Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Ubbrugby Aujourd'hui à 16:01
» 5ᵉ journée : UBB / Bayonne
par Scalp Aujourd'hui à 16:01
» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 15:58
» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Scalp Aujourd'hui à 15:04
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 14:51
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par le radis Aujourd'hui à 11:39
» Ligue pronostic top 14 [All rugby]
par Big'Ben Aujourd'hui à 10:53
» Fédération Française de Rugby
par Scalp Aujourd'hui à 9:27
» Matthieu Jalibert
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 7:46
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 1:54
» Top Rugby sur TV7
par le radis Hier à 19:07
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Hier à 17:30
» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 17:30
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 16:14
» XV de France (partie en cours)
par Lawrence the Hammer Hier à 16:10
» Jonny Gray
par Dr. Gregory Bouse Hier à 14:44
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:29
» Autres joueurs
par Scalp Sam 5 Oct 2024 - 20:37
» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Yatangaki Sam 5 Oct 2024 - 20:37
» Mahamadou Diaby
par Scalp Sam 5 Oct 2024 - 14:51
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 20:55
» 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 19:05
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 18:31
» Romain Gardrat
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 17:27
» Autres Clubs
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 17:19
» WXV Féminin
par Scalp Ven 4 Oct 2024 - 16:29
» C'est beau, c'est Bordeaux !
par densnewzealand Ven 4 Oct 2024 - 10:32
» Lachlan Swinton
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 23:04
» Nans Ducuing
par marchal Jeu 3 Oct 2024 - 19:11
» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 3 Oct 2024 - 18:49
4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
+47
Lawrence the Hammer
Bordelais exilé ds le 31
marchal
Tothor
DODO974
krahknardz
Roberto Miopalmo
Scalp
Big'Ben
Txalaparte
Ante33
Rvnrv
Kerquillas
Agone
zizou46
makno
ced33
Tomuel
LaRuine33
AdamCoopy78
Orviselo
FrenchKick
Loulou
alf33
Bilou33
krik
latine
biscouette
nadoloubb
willoush
gael33
JMP33
Charles_ubb
le radis
Switch
patrick
Mat LateMistletoe
Fr@n
sudiste
Thony
S.K.I.T.O
kaze33
densnewzealand
Befa
SCOTTISH15
Vévé64
igziabeher
51 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: UBB (Top14 et ERCC)
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
Ubb332006 a écrit:Nous verrons bien mais pas sûr que ce soit une bonne idéecoach2rugby a écrit:3 matchs( pas entier) en début de saison c'est pas énorme comme enchaînement!!Scalp a écrit:On ne va pas aligner mécaniquement notre équipe type, on composera notre feuille certainement dans la même idée que depuis le début du championnat, en tenant compte de la forme de nos joueurs, avec du turnover, mais on ne fera pas une impasse non plus. L'idée est de rivaliser et d'être en situation de gagner le match, même si on sait que ce sera compliqué. On verra bien ce que décide le staffYatangaki a écrit:Scalp a écrit:Ubb332006 a écrit:Scalp a écrit:Yatangaki a écrit:Ubb332006 a écrit:Yatangaki a écrit:Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Union Bordeaux-Bègles (UBB) : le plein de confiance avant les retrouvailles avec Toulouse
Par Yoan Leshauriès
En progrès face au Racing 92 (52-34), l’UBB se tourne maintenant vers son déplacement à Toulouse dimanche (21 h 05). Trois mois après la finale, ce rendez-vous est très attendu
Carton plein. Après avoir laissé échapper un point de bonus offensif face au Stade Français (46-26) et la victoire à Lyon (28-26), l’Union Bordeaux-Bègles a cette fois déroulé pour s’offrir une victoire bonifiée face au Racing 92 (52-34) samedi à Chaban-Delmas. Si les hommes de Yannick Bru se sont encore fait un peu peur juste avant le coup de sifflet final, ils sont parvenus à préserver l’essentiel.
« On va retenir la victoire, mais aussi le caractère de l’équipe parce qu’à 13 en fin de match (suite au carton rouge de Swinton et au carton jaune de Penaud), on arrive à sauver ce bonus offensif, ce qu’on n’avait pas réussi à faire face au Stade Français », souligne le troisième ligne Bastien Vergnes.
Portés par leur attaque de feu, les Bordelais ont inscrit 8 essais, dont deux triplés signés Bielle-Biarrey et Penaud. « Je nous ai trouvés très en forme offensivement », déclarait Shaun Sowerby, l’entraîneur en charge de la touche. Il faut dire que les trois-quarts girondins ont été mis dans de bonnes dispositions par leur pack et une conquête directe efficace. Après avoir rectifié le tir à Lyon, l’alignement a confirmé face au Racing 92. « C’était un beau challenge pour nous dans ce secteur, collectivement, ça va mieux, constate le coach. Il y a une concentration collective qui fait qu’on voit des progrès ».
« On va rester humbles »
Samedi, l’UBB a donc fait le plein de confiance. De bon augure avant les grandes retrouvailles avec le Stade Toulousain dimanche prochain (21 h 05) à Ernest-Wallon. « On va rester humbles, on sait qu’il y a des choses à corriger, précise Shaun Sowerby. On sait qu’on va chez les meilleurs la semaine prochaine. Le challenge sera différent. Il faudra montrer la même image d’une équipe dangereuse ».
Après deux jours de repos, les Bordelais reprendront l’entraînement ce mardi pour préparer ce grand rendez-vous tant attendu, trois mois après la claque reçue en finale à Marseille (59-3). « C’est un match comme un autre, tempère Matthieu Jalibert. Le résultat de la semaine prochaine ne changera pas ce qui s’est passé en finale l’an dernier. En tant que groupe, avec un peu d’ego, on a juste envie de montrer que cette finale, ce n’était pas nous. Peu importe le résultat de dimanche prochain, on voudra montrer une image plus positive. On va y aller pour se battre pendant 80 minutes et nous verrons le résultat ».
Après un bon début de saison, l’UBB attend tout de même ce rendez-vous pour voir où elle en est réellement. « En tant que compétiteur, on a toujours envie de se confronter à ce qui se fait de mieux, reconnaît l’international français. C’est une bonne opportunité pour nous de voir où on en est. C’est un vrai test face à la meilleure équipe d’Europe ».
On dirait qu'on va y aller avec la grosse compo mais à confirmer
Ça serait une erreur. Pour moi faut faire souffler, ça va cogner fort attention…
Je l'ai dit, pour moi aussi il faut faire souffler quelques joueurs au minimum, mais on verra... On aura pas le choix, c'est le staff qui aura le dernier mot
Une des grosses affiches du championnat, en prime time un dimanche soir, compte en plus sur la puissance de frappe médiatique toulousaine pour faire monter la sauce. Ils mettent toutes les chances de leur côté pour gagner ce match qu'ils ont ciblé, probablement dès qu'ils ont connu le calendrier. On ne peut pas y aller en tong, surtout par rapport à la finale, ce ne serait de toute façon pas l'attitude d'un club ambitieux qui veut jouer le titre maintenant, ce n'est que mon opinion, le staff decidera…
Perso jm’en branle de l’avis des journalistes. On pourra se faire chier dessus parce qu on enverra pas l’équipe type c’est ps mon problème. L’objectif c’est d’être champion et donc de ménager l’effectif pas de faire plaisir aux médias
Quel langage fleuri ça n'a rien à voir avec les médias, mais avec l'image et l'ambition de l'UBB. Si tu prétends un club qui vise un titre, tu ne dérobes pas à la quatrième journée devant l'obstacle ST, surtout quand le dernier match contre eux, tu as pris une branlée humiliante. Mais bon, chacun a une idée de ce qu'est la fierté, mais je pense que les joueurs n'ont absolument pas envie de revivre une nouvelle déroute et qu'ils veulent mettre les pendules à l'heure !
Disons qu'on les joue pas au meilleur moment, ni à un moment "équitable". Les joueurs viennent d'enchainer 3 gros matchs dont le dernier rôti à la fin.
Après si on joue bien le coup, à fond, il y a moyen de gagner mais pour quelles pertes ? Est ce le match vaut le coup de péter potentiellement des mecs?
Giroud va certainement faire un check up des forces de tout façon, si l'équipe "type" est aligné c'est que les mecs sont prêt.
Dans tous les cas je pense qu'on va faire sortir Gazzotti ou Matiu de la compo pour faire rentrer Bochaton, dans ce genre de match l'expérience prime.
On pourrait faire tourner sur les prochains matchs à domicile.
La Rochelle ne s'est pas posé de questions métaphysiques, O'Gara avait un plan pour gagner, et ça aurait pu marcher. J'espère bien qu'on sera dans le même état d'esprit !
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 48147
Date d'inscription : 11/09/2018
Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
Ubb332006 a écrit:Befa a écrit:Ubb332006 a écrit:J’opte pour cette compo pour ce match
Perchaud/latterrade/falatea
Gray/nguimbous
Bvt/tatafu/gardrat
Lesgourgues/garcia
Uberti/van rensburg/moefana/retiere
LBB
Boniface/sa/taufa/ricard/bochaton/samu/gourg/tapuai
Non mais les gars vous faites des compos où vous réalisez 15 changements !
Il faut effectuer du turnover c'est certain mais pas à ce point là.
Si YB a fait sortir qqles joueurs tôt c'est assurément pour les remettre.
Qu'on ne prenne pas le bonus ou même la gagne à Toulouse est malgré moi probable mais avec les X changements que vous sortez avec des espoirs mettre par exemple SA en titu c'est être certain d'un gros score en notre défaveur
Soyons lucide y aura du changement mais à dose limitée genre 1 par ligne et des joueurs qui ont déjà évolué cette année
Perchaud lamothe falatea
Gray Bochaton
Diaby tatafu BVT
Lucu MJ
LBB VRS Moefana Retiere
Buros
Laterrade Boni Taufa
Ricard
Samu
Lesgourgues
Garcia
Tuapai
Ah non mais pour moi tu dois faire complètement souffler sur ce match. Derrière t’as 2 réceptions ou tu dois faire 10/10 et un match à La Rochelle ou tu peux envoyer une bonne compo.
Lucu/jalibert/buros ça doit jamais jouer. Ils ont enchaîné les 3 matchs.
Je suis assez partisan de faire souffler un maximum
Si on dois tenter un gros coup à l'extérieur, autant que ce soit à La Rochelle, car clairement, si on vise la deuxième place, nos concurrents les plus dangereux sont à l'heure actuelle : la Rochelle, Toulon et Le Racing
Thony- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023
Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
Thony a écrit:Ubb332006 a écrit:Befa a écrit:Ubb332006 a écrit:J’opte pour cette compo pour ce match
Perchaud/latterrade/falatea
Gray/nguimbous
Bvt/tatafu/gardrat
Lesgourgues/garcia
Uberti/van rensburg/moefana/retiere
LBB
Boniface/sa/taufa/ricard/bochaton/samu/gourg/tapuai
Non mais les gars vous faites des compos où vous réalisez 15 changements !
Il faut effectuer du turnover c'est certain mais pas à ce point là.
Si YB a fait sortir qqles joueurs tôt c'est assurément pour les remettre.
Qu'on ne prenne pas le bonus ou même la gagne à Toulouse est malgré moi probable mais avec les X changements que vous sortez avec des espoirs mettre par exemple SA en titu c'est être certain d'un gros score en notre défaveur
Soyons lucide y aura du changement mais à dose limitée genre 1 par ligne et des joueurs qui ont déjà évolué cette année
Perchaud lamothe falatea
Gray Bochaton
Diaby tatafu BVT
Lucu MJ
LBB VRS Moefana Retiere
Buros
Laterrade Boni Taufa
Ricard
Samu
Lesgourgues
Garcia
Tuapai
Ah non mais pour moi tu dois faire complètement souffler sur ce match. Derrière t’as 2 réceptions ou tu dois faire 10/10 et un match à La Rochelle ou tu peux envoyer une bonne compo.
Lucu/jalibert/buros ça doit jamais jouer. Ils ont enchaîné les 3 matchs.
Je suis assez partisan de faire souffler un maximum
Si on dois tenter un gros coup à l'extérieur, autant que ce soit à La Rochelle, car clairement, si on vise la deuxième place, nos concurrents les plus dangereux sont à l'heure actuelle : la Rochelle, Toulon et Le Racing
On n'est plus dans la même configuration que la saison passée, notre effectif est un peu plus étoffé, même si ce sera encore mieux la saison prochaine. Nous ne sommes qu'à la 4ᵉ journée, donc franchement, on a de quoi composer une équipe compétitive, à même de rivaliser.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 48147
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
Je le redis il ne faut pas faire de fixation sur ce match et le considérer comme une "revanche" de la finale.
La seule revanche de notre défaite en finale sera notre victoire à la prochaine
Pour moi ce serait une erreur d'aligner l'équipe type en cherchant la confrontation et l'affirmation par la seule composition que nous venons pour gagner.
Alors évidemment que nous venons pour gagner mais il faut le faire sans prétention, de manière détachée, presque sur la pointe des pieds.
C'est la stratégie Mola : envoyer des prétendues "petites" équipes sur certains déplacement sans pression du résultat sauf celle d'une victoire non programmée qui densifie le groupe et lui donne des opportunités nouvelles pour la suite. N'oublions pas que le ST a construit son doublé avec quasiment 60 joueurs utilisés, et même si nous n'avons pas ce réservoir il faut jeter nos jeunes joueurs ou autres "second" couteaux présumés dans le grand bain.
La seule revanche de notre défaite en finale sera notre victoire à la prochaine
Pour moi ce serait une erreur d'aligner l'équipe type en cherchant la confrontation et l'affirmation par la seule composition que nous venons pour gagner.
Alors évidemment que nous venons pour gagner mais il faut le faire sans prétention, de manière détachée, presque sur la pointe des pieds.
C'est la stratégie Mola : envoyer des prétendues "petites" équipes sur certains déplacement sans pression du résultat sauf celle d'une victoire non programmée qui densifie le groupe et lui donne des opportunités nouvelles pour la suite. N'oublions pas que le ST a construit son doublé avec quasiment 60 joueurs utilisés, et même si nous n'avons pas ce réservoir il faut jeter nos jeunes joueurs ou autres "second" couteaux présumés dans le grand bain.
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15865
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
Thony a écrit:
Si on dois tenter un gros coup à l'extérieur, autant que ce soit à La Rochelle, car clairement, si on vise la deuxième place, nos concurrents les plus dangereux sont à l'heure actuelle : la Rochelle, Toulon et Le Racing
Je pense qu'il faut se méfier de Clermont cette année qui n'est pas encore dans la lumière mais a clairement des ambitions à la hausse
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15865
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
sudiste a écrit:Je le redis il ne faut pas faire de fixation sur ce match et le considérer comme une "revanche" de la finale.
La seule revanche de notre défaite en finale sera notre victoire à la prochaine
Pour moi ce serait une erreur d'aligner l'équipe type en cherchant la confrontation et l'affirmation par la seule composition que nous venons pour gagner.
Alors évidemment que nous venons pour gagner mais il faut le faire sans prétention, de manière détachée, presque sur la pointe des pieds.
C'est la stratégie Mola : envoyer des prétendues "petites" équipes sur certains déplacement sans pression du résultat sauf celle d'une victoire non programmée qui densifie le groupe et lui donne des opportunités nouvelles pour la suite. N'oublions pas que le ST a construit son doublé avec quasiment 60 joueurs utilisés, et même si nous n'avons pas ce réservoir il faut jeter nos jeunes joueurs ou autres "second" couteaux présumés dans le grand bain.
si on fait jouer jouer nos jeunes, je ne serai pas surpris que Mola fasse jouer les siens, je m'explique: du Castro-Ferreira contre Gazzotti, du Costes contre Depoortère, du Banos contre du Matiu, du LBB contre...personne ! de son âge et au niveau.
Histoire de les motiver.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 6263
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019
Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
Dr. Gregory Bouse a écrit:sudiste a écrit:Je le redis il ne faut pas faire de fixation sur ce match et le considérer comme une "revanche" de la finale.
La seule revanche de notre défaite en finale sera notre victoire à la prochaine
Pour moi ce serait une erreur d'aligner l'équipe type en cherchant la confrontation et l'affirmation par la seule composition que nous venons pour gagner.
Alors évidemment que nous venons pour gagner mais il faut le faire sans prétention, de manière détachée, presque sur la pointe des pieds.
C'est la stratégie Mola : envoyer des prétendues "petites" équipes sur certains déplacement sans pression du résultat sauf celle d'une victoire non programmée qui densifie le groupe et lui donne des opportunités nouvelles pour la suite. N'oublions pas que le ST a construit son doublé avec quasiment 60 joueurs utilisés, et même si nous n'avons pas ce réservoir il faut jeter nos jeunes joueurs ou autres "second" couteaux présumés dans le grand bain.
si on fait jouer jouer nos jeunes, je ne serai pas surpris que Mola fasse jouer les siens, je m'explique: du Castro-Ferreira contre Gazzotti, du Costes contre Depoortère, du Banos contre du Matiu, du LBB contre...personne ! de son âge et au niveau.
Histoire de les motiver.
Castro est sur le flan. Fracture du sinus lors du derniers match amical. Retour annoncé fin octobre.
Tothor- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 849
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021
Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
sudiste a écrit:Je le redis il ne faut pas faire de fixation sur ce match et le considérer comme une "revanche" de la finale.
La seule revanche de notre défaite en finale sera notre victoire à la prochaine
Pour moi ce serait une erreur d'aligner l'équipe type en cherchant la confrontation et l'affirmation par la seule composition que nous venons pour gagner.
Alors évidemment que nous venons pour gagner mais il faut le faire sans prétention, de manière détachée, presque sur la pointe des pieds.
C'est la stratégie Mola : envoyer des prétendues "petites" équipes sur certains déplacement sans pression du résultat sauf celle d'une victoire non programmée qui densifie le groupe et lui donne des opportunités nouvelles pour la suite. N'oublions pas que le ST a construit son doublé avec quasiment 60 joueurs utilisés, et même si nous n'avons pas ce réservoir il faut jeter nos jeunes joueurs ou autres "second" couteaux présumés dans le grand bain.
Je suis d'accord avec ton commentaire.
On a quand meme un réservoir de joueur expérimentés et moins expérimentés de qualité.
Moi j'enverrai un mix de tout ça, tout en préservant certains joueurs de potentielles blessures.
Dernière édition par Yatangaki le Lun 23 Sep 2024 - 12:27, édité 1 fois
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7497
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
Une bonne opportunité pour Théo N'tamack, ses deux premières saisons sont moyennes en temps de jeu.Tothor a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:sudiste a écrit:Je le redis il ne faut pas faire de fixation sur ce match et le considérer comme une "revanche" de la finale.
La seule revanche de notre défaite en finale sera notre victoire à la prochaine
Pour moi ce serait une erreur d'aligner l'équipe type en cherchant la confrontation et l'affirmation par la seule composition que nous venons pour gagner.
Alors évidemment que nous venons pour gagner mais il faut le faire sans prétention, de manière détachée, presque sur la pointe des pieds.
C'est la stratégie Mola : envoyer des prétendues "petites" équipes sur certains déplacement sans pression du résultat sauf celle d'une victoire non programmée qui densifie le groupe et lui donne des opportunités nouvelles pour la suite. N'oublions pas que le ST a construit son doublé avec quasiment 60 joueurs utilisés, et même si nous n'avons pas ce réservoir il faut jeter nos jeunes joueurs ou autres "second" couteaux présumés dans le grand bain.
si on fait jouer jouer nos jeunes, je ne serai pas surpris que Mola fasse jouer les siens, je m'explique: du Castro-Ferreira contre Gazzotti, du Costes contre Depoortère, du Banos contre du Matiu, du LBB contre...personne ! de son âge et au niveau.
Histoire de les motiver.
Castro est sur le flan. Fracture du sinus lors du derniers match amical. Retour annoncé fin octobre.
Il va falloir qu'il mette les gaz pour grappiller des matchs, ou partir.
Lawrence the Hammer- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 591
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023
Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
sudiste a écrit:Je le redis il ne faut pas faire de fixation sur ce match et le considérer comme une "revanche" de la finale.
La seule revanche de notre défaite en finale sera notre victoire à la prochaine
Pour moi ce serait une erreur d'aligner l'équipe type en cherchant la confrontation et l'affirmation par la seule composition que nous venons pour gagner.
Alors évidemment que nous venons pour gagner mais il faut le faire sans prétention, de manière détachée, presque sur la pointe des pieds.
C'est la stratégie Mola : envoyer des prétendues "petites" équipes sur certains déplacement sans pression du résultat sauf celle d'une victoire non programmée qui densifie le groupe et lui donne des opportunités nouvelles pour la suite. N'oublions pas que le ST a construit son doublé avec quasiment 60 joueurs utilisés, et même si nous n'avons pas ce réservoir il faut jeter nos jeunes joueurs ou autres "second" couteaux présumés dans le grand bain.
Demande aux joueurs ce qu'ils en pensent, parce que je ne crois pas qu'ils ont envie de prendre à nouveau une raclée. Même bru disait que la finale serait soldé après ce match, qui ne peut absolument pas être comme un autre, comment oublier notre dernier match contre Toulouse. Qu'on le veuille ou non, ce match est spécial, il serra scruté sous toutes les coutures, le monde du rugby l'attend et le regardera dimanche soir en prime time !
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 48147
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
Scalp a écrit:sudiste a écrit:Je le redis il ne faut pas faire de fixation sur ce match et le considérer comme une "revanche" de la finale.
La seule revanche de notre défaite en finale sera notre victoire à la prochaine
Pour moi ce serait une erreur d'aligner l'équipe type en cherchant la confrontation et l'affirmation par la seule composition que nous venons pour gagner.
Alors évidemment que nous venons pour gagner mais il faut le faire sans prétention, de manière détachée, presque sur la pointe des pieds.
C'est la stratégie Mola : envoyer des prétendues "petites" équipes sur certains déplacement sans pression du résultat sauf celle d'une victoire non programmée qui densifie le groupe et lui donne des opportunités nouvelles pour la suite. N'oublions pas que le ST a construit son doublé avec quasiment 60 joueurs utilisés, et même si nous n'avons pas ce réservoir il faut jeter nos jeunes joueurs ou autres "second" couteaux présumés dans le grand bain.
Demande aux joueurs ce qu'ils en pensent, parce que je ne crois pas qu'ils ont envie de prendre à nouveau une raclée. Même bru disait que la finale serait soldé après ce match, qui ne peut absolument pas être comme un autre, comment oublier notre dernier match contrer Toulouse. Qu'on le veuille ou non, ce match est spécial, il serra scruté sous toutes les coutures, le monde du rugby l'attend et le regardera dimanche soir en prime time !
Il ne faut pas se tromper non plus de combat.
Ce match est une étape, un point de passage. La saison est longue encore, la défaite sera soldé en les explosant en phase finale, idéalement en finale, c'est tout. Si c'est pour gagner dimanche et perdre en match couperet ca aura servi strictement à rien, les matchs important sont en deuxième partie de saison.
Il faut davantage viser une victoire contre LR dans un premier temps.
C'est en tout cas mon avis.
Mais Bru et les joueurs le voient peut être différemment, là dessus tu as raison.
D'après moi il ne faut pas faire une fixette sur ce match qui est un match de phase régulière en début de saison à Ernest Wallon en plus.
Mais on verra.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7497
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
Je suis aussi d'avis de mettre l'équipe type, on est au 4ieme match ils sont jeunes et dimanche bru a remplacé tôt dans le match. Quand au sujet des blessures ça peut tout aussi bien arriver à l'entraînement .
On pourra faire tourner contre l'ab et l'usap tout en gardant une equipe compétitive contre ces équipes
On pourra faire tourner contre l'ab et l'usap tout en gardant une equipe compétitive contre ces équipes
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6174
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
marchal a écrit:Je suis aussi d'avis de mettre l'équipe type, on est au 4ieme match ils sont jeunes et dimanche bru a remplacé tôt dans le match. Quand au sujet des blessures ça peut tout aussi bien arriver à l'entraînement .
On pourra faire tourner contre l'ab et l'usap tout en gardant une equipe compétitive contre ces équipes
La fatigue musculaire n'a pas d'âge. Qu'on ait 20 ans ou 40 ans c'est la même, du moins à hygiène de vie équivalente. Si Biscouette peut nous en parler à l'occasion , je sais pas si vous avez déjà fait du sport soit de haut niveau ou de haute intensité, pour ma part je me suis déjà envoyé jusqu'à être lessivé, niveau recup je sais ce que c'est et ca peut être dangereux, d'ailleurs les coach en salle de sport le répète, et ca fait 3 matchs où on semble finir les matchs difficilement, je dis juste attention, après oui on peut se péter à l'entraînement si on laisse pas suffisamment récupérer certains joueurs. Par contre regardez Lopez à Bayonne la saison dernière qui enchaine presque tous les matchs, c'est possible aussi. Mais c'est pas sans risque et ca peut péter à tout moment de la saison ce risque pris en début de saison.
On peut evidemment faire enchainer la meilleure compo possible et tout mettre en oeuvre pour gagner à Ernest Wallon mais dans tous les cas le match le plus important sera de les atomiser en phase finale/finale.
Mais ce match sera scruté par les médias, les journaux c'est certain, ca on est d'accord. Un match à enjeu après cette finale, un dimanche soir... le contexte est voulu pour qu'il y a du combat acharné. Mais encore une fois on a un début de saison pas évident à gérer niveau organisme.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7497
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
Si Toulouse joue comme les 3 première journées ils sont prenables par notre équipe type, mais aucun doute qu'il vont monter le curseur.
Lawrence the Hammer- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 591
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023
Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
Lawrence the Hammer a écrit:Si Toulouse joue comme les 3 première journées ils sont prenables par notre équipe type, mais aucun doute qu'il vont monter le curseur.
Mon point de vue le staff s en fou et je pense qu'on alignera une grosse compo ou légèrement remanier avec certains joueurs qui ont une experience de grand match, un dimanche soir, les enjeu, vouloir montrer un autre visage que la finale, devant les regards de tout le monde.
Je souhaitais donner mon avis, mais il est évident qu'il y a quelque chose à faire chez eux, à effectif complet et au max niveau réservoir d'essence ca va se jouer à des details. En tout cas je l'espère.
Et le ST doit et va monter le curseur c'est évident, ils sont chez eux, vont vouloir marquer les esprits, leur territoire. Que le rugby ca se passe à Toulouse. Bref.
Mais il y a moyen de gagner pour l'UBB, gagner là bas, comptablement ce sera très bon, pour le mental très bon aussi
Pour ma part je fais confiance au staff sur ce match, ils savent ce que l'UBB, le groupe et l'institution a besoin. Si c'est de gagner à Ernest Wallon, je suivrai le mouvement!
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7497
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
marchal a écrit:Je suis aussi d'avis de mettre l'équipe type, on est au 4ieme match ils sont jeunes et dimanche bru a remplacé tôt dans le match. Quand au sujet des blessures ça peut tout aussi bien arriver à l'entraînement .
On pourra faire tourner contre l'ab et l'usap tout en gardant une equipe compétitive contre ces équipes
Je partage, nous devons relever ce défi, il faut savoir si nous visons le top 2 et avons vraiment envie de gagner un titre. Si c'est le cas, et vu le contexte spécial de ce match, on doit relever le gant et le démontrer à la face de tous, mais surtout à nous-mêmes.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 48147
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
Yatangaki a écrit:Scalp a écrit:sudiste a écrit:Je le redis il ne faut pas faire de fixation sur ce match et le considérer comme une "revanche" de la finale.
La seule revanche de notre défaite en finale sera notre victoire à la prochaine
Pour moi ce serait une erreur d'aligner l'équipe type en cherchant la confrontation et l'affirmation par la seule composition que nous venons pour gagner.
Alors évidemment que nous venons pour gagner mais il faut le faire sans prétention, de manière détachée, presque sur la pointe des pieds.
C'est la stratégie Mola : envoyer des prétendues "petites" équipes sur certains déplacement sans pression du résultat sauf celle d'une victoire non programmée qui densifie le groupe et lui donne des opportunités nouvelles pour la suite. N'oublions pas que le ST a construit son doublé avec quasiment 60 joueurs utilisés, et même si nous n'avons pas ce réservoir il faut jeter nos jeunes joueurs ou autres "second" couteaux présumés dans le grand bain.
Demande aux joueurs ce qu'ils en pensent, parce que je ne crois pas qu'ils ont envie de prendre à nouveau une raclée. Même bru disait que la finale serait soldé après ce match, qui ne peut absolument pas être comme un autre, comment oublier notre dernier match contrer Toulouse. Qu'on le veuille ou non, ce match est spécial, il serra scruté sous toutes les coutures, le monde du rugby l'attend et le regardera dimanche soir en prime time !
Il ne faut pas se tromper non plus de combat.
Ce match est une étape, un point de passage. La saison est longue encore, la défaite sera soldé en les explosant en phase finale, idéalement en finale, c'est tout. Si c'est pour gagner dimanche et perdre en match couperet ca aura servi strictement à rien, les matchs important sont en deuxième partie de saison.
Il faut davantage viser une victoire contre LR dans un premier temps.
C'est en tout cas mon avis.
Mais Bru et les joueurs le voient peut être différemment, là dessus tu as raison.
D'après moi il ne faut pas faire une fixette sur ce match qui est un match de phase régulière en début de saison à Ernest Wallon en plus.
Mais on verra.
Il ne s'agit pas de faire une fixette, mais avec un minimum d'empathie, il est facile de comprendre que pour nos gars, se faire laminer comme ils l'ont été en finale, c'est tout sauf anodin.
Je le redis, ce match est spécial et présage, je l'espère, de ce que sera le futur classico du top 14, entre les deux meilleures équipes du championnat. Si on veut se faire laminer, ce n'est pas vraiment le bon moment !
En attendant, il y a LR qui occupe cette place que nous visons, eux, ils sont allés à Toulouse pour gagner le match. Refuser l'obstacle ST à la quatrième journée, ce serait vraiment manquer d'ambition.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 48147
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
Scalp a écrit:Il ne s'agit pas de faire une fixette, mais avec un minimum d'empathie, il est facile de comprendre que pour nos gars, se faire laminer comme ils l'ont été en finale, c'est tout sauf anodin.
Je le redis, ce match est spécial et présage, je l'espère, de ce que sera le futur classico du top 14, entre les deux meilleures équipes du championnat. Si on veut se faire laminer, ce n'est pas vraiment le bon moment !
En attendant, il y a LR qui occupe cette place que nous visons, eux, ils sont allés à Toulouse pour gagner le match. Refuser l'obstacle ST à la quatrième journée, ce serait vraiment manquer d'ambition.
Tu as raison dans ton analyse.
Après je pense à des détails d'ordre de santé, j'espère juste qu'on ne perdra personne d'important. On a fait tourner un peu au LOU je pense que c'est pas pour rien en étant honnête.
On a ciblé ce match à Ernest Wallon.
Je donne mon point de vue, je me plante certainement d'objectif, il y a moyen en alignant la meilleure équipe possible de gagner. J y crois qu'on peut gagner là bas, et si vraiment les joueurs, le staff ont besoin de cette victoire pour tourner cette page de la finale, allons y à fond par contre et mettons les meilleurs sur le terrain.
_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7497
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
Scalp a écrit:Thony a écrit:Ubb332006 a écrit:Befa a écrit:Ubb332006 a écrit:J’opte pour cette compo pour ce match
Perchaud/latterrade/falatea
Gray/nguimbous
Bvt/tatafu/gardrat
Lesgourgues/garcia
Uberti/van rensburg/moefana/retiere
LBB
Boniface/sa/taufa/ricard/bochaton/samu/gourg/tapuai
Non mais les gars vous faites des compos où vous réalisez 15 changements !
Il faut effectuer du turnover c'est certain mais pas à ce point là.
Si YB a fait sortir qqles joueurs tôt c'est assurément pour les remettre.
Qu'on ne prenne pas le bonus ou même la gagne à Toulouse est malgré moi probable mais avec les X changements que vous sortez avec des espoirs mettre par exemple SA en titu c'est être certain d'un gros score en notre défaveur
Soyons lucide y aura du changement mais à dose limitée genre 1 par ligne et des joueurs qui ont déjà évolué cette année
Perchaud lamothe falatea
Gray Bochaton
Diaby tatafu BVT
Lucu MJ
LBB VRS Moefana Retiere
Buros
Laterrade Boni Taufa
Ricard
Samu
Lesgourgues
Garcia
Tuapai
Ah non mais pour moi tu dois faire complètement souffler sur ce match. Derrière t’as 2 réceptions ou tu dois faire 10/10 et un match à La Rochelle ou tu peux envoyer une bonne compo.
Lucu/jalibert/buros ça doit jamais jouer. Ils ont enchaîné les 3 matchs.
Je suis assez partisan de faire souffler un maximum
Si on dois tenter un gros coup à l'extérieur, autant que ce soit à La Rochelle, car clairement, si on vise la deuxième place, nos concurrents les plus dangereux sont à l'heure actuelle : la Rochelle, Toulon et Le Racing
On n'est plus dans la même configuration que la saison passée, notre effectif est un peu plus étoffé, même si ce sera encore mieux la saison prochaine. Nous ne sommes qu'à la 4ᵉ journée, donc franchement, on a de quoi composer une équipe compétitive, à même de rivaliser.
Certes, je comprends ton point de vue mais pour le moment on est juste sur 3 postes :
-talonneur
-seconde ligne
- 10
Si on perd un 10 ou un talonneur, comment dire ....
Dernière édition par Thony le Lun 23 Sep 2024 - 14:36, édité 1 fois
Thony- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023
Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
Yatangaki a écrit:Scalp a écrit:Il ne s'agit pas de faire une fixette, mais avec un minimum d'empathie, il est facile de comprendre que pour nos gars, se faire laminer comme ils l'ont été en finale, c'est tout sauf anodin.
Je le redis, ce match est spécial et présage, je l'espère, de ce que sera le futur classico du top 14, entre les deux meilleures équipes du championnat. Si on veut se faire laminer, ce n'est pas vraiment le bon moment !
En attendant, il y a LR qui occupe cette place que nous visons, eux, ils sont allés à Toulouse pour gagner le match. Refuser l'obstacle ST à la quatrième journée, ce serait vraiment manquer d'ambition.
Tu as raison dans ton analyse.
Après je pense à des détails d'ordre de santé, j'espère juste qu'on ne perdra personne d'important. On a fait tourner un peu au LOU je pense que c'est pas pour rien en étant honnête.
On a ciblé ce match à Ernest Wallon.
Je donne mon point de vue, je me plante certainement d'objectif, il y a moyen en alignant la meilleure équipe possible de gagner. J y crois qu'on peut gagner là bas, et si vraiment les joueurs, le staff ont besoin de cette victoire pour tourner cette page de la finale, allons y à fond par contre et mettons les meilleurs sur le terrain.
Je suis comme toi, j'exprime juste un point de vue, le staff nous montrera ce qu'il veut faire de ce match
Moi, j'ai envie de voir un vrai grand match de rugby et c'est une occasion unique de s'affronter au ST sans pression, tous les autres matchs possibles contre eux, on aura une grosse pression.
Ce serait quand même contre-productif de ne pas jouer le coup, de se faire laminer en prime time, de ne pas être à la hauteur des attentes qu'on suscite et de nos ambitions, alors qu'on a l'occasion de remettre les pendules à l'heure. Ce qui veut simplement dire, qu'il faut démontrer qu'il n'y a pas deux divisions d'écart entre eux et nous, ce qui se passera ensuite, ce sera la vérité du match…
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 48147
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
Thony a écrit:Scalp a écrit:Thony a écrit:Ubb332006 a écrit:Befa a écrit:Ubb332006 a écrit:J’opte pour cette compo pour ce match
Perchaud/latterrade/falatea
Gray/nguimbous
Bvt/tatafu/gardrat
Lesgourgues/garcia
Uberti/van rensburg/moefana/retiere
LBB
Boniface/sa/taufa/ricard/bochaton/samu/gourg/tapuai
Non mais les gars vous faites des compos où vous réalisez 15 changements !
Il faut effectuer du turnover c'est certain mais pas à ce point là.
Si YB a fait sortir qqles joueurs tôt c'est assurément pour les remettre.
Qu'on ne prenne pas le bonus ou même la gagne à Toulouse est malgré moi probable mais avec les X changements que vous sortez avec des espoirs mettre par exemple SA en titu c'est être certain d'un gros score en notre défaveur
Soyons lucide y aura du changement mais à dose limitée genre 1 par ligne et des joueurs qui ont déjà évolué cette année
Perchaud lamothe falatea
Gray Bochaton
Diaby tatafu BVT
Lucu MJ
LBB VRS Moefana Retiere
Buros
Laterrade Boni Taufa
Ricard
Samu
Lesgourgues
Garcia
Tuapai
Ah non mais pour moi tu dois faire complètement souffler sur ce match. Derrière t’as 2 réceptions ou tu dois faire 10/10 et un match à La Rochelle ou tu peux envoyer une bonne compo.
Lucu/jalibert/buros ça doit jamais jouer. Ils ont enchaîné les 3 matchs.
Je suis assez partisan de faire souffler un maximum
Si on dois tenter un gros coup à l'extérieur, autant que ce soit à La Rochelle, car clairement, si on vise la deuxième place, nos concurrents les plus dangereux sont à l'heure actuelle : la Rochelle, Toulon et Le Racing
On n'est plus dans la même configuration que la saison passée, notre effectif est un peu plus étoffé, même si ce sera encore mieux la saison prochaine. Nous ne sommes qu'à la 4ᵉ journée, donc franchement, on a de quoi composer une équipe compétitive, à même de rivaliser.
Certes, je comprends ton point de vue mais pour le moment on est juste sur 3 postes :
-talonneur
-seconde ligne
- 10
Si on perd un 10 ou un talonneur, comment dire ....
On a perdu Coleman à l'échauffement, on aura aussi des risques en allant à LR, sans parler d'autres équipes denses, en fait, chaque match est un risque. On ne peut pas raisonner comme ça au rugby, surtout à la quatrième journée
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 48147
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
Il y a sans doute plusieurs façons de voir ce match.
Objectivement ça n'est que la quatrième rencontre d'une saison qui va être très longue. Il ne dira sans doute pas grand chose de l'état de forme et du niveau des équipes qui, je l'espère, se rencontreront au mois de mai ou juin prochain. Ca reste une poignée de points qui ne sont pas neutres non plus quand on pense aux classements resserrés et au sprint pour la qualif du printemps qui pompe dans réserves physiques déjà bien entamées.
Du point de vue Toulousain c'est un match a domicile et une autorité à affirmer. Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que l'envie va être un peu moindre chez eux. Ils sont globalement à un niveau au dessus de tout le monde, mais le potentiel physique et technique ne fait pas tout. J'ai regardé leurs trois matchs de Top14 et je n'ai rien vu qui m'effraie outre mesure. C'est une équipe de début de saison qui va monter en pression petit à petit mais qui, du coup, semble vraiment prenable actuellement. Il a fallu qu'ils se secouent les puces pour s'en sortir contre La Rochelle et je ne suis pas certain que Vannes et Montpellier soient des oppositions représentatives permettant de les jauger sur leur état de forme actuel.
Je suis par contre certain que 100% des bordelo-béglais qui joueront dimanche seront à fond. Titulaires présumés comme remplaçants habituels. Et par contre je trouve que nous on a encore beaucoup de choses a travailler, à régler ou à confirmer. La touche déjà qui semblait aller mieux samedi mais dont on attend une confirmation. Et puis plus globalement une capacité à gérer les matchs entiers que je n'ai absolument pas encore vu cette saison. On joue par "a coups" en donnant l'impression de déconnecter sur des morceaux de matchs. A Lyon c'est l'entame des deux mi-temps, à Chaban les deux fins de matchs. Alors jusque la on est tellement efficaces sur nos temps forts que ça suffit pour balayer l'opposition. Mais les trois rencontres de la saison dernière montrent que contre Toulouse c'est absolument impossible de jouer de cette manière. La victoire sur le fil à Gallice était sans doute un signe. On était frais et plein d'envie, eux sans doute un peu surpris... et au final on s'est fait sacrément peur sur la fin. En finale on avait moins de jus et ils ont été sérieux tout le match. Il faut justement profiter d'avoir ce type d'adversaire qui ne lâche jamais rien, même menés largement, pour travailler la constance et l'intelligence dans la gestion des temps forts/temps faibles.
Bref Bru fera ce qu'il veut (bien évidemment). Mais à sa place moi je privilégierai une forme de continuité pour mettre les "titulaires" au défi de la régularité.
Objectivement ça n'est que la quatrième rencontre d'une saison qui va être très longue. Il ne dira sans doute pas grand chose de l'état de forme et du niveau des équipes qui, je l'espère, se rencontreront au mois de mai ou juin prochain. Ca reste une poignée de points qui ne sont pas neutres non plus quand on pense aux classements resserrés et au sprint pour la qualif du printemps qui pompe dans réserves physiques déjà bien entamées.
Du point de vue Toulousain c'est un match a domicile et une autorité à affirmer. Mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que l'envie va être un peu moindre chez eux. Ils sont globalement à un niveau au dessus de tout le monde, mais le potentiel physique et technique ne fait pas tout. J'ai regardé leurs trois matchs de Top14 et je n'ai rien vu qui m'effraie outre mesure. C'est une équipe de début de saison qui va monter en pression petit à petit mais qui, du coup, semble vraiment prenable actuellement. Il a fallu qu'ils se secouent les puces pour s'en sortir contre La Rochelle et je ne suis pas certain que Vannes et Montpellier soient des oppositions représentatives permettant de les jauger sur leur état de forme actuel.
Je suis par contre certain que 100% des bordelo-béglais qui joueront dimanche seront à fond. Titulaires présumés comme remplaçants habituels. Et par contre je trouve que nous on a encore beaucoup de choses a travailler, à régler ou à confirmer. La touche déjà qui semblait aller mieux samedi mais dont on attend une confirmation. Et puis plus globalement une capacité à gérer les matchs entiers que je n'ai absolument pas encore vu cette saison. On joue par "a coups" en donnant l'impression de déconnecter sur des morceaux de matchs. A Lyon c'est l'entame des deux mi-temps, à Chaban les deux fins de matchs. Alors jusque la on est tellement efficaces sur nos temps forts que ça suffit pour balayer l'opposition. Mais les trois rencontres de la saison dernière montrent que contre Toulouse c'est absolument impossible de jouer de cette manière. La victoire sur le fil à Gallice était sans doute un signe. On était frais et plein d'envie, eux sans doute un peu surpris... et au final on s'est fait sacrément peur sur la fin. En finale on avait moins de jus et ils ont été sérieux tout le match. Il faut justement profiter d'avoir ce type d'adversaire qui ne lâche jamais rien, même menés largement, pour travailler la constance et l'intelligence dans la gestion des temps forts/temps faibles.
Bref Bru fera ce qu'il veut (bien évidemment). Mais à sa place moi je privilégierai une forme de continuité pour mettre les "titulaires" au défi de la régularité.
Fr@n- J'aime l'Union beaucoup
- Nombre de messages : 31
Localisation : Bacalan
Date d'inscription : 16/10/2023
Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
Quelque part soit on est cohérent, et après s'être lamenté d'avoir perdus 4 points sur les 3 premiers matchs on envoie une équipe sérieuse qui va à Ernest Wallon pour essayer de gagner.
Soit on ne l'est pas et on fait l'impasse, ce que l'UBB n'a JAMAIS fait contre Toulouse ces dernières années. On a toujours envoyé des équipes sérieuses et compétitives. Même quand on a risqué, c'était avec des jeunes plus que prometteurs (Jalibert...).
Donc pourquoi on changerait de politique cette année? Toulouse n'est pas invincible, ils perdront tôt ou tard un match. Et une premìère victoire à Ernest Wallon serait vraiment un signe fort de la croissance de l'équipe, tout comme l'a été la victoire à Mayol l'année dernière.
Soit on ne l'est pas et on fait l'impasse, ce que l'UBB n'a JAMAIS fait contre Toulouse ces dernières années. On a toujours envoyé des équipes sérieuses et compétitives. Même quand on a risqué, c'était avec des jeunes plus que prometteurs (Jalibert...).
Donc pourquoi on changerait de politique cette année? Toulouse n'est pas invincible, ils perdront tôt ou tard un match. Et une premìère victoire à Ernest Wallon serait vraiment un signe fort de la croissance de l'équipe, tout comme l'a été la victoire à Mayol l'année dernière.
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7421
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
Scalp a écrit:Yatangaki a écrit:Scalp a écrit:Il ne s'agit pas de faire une fixette, mais avec un minimum d'empathie, il est facile de comprendre que pour nos gars, se faire laminer comme ils l'ont été en finale, c'est tout sauf anodin.
Je le redis, ce match est spécial et présage, je l'espère, de ce que sera le futur classico du top 14, entre les deux meilleures équipes du championnat. Si on veut se faire laminer, ce n'est pas vraiment le bon moment !
En attendant, il y a LR qui occupe cette place que nous visons, eux, ils sont allés à Toulouse pour gagner le match. Refuser l'obstacle ST à la quatrième journée, ce serait vraiment manquer d'ambition.
Tu as raison dans ton analyse.
Après je pense à des détails d'ordre de santé, j'espère juste qu'on ne perdra personne d'important. On a fait tourner un peu au LOU je pense que c'est pas pour rien en étant honnête.
On a ciblé ce match à Ernest Wallon.
Je donne mon point de vue, je me plante certainement d'objectif, il y a moyen en alignant la meilleure équipe possible de gagner. J y crois qu'on peut gagner là bas, et si vraiment les joueurs, le staff ont besoin de cette victoire pour tourner cette page de la finale, allons y à fond par contre et mettons les meilleurs sur le terrain.
Je suis comme toi, j'exprime juste un point de vue, le staff nous montrera ce qu'il veut faire de ce match
Moi, j'ai envie de voir un vrai grand match de rugby et c'est une occasion unique de s'affronter au ST sans pression, tous les autres matchs possibles contre eux, on aura une grosse pression.
Ce serait quand même contre-productif de ne pas jouer le coup, de se faire laminer en prime time, de ne pas être à la hauteur des attentes qu'on suscite et de nos ambitions, alors qu'on a l'occasion de remettre les pendules à l'heure. Ce qui veut simplement dire, qu'il faut démontrer qu'il n'y a pas deux divisions d'écart entre eux et nous, ce qui se passera ensuite, ce sera la vérité du match…
Peut-être que les différents membres du staff sont aussi partagés que nous !
Thony- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 431
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2023
Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
Thony a écrit:Scalp a écrit:Yatangaki a écrit:Scalp a écrit:Il ne s'agit pas de faire une fixette, mais avec un minimum d'empathie, il est facile de comprendre que pour nos gars, se faire laminer comme ils l'ont été en finale, c'est tout sauf anodin.
Je le redis, ce match est spécial et présage, je l'espère, de ce que sera le futur classico du top 14, entre les deux meilleures équipes du championnat. Si on veut se faire laminer, ce n'est pas vraiment le bon moment !
En attendant, il y a LR qui occupe cette place que nous visons, eux, ils sont allés à Toulouse pour gagner le match. Refuser l'obstacle ST à la quatrième journée, ce serait vraiment manquer d'ambition.
Tu as raison dans ton analyse.
Après je pense à des détails d'ordre de santé, j'espère juste qu'on ne perdra personne d'important. On a fait tourner un peu au LOU je pense que c'est pas pour rien en étant honnête.
On a ciblé ce match à Ernest Wallon.
Je donne mon point de vue, je me plante certainement d'objectif, il y a moyen en alignant la meilleure équipe possible de gagner. J y crois qu'on peut gagner là bas, et si vraiment les joueurs, le staff ont besoin de cette victoire pour tourner cette page de la finale, allons y à fond par contre et mettons les meilleurs sur le terrain.
Je suis comme toi, j'exprime juste un point de vue, le staff nous montrera ce qu'il veut faire de ce match
Moi, j'ai envie de voir un vrai grand match de rugby et c'est une occasion unique de s'affronter au ST sans pression, tous les autres matchs possibles contre eux, on aura une grosse pression.
Ce serait quand même contre-productif de ne pas jouer le coup, de se faire laminer en prime time, de ne pas être à la hauteur des attentes qu'on suscite et de nos ambitions, alors qu'on a l'occasion de remettre les pendules à l'heure. Ce qui veut simplement dire, qu'il faut démontrer qu'il n'y a pas deux divisions d'écart entre eux et nous, ce qui se passera ensuite, ce sera la vérité du match…
Peut-être que les différents membres du staff sont aussi partagés que nous !
Ça tombe bien, c'est Bru qui décide in fine....
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7421
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
En même temps quoi qu'ils fassent il y aura toujours des gens pour dire a posteriori qu'il fallait faire différemment .
Et si on gagne on va avoir la chanson de le ST n'était pas au complet et hors phase finale ça ne compte pas.
Si on perd (pas forcément lourdement) que l'on est très loin du ST...
Donc sacré match à gérer pour le staff et les joueurs, vu les rotations de certains joueurs cette semaine sortis tôt j'imagine que c'est pour mieux les aligner. A la charnière on n'a pas vraiment le choix...
Il faut y aller et faire un gros match et puis on verra bien le résultat. C'est quoi le dicton chaque match rapproche une statistique de sa fin, donc l'UBB n'a jamais battu le ST à Toulouse... Pour l'instant.
Et si on gagne on va avoir la chanson de le ST n'était pas au complet et hors phase finale ça ne compte pas.
Si on perd (pas forcément lourdement) que l'on est très loin du ST...
Donc sacré match à gérer pour le staff et les joueurs, vu les rotations de certains joueurs cette semaine sortis tôt j'imagine que c'est pour mieux les aligner. A la charnière on n'a pas vraiment le choix...
Il faut y aller et faire un gros match et puis on verra bien le résultat. C'est quoi le dicton chaque match rapproche une statistique de sa fin, donc l'UBB n'a jamais battu le ST à Toulouse... Pour l'instant.
Mat LateMistletoe- J'aime l'Union beaucoup
- Nombre de messages : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/06/2024
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Sujets similaires
» 8ème journée : Stade Toulousain / UBB
» Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
» Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB
» Photos Stade Français / Stade Toulousain
» Bourse des places des matchs de l'UBB
» Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
» Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB
» Photos Stade Français / Stade Toulousain
» Bourse des places des matchs de l'UBB
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: UBB (Top14 et ERCC)
Page 4 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|