Derniers sujets
» UBB ULSTER CHAMPIONS CUPpar densnewzealand Hier à 21:44
» UBB - Leicester
par biscouette Hier à 20:26
» SALARY CAP - Plafond salarial
par Roberto Miopalmo Hier à 20:00
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Hier à 18:01
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 17:55
» Champions Cup 2024-2025
par Charles_ubb Hier à 17:15
» Maxime Lucu
par marchal Hier à 16:08
» Shaun Sowerby
par densnewzealand Hier à 12:26
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Hier à 9:36
» Transferts (Autres clubs)
par Ubb91 Lun 9 Déc 2024 - 21:01
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 16:09
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 16:03
» Bourse des places de match
par LudiBrice Lun 9 Déc 2024 - 15:27
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 13:59
» Espoirs 2024-2025
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 13:56
» Autres joueurs
par Switch Lun 9 Déc 2024 - 12:00
» Mafia Cassoulet - Publireportages
par sudiste Dim 8 Déc 2024 - 16:48
» Autres Clubs
par biscouette Dim 8 Déc 2024 - 13:54
» Romain Gardrat
par marchal Sam 7 Déc 2024 - 13:46
» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Yatangaki Sam 7 Déc 2024 - 12:43
» ils font briller la prod2
par Yatangaki Sam 7 Déc 2024 - 10:08
» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par Yatangaki Ven 6 Déc 2024 - 19:29
» Aurélien Cologni
par le radis Ven 6 Déc 2024 - 18:56
» Saison des clubs Girondins
par marchal Ven 6 Déc 2024 - 14:58
» 13ᵉ journée : UBB / RCT
par densnewzealand Jeu 5 Déc 2024 - 15:50
» Matis Perchaud
par coach2rugby Mer 4 Déc 2024 - 16:51
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par marchal Mer 4 Déc 2024 - 16:28
» Matthieu Jalibert
par krahknardz Mer 4 Déc 2024 - 0:33
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Mar 3 Déc 2024 - 19:11
» Sponsors de l'Union
par Roberto Miopalmo Mar 3 Déc 2024 - 18:46
UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
+62
Elwood33
XavUBB
makno
Xav
xavsyl
Ben33
Cavenagoal
Yatangaki
g.lab
Befa
igziabeher
Switch
coach2rugby
JMP33
Roberto Miopalmo
Andrea1512
gael33
PeyoMars
Captergal
ForzaUBB
alf33
krahknardz
Vince33
ced33
Vévé64
jean33270
Aspe
guillaume ubb
marchal
sudiste
Tomuel
Tothor
Bilou33
Ubbrugby
Ubb332006
FrenchKick
Mam's
biscouette
S.K.I.T.O
Charles_ubb
Txalaparte
willoush
SCOTTISH15
densnewzealand
zizou46
calamar33
Lawrence the Hammer
tire-bouchon
Arno
Bordelais exilé ds le 31
Lapleo2014
Big'Ben
Thony
Mat LateMistletoe
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
DODO974
Kerquillas
le radis
Adrien
kaze33
Scalp
66 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 28 sur 37
Page 28 sur 37 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37
Re: UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
Surtout que c’est a minima 2 mecs à trouver. Sous contrat avec certitude on aura Cazaux et Gray. Quid de Coleman?kaze33 a écrit:Niveau 2eme ligne jiff de top14 en FDC en 2025, il y quasiment plus grand chose sur le marché... Si on recrute à ce poste c'est soit une rupture de contrat (payante ou degraissage d'effectif en fin de saison), un joueur de Prod2 mais plus sûrement du non jiff
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
L agent de Yacouba Camara a soufflé son nom….
Ben33- J'aime l'Union à la folie
Il peut souffler fortBen33 a écrit:L agent de Yacouba Camara a soufflé son nom….
Lawrence the Hammer- J'aime l'Union à la folie
Lawrence the Hammer a écrit:Il peut souffler fortBen33 a écrit:L agent de Yacouba Camara a soufflé son nom….
T'aimes pas le profil de Yacouba camara ?
Pour moi il arrive a maturité a 30ans et est un des meilleur seconde ligne du championnat ( dans un profil un peu hybride entre 4 et 6 ).
Tothor- J'aime l'Union à la folie
Tothor a écrit:Lawrence the Hammer a écrit:Il peut souffler fortBen33 a écrit:L agent de Yacouba Camara a soufflé son nom….
Pour moi il arrive a maturité a 30ans et est un des meilleur seconde ligne du championnat ( dans un profil un peu hybride entre 4 et 6 ).
Moi je dis oui 1000 fois, j'adore ce joueur, en 4 je le trouve ultra fort entre lui et bochaton tu es bien à ce poste
nadoloubb- Quentin MARTIntino
A priori Augustus va quitter les Saints et devrait rejoindre l'Ulster, dommage pour nous, son profil me plaisait bien
g.lab- J'aime l'Union beaucoup
g.lab a écrit:A priori Augustus va quitter les Saints et devrait rejoindre l'Ulster, dommage pour nous, son profil me plaisait bien
Oui effectivement 🥲
https://www.rugbyrama.fr/2024/11/26/transferts-urc-suivi-par-bayonne-et-bordeaux-begles-juarno-augustus-northampton-signe-a-lulster-12347873.php
Thony- J'aime l'Union à la folie
Ben33 a écrit:L agent de Yacouba Camara a soufflé son nom….
Quand tu es la pièce maitresse de ton club il y a peu de chance que tu veuilles le quitter
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Camara en 4-6 pour remplacer Petti c'est oui tous les joursnadoloubb a écrit:Tothor a écrit:Lawrence the Hammer a écrit:Il peut souffler fortBen33 a écrit:L agent de Yacouba Camara a soufflé son nom….
Moi je dis oui 1000 fois, j'adore ce joueur, en 4 je le trouve ultra fort entre lui et bochaton tu es bien à ce poste
sudiste a écrit:Ben33 a écrit:L agent de Yacouba Camara a soufflé son nom….
Quand tu es la pièce maitresse de ton club il y a peu de chance que tu veuilles le quitter
C'est peut être simplement un jeu d'agent, mais il peut peut être aussi en avoir marre de se donner tous les ans à fond pour en fin de compte être à la lutte pour ne pas descendre.
Si mais j' étais d'humeur taquine. Je ne le vois pas venir alors que Gray/ Cazeaux/ Coleman sont là et avec la venue de Du Preez. Et puis les 4 ont un point commun, tous 30 ans. Alors je sais que ce n'est pas une fin en soi, surtout pour un deuxième ligne,mais ça serait bien d'avoir un relais générationnel dirons nous.Tothor a écrit:Lawrence the Hammer a écrit:Il peut souffler fortBen33 a écrit:L agent de Yacouba Camara a soufflé son nom….
Lawrence the Hammer- J'aime l'Union à la folie
salut scalp, peux tu mettre cet article merci beaucoup
https://www.rugbyrama.fr/2024/11/26/transferts-pourquoi-les-clubs-de-top-14-recrutent-autant-de-joueurs-non-jiff-actuellement-12346856.php
https://www.rugbyrama.fr/2024/11/26/transferts-pourquoi-les-clubs-de-top-14-recrutent-autant-de-joueurs-non-jiff-actuellement-12346856.php
marchal- Centre de presse
marchal a écrit:salut scalp, peux tu mettre cet article merci beaucoup
Il y a un bug dans mon abonnement, je n'ai pas accès aux articles, ce n'est pas la première fois, je l'ai signalé, j'attends la suite…
Transferts - Pourquoi les clubs de Top 14 recrutent autant de joueurs non-Jiff actuellement…
Jantjies, Beard et Plummer joueront tous en France la saison prochaine.
Jantjies, Plummer, Price, Beard... : le marché des mutations est en bonne partie animé par des recrues étrangères en cet automne. Le grand public s’étonne voire s’émeut régulièrement de cet afflux relativement important de non-Jiff quand la réglementation du championnat de France entend valoriser la formation nationale. Mais cela s'explique aisément.
Un marché des Jiff très tendu
Il y avait bien quelques possibles bonnes affaires à réaliser du côté des Jiff à l’horizon « juin 2025 » : Matthieu Jalibert, Léo Barré, Davit Niniashvili, Nolann Le Garrec, Yoram Moefana ou encore Baptiste Couilloud ont été sur le marché. Mais au regard de la richesse actuelle du vivier tricolore (75 joueurs ont été appelés par Fabien Galthié en 2024...), le nombre d’internationaux "en puissance" disponibles était réduit à la portion congrue. Logique quand on connaît l’appétence des clubs à « verrouiller », au moins deux ans avant la fin de leur engagement, leurs têtes d’affiche.
Cette année, l’UBB, Toulouse et La Rochelle ont ainsi pris les devants sur la majorité de leurs Bleus en activité. À l’exception de Matthieu Jalibert, dont la prolongation à l’UBB n’est plus qu’une question de détails, le sort des autres joueurs cités est connu depuis l’été. Cette pénurie de Jiff à fort potentiel a donné le ton : des non-internationaux au pedigree moindre ont en suivant vu leur cote grimper à l’image de Mateo Garcia, Paul Graou ou Beka Gorgadze ; puis, pour les clubs n’ayant pas trouvé leur bonheur de ce côté-ci, le recours à des non-Jiff est devenu très tentant pour ne pas dire inévitable.
Des opportunités de marché qui tombent à pic
On l’a dit, les internationaux Jiff disponibles étaient peu nombreux et donc « chers », logique de marché oblige. Pour trouver les "pointures" tant espérées, certains clubs ont été contraints de se tourner vers l’étranger. Montpellier, particulièrement actif en la matière, apporte un exemple éloquent. Champion de France 2022, le club présidé par Mohed Altrad reste ambitieux mais ne bénéficie pas actuellement du pouvoir d’attraction de Toulouse, La Rochelle ou Bordeaux.
Alors que plus d’une quinzaine de ses joueurs arrivait au terme de leur engagement, le MHR s'en est allé piocher à l’international ce qu’il ne pouvait décemment pas obtenir dans l’Hexagone : c’est ainsi que le deuxième ligne gallois Adam Beard, le talonneur néo-zélandais Ricky Riccitelli ou encore le demi de mêlée Ali Price ont été récemment débauchés. Clermont, sans solution française en 10, en a fait de même avec Harry Plummer tout comme Bayonne avec Herschel Jantjies à la mêlée, l’UBB avec Jean-Luc du Preez en 8 ou encore la Section paloise avec Julian Montoya au talonnage.
Le pouvoir d’attraction de la France
Plus les années passent, plus la supériorité économique de la France devient évidente. Si le Japon attire des internationaux de renom, il le fait en nombre limité. Aucun autre championnat n’est aujourd’hui en mesure de rivaliser avec le Top 14 en termes d’offres financières globales. En Premiership, longtemps rival numéro un du championnat français, le salaire moyen avoisine actuellement les 13 000 £ mensuels (15 500 € environ) tandis que le Top 14 pointe à 19 300 € bruts mensuels. En conséquence, les joueurs évoluant dans les autres compétitions sont tout particulièrement enclins à soumettre leur CV sur le marché tricolore pour y monnayer leurs talents. Ce qui donne évidemment des idées aux recruteurs, qui peuvent aller jusqu’à 13 non-Jiff au sein de leur effectif.
Jantjies, Beard et Plummer joueront tous en France la saison prochaine.
Jantjies, Plummer, Price, Beard... : le marché des mutations est en bonne partie animé par des recrues étrangères en cet automne. Le grand public s’étonne voire s’émeut régulièrement de cet afflux relativement important de non-Jiff quand la réglementation du championnat de France entend valoriser la formation nationale. Mais cela s'explique aisément.
Un marché des Jiff très tendu
Il y avait bien quelques possibles bonnes affaires à réaliser du côté des Jiff à l’horizon « juin 2025 » : Matthieu Jalibert, Léo Barré, Davit Niniashvili, Nolann Le Garrec, Yoram Moefana ou encore Baptiste Couilloud ont été sur le marché. Mais au regard de la richesse actuelle du vivier tricolore (75 joueurs ont été appelés par Fabien Galthié en 2024...), le nombre d’internationaux "en puissance" disponibles était réduit à la portion congrue. Logique quand on connaît l’appétence des clubs à « verrouiller », au moins deux ans avant la fin de leur engagement, leurs têtes d’affiche.
Cette année, l’UBB, Toulouse et La Rochelle ont ainsi pris les devants sur la majorité de leurs Bleus en activité. À l’exception de Matthieu Jalibert, dont la prolongation à l’UBB n’est plus qu’une question de détails, le sort des autres joueurs cités est connu depuis l’été. Cette pénurie de Jiff à fort potentiel a donné le ton : des non-internationaux au pedigree moindre ont en suivant vu leur cote grimper à l’image de Mateo Garcia, Paul Graou ou Beka Gorgadze ; puis, pour les clubs n’ayant pas trouvé leur bonheur de ce côté-ci, le recours à des non-Jiff est devenu très tentant pour ne pas dire inévitable.
Des opportunités de marché qui tombent à pic
On l’a dit, les internationaux Jiff disponibles étaient peu nombreux et donc « chers », logique de marché oblige. Pour trouver les "pointures" tant espérées, certains clubs ont été contraints de se tourner vers l’étranger. Montpellier, particulièrement actif en la matière, apporte un exemple éloquent. Champion de France 2022, le club présidé par Mohed Altrad reste ambitieux mais ne bénéficie pas actuellement du pouvoir d’attraction de Toulouse, La Rochelle ou Bordeaux.
Alors que plus d’une quinzaine de ses joueurs arrivait au terme de leur engagement, le MHR s'en est allé piocher à l’international ce qu’il ne pouvait décemment pas obtenir dans l’Hexagone : c’est ainsi que le deuxième ligne gallois Adam Beard, le talonneur néo-zélandais Ricky Riccitelli ou encore le demi de mêlée Ali Price ont été récemment débauchés. Clermont, sans solution française en 10, en a fait de même avec Harry Plummer tout comme Bayonne avec Herschel Jantjies à la mêlée, l’UBB avec Jean-Luc du Preez en 8 ou encore la Section paloise avec Julian Montoya au talonnage.
Le pouvoir d’attraction de la France
Plus les années passent, plus la supériorité économique de la France devient évidente. Si le Japon attire des internationaux de renom, il le fait en nombre limité. Aucun autre championnat n’est aujourd’hui en mesure de rivaliser avec le Top 14 en termes d’offres financières globales. En Premiership, longtemps rival numéro un du championnat français, le salaire moyen avoisine actuellement les 13 000 £ mensuels (15 500 € environ) tandis que le Top 14 pointe à 19 300 € bruts mensuels. En conséquence, les joueurs évoluant dans les autres compétitions sont tout particulièrement enclins à soumettre leur CV sur le marché tricolore pour y monnayer leurs talents. Ce qui donne évidemment des idées aux recruteurs, qui peuvent aller jusqu’à 13 non-Jiff au sein de leur effectif.
Captergal- J'aime l'Union un peu
Merci Captergal
"À l’exception de Matthieu Jalibert, dont la prolongation à l’UBB n’est plus qu’une question de détails"
Ils doivent en manger leur chapeau ...
Ils doivent en manger leur chapeau ...
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Un scoops de SO?
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/rugby-transferts-l-ubb-est-aussi-sur-les-rangs-pour-machenaud-22299120.php
On serait intéressés par faire revenir Machenaud??? Et sur McDermott? Au moins lui est jeune.
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/rugby-transferts-l-ubb-est-aussi-sur-les-rangs-pour-machenaud-22299120.php
On serait intéressés par faire revenir Machenaud??? Et sur McDermott? Au moins lui est jeune.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
krahknardz a écrit:Un scoops de SO?
Pour l’instant la recherche d’1 ou de 2 numéros 9 n’est pas limpide !
le radis- Team modo
McDermott en n°2 et machenaud en n°3 ça m'irait bien
g.lab- J'aime l'Union beaucoup
Et Gourg? Il était dans le groupe à Vannes.g.lab a écrit:McDermott en n°2 et machenaud en n°3 ça m'irait bien
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Moi je prend direct!!
Gour pas de souci il est jeune, il a dû temps car c'est pas non plus un ovni selon galtoche la brioche !
Sur les 4 il y aura souvent un blessé donc de la place pour tout le monde, bon très peu pour gourg mais un peu pour commencer à goûter au top 14. Je l'ai très peu vu jouer donc j'ai du mal à connaître sa valeur.
Pour machenaud c'est quand même plus facile à son âge de jouer chez nous qu'à l'aviron, car on est quand même beaucoup plus dominant.
Gour pas de souci il est jeune, il a dû temps car c'est pas non plus un ovni selon galtoche la brioche !
Sur les 4 il y aura souvent un blessé donc de la place pour tout le monde, bon très peu pour gourg mais un peu pour commencer à goûter au top 14. Je l'ai très peu vu jouer donc j'ai du mal à connaître sa valeur.
Pour machenaud c'est quand même plus facile à son âge de jouer chez nous qu'à l'aviron, car on est quand même beaucoup plus dominant.
coach2rugby- J'aime l'Union à la folie
Mcdermott est sous contrat avec les Reds et la fédération australienne jusqu'en 2027 !
J'ai vraiment du mal à y croire mais ça serait une très très grosse prise.
kaze33 a écrit:Mcdermott est sous contrat avec les Reds et la fédération australienne jusqu'en 2027 !
Je le trouve vraiment pas terrible. Du jus, mais très brouillon.
Je conçois que sa qualité de mettre beaucoup de vitesse peut etre aussi son principal défaut.
Ça sera jamais un grand gestionnaire mais son profil je le trouve très complémentaire de celui de Lucu. Mais Mcdermott au cul d'un ruck ça envoie du steack !!!
Quant à la signature de Machenaud pour être 3eme pourquoi pas si on prête Gourg pour acquérir du temps de jeu. Sachant aussi que Lucu et Mcdermott peuvent peut être être absent en période internationale, il faut au cas où un numéro 3 "solide".
Ça sera jamais un grand gestionnaire mais son profil je le trouve très complémentaire de celui de Lucu. Mais Mcdermott au cul d'un ruck ça envoie du steack !!!
Quant à la signature de Machenaud pour être 3eme pourquoi pas si on prête Gourg pour acquérir du temps de jeu. Sachant aussi que Lucu et Mcdermott peuvent peut être être absent en période internationale, il faut au cas où un numéro 3 "solide".
Il peut effectivement faire penser à Yann avant ses blessures.kaze33 a écrit:Je conçois que sa qualité de mettre beaucoup de vitesse peut etre aussi son principal défaut.
Page 28 sur 37 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37