Derniers sujets
» Champions Cup 2024-2025par Lolou Aujourd'hui à 1:28
» Exeter - UBB
par Scalp Hier à 22:46
» Maxime Lucu
par Scalp Hier à 20:20
» UBB - Sharks
par Scalp Hier à 19:14
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 18:33
» Louis Bielle-Biarrey
par krahknardz Hier à 18:18
» Bourse des places de match
par Renaud_bordeaux Hier à 16:42
» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 13:28
» Tournoi des 6 Nations 2025
par Scalp Hier à 12:28
» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 10:36
» Musique !!!
par Scalp Sam 11 Jan 2025 - 19:35
» Top14 : autres matchs
par Scalp Sam 11 Jan 2025 - 14:12
» Autres joueurs
par Scalp Sam 11 Jan 2025 - 11:23
» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Ven 10 Jan 2025 - 21:03
» Ugo Boniface
par Scalp Ven 10 Jan 2025 - 19:36
» 15ᵉ journée : UBB / LOU
par krahknardz Ven 10 Jan 2025 - 19:27
» Romain Buros
par biscouette Ven 10 Jan 2025 - 17:35
» Infirmerie 2024-2025
par biscouette Ven 10 Jan 2025 - 16:53
» Guido Petti
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 16:39
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 15:18
» Tournoi des 6 Nations U20 2025
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 14:35
» Evolution du Top14 (format, règles...)
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 14:11
» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 14:02
» Zaccharie Affane
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 13:49
» C'est beau, c'est Bordeaux !
par densnewzealand Ven 10 Jan 2025 - 12:43
» Autres Clubs
par Switch Jeu 9 Jan 2025 - 17:07
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Scalp Jeu 9 Jan 2025 - 12:21
» Ben Tameifuna
par nadoloubb Jeu 9 Jan 2025 - 10:35
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Jeu 9 Jan 2025 - 10:05
» Baptiste Serin
par Roberto Miopalmo Mer 8 Jan 2025 - 17:30
12ᵉ journée : Castres / UBB
+41
SCOTTISH15
Agone
zizou46
S.K.I.T.O
PilSupporte
Ante33
PeyoMars
Thony
patrick
Roberto Miopalmo
Captergal
biscouette
kaze33
Befa
Big'Ben
Dr. Gregory Bouse
le radis
Yatangaki
Bordelais exilé ds le 31
JMP33
Vince33
Lawrence the Hammer
Mat LateMistletoe
Ubb332006
densnewzealand
BenJi
sudiste
igziabeher
g.lab
Vévé64
FrenchKick
willoush
Tothor
Switch
nadoloubb
Charles_ubb
krahknardz
Kerquillas
Jacques 33
marchal
Scalp
45 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: UBB (Top14 et ERCC)
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: 12ᵉ journée : Castres / UBB
Yatangaki a écrit:J'ai pas l'article de SO mais sur le titre Matthieu Jalibert blessé à la cuisse, absent jusqu'à mi janvier.
ça gave toutes ces blessures qu'il se traîne...
On remplit l'infirmerie.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
actu.fr
Top 14. L'Union Bordeaux-Bègles reine de la réaction : avantage ou faiblesse pour les Bordelais ?
3–4 minutes
Ces derniers temps, Bordeaux-Bègles est adepte des rencontres à deux vitesses, un fonctionnement assez dangereux pour l'adversaire... mais aussi pour les Bordelais.
La machine bordelaise a tendance à s'emballer en seconde période.
Par Jeremy Marty Publié le 19 déc. 2024 à 11h01
Les deux derniers matchs européens semblent en tout cas le confirmer, l’Union Bordeaux-Bègles aime renverser la table en seconde période. Face à Leicester pour la première journée de Champions cup, l’UBB était derrière à la pause (14-21, 40ᵉ) avant de faire cavalier seul durant le second acte (42-28).
Une semaine plus tard, rebelote sur la pelouse de l’Ulster avec un tableau d’affichage en défaveur des Girondins à la pause (19-14, 40ᵉ) avant que la case visiteur de ce dernier n’explose au retour des citrons (19-40). Des scénarios qui rappellent la remontée folle sur la pelouse de La Rabine en novembre dernier.
Une domination sans partage dans le second acte ?
En s’attardant sur les cinq dernières rencontres de l’UBB, le constat est criant. Mathieu Jalibert et ses coéquipiers ont inscrit 133 points en seconde période sur un total de 155 unités. En moyenne, les Bordelais passent à leur adversaire 22,5 points dans les quarante dernières minutes d’une rencontre.
Si l’attaque girondine tourne à plein régime sur ces périodes précises, avec notamment quinze essais comptabilisés, la défense n’est pas en reste non plus avec seulement 28 unités encaissés, soit 5,6 points par rencontre.
Vidéos : en ce moment sur Actu
Un retour canon qui fait forcément des ravages chez ses adversaires. Si Clermont avait réussi à garder son avance pour s’imposer (32-27), Leicester, l’Ulster et Vannes en gardent forcément un souvenir amer.
Un avantage… mais jusqu’à quand ?
Ces matchs en mode diesel semblent pour l’instant tomber du bon côté pour Bordeaux-Bègles. Le scénario parait presque logique avec un groupe composé d’individualités pouvant faire la différence à n’importe quel moment d’un match, mais avec une saison qui avance et des joueurs qui enchaînent, il pourrait aussi laisser des traces.
Quoi qu’il en soit, le Castres Olympique est prévenu. Si les Tarnais veulent l’emporter face à l’UBB, ce samedi 21 décembre (21 h 05), ils devront se méfier du retour de vestiaire des Bordelais.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
marchal- Centre de presse
Bochaton opéré du dos qui devrait être absent deux mois également
g.lab- J'aime l'Union beaucoup
Les compositions probables de Castres - Bordeaux-Bègles :
Le XV de départ probable de Castres :
15. Dumora ; 14. Palis, 13.Séguret ou Botitu, 12. Goodhue, 11. Baget ; 10. Le Brun, 9. Arata ou Fernandez ; 7. Babillot (cap.), 8. Papali’i, 6. Ardron ; 5. Nakarawa, 4. Ducat ; 3. Collier, 2. Barlot, 1. Walcker.
Remplaçants :
16. Zarantonello, 17. Guérois, 18. Vanverberghe, 19. Maravat, 20. Tukino, 21. Fernandez ou Arata, 22. Botitu ou Séguret, 23. Chilachava.
Le XV de départ probable de Bordeaux-Bègles :
15. Garcia ; 14. Penaud, 13. R. Janse Van Rensburg, 12. Moefana, 11. A. Retière ou Reybier ; 10. Carbery, 9. Lesgourgues ; 7. Matiu, 8. Tatafu ou Vergnes-Taillefer, 6. Diaby ; 5. Coleman, 4. Petti Pagadizábal ; 3. Tameifuna ou Sadie, 2. Sa ou Latterrade, 1. Boniface.
Remplaçants :
16. Latterrade ou Sa, 17. Aouad ou Poirot, 18. Cazeaux, 19. Vergnes-Taillefer ou Tatafu, 20. Ricard, 21. Abadie, 22. Reybier ou A. Retière, 23. Tameifuna ou Sadie.
15. Dumora ; 14. Palis, 13.Séguret ou Botitu, 12. Goodhue, 11. Baget ; 10. Le Brun, 9. Arata ou Fernandez ; 7. Babillot (cap.), 8. Papali’i, 6. Ardron ; 5. Nakarawa, 4. Ducat ; 3. Collier, 2. Barlot, 1. Walcker.
Remplaçants :
16. Zarantonello, 17. Guérois, 18. Vanverberghe, 19. Maravat, 20. Tukino, 21. Fernandez ou Arata, 22. Botitu ou Séguret, 23. Chilachava.
15. Garcia ; 14. Penaud, 13. R. Janse Van Rensburg, 12. Moefana, 11. A. Retière ou Reybier ; 10. Carbery, 9. Lesgourgues ; 7. Matiu, 8. Tatafu ou Vergnes-Taillefer, 6. Diaby ; 5. Coleman, 4. Petti Pagadizábal ; 3. Tameifuna ou Sadie, 2. Sa ou Latterrade, 1. Boniface.
Remplaçants :
16. Latterrade ou Sa, 17. Aouad ou Poirot, 18. Cazeaux, 19. Vergnes-Taillefer ou Tatafu, 20. Ricard, 21. Abadie, 22. Reybier ou A. Retière, 23. Tameifuna ou Sadie.
BenJi- J'aime l'Union un peu
waouh grosses blessures de joueurs importants
bon stop avec les mauvaises nouvelles
bon stop avec les mauvaises nouvelles
Bordel mais comment on peut (encore !) avoir autant de blessés ?!
Dr. Gregory Bouse a écrit:Yatangaki a écrit:J'ai pas l'article de SO mais sur le titre Matthieu Jalibert blessé à la cuisse, absent jusqu'à mi janvier.
ça gave toutes ces blessures qu'il se traîne...
On remplit l'infirmerie.
L'infirmerie fonctionne apparemment pas mal, malheureusement.
Après il y a rien de nouveau, il y a des noms qui reviennent régulièrement...
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
BenJi a écrit:Les compositions probables de Castres - Bordeaux-Bègles :
Remplaçants :
Remplaçants :
C'est pas dingue sans être catastrophique, franchement il y a moyen de faire un résultat.
Ca va permettre à d'autres joueurs de se mettre en avant.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
Yatangaki a écrit:BenJi a écrit:Les compositions probables de Castres - Bordeaux-Bègles :
Remplaçants :
Remplaçants :
C'est pas dingue sans être catastrophique, franchement il y a moyen de faire un résultat.
C est pas catastrophique mais ça manque clairement de leaders. Y a personne qui sonnera la révolte si on est dans le dur. Si le début de match est raté (ce qui est quasi systématiquement le cas), je nous vois pas revenir.
Et en face y a des leaders et des mecs qui s'envoient.
J ai peur qu on voit Boniface perdu et à l'envers dans l'engagement, le Petti de l'an dernier, le Coleman de Vannes, le Diaby guerrier mais limité, le Lesgourgues habituel ces derniers temps. Et donc que derrière on ait rien d'exploitable.
J ai beaucoup de mal à nous voir ramener ne serait-ce qu un point. Y a un gap entre les matches ou nos leaders sont là et ceux où ils sont absents. Pas nécessairement au niveau du talent, mais surtout au niveau de l'engagement et de la réaction.
igziabeher- J'aime l'Union à la folie
Et c’était attendu un CO au complet … clairement un match qui va compliqué. La blessure de Jalibert c’est fou. Si Cazeaux est sur le banc c’est bon signe. Je suis déjà focus sur Toulon. Ou l’on doit aligner toutes nos forces. Mais la très pessimiste pour ce déplacement.igziabeher a écrit:Yatangaki a écrit:BenJi a écrit:Les compositions probables de Castres - Bordeaux-Bègles :
Remplaçants :
Remplaçants :
C est pas catastrophique mais ça manque clairement de leaders. Y a personne qui sonnera la révolte si on est dans le dur. Si le début de match est raté (ce qui est quasi systématiquement le cas), je nous vois pas revenir.
Et en face y a des leaders et des mecs qui s'envoient.
J ai peur qu on voit Boniface perdu et à l'envers dans l'engagement, le Petti de l'an dernier, le Coleman de Vannes, le Diaby guerrier mais limité, le Lesgourgues habituel ces derniers temps. Et donc que derrière on ait rien d'exploitable.
J ai beaucoup de mal à nous voir ramener ne serait-ce qu un point. Y a un gap entre les matches ou nos leaders sont là et ceux où ils sont absents. Pas nécessairement au niveau du talent, mais surtout au niveau de l'engagement et de la réaction.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Pas de uberti dans les 23 depuis quelques temps. Sur ce match, sauf blessure, je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas dans la rotation
Vévé64- J'aime l'Union à la folie
Oui étonnant , il est pas en fin de contrat c’est 2026, on le voit à l’entraînement… à Castres il aurait rassuré sur la dimension combat . Ok Retiere lui est passé devant mais bon je vois que ça .Vévé64 a écrit:Pas de uberti dans les 23 depuis quelques temps. Sur ce match, sauf blessure, je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas dans la rotation
densnewzealand a écrit:Oui étonnant , il est pas en fin de contrat c’est 2026, on le voit à l’entraînement… à Castres il aurait rassuré sur la dimension combat . Ok Retiere lui est passé devant mais bon je vois que ça .Vévé64 a écrit:Pas de uberti dans les 23 depuis quelques temps. Sur ce match, sauf blessure, je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas dans la rotation
Il est au entrainement ?
Car on m'avait indiqué qu'il a passé une échographie la semaine dernière, peut être qu'il est encore un peu juste
Ca semble plus logique, sachant que meme si il passe derriere retiere il est pour moi devant un reybier et/ou tapuai
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Cette période va nous donner une idée plus précise de ce que Carbery peut vraiment nous apporter, associé à Yann face à Castres, on sait que ce ne sera pas une partie de plaisir, il va devoir prendre les choses en main…, puis le gros test face au RCT et le déplacement au SF et à Exeter. Un moment décisif pour lui et pour nous.
Dernière édition par Scalp le Ven 20 Déc 2024 - 9:59, édité 1 fois
Il me semblait l’avoir vu sur une parution Instagram en début de semaine.nadoloubb a écrit:densnewzealand a écrit:Oui étonnant , il est pas en fin de contrat c’est 2026, on le voit à l’entraînement… à Castres il aurait rassuré sur la dimension combat . Ok Retiere lui est passé devant mais bon je vois que ça .Vévé64 a écrit:Pas de uberti dans les 23 depuis quelques temps. Sur ce match, sauf blessure, je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas dans la rotation
Il est au entrainement ?
Car on m'avait indiqué qu'il a passé une échographie la semaine dernière, peut être qu'il est encore un peu juste
Ca semble plus logique, sachant que meme si il passe derriere retiere il est pour moi devant un reybier et/ou tapuai
sudouest.fr
Union Bordeaux-Bègles (UBB) : contraintes et gros bobos avant le Noël à Castres
Julie L’hostis
~4 minutes
Entre les vacances obligatoires à donner aux internationaux et les blessures de cadres, le staff bordelais devra de nouveau composer pour former l’équipe qui fera le voyage dans le Tarn, ce samedi (21 h 05)
Quand il n’y en a plus, il y en a encore. On parle de la valse des allées et venues dans l’effectif de l’Union Bordeaux-Bègles. Après celle de la tournée de novembre et son lot de sélectionnés, libérés, rappelés, définitivement rentré et revenu blessé, il y a celle du retour de tournée et des vacances obligatoires à donner avant le 31 décembre.
Le demi de mêlée et capitaine Maxime Lucu, le troisième ligne Marko Gazzotti et l’arrière ou ailier Louis Bielle-Biarrey sont concernés avec une semaine de repos au programme. Ils ne sont donc pas à disposition du staff pour le déplacement à Castres, prévu ce samedi (21 h 05).
« Cette adaptation est le quotidien de tous les staffs et de toutes les équipes du championnat, il faut donc faire avec, admet l’entraîneur des avants bordelais, Jean-Baptiste Poux. De notre côté, on doit aussi composer avec les quelques blessures mais on enregistre aussi des retours. À nous de trouver le meilleur équilibre pour rester performant chaque week-end ».
Jalibert privé de cadeaux
Malheureusement pour le pack d’avants, particulièrement attendu dans le Tarn, plusieurs joueurs ont fait leur entrée à l’infirmerie. Alors que le pilier gauche Mathis Perchaud y est déjà pour plusieurs mois (luxation de l’épaule) tout comme le droitier Sipili Falatea (opération du genou), le deuxième ligne Jonny Gray les a rejoints. L’international écossais (30 ans, 77 sélections) souffre d’une lésion de la syndesmose de la cheville subie contre l’Ulster et vient de commencer un protocole de soins d’au moins deux mois. L’opération a pour l’instant été écartée mais il ne reverra pas le terrain avant mi-février, au mieux. De son côté, le troisième ligne Pierre Bochaton (23 ans) va subir une opération pour un problème au dos. « Je vais me soigner et je reviendrai », a-t-il promis sur le plateau de l’émission Top Rugby, sur TV7, la semaine dernière.
Matthieu Jalibert manquera les trois prochains matchs de Top 14 à Castres, contre Toulon et au Stade Français
Derrière, ce n’est pas tout rose non plus. Matthieu Jalibert est tout simplement forfait pour toutes les festivités de fin d’année. L’ouvreur international (26 ans, 34 sélections) souffre d’une lésion du muscle droit fémoral de la cuisse gauche et ne devrait pas être de retour avant mi-janvier et la suite de la Champions Cup, à Exeter (11 janvier). Pour l’arrière Romain Buros, le retour est imminent après une blessure à la cuisse plus grave que la béquille initialement contractée avec le XV de France lors de la tournée. Cependant, il a été jugé trop juste pour la rencontre à Castres et devrait postuler pour la réception de Toulon (samedi 28 décembre, 21 h 05).
Heureusement, la magie de Noël n’a pas complètement déserté les bords de Garonne. Le staff de Yannick Bru enregistre des retours pour son périple chez les Castrais et la rencontre de gala contre le RCT : le deuxième ligne Cyril Cazeaux est remis de sa fracture à un doigt de pied, le jeune troisième ligne Temo Matiu (23 ans) en a terminé avec son protocole commotion (subie contre Vannes) et le centre sud-africain Rohan Janse van Rensburg est également débarrassé d’une blessure au dos qui l’avait privé, au dernier moment, du déplacement en Ulster. Alléluia.
ah scalp le temps serait il au beau fixe :):)
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12