AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Champions Cup 2024-2025
par Charles_ubb Aujourd'hui à 22:43

» Equipe de France à 7
par Scalp Aujourd'hui à 21:50

» UBB - Sharks
par Scalp Aujourd'hui à 20:47

» Tournoi des 6 Nations 2025
par Scalp Aujourd'hui à 20:40

» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 19:38

» Nans Ducuing
par marchal Aujourd'hui à 18:58

» Espoirs 2024-2025
par sudiste Aujourd'hui à 17:11

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 14:12

» Autres nations du Rugby
par sudiste Aujourd'hui à 14:11

» Jacques Nguimbous
par Scalp Aujourd'hui à 14:06

» 15ᵉ journée : UBB / LOU
par Scalp Aujourd'hui à 14:00

» Autres joueurs
par Scalp Aujourd'hui à 10:59

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Hier à 23:18

» Le rugby et son évolution
par marchal Hier à 15:47

» Maxime Lucu
par marchal Hier à 14:50

» Infirmerie 2024-2025
par biscouette Hier à 13:56

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Scalp Hier à 13:49

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 13:07

» Yann Lesgourgues
par sudiste Hier à 13:07

» Zaccharie Affane
par Switch Jeu 16 Jan 2025 - 22:20

» Transferts (Autres clubs)
par marchal Jeu 16 Jan 2025 - 20:23

» Toma'Akino TAUFA
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 20:14

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 19:52

» Rohan Janse van Rensburg
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 19:29

» Exeter - UBB
par marchal Jeu 16 Jan 2025 - 16:14

» Baptiste Serin
par marchal Jeu 16 Jan 2025 - 14:03

» Temo Matiu
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 11:19

» Jonny Gray
par Lawrence the Hammer Jeu 16 Jan 2025 - 11:10

» Lachlan Swinton
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 10:33

» Top14 : autres matchs
par Tothor Mer 15 Jan 2025 - 10:57

Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

13ᵉ journée : UBB / RCT

+31
Agone
makno
Befa
Tothor
Kerquillas
Big'Ben
guillaume ubb
PilSupporte
krahknardz
FrenchKick
Vince33
Switch
Roberto Miopalmo
biscouette
nadoloubb
zizou46
Lawrence the Hammer
kaze33
Ante33
willoush
igziabeher
Bordelais exilé ds le 31
Yatangaki
marchal
densnewzealand
sudiste
flavio33
Dr. Gregory Bouse
Thony
g.lab
Scalp
35 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

13ᵉ journée : UBB / RCT - Page 10 Empty Re: 13ᵉ journée : UBB / RCT

Message  nadoloubb Dim 29 Déc 2024 - 13:07

premiere mi-temps propre en conquête :

touche :
- 10 lancers, 2 ratés (une pas droite et l'autre c'est un contre sans sauter ca faisait 3 fois qu'on a la faisait à 5 m les adversaires ont fait de la vidéo :chambreur: )
- 2 pénalités aprés touches (porté et faute d'ollivont)
- 1 contre

mêlée :
- 100 % et 1 pénalité pour nous

Ps : par contre tatafu fait une faute sur un porté dommage

nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 29 Déc 2024 - 16:03

nadoloubb a écrit:premiere mi-temps propre en conquête :

touche :
- 10 lancers, 2 ratés (une pas droite et l'autre c'est un contre sans sauter ca faisait 3 fois qu'on a la faisait à 5 m les adversaires ont fait de la vidéo :chambreur: )
- 1 contre

mêlée :

pas le même décompte que toi, j'ai compté 4 touches ratées sur le premier acte et 4 en seconde mi-temps.

C'est beaucoup trop pour espérer gagner quelque chose.

Je viens à l'instant de passer le match en replay car pas dispo hier au soir; tout le monde se félicite de la victoire, tant mieux mais on fait un petit match que Toulon aurait très bien pu remporter.

On manque d'efficacité dans les zones de marque et on ne joue vraiment pas bien devant la défense: soit on ne fixe pas assez, soit on fait les passes dans le mauvais timing... vivement le retour de Jaja et Buros qui rentre ses courses à chaque fois. Même Depoortère a du mal à rentrer ses courses pour créer des décalages.

J'ai vu peu de lancements pertinents et efficaces et globalement on effectue les mauvais choix de garder ou donner les ballons.

Assez déçu de la prestation et du manque de consistance de notre jeu. Le rugby d'hiver n'empêche pas de faire les bons choix dans certains momentum.

Dourthe a trouvé que l'arbitre a été dur avec les Toulonnais... think Allez Richard, ravale ton seum ! ne t'en déplaise l'UBB a gagné ...moche mais a gagné.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 29 Déc 2024 - 16:09

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:8 poins de plus que la saison dernière, 7 points devant les deux troisièmes, il va falloir assurer pendant les doublons, mais on est dans les clous de notre objectif ! place à 2025 !

On a passé un bon Noël, on passera un bon réveillon flag suppubb :flag2:

Toulon réduit l’écart au britannique.  Et sa défaite bonifiée en cas d’égalité pourrait s’avérer décisive.
Nous devons recevoir le ST et LR. Autant dire que pour la 2ème place , rien n’est encore fait alors que pour le Top6 cela semble bien parti .
Il faut impérativement gagner au SF.
Deux pièges à la maison évités ça n’est pas un hasard. On démarre un match décisif avec nos piliers remplaçants. Les Toulonnais on verra quand on les jouera au Printemps à Mayol. Ils m’ont impressionné devant mais bon leurs 10 c’est moyen. Notre mal récurent reste la touche. On peut pas être champion avec une touche pareille.

Et 2 jours de travail ca se voit pas dans les équipes rodés nous c'est flagrant

Après, comme ça a été dit, on était face au meilleur contre du championnat, 24% de contre, c'est énorme. Ils nous ont bien ciblé, tout le monde sait qu'on est friable dans ce secteur…

Meilleur contre surtout quand Ribbans et Abadie jouent simultanément, ce qui n'était pas le cas hier et c'est bien ce qui m'inquiète... mais bon, je n'ai plus envie de parler de la touche, autant se résigner.

Une fois encore, on lance correct en dehors des 22, dès qu'on joue pour des pénaltouches, on gâche autant qu'on veut...je suis atterré.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Switch Dim 29 Déc 2024 - 16:39

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:
le radis a écrit:
Scalp a écrit:8 poins de plus que la saison dernière, 7 points devant les deux troisièmes, il va falloir assurer pendant les doublons, mais on est dans les clous de notre objectif ! place à 2025 !

Toulon réduit l’écart au britannique.  Et sa défaite bonifiée en cas d’égalité pourrait s’avérer décisive.
Nous devons recevoir le ST et LR. Autant dire que pour la 2ème place , rien n’est encore fait alors que pour le Top6 cela semble bien parti .
Deux pièges à la maison évités ça n’est pas un hasard. On démarre un match décisif avec nos piliers remplaçants. Les Toulonnais on verra quand on les jouera au Printemps à Mayol. Ils m’ont impressionné devant mais bon leurs 10 c’est moyen. Notre mal récurent reste la touche. On peut pas être champion avec une touche pareille.

Après, comme ça a été dit, on était face au meilleur contre du championnat, 24% de contre, c'est énorme. Ils nous ont bien ciblé, tout le monde sait qu'on est friable dans ce secteur…

Meilleur contre surtout quand Ribbans et Abadie jouent simultanément, ce qui n'était pas le cas hier et c'est bien ce qui m'inquiète... mais bon, je n'ai plus envie de parler de la touche, autant se résigner.

Une fois encore, on lance correct en dehors des 22, dès qu'on joue pour des pénaltouches, on gâche autant qu'on veut...je suis atterré.

C'est fou, en effet. On dirait qu'avoir à jouer une pénaltouche dans les 10m adverses nous tétanise. Les mecs se liquéfient. Je n'ai pas souvenir d'avoir souvent vu çà. Pire alignement de Top14, ça fait tâche, mais alors pour un leader, c'est assez honteux.

Je me pose la même question tous les jours depuis des années : QUE FONT-ILS AUX ENTRAÎNEMENTS ?! Comment travaillent-ils la touche ? Visiblement ça ne marche pas, alors il faut changer les choses. Et vite, parce que ça fait plusieurs matchs que le couperet passe (très) près, et la prochaine fois, ça ne passera pas.

Ce qui est le plus énervant c'est qu'on connaît nos points faibles, et on dirait que rien ne change. On continue de faire la même merde. Si cela devait nous coûter cher, ce serait impardonnable.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 29 Déc 2024 - 16:50

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
densnewzealand a écrit:
le radis a écrit:

C'est fou, en effet. On dirait qu'avoir à jouer une pénaltouche dans les 10m adverses nous tétanise. Les mecs se liquéfient. Je n'ai pas souvenir d'avoir souvent vu çà. Pire alignement de Top14, ça fait tâche, mais alors pour un leader, c'est assez honteux.

Je me pose la même question tous les jours depuis des années : QUE FONT-ILS AUX ENTRAÎNEMENTS ?! Comment travaillent-ils la touche ? Visiblement ça ne marche pas, alors il faut changer les choses. Et vite, parce que ça fait plusieurs matchs que le couperet passe (très) près, et la prochaine fois, ça ne passera pas.

Ce qui est le plus énervant c'est qu'on connaît nos points faibles, et on dirait que rien ne change. On continue de faire la même merde. Si cela devait nous coûter cher, ce serait impardonnable.

on a quand même notablement progressé sur le domaine de la mêlée. Boniface s'y file et Sadie s'est sorti enfin les doigts.

Je ne comprends pas que nous ayons pu enchaîner 2 matches corrects sur la touche en H Cup et pas en Top 14.
Tout cela reste un mystère.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Yatangaki Dim 29 Déc 2024 - 17:08

nadoloubb a écrit:premiere mi-temps propre en conquête :

touche :
- 1 contre

mêlée :

pas le même décompte que toi, j'ai compté 4 touches ratées sur le premier acte et 4 en seconde mi-temps.

C'est beaucoup trop pour espérer gagner quelque chose.

Je viens à l'instant de passer le match en replay car pas dispo hier au soir; tout le monde se félicite de la victoire, tant mieux mais on fait un petit match que Toulon aurait très bien pu remporter.

On manque d'efficacité dans les zones de marque et on ne joue vraiment pas bien devant la défense: soit on ne fixe pas assez, soit on fait les passes dans le mauvais timing... vivement le retour de Jaja et Buros qui rentre ses courses à chaque fois. Même Depoortère a du mal à rentrer ses courses pour créer des décalages.

J'ai vu peu de lancements pertinents et efficaces et globalement on effectue les mauvais choix de garder ou donner les ballons.

Assez déçu de la prestation et du manque de consistance de notre jeu. Le rugby d'hiver n'empêche pas de faire les bons choix dans certains momentum.

Dourthe a trouvé que l'arbitre a été dur avec les Toulonnais...  think  Allez Richard, ravale ton seum ! ne t'en déplaise l'UBB a gagné ...moche mais a gagné.

On peut largement faire mieux en touche au vu de nos profils de joueurs dans l'effectif, leurs caractéristiques physiques mais ce n'est pas calamiteux non plus, ca faisait trois matchs qu'on voyait du positif.

Problème du match d'hier ?
Peut d'entraînement à cause de la coupure, peu d'analyse de l'adversaire, la touche c'est beaucoup d analayse. Et une touche du RCT bien en place, fort dans ce secteur. Il y a Abadie, Ribbans mais Ollivon est aussi très fort et fait un gros match hier.
On a, j'ai l'impression, gardé les memes combinaisons qui n'ont pas forcément toutes fonctionnées.
Et c'est vrai que souvent les touches qu on perd, ce sont des touches qui sont déterminantes et importantes, ca par contre c est frustrant.

Je vais attendre, il y a quand même du mieux depuis que Sowerby est revenu, il était absents ces derniers mois.
Yatangaki
Yatangaki

Message  marchal Dim 29 Déc 2024 - 17:14

Mon coup de gueule du jour, qu'est ce qu'il a l'animateur à nous faire lever à 10 MN du terme du match résultat quand on est plutot petite de taille bin on voit plus rien et ça fait la 2ième fois qu'il nous fait le coup.
alors certes on n'a pas eu de olas et tant mieux mais je viens pas au stade pour voir le bonnet avec ponpons de mes voisins
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Andrea1512 Dim 29 Déc 2024 - 17:36

Les touches vont mieux quand lamothe n’est pas titulaire, et c’est une réalité on l’avait vu depuis 2 matchs faut arrêter de se voiler la face sur ce joueur
Andrea1512
Andrea1512
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  Vince33 Dim 29 Déc 2024 - 17:36

marchal a écrit:Mon coup de gueule du jour, qu'est ce qu'il a l'animateur à nous faire lever à 10 MN du terme du match résultat quand on est plutot petite de taille bin on voit plus rien et ça fait la 2ième fois qu'il nous fait le coup.
alors certes on n'a pas eu de olas  et tant mieux mais je viens pas au stade pour voir le bonnet avec ponpons de mes voisins

C'est vrai que tout ce tralala est assez insupportable.
Mon coup de gueule sur ce que j'ai vu du match c'est le match très terne de Joey Carbery. Pourquoi n'arrive t-il pas à se lâcher ?
Vince33
Vince33

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 29 Déc 2024 - 17:43

Je confirme que Brousset s'est amélioré et arbitre moins avec le règlement dans la poche...contrairement à Cayre qui suit l'exacte trajectoire inverse, même s'il a pris ses responsabilités à Castres.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  coach2rugby Dim 29 Déc 2024 - 17:43

Andrea1512 a écrit:Les touches vont mieux quand lamothe n’est pas titulaire, et c’est une réalité on l’avait vu depuis 2 matchs faut arrêter de se voiler la face sur ce joueur
Ce serait si simple!! Mais même lorsque SA est rentré c'était igual.
J'ai en souvenir deux touches de ant moi en première mi-temps:
- combi loupé avec Petti car en avant (volontaire) de la défense
- touche milieux d'alignement avec deux blocs défensifs sur le souteur, et surtout un bloc saut libre en début d'alignement.
Pour moi lamothes c'est un lancé en fond loupé, ça c'est une erreur individuel pour le reste c'est collectif.
J'ai déjà débattu sur ce sujet.
coach2rugby
coach2rugby

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 29 Déc 2024 - 17:48

coach2rugby a écrit:
Andrea1512 a écrit:Les touches vont mieux quand lamothe n’est pas titulaire, et c’est une réalité on l’avait vu depuis 2 matchs faut arrêter de se voiler la face sur ce joueur
- touche milieux d'alignement avec deux blocs défensifs sur le souteur, et surtout un bloc saut libre en début d'alignement.
Pour moi lamothes c'est un lancé en fond loupé, ça c'est une erreur individuel pour le reste c'est collectif.

tu as débattu sans qu'aucune vérité n'en sorte...la seule vérité appartient au staff et aux joueurs.
Pour valider les constats des uns et des autres, il faudrait tester avec un super lanceur du genre Olé ou Latu pour savoir dans quel domaine se situe réellement la faille.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  biscouette Dim 29 Déc 2024 - 17:53

coach2rugby a écrit:

tu as débattu sans qu'aucune vérité n'en sorte...la seule vérité appartient au staff et aux joueurs.
Pour valider les constats des uns et des autres, il faudrait tester avec un super lanceur du genre Olé ou Latu pour savoir dans quel domaine se situe réellement la faille.

Allez Ole, au boulot (tu connais la maison) ! :chambreur:

biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Message  coach2rugby Dim 29 Déc 2024 - 18:13

Pas revue le match, mais j'ai senti Toulon faible sur le troisième rideau et on n' a pas assez joué au pied.
coach2rugby
coach2rugby

Message  marchal Dim 29 Déc 2024 - 18:21

sudouest.fr
Union Bordeaux-Bègles (UBB) : de nets progrès au niveau de l’équilibre avants - trois-quarts
Yoan Leshauriès
6–7 minutes
Union Bordeaux-Bègles (UBB) : de nets progrès au niveau de l’équilibre avants - trois-quarts
À l’image d’Ugo Boniface, le pack de l’UBB a encore répondu présent face à Toulon. © Crédit photo : GUILLAUME BONNAUD / SO

Publié le 29/12/2024 à 15h44.

Dans les temps de son tableau de marche à la fin de la phase aller, le club girondin peut enfin s’appuyer sur un pack solide. De bon augure pour continuer à avancer car l’hiver est encore long

Les feux sont au vert. En l’emportant face à Toulon (21-17) samedi, l’Union Bordeaux-Bègles a signé un sixième succès de rang (toutes compétitions confondues) et termine la phase aller à la 1re place provisoire (en attendant le résultat de Toulouse-Stade Français ce dimanche soir), avec son deuxième plus gros total de points à ce stade de la compétition (45). « Le bilan est positif, il n’y a pas de sortie de route, on est invaincus à Chaban, on a grappillé des points à l’extérieur, résume le manager Yannick Bru. On est là où on voulait être. Les joueurs sont récompensés des efforts accomplis, de leur investissement, et de leur capacité à se remettre en question. Ils ont beaucoup travaillé depuis six mois. On est sur le bon chemin. »

Pour amorcer la belle dynamique actuelle, il en a fallu des remises en question. Notamment de la part d’un paquet d’avants qui souffrait de la comparaison avec les lignes arrière estampillées « XV de France ». Mais depuis trois matchs, que ce soit en Ulster (19-40), à Castres (3-13) ou face au RCT, le huit de devant monte le curseur et se retrouve enfin sous le feu des projecteurs. « Je pense toujours que si les trois-quarts brillent, c’est parce que les avants ont fait le boulot, souligne le deuxième ligne argentin Guido Petti. C’est vrai que les arrières brillent ici, parce qu’on a des mecs incroyables. On en parle beaucoup. Mais sur les derniers matchs, on a beaucoup progressé devant, on a bien dominé, on se sent bien. Ça montre la force des avants de l’UBB. »

« Notre pack a répondu présent. C’est important qu’on garde ces facettes dans notre jeu »

Remise en question

Sous l’impulsion d’Ugo Boniface et Carlu Sadie, la mêlée fermée se montre intraitable. Dans le sillage d’un Tevita Tatafu surpuissant, les Bordelais savent marquer leur adversaire au fer rouge. « En toute objectivité, j’ai l’impression que notre pack progresse, appuie Yannick Bru. On peut travailler avec un noyau de joueurs qui étaient souvent absents en début de saison. Il faut souhaiter cette continuité sur les matchs à venir, et le début de l’année 2025. » Reste à trouver les réglages au sein d’un alignement toujours sur courant alternatif, qui après son sans-faute à Castres, a perdu huit ballons sur ses propres lancers face à Toulon. « C’est un peu décevant, reconnaît le manager. Il y a toujours des axes de progression. Mais je veux saluer la remise en question de nos coachs devant, que ce soit Jean-Baptiste Poux (mêlée) ou Shaun Sowerby (touche) qui entrevoient le bout du tunnel. »

Les yeux rivés sur son objectif de top 2, synonyme de qualification directe pour les demi-finales, l’UBB sait que le chemin est encore long. Et elle devra traverser un hiver qui peut s’avérer rude, durant lequel les « avions de chasse » des lignes arrière auront sans doute moins d’occasions d’exprimer tout leur talent. « Je comprends les attentes et les exigences mais ça fait deux matchs au mois de décembre, avec ou de la pluie ou de la brume, où il y a un avantage clair à la défense, retient Yannick Bru. Ce sont des conditions dans lesquelles on doit s’adapter. Sur les deux derniers matchs, notre pack a répondu présent. C’est important qu’on garde ces facettes dans notre jeu. Je suis content de cette progression à la fin des matchs aller ». A confirmer sur le terrain du Stade Français samedi (16 h 30).
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Dim 29 Déc 2024 - 19:05

Détails du match : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

stats du match :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celle des joueurs :
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Dim 29 Déc 2024 - 20:00

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Lun 30 Déc 2024 - 14:28

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste Lun 30 Déc 2024 - 14:51

marchal a écrit:Mon coup de gueule du jour, qu'est ce qu'il a l'animateur à nous faire lever à 10 MN du terme du match résultat quand on est plutot petite de taille bin on voit plus rien et ça fait la 2ième fois qu'il nous fait le coup.
alors certes on n'a pas eu de olas  et tant mieux mais je viens pas au stade pour voir le bonnet avec ponpons de mes voisins

Quand la fête n'est déjà pas terrible lui il me la gâche carrément Evil or Very Mad
Et puis le bouquet la question con à Bru "vous avez fait une finale l'an dernier, que peut-on espérer de mieux cette saison" ? Ben une demie peut-être cadillac
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  marchal Lun 30 Déc 2024 - 15:08

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Lun 30 Déc 2024 - 15:21

varmatin.com
Face à Bordeaux-Bègles, le banc du RCT a sonné la révolte... en vain !
Pierrick Ilic-Ruffinatti
4–5 minutes

Comme contre les Stormers, Bayonne, Glasgow ou encore Pau, le Rugby club toulonnais a fini plus fort qu’il n’avait démarré la rencontre, ce samedi à Chaban-Delmas. Et surtout, il a semblé mieux terminer que son adversaire du soir. La récompense d’une forme physique peaufinée avant le virage européen que Toulon ne voulait pas manquer? Forcément un peu. Mais surtout, et c’est une rengaine à laquelle les joueurs de Pierre Mignoni sont en train de s’habituer, l’entrée du banc a marqué une bascule dans la rencontre toulonnaise.
La charnière perd le jeu d’échecs

Car en début de match, s’ils tenaient le duel à la force d’une défense indisciplinée mais déterminée, les Toulonnais perdaient la bataille tactique. Car les avants ne dominaient pas suffisamment les impacts. Et la charnière manquait… à peu près tout. Pénaltouches non trouvées, incapacité à imposer le tempo, maladresses, rien ne réussissait à Enzo Hervé et Jules Danglot. "On n’a pas la possession, on s’expose. On n’est pas efficaces du tout sur notre jeu au pied. On en a réussi un seul sur cinq. On n’arrive pas à leur mettre la pression, s’agaçait Pierre Mignoni en milieu de première mi-temps au micro de Canal +. Il faut que notre charnière pèse beaucoup plus, car on n’est pas sécurisé. Il faut reprendre l’initiative, car on déjoue un peu."

Pour dire vrai, au regard du déroulé de la rencontre, on peinait à comprendre comment le RCT était encore dans le coup au fil des minutes, et à moins d’un essai transformé à la pause (8-3).

Mais à rester à portée de fusil, le RCT se donnait (surtout) le droit d’espérer. Parce qu’il ne fallait pas grand-chose pour faire douter une UBB dominatrice mais incapable de tuer le match? C’est probablement ce qui poussait Pierre Mignoni à coacher très rapidement. La première ligne complète était changée dès la 48e minute. Le saignant David Ribbans apportait sa colère dès la 53e. Quand Joé Quere-Karaba, Le Corvec ou encore Paolo Garbisi entraient en jeu avant l’heure.
Quere-Karaba dans tous les bons coups

Et comme par magie, les nouveaux entrants inversaient le rapport de force. Cowie dynamitait et apportait sa longueur au pied. Ribbans faisait… du Ribbans, emplâtrait du Bordelais et remportait des mauls à lui tout seul. Quand Joé Quere-Karaba se démultipliait pour aller inscrire le premier essai toulonnais de la soirée (64e), avant qu’une passe au pied dans le dos de Garbisi ne permette à Dréan de doubler la mise (67e, 14-17).

En quinze minutes, le match venait de basculer, et Toulon pouvait y croire pour de bon… Sauf que l’effort consenti pour revenir au score finissait par peser lourd dans les jambes. Le banc a donc sonné la révolte et remis Toulon sur de bons rails… Insuffisant pour aller chercher la victoire, mais de quoi décrocher un précieux bonus.
Le 3ligne Joé Quere-Karaba, auteur de son premier essai chez les pros, a réalisé une entrée convaincante. (Photo AFP).
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Lun 30 Déc 2024 - 16:04

Team modo
Team modo

Message  marchal Lun 30 Déc 2024 - 17:28

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Lun 30 Déc 2024 - 17:50

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste Lun 30 Déc 2024 - 20:23

"La rencontre entre l’Union Bordeaux-Bègles et le RC Toulon a été suivie par 32 131 personnes tandis que les matches Stade Toulousain-Stade Français et Clermont-Montpellier ont réuni respectivement 31 781 et 18 846 spectateurs."

Et pourtant le journaliste de Canal s'est cru obligé de dire que le Stadium réunissait 33.000 spectateurs soit "un peu plus qu'hier soir à Bordeaux" (sic) ...même là il faut venir nous chercher des poux dans la tête alors qu'il n'y a clairement pas photo Evil or Very Mad
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp Lun 30 Déc 2024 - 21:02

Team modo
Team modo