Derniers sujets
» UBB ULSTER CHAMPIONS CUPpar densnewzealand Hier à 21:44
» UBB - Leicester
par biscouette Hier à 20:26
» SALARY CAP - Plafond salarial
par Roberto Miopalmo Hier à 20:00
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Hier à 18:01
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 17:55
» Champions Cup 2024-2025
par Charles_ubb Hier à 17:15
» Maxime Lucu
par marchal Hier à 16:08
» Shaun Sowerby
par densnewzealand Hier à 12:26
» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Hier à 9:36
» Transferts (Autres clubs)
par Ubb91 Lun 9 Déc 2024 - 21:01
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 16:09
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 16:03
» Bourse des places de match
par LudiBrice Lun 9 Déc 2024 - 15:27
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 13:59
» Espoirs 2024-2025
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 13:56
» Autres joueurs
par Switch Lun 9 Déc 2024 - 12:00
» Mafia Cassoulet - Publireportages
par sudiste Dim 8 Déc 2024 - 16:48
» Autres Clubs
par biscouette Dim 8 Déc 2024 - 13:54
» Romain Gardrat
par marchal Sam 7 Déc 2024 - 13:46
» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Yatangaki Sam 7 Déc 2024 - 12:43
» ils font briller la prod2
par Yatangaki Sam 7 Déc 2024 - 10:08
» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par Yatangaki Ven 6 Déc 2024 - 19:29
» Aurélien Cologni
par le radis Ven 6 Déc 2024 - 18:56
» Saison des clubs Girondins
par marchal Ven 6 Déc 2024 - 14:58
» 13ᵉ journée : UBB / RCT
par densnewzealand Jeu 5 Déc 2024 - 15:50
» Matis Perchaud
par coach2rugby Mer 4 Déc 2024 - 16:51
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par marchal Mer 4 Déc 2024 - 16:28
» Matthieu Jalibert
par krahknardz Mer 4 Déc 2024 - 0:33
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Mar 3 Déc 2024 - 19:11
» Sponsors de l'Union
par Roberto Miopalmo Mar 3 Déc 2024 - 18:46
11ᵉ journée : UBB / MHR
+40
PilSupporte
zizou46
S.K.I.T.O
Ante33
Rvnrv
Agone
talon
SCOTTISH15
PeyoMars
Jacques 33
Vince33
alf33
le radis
Mat LateMistletoe
flavio33
gael33
Bordelais exilé ds le 31
Roberto Miopalmo
Charles_ubb
Switch
densnewzealand
Ubb332006
Kerquillas
Lawrence the Hammer
guillaume ubb
Captergal
coach2rugby
marchal
sudiste
willoush
Phil33bx
Big'Ben
Tothor
Befa
nadoloubb
Thony
krahknardz
igziabeher
Dr. Gregory Bouse
Scalp
44 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: UBB (Top14 et ERCC)
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: 11ᵉ journée : UBB / MHR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Top 14 : l’Union Bordeaux-Bègles (UBB) ressort l’artillerie lourde face à Montpellier
Par Yoan Leshauriès
Pour la réception de Montpellier, l’UBB alignera pratiquement tous ses internationaux de retour de la tournée de novembre. Jalibert tiendra sa place à l’ouverture et Depoortere fera son retour au centre
Grosse pourvoyeuse d’internationaux tout au long de cette tournée de novembre (12), l’Union Bordeaux-Bègles a retrouvé tout le monde et n’a pas attendu bien longtemps pour aligner ses pièces maîtresses. Hormis Yoram Moefana laissé en congés cette semaine, tous les autres joueurs qui ont dit au revoir à leurs sélections respectives le week-end dernier sont déjà sur la feuille de match pour la réception de Montpellier en Top 14 ce samedi (16 h 30), à Chaban-Delmas. Bielle-Biarrey, Lucu, Gazzotti et Tameifuna seront titulaires, Petti et Tatafu sur le banc. La gestion de l’effectif, ce sera pour plus tard. Avant de se plonger dans la Champions Cup, le club girondin se doit de rester invaincu à domicile afin de conforter sa 2e place en championnat.
« Ça fait vraiment du bien de retrouver tout le monde »
« Ça fait vraiment du bien de retrouver tout le monde. On a tellement de joueurs qui sont partis qu’on ne peut pas donner des vacances à tous directement », explique Thibault Giroud, directeur de la performance à l’UBB. « On va donner les congés au compte-goutte suivant un plan, suivant les matchs, les temps de jeu… » Les clubs ont jusqu’à la fin de l’année civile pour accorder une semaine de congés aux internationaux français. Les internationaux étrangers, eux, en ont déjà bénéficié et pourront enchaîner.
États de forme disparates
Parmi les internationaux alignés face au MHR, certains ont enchaîné au plus haut niveau ces trois dernières semaines, à l’image d’un Bielle-Biarrey étincelant avec les Bleus et d’un Tameifuna indispensable pour les Tonga. D’autres, en revanche, n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, à l’image de Lucu et Lamothe qui sont restés en tribunes ces deux dernières semaines.
« Forcément, les états de forme sont différents », reconnaît Thibault Giroud. « Mais on a beaucoup de rapports avec la sélection. Pour y avoir passé cinq ans, je sais que nos méthodologies sont assez similaires. C’est facile de pouvoir échanger. Parmi tous les joueurs de retour, aucun n’a subi un désentraînement pendant la période internationale. La tournée, c’est assez court. Le Tournoi, c’est un peu différent, c’est bien plus long. La gestion ne sera pas la même ».
Victime d’une béquille à Vannes dès la 10e minute de jeu, Jalibert tiendra bien sa place à l’ouverture et aura à cœur de tourner la page après une tournée de novembre des plus compliquées avec le XV de France. « On a tous vécu des moments compliqués dans nos carrières et à chaque fois qu’on revient à Chaban, on sent beaucoup d’amour, beaucoup de soutien, ça donne confiance », souligne Maxime Lucu. Le demi de mêlée a lui aussi des fourmis dans les jambes. « On a vécu un très bon mois de novembre avec l’équipe de France, on s’entraînait très sérieusement là-bas mais on avait envie de montrer qu’on est bien physiquement, de retrouver du temps de jeu ».
Face au MHR, l’UBB pourra aussi compter sur le retour de Depoortere au centre, après sa fracture du plancher orbital mi-octobre. En revanche, Buros devra attendre pour faire son retour après sa béquille lors du match France – All Blacks.
Top 14 : l’Union Bordeaux-Bègles (UBB) ressort l’artillerie lourde face à Montpellier
Par Yoan Leshauriès
Pour la réception de Montpellier, l’UBB alignera pratiquement tous ses internationaux de retour de la tournée de novembre. Jalibert tiendra sa place à l’ouverture et Depoortere fera son retour au centre
Grosse pourvoyeuse d’internationaux tout au long de cette tournée de novembre (12), l’Union Bordeaux-Bègles a retrouvé tout le monde et n’a pas attendu bien longtemps pour aligner ses pièces maîtresses. Hormis Yoram Moefana laissé en congés cette semaine, tous les autres joueurs qui ont dit au revoir à leurs sélections respectives le week-end dernier sont déjà sur la feuille de match pour la réception de Montpellier en Top 14 ce samedi (16 h 30), à Chaban-Delmas. Bielle-Biarrey, Lucu, Gazzotti et Tameifuna seront titulaires, Petti et Tatafu sur le banc. La gestion de l’effectif, ce sera pour plus tard. Avant de se plonger dans la Champions Cup, le club girondin se doit de rester invaincu à domicile afin de conforter sa 2e place en championnat.
« Ça fait vraiment du bien de retrouver tout le monde »
« Ça fait vraiment du bien de retrouver tout le monde. On a tellement de joueurs qui sont partis qu’on ne peut pas donner des vacances à tous directement », explique Thibault Giroud, directeur de la performance à l’UBB. « On va donner les congés au compte-goutte suivant un plan, suivant les matchs, les temps de jeu… » Les clubs ont jusqu’à la fin de l’année civile pour accorder une semaine de congés aux internationaux français. Les internationaux étrangers, eux, en ont déjà bénéficié et pourront enchaîner.
États de forme disparates
Parmi les internationaux alignés face au MHR, certains ont enchaîné au plus haut niveau ces trois dernières semaines, à l’image d’un Bielle-Biarrey étincelant avec les Bleus et d’un Tameifuna indispensable pour les Tonga. D’autres, en revanche, n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, à l’image de Lucu et Lamothe qui sont restés en tribunes ces deux dernières semaines.
« Forcément, les états de forme sont différents », reconnaît Thibault Giroud. « Mais on a beaucoup de rapports avec la sélection. Pour y avoir passé cinq ans, je sais que nos méthodologies sont assez similaires. C’est facile de pouvoir échanger. Parmi tous les joueurs de retour, aucun n’a subi un désentraînement pendant la période internationale. La tournée, c’est assez court. Le Tournoi, c’est un peu différent, c’est bien plus long. La gestion ne sera pas la même ».
Victime d’une béquille à Vannes dès la 10e minute de jeu, Jalibert tiendra bien sa place à l’ouverture et aura à cœur de tourner la page après une tournée de novembre des plus compliquées avec le XV de France. « On a tous vécu des moments compliqués dans nos carrières et à chaque fois qu’on revient à Chaban, on sent beaucoup d’amour, beaucoup de soutien, ça donne confiance », souligne Maxime Lucu. Le demi de mêlée a lui aussi des fourmis dans les jambes. « On a vécu un très bon mois de novembre avec l’équipe de France, on s’entraînait très sérieusement là-bas mais on avait envie de montrer qu’on est bien physiquement, de retrouver du temps de jeu ».
Face au MHR, l’UBB pourra aussi compter sur le retour de Depoortere au centre, après sa fracture du plancher orbital mi-octobre. En revanche, Buros devra attendre pour faire son retour après sa béquille lors du match France – All Blacks.
Cette équipe de Montpellier me rappelle un peu celle des Mammouths de Grenoble 30 ans plus tôt.
Une douzaine d'année dans le Top 6 du championnat mais sans titre majeur, un Brennus (enfin celui de Grenoble a été confisqué par la FFR raison politique) puis un club qui s'écroule rapidement après, une bonne formation mais des jeunes qui partent et beaucoup d'étrangers et enfin une grosse mêlée mais un jeu limité derrière.
Bref, l'UBB s'il n'a pas encore remporté ce fameux Brennus me semble disposé d'une bien meilleure politique sportive que Montpellier et d'un jeu bien plus complet.
La seule incertitude de ce match et qui pourrait être l'état de nos internationaux quand la plupart des joueurs de Montpellier auront eu quelques semaines de repos.
Je vois une victoire de Bordeaux sans bonus ce soir.
Une douzaine d'année dans le Top 6 du championnat mais sans titre majeur, un Brennus (enfin celui de Grenoble a été confisqué par la FFR raison politique) puis un club qui s'écroule rapidement après, une bonne formation mais des jeunes qui partent et beaucoup d'étrangers et enfin une grosse mêlée mais un jeu limité derrière.
Bref, l'UBB s'il n'a pas encore remporté ce fameux Brennus me semble disposé d'une bien meilleure politique sportive que Montpellier et d'un jeu bien plus complet.
La seule incertitude de ce match et qui pourrait être l'état de nos internationaux quand la plupart des joueurs de Montpellier auront eu quelques semaines de repos.
Je vois une victoire de Bordeaux sans bonus ce soir.
Jacques 33- J'aime l'Union beaucoup
J aimerais bien que, pour une fois, à domicile, on prenne les points au pied qui se présenteront en début de match. Qu on se rassure également défensivement car hormis à Toulouse et contre Pau, on encaisse beaucoup trop d essais.
Je crains ce match car gros pack en face et grosse défense. Le genre d équipe qui peut te faire gamberger et déjouer si tu ne prends pas le score.
Je crains ce match car gros pack en face et grosse défense. Le genre d équipe qui peut te faire gamberger et déjouer si tu ne prends pas le score.
igziabeher- J'aime l'Union à la folie
igziabeher a écrit:J aimerais bien que, pour une fois, à domicile, on prenne les points au pied qui se présenteront en début de match. Qu on se rassure également défensivement car hormis à Toulouse et contre Pau, on encaisse beaucoup trop d essais.
Oui, il faudra être patient et prendre les points au pied.
Même contre Bayonne, le match a été compliqué et serré.
Ça n'empêche pas d'avoir confiance dans l'Equipe et de juger qu'elle est plus complète que celle de Montpellier.
Jacques 33- J'aime l'Union beaucoup
Jacques 33 a écrit:igziabeher a écrit:J aimerais bien que, pour une fois, à domicile, on prenne les points au pied qui se présenteront en début de match. Qu on se rassure également défensivement car hormis à Toulouse et contre Pau, on encaisse beaucoup trop d essais.
Oui, il faudra être patient et prendre les points au pied.
Même contre Bayonne, le match a été compliqué et serré.
Ça n'empêche pas d'avoir confiance dans l'Equipe et de juger qu'elle est plus complète que celle de Montpellier.
On prend souvent le match en main assez vite, ainsi que l'avance au score à la maison, je me demande vraiment comment on va appréhender ce match
Lamothe est en forme sur les touches
Charles_ubb- J'aime l'Union à la folie
Non mais les touches sans dec
PeyoMars- J'aime l'Union un peu
Les touches, les mêlées, les 3 jeux au pied ratés de Jalibert, la pénalité ultra facile de Carbery, les soutiens dans les rucks offensifs, les en avants. Bref...
Lawrence the Hammer- J'aime l'Union à la folie
Et en face c’est encore pire que nous c’est chaud
Charles_ubb- J'aime l'Union à la folie
Pas en conquête, et ils sont a l'extérieur et ne visent pas le top 2 à priori.Charles_ubb a écrit:Et en face c’est encore pire que nous c’est chaud
C'est à nous de dominer.
C'est indigne cette première mi temps.
Poirot stop quoi……Lawrence the Hammer a écrit:C'est indigne cette première mi temps.
Évident que il ne fait pas le prolonger
Il ne tient pas une mêlée !
SCOTTISH15- J'aime l'Union passionnément
Jalibert 2028 !!!!
igziabeher- J'aime l'Union à la folie
vannes qui va taper la rochelle ce top 14 est dur
Et ben… no scrum, no touch, mais win quand même!
Bon après si on gagne tous les matchs qu’on devrait logiquement perdre, je signe.
Mais quand même, avec à peu de choses près une équipe type devant, c’est inquiétant.
Montpellier va faire chier un peu de monde. Heureusement qu’ils sont pas très imaginatifs.
Mais nous, encore une fois, que c’est faiblard. Incompréhensible.
Bon après si on gagne tous les matchs qu’on devrait logiquement perdre, je signe.
Mais quand même, avec à peu de choses près une équipe type devant, c’est inquiétant.
Montpellier va faire chier un peu de monde. Heureusement qu’ils sont pas très imaginatifs.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:Et ben… no scrum, no touch, mais win quand même!
Difficile de parler à chaud mais certains choix de YB sont très contestable
Incompréhensible la titu de Carbury a l'arrière Reybier qui ne rentre pas alors que LBB est à l'agonie...
Befa- J'aime l'Union passionnément
flavio33 a écrit:vannes qui va taper la rochelle ce top 14 est dur
Il n'y a qu'un mot à dire
BRAVO
Ce sont les 4 points qui comptent.
BRAVO
Ce sont les 4 points qui comptent.
talon- J'aime l'Union à la folie
4 points c'est énorme vu le match.
Reitière c'est quand même un super joueur à avoir dans si' effectif.
Touche cata
Mêlée cata
Comme ça depuis le début de saison... On ira pas au bout en l'état
Reitière c'est quand même un super joueur à avoir dans si' effectif.
Touche cata
Mêlée cata
Comme ça depuis le début de saison... On ira pas au bout en l'état
Agone- J'aime l'Union à la folie
C'était le pire match à domicile de l'ère Bru, après la pire mi-temps à l'extérieur de l'ère Bru. Mais le plus remarquable, c'est qu'on a gagné à chaque fois !
Pour le reste, pas la peine de faire trop de commentaires, c'était de la merde du début à la fin, un match indigne en conquête, un match nullissime.
Pour le reste, pas la peine de faire trop de commentaires, c'était de la merde du début à la fin, un match indigne en conquête, un match nullissime.
Scalp a écrit:flavio33 a écrit:vannes qui va taper la rochelle ce top 14 est dur
Très bonne nouvelle pour la course au Top 2.
Cela va être la soupe à la grimace à la Rochelle.
Thony- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:C'était le pire match à domicile de l'ère Bru, après la pire mi-temps à l'extérieur de l'ère Bru. Mais le plus remarquable, c'est qu'on a gagné à chaque fois !
Cela nous arrive très souvent, lors du premier match où il y a un retour des internationaux, d'être très moyen
Thony- J'aime l'Union à la folie
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13