AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Champions Cup 2024-2025
par Ubb332006 Aujourd'hui à 22:06

» Equipe de France à 7
par Scalp Aujourd'hui à 21:50

» UBB - Sharks
par Scalp Aujourd'hui à 20:47

» Tournoi des 6 Nations 2025
par Scalp Aujourd'hui à 20:40

» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 19:38

» Nans Ducuing
par marchal Aujourd'hui à 18:58

» Espoirs 2024-2025
par sudiste Aujourd'hui à 17:11

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 14:12

» Autres nations du Rugby
par sudiste Aujourd'hui à 14:11

» Jacques Nguimbous
par Scalp Aujourd'hui à 14:06

» 15ᵉ journée : UBB / LOU
par Scalp Aujourd'hui à 14:00

» Autres joueurs
par Scalp Aujourd'hui à 10:59

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Hier à 23:18

» Le rugby et son évolution
par marchal Hier à 15:47

» Maxime Lucu
par marchal Hier à 14:50

» Infirmerie 2024-2025
par biscouette Hier à 13:56

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Scalp Hier à 13:49

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 13:07

» Yann Lesgourgues
par sudiste Hier à 13:07

» Zaccharie Affane
par Switch Jeu 16 Jan 2025 - 22:20

» Transferts (Autres clubs)
par marchal Jeu 16 Jan 2025 - 20:23

» Toma'Akino TAUFA
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 20:14

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 19:52

» Rohan Janse van Rensburg
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 19:29

» Exeter - UBB
par marchal Jeu 16 Jan 2025 - 16:14

» Baptiste Serin
par marchal Jeu 16 Jan 2025 - 14:03

» Temo Matiu
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 11:19

» Jonny Gray
par Lawrence the Hammer Jeu 16 Jan 2025 - 11:10

» Lachlan Swinton
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 10:33

» Top14 : autres matchs
par Tothor Mer 15 Jan 2025 - 10:57

-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

UBB ULSTER CHAMPIONS CUP

+29
willoush
FrenchKick
SCOTTISH15
Ubbrugby
Vince33
zizou46
krahknardz
Bordelais exilé ds le 31
gael33
Thony
Dr. Gregory Bouse
Tothor
Roberto Miopalmo
Lawrence the Hammer
Jacques 33
PilSupporte
Bilou33
Befa
Kerquillas
nadoloubb
Switch
Big'Ben
le radis
coach2rugby
g.lab
igziabeher
Charles_ubb
densnewzealand
marchal
33 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

UBB ULSTER CHAMPIONS CUP - Page 2 Empty Re: UBB ULSTER CHAMPIONS CUP

Message  Bilou33 Jeu 12 Déc 2024 - 9:14

On aura LBB. Il est sur les photos d'entrainement. On l'amène pas pour être remplaçant.
Si pas sur la feuille alors vacances pour Louis surement semaine prochaine.

Befa a écrit:
Kerquillas a écrit:Oui et moi je serai au stade
J’espère rentabiliser mon déplacement 😊

En espérant une victoire !!

Ma compo en ce mercredi soir :

Boni Sa Sadie
Gray Petti
Swinton Samu BVT
Lucu Carbury
Van Rensburg Depoortere
Uberti Penaud
Reybier

Latterrade poirot taufa
Ricard tatafu
Lesgourgues
Garcia
Moefana

Bilou33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Revenir en haut Aller en bas

Message  marchal Jeu 12 Déc 2024 - 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch Jeu 12 Déc 2024 - 15:54

A look ahead to Ulster's first home Investec Champions Cup tie against French high-flyers, Bordeaux-Bègles, in Round 2 of the pool stage.

Richie Murphy's Ulster side will aim to get their campaign up and running after last weekend's opening round 61-21 defeat against the reigning European Champions, Toulouse, at Stade Ernest-Wallon.

This weekend's visitors, Bordeaux, arrive in flying form, after they opened up their competition with a Round 1 bonus-point victory over Gallagher Premiership side, Leicester Tigers.

The French side claimed a 42-28 victory over the English side in what was an impressive four-try second-half comeback win.

Pete Samu and Guido Petti scored the two tries in the first half, as they went in 21-14 down. In a superb second half performance, Louis Bielle-Biarrey scored two tries, with Samu grabbing his second and Nicolas Depoortere getting the last of their six tries.

Yannick Bru's side are also in fine form domestically sitting in second place with 37 points after 11 matches played.

TOP14 finalists Union Bordeaux-Bègles reached the quarter-final stage of last year’s elite EPCR competition – as did Exeter Chiefs, with the 2020 winners being knocked out by Stade Toulousain.

Last time out

Bordeaux's previous visit to Belfast was seven years ago, when the French side edged a close 22-26 match at Kingspan Stadium.

Former Ulster Rugby players, Steven Kitshoff and Ian Madigan, played for the French side back in the 2017 fixture, with Madigan scoring two penalties and two conversions against the side he would later join.

Ulster outscored by Bordeaux by three tries to two on the day, with Andrew Trimble, Franco van der Merwe and Darren Cave scoring for the home side.

The result finished off a disappointing campaign for Les Kiss's side, finishing bottom of the pool.

Players to watch

Louis Bielle-Biarrey

One of the most exciting wingers in rugby, Bielle-Biarrey, has impressed with his rapid pace and try-scoring ability. The 21 year-old broke into the French national side and scored three tries in the 2023 Rugby World Cup that really put him on the world stage.

Bielle-Biarrey showcased his ability in the recent Autumn Nations Series, scoring against Japan, New Zealand and Argentina

Damian Penaud

Penaud has been a household name for many years now, picking up 53 senior appearances for France, dating back to 2017.

With over 120 caps for Clermont, Penaud joined Bordeaux in 2023, where he has been a key playmaker in the backline since.

Yoram Moefana

Trained in Colomiers and then at UBB, Yoram Moefana has exceptional physical qualities. His speed, explosiveness and individual technique allow him to easily break through opposing defenses. With 30 caps for France, Moefana, has became a regular in the French national side at 24 years old, with an ability to play in the centre positions or the wing.

Toujours intéressant de lire ce que dit l'adversaire. LBB a vraiment le cote, Outre-Manche. On voit que l'UBB est identifiée comme une équipe redoutable derrière, dont le jeu commence à faire parler.

Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Jeu 12 Déc 2024 - 17:45

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch Jeu 12 Déc 2024 - 21:45

marchal a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'UBB avec "un pack massif qui peut vous aspirer la vie" ? Laughing Euuuh on a pas tous vu les mêmes matchs cette saison !

Je me méfie de ces articles dithyrambiques Rolling Eyes Les mêmes nous défonceront ou se foutrons de nous si on perd.

Centre de presse
Centre de presse

Message  PilSupporte Jeu 12 Déc 2024 - 23:23

La vraie question c'est quand l'Ulster redeviendra le grand club qu'il était pour, avec d'autres, redonner un peu d'intérêt a cette compétition. Pour rappel, ils ont pris 54-13 contre l'ASM l'année dernière sans que les Clermontois ne soient déclarés comme génies absolus de ce sport (contrairement aux délires médiatiques depuis samedi dernier). Tout ça pour dire qu'il n'y aura je pense pas grand suspense sans que ce soit contre eux une question de mêlée conquérante ou en bois, idem de la touche etc. Bref il devrait y avoir victoire, mais de là à en tirer quelques enseignements pour le futur. Maintenant ça reste du sport, avec la glorieuse incertitude qui ça avec...
PilSupporte
PilSupporte
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Jacques 33 Jeu 12 Déc 2024 - 23:40

Jacques 33
Jacques 33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  le radis Ven 13 Déc 2024 - 2:09

Selon le Midol entorse du genou pour P Samu . Absence de plusieurs semaines .
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Lawrence the Hammer Ven 13 Déc 2024 - 6:38

le radis a écrit:Selon le Midol entorse du genou pour P Samu . Absence de plusieurs semaines .
Ibsaiene rire
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer
J'aime l'Union à la folie

Message  Roberto Miopalmo Ven 13 Déc 2024 - 6:41

le radis a écrit:Selon le Midol entorse du genou pour P Samu . Absence de plusieurs semaines .
Oh bordel.
Notre joueur de CC qui se pete au moment de la CC… fait suer!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  densnewzealand Ven 13 Déc 2024 - 7:47

Roberto Miopalmo a écrit:
Oh bordel.
Sympa le réveil… non mais notre gars sûr de Hcup. Et
Comme d’hab on nous laisse dans l’ignorance 🧐
densnewzealand
densnewzealand

Message  Switch Ven 13 Déc 2024 - 9:26

densnewzealand a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
Oh bordel.
Sympa le réveil… non mais notre gars sûr de Hcup. Et
Comme d’hab on nous laisse dans l’ignorance 🧐

Putain mais on a vraiment pas de bol, c'est dingue ! mad2

Des retours de prévus, à l'inverse ?

Centre de presse
Centre de presse

Message  Kerquillas Ven 13 Déc 2024 - 9:41

Gazotti me semble t il (qqn avait relayé que c’est ce qu’avait dit sowerby).
Par ailleurs, il se murmurerait dans les milieux autorisés que le successeur de Samu pour le match de samedi sera connu aujourd’hui. Les favoris, sauf surprise présidentielle, étant tatafu et gazotti.
Kerquillas
Kerquillas

Message  densnewzealand Ven 13 Déc 2024 - 9:49

Kerquillas a écrit:Gazotti me semble t il (qqn avait relayé que c’est ce qu’avait dit sowerby).
Par ailleurs, il se murmurerait dans les milieux autorisés que le successeur de Samu pour le match de samedi sera connu aujourd’hui. Les favoris, sauf surprise présidentielle, étant tatafu et gazotti.
Oui c’est Gazzoti, Sowerby l’a cité comme possible retour sur FBG . Lundi ou Mardi .
densnewzealand
densnewzealand

Message  marchal Ven 13 Déc 2024 - 14:39

sudouest.fr
Champions Cup. Le grand retour de Jonny Gray, un pari déjà réussi pour l’UBB
Yoan Leshauriès
6–7 minutes

Éloigné des terrains pendant plus d’un an et demi en raison d’une rupture du tendon rotulien, le deuxième ligne international écossais s’est relancé avec l’UBB. Et il n’a pas ménagé ses efforts pour revenir

C’est l’histoire d’un pari déjà réussi. Beaucoup de doutes entouraient la signature de Jonny Gray (30 ans) à l’Union Bordeaux-Bègles l’été dernier. Il faut dire que le deuxième ligne international écossais (77 sélections) n’avait plus joué un match de rugby depuis plus d’un an et demi en raison d’une rupture du tendon rotulien. Mais le colosse (1,98 m, 122 kg) de Glasgow a pris son mal en patience, a profité d’une belle opportunité, et n’a pas ménagé ses efforts pour revenir au premier plan sous les couleurs girondines. « Je suis très chanceux d’être ici. Je ne remercierai jamais assez l’UBB qui a cru en moi », souligne-t-il en français, un œil rivé sur son petit calepin posé sur ses genoux. « Je suis très reconnaissant. Je reviens de tellement loin. »

Deuxième ligne d’Exeter avec qui il a remporté la Coupe d’Europe en 2020, Jonny Gray se blesse en demi-finale de Champions Cup face à La Rochelle en avril 2023. Et il disparaît des radars pendant très longtemps. Sa rééducation en Angleterre ne se passe pas au mieux et les multiples inflammations au genou ne font que repousser son retour sur les terrains. Les doutes l’accompagnent… « C’est naturel, confesse-t-il. Mais je me sentais capable de revenir, mes proches aussi. »

« Je ne remercierai jamais assez l’UBB qui a cru en moi. Je suis très reconnaissant. Je reviens de tellement loin »

Série d’examens

Cherchant à densifier sa deuxième ligne pour cette saison, l’UBB entre en contact avec l’Écossais qui a connu Thibault Giroud lorsqu’il évoluait à Glasgow en 2017. « À l’époque, il était au sommet de son art, il était monstrueux », se souvient le directeur de la performance du club girondin. « Je savais qu’il avait envie de venir jouer en France. On en a discuté avec le staff et avec Laurent (Marti, le président). Le problème, c’est qu’il était blessé et on n’arrivait pas trop à savoir où il en était avec Exeter. On n’avait que des bribes d’information par l’équipe d’Écosse. Au téléphone, il m’assurait qu’il pouvait revenir. C’est un mec très droit, très honnête, je lui faisais confiance. Je savais que s’il retrouvait son niveau, c’était un deuxième ligne qui pouvait être hyper intéressant pour nous. »

« Le mec a quand même plus de 70 sélections avec l’Écosse, il aurait pu nous dire qu’on s’arrête là. Il a joué le jeu »

L’UBB décide donc de convoquer sa potentielle recrue au centre d’entraînement de Bègles. « Ce n’était pas un pari, c’était un challenge, explique Yannick Bru, le manager. Jonny a fait preuve de beaucoup d’humilité puisqu’on l’a fait venir à deux reprises pour l’évaluer. On ne s’est pas lancé dans l’inconnu. » Au printemps, l’international écossais se soumet à une série de tests médicaux, physiologiques et athlétiques. « Ce n’était pas très concluant sur l’aspect médical, se souvient Thibault Giroud. On lui a dit qu’on voulait prendre le temps et qu’on voulait le revoir. Le mec a quand même plus de 70 sélections avec l’Écosse, il aurait pu nous dire qu’on s’arrête là. Il a joué le jeu, il est revenu ». Les examens suivants excluent tout risque de récidive. Et le joueur est pris en charge à distance par la cellule médicale du club girondin jusqu’en juillet.

À ce stade, Jonny Gray doit repartir de zéro au niveau de la réathlétisation. Le staff girondin l’envoie travailler seul pendant trois semaines au Cers de Capbreton. « Je connaissais le challenge, souligne l’intéressé. Pour revenir et pouvoir jouer sur les standards de Top 14, je savais tout ce que ça demandait en amont. » À la reprise, le deuxième ligne est enfin prêt et sort d’un long tunnel.
L’enchaînement

Sur le début de saison, il prend le leadership de l’alignement girondin, se charge des annonces « en français » (« une question de respect pour mes coéquipiers ») et apporte tout son poids en deuxième ligne. Il enchaîne neuf matchs de Top 14… « Il a toujours une activité débordante sur le terrain, confie Yannick Bru. Il plaque beaucoup, il nettoie beaucoup et en plus… Il nous a fait beaucoup de bien sur le début de saison. On s’est beaucoup appuyé sur lui. On est conscients de l’avoir surutilisé en raison des absences sur le poste (Bochaton, Petti, Coleman) mais nous n’avions pas le choix. C’est pour ça que nous avons souhaité qu’il fasse un gros break de trois semaines pleines. »

Pendant la tournée de novembre, ce temps de repos passe mal aux yeux de Greg Townsend, le sélectionneur de l’Écosse, qui voulait compter sur lui. « C‘est décevant : Bordeaux et Jonny pensent que la meilleure chose pour lui est de se reposer après deux mois de rugby, malgré sa longue période off », lançait-il. Une sortie qui n’a pas entraîné de réaction de la part du joueur ou du staff girondin. « J’adore mon pays. Je voudrais jouer le Six-Nations, évidemment », glisse Gray.

Le week-end dernier, le deuxième ligne était de retour en Champions Cup et a permis à l’alignement de l’UBB de rectifier le tir face à Leicester (42-28). Et il enchaînera ce samedi lors du déplacement sur le terrain de l’Ulster. « Il s’est bien reposé. Là, il est bien. C’est une super surprise parce qu’il part de vraiment loin », appuie Thibault Giroud. Remis sur pied, Jonny Gray n’est animé que par une chose : renvoyer l’ascenseur au club qui l’a relancé.
CV

Né le 14 mars 1994 (30 ans) à Glasgow
Nationalité Écossaise
Mensurations 1,98 m, 122 kg
Poste Deuxième ligne
Clubs successifs UBB (depuis 2024), Exeter (2020-2024), Glasgow (2012-2020)
Palmarès Coupe d’Europe (2020), champion d’Angleterre (2020), vainqueur du Pro 12 (2015)
International 77 sélections avec l’Écosse
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Ven 13 Déc 2024 - 14:45

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Ven 13 Déc 2024 - 14:52

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Ven 13 Déc 2024 - 15:00

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  nadoloubb Ven 13 Déc 2024 - 15:12

Pour info en Top 14 :

- en touche off et def : on est les derniers

- en mêlée : 4 iem mélee sur les intro adverses et 5 iem sur nos intro
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  marchal Ven 13 Déc 2024 - 15:30

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Ven 13 Déc 2024 - 15:46

marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Tothor Ven 13 Déc 2024 - 15:51

nadoloubb a écrit:Pour info en Top 14 :

Si je me fie a ce que j'ai vu le week end dernier , le plan de jeu pourra etre simplifié avec une consigne:
"on joue tout les coups possible sur l'aile de Werner Kok "

il est "foufou" en attaque, mais qu'est ce qu'il défend mal. Pas trop mauvais sur l'homme, mais collectivement il defend très mal et à de gros manque.
Faut aller jouer les duel et 2vs1 sur son aile et ça va vite se décanter.

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 13 Déc 2024 - 16:22

Ah ! c'est surprenant ! :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Lawrence the Hammer Ven 13 Déc 2024 - 16:46

C'est un exploit d'être deuxième avec ses stats rire
On risque de passer un sale hiver en revanche.
Lawrence the Hammer
Lawrence the Hammer

Message  nadoloubb Ven 13 Déc 2024 - 17:39

Lawrence the Hammer a écrit:

Bhe en mêlee je suis surpris franchement touche moins rire rire

nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  coach2rugby Ven 13 Déc 2024 - 18:17

nadoloubb a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:

Bhe en mêlee je suis surpris franchement touche moins rire rire

J'adore cette stat !!!
Être 2nd avec ce niveau en conquête cela montre que l'on est efficace dans le jeu!!
Et de toute manière on ne peut que s'améliorer et là on sera très dur à jouer!!
coach2rugby
coach2rugby

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant