. Pour Oghre, si mes souvenirs sont bons, il commence à jouer un peu plus quand Urios s’en va et que ce sont Laïrle et Charier aux manettesYatangaki a écrit:Lawrence the Hammer a écrit:Pour Oghre le contexte est particulier.. Il arrive mi saison et joue quand même 10 matchs, Talon c'est un sacré poste dans une équipe, il faut quelques automatismes.Thony a écrit:Ubbrugby a écrit:Sinon au talon un retour de dweba ça m’irait très bien je pense que urios l’a vraiment mal utilisé
Je n'ai pas ce souvenir pour ma part.
Bon talonneur quand il jouait mais très peu utilisé par Urios qui préférait Maynadier, c'était un choix, mais Oghre n'a pas été mauvais quand il a joué. Mais 3 titularisation sur 9 matchs joué.
Il y a de bons joueurs en Premiership.
Des joueurs plutôt adapté au Top14.
Si on trouve pas de 9 JIFF ce serait bien d'aller chercher là bas.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Lawrence the Hammer a écrit:Pour Oghre le contexte est particulier.. Il arrive mi saison et joue quand même 10 matchs, Talon c'est un sacré poste dans une équipe, il faut quelques automatismes.Thony a écrit:Ubbrugby a écrit:Sinon au talon un retour de dweba ça m’irait très bien je pense que urios l’a vraiment mal utilisé
Même pas sa première apparition c'est contre le SF et il fait une excellente rentrée avec cette magnifique passe sauté pour un essai !
Là où le début de saison était catastrophique c'est à Bristol il faisait n'importe quoi avant de devenir le titulaire indiscutable
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Dernière édition par Scalp le Mer 25 Sep 2024 - 14:50, édité 1 fois
Punaise je regarde Dax mais ce joueur ne m'avait pas marqué et il ne me semble pas en avoir entendu parlé.
Mais totale confiance, on a peut être trouvé un nouveau crack en pilier gauche
Sacré gabarit en tout cas.
Yatangaki a écrit:
Punaise je regarde Dax mais ce joueur ne m'avait pas marqué et il ne me semble pas en avoir entendu parlé.
La petite surprise du chef
Scalp a écrit:Yatangaki a écrit:
Clairement, il était en tout cas suivi par d'autres clubs réputé pour avoir de bons piliers ou de bons jeunes
Yatangaki a écrit:Scalp a écrit:Yatangaki a écrit:
Clairement, il était en tout cas suivi par d'autres clubs réputé pour avoir de bons piliers ou de bons jeunes
Continuons à progresser sur notre axe de développement, il est clair et vertueux, on devrait être plus fort que la saison dernière, comme on devrait être encore plus fort la saison prochaine.
Décidément, Tayeb va plus pouvoir entendre parler de Bordeaux.
Super la trajectoire pour ce joueur, quand tu passes de nationale à l'Ubb en deux/ trois saisons, c'est cadeau.
Au revoir Boniface ??
Super la trajectoire pour ce joueur, quand tu passes de nationale à l'Ubb en deux/ trois saisons, c'est cadeau.
Au revoir Boniface ??
Lawrence the Hammer a écrit:Décidément, Tayeb va plus pouvoir entendre parler de Bordeaux.
Au revoir Boniface ??
Je ne sais pas, mais je me pose aussi des questions , probablement qu'il va lui falloir de toute façon une phase d'adaptation. En attendant, ça devrait stimuler nos gauchers…
Dernière édition par Scalp le Mer 25 Sep 2024 - 15:16, édité 1 fois
Lawrence the Hammer a écrit:Décidément, Tayeb va plus pouvoir entendre parler de Bordeaux.
Au revoir Boniface ??
Bonne question, je ne sais pas ce que ca signifie ce recrutement.
Ca parlait d'une prolongation pour Poirot
Au revoir Boniface ??
Ou poirot boni est sous contrat encore
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Soit on veut passé à 4 piliers de chaque côté soit poirot c'est terminé pour lui
Drosers3- J'aime l'Union beaucoup
Drosers3 a écrit:Soit on veut passé à 4 piliers de chaque côté soit poirot c'est terminé pour lui
Vu sa forme du moment, je ne le sens pas comme ça…
Ah oui, 2027 Boniface..
Pour Poirot c'est possible, je ne vois pas pourquoi ce Louis Mary viendrait pour être 4e à gauche, ou alors il est sur de sa force et il sait qu'il va vite passer deuxième.
Pour Poirot c'est possible, je ne vois pas pourquoi ce Louis Mary viendrait pour être 4e à gauche, ou alors il est sur de sa force et il sait qu'il va vite passer deuxième.
Sachant aussi que Perchaud, si il décolle, sera certainement sur les listes de Galthié.
La non prolongation de Poirot serait une bonne nouvelle mais j'y crois pas une seconde, il va prolonger c'est certain. Comme Ducuing, des prolongations sportivement ineptes mais pour la bonne vie du groupe que ferons nous pas...
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40