Derniers sujets
» Equipe de France à 7par Scalp Aujourd'hui à 21:50
» Champions Cup 2024-2025
par Scalp Aujourd'hui à 21:36
» UBB - Sharks
par Scalp Aujourd'hui à 20:47
» Tournoi des 6 Nations 2025
par Scalp Aujourd'hui à 20:40
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 19:38
» Nans Ducuing
par marchal Aujourd'hui à 18:58
» Espoirs 2024-2025
par sudiste Aujourd'hui à 17:11
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 14:12
» Autres nations du Rugby
par sudiste Aujourd'hui à 14:11
» Jacques Nguimbous
par Scalp Aujourd'hui à 14:06
» 15ᵉ journée : UBB / LOU
par Scalp Aujourd'hui à 14:00
» Autres joueurs
par Scalp Aujourd'hui à 10:59
» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Hier à 23:18
» Le rugby et son évolution
par marchal Hier à 15:47
» Maxime Lucu
par marchal Hier à 14:50
» Infirmerie 2024-2025
par biscouette Hier à 13:56
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Scalp Hier à 13:49
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Hier à 13:07
» Yann Lesgourgues
par sudiste Hier à 13:07
» Zaccharie Affane
par Switch Jeu 16 Jan 2025 - 22:20
» Transferts (Autres clubs)
par marchal Jeu 16 Jan 2025 - 20:23
» Toma'Akino TAUFA
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 20:14
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 19:52
» Rohan Janse van Rensburg
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 19:29
» Exeter - UBB
par marchal Jeu 16 Jan 2025 - 16:14
» Baptiste Serin
par marchal Jeu 16 Jan 2025 - 14:03
» Temo Matiu
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 11:19
» Jonny Gray
par Lawrence the Hammer Jeu 16 Jan 2025 - 11:10
» Lachlan Swinton
par Scalp Jeu 16 Jan 2025 - 10:33
» Top14 : autres matchs
par Tothor Mer 15 Jan 2025 - 10:57
14ᵉ journée : Stade Français / UBB
+38
Otxoaj
gael33
Rvnrv
biscouette
PilSupporte
Roberto Miopalmo
zizou46
makno
Vévé64
Charles_ubb
LaRuine33
igziabeher
latine
Ante33
Ribouldingue
Vince33
DODO974
densnewzealand
patrick
Mimi33
Yatangaki
coach2rugby
willoush
Bilou33
kaze33
Lawrence the Hammer
S.K.I.T.O
krahknardz
nadoloubb
Bordelais exilé ds le 31
FrenchKick
le radis
Switch
Ubb332006
Kerquillas
Befa
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
42 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: UBB (Top14 et ERCC)
Page 3 sur 14
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Re: 14ᵉ journée : Stade Français / UBB
Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:sudiste a écrit:Et puisqu'on parle pillar j'espère que Ben va retrouver un peu de gaz ...je le trouve quand même très en dedans depuis le début de saison, y compris en mêlée...
C'est normal il a 4 matchs de top 14
faut aussi rajouter ses 3 matches à l'international en novembre. Il devrait être prêt.
Il va monter en température sur ce match, j'espère bien !
Scalp- Team modo
Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:sudiste a écrit:Et puisqu'on parle pillar j'espère que Ben va retrouver un peu de gaz ...je le trouve quand même très en dedans depuis le début de saison, y compris en mêlée...
faut aussi rajouter ses 3 matches à l'international en novembre. Il devrait être prêt.
Tu as raison même si avec le tonga ca compte vraiment pas tu n'as pas la même prépa ni les mêmes coéquipiers, ni les mêmes conditions.
Donc il faut qu'il revienne petit à petit, il fait des grosses séances de physique. Après contre toulon il n'a pas semblé en difficulté face au meilleur gaucher du top14
nadoloubb- Quentin MARTIntino
nadoloubb a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:nadoloubb a écrit:sudiste a écrit:Et puisqu'on parle pillar j'espère que Ben va retrouver un peu de gaz ...je le trouve quand même très en dedans depuis le début de saison, y compris en mêlée...
Tu as raison même si avec le tonga ca compte vraiment pas tu n'as pas la même prépa ni les mêmes coéquipiers, ni les mêmes conditions.
Donc il faut qu'il revienne petit à petit, il fait des grosses séances de physique. Après contre toulon il n'a pas semblé en difficulté face au meilleur gaucher du top14
c'est clair que je l'ai trouvé pas trop mal à sa rentrée; pour l'instant, il lui est difficile de se consacrer à la mêlée et au jeu offensif en relais avec tout ce que cela implique. Tant qu'il gratte, vient au soutien sur du jeu au sol et défend sur sa zone, ça me va pour l'instant.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
marchal- Centre de presse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sudouest.fr
Union Bordeaux-Bègles (UBB). Les trois principaux vœux de pour 2025 sur la route de la qualification
Yoan Leshauriès
4–5 minutes
Publié le 03/01/2025 à 16h16.
Au moment d’attaquer la phase retour sur le terrain du Stade Français ce samedi (16 h 30), l’Union Bordeaux-Bègles doit être guidée par trois objectifs pour mettre toutes les chances de son côté au printemps
1 La nécessité d’accrocher le top 2
Le chemin le plus court est toujours le meilleur. L’UBB ne l’a jamais emprunté mais elle est consciente de la nécessité d’accrocher un top 2, synonyme de qualification directe pour les demi-finales, pour mettre plus de chances de son côté dans la quête d’un premier titre. Étant toujours passés par la case « barrage » lors des quatre dernières saisons, les Bordelais ont pu constater l’énergie laissée en route lors de la dernière demi-finale et surtout lors de la finale à Marseille. Accrochés au top 2 depuis la 3e journée, ils comptent 7 points d’avance sur le 3e (Toulon) à la fin de la phase aller. « Nous sommes un peu sur la même dynamique, sauf que cette année, on est vraiment focus pour finir dans le top 2 », confiait le trois-quart centre Nicolas Depoortere la semaine dernière. « Toute l’équipe est en marche pour y parvenir ».
2 Rester invaincu à Chaban-Delmas
Pour être dans le bon wagon au printemps, l’UBB sait l’importance de rester invaincue à domicile. Surfant sur une série de 13 victoires en 13 matchs à Chaban-Delmas depuis la saison dernière, le club girondin s’attache à marquer son territoire. Sa dernière défaite dans son antre remonte à février 2024 face à la Section Paloise (10-20). Sur l’exercice en cours, les Bordelais ont signé de larges succès à la maison face au Stade Français (46-26), le Racing 92 (52-34) ou Perpignan (66-12). Mais ils ont aussi tremblé face à Bayonne (30-27), Montpellier (9-6) ou Toulon (21-17)… Sur la phase retour, ils recevront Clermont (fin février), Toulouse (fin mars au Matmut Atlantique) et La Rochelle (fin avril), des concurrents directs. Il faudra faire front.
3 Bien négocier la période du Tournoi
Cela fait partie des axes d’amélioration de l’UBB cette saison. L’an dernier, le club girondin avait souffert pendant la période du Tournoi des Six-Nations. Privé de ses internationaux français, il n’avait récolté que neuf points en six matchs et avait vu son avance sur ses concurrents fondre comme neige au soleil. Cette année encore, de nombreux joueurs seront appelés par les Bleus. À l’intersaison, le staff a pris soin d’épaissir l’effectif pour assurer sur ces périodes de doublons avec les arrivées de Carbery, Retière et Van Rensburg sur les lignes arrière. Ces derniers ont dû prendre le relais pendant la période de la Tournée d’automne. Celle du Tournoi sera un peu plus longue (31 janvier-15 mars). Il faudra aussi répondre présent pour maintenir la dynamique.
sudouest.fr
Union Bordeaux-Bègles (UBB). Les trois principaux vœux de pour 2025 sur la route de la qualification
Yoan Leshauriès
4–5 minutes
Publié le 03/01/2025 à 16h16.
Au moment d’attaquer la phase retour sur le terrain du Stade Français ce samedi (16 h 30), l’Union Bordeaux-Bègles doit être guidée par trois objectifs pour mettre toutes les chances de son côté au printemps
1 La nécessité d’accrocher le top 2
Le chemin le plus court est toujours le meilleur. L’UBB ne l’a jamais emprunté mais elle est consciente de la nécessité d’accrocher un top 2, synonyme de qualification directe pour les demi-finales, pour mettre plus de chances de son côté dans la quête d’un premier titre. Étant toujours passés par la case « barrage » lors des quatre dernières saisons, les Bordelais ont pu constater l’énergie laissée en route lors de la dernière demi-finale et surtout lors de la finale à Marseille. Accrochés au top 2 depuis la 3e journée, ils comptent 7 points d’avance sur le 3e (Toulon) à la fin de la phase aller. « Nous sommes un peu sur la même dynamique, sauf que cette année, on est vraiment focus pour finir dans le top 2 », confiait le trois-quart centre Nicolas Depoortere la semaine dernière. « Toute l’équipe est en marche pour y parvenir ».
2 Rester invaincu à Chaban-Delmas
Pour être dans le bon wagon au printemps, l’UBB sait l’importance de rester invaincue à domicile. Surfant sur une série de 13 victoires en 13 matchs à Chaban-Delmas depuis la saison dernière, le club girondin s’attache à marquer son territoire. Sa dernière défaite dans son antre remonte à février 2024 face à la Section Paloise (10-20). Sur l’exercice en cours, les Bordelais ont signé de larges succès à la maison face au Stade Français (46-26), le Racing 92 (52-34) ou Perpignan (66-12). Mais ils ont aussi tremblé face à Bayonne (30-27), Montpellier (9-6) ou Toulon (21-17)… Sur la phase retour, ils recevront Clermont (fin février), Toulouse (fin mars au Matmut Atlantique) et La Rochelle (fin avril), des concurrents directs. Il faudra faire front.
3 Bien négocier la période du Tournoi
Cela fait partie des axes d’amélioration de l’UBB cette saison. L’an dernier, le club girondin avait souffert pendant la période du Tournoi des Six-Nations. Privé de ses internationaux français, il n’avait récolté que neuf points en six matchs et avait vu son avance sur ses concurrents fondre comme neige au soleil. Cette année encore, de nombreux joueurs seront appelés par les Bleus. À l’intersaison, le staff a pris soin d’épaissir l’effectif pour assurer sur ces périodes de doublons avec les arrivées de Carbery, Retière et Van Rensburg sur les lignes arrière. Ces derniers ont dû prendre le relais pendant la période de la Tournée d’automne. Celle du Tournoi sera un peu plus longue (31 janvier-15 mars). Il faudra aussi répondre présent pour maintenir la dynamique.
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Scalp a écrit:
Grosse équipe, gros banc. Pas sûr qu'EZEALA soit un cador en défense.
Le banc fait un peu peur..
Lawrence the Hammer- J'aime l'Union à la folie
Je pense qu'on privilégie le déplacement et la vitesse à la puissance. Sur un terrain synthétique ça peut rapporter gros !
kaze33 a écrit:Je pense qu'on privilégie le déplacement et la vitesse à la puissance. Sur un terrain synthétique ça peut rapporter gros !
Tu as raison, pour autant, il ne faudra pas oublier de faire au moins jeu égal devant...et de les emmerder sur rucks si on veut des ballons rapides pour jouer derrière.
D'accord pour dire qu'il faudra d'abord ferrailler sur les rucks. Du coup inquiet de Tapuai et de l'absence de Retière.
A voir.
A voir.
Lawrence the Hammer a écrit:Le banc fait un peu peur..
Bilou33- J'aime l'Union passionnément
Bilou33 a écrit:D'accord pour dire qu'il faudra d'abord ferrailler sur les rucks. Du coup inquiet de Tapuai et de l'absence de Retière.
A voir.Lawrence the Hammer a écrit:Le banc fait un peu peur..
Retière aurait été précieux contre les Pink Floyds, tout comme Swinton et Tataf d'ailleurs.
Dr. Gregory Bouse a écrit:Bilou33 a écrit:D'accord pour dire qu'il faudra d'abord ferrailler sur les rucks. Du coup inquiet de Tapuai et de l'absence de Retière.
Retière aurait été précieux contre les Pink Floyds, tout comme Swinton et Tataf d'ailleurs.
On ne doit pas vouloir trop tirer sur Buros et lui donner 80 mn, j’espère qu’on n’a aucun doute sur son état de forme…
Dr. Gregory Bouse a écrit:Bilou33 a écrit:D'accord pour dire qu'il faudra d'abord ferrailler sur les rucks. Du coup inquiet de Tapuai et de l'absence de Retière.
On les repose en vue de Exeter et surtout des Sharks je dirais.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
krahknardz a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Bilou33 a écrit:D'accord pour dire qu'il faudra d'abord ferrailler sur les rucks. Du coup inquiet de Tapuai et de l'absence de Retière.
On les repose en vue de Exeter et surtout des Sharks je dirais.
Ouep, la CC est un objectif, cette compétition colle à notre jeu, on veut faire carton plein avec ces deux prochains matchs.
Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:
Grosse équipe, gros banc. Pas sûr qu'EZEALA soit un cador en défense.
Est ce qu'il y aurait pas un peu de vice avec les numéros, Marchant peu jouer 13
willoush- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:Bilou33 a écrit:D'accord pour dire qu'il faudra d'abord ferrailler sur les rucks. Du coup inquiet de Tapuai et de l'absence de Retière.
On ne doit pas vouloir trop tirer sur Buros et lui donner 80 mn, j’espère qu’on n’a aucun doute sur son état de forme…
En plus de Buros , Uberti reprend juste aussi et Tapuai n'a peut être pas 80 min dans les jambes
willoush- J'aime l'Union à la folie
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14