Derniers sujets
» Noel McNamarapar zizou46 Aujourd'hui à 0:46
» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Scalp Aujourd'hui à 0:08
» Jefferson Poirot
par Scalp Hier à 22:41
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubb332006 Hier à 22:36
» Espoirs 2024-2025
par Scalp Hier à 22:28
» Fédération Française de Rugby
par Scalp Hier à 22:25
» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par Scalp Hier à 21:59
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Roberto Miopalmo Hier à 20:43
» Autres joueurs
par Switch Hier à 18:33
» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:05
» SALARY CAP - Plafond salarial
par Scalp Hier à 16:04
» XV de France (partie en cours)
par Roberto Miopalmo Hier à 13:17
» Christophe Urios
par marchal Hier à 2:16
» Du rugby et du dopage
par Switch Hier à 1:53
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Lun 9 Sep 2024 - 20:16
» Top14 : autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Lun 9 Sep 2024 - 20:13
» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Fr@n Lun 9 Sep 2024 - 16:08
» Nicolas Depoortere
par Scalp Lun 9 Sep 2024 - 12:33
» Rugby Championship 2024
par Scalp Lun 9 Sep 2024 - 6:45
» WXV Féminin
par Scalp Lun 9 Sep 2024 - 6:44
» Guido Petti
par Scalp Dim 8 Sep 2024 - 20:42
» Transferts (Autres clubs)
par nadoloubb Dim 8 Sep 2024 - 20:04
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Dim 8 Sep 2024 - 10:30
» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Sam 7 Sep 2024 - 17:04
» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Roberto Miopalmo Sam 7 Sep 2024 - 12:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 19:48
» Jonny Gray
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 18:56
» Préparation saison 2024 /2025
par densnewzealand Ven 6 Sep 2024 - 14:02
» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 10:26
» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 6 Sep 2024 - 9:55
1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
+42
latine
gael33
Tomuel
kolpezkolpe
Ante33
Vince33
SCOTTISH15
Jules33
kaze33
makno
Ubb332006
Roberto Miopalmo
Ubbrugby
LaRuine33
alf33
S.K.I.T.O
igziabeher
FrenchKick
krik
Fr@n
Thony
sudiste
Befa
willoush
coach2rugby
Mat LateMistletoe
Switch
Kerquillas
krahknardz
JMP33
Dr. Gregory Bouse
Bilou33
Yatangaki
Big'Ben
nadoloubb
Lawrence the Hammer
Bordelais exilé ds le 31
densnewzealand
marchal
Drosers3
le radis
Scalp
46 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: UBB (Top14 et ERCC)
Page 8 sur 21
Page 8 sur 21 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6043
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
leveil.fr
Les clubs du Top 14 au crible : un grand favori, encore le Stade Toulousain
Arnaud Clergue
8–11 minutes
Qui pour battre le Stade Toulousain ? Probablement personne... Cette saison encore, le champion de France en titre est fortement pressenti pour se succéder à lui-même. Grâce à ses internationaux confirmés et ses jeunes pépites sans équivalent, Toulouse met la concurrence plusieurs rangs derrière. Malgré tout, nous avons essayé de dégager une première hiérarchie sur la ligne de départ.
La Ligue 1 a le Paris Saint-Germain. Le Top 14 a le Stade Toulousain. A l’image du champion de France de football, aucune équipe ne semble pouvoir briser l’hégémonie des coéquipiers d’Antoine Dupont. Même si derrière on se donne les moyens d’y croire, à l’image de l’UBB ou du Stade Français. Radiographie des forces en présence.
Le grand favori
Qui d’autres que le Stade Toulousain comme principal candidat à sa succession ? Réponse évidente : personne. Le champion de France en titre possède tellement de longueurs d’avance sur la concurrence qu’il semble bien impossible de faire un tout autre pronostic.
La dernière finale en fut d’ailleurs l’illustration parfaite. Alors que l’UBB semblait pouvoir tenir la dragée haute aux Toulousains, du moins offensivement, ce fut une véritable correction reçue par les partenaires de Damian Penaud (59-3). Un écart significatif qui veut dire bien des choses…
Aujourd’hui, Toulouse peut aligner deux équipes complètes. Même en l’absence de ses cadres retenus par les compétitions internationales, les « rouge et noir » ont pu compter sur l’éclosion de jeunes joueurs talentueux (Mathis Castro-Ferreira, Paul Costes…) capables d’intégrer la rotation sans baisse de rendement.
Les prétendants
Parmi les outsiders, le Stade Français pourrait être le candidat le plus sérieux. Dotés d’une défense de fer, les Parisiens ont montré une impressionnante régularité. Pour sa deuxième saison à la tête de l’équipe, le duo Karim Ghezal-Laurent Labit a voulu améliorer la puissance offensive de l’équipe en recrutant des éléments comme Louis Carbonel, Samuel Ezeala ou la flèche portugaise Raffaelle Costa Storti.
« Ce sont des joueurs que l’on a ciblés depuis plusieurs mois, explique Laurent Labit. Le Stade Français Paris se doit de jouer les premiers rôles chaque année et avec ces renforts, nous nous donnons les moyens de le faire. »
Est-ce que Bordeaux sera capable de digérer sa déroute lors de la dernière finale (défaite 59-3) ? Cette question sera au cœur de la saison des hommes de Yannick Bru. Car pour le reste les Girondins ont du talent à revendre avec notamment une ligne arrière tricolore de feu. Et ils ont résolu quelques problèmes. La saison dernière, l’UBB fut handicapée par les blessures de Matthieu Jalibert. L’arrivée de l’international irlandais Joey Carbery apportant de la concurrence à l’ouverture.
Pas de gros changements en revanche du côté de La Rochelle où l’on a choisi de miser sur la continuité. À surveiller tout de même l’état de fatigue des internationaux (Alldritt, Danty, Boudehent) qui ont semblé souffrir ces derniers mois.
"Ou je prolonge de 3 ans, ou je pars sur un autre projet" : Christophe Urios en dit plus sur son avenir à l'ASM Clermont
Le RC Toulon continue, lui, de retrouver son lustre passé. Sous l’impulsion de Pierre Mignoni, les Varois construisent une équipe solide devant et talentueuse derrière. Une ligne arrière qui pourra compter sur une paire de centres, Antoine Frish-Leicester Fainga’anuku, pouvant faire des étincelles. À noter tout de même l’absence longue durée de Melvyn Jaminet suspendu 34 semaines après ses propos racistes tenus lors de la tournée estivale du XV de France en Argentine.
Derrière ce peloton, le Racing 92 semble un petit peu en retrait. Les Franciliens enregistrent l’arrivée d’Owen Farell à l’ouverture mais pourraient perdre Siya Kolisi en troisième ligne. Il est vrai, le capitaine des champions du monde springboks n’a pas eu l’impact que son statut laissait envisager. À l’image d’un paquet d’avants semblant moins qualitatif qu’il y a quelques saisons.
Top 6 ou ventre mou ?
Lorsque l’on parle de Top 6 on ne peut jamais vraiment écarter le Castres Olympique. S’ils ne sont jamais retenus, les Tarnais parviennent très régulièrement à déjouer les pronostics grâce notamment à leurs rugueux avants. La saison dernière, un point de plus et ils étaient qualifiés.
L’ASM Clermont a également loupé de peu la qualification en juin dernier. Si le club auvergnat n’a pas recruté de facteurs X, il possède en revanche une meilleure profondeur d’effectif avec l’arrivée de plusieurs joueurs et notamment en première ligne. Cela pourrait être payant sur la durée.
Si l’on se réfère au budget, l’Aviron Bayonnais est aux portes du Top 6 (7e, 30 millions d’euros). Des moyens supplémentaires qui ont permis aux Basques de recruter des éléments de qualité comme Manu Tuilagi, Alexander Moon, Giovanni Habel-Küffner ou Joris Segonds. S’ils parviennent à accrocher des résultats à l’extérieur, attention aux Bayonnais !
L'arbitre de Top 14 Ludovic Cayre a sensibilisé l'ASM Clermont sur les nouvelles directives
La saison dernière, la Section Paloise a longtemps cru pouvoir décrocher une place dans les qualifiables pour la phase finale. Une véritable progression dans l’histoire du club. C’est annoncé, le club béarnais ambitionnera au moins une qualification pour la Champions Cup. Donc un Top 8 a minima.
Perpignan peut légitimement briguer une place parmi les six premiers. Sous l’égide de Franck Azéma, le club catalan a franchi un pas la saison dernière en jouant la qualif sur les derniers mois. La qualité des recrues conjuguée au savoir de son manager peuvent permettre à l’USAP de voir encore plus haut.
Montpellier et Lyon possèdent le même profil. Sur le papier, ces deux équipes peuvent bien évidemment jouer les premiers rôles. Mais elles restent sur un exercice où elles ont joué à se faire peur. Le MHR a profondément renouvelé son effectif, avec pas moins de 14 arrivées. Le LOU espère aussi solidifier sa défense et améliorer ses performances en déplacement pour retrouver les phases finales, accrochées une seule fois lors des quatre dernières saisons.
Le condamné annoncé
Depuis l’introduction de la nouvelle formule en 2017-2018 où seul le dernier rétrograde systématiquement en Pro D2, seulement 37 % des promus se sont maintenus dans l’élite du rugby français. C’est dire la tâche qui attend le RC Vannes cette saison.
Les Bretons se sont donné les moyens d’y croire en effectuant un recrutement ambitieux (Vunipola, Kamikamica, Saili, Vili, Nakosi…). Mais l’écart de niveau entre Pro D2 et Top 14 risque d’être tout de même un peu trop important. Le bouillonnant stade de la Rabine est en tout cas prêt à pousser dès ce dimanche soir en prime time face à Toulouse.
Arnaud Clergue
leveil.fr
Les clubs du Top 14 au crible : un grand favori, encore le Stade Toulousain
Arnaud Clergue
8–11 minutes
Qui pour battre le Stade Toulousain ? Probablement personne... Cette saison encore, le champion de France en titre est fortement pressenti pour se succéder à lui-même. Grâce à ses internationaux confirmés et ses jeunes pépites sans équivalent, Toulouse met la concurrence plusieurs rangs derrière. Malgré tout, nous avons essayé de dégager une première hiérarchie sur la ligne de départ.
La Ligue 1 a le Paris Saint-Germain. Le Top 14 a le Stade Toulousain. A l’image du champion de France de football, aucune équipe ne semble pouvoir briser l’hégémonie des coéquipiers d’Antoine Dupont. Même si derrière on se donne les moyens d’y croire, à l’image de l’UBB ou du Stade Français. Radiographie des forces en présence.
Le grand favori
Qui d’autres que le Stade Toulousain comme principal candidat à sa succession ? Réponse évidente : personne. Le champion de France en titre possède tellement de longueurs d’avance sur la concurrence qu’il semble bien impossible de faire un tout autre pronostic.
La dernière finale en fut d’ailleurs l’illustration parfaite. Alors que l’UBB semblait pouvoir tenir la dragée haute aux Toulousains, du moins offensivement, ce fut une véritable correction reçue par les partenaires de Damian Penaud (59-3). Un écart significatif qui veut dire bien des choses…
Aujourd’hui, Toulouse peut aligner deux équipes complètes. Même en l’absence de ses cadres retenus par les compétitions internationales, les « rouge et noir » ont pu compter sur l’éclosion de jeunes joueurs talentueux (Mathis Castro-Ferreira, Paul Costes…) capables d’intégrer la rotation sans baisse de rendement.
Les prétendants
Parmi les outsiders, le Stade Français pourrait être le candidat le plus sérieux. Dotés d’une défense de fer, les Parisiens ont montré une impressionnante régularité. Pour sa deuxième saison à la tête de l’équipe, le duo Karim Ghezal-Laurent Labit a voulu améliorer la puissance offensive de l’équipe en recrutant des éléments comme Louis Carbonel, Samuel Ezeala ou la flèche portugaise Raffaelle Costa Storti.
« Ce sont des joueurs que l’on a ciblés depuis plusieurs mois, explique Laurent Labit. Le Stade Français Paris se doit de jouer les premiers rôles chaque année et avec ces renforts, nous nous donnons les moyens de le faire. »
Est-ce que Bordeaux sera capable de digérer sa déroute lors de la dernière finale (défaite 59-3) ? Cette question sera au cœur de la saison des hommes de Yannick Bru. Car pour le reste les Girondins ont du talent à revendre avec notamment une ligne arrière tricolore de feu. Et ils ont résolu quelques problèmes. La saison dernière, l’UBB fut handicapée par les blessures de Matthieu Jalibert. L’arrivée de l’international irlandais Joey Carbery apportant de la concurrence à l’ouverture.
Pas de gros changements en revanche du côté de La Rochelle où l’on a choisi de miser sur la continuité. À surveiller tout de même l’état de fatigue des internationaux (Alldritt, Danty, Boudehent) qui ont semblé souffrir ces derniers mois.
"Ou je prolonge de 3 ans, ou je pars sur un autre projet" : Christophe Urios en dit plus sur son avenir à l'ASM Clermont
Le RC Toulon continue, lui, de retrouver son lustre passé. Sous l’impulsion de Pierre Mignoni, les Varois construisent une équipe solide devant et talentueuse derrière. Une ligne arrière qui pourra compter sur une paire de centres, Antoine Frish-Leicester Fainga’anuku, pouvant faire des étincelles. À noter tout de même l’absence longue durée de Melvyn Jaminet suspendu 34 semaines après ses propos racistes tenus lors de la tournée estivale du XV de France en Argentine.
Derrière ce peloton, le Racing 92 semble un petit peu en retrait. Les Franciliens enregistrent l’arrivée d’Owen Farell à l’ouverture mais pourraient perdre Siya Kolisi en troisième ligne. Il est vrai, le capitaine des champions du monde springboks n’a pas eu l’impact que son statut laissait envisager. À l’image d’un paquet d’avants semblant moins qualitatif qu’il y a quelques saisons.
Top 6 ou ventre mou ?
Lorsque l’on parle de Top 6 on ne peut jamais vraiment écarter le Castres Olympique. S’ils ne sont jamais retenus, les Tarnais parviennent très régulièrement à déjouer les pronostics grâce notamment à leurs rugueux avants. La saison dernière, un point de plus et ils étaient qualifiés.
L’ASM Clermont a également loupé de peu la qualification en juin dernier. Si le club auvergnat n’a pas recruté de facteurs X, il possède en revanche une meilleure profondeur d’effectif avec l’arrivée de plusieurs joueurs et notamment en première ligne. Cela pourrait être payant sur la durée.
Si l’on se réfère au budget, l’Aviron Bayonnais est aux portes du Top 6 (7e, 30 millions d’euros). Des moyens supplémentaires qui ont permis aux Basques de recruter des éléments de qualité comme Manu Tuilagi, Alexander Moon, Giovanni Habel-Küffner ou Joris Segonds. S’ils parviennent à accrocher des résultats à l’extérieur, attention aux Bayonnais !
L'arbitre de Top 14 Ludovic Cayre a sensibilisé l'ASM Clermont sur les nouvelles directives
La saison dernière, la Section Paloise a longtemps cru pouvoir décrocher une place dans les qualifiables pour la phase finale. Une véritable progression dans l’histoire du club. C’est annoncé, le club béarnais ambitionnera au moins une qualification pour la Champions Cup. Donc un Top 8 a minima.
Perpignan peut légitimement briguer une place parmi les six premiers. Sous l’égide de Franck Azéma, le club catalan a franchi un pas la saison dernière en jouant la qualif sur les derniers mois. La qualité des recrues conjuguée au savoir de son manager peuvent permettre à l’USAP de voir encore plus haut.
Montpellier et Lyon possèdent le même profil. Sur le papier, ces deux équipes peuvent bien évidemment jouer les premiers rôles. Mais elles restent sur un exercice où elles ont joué à se faire peur. Le MHR a profondément renouvelé son effectif, avec pas moins de 14 arrivées. Le LOU espère aussi solidifier sa défense et améliorer ses performances en déplacement pour retrouver les phases finales, accrochées une seule fois lors des quatre dernières saisons.
Le condamné annoncé
Depuis l’introduction de la nouvelle formule en 2017-2018 où seul le dernier rétrograde systématiquement en Pro D2, seulement 37 % des promus se sont maintenus dans l’élite du rugby français. C’est dire la tâche qui attend le RC Vannes cette saison.
Les Bretons se sont donné les moyens d’y croire en effectuant un recrutement ambitieux (Vunipola, Kamikamica, Saili, Vili, Nakosi…). Mais l’écart de niveau entre Pro D2 et Top 14 risque d’être tout de même un peu trop important. Le bouillonnant stade de la Rabine est en tout cas prêt à pousser dès ce dimanche soir en prime time face à Toulouse.
Arnaud Clergue
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6043
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6043
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
Quelqu'un sait le niveau de remplissage de Chaban pour le match ?
_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 653
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 45
Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 46770
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56
Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 46770
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56
Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 46770
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56
Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 46770
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56
Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
Scalp a écrit:
Giroud suit à la trace Gray c'est son poulain
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8376
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 46770
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56
Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 46770
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56
Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
Je mets en garde également sur les nouvelles règles, instructions , inclinaisons, qui vont être données au corp arbitral. Souvent les 2/3 premières journées sont l’objet de petites surprises bonnes ou pas. Ça se calme ensuite mais c’est comme une rentrée des classes on veut faire bonne impression au maître d’école. En ce sens je redoute au plus au point la désignation de MR Blasquo Baque qui ne m’a jamais convaincu quand à l’homogénéité de son coup de sifflet. C’était juste pour prévenir .
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 4281
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61
Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 46770
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56
Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 46770
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56
Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
Quel parti pris de ces journalistes, comme raison de la victoire du SF, "les arrières de l'UBB vont manquer d'automatisme". Ils n'ont pas du voir que ceux sont les mêmes que la saison dernière. Il va falloir les faire mentir....
Bordelais exilé ds le 31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 979
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux
Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
densnewzealand a écrit:Je mets en garde également sur les nouvelles règles, instructions , inclinaisons, qui vont être données au corp arbitral. Souvent les 2/3 premières journées sont l’objet de petites surprises bonnes ou pas. Ça se calme ensuite mais c’est comme une rentrée des classes on veut faire bonne impression au maître d’école. En ce sens je redoute au plus au point la désignation de MR Blasquo Baque qui ne m’a jamais convaincu quand à l’homogénéité de son coup de sifflet. C’était juste pour prévenir .
La seule chose que je crains c'est notre adaptation à la nouvelle réglementation World Rugby. Notre jeu étant basé sur de la dépossession quand même en partie, il va falloir savoir comment on va en jouer, va-t-on faire moins de dépossession ou alors la couverture du terrain sera plus importante ?
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 5550
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32
Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
Quel parti pris de ces journalistes, comme raison de la victoire du SF, "les arrières de l'UBB vont manquer d'automatisme". Ils n'ont pas du voir que ceux sont les mêmes que la saison dernière. Il va falloir les faire mentir....
Argument d'autant plus débile que le SF a disputé moins de matchs de préparations et qu'ils jouent avec un nouveau 10, poste clé. Donc niveau automatisme... Bref, du grand RR !
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11149
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
Switch a écrit:Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
Quel parti pris de ces journalistes, comme raison de la victoire du SF, "les arrières de l'UBB vont manquer d'automatisme". Ils n'ont pas du voir que ceux sont les mêmes que la saison dernière. Il va falloir les faire mentir....
Argument d'autant plus débile que le SF a disputé moins de matchs de préparations et qu'ils jouent avec un nouveau 10, poste clé. Donc niveau automatisme... Bref, du grand RR !
Comme leur podcast sur les recrutements, pas un seul mot sur l'UBB ça ressemble à une ligne éditoriale, Toulouse a marqué l'UBB au fer rouge en finale, ils auront du mal à s'en relever…, en surévaluant au passage la valeur sportive de cette finale, et en faisant des tonnes sur la supériorité du ST.
Je crois que c'est plutôt bon signe, dans le fond, ceux qui ne sont pas des journalistes militants, ceux qui connaissent le rugby, comme Mola, savent très bien ce qui se met en place à l'UBB, et qu'il faudra compter sur nous lors de cette saison, comme des prochaines.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 46770
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56
Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 46770
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56
Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 46770
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56
Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
La Gazette de Toulouse est déjà bien gentille de vouloir s'intéresser à nous (comprenez-les, y a un Carcassonne-Tarbes ce week end au VRAI pays du rugby) ... alors on va pas non plus leur demander de faire des pronostics réfléchis.
Fr@n- J'aime l'Union un peu
- Nombre de messages : 26
Localisation : Bacalan
Date d'inscription : 16/10/2023
Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
Switch a écrit:Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
Quel parti pris de ces journalistes, comme raison de la victoire du SF, "les arrières de l'UBB vont manquer d'automatisme". Ils n'ont pas du voir que ceux sont les mêmes que la saison dernière. Il va falloir les faire mentir....
Argument d'autant plus débile que le SF a disputé moins de matchs de préparations et qu'ils jouent avec un nouveau 10, poste clé. Donc niveau automatisme... Bref, du grand RR !
Et puis, c'est vrai, peut être que vu de Toulouse, on n'a pas marqué beaucoup d'essais durant les 2 matchs de préparation
Thony- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 334
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023
premiére compo
premiére compo qui a déja une belle gueule
alf33- J'aime le rugby
- Nombre de messages : 7
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2024
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7319
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 46770
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56
Re: 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
Je suis quand même relativement confiant, avec ce pack et avec ce banc ! je ne parle de la ligne arrière. Il n'y a plus qu'à
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 46770
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56
Page 8 sur 21 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21
Sujets similaires
» Top 14 - 5ᵉ journée : UBB / Stade Français
» TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB
» 17ième journée : Stade Français / UBB
» 14ème journée : UBB / Stade Français
» 13ème journée : UBB / Stade Français
» TOP 14 - 25ème journée : Stade Français / UBB
» 17ième journée : Stade Français / UBB
» 14ème journée : UBB / Stade Français
» 13ème journée : UBB / Stade Français
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: UBB (Top14 et ERCC)
Page 8 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|