AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Matthieu Jalibert
par krahknardz Aujourd'hui à 2:27

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Hier à 23:34

» Champions Cup 2024-2025
par willoush Hier à 21:28

» Transferts (Autres clubs)
par Dr. Gregory Bouse Hier à 19:28

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par densnewzealand Hier à 18:06

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:43

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Yatangaki Hier à 11:40

» SALARY CAP - Plafond salarial
par Scalp Hier à 11:26

» Tournoi des 6 Nations 2025
par Scalp Hier à 10:15

» XV de France (partie en cours)
par marchal Dim 1 Déc 2024 - 13:21

» Espoirs 2024-2025
par marchal Dim 1 Déc 2024 - 13:15

» Top14 : autres matchs
par Scalp Dim 1 Déc 2024 - 10:55

» Bourse des places de match
par Vmoisson Sam 30 Nov 2024 - 12:27

» Marko Gazzotti
par Scalp Sam 30 Nov 2024 - 12:03

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Switch Sam 30 Nov 2024 - 10:09

» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Ven 29 Nov 2024 - 16:55

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Ven 29 Nov 2024 - 14:44

» Jean-Baptiste Dubié
par Scalp Ven 29 Nov 2024 - 10:09

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Jeu 28 Nov 2024 - 19:26

» Noel McNamara
par Scalp Jeu 28 Nov 2024 - 17:14

» Ben Tameifuna
par marchal Jeu 28 Nov 2024 - 15:27

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 28 Nov 2024 - 14:31

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Jeu 28 Nov 2024 - 11:36

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Mer 27 Nov 2024 - 19:38

» Damian Penaud
par Otxoaj Mer 27 Nov 2024 - 14:53

» Matis Perchaud
par kaze33 Mar 26 Nov 2024 - 21:26

» Vous avez dit JIFF?
par le radis Mar 26 Nov 2024 - 18:40

» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Mar 26 Nov 2024 - 18:14

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 26 Nov 2024 - 16:54

» Nans Ducuing
par Scalp Mar 26 Nov 2024 - 11:45

Le Deal du moment :
LEGO® 10300 – La machine à remonter ...
Voir le deal
134.99 €

11ᵉ journée : UBB / MHR

+40
PilSupporte
zizou46
S.K.I.T.O
Ante33
Rvnrv
Agone
talon
SCOTTISH15
PeyoMars
Jacques 33
Vince33
alf33
le radis
Mat LateMistletoe
flavio33
gael33
Bordelais exilé ds le 31
Roberto Miopalmo
Charles_ubb
Switch
densnewzealand
Ubb332006
Kerquillas
Lawrence the Hammer
guillaume ubb
Captergal
coach2rugby
marchal
sudiste
willoush
Phil33bx
Big'Ben
Tothor
Befa
nadoloubb
Thony
krahknardz
igziabeher
Dr. Gregory Bouse
Scalp
44 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

11ᵉ journée : UBB / MHR - Page 9 Empty Re: 11ᵉ journée : UBB / MHR

Message  Scalp Sam 30 Nov 2024 - 20:41

LE MHR, même profil que le SF de l'année dernière, on a du mal avec ce genre d'équipe qui font mal là où on est faibles…, c'est bien ça le problème, on a identifié nos manques, mais on n'y arrive toujours pas.

Un absent aurait pu à lui seul faire du bien à notre pack, c'est Gray, quand il est là, c'est bizarre, mais ça se passe tout de suite mieux. C'est lui désormais le boss devant !

Scalp
Team modo
Team modo

Revenir en haut Aller en bas

Message  zizou46 Sam 30 Nov 2024 - 20:50

Scalp a écrit:LE MHR, même profil que le SF de l'année dernière, on a du mal avec ce genre d'équipe qui font mal là où on est faibles…, c'est bien ça le problème, on a identifié nos manques, mais on n'y arrive toujours pas.

Un absent aurait pu à lui seul faire du bien à notre pack, c'est Gray, quand il est là, c'est bizarre, mais ça se passe tout de suite mieux. C'est lui désormais le boss devant !

Je te rejoins sur Jonny. Il est devenu le patron devant (avec Big Ben quand même :chambreur: ).

Mais avec notre première ligne en mousse pas sûr qu'il aurait changer beaucoup de chose.
Surpris aussi de ne pas avoir vu débuter Swinton dont la dureté fait du bien. C'est bien les jeunes en 3 ième ligne mais ça ne met pas toujours la tête dans le cambouis ... :siffle:

Très déçu de la nouvelle performance cata de Coleman, qui après avoir manqué les 9 premiers, n'est vraiment pas bon.

Il va falloir viser juste dans les prolongations ou les choix de recrutement, car repartir la saison prochaine avec Poirot et Coleman ça risque de piquer. mad2

J'espère que Tatafu va vraiment venir et que Sipili va enfin être épargné par les blessures.
Les prochains matchs vont être difficile au poste de pilier
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie

Message  Scalp Sam 30 Nov 2024 - 20:55

zizou46 a écrit:
Scalp a écrit:LE MHR, même profil que le SF de l'année dernière, on a du mal avec ce genre d'équipe qui font mal là où on est faibles…, c'est bien ça le problème, on a identifié nos manques, mais on n'y arrive toujours pas.

Je te rejoins sur Jonny. Il est devenu le patron devant (avec Big Ben quand même :chambreur: ).

Mais avec notre première ligne en mousse pas sûr qu'il aurait changer beaucoup de chose.
Surpris aussi de ne pas avoir vu débuter Swinton dont la dureté fait du bien. C'est bien les jeunes en 3 ième ligne mais ça ne met pas toujours la tête dans le cambouis ... :siffle:

Très déçu de la nouvelle performance cata de Coleman, qui après avoir manqué les 9 premiers, n'est vraiment pas bon.

Il va falloir viser juste dans les prolongations ou les choix de recrutement, car repartir la saison prochaine avec Poirot et Coleman ça risque de piquer. mad2

J'espère que Tatafu va vraiment venir et que Sipili va enfin être épargné par les blessures.
Les prochains matchs vont être difficile au poste de pilier

Il aurait mis de l'ordre dans notre alignement, ce qui aurait changé un peu la donne. J'ai la nette impression que sa simple présence rassure ses coéquipiers, comme avoir un repère, c'est un immense joueur !

Team modo
Team modo

Message  densnewzealand Sam 30 Nov 2024 - 20:58

Je suis bien d’accord . C’est le boss. Je vais attendre de revoir le match parce que mon expérience du virage Nord aujourd’hui c’était un sketch. Fumigène et ensuite soleil jusqu’à la 25 ieme pas vu grand chose. Les spectateurs qui arrivent encore à la 10 ieme . Puis se barrent à la 30 ieme faire le réassort de biere et reviennent à la 45 ieme… 😂. Après ça hurle parce que la ola ne démarre pas!! Sans déc . Mon voisin de Metz , me demande quel est le no de LBB … parce qu’il a parié sur lui pour mettre 2 essais. Public jeune ! Tant mieux , mais pleins partent avant la fin. Wouah , les temps changent .
densnewzealand
densnewzealand

Message  Scalp Sam 30 Nov 2024 - 21:01

densnewzealand a écrit:

Je suis bien d’accord . C’est le boss. Je vais attendre de revoir le match parce que mon expérience du virage Nord aujourd’hui c’était un sketch. Fumigène et ensuite soleil jusqu’à la 25 ieme pas vu grand chose. Les spectateurs qui arrivent encore à la 10 ieme . Puis se barrent à la 30 ieme faire le réassort de biere et reviennent à la 45 ieme… 😂. Après ça hurle parce que la ola ne démarre pas!! Sans déc . Mon voisin de Metz , me demande quel est le no de LBB … parce qu’il a parié sur lui pour mettre 2 essais. Public jeune ! Tant mieux , mais pleins partent avant la fin. Wouah , les temps changent .

rire

Team modo
Team modo

Message  Thony Sam 30 Nov 2024 - 21:08

zizou46 a écrit:
coach2rugby a écrit:Comptablement c'est tout bon !!
En regardant plus loin on voit que l'on va recevoir le ST, LR et Clermont !!!!
On est quand même en place.
Aujourd'hui LR aurait aimé faire un match pourri et prendre 4 points.

C'est une différence majeure avec les années précédentes ou l'on perdait des matchs imperdables, alors qu'aujourd'hui on arrive à gagner des matchs ingagnables (aujourd'hui et le we dernier).
Même si le contenu est purgesque, il faut le souligner car c'est une évolution positive du club.

Oui, je pense que l'an passé, et avant, on aurait perdu ce match

On a été très bon en défense, globalement, sauf sous les ballons hauts, où LBB doit encore progresser. C'est uniquement comme cela qu'ils ont avancé. Même en défense des mauls, on a été correct.

Plus que Gray, à mon avis, c'est Buros qui a le plus manqué.

Déçu aussi par Carbery sur ce match. On aurait dit un Crabos.... Sad
Thony
Thony

Message  Scalp Sam 30 Nov 2024 - 21:12

Thony a écrit:
zizou46 a écrit:
coach2rugby a écrit:Comptablement c'est tout bon !!
En regardant plus loin on voit que l'on va recevoir le ST, LR et Clermont !!!!
On est quand même en place.
Aujourd'hui LR aurait aimé faire un match pourri et prendre 4 points.

C'est une différence majeure avec les années précédentes ou l'on perdait des matchs imperdables, alors qu'aujourd'hui on arrive à gagner des matchs ingagnables (aujourd'hui et le we dernier).
Même si le contenu est purgesque, il faut le souligner car c'est une évolution positive du club.

Oui, je pense que l'an passé, et avant, on aurait perdu ce match

On a été très bon en défense, globalement, sauf sous les ballons hauts, où LBB doit encore progresser. C'est uniquement comme cela qu'ils ont avancé. Même en défense des mauls, on a été correct.

Plus que Gray, à mon avis, c'est Buros qui a le plus manqué.

Déçu aussi par Carbery sur ce match. On aurait dit un Crabos.... Sad

Buros aurait fait du bien à n'en pas douter, mais il n'aurait pas amélioré notre conquête, quand il y a Gray, notre touche fonctionne globalement mieux, personne n'arrive à le remplacer…

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 30 Nov 2024 - 21:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Top 14 : sans briller, l’UBB a su éviter le piège Montpellier

Par Yoan Leshauriès

L’Union Bordeaux-Bègles n’a jamais pu mettre en place son jeu face à Montpellier ce samedi à Chaban mais a tout de même réussi à l’emporter (9-6)

L’agacement de Maxime Lucu à la 54e minute de jeu en disait long sur la soirée pénible qu’a vécue l’Union Bordeaux-Bègles face à Montpellier (9-6) ce samedi à Chaban-Delmas. Mais l’international français a su vite retrouver son sang-froid habituel pour passer deux pénalités (60e, 63e) qui ont permis au club girondin d’éviter le piège.

« L’état d’esprit, c’est le minimum. On est contents que ce soit un avertissement sans frais »

« On savait que ce serait un match difficile, âpre », soulignait le manager Yannick Bru après coup. « Le brouillard n’a rien ajouté de sexy à la rencontre. L’état d’esprit défensif a été top. On a été hyper solidaires, hyper physiques. Forcément, on a quand même fait quelques trucs de bien pour gagner. Mais l’état d’esprit, c’est le minimum. On est contents que ce soit un avertissement sans frais. »

« Reconnexion »

Dominée en mêlée, freinée par une touche défaillante (cinq ballons perdus sur ses propres lancers), l’UBB n’a pas pu mettre en place son jeu face au mur montpelliérain. Elle a bien tenté d’accélérer après la pause mais n’a jamais su concrétiser, à l’image des deux essais de Retière refusés à la vidéo (59e, 65e). « Pour mettre en place notre rugby, on savait qu’on allait devoir fournir de gros efforts de soutiens, de courses, dans les duels aériens… On a été bons dans certains domaines et un peu fragiles dans d’autres, constatait Yannick Bru. On a senti à un moment que leurs efforts défensifs prenaient le pas sur notre rugby. En seconde période, l’apport du banc a été important, on s’est remis dans l’avancée mais on n’a pas conclu. »

Après la trêve internationale, l’UBB retrouvait pourtant de nombreux internationaux dans ses rangs. Mais certains manquaient cruellement de rythme. « N’oublions pas que Ben Tameifuna a joué son premier match de Top 14, que Maxime Lamothe a passé plus de temps dans les gradins ces derniers temps, aux côtés de Max Lucu, rappelait le manager. On savait que c’était un match de reconnexion. Mais la copie n’est pas satisfaisante. »

Malgré tout ça, l’UBB est parvenue à l’emporter sans inscrire le moindre essai pour la première fois de la saison et conserve ainsi sa deuxième place au classement. « C’est pas trop mal, on est là où on voulait être », soulignait le talonneur Maxime Lamothe. Les Bordelais peuvent maintenant se tourner vers leur entrée en Champions Cup dimanche prochain face à Leicester. Mais ils savent qu’il faudra montrer autre chose pour débuter la campagne européenne du bon pied.

Union Bordeaux-Bègles 9 - Montpellier 6

Lieu Bordeaux (stade Chaban-Delmas) Spectateurs 32 215 Arbitre M. Charabas Mi-temps 3-0

BORDEAUX-BEGLES 3 pénalités Lucu (11e, 60e, 63e)

L’équipe : Carbery (Retière, 52e) - Uberti (Tameifuna, 74e), Depoortere, Van Rensburg, Bielle-Biarrey - (o) Jalibert, (m) Lucu (cap) - Bochaton, Gazzotti (Tatafu, 34e), Vergnes (Swinton, 41e) - Coleman (Petti, 50e), Cazeaux - Tameifuna (Taufa, 60e), Lamothe (Sa, 50e), Poirot (Perchaud, 50e-54e).
Carton jaune : Poirot (73e, fautes répétées)

MONTPELLIER 3 pénalités Coly (46e, 76e)

L’équipe : Tisseron – Moustin, Cadot (Vincent, 63e puis Louwrens, 74e), Serfontein, Ngandebe (Moorby, 64e) – (o) Vincent, (m) Coly – Bécognée (Nouchi, 64e), B. Vunipola (cap) (Nouchi, 37e-41e), Camara (Forletta, 65e) – Chalureau (Duguid, 60e), Verhaeghe – Hounkpatin (Japaridze, 60e), Uelese, Erdocio (Camara, 70e).
Carton jaune : Erdocio (59e, antijeu)

Team modo
Team modo

Message  Jacques 33 Sam 30 Nov 2024 - 21:38

C'est toujours positif de savoir réduire ses intentions de jeu et gagner ce genre de match quand les circonstances sont moins favorables.
N'oublions pas qu'on a récupéré 12 internationaux fatigués par la tournée d'automne
Jacques 33
Jacques 33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Lawrence the Hammer Sam 30 Nov 2024 - 22:02

Phil33bx a écrit:Quelqu un à expliqué pourquoi on ne tente pas la dernière pénalité après la sienne ? Au stade personne n a compris pourquoi ne pas leur enlever le BD
Ce qui est important c'est la progression, on a vécu une déception en début de saison, il fallait se rassurer sur ce geste technique d'une grande difficulté : sortir la balle à la sirène.
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer

Message  Scalp Sam 30 Nov 2024 - 22:06

Lawrence the Hammer a écrit:
Phil33bx a écrit:Quelqu un à expliqué pourquoi on ne tente pas la dernière pénalité après la sienne ? Au stade personne n a compris pourquoi ne pas leur enlever le BD
Ce qui est important c'est la progression, on a vécu une déception en début de saison,  il fallait se rassurer sur ce geste technique d'une grande difficulté : sortir la balle à la sirène.

rire Tout à fait et on l’a réussi vin

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 30 Nov 2024 - 22:12

Jacques 33 a écrit:C'est toujours positif de savoir réduire ses intentions de jeu et gagner ce genre de match quand les circonstances sont moins favorables.
N'oublions pas qu'on a récupéré 12 internationaux fatigués par la tournée d'automne

Je crois quand même que c’est le MHR, qui bien plus que nous, a réduit nos intentions de jeu proche du néant. On n’en a pas trop parlé ici, mais gros match de leur part, énorme conquête, défense étanche, première fois qu’on n’arrive pas à planter un essai. Le match parfait à l’extérieur. Si on avait perdu, il n’y aurait pas eu grand chose à dire, encore heureux qu’on a su défendre et qu’il ne sont pas des foudres de guerre en attaque. Mais on l’a vu avec Moustin, ce n’est pas passé loin, on a eu aussi du bol que la pièce tombe du bon côté…

Team modo
Team modo

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 30 Nov 2024 - 22:15

Scalp a écrit:Top 14 - Les notes de Bordeaux-Bègles - Montpellier : Baptiste Erdocio domine Tameifuna, Maxime Lucu surnage

Quand je vous disais, il y a 2 ans qu'Erdocio était hyper bon à 20 ans avec le BO en Pro D2...

Quant à la performance de Poirot, une fois encore, no comment. Pas compliqué, on n'a pas attaqué une mêlée du match sauf quand Perchaud (blessé, j'imagine) et Sa sont entrés. Sinon, dominés sur à l'impact sur la plupart des mêlées. Charabas a été sympa avec nous sur ces phases de conquête.

Bon point pour Sa qui a trouvé ses zones de saut au contraire de son compère qui préfère gâcher en se prenant pour Jalibert. J'étais fou dans le tribunes.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Thony Sam 30 Nov 2024 - 22:19

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 - Les notes de Bordeaux-Bègles - Montpellier : Baptiste Erdocio domine Tameifuna, Maxime Lucu surnage

Quand je vous disais, il y a 2 ans qu'Erdocio était hyper bon à 20 ans avec le BO en Pro D2...

Quant à la performance de Poirot, une fois encore, no comment. Pas compliqué, on n'a pas attaqué une mêlée du match sauf quand Perchaud (blessé, j'imagine) et Sa sont entrés. Sinon, dominés sur à l'impact sur la plupart des mêlées. Charabas a été sympa avec nous sur ces phases de conquête.

Bon point pour Sa qui a trouvé ses zones de saut au contraire de son compère qui préfère gâcher en se prenant pour Jalibert. J'étais fou dans le tribunes.

En mêlée on a surtout énormément souffert sur les doubles poussée. pale
Thony
Thony

Message  Scalp Sam 30 Nov 2024 - 22:22

rire Je préfère en rire, mais effectivement, que ce fut crispant. Tant qu’il n’aura pas réussi un cadrage débordement sur Dupont, il vaut mieux qu’il s’abstienne :chambreur:

Team modo
Team modo

Message  Ante33 Sam 30 Nov 2024 - 22:32

Scalp a écrit:
Ante33 a écrit:Rien à retenir à part les 4 points. La touche ca va de mal en pis … Plus les saisons passent plus on s’enfonce dans ce secteur de jeu. Va falloir trouver des solutions parce qu’on va finir par ne plus en prendre une à ce rythme …

Et ce soir, ce fut en plus la mêlée qui a été catastrophique, comment on peut prétendre vouloir gagner un titre avec une conquête de ce niveau, à part dans nos rêves mad2

Comme tu dis ça me semble compromis de gagner un titre avec une conquête si friable … Je nous vois clairement pas battre le ST en l’état …

Il nous faut vraiment un talonneur de haut niveau. Lamothe n’est pas responsable de tous les maux en touche, mais quand même il y a de nombreux lancers douteux de sa part … Un gaucher de haut niveau aussi. On est manque vraiment d’un joueur de haut niveau sur ces deux postes.

Je pense que dans un autre registre Barlot va pouvoir amener des bases un peu plus solides sur le poste de talon. On verra …
Ante33
Ante33

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 30 Nov 2024 - 22:35

Scalp a écrit:

Parce qu'on prenait le risque d'un poteau, on a déjà donné avec les pertes de bonus ou de match à la con, on a voulu assurer et on se fout que le MHR prenne un point, la pénalité était de plus complétement en coin.

Autre réponse alternative : parce que le MHR méritait son point de BD et qu'on est un club bon esprit :chambreur:

le MHR tel qu'en lui-même: aucun jeu, des quilles de pression et une défense à la limite sur la ligne d'avantage qui se replaçait très vite sur les largeurs.

Les seules 10 minutes pendant lesquelles on a monté le curseur de l'agressivité, du jeu dans l'axe et de la présence des soutiens au porteur de balle, on les a emmerdés sur nos avancées dans le champ profond.

On néglige trop souvent ce jeu d'avants alors qu'on est maintenant perpétuellement attendu derrière.

Avec une telle conquête, je pense qu'on est mal barré pour une nouvelle finale. Tout l'ensemble de l'effectif de la première ligne est vraiment faiblard à part Big Ben quand il est en forme.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Scalp Sam 30 Nov 2024 - 22:43

Ante33 a écrit:
Scalp a écrit:
Ante33 a écrit:Rien à retenir à part les 4 points. La touche ca va de mal en pis … Plus les saisons passent plus on s’enfonce dans ce secteur de jeu. Va falloir trouver des solutions parce qu’on va finir par ne plus en prendre une à ce rythme …

Et ce soir, ce fut en plus la mêlée qui a été catastrophique, comment on peut prétendre vouloir gagner un titre avec une conquête de ce niveau, à part dans nos rêves mad2

Comme tu dis ça me semble compromis de gagner un titre avec une conquête si friable … Je nous vois clairement pas battre le ST en l’état …

Il nous faut vraiment un talonneur de haut niveau. Lamothe n’est pas responsable de tous les maux en touche, mais quand même il y a de nombreux lancers douteux de sa part … Un gaucher de haut niveau aussi. On est manque vraiment d’un joueur de haut niveau sur ces deux postes.

Je pense que dans un autre registre Barlot va pouvoir amener des bases un peu plus solides sur le poste de talon. On verra …

Et tant qu’on y est, un deuxième 9 de bon niveau. On semble encore un peu court pour vaincre le ST sur un match couperet…, comme on le disait la saison dernière, on sera certainement mieux la saison prochaine, ce qui pour l’instant est vrai en terme comptable, et dans certains aspect du jeu…, être meilleur ne s’arrête jamais comme disait notre ex Wink je crois tout de même qu’on a besoin de tourner une page de notre histoire, pour vraiment basculer vers l’avant, on ne l’a pas encore fait complètement…

Team modo
Team modo

Message  zizou46 Sam 30 Nov 2024 - 22:48

Nous n'avons aucun pilier "de mêlée" dans l'effectif. Même Big Ben qui est, et de très loin, notre meilleur pilier n'est pas un roi dans l'excercice. Idem pour Sipili dont ce n'est pas le point fort.
C'était sensé être celui de Sadie, mais il a du laisser son talent en mêlée chez les Sharks.
Quant à notre équipe de pilier gauche je préfère ne rien dire ....

Je rappellerai simplement que Poirot est notre meilleur pilier gauche depuis le début de saison :siffle:  voila voila ....

Et pour améliorer tout ça, on va prendre le grand pilier dacquois Mary. Je le connais mal, on n'est pas à l’abri d'une bonne surprise, mais quand même.

Pour le poste de talonneur, plus je vois évoluer Lamothe, plus je me dis que Barlot peut arriver tranquille. Malgré tout, j'ose espérer qu'on fasse quelque chose pour la touche car on a les joueurs pour ça. Moins convaincu qu'on ai ce qu'il faut dans le staff en revanche.

Néanmoins rendons grâce au MHR qui, avec son jeu bien dégueulasse, a joué crânement sa chance, et qui serait reparti avec 4 points qu'il n'y aurait pas eu grand chose à redire :siffle:

Dernière édition par zizou46 le Sam 30 Nov 2024 - 22:50, édité 1 fois
zizou46
zizou46

Message  willoush Sam 30 Nov 2024 - 22:49

zizou46 a écrit:
S.K.I.T.O a écrit:et la blessure de Perchaud nous promet boniface; pas rassurant  pale

Perchaud il est en carton sans déconner.
C'est bien de vouloir des piliers qui courent 50m et qui ont du ballon, mais si c'est pour se faire défoncer sur la mêlée ou dans les rucks, ça sert à rien. Le type fait quasi 1.90m et 108 kg .... C'est que dalle pour un pilier de nos jours.
Idem Lamothe et Sa c'est très (trop) léger. D'accord Lamothe sur 50 m il met une pièce au 2/3 de la ligne de 3/4 du MHR, mais en mêlée et en touche il se fait défoncer.

Quand je vois le recrutement devant pour l'année prochaine, je suis très très inquiet. Notamment à gauche.

Il me semble que Perchaud domine Houkpatin sur les 2 mêlées qui l'a disputé à ma grande surprise.
willoush
willoush

Message  Scalp Sam 30 Nov 2024 - 22:50

Scalp a écrit:

Parce qu'on prenait le risque d'un poteau, on a déjà donné avec les pertes de bonus ou de match à la con, on a voulu assurer et on se fout que le MHR prenne un point, la pénalité était de plus complétement en coin.

Autre réponse alternative : parce que le MHR méritait son point de BD et qu'on est un club bon esprit :chambreur:

le MHR tel qu'en lui-même: aucun jeu, des quilles de pression et une défense à la limite sur la ligne d'avantage qui se replaçait très vite sur les largeurs.

Les seules 10 minutes pendant lesquelles on a monté le curseur de l'agressivité, du jeu dans l'axe et de la présence des soutiens au porteur de balle, on les a emmerdés sur nos avancées dans le champ profond.

On néglige trop souvent ce jeu d'avants alors qu'on est maintenant perpétuellement attendu derrière.

Avec une telle conquête, je pense qu'on est mal barré pour une nouvelle finale. Tout l'ensemble de l'effectif de la première ligne est vraiment faiblard à part Big Ben quand il est en forme.

Mais à part le ST, il n’y a personne au niveau, on a peut-être donc encore une chance de se faire disséquer en finale, on peut l’imaginer, sevré de ballons… What a Face

Team modo
Team modo

Message  PilSupporte Sam 30 Nov 2024 - 22:55

Je ne crois pas qu'il faille tirer de conclusions trop hâtives non plus d'un match de reprise pour la plupart des joueurs présents sur le pré...on prend les 4 points même en jouant moche. Oui la touche est un problème depuis le début de saison, mais on marque le plus d'essais. Oui Jeff Poirot est un maillon faible mais on continue de marquer le plus d'essais....donc cela veut dire qu'on compense ailleurs, et qu'on a encore une belle marge de progression. Je ne doute pas de la progression a venir avec la pression de la qualification dans les 2 Premiers.
PilSupporte
PilSupporte
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Scalp Sam 30 Nov 2024 - 23:04

PilSupporte a écrit:Je ne crois pas qu'il faille tirer de conclusions trop hâtives non plus d'un match de reprise pour la plupart des joueurs présents sur le pré...on prend les 4 points même en jouant moche. Oui la touche est un problème depuis le début de saison, mais on marque le plus d'essais. Oui Jeff Poirot est un maillon faible mais on continue de marquer le plus d'essais....donc cela veut dire qu'on compense ailleurs, et qu'on a encore une belle marge de progression. Je ne doute pas de la progression a venir avec la pression de la qualification dans les 2 Premiers.

On traverse une mauvaise phase, mais en gagnant quand même, ou en ramenant des points, comme à Clermont, alors tu as peut-être raison, il faut garder un peu d’optimisme en stock. On traverse fatalement des moment durs, ce qui n’empêche pas qu’on a des faiblesses structurelles, comme presque toutes les équipes…, mais qu’on n’arrivent pas à vraiment corriger, pour l’instant du moins…

Dernière édition par Scalp le Sam 30 Nov 2024 - 23:08, édité 1 fois

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 30 Nov 2024 - 23:07

willoush a écrit:
zizou46 a écrit:
S.K.I.T.O a écrit:et la blessure de Perchaud nous promet boniface; pas rassurant  pale

Perchaud il est en carton sans déconner.
C'est bien de vouloir des piliers qui courent 50m et qui ont du ballon, mais si c'est pour se faire défoncer sur la mêlée ou dans les rucks, ça sert à rien. Le type fait quasi 1.90m et 108 kg .... C'est que dalle pour un pilier de nos jours.
Idem Lamothe et Sa c'est très (trop) léger. D'accord Lamothe sur 50 m il met une pièce au 2/3 de la ligne de 3/4 du MHR, mais en mêlée et en touche il se fait défoncer.

Quand je vois le recrutement devant pour l'année prochaine, je suis très très inquiet. Notamment à gauche.

Il me semble que Perchaud domine Houkpatin sur les 2 mêlées qui l'a disputé à ma grande surprise.

Dont une où on se fait sanctionner de l’autre côté il me semble…

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 30 Nov 2024 - 23:12

Team modo
Team modo

Message  louchalossais Sam 30 Nov 2024 - 23:22

les montpellierrains s'en voudront demain de ne pas être aller en touche qu'ils maîtrisaient parfaitement depuis le début, en préférant la pénalité, avec Poirot sorti ... la peur de pouvoir gagner devant un "gros" sans doute, ils ont raisonné comme si ils étaient encore relégables
louchalossais
louchalossais
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant