Derniers sujets
» Champions Cup 2024-2025par Lolou Aujourd'hui à 1:28
» Exeter - UBB
par Scalp Hier à 22:46
» Maxime Lucu
par Scalp Hier à 20:20
» UBB - Sharks
par Scalp Hier à 19:14
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 18:33
» Louis Bielle-Biarrey
par krahknardz Hier à 18:18
» Bourse des places de match
par Renaud_bordeaux Hier à 16:42
» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 13:28
» Tournoi des 6 Nations 2025
par Scalp Hier à 12:28
» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 10:36
» Musique !!!
par Scalp Sam 11 Jan 2025 - 19:35
» Top14 : autres matchs
par Scalp Sam 11 Jan 2025 - 14:12
» Autres joueurs
par Scalp Sam 11 Jan 2025 - 11:23
» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Ven 10 Jan 2025 - 21:03
» Ugo Boniface
par Scalp Ven 10 Jan 2025 - 19:36
» 15ᵉ journée : UBB / LOU
par krahknardz Ven 10 Jan 2025 - 19:27
» Romain Buros
par biscouette Ven 10 Jan 2025 - 17:35
» Infirmerie 2024-2025
par biscouette Ven 10 Jan 2025 - 16:53
» Guido Petti
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 16:39
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 15:18
» Tournoi des 6 Nations U20 2025
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 14:35
» Evolution du Top14 (format, règles...)
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 14:11
» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 14:02
» Zaccharie Affane
par marchal Ven 10 Jan 2025 - 13:49
» C'est beau, c'est Bordeaux !
par densnewzealand Ven 10 Jan 2025 - 12:43
» Autres Clubs
par Switch Jeu 9 Jan 2025 - 17:07
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Scalp Jeu 9 Jan 2025 - 12:21
» Ben Tameifuna
par nadoloubb Jeu 9 Jan 2025 - 10:35
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Jeu 9 Jan 2025 - 10:05
» Baptiste Serin
par Roberto Miopalmo Mer 8 Jan 2025 - 17:30
Exeter - UBB
+38
gael33
biscouette
krik
makno
Yatangaki
PilSupporte
LaRuine33
kaze33
g.lab
Orviselo
Vince33
Lolou
Kerquillas
flavio33
Lawrence the Hammer
Uniubb
Charles_ubb
Thony
le radis
Tothor
sudiste
Txalaparte
Roberto Miopalmo
jean33270
nadoloubb
Big'Ben
krahknardz
Ante33
willoush
marchal
Befa
DODO974
Scalp
igziabeher
Bordelais exilé ds le 31
Switch
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
42 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: UBB (Top14 et ERCC)
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Exeter - UBB
Re: Exeter - UBB
La vache Maisonblanche lui c’est un bon, il nous avait assassines, avant d’accorder un essai de Cordero en tirant la gueule. Alors là si on n’a pas de marge ça promet
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand a écrit:La vache Maisonblanche lui c’est un bon, il nous avait assassines, avant d’accorder un essai de Cordero en tirant la gueule. Alors là si on n’a pas de marge ça promet
j'espère qu'on va tordre les Chiefs, ils ne sont quand même au mieux en championnat...on ne devrait pas avoir besoin de l'arbitre pour gagner ou perdre.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Dr. Gregory Bouse a écrit:densnewzealand a écrit:La vache Maisonblanche lui c’est un bon, il nous avait assassines, avant d’accorder un essai de Cordero en tirant la gueule. Alors là si on n’a pas de marge ça promet
j'espère qu'on va tordre les Chiefs, ils ne sont quand même au mieux en championnat...on ne devrait pas avoir besoin de l'arbitre pour gagner ou perdre.
En Premiership, c'est 8 défaites pour 1 victoire (le WE dernier, d'ailleurs), 238pts encaissés (soit 26,4/match) pour seulement marqués (19/match). Et en Champions Cup, 2 défaites en 2 matchs, avec 103pts encaissés (51,5/match ) et 42pts inscrits (21/match).
Entre le fait qu'ils soient déjà (quasi) éliminés de Champions Cup et qu'ils soient en grand danger de relégation dans leur championnat (2pts d'avance sur le dernier, Newcastle), on peut penser/espérer qu'ils ne jouent pas le coup à fond contre nous.
Switch a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:densnewzealand a écrit:La vache Maisonblanche lui c’est un bon, il nous avait assassines, avant d’accorder un essai de Cordero en tirant la gueule. Alors là si on n’a pas de marge ça promet
En Premiership, c'est 8 défaites pour 1 victoire (le WE dernier, d'ailleurs), 238pts encaissés (soit 26,4/match) pour seulement marqués (19/match). Et en Champions Cup, 2 défaites en 2 matchs, avec 103pts encaissés (51,5/match ) et 42pts inscrits (21/match).
Entre le fait qu'ils soient déjà (quasi) éliminés de Champions Cup et qu'ils soient en grand danger de relégation dans leur championnat (2pts d'avance sur le dernier, Newcastle), on peut penser/espérer qu'ils ne jouent pas le coup à fond contre nous.
D'accord avec ton analyse.
Bordelais exilé ds le 31- J'aime l'Union à la folie
Il n'y a qu'un seul club qui peut descendre en Angleterre, sur un barrage aller/retour contre le vainqueur de la deuxième division, si ce club a les finances et infrastructures suffisantes.
Newcastle c est 0 victoire l'an dernier, et une seule cette saison, contre Exeter. Quand on voit les points marqués et encaissés par Newcastle, je ne pense pas que Exeter doit très inquiets pour leur avenir en championnat.
Ce déplacement a tout du piège, même si on devrait y aller conquérants et en quête du bonus offensif. Mais je crains plus ce match que celui des Sharks qui voyagent souvent avec une équipe bis en H-Cup.
Édit : au temps pour mon, c est deux victoires pour Newcastle. Mais ça ne change rien à mon point de vue.
Newcastle c est 0 victoire l'an dernier, et une seule cette saison, contre Exeter. Quand on voit les points marqués et encaissés par Newcastle, je ne pense pas que Exeter doit très inquiets pour leur avenir en championnat.
Ce déplacement a tout du piège, même si on devrait y aller conquérants et en quête du bonus offensif. Mais je crains plus ce match que celui des Sharks qui voyagent souvent avec une équipe bis en H-Cup.
Édit : au temps pour mon, c est deux victoires pour Newcastle. Mais ça ne change rien à mon point de vue.
igziabeher- J'aime l'Union à la folie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’UBB en pleine confiance avant de rebasculer sur la Champions Cup
Par Yoan Leshauriès
L’UBB a repris la 1re place du Top 14 après sa septième victoire de rang sur le terrain du Stade Français (19-46) samedi. Prochain défi : assurer la qualification en Champions Cup du côté d’Exeter (samedi à 16 h 15)
Sept victoires de rang toutes compétitions confondues. L’Union Bordeaux-Bègles continue de surfer sur sa belle dynamique. En remportant un succès bonifié sur le terrain du Stade Français (19-46) samedi, le club girondin a même repris la 1re place du Top 14 au Stade Toulousain. De quoi soigner encore un peu plus la confiance, avant de rebasculer sur la Champions Cup du côté d’Exeter (samedi à 16 h 15).
Après trois prestations un peu poussives face à Montpellier (9-6), Castres (3-13) et Toulon (21-17), les Bordelais ont débuté l’année pied au plancher. « On était venu à Paris pour gagner », souligne Maxime Lucu, fier du devoir accompli. « On continue comme ça chaque semaine avec la confiance engrangée et la qualité de notre travail. La confiance nous permet de jouer, de tenter un peu plus ».
« Une progression, c’est quand on est capable de renouveler les performances de manière continue »
« Progresser sur un match, ça ne veut rien dire », prévenait Christophe Laussucq, l’entraîneur en charge de la défense, avant le rendez-vous à Paris. « Une progression, c’est quand on est capable de renouveler les performances de manière continue ». L’UBB n’est plus qu’à une victoire d’égaler sa série record de l’an dernier (8 succès entre fin novembre et mi-janvier). Mais cette saison, elle semble encore plus solide, grâce à la profondeur de son effectif, une émulation qui tourne à plein régime, et un état d’esprit encore plus conquérant.
Sûre de ses forces
Depuis le début de l’exercice 2024-2025, les Bordelais ont récolté des points partout, sauf à La Rochelle (7e journée). Samedi, ils ont décroché leur quatrième succès à l’extérieur et ont signé leur deuxième bonus offensif en déplacement. Signe d’une équipe qui ne lâche plus rien. « On sait qu’on peut mettre en difficulté tout le monde sur une moindre action donc on a toujours cet espoir, on garde toujours cette confiance de pouvoir gagner un match. On sait qu’on peut le faire », déclare le deuxième ligne Cyril Cazeaux. Le succès de prestige sur le terrain de Toulouse (12-16) fin septembre ou le retournement de situation à Vannes (29-37) en novembre en attestent.
Inarrêtable deux mois, l’UBB maintient le rythme malgré les rotations au sein de son effectif. Pourtant apte après une blessure à la cuisse, Matthieu Jalibert a été préservé samedi en vue des prochaines échéances en Champions Cup. Mahamadou Diaby, Tevita Tatafu, Yoram Moefana, et Damian Penaud ont eux aussi pu recharger les batteries.
Après deux succès bonifiés face à Leicester (42-28) et en Ulster (19-40), les Bordelais tenteront de décrocher leur qualification pour les phases finales de Champions Cup à Exeter samedi, chez une équipe anglaise en grande difficulté cette saison (avant dernier de Premiership, zéro point en Coupe d’Europe). Avant une dernière journée de phase de poules face aux Sharks le dimanche 19 janvier, avec la ferme intention de se placer au mieux pour avoir l’avantage du terrain le plus loin possible dans la compétition continentale.
L’UBB en pleine confiance avant de rebasculer sur la Champions Cup
Par Yoan Leshauriès
L’UBB a repris la 1re place du Top 14 après sa septième victoire de rang sur le terrain du Stade Français (19-46) samedi. Prochain défi : assurer la qualification en Champions Cup du côté d’Exeter (samedi à 16 h 15)
Sept victoires de rang toutes compétitions confondues. L’Union Bordeaux-Bègles continue de surfer sur sa belle dynamique. En remportant un succès bonifié sur le terrain du Stade Français (19-46) samedi, le club girondin a même repris la 1re place du Top 14 au Stade Toulousain. De quoi soigner encore un peu plus la confiance, avant de rebasculer sur la Champions Cup du côté d’Exeter (samedi à 16 h 15).
Après trois prestations un peu poussives face à Montpellier (9-6), Castres (3-13) et Toulon (21-17), les Bordelais ont débuté l’année pied au plancher. « On était venu à Paris pour gagner », souligne Maxime Lucu, fier du devoir accompli. « On continue comme ça chaque semaine avec la confiance engrangée et la qualité de notre travail. La confiance nous permet de jouer, de tenter un peu plus ».
« Une progression, c’est quand on est capable de renouveler les performances de manière continue »
« Progresser sur un match, ça ne veut rien dire », prévenait Christophe Laussucq, l’entraîneur en charge de la défense, avant le rendez-vous à Paris. « Une progression, c’est quand on est capable de renouveler les performances de manière continue ». L’UBB n’est plus qu’à une victoire d’égaler sa série record de l’an dernier (8 succès entre fin novembre et mi-janvier). Mais cette saison, elle semble encore plus solide, grâce à la profondeur de son effectif, une émulation qui tourne à plein régime, et un état d’esprit encore plus conquérant.
Sûre de ses forces
Depuis le début de l’exercice 2024-2025, les Bordelais ont récolté des points partout, sauf à La Rochelle (7e journée). Samedi, ils ont décroché leur quatrième succès à l’extérieur et ont signé leur deuxième bonus offensif en déplacement. Signe d’une équipe qui ne lâche plus rien. « On sait qu’on peut mettre en difficulté tout le monde sur une moindre action donc on a toujours cet espoir, on garde toujours cette confiance de pouvoir gagner un match. On sait qu’on peut le faire », déclare le deuxième ligne Cyril Cazeaux. Le succès de prestige sur le terrain de Toulouse (12-16) fin septembre ou le retournement de situation à Vannes (29-37) en novembre en attestent.
Inarrêtable deux mois, l’UBB maintient le rythme malgré les rotations au sein de son effectif. Pourtant apte après une blessure à la cuisse, Matthieu Jalibert a été préservé samedi en vue des prochaines échéances en Champions Cup. Mahamadou Diaby, Tevita Tatafu, Yoram Moefana, et Damian Penaud ont eux aussi pu recharger les batteries.
Après deux succès bonifiés face à Leicester (42-28) et en Ulster (19-40), les Bordelais tenteront de décrocher leur qualification pour les phases finales de Champions Cup à Exeter samedi, chez une équipe anglaise en grande difficulté cette saison (avant dernier de Premiership, zéro point en Coupe d’Europe). Avant une dernière journée de phase de poules face aux Sharks le dimanche 19 janvier, avec la ferme intention de se placer au mieux pour avoir l’avantage du terrain le plus loin possible dans la compétition continentale.
bien sur faire rentrer ceux qui était en repos : Sadie , Aouad , Sa , Petti , Tatafu , Swinton , Diaby , Jacobs? , Abadie , Garcia , Jalibert , Moefana ,
Penaud , Retière et Reybier : à choisir entre ses 15 joueurs
peut être :
Boniface-Sa-Sadie
Petti-Cazeau
Diaby-Tatafu-Swinton
Lucu-Jalibert
Moefana-Depoorter
LBB-Penaud
Buros
Aouad-Sa-Tameifuina
Ricard
Matiu
Retière-Garcia
Reybier
Penaud , Retière et Reybier : à choisir entre ses 15 joueurs
peut être :
Boniface-Sa-Sadie
Petti-Cazeau
Diaby-Tatafu-Swinton
Lucu-Jalibert
Moefana-Depoorter
LBB-Penaud
Buros
Aouad-Sa-Tameifuina
Ricard
Matiu
Retière-Garcia
Reybier
DODO974- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:
Intéressante cette compo
Si on reste dans la démarche acquise depuis le début de saison par le staff à savoir donner des semaines de "régénérations" à certains joueurs et notamment les internationaux je proposerai :
Poirot Laterrade Sadie
Cazeaux Petti
Diaby Tatafu Swinton
Lucu Carbury
JVS Moefana
Penaud Rétiere
Buros
Lamothe Boni Taufa
Ricard
BVT Gazzo
MJ Uberti
Repos sur ce match car les Sharks et Lyon arrivent en suivant à dom :
N.Depoortere = à enchainer depuis son retour de blessure
Big ben = tâchons de l'économiser dés qu'on peut pour être en forme optimal sur les phases finales, qui plus est avec un Taufa qui est tbon
Matiu = reçu un gros KO à Vannes, besoin de souffler afin de pouvoir enchainer (EDF ?)
LBB = Il donne bcp, son profil mêlant course à haute intensité et durée gênèrent énormément de fatigue, lui donner 1 semaine de régé n'est pas de trop avant de faire tous les matchs du tournoi
Ils seront à bloc jusqu'au tournoi par la suite.
PS : dernière chose que je ne comprends mais cela doit venir de moi
Tout comme je n'avais pas compris la "hype" autour de Gourg avec les choix du staff qui prouvaient tout le contraire chaque semaine, je ne comprends pas celle autour de Jacobs
Sur chaque compo vous souhaitez qu'il y soit et vous avez peut être raison mais aujourd'hui il y a bcp de 3eme lignes avant de cocher son nom.
La suite nous renseignera assez vite mais on reverra très certainement R.Gardrat avant de voir un éventuel Jacobs non jiff par ailleurs
Dernière édition par Befa le Jeu 9 Jan 2025 - 14:31, édité 1 fois
Befa- J'aime l'Union passionnément
Lucu-Jalibert-LBB-Depoortere-Moefana-Penaud-Buros + potentiellement Carbery, Rétière ou JVS sur le banc, c'est quand même terrifiant quand t'es en face
marchal- Centre de presse
marchal- Centre de presse
La hype concernant Gourg est surtout née des prestations moyennasses de Lesgourgue, de ses 20 minutes prometteuses en prépa, ou alors on a la mémoire courte. Mais c'est un joueur important au sein du groupe. Gourg est dans la couveuse surement pour l'an prochain. D'ailleurs l'entrée de Yann est un petit point noir de Samedi, je l'ai trouvé encore lent a sortir les ballons. Mais c'est pour chicaner. Celui qui m'à bluffé Samedi mais maintenant on commence à en avoir l'habitude c'est Matiu. Je n'ai revu que la 2ieme mi temps, mais il rentre, d'entrée il gobe une touche en fond, pas évidente à capter, il relance 2/3 ballons de ses 22, plaque ou fait tomber, en défense il glisse c'est un régal. Aprés je sais pas si c'est le style du soudeur.Befa a écrit:Scalp a écrit:
Intéressante cette compo
Si on reste dans la démarche acquise depuis le début de saison par le staff à savoir donner des semaines de "régénérations" à certains joueurs et notamment les internationaux je proposerai :
Poirot Laterrade Sadie
Cazeaux Petti
Diaby Tatafu Swinton
Lucu Carbury
JVS Moefana
Penaud Rétiere
Buros
Lamothe Boni Taufa
Ricard
BVT Swinton
MJ Uberti
Repos sur ce match car les Sharks et Lyon arrivent en suivant à dom :
N.Depoortere = à enchainer depuis son retour de blessure
Big ben = tâchons de l'économiser dés qu'on peut pour être en forme optimal sur les phases finales, qui plus est avec un Taufa qui est tbon
Matiu = reçu un gros KO à Vannes, besoin de souffler afin de pouvoir enchainer (EDF ?)
LBB = Il donne bcp, son profil mêlant course à haute intensité et durée gênèrent énormément de fatigue, lui donner 1 semaine de régé n'est pas de trop avant de faire tous les matchs du tournoi
Ils seront à bloc jusqu'au tournoi par la suite.
PS : dernière chose que je ne comprends mais cela doit venir de moi
Tout comme je n'avais pas compris la "hype" autour de Gourg avec les choix du staff qui prouvaient tout le contraire chaque semaine, je ne comprends pas celle autour de Jacobs
Sur chaque compo vous souhaitez qu'il y soit et vous avez peut être raison mais aujourd'hui il y a bcp de 3eme lignes avant de cocher son nom.
La suite nous renseignera assez vite mais on reverra très certainement R.Gardrat avant de voir un éventuel Jacobs non jiff par ailleurs
.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Si on veut avoir une chance de terminer premier de la poule il ne va pas falloir juste gagner ce match mais leur en mettre 50 !
willoush- J'aime l'Union à la folie
willoush a écrit:Si on veut avoir une chance de terminer premier de la poule il ne va pas falloir juste gagner ce match mais leur en mettre 50 !
Victoire avec bonus devrait suffir. ST va laisser des plumes aux Sharks
Bordelais exilé ds le 31- J'aime l'Union à la folie
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:willoush a écrit:Si on veut avoir une chance de terminer premier de la poule il ne va pas falloir juste gagner ce match mais leur en mettre 50 !
Je n’en suis pas si sûr
Ante33- J'aime l'Union à la folie
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:willoush a écrit:Si on veut avoir une chance de terminer premier de la poule il ne va pas falloir juste gagner ce match mais leur en mettre 50 !
Le ST est à +48 au goal-average. Ça va être dur de les chercher.... Notre seul espoir effectivement est de les voir ne pas prendre 5 points en AfSud, ce qui n'est pas garanti.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
krahknardz a écrit:Bordelais exilé ds le 31 a écrit:willoush a écrit:Si on veut avoir une chance de terminer premier de la poule il ne va pas falloir juste gagner ce match mais leur en mettre 50 !
Le ST est à +48 au goal-average. Ça va être dur de les chercher.... Notre seul espoir effectivement est de les voir ne pas prendre 5 points en AfSud, ce qui n'est pas garanti.
Ils peuvent tout aussi bien prendre le BO...mais perdre. Les Sharks vont préparer ce match comme un match international de gala. Le ST sera attendu dans ce match, qui pour rappel les opposera quand même a un tiers (voire plus) des Springboks champions du monde.
Switch- Centre de presse
Switch a écrit:krahknardz a écrit:Bordelais exilé ds le 31 a écrit:willoush a écrit:Si on veut avoir une chance de terminer premier de la poule il ne va pas falloir juste gagner ce match mais leur en mettre 50 !
Ils peuvent tout aussi bien prendre le BO...mais perdre. Les Sharks vont préparer ce match comme un match international de gala. Le ST sera attendu dans ce match, qui pour rappel les opposera quand même a un tiers (voire plus) des Springboks champions du monde.
Contre deux tiers de l’équipe de France. Personnellement, je vois Toulouse dérouler en Afrique du Sud. Ils ont coché ce match je ne les vois pas se louper. On verra ça mais ça promet un grand match.
Ante33- J'aime l'Union à la folie
Ante33 a écrit:Switch a écrit:krahknardz a écrit:Bordelais exilé ds le 31 a écrit:willoush a écrit:Si on veut avoir une chance de terminer premier de la poule il ne va pas falloir juste gagner ce match mais leur en mettre 50 !
Contre deux tiers de l’équipe de France. Personnellement, je vois Toulouse dérouler en Afrique du Sud. Ils ont coché ce match je ne les vois pas se louper. On verra ça mais ça promet un grand match.
Il faut noter que le Stade, qui met toujours en avant son jeu de mains, fait reposer en grande partie sa domination sur son jeu d'avants (cf les essais sur ballons portés des derniers matchs...). Ils sont souvent du mal contre les équipes qui arrivent à les concasser devant. Or les Sharks sont particulièrement équipés pour ça.
Donc les voir dérouler, franchement peu crédible.... Autant que l'EdF contre les SudAfs en quart de finale de la coupe du monde....
Les voir gagner après une bataille titanesque, par une marge minime, peut-être.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Ante33 a écrit:Switch a écrit:krahknardz a écrit:Bordelais exilé ds le 31 a écrit:willoush a écrit:Si on veut avoir une chance de terminer premier de la poule il ne va pas falloir juste gagner ce match mais leur en mettre 50 !
Les Sharks aussi ils ont coché le match à n'en pas douter... S'ils veulent avoir une chance d'être dans les 2 pour recevoir ils vont devoir gagner eux aussi.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:Ante33 a écrit:Switch a écrit:krahknardz a écrit:Bordelais exilé ds le 31 a écrit:willoush a écrit:Si on veut avoir une chance de terminer premier de la poule il ne va pas falloir juste gagner ce match mais leur en mettre 50 !
Les Sharks aussi ils ont coché le match à n'en pas douter... S'ils veulent avoir une chance d'être dans les 2 pour recevoir ils vont devoir gagner eux aussi.
La moitié du XV de France mais en AfSud contre presque la moitié des Boks, ben c'est loin d'être fait. Les Toulousains vont devoir digérer le voyage. Et pour ne rien arranger, on annonce 28°C à 80% d'humidité, ce WE, à Durban.
Toulouse est loin d'avoir match gagné.
Switch- Centre de presse
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13