AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Champions Cup 2024-2025
par Lolou Aujourd'hui à 1:28

» Exeter - UBB
par Scalp Hier à 22:46

» Maxime Lucu
par Scalp Hier à 20:20

» UBB - Sharks
par Scalp Hier à 19:14

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 18:33

» Louis Bielle-Biarrey
par krahknardz Hier à 18:18

» Bourse des places de match
par Renaud_bordeaux Hier à 16:42

» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 13:28

» Tournoi des 6 Nations 2025
par Scalp Hier à 12:28

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 10:36

» Musique !!!
par Scalp Sam 11 Jan 2025 - 19:35

» Top14 : autres matchs
par Scalp Sam 11 Jan 2025 - 14:12

» Autres joueurs
par Scalp Sam 11 Jan 2025 - 11:23

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Ven 10 Jan 2025 - 21:03

» Ugo Boniface
par Scalp Ven 10 Jan 2025 - 19:36

» 15ᵉ journée : UBB / LOU
par krahknardz Ven 10 Jan 2025 - 19:27

» Romain Buros
par biscouette Ven 10 Jan 2025 - 17:35

» Infirmerie 2024-2025
par biscouette Ven 10 Jan 2025 - 16:53

» Guido Petti
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 16:39

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 15:18

» Tournoi des 6 Nations U20 2025
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 14:35

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 14:11

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 14:02

» Zaccharie Affane
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 13:49

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par densnewzealand Ven 10 Jan 2025 - 12:43

» Autres Clubs
par Switch Jeu 9 Jan 2025 - 17:07

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Scalp Jeu 9 Jan 2025 - 12:21

» Ben Tameifuna
par nadoloubb Jeu 9 Jan 2025 - 10:35

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Jeu 9 Jan 2025 - 10:05

» Baptiste Serin
par Roberto Miopalmo Mer 8 Jan 2025 - 17:30

Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

UBB - Leicester

+41
zizou46
Ante33
grospaquet31
makno
Lawrence the Hammer
coach2rugby
LaRuine33
Dauby
PilSupporte
Charles_ubb
jordan09
Camiste
krahknardz
latine
guillaume ubb
nadoloubb
Vince33
Rvnrv
Yatangaki
Tothor
Captergal
igziabeher
Befa
Ubb332006
Kid
Dr. Gregory Bouse
g.lab
Kerquillas
willoush
densnewzealand
Mat LateMistletoe
le radis
marchal
Thony
Switch
Big'Ben
Roberto Miopalmo
Scalp
Etchetera
Bordelais exilé ds le 31
sudiste
45 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

UBB - Leicester - Page 8 Empty Re: UBB - Leicester

Message  sudiste Lun 9 Déc 2024 - 9:24

70 points  que des essais avec 100% de réussite au pied…aucune pénalité tentée. Je pense que c’est assez rare pour être souligné.
Grande prestation de Matthieu plutôt inhabituelle avec des transformations difficiles ce qui prouve que le « démon de Midol » est quand même fort mentalement. Quelle force de caractère tout de même 👍

sudiste
Unioniste de la première heure

Revenir en haut Aller en bas

Message  grospaquet31 Lun 9 Déc 2024 - 9:54

densnewzealand a écrit:Si vous n’avez pas aimé le match de Jalibert je vous conseille de regarder celui que nous a livré son rival Toulousain cet après midi. Tout d’un coup la copie de Saint Mathieu sera vécue comme une révélation . Amen . 🙏

c'est beau de relever les 2-3 imperfections d'un mec qui fait globalement un excellent match. Dans l'animation il est vraiment au top. on va chouiner qu'il n'attaque plus la ligne? lol quand tu as l'EDF derriere tu les fais jouer. De toute facon, il attaquerait la ligne on lui reprocherait, bref ca ne va jamais.
NTK fait rarement la moitié de ce qu'il fait et il est systematiquement encensé, supporters et medias.
Oui il se fait explosé sur la charge de Liebenberg, mais à part ca..
Nico fait une tres mauvaise 1ere mitemps, à part un grattage et il a justement trop porté le ballon et oublié ses partenaires. il a excellement rectifié le tir en 2ieme.
Samu enorme (il est plus taillé pour la CC que le top14 à mon avis), Petti tres bon.
Si Marti me lit, va vite chercher un pilier gauche, Boniface n'a pas le niveau, Perchaud j'ai de gros doute sur la melée aussi. Franchement c'est le poste qui me fait peur
Sinon completement Ok avec le toulousain de Tournefeuille Wink , Retiere est vraiment une excellente plus value pour le groupe, il a des qualités qu'on avait pas derriere.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Message  JMP33 Lun 9 Déc 2024 - 10:11

Carrément pareil je pense que le poste de pilier gauche est très important pour l'année prochaine un non jiff par exemple car je pense quand jiff sur le marché on ne trouvera pas .
JMP33
JMP33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Yatangaki Lun 9 Déc 2024 - 10:22

JMP33 a écrit:Carrément pareil je pense que le poste de pilier gauche est très important pour l'année prochaine un non jiff par exemple car je pense quand jiff sur le marché on ne trouvera pas .

Ca va être compliqué d'aller chercher un pilier en plus pour la saison prochaine. Niveau SC pour caser un pilier gauche d'un championnat étrangers c'est pas donné il me semble.
On aura Perchaud, Boniface, Mary, Poirot à voir, Tameifuna, Falatea, Tatafu ?
3 piliers de chaque côté d'un bon voir très bon niveau pour certains, à moins qu'on prête nos jeunes piliers je ne pense pas qu'on recrutera un pilier supplémentaire.

On verra. Mais j'aurais certainement été plus optimiste si on n'avait pas recruté Louis Mary. Louis Mary semble être un pilier de mêlée ainsi que dans le jeu au sol avec une marge de progression.

Tameifuna pourra basculer à gauche avec Tatafu à droite s'il est confirmé, on sera solide en première ligne.

Le truc c'est qu'on a de grosses priorités ailleurs... pilier on est équipé la saison prochaine.
Yatangaki
Yatangaki

Message  grospaquet31 Lun 9 Déc 2024 - 10:50

Yatangaki a écrit:
JMP33 a écrit:Carrément pareil je pense que le poste de pilier gauche est très important pour l'année prochaine un non jiff par exemple car je pense quand jiff sur le marché on ne trouvera pas .

Ca va être compliqué d'aller chercher un pilier en plus pour la saison prochaine. Niveau SC pour caser un pilier gauche d'un championnat étrangers c'est pas donné il me semble.
3 piliers de chaque côté d'un bon voir très bon niveau pour certains, à moins qu'on prête nos jeunes piliers je ne pense pas qu'on recrutera un pilier supplémentaire.

On verra. Mais j'aurais certainement été plus optimiste si on n'avait pas recruté Louis Mary. Louis Mary semble être un pilier de mêlée ainsi que dans le jeu au sol avec une marge de progression.

Tameifuna pourra basculer à gauche avec Tatafu à droite s'il est confirmé, on sera solide en première ligne.

Le truc c'est qu'on a de grosses priorités ailleurs... pilier on est équipé la saison prochaine.

on va pas se mentir, la melée n'est pas le point fort de Ben et ne l'a jamais ete. Il reste tres important car c'est un phenomene dans le jeu. Boniface n'a malheureusement rien pour lui. c'est à chaque fois 2-3 penalités contre lui et des penaltouches à defendre derriere ou des points. je ne cherche pas à le descendre, il me semble que c'est factuel. apres miser sur Mary qui vient de D2 me semble tres tres risqué. On voit bien que ca a ete compliqué pour Latterrade, Ricard. on peut toujours esperer une bonne surprise mais peut on demarrer la saison sans garantie à ce poste strategique? On ne fait que s'affaiblir à ce poste d'année en année Kitshoff, Kaulashvili, Poirot, Boniface, Perchaud?
grospaquet31
grospaquet31

Message  PilSupporte Lun 9 Déc 2024 - 10:59

grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:Si vous n’avez pas aimé le match de Jalibert je vous conseille de regarder celui que nous a livré son rival Toulousain cet après midi. Tout d’un coup la copie de Saint Mathieu sera vécue comme une révélation . Amen . 🙏

c'est beau de relever les 2-3 imperfections d'un mec qui fait globalement un excellent match. Dans l'animation il est vraiment au top. on va chouiner qu'il n'attaque plus la ligne? lol quand tu as l'EDF derriere tu les fais jouer. De toute facon, il attaquerait la ligne on lui reprocherait, bref ca ne va jamais.
NTK fait rarement la moitié de ce qu'il fait et il est systematiquement encensé, supporters et medias.
Nico fait une tres mauvaise 1ere mitemps, à part un grattage et il a justement trop porté le ballon et oublié ses partenaires. il a excellement rectifié le tir en 2ieme.
Samu enorme (il est plus taillé pour la CC que le top14 à mon avis), Petti tres bon.
Si Marti me lit, va vite chercher un pilier gauche, Boniface n'a pas le niveau, Perchaud j'ai de gros doute sur la melée aussi. Franchement c'est le poste qui me fait peur
Sinon completement Ok avec le toulousain de Tournefeuille Wink , Retiere est vraiment une excellente plus value pour le groupe, il a des qualités qu'on avait pas derriere.

Correction : landais exilé professionnel a Tournefeuille !
PilSupporte
PilSupporte
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Yatangaki Lun 9 Déc 2024 - 11:02

grospaquet31 a écrit:
Yatangaki a écrit:

on va pas se mentir, la melée n'est pas le point fort de Ben et ne l'a jamais ete. Il reste tres important car c'est un phenomene dans le jeu. Boniface n'a malheureusement rien pour lui. c'est à chaque fois 2-3 penalités contre lui et des penaltouches à defendre derriere ou des points. je ne cherche pas à le descendre, il me semble que c'est factuel. apres miser sur Mary qui vient de D2 me semble tres tres risqué. On voit bien que ca a ete compliqué pour Latterrade, Ricard. on peut toujours esperer une bonne surprise mais peut on demarrer la saison sans garantie à ce poste strategique? On ne fait que s'affaiblir à ce poste d'année en année Kitshoff, Kaulashvili, Poirot, Boniface, Perchaud?

Latterrade et Ricard n'était pas considéré comme des cador en Pro D2, ils assuraient l'essentiel sans être extraordinaire.

Je t'invite à regarder les stats de Louis Mary la saison dernière, elles avaient été partagé dans le sujet "Louis Mary".
Il fait une grosse saison l'année passée. Là apparemment il est en digestion de son futur transfert à l'UBB, on verra si la marche n'est pas trop haute. Il a 24 ans il me semble, c'est jeune et a montré des qualités dont on a besoin, mêlée et jeu au sol.
Ce week end d'après ce qu'on nous a partagé sur le forum il a fait un bon match contre Biarritz.
Il va falloir que je me remette à regarder Dax :chambreur:

Enfin voilà, à Poux aussi de bonifier et faire progresser nos piliers.
Je commence à avoir des doutes sur cet entraîneur mais on verra.

Message  grospaquet31 Lun 9 Déc 2024 - 11:46

PilSupporte a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Correction : landais exilé professionnel a Tournefeuille !

t'inquietes, j'avais bien compris!
grospaquet31
grospaquet31

Message  Thony Lun 9 Déc 2024 - 14:14

grospaquet31 a écrit:

Je n'ai pas vu tout le match, juste le résumé, mais les 2 passes, entre autres, de Matthieu pour Samu sont de toute beauté ! vin
Thony
Thony

Message  marchal Lun 9 Déc 2024 - 14:19

sudouest.fr
ANALYSE. Champions Cup : l’UBB a retrouvé la pédale d’accélérateur face à Leicester
Yoan Leshauriès
5–6 minutes

En demi-teinte ces dernières semaines, l’Union Bordeaux-Bègles a accéléré après la pause face à Leicester, ce dimanche à Chaban, pour démarrer sa campagne européenne par un succès bonifié

Un retour de vestiaire tonitruant. Une attaque de feu (6 essais inscrits). En demi-teinte ces dernières semaines, l’Union Bordeaux-Bègles a fini par retrouver son efficacité offensive et de la fluidité dans son jeu. Elle a démarré sa septième campagne en Champions Cup en signant un succès bonifié face à Leicester (42-28), ce dimanche après-midi, dans un stade Chaban-Delmas tout heureux de revoir les internationaux français au meilleur de leur forme, à l’image d’un Louis Bielle-Biarrey « superstar », auteur d’un doublé (44e, 49e) qui a fait basculer le match après la pause.

« On voulait un peu retrouver cette confiance derrière, ce jeu debout, de mouvement »

« On a eu un mois où on a été un peu en difficulté dans le jeu, reconnaît Maxime Lucu. On avait du mal à trouver notre rugby, on avait des passages à vide, notamment contre Pau (19-6) ou à Vannes (29-37)… Contre Montpellier (9-6), on n’a pas du tout mis notre jeu en place. On voulait retrouver cette confiance derrière, ce jeu debout, de mouvement. Les conditions le permettaient. Ils avaient annoncé de la pluie toute la semaine, le vent avait bien séché le terrain. On a pu jouer comme il fallait ». Et retrouver des couleurs.
Un match débridé

Après un match cadenassé face à Montpellier en Top 14, les Bordelais s’étaient pourtant préparés à faire face au jeu au pied de pression des Anglais qui les avaient fait tomber ici-même il y a trois ans. « On en a parlé toute la semaine, on en a rigolé à la fin », sourit Maxime Lucu. En effet, les Tigers ont changé leur fusil d’épaule en proposant beaucoup plus de jeu. « Ils ont voulu nous faire péter physiquement, ils nous ont un peu sous-estimés sur ce plan, souligne le demi de mêlée girondin. On a su faire le dos rond et on a planté des banderilles quand il fallait. On a su imposer notre rythme. À trop vouloir jouer, on les a contrés sur ce qui fait notre force : les ballons de turn-overs ».

Avant de lancer ses flèches, l’UBB a dû se montrer patiente. En première période, elle a subi les collisions des avants britanniques dans ses 22 mètres et a encaissé trois essais proches des lignes signés Wells (6e), Bassett (15e) et Joussain (35e). Si Samu (7e) et Petti (28e) sont allés aplatir dans l’en-but, les Bordelais ont laissé pas mal de points en route en péchant dans le dernier geste, comme sur cet essai refusé à Retière (38e) pour un en-avant au départ de l’action ou lorsque Samu était trop court sur cette transversale au pied de Jalibert (27e). Menés 14-21 à la mi-temps, les hommes de Yannick Bru ne se sont pas affolés mais ont su faire une mise au point nécessaire dans le vestiaire.

« La pause a fait du bien dans le sens où on a récupéré, on a fait descendre la tension, explique Maxime Lucu. On a rappelé ce qu’on a fait de bien. On s’est dit de continuer dans cet état d’esprit et que le banc allait faire la différence. En jouant dans leur camp et avec les flèches qu’on avait, on savait qu’ils allaient céder. On a concrétisé et on les a tués quand il fallait. On les a assommés là-dessus ».
Ils ont ajusté la mire

Au retour des vestiaires, l’UBB a su monter le curseur sur les impacts et marquer son territoire. Les brèches se sont ouvertes. Et le talent des lignes arrière a fini par faire la différence. Bielle-Biarrey accélérait à deux reprises, sur un coup de pied de Penaud et sur un service de Depoortere, pour inscrire un doublé dévastateur en l’espace de six minutes. Entre-temps, la transversale au pied de Jalibert arrivait cette fois à destination de Samu, auteur lui aussi d’un doublé (46e). Moefana transperçait ensuite la défense de Leicester, avant que Depoortere ne file le long de la ligne de touche pour le sixième essai bordelais (42-21, 73e).

« On peut faire encore mieux. En regardant le match, il y aura un peu de frustration, j’en suis certain »

Suite à une interception sur un coup de pied de Penaud, Leicester bataillait pour inscrire un quatrième essai par Perese en toute fin de match (42-28, 80e + 1) mais l’UBB signait une large victoire rassurante à bien des égards. « J’ai dit après le match face à Montpellier, tu ne peux pas marquer cinq ou six essais à chaque match, tempérait Noel McNamara, l’entraîneur des arrières. C’est sûr, on a les opportunités, on manque un peu de précision. On peut faire encore mieux. En regardant le match, il y aura un peu de frustration, j’en suis certain. J’ai l’habitude de dire que ce n’est jamais trop haut et jamais trop bas. Mais les 5 points sont importants pour lancer cette compétition ».
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Lun 9 Déc 2024 - 14:21

sudouest.fr
Champions Cup : face à Leicester, le double effet Bielle-Biarrey a boosté l’UBB
Denys Kappès-Grangé
4–5 minutes

Replacé à l’arrière en l’absence de Buros, l’ailier international a largement contribué à faire basculer une rencontre mal engagée en inscrivant un doublé

Si vous avez aimé le Louis Bielle-Biarrey de novembre, celui qui a brillé sous le maillot de l’équipe de France lors des tests automnaux, vous devriez adorer également celui de décembre qui s’épanouit sous les couleurs de l’UBB. Auteur de deux essais en seulement six minutes et, dans la foulée, à deux doigts de signer un hat-trick après avoir prolongé pour lui-même une interception qu’il venait de réaliser, l’ailier international - replacé à l’arrière en l’absence de Romain Buros - a presque fait basculer à lui seul une rencontre pourtant mal engagée face aux Anglais de Leicester.

Petit flash back. Depuis une grosse quarantaine de minutes, l’UBB tentait d’imposer ses intentions de jeu mais, mise à mal par la densité des Tigers, en était réduite à courir après le score à l’entame du second acte (14-21). C’est un vilain scénario qui était en train de se nouer. En tout cas jusqu’à ce que Damian Penaud expédie, au pied dans le champ profond, un ballon qu’il venait de ramasser suite à une faute de main anglaise. Pourtant lui aussi sacrément rapide, il n’a plus eu qu’à regarder Louis Bielle-Biarrey se mettre en action.

🏆 Investec Champions Cup
🤯 Trois essais en cinq minutes, l'UBB renverse complètement Leicester ! Le troisième, signé Louis Bielle-Biarrey, est magnifique ! pic.twitter.com/y2rkW6OJrj
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 8, 2024

Copier-coller

Et près de 50 mètres plus loin, après avoir grillé la politesse à toute l’arrière-garde des Tigers, le joueur de 21 ans a inscrit l’essai qui a tout changé. Dans ce qui est presque un copier-coller de celui qu’il avait inscrit face à la Nouvelle-Zélande, il y a quelques semaines, en tout début de seconde période, après un coup de pied à suivre de Thomas Ramos, avant que les Bleus ne renversent définitivement les Blacks au Stade de France.

À l’époque, le manager néo-zélandais Scott Robertson s’était dit bluffé par la vitesse de LBB. Cette fois, c’est Michael Cheika qui en a été réduit à constater les dégâts : « Quand vous avez une rapidité de pieds comme lui, c’est presque impossible de l’arrêter quand il a l’espace en face de lui. […] Je crois aussi qu’il a une équipe qui connaît ses points forts et qui joue dessus. »

Le technicien australien n’a pas eu à forcer sa capacité d’analyse pour formuler ce commentaire. Il lui a suffi d’observer la deuxième réalisation du Bordelais pour l’alimenter. Quand ce dernier a jailli à l’intérieur de Nicolas Depoortere, qui venait de déborder le long de la ligne de touche, pour se fendre d’un doublé. Ou quand il a adressé, sous pression, une chistera à Maxime Lucu pour écarter le danger anglais.
« Une arme spéciale »

« Il n’y a pas énormément de joueurs qui vont aussi vite en Europe ou dans le monde. Quand tu as des joueurs comme ça, mettre des ballons dans la profondeur pour les jouer à la course, c’est souvent du 50-50 : avec Louis, c’est du 80-20”, observe le demi de mêlée de l’UBB Maxime Lucu : « Il n’a pas d’égal en termes de vitesse. […] Quand on a des atouts comme ça, il faut s’en servir. Aller à 37 km/h, ce n’est pas donné à tout le monde, je peux vous l’assurer. À l’entraînement, on regarde souvent son numéro. C’est ce qui a fait mal aujourd’hui. »

Aujourd’hui comme hier, donc, et probablement demain encore si on se fie à Noel McNamara, l’entraîneur de l’attaque de l’UBB : « Loulou a quelque chose de spécial. Mais ce n’est pas juste la vitesse. C’est aussi l’anticipation, l’intelligence de jeu, la vision… Il est rapide, mais il y a les autres ingrédients aussi. Dans le jeu déstructuré, c’est une arme spéciale : il a la capacité de créer quelque chose pour marquer des essais ou créer des opportunités pour les autres. » C’est ce qui s’appelle le double effet LBB.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Lun 9 Déc 2024 - 14:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Lun 9 Déc 2024 - 14:29

sudouest.fr
Champions Cup : connexions enfin rétablies pour la touche de l’UBB
Denys Kappès-Grangé
5–6 minutes
Champions Cup : connexions enfin rétablies pour la touche de l’UBB
Guidé par Guido Petti, l’alignement en touche bordelais a été bien plus performant cette fois face à Leicester. © Crédit photo : Fabien Cottereau / Sud Ouest

Publié le 08/12/2024 à 20h05.

Défaut récurrent cette saison, la conquête en touche a été cette fois à la hauteur face à Leicester (42-28). Embellie durable ?

Dans un petit sourire, Noel McNamara a rappelé que même après une victoire bonifiée saupoudrée « de 40 pions », des points de frustration pourraient apparaître lorsqu’il revisionnera le succès obtenu par l’UBB sur Leicester (42-28).

On veut bien croire sur parole l’entraîneur en charge de l’attaque bordelaise. Mais il est pourtant peu probable que le secteur de la touche - une fois n’est pas coutume - suscite de tels sentiments contraires cette semaine.

Défaut récurrent dans la cuirasse de l’UBB depuis le début de la saison, ce secteur de jeu avait de nouveau défailli face à Montpellier (9-6), adversaire face auquel les Bordelais ont perdu cinq ballons lors de la précédente journée de Top 14. Cette fois, l’UBB a nettement relevé son curseur d’efficacité dans cet exercice face aux Tigers. Sur la feuille de statistiques afférente, il n’y a presque que des bons points : 100 % de ses propres ballons captés et 6 munitions volées - dont trois par le seul Guido Petti - à des Anglais qui ont dû se contenter d’un maigre 71 % de réussite dans ce domaine.
Les atouts de retour

Propre ? Oh que oui. Mais ce n’est pas tout. L’alignement bordelais ne s’est pas contenté d’assurer ses ballons. Il les a aussi bonifiés. En permettant de lancer le jeu des trois-quarts, mais aussi en capitalisant dessus. À l’image de la combinaison gagnante qui a permis, à cinq mètres de la ligne anglaise, d’envoyer Guido Petti à l’essai en première période.

Des raisons objectives peuvent expliquer ce regain de forme : retour de l’entraîneur Shaun Sowerby et de l’Argentin Guido Petti - il n’était que remplaçant face au MHR, suite à la période internationale ; retour également de Jonny Gray qui avait été ménagé la semaine passée… L’UBB a retrouvé des atouts.

Mais elle n’a pas oublié de travailler, prolonge le deuxième ligne argentin : « On en a parlé toute la semaine. Je crois qu’on a bien travaillé, c’est ce qu’on a vu sur le terrain. » En prolongeant son analyse, l’Argentin a vanté la qualité des « connexions » bordelaises. Il n’y a plus qu’à souhaiter qu’elles ne sautent pas en Ulster.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste Lun 9 Déc 2024 - 14:58

Comment expliquer cette embellie en touche en effet ? scratch

D'abord par cette volonté enfin retrouvée de contrer (et même sur pénaltouche ou je maintiens que c'est souvent le meilleur moyen d'éviter le pire) car dans ce domaine aussi 100% des gagnants ont tenté leur chance :siffle:
Le retour de Petti qui n'avais joué depuis longtemps a peut-être permis d'établir de nouvelles combinaisons indéchiffrables par nos adversaires même par analyse video. Il faut dire que nos adversaires européens nous connaissent moins alors que je pense qu'en Top 14 beaucoup d'équipes ont identifié notre défaillance en touche et se concentrent beaucoup sur ce compartiment de jeu quand elles nous rencontrent
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Yatangaki Lun 9 Déc 2024 - 15:17

Est-ce que la touche des Tigers était très défaillante et on a su en profiter.
Je ne les regarde pas en Premiership donc je ne saurais pas dire leur niveau en touche globalement.
Ils ont quand même un Argentin aux commandes, l'entraineur principal en tout cas, ils doivent avoir une conquête vraiment solide. En tout cas en mêlée c'était costaud.

Est-ce c'est l'UBB qui a monté le curseur à l'aide de Gray et surtout Petti qui fait un gros match... je pense qu'un Petti en forme comme hier est très précieux, c'est un joueur intelligent doué de nature pour la touche. C'est un joueur qui amène de grosses qualités quand il est au top.

On verra les prochains matchs, il faut maintenant confirmer et enchainer les bonnes prestations dans ce secteur. J'ai quelques doutes sur Petti et son enchaînement de match de très haut niveau, ces derniers temps il ne nous y a pas habitué mais s'il retrouve son niveau on va repartir sur de bonnes bases en tout cas en touche.

Message  Befa Lun 9 Déc 2024 - 15:22

sudiste a écrit:Comment expliquer cette embellie en touche en effet ? scratch

D'abord par cette volonté enfin retrouvée de contrer (et même sur pénaltouche ou je maintiens que c'est souvent le meilleur moyen d'éviter le pire) car dans ce domaine aussi 100% des gagnants ont tenté leur chance :siffle:
Le retour de Petti qui n'avais joué depuis longtemps a peut-être permis d'établir de nouvelles combinaisons indéchiffrables par nos adversaires même par analyse video. Il faut dire que nos adversaires européens nous connaissent moins alors que je pense qu'en Top 14 beaucoup d'équipes ont identifié notre défaillance en touche et se concentrent beaucoup sur ce compartiment de jeu quand elles nous rencontrent

Y a du vrai dans tes arguments

Enfin il me semble aussi que la raison de cette amélioration réside dans les zone de sauts.
Il ne faut pas avoir un QI rugby trés élevé pour comprendre qu'en lançant fond de touche cela complexifie le taux de réussite.
Hier l'UBB a sauté une multitude de fois en 1er sauteur et elle s'est considérablement simplifié la vie.

Je milite pour ce choix depuis des mois en + de réduire le nombre de joueurs pour aérer sa touche !

L'ubb ne voulait pas sauter en 1er sauteur pour 2 raisons principales :
-> 1er sauteur = ralentissement du ballon dans son éjection, car le 9 a plus de chemin à faire parcourir au ballon pour lancer le jeu
-> cela permet aux 3/4 de monter plus rapidement dû à la perte de vitesse du ballon

et comme notre jeu est basé sur de la vitesse et du dynamisme cela était vu comme un frein.

Mais il existe bon nombre d'argument à faire des zone 1 ou 2 :
-> taux de réussite sur la prise de balle ++++
-> fixation du paquet d'avant adverse
-> animation autour du maul
-> confiance du lanceur et sauteur simultanée

En espérant voir au cours des prochains matchs autant de "simplicité".
D'ailleurs quand on se perd faut vite revenir aux fondamentaux
Befa
Befa
J'aime l'Union passionnément

Message  sudiste Lun 9 Déc 2024 - 15:35

Il n'ait pas évident que jouer le premier sauteur réduise le pourcentage de contre (des statistiques en celà ?) ce que est certain c'est que cela réduit très sensiblement le risque des lancers pas droits ...et quand tu doutes c'est le plus gros risque
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  marchal Lun 9 Déc 2024 - 15:36

détails du match : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

stats du match : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

classements : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les notes des joueurs de lescester : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

stats des joueurs en champions cup : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Lun 9 Déc 2024 - 15:47

autes stats : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Befa Lun 9 Déc 2024 - 15:52

sudiste a écrit:Il n'ait pas évident que jouer le premier sauteur réduise le pourcentage de contre (des statistiques en celà ?) ce que est certain c'est que cela réduit très sensiblement le risque des lancers pas droits ...et quand tu doutes c'est le plus gros risque

A coup sûr ça le réduit.
Regarde les défenses en touche de la plupart des équipes.
Je généralise bien entendu sinon on peut pas évoquer des tendances
Mais les équipes aujourd'hui pour des touches en dehors des 5m prés de son en but, défendent principalement en milieu et fond
Avec l'objectif de réduire la capacité de mettre de la vitesse sur une attaque
Befa
Befa

Message  marchal Lun 9 Déc 2024 - 16:00

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Yatangaki Lun 9 Déc 2024 - 16:02

Dans les stats sur rugbypass, Petti 14 placages punaise + la touche 100% et 6 ballons volés...!!!

En forme olympique. À ce niveau Petti est incontournable et il faudra le prolonger s'il enchaine ces prestations. Enfin c'est mon avis.

Message  marchal Lun 9 Déc 2024 - 16:26

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  densnewzealand Lun 9 Déc 2024 - 16:46

Yatangaki a écrit:Dans les stats sur rugbypass, Petti 14 placages punaise + la touche 100% et 6 ballons volés...!!!

En forme olympique. À ce niveau Petti est incontournable et il faudra le prolonger s'il enchaine ces prestations. Enfin c'est mon avis.
C’est Bru qui disait qu’il avait enfin fait une vraie prépa . Après s’il fait 6 mois énormes on verra. Pour l’instant attendons et je dois reconnaître pour l’égratigner souvent qu’il nous a régalé de sa classe Dimanche . Par ailleurs même s’il nous quitte Samu est vraiment un troisième ligne atypique. 110 kg et une vitesse de déplacement incroyable, ça été rarement vu chez nous. On se déplace pour de genre de joueur mais le top 14 est un peu trop fermé sûrement pour lui .
densnewzealand
densnewzealand

Message  igziabeher Lun 9 Déc 2024 - 17:01

Samu, à chaque fois qu il a été aligné en Coupe d'Europe, a été bon. Le top14 ne semble pas lui convenir, ou lui convient moins en tout cas. Plus lent, moins d espace. C est vraiment dommage.
igziabeher
igziabeher

Message  Yatangaki Lun 9 Déc 2024 - 17:01

densnewzealand a écrit:
Yatangaki a écrit:Dans les stats sur rugbypass, Petti 14 placages punaise + la touche 100% et 6 ballons volés...!!!

C’est Bru qui disait qu’il avait enfin fait une vraie prépa . Après s’il fait 6 mois énormes on verra. Pour l’instant attendons et je dois reconnaître pour l’égratigner souvent qu’il nous a régalé de sa classe Dimanche . Par ailleurs même s’il nous quitte Samu est vraiment un troisième ligne atypique. 110 kg et une vitesse de déplacement incroyable, ça été rarement vu chez nous. On se déplace pour de genre de joueur mais le top 14 est un peu trop fermé sûrement pour lui .

Je suis d'accord, le truc c'est que des Pete Samu il en existe d'autres, c'est plutôt facilement remplaçable de mon point de vue.
Par contre le Guido des grands jours pour remplacer son efficacité dans le jeu et surtout en touche, c'est peut être le meilleur polyvalent 2L et 3L du circuit international.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant