Derniers sujets
» Champions Cup 2024-2025par Big'Ben Aujourd'hui à 21:30
» UBB - Sharks
par Scalp Aujourd'hui à 20:47
» Tournoi des 6 Nations 2025
par Scalp Aujourd'hui à 20:40
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 19:38
» Nans Ducuing
par marchal Aujourd'hui à 18:58
» Espoirs 2024-2025
par sudiste Aujourd'hui à 17:11
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 14:12
» Autres nations du Rugby
par sudiste Aujourd'hui à 14:11
» Jacques Nguimbous
par Scalp Aujourd'hui à 14:06
» 15ᵉ journée : UBB / LOU
par Scalp Aujourd'hui à 14:00
» Autres joueurs
par Scalp Aujourd'hui à 10:59
» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Hier à 23:18
» Equipe de France à 7
par Scalp Hier à 16:22
» Le rugby et son évolution
par marchal Hier à 15:47
» Maxime Lucu
par marchal Hier à 14:50
» Infirmerie 2024-2025
par biscouette Hier à 13:56
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Scalp Hier à 13:49
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 13:07
» Yann Lesgourgues
par sudiste Hier à 13:07
» Zaccharie Affane
par Switch Jeu 16 Jan 2025 - 22:20
» Transferts (Autres clubs)
par marchal Jeu 16 Jan 2025 - 20:23
» Toma'Akino TAUFA
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 20:14
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 19:52
» Rohan Janse van Rensburg
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 19:29
» Exeter - UBB
par marchal Jeu 16 Jan 2025 - 16:14
» Baptiste Serin
par marchal Jeu 16 Jan 2025 - 14:03
» Temo Matiu
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 11:19
» Jonny Gray
par Lawrence the Hammer Jeu 16 Jan 2025 - 11:10
» Lachlan Swinton
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 10:33
» Top14 : autres matchs
par Tothor Mer 15 Jan 2025 - 10:57
13ᵉ journée : UBB / RCT
+31
Agone
makno
Befa
Tothor
Kerquillas
Big'Ben
guillaume ubb
PilSupporte
krahknardz
FrenchKick
Vince33
Switch
Roberto Miopalmo
biscouette
nadoloubb
zizou46
Lawrence the Hammer
kaze33
Ante33
willoush
igziabeher
Bordelais exilé ds le 31
Yatangaki
marchal
densnewzealand
sudiste
flavio33
Dr. Gregory Bouse
Thony
g.lab
Scalp
35 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: UBB (Top14 et ERCC)
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: 13ᵉ journée : UBB / RCT
nadoloubb a écrit:Je vois bien baubigny ribbans sinkler Villiere sinzelle et ollivon sauter
Tu crois?
S'ils font le déplacement d'après moi c'est pas pour compter les bouses.
Mais tu as peut être raison
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
C'est sur tu dois enlever 6 mecs dans le groupe, je mise sur les 6 mecs qui jouent le plus hors priso car gros est pété donc ils peuvent pas faire autrementYatangaki a écrit:nadoloubb a écrit:Je vois bien baubigny ribbans sinkler Villiere sinzelle et ollivon sauter
Tu crois?
nadoloubb- Quentin MARTIntino
nadoloubb a écrit:C'est sur tu dois enlever 6 mecs dans le groupe, je mise sur les 6 mecs qui jouent le plus hors priso car gros est pété donc ils peuvent pas faire autrementYatangaki a écrit:nadoloubb a écrit:Je vois bien baubigny ribbans sinkler Villiere sinzelle et ollivon sauter
Tu crois?
Ok bah let's go alors
Et je vois bien les 3 espoirs jouer par contreYatangaki a écrit:nadoloubb a écrit:C'est sur tu dois enlever 6 mecs dans le groupe, je mise sur les 6 mecs qui jouent le plus hors priso car gros est pété donc ils peuvent pas faire autrementYatangaki a écrit:nadoloubb a écrit:Je vois bien baubigny ribbans sinkler Villiere sinzelle et ollivon sauter
Tu crois?
Ok bah let's go alors
nadoloubb- Quentin MARTIntino
nadoloubb a écrit:Et je vois bien les 3 espoirs jouer par contreYatangaki a écrit:nadoloubb a écrit:C'est sur tu dois enlever 6 mecs dans le groupe, je mise sur les 6 mecs qui jouent le plus hors priso car gros est pété donc ils peuvent pas faire autrementYatangaki a écrit:nadoloubb a écrit:Je vois bien baubigny ribbans sinkler Villiere sinzelle et ollivon sauter
Tu crois?
Ok bah let's go alors
D'accord.
Finalement pas de Buros jugé trop juste de notre côté.
nadoloubb a écrit:C'est sur tu dois enlever 6 mecs dans le groupe, je mise sur les 6 mecs qui jouent le plus hors priso car gros est pété donc ils peuvent pas faire autrementYatangaki a écrit:nadoloubb a écrit:Je vois bien baubigny ribbans sinkler Villiere sinzelle et ollivon sauter
Tu crois?
Ces mecs vont bien devoir souffler à un moment. Et ce ne sera pas sur les 3 prochains matchs du RCT. Ils prennent un gros risque. S'ils pètent Ribbans sur ce déplacement à Chaban, par exemple
Switch a écrit:nadoloubb a écrit:C'est sur tu dois enlever 6 mecs dans le groupe, je mise sur les 6 mecs qui jouent le plus hors priso car gros est pété donc ils peuvent pas faire autrementYatangaki a écrit:nadoloubb a écrit:Je vois bien baubigny ribbans sinkler Villiere sinzelle et ollivon sauter
Tu crois?
Ces mecs vont bien devoir souffler à un moment. Et ce ne sera pas sur les 3 prochains matchs du RCT. Ils prennent un gros risque. S'ils pètent Ribbans sur ce déplacement à Chaban, par exemple
Il ya 29 noms, donc c'est logique qu'ils en enlèvent 6. Je vois bien Ribbans, Ollivon et Sinkler ne pas jouer.
Bordelais exilé ds le 31- J'aime l'Union à la folie
Toulon va devoir faire tourner c’est certain. Certains de leurs joueurs n’ont plus d’essence dans le moteur après avoir enchaîné plusieurs matches consécutivement. Je ne pense pas qu’ils aient particulièrement coché ce match. Dans tous les cas, de notre coté il faudra être sérieux. L’année doit se clôturer en fanfare de beau jeu et d’essais !
Ante33- J'aime l'Union à la folie
Ante33 a écrit:Toulon va devoir faire tourner c’est certain. Certains de leurs joueurs n’ont plus d’essence dans le moteur après avoir enchaîné plusieurs matches consécutivement. Je ne pense pas qu’ils aient particulièrement coché ce match. Dans tous les cas, de notre coté il faudra être sérieux. L’année doit se clôturer en fanfare de beau jeu et d’essais !
J'en viens presque à me demander s'il ne faudrait pas mieux affronter des cadres toulonnais lessivés plutôt que des remplaçants frais et morts de faim
Switch a écrit:Ante33 a écrit:Toulon va devoir faire tourner c’est certain. Certains de leurs joueurs n’ont plus d’essence dans le moteur après avoir enchaîné plusieurs matches consécutivement. Je ne pense pas qu’ils aient particulièrement coché ce match. Dans tous les cas, de notre coté il faudra être sérieux. L’année doit se clôturer en fanfare de beau jeu et d’essais !
J'en viens presque à me demander s'il ne faudrait pas mieux affronter des cadres toulonnais lessivés plutôt que des remplaçants frais et morts de faim
Tu as certainement raison, les remplaçants vont vouloir prouver qu'ils ont le niveau et ça pourrait vite devenir très compliqué
Bordelais exilé ds le 31- J'aime l'Union à la folie
Switch a écrit:Ante33 a écrit:Toulon va devoir faire tourner c’est certain. Certains de leurs joueurs n’ont plus d’essence dans le moteur après avoir enchaîné plusieurs matches consécutivement. Je ne pense pas qu’ils aient particulièrement coché ce match. Dans tous les cas, de notre coté il faudra être sérieux. L’année doit se clôturer en fanfare de beau jeu et d’essais !
C’est probable, en effet. En tout cas on doit s’y attendre. Il se peut qu’ils tentent leur va-tout avec une grosse pression dès le début en connaissant nos difficultés récurrentes à entrer dans les matches.
Ante33- J'aime l'Union à la folie
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:Switch a écrit:Ante33 a écrit:Toulon va devoir faire tourner c’est certain. Certains de leurs joueurs n’ont plus d’essence dans le moteur après avoir enchaîné plusieurs matches consécutivement. Je ne pense pas qu’ils aient particulièrement coché ce match. Dans tous les cas, de notre coté il faudra être sérieux. L’année doit se clôturer en fanfare de beau jeu et d’essais !
Tu as certainement raison, les remplaçants vont vouloir prouver qu'ils ont le niveau et ça pourrait vite devenir très compliqué
Restons quand même lucide.
Si le RCT fait tourner, c'est des espoirs derrière qui font le déplacement.
Si on est incapable de gagner contre les espoirs du RCT avec notre équipe presque au complet, va y avoir un problème et ca risque de gueuler fort. Surtout qu'on joue à la maison devant notre public.
Quelque soit l’équipe alignée par le RCT, on doit les battre, il ne faut compter que sur nous même, et je crois qu’on va être très motivé par ce match.
Scalp a écrit:Quelque soit l’équipe alignée par le RCT, on doit les battre, il ne faut compter que sur nous même, et je crois qu’on va être très motivé par ce match.
C'est sur, par contre j'ai un peu (beaucoup? ) exagéré.
Ce n est pas tant que ca d'espoir qui font le déplacement mais ils ont des hommes forts, de mon point de vue ils seront moins en capacité de nous embêter sans Serin, Ribbans, Sinkler, Ludlam, Wainiqolo et compagnie...
Yatangaki a écrit:Scalp a écrit:Quelque soit l’équipe alignée par le RCT, on doit les battre, il ne faut compter que sur nous même, et je crois qu’on va être très motivé par ce match.
C'est sur, par contre j'ai un peu (beaucoup? ) exagéré.
Ce n est pas tant que ca d'espoir qui font le déplacement mais ils ont des hommes forts, de mon point de vue ils seront moins en capacité de nous embêter sans Serin, Ribbans, Sinkler, Ludlam, Wainiqolo et compagnie...
Je pense surtout à nous, dans quel forme et quel état d’esprit nous serons. Si on est en maîtrise de nos moyens et qu’on y met les ingrédients, on gagnera.
Mine de rien, la victoire à Castres nous a fait beaucoup de bien, sans ça on aurait une pression maximale, alors qu’on a gagné de la confiance en nous, notamment concernant nos points faibles. Si on retrouve un bon niveau en conquête, ce sera dur pour le RCT de venir chercher une victoire à Chaban…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avant Bordeaux-Bègles – Toulon. Pierre Mignoni : « Nous étions un peu en retard, nous sommes désormais en progrès »
Par Denys Kappès-Grangé
Actuellement troisième du Top 14, porté par une série de six succès toutes compétitions confondues, c’est un RC Toulon particulièrement en forme qui tapera à la porte de Chaban-Delmas, samedi, pour défier une UBB en tête du Top 14. Le manager varois Pierre Mignoni décrypte cette dynamique
Toulon réalise sa meilleure phase aller depuis votre arrivée à l’été 2022 (1). À quoi attribuez-vous cela ?
Aux joueurs, d’abord. À ce qu’on souhaite mettre en place depuis deux ans maintenant également. J’ai toujours pensé que le travail payait. C’est le cas. Tout n’est pas parfait, loin de là, mais je ressens de bien meilleures choses qu’il y a deux ans.
Vous restez également sur six victoires de rang, toutes compétitions confondues (2), cela n’est-il pas parlant tout de même ?
Je me méfie toujours des séries. Bien sûr, c’est mieux si elle peut durer le plus longtemps possible. Mais ce qui est important, c’est d’abord la consistance dans ce qu’on fait. Dans les résultats, évidemment, mais aussi dans les efforts. C’est ce qui est dur dans le Top 14, qui plus est lorsqu’on joue les deux compétitions. Bordeaux est confronté à cela aussi : il faut un effectif, de la consistance et progresser. Nous étions un peu en retard, nous sommes désormais en progrès.
Le RCT souffrait d’un certain manque de régularité les saisons passées. Qu’est-ce qui a changé ?
Il y avait déjà eu du progrès l’an dernier, puisqu’on s’était qualifié (NDLR, pour un barrage perdu à domicile face à La Rochelle, 29-34) : ce n’était plus arrivé au club depuis six ans. Pourquoi ? Je reviens une fois encore au travail. Les joueurs ont été plus sérieux physiquement, mais aussi dans notre rugby. On est sur le bon chemin, il faut continuer.
Vous l’avez vécu ces dernières années, le RCT reste sujet à des poussées de fièvre. Estimez-vous être à l’abri de cela désormais ?
Tout va vite, encore plus chez nous (rires). Il faut garder les pieds sur terre et, surtout, le plaisir de faire des efforts dans le dur. Comptez sur moi pour qu’on ne s’endorme pas.
Vous avez enregistré votre dernière défaite à Toulouse (57-5) le 27 octobre dernier. A-t-elle occasionné une forme de déclic ?
Non, je ne le pense pas. On était dans une période de gros travail physique. On ne voulait pas rater notre entame de la Coupe d’Europe (avec un déplacement au Cap, face aux Stormers, soldée par une victoire 24-14) : on était un peu dans le dur, mais on l’a assumé parce qu’on savait que ça paierait par la suite.
Votre discours est prudent. Sur quelles certitudes pouvez-vous vous appuyer ?
Notre solidarité. Même dans la défaite contre Toulouse, par exemple, j’ai trouvé les mecs solidaires. Même si notre rugby n’est pas encore parfait, loin de là, on peut s’appuyer là-dessus. Ce n’est pas pour ça qu’on gagnera tous nos matchs. Mais lorsqu’on a cette qualité, tu t’accroches, tu pioches dans la résilience. Et ça, c’est intéressant. Je ressens un groupe beaucoup plus connecté. C’est un bon signal, même si c’est forcément lié aux résultats.
Au-delà de la dynamique collective, il y a des petites résurrections individuelles. C’est notamment le cas pour Gabin Villière. Comment expliquer ce regain de forme qui lui a permis de retrouver le XV de France en novembre ?
Déjà, il est enfin débarrassé de ses pépins physiques : il a bien payé à ce niveau-là. Du coup, il a enfin pu faire une véritable préparation avec le club, ce qui n’avait pas été le cas les saisons précédentes en raison des tournées d’été ou de la Coupe du monde. Je pense que ça l’a beaucoup aidé. L’enchaînement des blessures a été dur, mais c’est derrière lui. Ça fait partie de la construction d’un joueur, il faut trouver là-dedans du positif.
« Bien qu’on ne soit pas loin au classement, on n’est pas encore aussi avancé que Bordeaux ou Toulouse »
Charles Ollivon (31 ans) maintient également un degré élevé de performance, que ce soit à Toulon ou en équipe de France. Il semble inoxydable…
Comme tous les joueurs, on le remet en question. Il a toujours répondu présent sur ce qu’on lui a demandé. Même s’il n’a pas commencé contre le Japon, puis a été remplaçant contre la Nouvelle-Zélande, j’ai trouvé qu’il avait fait une très bonne tournée de novembre avec l’équipe de France. Avec nous, il est toujours irréprochable. J’essaie de ne pas trop le griller, pour qu’il puisse se régénérer. Quand il est à ce niveau, il montre le visage du grand joueur qu’il est.
Quel regard portez-vous sur l’UBB, votre adversaire samedi, qui occupe la première place du classement ?
Quand j’étais manager à Lyon (2015-22), lorsqu’on est monté de Pro D2, je m’inspirais de ce club. Sans copier, mais je trouvais qu’il y avait des ressemblances : ça m’intéressait de voir comment il évoluait. Cette équipe est en progrès depuis des années. Son effectif est un très bon mixte de jeunes Français et d’étrangers de très bon niveau. L’UBB est dans le top 6 chaque année. Un très gros match nous attend ce week-end.
Quelle importance accordez-vous à ce match à Bordeaux dans votre tableau de marche ?
Il ne changera pas notre saison. Ce n’est pas une rencontre de phase finale. Avec les Fêtes, puisqu’on doit donner des jours de repos comme Bordeaux, on n’aura qu’un vrai jour de préparation. Ce sera un gros test pour mes joueurs.
La phase retour vous sera plutôt favorable, avec sept réceptions, dont celles de Toulouse, La Rochelle, l’UBB et Clermont, tous actuellement parmi les qualifiables. Le top 2 est-il l’objectif ?
On a des ambitions élevées. Mais, bien qu’on ne soit pas loin au classement, je pense qu’on n’est pas encore aussi avancé que Bordeaux ou le Stade Toulousain. Notre club est encore en reconstruction. On a une bonne équipe, on s’efforce de construire un effectif solide qui est en train de se stabiliser : on essaie de rattraper ces équipes-là, mais on n’y est pas encore.
(1) Après 12 journées, le RCT était 9e en 2022 et 5e en 2023. (2) Quatre victoires en Top 14, deux en Champions Cup.
Le grand absent
Baptiste Serin. Laissé au repos par son club, le numéro 9 du RCT ne fera pas le déplacement à Bordeaux. Une bonne nouvelle pour son ancien club, l’UBB, si on se fie à son niveau de performance actuel. Plus que jamais Baptiste Serin occupe une place centre à Toulon. « Vous le connaissez bien à Bordeaux, où vous l’avez connu avec tout son talent. Mais je le trouve beaucoup plus régulier dans ses matchs, dans sa façon de s’entraîner, observe Pierre Mignoni. En tout cas par rapport aux dernières saisons chez nous. Il a fait beaucoup d’efforts, il a changé ses méthodes de travail. Ça lui a fait du bien physiquement. »
Avant Bordeaux-Bègles – Toulon. Pierre Mignoni : « Nous étions un peu en retard, nous sommes désormais en progrès »
Par Denys Kappès-Grangé
Actuellement troisième du Top 14, porté par une série de six succès toutes compétitions confondues, c’est un RC Toulon particulièrement en forme qui tapera à la porte de Chaban-Delmas, samedi, pour défier une UBB en tête du Top 14. Le manager varois Pierre Mignoni décrypte cette dynamique
Toulon réalise sa meilleure phase aller depuis votre arrivée à l’été 2022 (1). À quoi attribuez-vous cela ?
Aux joueurs, d’abord. À ce qu’on souhaite mettre en place depuis deux ans maintenant également. J’ai toujours pensé que le travail payait. C’est le cas. Tout n’est pas parfait, loin de là, mais je ressens de bien meilleures choses qu’il y a deux ans.
Vous restez également sur six victoires de rang, toutes compétitions confondues (2), cela n’est-il pas parlant tout de même ?
Je me méfie toujours des séries. Bien sûr, c’est mieux si elle peut durer le plus longtemps possible. Mais ce qui est important, c’est d’abord la consistance dans ce qu’on fait. Dans les résultats, évidemment, mais aussi dans les efforts. C’est ce qui est dur dans le Top 14, qui plus est lorsqu’on joue les deux compétitions. Bordeaux est confronté à cela aussi : il faut un effectif, de la consistance et progresser. Nous étions un peu en retard, nous sommes désormais en progrès.
Le RCT souffrait d’un certain manque de régularité les saisons passées. Qu’est-ce qui a changé ?
Il y avait déjà eu du progrès l’an dernier, puisqu’on s’était qualifié (NDLR, pour un barrage perdu à domicile face à La Rochelle, 29-34) : ce n’était plus arrivé au club depuis six ans. Pourquoi ? Je reviens une fois encore au travail. Les joueurs ont été plus sérieux physiquement, mais aussi dans notre rugby. On est sur le bon chemin, il faut continuer.
Vous l’avez vécu ces dernières années, le RCT reste sujet à des poussées de fièvre. Estimez-vous être à l’abri de cela désormais ?
Tout va vite, encore plus chez nous (rires). Il faut garder les pieds sur terre et, surtout, le plaisir de faire des efforts dans le dur. Comptez sur moi pour qu’on ne s’endorme pas.
Vous avez enregistré votre dernière défaite à Toulouse (57-5) le 27 octobre dernier. A-t-elle occasionné une forme de déclic ?
Non, je ne le pense pas. On était dans une période de gros travail physique. On ne voulait pas rater notre entame de la Coupe d’Europe (avec un déplacement au Cap, face aux Stormers, soldée par une victoire 24-14) : on était un peu dans le dur, mais on l’a assumé parce qu’on savait que ça paierait par la suite.
Votre discours est prudent. Sur quelles certitudes pouvez-vous vous appuyer ?
Notre solidarité. Même dans la défaite contre Toulouse, par exemple, j’ai trouvé les mecs solidaires. Même si notre rugby n’est pas encore parfait, loin de là, on peut s’appuyer là-dessus. Ce n’est pas pour ça qu’on gagnera tous nos matchs. Mais lorsqu’on a cette qualité, tu t’accroches, tu pioches dans la résilience. Et ça, c’est intéressant. Je ressens un groupe beaucoup plus connecté. C’est un bon signal, même si c’est forcément lié aux résultats.
Au-delà de la dynamique collective, il y a des petites résurrections individuelles. C’est notamment le cas pour Gabin Villière. Comment expliquer ce regain de forme qui lui a permis de retrouver le XV de France en novembre ?
Déjà, il est enfin débarrassé de ses pépins physiques : il a bien payé à ce niveau-là. Du coup, il a enfin pu faire une véritable préparation avec le club, ce qui n’avait pas été le cas les saisons précédentes en raison des tournées d’été ou de la Coupe du monde. Je pense que ça l’a beaucoup aidé. L’enchaînement des blessures a été dur, mais c’est derrière lui. Ça fait partie de la construction d’un joueur, il faut trouver là-dedans du positif.
« Bien qu’on ne soit pas loin au classement, on n’est pas encore aussi avancé que Bordeaux ou Toulouse »
Charles Ollivon (31 ans) maintient également un degré élevé de performance, que ce soit à Toulon ou en équipe de France. Il semble inoxydable…
Comme tous les joueurs, on le remet en question. Il a toujours répondu présent sur ce qu’on lui a demandé. Même s’il n’a pas commencé contre le Japon, puis a été remplaçant contre la Nouvelle-Zélande, j’ai trouvé qu’il avait fait une très bonne tournée de novembre avec l’équipe de France. Avec nous, il est toujours irréprochable. J’essaie de ne pas trop le griller, pour qu’il puisse se régénérer. Quand il est à ce niveau, il montre le visage du grand joueur qu’il est.
Quel regard portez-vous sur l’UBB, votre adversaire samedi, qui occupe la première place du classement ?
Quand j’étais manager à Lyon (2015-22), lorsqu’on est monté de Pro D2, je m’inspirais de ce club. Sans copier, mais je trouvais qu’il y avait des ressemblances : ça m’intéressait de voir comment il évoluait. Cette équipe est en progrès depuis des années. Son effectif est un très bon mixte de jeunes Français et d’étrangers de très bon niveau. L’UBB est dans le top 6 chaque année. Un très gros match nous attend ce week-end.
Quelle importance accordez-vous à ce match à Bordeaux dans votre tableau de marche ?
Il ne changera pas notre saison. Ce n’est pas une rencontre de phase finale. Avec les Fêtes, puisqu’on doit donner des jours de repos comme Bordeaux, on n’aura qu’un vrai jour de préparation. Ce sera un gros test pour mes joueurs.
La phase retour vous sera plutôt favorable, avec sept réceptions, dont celles de Toulouse, La Rochelle, l’UBB et Clermont, tous actuellement parmi les qualifiables. Le top 2 est-il l’objectif ?
On a des ambitions élevées. Mais, bien qu’on ne soit pas loin au classement, je pense qu’on n’est pas encore aussi avancé que Bordeaux ou le Stade Toulousain. Notre club est encore en reconstruction. On a une bonne équipe, on s’efforce de construire un effectif solide qui est en train de se stabiliser : on essaie de rattraper ces équipes-là, mais on n’y est pas encore.
(1) Après 12 journées, le RCT était 9e en 2022 et 5e en 2023. (2) Quatre victoires en Top 14, deux en Champions Cup.
Le grand absent
Baptiste Serin. Laissé au repos par son club, le numéro 9 du RCT ne fera pas le déplacement à Bordeaux. Une bonne nouvelle pour son ancien club, l’UBB, si on se fie à son niveau de performance actuel. Plus que jamais Baptiste Serin occupe une place centre à Toulon. « Vous le connaissez bien à Bordeaux, où vous l’avez connu avec tout son talent. Mais je le trouve beaucoup plus régulier dans ses matchs, dans sa façon de s’entraîner, observe Pierre Mignoni. En tout cas par rapport aux dernières saisons chez nous. Il a fait beaucoup d’efforts, il a changé ses méthodes de travail. Ça lui a fait du bien physiquement. »
Pas de Baptiste, c'est la news importante, on verra qui d'autre sera mis au repos, mais ça ne changera pas le degré d'implication qu'on doit mettre dans ce match !
Je comprends dans l'ITW de Mignoni que ce déplacement à Bdx n'est pas la priorité du moment. Je m'attends donc à un certain turnover, sans pour autant qu'on affronte l'équipe C du RCT.
Scalp a écrit:Pas de Baptiste, c'est la news importante, on verra qui d'autre sera mis au repos, mais ça ne changera pas le degré d'implication qu'on doit mettre dans ce match !
Certes , néanmoins je suis toujours content d'affronter nos adversaires avec leurs meilleurs joueurs et puis revoir Baptiste est toujours un plaisir .
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Vince33- J'aime l'Union à la folie
IdemVince33 a écrit:Scalp a écrit:Pas de Baptiste, c'est la news importante, on verra qui d'autre sera mis au repos, mais ça ne changera pas le degré d'implication qu'on doit mettre dans ce match !
Certes , néanmoins je suis toujours content d'affronter nos adversaires avec leurs meilleurs joueurs et puis revoir Baptiste est toujours un plaisir .
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11