Derniers sujets
» UBB ULSTER CHAMPIONS CUPpar densnewzealand Hier à 21:44
» UBB - Leicester
par biscouette Hier à 20:26
» SALARY CAP - Plafond salarial
par Roberto Miopalmo Hier à 20:00
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Hier à 18:01
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 17:55
» Champions Cup 2024-2025
par Charles_ubb Hier à 17:15
» Maxime Lucu
par marchal Hier à 16:08
» Shaun Sowerby
par densnewzealand Hier à 12:26
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Hier à 9:36
» Transferts (Autres clubs)
par Ubb91 Lun 9 Déc 2024 - 21:01
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 16:09
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 16:03
» Bourse des places de match
par LudiBrice Lun 9 Déc 2024 - 15:27
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 13:59
» Espoirs 2024-2025
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 13:56
» Autres joueurs
par Switch Lun 9 Déc 2024 - 12:00
» Mafia Cassoulet - Publireportages
par sudiste Dim 8 Déc 2024 - 16:48
» Autres Clubs
par biscouette Dim 8 Déc 2024 - 13:54
» Romain Gardrat
par marchal Sam 7 Déc 2024 - 13:46
» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Yatangaki Sam 7 Déc 2024 - 12:43
» ils font briller la prod2
par Yatangaki Sam 7 Déc 2024 - 10:08
» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par Yatangaki Ven 6 Déc 2024 - 19:29
» Aurélien Cologni
par le radis Ven 6 Déc 2024 - 18:56
» Saison des clubs Girondins
par marchal Ven 6 Déc 2024 - 14:58
» 13ᵉ journée : UBB / RCT
par densnewzealand Jeu 5 Déc 2024 - 15:50
» Matis Perchaud
par coach2rugby Mer 4 Déc 2024 - 16:51
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par marchal Mer 4 Déc 2024 - 16:28
» Matthieu Jalibert
par krahknardz Mer 4 Déc 2024 - 0:33
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Mar 3 Déc 2024 - 19:11
» Sponsors de l'Union
par Roberto Miopalmo Mar 3 Déc 2024 - 18:46
UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
+62
Elwood33
XavUBB
makno
Xav
xavsyl
Ben33
Cavenagoal
Yatangaki
g.lab
Befa
igziabeher
Switch
coach2rugby
JMP33
Roberto Miopalmo
Andrea1512
gael33
PeyoMars
Captergal
ForzaUBB
alf33
krahknardz
Vince33
ced33
Vévé64
jean33270
Aspe
guillaume ubb
marchal
sudiste
Tomuel
Tothor
Bilou33
Ubbrugby
Ubb332006
FrenchKick
Mam's
biscouette
S.K.I.T.O
Charles_ubb
Txalaparte
willoush
SCOTTISH15
densnewzealand
zizou46
calamar33
Lawrence the Hammer
tire-bouchon
Arno
Bordelais exilé ds le 31
Lapleo2014
Big'Ben
Thony
Mat LateMistletoe
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
DODO974
Kerquillas
le radis
Adrien
kaze33
Scalp
66 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 27 sur 37
Page 27 sur 37 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37
Re: UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
Une triplette Cazeaux/ Gray/ Coleman + Du Preez/ Bochaton, il va te falloir un sacré poisson pour augmenter le niveau de la deuxième ligne.coach2rugby a écrit:Pas pour moi, c'est un joueur qui est 5eme choix du stade!!Befa a écrit:le radis a écrit:kaze33 a écrit:Perso je sens gros comme une maison la signature de Dan Du Preez aussi.... D ailleurs beaucoup de supporteurs anglais ne les voient pas se "séparer", ils ont une relation très fusionnelle...
Vu la probable prolongation de Vergé avec le ST…
https://www.ladepeche.fr/2024/11/22/info-la-depeche-clement-verge-vers-la-prolongation-avec-le-stade-toulousain-12340340.php
Grosse grosse déception !!
Il a déjà 23 ans!
J'attends que l'on augmente notre niveau global avec lui cela ne le fait pas!
23 ans / JIFF, 4° ou 5° choix au ST, qu'ils décident de garder alors qu'ils ont un paquet de deuxième lattes qui performent chez les jeunes, ça m'allait très bien.
Nos deuxièmes ligne titulaires auront 30, 31 et 34, et les prochains en approche c'est N'Guimbous et Zapedowski, qui auront 19 et 20 ans.
Y a comme un trou à combler. Il nous faut un mec autour des 25, performant et JIFF, bonne chance pour trouver mieux que Vergé.
Lawrence the Hammer- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:le radis a écrit:kaze33 a écrit:Perso je sens gros comme une maison la signature de Dan Du Preez aussi.... D ailleurs beaucoup de supporteurs anglais ne les voient pas se "séparer", ils ont une relation très fusionnelle...
https://www.ladepeche.fr/2024/11/22/info-la-depeche-clement-verge-vers-la-prolongation-avec-le-stade-toulousain-12340340.php
Sur le quota Jiff, on se séparerait pour le moment de Saadi, Petti, Tatafu, Samu et Tapuai, ça fait 5 non jiff. Et pour l'instant, on aurait juste l'arrivée de Jean-Luc du Preez en non jiff.
On est large non? On peut bien accueillir son frangin.
À voir avec Everitt/Zapedowski et Khaindvrava.
le radis- Team modo
Tu vois Everitt si fort pour intégrer l'équipe des l'année prochaine ?? ( Je connais pas)le radis a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:le radis a écrit:kaze33 a écrit:Perso je sens gros comme une maison la signature de Dan Du Preez aussi.... D ailleurs beaucoup de supporteurs anglais ne les voient pas se "séparer", ils ont une relation très fusionnelle...
Sur le quota Jiff, on se séparerait pour le moment de Saadi, Petti, Tatafu, Samu et Tapuai, ça fait 5 non jiff. Et pour l'instant, on aurait juste l'arrivée de Jean-Luc du Preez en non jiff.
On attendrait pas qu'ils soient jiff pour les intégrer?le radis a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:le radis a écrit:kaze33 a écrit:Perso je sens gros comme une maison la signature de Dan Du Preez aussi.... D ailleurs beaucoup de supporteurs anglais ne les voient pas se "séparer", ils ont une relation très fusionnelle...
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
[quote="Roberto Miopalmo"]
Surtout zapedowski, les autres faudrait attendre deux voir trois ans.
Le souci c'est le changement de règlement des espoirs, sans dire de bêtises, pour les équipes de top 14 ce sera que des -21 ans] (avec un nombre max de -23).
On attendrait pas qu'ils soient jiff pour les intégrer?[/quotele radis a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:le radis a écrit:kaze33 a écrit:Perso je sens gros comme une maison la signature de Dan Du Preez aussi.... D ailleurs beaucoup de supporteurs anglais ne les voient pas se "séparer", ils ont une relation très fusionnelle...
Le souci c'est le changement de règlement des espoirs, sans dire de bêtises, pour les équipes de top 14 ce sera que des -21 ans] (avec un nombre max de -23).
coach2rugby- J'aime l'Union à la folie
C’est à voir …pour le georgien et le sud-africain pas sûr ; probablement pour le jeune polonais; Nguimbous pouvant peut-être plus facilement occuper une place dans le squad élargi.
le radis- Team modo
coach2rugby a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:On attendrait pas qu'ils soient jiff pour les intégrer?[/quotele radis a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:le radis a écrit:kaze33 a écrit:Perso je sens gros comme une maison la signature de Dan Du Preez aussi.... D ailleurs beaucoup de supporteurs anglais ne les voient pas se "séparer", ils ont une relation très fusionnelle...
Il me semble qu'actuellement avec les signatures, les départs et les prolongations (+Jacobs qui passe Jiff l'année prochaine) on est à 8 non-Jiff, même avec un deuxième du Preez et un 9 ça laisse de la marge. Par contre je m'étais aussi posé la question sur les nouveaux règlements espoirs et l'impact sur les joueurs qui jouent en espoirs aujourd'hui et ont entre 21 et 23 ans, d'autant plus pour ceux qui ne sont pas encore Jiff...
Mat LateMistletoe- J'aime l'Union passionnément
Moi je le veux bien ce 9 Argentin …
PeyoMars- J'aime l'Union un peu
PeyoMars a écrit:Moi je le veux bien ce 9 Argentin …
Pas moi
Pas mauvais, mais pas top tip non plus et surtout absent 6 mois / an comme tous les argentins. Donc niet. Aucun intérêt à prendre un international argentin
zizou46- J'aime l'Union à la folie
A défaut je le prends quand même... entre lui et Abadie comment dire
kaze33 a écrit:A défaut je le prends quand même... entre lui et Abadie comment dire
Sauf que le deal c'est pas entre Abadie et lui, mais plutôt avec un autre bon 9 non jiff et (j'espère) non international . A ce titre TKB était très bien.
Si le mec est absent en même temps que Max, je ne vois pas l'intérêt. Et Max finalement il risque de jouer les réserviste encore un bon moment. C'est un soldat comme le bibleux les aime.
zizou46 a écrit:kaze33 a écrit:A défaut je le prends quand même... entre lui et Abadie comment dire
Sauf que le deal c'est pas entre Abadie et lui, mais plutôt avec un autre bon 9 non jiff et (j'espère) non international . A ce titre TKB était très bien.
Si le mec est absent en même temps que Max, je ne vois pas l'intérêt. Et Max finalement il risque de jouer les réserviste encore un bon moment. C'est un soldat comme le bibleux les aime.
Hendriske est international aussi.. sachant qu'ils seraient tous les deux disponibles pour le six nations.
Captergal- J'aime l'Union un peu
zizou46 a écrit:PeyoMars a écrit:Moi je le veux bien ce 9 Argentin …
Pas moi
Pas mauvais, mais pas top tip non plus et surtout absent 6 mois / an comme tous les argentins. Donc niet. Aucun intérêt à prendre un international argentin
D'accord avec toi , sa passe est flottante je ne suis pas fan
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Je préfère déjà le match de hendrikse il a vraiment les même qualités que Lucu libération rapide passe lazer
Ubbrugby- J'aime l'Union passionnément
Le match d’hier sert à cibler nos manques. Configuration qui fait qu’entre blessures et sélections, on se retrouve sans nos titulaires ( 9 au 15). Ça confirme qu’il nous faut impérativement un 13 et un arrière.Ubbrugby a écrit:Je préfère déjà le match de hendrikse il a vraiment les même qualités que Lucu libération rapide passe lazer
Roberto Miopalmo a écrit:Le match d’hier sert à cibler nos manques. Configuration qui fait qu’entre blessures et sélections, on se retrouve sans nos titulaires ( 9 au 15). Ça confirme qu’il nous faut impérativement un 13 et un arrière.Ubbrugby a écrit:Je préfère déjà le match de hendrikse il a vraiment les même qualités que Lucu libération rapide passe lazer
Le poste de 13 est fondamental dans l'optique du prochain recrutement.
Alors je ne sais pas si le géorgien peut remplir ce rôle de complément mais il faut qqlun.
Et est ce que tout simplement le poste de 2eme ligne ne sera pas rempli par J.Nguimbous si Coleman prolonge
Ça ferait Coleman/Gray/Cazeau/Nguimbous/Bochaton
Enfin et dernière réflexion que fait on de R.Gardrat qui a ce jour a prolongé pour 3ans l'été dernier...
Befa- J'aime l'Union passionnément
N'Guimbous c'est un peu comme Echegaray, deuxième année en espoirs et une poignée de matchs disputés. Gardrat même profil que Timo, on ne le verra peut être jamais à 15.Befa a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Le match d’hier sert à cibler nos manques. Configuration qui fait qu’entre blessures et sélections, on se retrouve sans nos titulaires ( 9 au 15). Ça confirme qu’il nous faut impérativement un 13 et un arrière.Ubbrugby a écrit:Je préfère déjà le match de hendrikse il a vraiment les même qualités que Lucu libération rapide passe lazer
Alors je ne sais pas si le géorgien peut remplir ce rôle de complément mais il faut qqlun.
Et est ce que tout simplement le poste de 2eme ligne ne sera pas rempli par J.Nguimbous si Coleman prolonge
Enfin et dernière réflexion que fait on de R.Gardrat qui a ce jour a prolongé pour 3ans l'été dernier...
Gardrat j’ai très peur que malgré toutes ses qualités, il souffre d’un problème de gabarit pour s’imposer au très haut niveau.Lawrence the Hammer a écrit:N'Guimbous c'est un peu comme Echegaray, deuxième année en espoirs et une poignée de matchs disputés. Gardrat même profil que Timo, on ne le verra peut être jamais à 15.Befa a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Le match d’hier sert à cibler nos manques. Configuration qui fait qu’entre blessures et sélections, on se retrouve sans nos titulaires ( 9 au 15). Ça confirme qu’il nous faut impérativement un 13 et un arrière.Ubbrugby a écrit:Je préfère déjà le match de hendrikse il a vraiment les même qualités que Lucu libération rapide passe lazer
Et j’ai l’impression que notre jeune Géorgien a un profil de 12 solide. Bas sur les appuis, costaud, explosif.
Sûr et certain, il nous faut un mec capable de jouer 13 efficacement..
Mais avec le doute sur nos futurs absents en EDF va falloir peut être trouver un vrai couteau suisse, un « utility back » ouvreur-centre-arrière. Peut être que le troisième frangin Du Preez pourrait faire l’affaire (je l’ai pas souvent vu jouer). Car je pense que les destins de MJ et Romain Buros vont être liés. Ça risque avec un jeu de chaises musicales en EDF. Ça sera à mon sens l’un ou l’autre.
Sûr et certain, il nous faut un mec capable de jouer 13 efficacement..
Mais avec le doute sur nos futurs absents en EDF va falloir peut être trouver un vrai couteau suisse, un « utility back » ouvreur-centre-arrière. Peut être que le troisième frangin Du Preez pourrait faire l’affaire (je l’ai pas souvent vu jouer). Car je pense que les destins de MJ et Romain Buros vont être liés. Ça risque avec un jeu de chaises musicales en EDF. Ça sera à mon sens l’un ou l’autre.
Oui j’avais envie de mettre cette info ici .
le radis- Team modo
le radis a écrit:Oui j’avais envie de mettre cette info ici .
Tu m'étonnes si ça se fait, ça ouvre la porte à un exode massif quand même !!!
kaze33 a écrit:le radis a écrit:Oui j’avais envie de mettre cette info ici .
Tu m'étonnes si ça se fait, ça ouvre la porte à un exode massif quand même !!!
Tout dépend où ils positionnent le curseur.
Si c'est fait à la mode australienne, le nombre de joueurs concernés est quand même limité et ça évite de perdre des jeunes joueurs.
Mais je suis désolé quand tu vois les absences des argentins et/ou des sudaf' sur une année, ça ne donne pas trop envie d'en avoir dans l'effectif. Ca veut dire que les types ne viennent en France (ou au Japon) que pour le fric et se maintenir en forme. Ils misent tout sur la sélection.
Demande à tonton Jacky ce qu'il pense du passage de Kolissi au RC92.
Il a joué dans un fauteuil mais pas de fausses notes, ses passes sont impeccables, superbes chandelles, pas trop vu en défense. Après y a le côté leadership de Lucu, ça c'est difficilement remplaçable. Mais Hendrikse / Jalibert ça peut envoyer, il a un coté démoniaque avec ses petites passes à l'aveugle et renversé quand il le faut, c'est chouette. Faut voir avec un peu plus d'adversité.Ubbrugby a écrit:Je préfère déjà le match de hendrikse il a vraiment les même qualités que Lucu libération rapide passe lazer
Lawrence the Hammer a écrit:Il a joué dans un fauteuil mais pas de fausses notes, ses passes sont impeccables, superbes chandelles, pas trop vu en défense. Après y a le côté leadership de Lucu, ça c'est difficilement remplaçable. Mais Hendrikse / Jalibert ça peut envoyer, il a un coté démoniaque avec ses petites passes à l'aveugle et renversé quand il le faut, c'est chouette. Faut voir avec un peu plus d'adversité.Ubbrugby a écrit:Je préfère déjà le match de hendrikse il a vraiment les même qualités que Lucu libération rapide passe lazer
Concernant le recrutement d'un second 9, indispensable selon moi, en cas de blessure de Max, j'avoue que les pérégrinations de Matthieu avec l'EDF risquent de rabattre les cartes, à mon avis, concernant le destin de bleu pour Max.
Car si FG continue de privilégier les automatismes pour les joueurs de la charnière, et si Matthieu n'est plus sélectionné, quid du devenir de Max en bleu ?
Thony- J'aime l'Union à la folie
Niveau 2eme ligne jiff de top14 en FDC en 2025, il y quasiment plus grand chose sur le marché... Si on recrute à ce poste c'est soit une rupture de contrat (payante ou degraissage d'effectif en fin de saison), un joueur de Prod2 mais plus sûrement du non jiff
Surtout que c’est a minima 2 mecs à trouver. Sous contrat avec certitude on aura Cazaux et Gray. Quid de Coleman?kaze33 a écrit:Niveau 2eme ligne jiff de top14 en FDC en 2025, il y quasiment plus grand chose sur le marché... Si on recrute à ce poste c'est soit une rupture de contrat (payante ou degraissage d'effectif en fin de saison), un joueur de Prod2 mais plus sûrement du non jiff
Page 27 sur 37 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37