AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB ULSTER CHAMPIONS CUP
par densnewzealand Hier à 21:44

» UBB - Leicester
par biscouette Hier à 20:26

» SALARY CAP - Plafond salarial
par Roberto Miopalmo Hier à 20:00

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par biscouette Hier à 18:01

» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 17:55

» Champions Cup 2024-2025
par Charles_ubb Hier à 17:15

» Maxime Lucu
par marchal Hier à 16:08

» Shaun Sowerby
par densnewzealand Hier à 12:26

» Podcast : Les UBBistes
par Scalp Hier à 9:36

» Transferts (Autres clubs)
par Ubb91 Lun 9 Déc 2024 - 21:01

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 16:09

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 16:03

» Bourse des places de match
par LudiBrice Lun 9 Déc 2024 - 15:27

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 13:59

» Espoirs 2024-2025
par marchal Lun 9 Déc 2024 - 13:56

» Autres joueurs
par Switch Lun 9 Déc 2024 - 12:00

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par sudiste Dim 8 Déc 2024 - 16:48

» Autres Clubs
par biscouette Dim 8 Déc 2024 - 13:54

» Romain Gardrat
par marchal Sam 7 Déc 2024 - 13:46

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Yatangaki Sam 7 Déc 2024 - 12:43

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Sam 7 Déc 2024 - 10:08

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par Yatangaki Ven 6 Déc 2024 - 19:29

» Aurélien Cologni
par le radis Ven 6 Déc 2024 - 18:56

» Saison des clubs Girondins
par marchal Ven 6 Déc 2024 - 14:58

» 13ᵉ journée : UBB / RCT
par densnewzealand Jeu 5 Déc 2024 - 15:50

» Matis Perchaud
par coach2rugby Mer 4 Déc 2024 - 16:51

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par marchal Mer 4 Déc 2024 - 16:28

» Matthieu Jalibert
par krahknardz Mer 4 Déc 2024 - 0:33

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Mar 3 Déc 2024 - 19:11

» Sponsors de l'Union
par Roberto Miopalmo Mar 3 Déc 2024 - 18:46

-17%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K 3840×2160
299.99 € 359.99 €
Voir le deal

XV de France (partie en cours)

+37
biscouette
Vince33
Sebbordelais86
tire-bouchon
Nicol@s
Charles_ubb
nadoloubb
Bordelais exilé ds le 31
igziabeher
ced33
kolpezkolpe
PilSupporte
Thony
Mat LateMistletoe
Bilou33
Otxoaj
Big'Ben
SCOTTISH15
Ubb332006
densnewzealand
kaze33
Switch
LIONS'XV
marchal
S.K.I.T.O
Dr. Gregory Bouse
krahknardz
Tothor
zizou46
coach2rugby
DODO974
jeanlia
latine
Roberto Miopalmo
Lawrence the Hammer
sudiste
Scalp
41 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  le radis Dim 24 Nov 2024 - 10:30

C’est ça ; ne jamais discuter des performances de NTK quand bien même il enchaîne les matchs pourraves (et il les enchaîne ) .

Dernière édition par le radis le Dim 24 Nov 2024 - 11:01, édité 1 fois

le radis
Team modo
Team modo

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 17 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Dim 24 Nov 2024 - 10:45

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 24 Nov 2024 - 10:46

le radis a écrit:

C’est ça ; ne jamais discuter des performances de NTK quand bien même il enchaîne les matchs pourraves (et il les enchaîne) .

Circulez, il n'y a rien à dire. Jamais vu un joueur aussi protégé, il se prendrait le quart de ce que mange Matthieu, il serait au fond du lac !

Team modo
Team modo

Message  densnewzealand Dim 24 Nov 2024 - 11:28

Scalp a écrit:
le radis a écrit:

C’est ça ; ne jamais discuter des performances de NTK quand bien même il enchaîne les matchs pourraves (et il les enchaîne) .

Circulez, il n'y a rien à dire. Jamais vu un joueur aussi protégé, il se prendrait le quart de ce que mange Matthieu, il serait au fond du lac !
Noves défend la maison Rouge et Noir. Qu’en attendre ? Rien. Je l’ai soutenu quand il s’est pris une balle perdue de Laporte. Son passé d’entraîneur est magnifique, mais ses deux dernières saisons à Toulouse furent une purge . Il était à bout de souffle. Je me souviens d’une interview de Deylaud édifiante sur sa vison de ce club.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Message  Scalp Dim 24 Nov 2024 - 12:46

XV de France (partie en cours) - Page 17 Capt7685

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 28 Nov 2024 - 18:52

Team modo
Team modo

Message  marchal Ven 29 Nov 2024 - 15:43

sudouest.fr
ENTRETIEN - XV de France. Raphaël Ibañez : « La tournée de la réunification et de la réhabilitation »
Denys Kappès-Grangé
6–8 minutes

En charge de l’application du cadre de vie à Marcoussis, le manager du XV de France Raphaël Ibañez est revenu au premier plan en novembre, alors qu’il était plus en retrait depuis la Coupe du monde. Il s’en explique

Vous avez été en charge de l’application du nouveau cadre de vie durant la tournée de novembre. Comment avez-vous abordé cette mission ?

Si je dois revenir à la genèse de tout cela, et expliquer les responsabilités actuelles, je me permets de vous rappeler que la presse annonçait il y a un an, presque jour pour jour, que je n’étais plus manager des Bleus. Ce qui est simplement faux : depuis janvier 2020, j’ai toujours été avec l’équipe. Sauf en Argentine cet été (1). Mais le moment clé de cette mission ne se situe pas là, il faut remonter à la Coupe du monde 2023. La tournée en Argentine n’a fait qu’accélérer une réflexion globale sur la volonté de repenser notre performance dans l’optique de la Coupe du monde 2027. Ça a amené une profonde réflexion de tous les acteurs du rugby français lors des États Généraux. Puis en interne, au niveau de la FFR, avec la commission de la haute performance. Dans ce cadre-là, chaque manager des équipes de France a eu pour responsabilité de participer à sa mise en œuvre.

Si vous étiez toujours manager, Jean-Marc Lhermet et Fabien Galthié ont tout de même expliqué à l’époque que votre rôle serait plus transversal et moins en prise directe avec les Bleus…

Je ne suis pas sûr que ce soient les termes exacts. Ce qui est certain, c’est que j’ai toujours été avec l’équipe depuis 2020. Même si, évidemment, j’ai eu à assumer des missions plus transversales avec les autres équipes de France. C’est une évolution voulue pour la direction que j’entends bien assumer.

Comment avez-vous accueilli cette réévaluation de vos missions alors que vous aviez prolongé jusqu’en 2028 ?

Avec beaucoup de sérénité et le sens du devoir. Au niveau de toutes les équipes de France, on peut aller chercher des richesses auprès des autres équipes qui peuvent ensuite être diffusées au niveau du XV de France. C’est une manière de renforcer notre identité.

« La Coupe du monde 2023 a permis de réévaluer les positions de chacun. Je n’ai aucun problème avec Fabien ! »

Ce qui a pu alimenter cette perception, c’est aussi que vous n’êtes plus présent lors des conférences de presse d’avant-match aux côtés de Fabien Galthié alors que vous l’aviez été systématiquement entre 2020 et la Coupe du monde…

Tout a été réfléchi à ce niveau-là. À moins d’une situation managériale d’ampleur, ma présence n’est pas nécessaire. De la même manière, dans la « coach box » (NDLR : là où s’installent les staffs), c’est la place des techniciens autour de Fabien. Je suis très à l’aise avec ça.

Vous formiez une sorte de binôme avec Fabien Galthié depuis 2020. N’y a-t-il pas eu de dissensions ?

La Coupe du monde 2023 a permis de réévaluer les positions de chacun. Je n’ai aucun problème avec Fabien ! Nous nous connaissons depuis 30 ans. Nous avons la même mission : faire briller le XV de France.

Vous n’étiez pas aux côtés des Bleus en Argentine comme vous le soulignez. Votre présence aurait-elle pu changer quelque chose ?

Il est impossible de répondre à cette question. Ce qui s’est passé est de l’ordre du fait divers, c’est regrettable. Je sais juste que personne ne veut revivre cela.

Au regard du mode de fonctionnement que vous aviez entre 2020 et 2023, où la vie de groupe était régie par un contrat de confiance, que vous inspirent ces débordements ?

Je prends beaucoup de recul. Ne comptez pas sur moi pour avoir un regard accusateur par rapport aux faits divers de Mendoza. Il y a des joueurs qui sont restés en prison, il y a des choses qui ont dégradé l’image de l’équipe de France. Mais je le répète, ces événements n’ont fait qu’accélérer notre volonté de repenser notre performance. Le point d’entrée, c’est notre élimination très douloureuse face à l’Afrique du Sud lors de la Coupe du monde 2023.

Le staff du XV de France n’a pas découvert avec cette élimination que l’alcool n’aidait pas à la récupération…

Oui. Mais aujourd’hui, tout s’enchaîne plus vite. Tout est question d’équilibre et de bon sens. Je tiens à souligner d’ailleurs que ces quatre semaines de vie en commun se sont conclues par trois matchs gagnés (NDLR : contre le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine). Pour moi, cette tournée est celle de la réunification et de la réhabilitation. Ça nous donne des perspectives très encourageantes par rapport à ce plan de performance renforcé.

La charte ne se résume pas à cela, mais la question de l’alcool a été très commentée. Concrètement, comment avez-vous géré cela ?

On suit les principes de la charte. La décision d’interdire la bière dans les vestiaires est d’abord symbolique. De manière générale, la question de l’alcool n’est pas centrale : on n’en fait pas une obsession. On a fait appel au bon sens et à l’autodiscipline. Au niveau international, il faut prendre en compte l’intensité des matchs et la régénération. Mais ça ne nous empêche pas de respecter notre propre culture. Tout a été négocié avec les joueurs. Nous tenons à certains moments : la liberté des joueurs sur les temps « off », la participation des familles sur les moments de régénération ou de convivialité. En fait, il y a beaucoup de liberté dans le cadre.

N’avez-vous eu aucun rappel à l’ordre à formuler lors de cette tournée ?

Non. Il n’y a pas eu de débordement. Cette question donne de toute façon une connotation autoritaire qui ne me ressemble pas. Je suis issu de la culture du rugby de notre Sud-Ouest, je suis élevé aux ferias de Dax. Mais si on souhaite « matcher » avec les meilleurs dans l’optique de 2027, il faut prendre conscience qu’il y a un temps pour tout. Je tiens au passage à repousser cette image du rugbyman dangereux pour la société.

J’ai plusieurs exemples en tête que j’ai observés lors d’opérations. À l’occasion d’un dîner de gala en faveur d’un fonds de dotation ayant pour vocation de renforcer la pratique du rugby dans les quartiers, les joueurs se sont directement impliqués. Et quand je vois un Baptiste Serin, qui ce soir-là vient d’apprendre qu’il sera hors groupe contre le Japon, donner des petits conseils à une jeune femme atteinte d’un cancer du sein parce qu’elle est stressée avant de prendre la parole en public, je me dis qu’on est loin de l’image qu’on donne aux joueurs de rugby depuis quelques mois. Je pourrais aussi parler d’Antoine Dupont qui est pourtant sursollicité. Ces joueurs sont des gentlemen.

(1) Au terme de la soirée ayant suivi le premier test, Oscar Jegou et Hugo Auradou ont été mis en examen pour viol avec violence en réunion pour des faits présumés en date du 7 juillet. La demande de non-lieu a été mise en délibéré.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Dim 1 Déc 2024 - 13:21

https://sportune.20minutes.fr/classement-top-14-ce-que-chaque-club-recoit-en-indemnites-pour-ses-internationaux-francais
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Mar 3 Déc 2024 - 19:11

Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17