Derniers sujets
» UBB ULSTER CHAMPIONS CUPpar densnewzealand Hier à 21:44
» UBB - Leicester
par biscouette Hier à 20:26
» SALARY CAP - Plafond salarial
par Roberto Miopalmo Hier à 20:00
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Hier à 18:01
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 17:55
» Champions Cup 2024-2025
par Charles_ubb Hier à 17:15
» Maxime Lucu
par marchal Hier à 16:08
» Shaun Sowerby
par densnewzealand Hier à 12:26
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Hier à 9:36
» Transferts (Autres clubs)
par Ubb91 Lun 9 Déc 2024 - 21:01
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 16:09
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 16:03
» Bourse des places de match
par LudiBrice Lun 9 Déc 2024 - 15:27
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 13:59
» Espoirs 2024-2025
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 13:56
» Autres joueurs
par Switch Lun 9 Déc 2024 - 12:00
» Mafia Cassoulet - Publireportages
par sudiste Dim 8 Déc 2024 - 16:48
» Autres Clubs
par biscouette Dim 8 Déc 2024 - 13:54
» Romain Gardrat
par marchal Sam 7 Déc 2024 - 13:46
» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Yatangaki Sam 7 Déc 2024 - 12:43
» ils font briller la prod2
par Yatangaki Sam 7 Déc 2024 - 10:08
» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par Yatangaki Ven 6 Déc 2024 - 19:29
» Aurélien Cologni
par le radis Ven 6 Déc 2024 - 18:56
» Saison des clubs Girondins
par marchal Ven 6 Déc 2024 - 14:58
» 13ᵉ journée : UBB / RCT
par densnewzealand Jeu 5 Déc 2024 - 15:50
» Matis Perchaud
par coach2rugby Mer 4 Déc 2024 - 16:51
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par marchal Mer 4 Déc 2024 - 16:28
» Matthieu Jalibert
par krahknardz Mer 4 Déc 2024 - 0:33
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Mar 3 Déc 2024 - 19:11
» Sponsors de l'Union
par Roberto Miopalmo Mar 3 Déc 2024 - 18:46
10ᵉ journée : Vannes / UBB
+47
Mat LateMistletoe
9catalan
SCOTTISH15
Rvnrv
flavio33
ced33
Agone
JMP33
PilSupporte
talon
Ubbrugby
FrenchKick
Ante33
LaRuine33
latine
Vince33
Bordelais exilé ds le 31
zizou46
kaze33
jean33270
Befa
Charles_ubb
Kerquillas
igziabeher
le radis
S.K.I.T.O
DODO974
Gebx
Thony
krahknardz
Drosers3
Etchetera
sudiste
alf33
coach2rugby
Dr. Gregory Bouse
Lawrence the Hammer
Roberto Miopalmo
Switch
Ubb332006
nadoloubb
densnewzealand
Big'Ben
willoush
marchal
g.lab
Scalp
51 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: UBB (Top14 et ERCC)
Page 16 sur 19
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19
Re: 10ᵉ journée : Vannes / UBB
nadoloubb a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:zizou46 a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Sa, il va falloir qu’il s’y mette sérieusement. Tu peux te tromper, faire des fautes, foirer tes lancés, mais au niveau de l’engagement c’était trop insuffisant.
J'étais très optimiste sur Conor Sa, mais ses performances commencent à m'inquiéter. Difficile de savoir si c'est son niveau intrinsèque ou qu'il a du mal à revenir ....
Franchement on n'a pas vu le meme match de Sa
Il rate juste 1 lancer en touche, il a été plutot dominant sur les placages, aprés il a juste explosé physiquement
je ne l'ai pas trouvé très saignant et encore moins dominant.
En revanche, Latterrade fait une très bonne entrée tant sur la mêlée, en touche que dans le jeu. Il a marqué des points hier au soir au même titre que Bochaton, Swinton et Cazeaux confirmant que ce dernier devient indispensable ou presque.
En défense il est à 2 placages positifs (ou il inverse la pression), il loupe 2 placages comme latterade et 1 touche (on en a perdu 1 dans le match).
C'est pas un match de folie mais je vois beaucoup de monde lui tomber dessus et je trouve ca pas juste, il serait rentré en 2 iem on aurait dit qu'il a gagné des points
personne ne lui tombe dessus, je trouve juste qu'il a été très neutre et n'a pas été dominant au même titre que ses camarades; s'il est sorti dès le retour au vestiaire, c'est que le staff avait sûrement ses raisons.
aucun d'entre nous ne s'est permis de dire qu'il a été nul, ce qui n'a pas été le cas d'ailleurs. Je constate que la première ligne n'a pas attaqué une seule mêlée en première mi-temps, on s'est posé comme des cadets et on a pris l'impact à chaque fois.
Relis les commentataires
Après on peut en parler des mêlées vunipola quand rousselet est de son coté il se passe rien, il passe de l'autre coté, je leve et je pousse en travers
Latterade n'a pas fait un meilleur match que Sa
je suis en train de le faire.
Pour le reste, j'ai bien compris qu'il ne fallait rien dire sur les joueurs formés au club, surtout s'ils jouent "talonneur"...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:zizou46 a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Sa, il va falloir qu’il s’y mette sérieusement. Tu peux te tromper, faire des fautes, foirer tes lancés, mais au niveau de l’engagement c’était trop insuffisant.
J'étais très optimiste sur Conor Sa, mais ses performances commencent à m'inquiéter. Difficile de savoir si c'est son niveau intrinsèque ou qu'il a du mal à revenir ....
Franchement on n'a pas vu le meme match de Sa
Il rate juste 1 lancer en touche, il a été plutot dominant sur les placages, aprés il a juste explosé physiquement
je ne l'ai pas trouvé très saignant et encore moins dominant.
En revanche, Latterrade fait une très bonne entrée tant sur la mêlée, en touche que dans le jeu. Il a marqué des points hier au soir au même titre que Bochaton, Swinton et Cazeaux confirmant que ce dernier devient indispensable ou presque.
En défense il est à 2 placages positifs (ou il inverse la pression), il loupe 2 placages comme latterade et 1 touche (on en a perdu 1 dans le match).
C'est pas un match de folie mais je vois beaucoup de monde lui tomber dessus et je trouve ca pas juste, il serait rentré en 2 iem on aurait dit qu'il a gagné des points
personne ne lui tombe dessus, je trouve juste qu'il a été très neutre et n'a pas été dominant au même titre que ses camarades; s'il est sorti dès le retour au vestiaire, c'est que le staff avait sûrement ses raisons.
aucun d'entre nous ne s'est permis de dire qu'il a été nul, ce qui n'a pas été le cas d'ailleurs. Je constate que la première ligne n'a pas attaqué une seule mêlée en première mi-temps, on s'est posé comme des cadets et on a pris l'impact à chaque fois.
Relis les commentataires
Après on peut en parler des mêlées vunipola quand rousselet est de son coté il se passe rien, il passe de l'autre coté, je leve et je pousse en travers
Latterade n'a pas fait un meilleur match que Sa
je suis en train de le faire.
Pour le reste, j'ai bien compris qu'il ne fallait rien dire sur les joueurs formés au club, surtout s'ils jouent "talonneur"...
J'essaie juste d'équilibrer les débats, car je vois beaucoup de monde lui tomber dessus sur ce match (je ne te vise pas forcément meme si je te rp doc), alors qu'il ne fait pas un match horrible ! Après oui c'est mon poulain
nadoloubb- Quentin MARTIntino
nadoloubb a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Ante33 a écrit:Lawrence the Hammer a écrit:Rien d'étonnant, Sadie/ Laterrade/ Taufua/ Boniface c'est niveau proD2, Poirot ça dépend des matchs mais on s'en rapproche, Perchaud et Sa sont encore en apprentissage.jean33270 a écrit:Au vu du match d'hier soir il faut se rendre à une évidence on a quand même un gros point noir avec notre première ligne .Franchement avec les absence de Falletea de Ben et de Boniface les présents d'hier n'étaient pas du tout au niveau que l'on peu espérer pour remporter un titre . Si on ajoute un demi de mêlé vieillissant il va falloir recruter
Laterrade fait une tres bonne entrée hier. Je le trouve d’un niveau régulier. C’est pas un facteur X mais il fait le job.
on est complètement d'accord concernant ce joueur.
C'est pour faire des cad-déb et jouer au pied, on a déjà Lamothe... Lattterrade possède les fondamentaux du poste même s'il manque de puissance et de coffre sur 60 minutes, il ne se sort pas et fait le job sur les rucks et en défense autour de ces même rucks.
Pour la saison prochaine, je comprend qu'on veuille garder Sa formé au club en n° 3 mais franchement, pour moi, il y a match avec Latterrade.
si tu te poses la question de "il y a match" c'est qu'il faut garder Sa il a 22 ans latterade en aura 28 ans
bien sûr que je me pose la question mais il faut que Sa, longtemps éloigné des terrains et bizuth du Top14, puisse confirmer ou infirmer d'ici le mois de Juin.
il était bon en - de 20 et champion du monde, titulaire indiscutable. A voir s'il aura de grinta que Massa (plus jeune) pour s'imposer en Top14.
Il n'est pas champion du monde mais par contre j'ai aucun doute si il est épargné par les blessures ca sera notre n°1
c'est vrai, il faisait partie de l'équipe COVID des U20... pour l'instant et ce n'est pas de sa faute, il a été ralenti dans sa progression à cause des blessures. A voir dans le temps quand même si ce n'est pas un joueur fragile.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Ante33 a écrit:Lawrence the Hammer a écrit:Rien d'étonnant, Sadie/ Laterrade/ Taufua/ Boniface c'est niveau proD2, Poirot ça dépend des matchs mais on s'en rapproche, Perchaud et Sa sont encore en apprentissage.jean33270 a écrit:Au vu du match d'hier soir il faut se rendre à une évidence on a quand même un gros point noir avec notre première ligne .Franchement avec les absence de Falletea de Ben et de Boniface les présents d'hier n'étaient pas du tout au niveau que l'on peu espérer pour remporter un titre . Si on ajoute un demi de mêlé vieillissant il va falloir recruter
Laterrade fait une tres bonne entrée hier. Je le trouve d’un niveau régulier. C’est pas un facteur X mais il fait le job.
on est complètement d'accord concernant ce joueur.
C'est pour faire des cad-déb et jouer au pied, on a déjà Lamothe... Lattterrade possède les fondamentaux du poste même s'il manque de puissance et de coffre sur 60 minutes, il ne se sort pas et fait le job sur les rucks et en défense autour de ces même rucks.
Pour la saison prochaine, je comprend qu'on veuille garder Sa formé au club en n° 3 mais franchement, pour moi, il y a match avec Latterrade.
si tu te poses la question de "il y a match" c'est qu'il faut garder Sa il a 22 ans latterade en aura 28 ans
bien sûr que je me pose la question mais il faut que Sa, longtemps éloigné des terrains et bizuth du Top14, puisse confirmer ou infirmer d'ici le mois de Juin.
il était bon en - de 20 et champion du monde, titulaire indiscutable. A voir s'il aura de grinta que Massa (plus jeune) pour s'imposer en Top14.
Il n'est pas champion du monde mais par contre j'ai aucun doute si il est épargné par les blessures ca sera notre n°1
c'est vrai, il faisait partie de l'équipe COVID des U20... pour l'instant et ce n'est pas de sa faute, il a été ralenti dans sa progression à cause des blessures. A voir dans le temps quand même si ce n'est pas un joueur fragile.
C'est le truc qui m'inquiete, car un rupture du tendon à son age
nadoloubb- Quentin MARTIntino
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Top 14. Un essai, un coup de gueule, un renvoi, un double carton : comment l’UBB a tout renversé à Vannes
Par Vincent Romain, envoyé spécial
Indigne de son rang et vite menée de 29 points, l’UBB est parvenue à s’imposer à la Rabine samedi. Une issue improbable qui s’est en bonne partie nouée autour de la mi-temps
Les supporters de l’Union Bordeaux-Bègles se souviennent encore de ce jour de mai 2019 où leur équipe s’est effondrée face au Stade Toulousain à Chaban-Delmas alors qu’elle menait 36-7 à la mi-temps (score final 36-43). Désormais, ils se rappelleront aussi de cette soirée à Vannes où l’UBB a remonté un handicap identique de 29 points pour s’imposer à la Rabine (29-37). « J’ai l’impression qu’il y a pas mal de matchs dont on parlera dans 10 ans… » souriait Yannick Bru, en référence à la tornade subie lors de la dernière finale du Top 14.
Qui était suffisamment fou pour miser un kopeck samedi sur les Bordelo-Béglais après ces 35 minutes cauchemardesques, marquées par quatre essais encaissés et un manque d’engagement évident ? Après coup, le manager a évoqué un premier acte « inadmissible » et « indigne ». Qui s’est toutefois conclu par un essai de Ben Tapuai, alors que l’Australien et ses coéquipiers n’avaient encore jamais tenu le ballon dans les 22 mètres adverses.
Bru hausse le ton
« On s’est raccrochés à cet essai qui nous ramène à 22 points et qui nous remet un peu en confiance », rembobine le deuxième ligne Cyril Cazeaux. « Après une première période à sens unique, ça fait du bien », confirme l’ailier Arthur Retière. Mais cela ne dispense pas les Bordelo-Béglais de se faire sévèrement secouer à la mi-temps par Yannick Bru. Même sans son, les images captées par Canal+ dans le vestiaire ne laissent pas de place au doute.
« Je ne suis pas un gueulard, je n’ai pas l’habitude de m’énerver. Mais on avait l’impression que ça touchait au déshonneur et qu’on ne respectait pas le maillot, ce qu’on est en train de construire, nos 14 000 abonnés. Je leur ai dit : on ne regarde pas le score et on fait du mieux qu’on peut », a-t-il tout de même détaillé. Puis les joueurs échangent rapidement : « On se parle entre nous. On essaie de comprendre ce qu’il se passe, on pense aux supporters. Car ce Bordeaux-là, ce n’est pas nous », lance Retière.
Le staff renouvelle en bonne partie un pack complètement dépassé (entrées de Bochaton, Swinton et Latterrade à la place de Samu, Coleman et Sa). Les Vannetais, euphoriques jusque-là, se mettent d’entrée sous pression en ratant leur réception du coup d’envoi de la seconde période. Et la machine UBB, enfin saignante et déterminée à défaut d’être géniale, vent dans le dos, inscrit deux essais coup sur coup. À la 46e minute, l’écart est déjà tombé à dix points.
« Ne pas être cardiaques »
Le tournant se produit dix minutes plus tard, avec deux cartons jaunes et un essai de pénalité infligés aux Bretons sur la même action. En nette supériorité numérique, l’UBB peut tranquillement exploiter la largeur pour inscrire un cinquième essai. L’Union, qui s’est contentée d’être sérieuse et efficace, est passée devant et ne lâchera plus son avantage. « Il ne fallait pas être cardiaque », soupirait Retière.
Yannick Bru, lui, n’avait pas la tête d’un manager comblé après cette deuxième victoire en cinq déplacements. « La cible est atteinte, mais on est toujours marqués par cette inconstance. Ça ne devrait pas nous arriver vu notre investissement. C’est peut-être ce qui rend notre équipe attachante. On touche des points hauts et des points bas. On n’est pas encore la force tranquille. » Cela suffit aujourd’hui à occuper une confortable deuxième place. Mais face à des formations mieux outillées, cela pourrait se payer plus cher.
Top 14. Un essai, un coup de gueule, un renvoi, un double carton : comment l’UBB a tout renversé à Vannes
Par Vincent Romain, envoyé spécial
Indigne de son rang et vite menée de 29 points, l’UBB est parvenue à s’imposer à la Rabine samedi. Une issue improbable qui s’est en bonne partie nouée autour de la mi-temps
Les supporters de l’Union Bordeaux-Bègles se souviennent encore de ce jour de mai 2019 où leur équipe s’est effondrée face au Stade Toulousain à Chaban-Delmas alors qu’elle menait 36-7 à la mi-temps (score final 36-43). Désormais, ils se rappelleront aussi de cette soirée à Vannes où l’UBB a remonté un handicap identique de 29 points pour s’imposer à la Rabine (29-37). « J’ai l’impression qu’il y a pas mal de matchs dont on parlera dans 10 ans… » souriait Yannick Bru, en référence à la tornade subie lors de la dernière finale du Top 14.
Qui était suffisamment fou pour miser un kopeck samedi sur les Bordelo-Béglais après ces 35 minutes cauchemardesques, marquées par quatre essais encaissés et un manque d’engagement évident ? Après coup, le manager a évoqué un premier acte « inadmissible » et « indigne ». Qui s’est toutefois conclu par un essai de Ben Tapuai, alors que l’Australien et ses coéquipiers n’avaient encore jamais tenu le ballon dans les 22 mètres adverses.
Bru hausse le ton
« On s’est raccrochés à cet essai qui nous ramène à 22 points et qui nous remet un peu en confiance », rembobine le deuxième ligne Cyril Cazeaux. « Après une première période à sens unique, ça fait du bien », confirme l’ailier Arthur Retière. Mais cela ne dispense pas les Bordelo-Béglais de se faire sévèrement secouer à la mi-temps par Yannick Bru. Même sans son, les images captées par Canal+ dans le vestiaire ne laissent pas de place au doute.
« Je ne suis pas un gueulard, je n’ai pas l’habitude de m’énerver. Mais on avait l’impression que ça touchait au déshonneur et qu’on ne respectait pas le maillot, ce qu’on est en train de construire, nos 14 000 abonnés. Je leur ai dit : on ne regarde pas le score et on fait du mieux qu’on peut », a-t-il tout de même détaillé. Puis les joueurs échangent rapidement : « On se parle entre nous. On essaie de comprendre ce qu’il se passe, on pense aux supporters. Car ce Bordeaux-là, ce n’est pas nous », lance Retière.
Le staff renouvelle en bonne partie un pack complètement dépassé (entrées de Bochaton, Swinton et Latterrade à la place de Samu, Coleman et Sa). Les Vannetais, euphoriques jusque-là, se mettent d’entrée sous pression en ratant leur réception du coup d’envoi de la seconde période. Et la machine UBB, enfin saignante et déterminée à défaut d’être géniale, vent dans le dos, inscrit deux essais coup sur coup. À la 46e minute, l’écart est déjà tombé à dix points.
« Ne pas être cardiaques »
Le tournant se produit dix minutes plus tard, avec deux cartons jaunes et un essai de pénalité infligés aux Bretons sur la même action. En nette supériorité numérique, l’UBB peut tranquillement exploiter la largeur pour inscrire un cinquième essai. L’Union, qui s’est contentée d’être sérieuse et efficace, est passée devant et ne lâchera plus son avantage. « Il ne fallait pas être cardiaque », soupirait Retière.
Yannick Bru, lui, n’avait pas la tête d’un manager comblé après cette deuxième victoire en cinq déplacements. « La cible est atteinte, mais on est toujours marqués par cette inconstance. Ça ne devrait pas nous arriver vu notre investissement. C’est peut-être ce qui rend notre équipe attachante. On touche des points hauts et des points bas. On n’est pas encore la force tranquille. » Cela suffit aujourd’hui à occuper une confortable deuxième place. Mais face à des formations mieux outillées, cela pourrait se payer plus cher.
Scalp a écrit:
ça confirme ma première impression, le genou n'est même pas armé, la jambe pas tendue, c'est un fait de jeu pour moi, mais comme c'est Mathieu beaucoup de surréaction à mon sens
Nous verrons ce qu'en dit la commission de discipline. S'il s'avérait que ce soit volontaire, c'est parfaitement exécuté
S.K.I.T.O a écrit:Scalp a écrit:
ça confirme ma première impression, le genou n'est même pas armé, la jambe pas tendue, c'est un fait de jeu pour moi, mais comme c'est Mathieu beaucoup de surréaction à mon sens
Nous verrons ce qu'en dit la commission de discipline. S'il s'avérait que ce soit volontaire, c'est parfaitement exécuté
Tu as revus les images en vidéo ? C’est un croc tout à fait volontaire, qui colle une bonne béquille a Matthieu le faisant sortir du terrain. Il n’y aura jamais de commission de discipline sur un geste comme ça, même si c’est nul et antisportif. le coup de boule de Saili, par contre, j’espère qu’il donnera lieu à une sanction !
oui j'ai revu et je maintiens, pour saili j'ai le même avis que toi en revancheScalp a écrit:S.K.I.T.O a écrit:Scalp a écrit:
Tu as revus les images en vidéo ? C’est un croc tout à fait volontaire, qui colle une bonne béquille a Matthieu le faisant sortir du terrain. Il n’y aura jamais de commission de discipline sur un geste comme ça, même si c’est nul et antisportif. le coup de boule de Saili, par contre, j’espère qu’il donnera lieu à une sanction !
S.K.I.T.O a écrit:oui j'ai revu et je maintiens, pour saili j'ai le même avis que toi en revancheScalp a écrit:S.K.I.T.O a écrit:Scalp a écrit:
Alors regarde la caméra vu de dos de Jalibert car c'est sur cet angle que c'est hyper flagrant par rapport à l'angle de la caméra de champ, y a pas de sur réaction, c'est juste minable ce geste, à moins qu'il était entrain de lâcher une caisse -scuzez de la manière- y a aucune raison pour que sa jambe droite parte vers l'extérieur alors qu'il va tout droit.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
S.K.I.T.O a écrit:oui j'ai revu et je maintiens, pour saili j'ai le même avis que toi en revancheScalp a écrit:S.K.I.T.O a écrit:Scalp a écrit:
Pour Chabal il n'y a AUCUNE faute de Saili
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Il met le lait avant le bol lui aussi...sudiste a écrit:S.K.I.T.O a écrit:oui j'ai revu et je maintiens, pour saili j'ai le même avis que toi en revancheScalp a écrit:S.K.I.T.O a écrit:Scalp a écrit:
Je viens de me refaire des bouts de match, Matiu tu vois dans sa chute qu'il vient de prendre un brin, même Saili met 2 secondes avant de reprendre ses esprits, c'est pas en s'effleurant du torse.
Entre ces deux fautes par manque de maîtrise, la béquille volontaire sur Jalibert et la tentative de coup de coude sur le crâne de Cazeaux, j'ai bien du mal à avoir de la peine pour Vannes. Leur public mérite autre chose .
Il y a des arbitres qui auraient sortis deux jaunes et deux rouges.
Lawrence the Hammer- J'aime l'Union à la folie
S.K.I.T.O a écrit:Scalp a écrit:
Son attitude sur cette image ne me parait pas naturelle, comme si il faisait semblant de ne pas voir Matthieu
Je m’attendrais à ce qu’il ait le buste tourné vers Matthieu afin de l’éviter.
gael33- J'aime l'Union à la folie
Le geste est clairement volontaire, on voit très bien en direct qu’il fait mine de détourner le regard et ouvre clairement sa jambe droite pour taper MJ. C’est pire pour moi qu’un placage non maîtrisé car il y a une réelle volonté et intentionnalité de donner un mauvais coup. Ce n’est pas simplement un manque de maîtrise. Ce genre d’attitudes doit valoir un rouge selon moi.
Ante33- J'aime l'Union à la folie
Les journalistes ont tellement le Seum de notre victoire! Imaginez on prends une branlee, Jalibert blessé qui fait du cinoche , les Bretons qui sortirent les binious ! Quelle belle histoire. Patratas! Ça n’enlève pas leur superbe première mi temps . Et nous notre remontada. L’essai de Tapuai est loin d’être anodin, avec une belle passe de Carbery dans le tempo, c’est tout con mais c’est beau. Parce que la passe de Lesgourgue … bref à 29 0 à la mi temps elle était moute ! La 20 points ça c’est déjà vu. Et les Vannetais étaient cuits. Et puis notre banc a été bien construit. Quand a ceux qui ne voient pas la faute de Vunipola ou de Saili , je peux rien pour eux, Noël approche Afflelou va faire des promos.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
sudiste a écrit:S.K.I.T.O a écrit:oui j'ai revu et je maintiens, pour saili j'ai le même avis que toi en revancheScalp a écrit:S.K.I.T.O a écrit:Scalp a écrit:
Oui, en plus il assène ça comme si c'était une vérité absolue . En revanche Imhoff était plus mesuré. Mais ni l'un ni l'autre n'a évoqué la putasserie de Vunipola.
Sans tomber dans la parainoa ça devient un peu ridicule.
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Dernière édition par Scalp le Lun 25 Nov 2024 - 9:36, édité 1 fois
C'est quand même fou de voir que Midol est daccord avec l'arbitrage alors que le CRC le descend.... ils ont bu leurs cervelles Chabal & Co??Vince33 a écrit:sudiste a écrit:S.K.I.T.O a écrit:oui j'ai revu et je maintiens, pour saili j'ai le même avis que toi en revancheScalp a écrit:S.K.I.T.O a écrit:Scalp a écrit:
Oui, en plus il assène ça comme si c'était une vérité absolue . En revanche Imhoff était plus mesuré. Mais ni l'un ni l'autre n'a évoqué la putasserie de Vunipola.
Sans tomber dans la parainoa ça devient un peu ridicule.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Entre appeler Bochaton, Chaton et dire que c'est Vili qui a commis une faute au sol sur Cazeaux, alors que c'est Kamikamica, c'est toujours aussi précis au Midol
Scalp a écrit:Entre appeler Bochaton, Chaton et dire que c'est Vili qui a commis une faute au sol sur Cazeaux, alors que c'est Kamikamica, c'est toujours aussi précis au Midol
Et chaton avec un petit C en plus ...le jour où le chaton va lui asséner un coup de griffes je pense qu'il l'appellera Groschaton
Ante33 a écrit:S.K.I.T.O a écrit:oui j'ai revu et je maintiens, pour saili j'ai le même avis que toi en revancheScalp a écrit:S.K.I.T.O a écrit:Scalp a écrit:
Le geste est clairement volontaire, on voit très bien en direct qu’il fait mine de détourner le regard et ouvre clairement sa jambe droite pour taper MJ. C’est pire pour moi qu’un placage non maîtrisé car il y a une réelle volonté et intentionnalité de donner un mauvais coup. Ce n’est pas simplement un manque de maîtrise. Ce genre d’attitudes doit valoir un rouge selon moi.
Un bon petit coup de pute à l'ancienne ....à la différence que là c'est du "vu, pas pris" ...je ne parlerais pas de rouge car ce n'est pas une volonté de blesser le joueur (comme un coup violent pas exemple) mais d'anihiler son action. Pénalité et jaune.
sudiste a écrit:Ante33 a écrit:S.K.I.T.O a écrit:oui j'ai revu et je maintiens, pour saili j'ai le même avis que toi en revancheScalp a écrit:S.K.I.T.O a écrit:Scalp a écrit:
Un bon petit coup de pute à l'ancienne ....à la différence que là c'est du "vu, pas pris" ...je ne parlerais pas de rouge car ce n'est pas une volonté de blesser le joueur (comme un coup violent pas exemple) mais d'anihiler son action. Pénalité et jaune.
On peut avoir une vision différente comme celle de S.K.I.T.O, il me semble évident aussi de mon côté que la faute est intentionnelle, et qu'il y aurait dû y avoir au minimum pénalité. Ce qui soit dit en passant aurait évité l'essai dans la continuité, ce n'est pas un petit détail, et on perd en plus Matthieu sur cette faute. Un geste volontaire aux multiples conséquences…
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19