AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 15:40

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 13:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 11:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 10:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 10:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 8:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 8:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 8:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 0:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 0:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 0:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 11:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 9:44

» Romain Buros
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 23:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 23:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 20:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 11:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 9:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 20:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 18:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 16:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 15:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 15:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 15:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 10:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 10:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 7:37

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Anthony Elliott dans SO du 04/04/09

3 participants

Aller en bas

Anthony Elliott dans SO du 04/04/09 Empty Anthony Elliott dans SO du 04/04/09

Message  patrick Sam 4 Avr 2009 - 7:48

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/550457/mil/4367335.html

RUGBY PRO D2 25E JOURNÉE, BORDEAUX-BÈGLES - AUCH. Le joueur anglais, débarqué de Bristol fin février comme joker médical, fait déjà l'unanimité. Amoureux de la France, il se verrait bien prolonger l'aventure à l'Union
Elliott veut transformer l'essai

Anthony Elliott dans SO du 04/04/09 8976619
Anthony Elliott disputera son quatrième match avec l'Union ce soir face à Auch. (photo claude petit)

Lorsqu'on lui demande pourquoi il a choisi Bordeaux-Bègles, la réponse fuse. « J'ai toujours rêvé de jouer en France. » Comme beaucoup de ses compatriotes attirés ces dernières années par les charmes du Sud-Ouest, l'Anglais Anthony Elliott a décidé de poser ses valises en Gironde fin février. Remplaçant Saia Fekitoa en tant que joker médical, il a quitté la Premiership anglaise et son club de Bristol. Sans regrets. « Je voulais changer d'air. Cela faisait neuf ans que je jouais en Angleterre. J'avais fait le tour de la question. »

En fin de contrat en janvier, l'ancien coéquipier de Jonny Wilkinson à Newcastle a sauté sur l'occasion d'autant que son club, dernier du championnat et en proie à de sérieux problèmes financiers, ne souhaitait pas lui prolonger son contrat. « Mes six derniers mois là-bas ont été gâchés par une blessure au genou avant même le début de saison. J'ai dû me faire opérer et je n'ai disputé que deux matches avant de venir à l'Union », explique-t-il.

« Il pige tout »

À court de compétition et après seulement trois entraînements dans les jambes avec ses nouveaux coéquipiers, Anthony Elliott a été lancé à l'arrière dans le chaudron du Stadium à Albi. Une première sortie pleine d'assurance. Une impression confirmée à Pau, à l'aile cette fois, où l'Anglais a planté son premier essai français au bout d'une course de 70 mètres.

Alors, bonne pioche Elliott ? « Anthony, ce n'est pas Caucaunibuca. Il ne va pas traverser tout le terrain pour marquer un essai mais il pige tout. Il sent le jeu. On n'a pas eu besoin de lui expliquer les combinaisons deux fois. En plus, il est puissant, très solide et polyvalent. C'est le profil idéal. En plus c'est un garçon charmant. Et il s'est parfaitement intégré dans le groupe », pense Patrick Laporte, l'entraîneur des lignes arrières. Dans le vestiaire, Anthony Elliott s'est fait une place autour de Hugh Chalmers, Josh Jackson et Matt Egan, les Anglophones de l'Union. Tout juste leur a-t-il fait une petite infidélité pour assister avec les Frenchies au fameux « Crunch » entre l'Angleterre et la France : « J'étais avec Charly (Platek) et Laurent (Ferrères). Ils me chambraient gentiment au début. Après deux minutes et le premier essai anglais, je ne les ai plus entendus. Mais ici, les mecs sont cools et beaucoup parlent anglais en plus. Mais promis, je vais me mettre au français. J'ai prévu de prendre des cours rapidement. »

Mariage en France

C'est qu'Anthony Elliott a bien l'intention de s'installer en France et si possible à l'Union. Le président Marti, séduit autant par le joueur que par le personnage, lui aurait d'ailleurs transmis une offre. « Il faut voir. En tout cas, j'ai envie de rester. Le club est ambitieux pour la saison prochaine, ça me plaît. » Il ne s'agirait pas d'une affaire de gros sous. L'Union lui aurait en fait proposé un contrat d'un an alors que le joueur anglais souhaiterait s'engager pour deux saisons.

Déjà installé dans la région avec sa fiancée Abby et leur petite fille Eva, Anthony Elliott a un autre projet en tête : celui de se marier dans le sud de la France à l'été 2010. « C'est prévu depuis un moment. Car ma fiancée adore la France comme moi. Disons que si je reste ici, je ne serais pas loin », s'amuse l'Anglais.

La famille Elliott a visiblement tourné la page de Bristol.
Auteur : anthony lalanne
a.lalanne@sudouest.com


Dernière édition par patrick le Sam 4 Avr 2009 - 8:20, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Elliott dans SO du 04/04/09 Empty Re: Anthony Elliott dans SO du 04/04/09

Message  talon Sam 4 Avr 2009 - 7:50

Bel article, s'il pouvait rester!
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1105
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Elliott dans SO du 04/04/09 Empty Re: Anthony Elliott dans SO du 04/04/09

Message  RUGBY972 Dim 5 Avr 2009 - 14:21

Oui c'est sur, c'est une tres bonne recrue.
Il se plait en Gironde et joue bien, il faut donc qu'il reste et pourquoi pas 2 ans ?

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Anthony Elliott dans SO du 04/04/09 Empty Re: Anthony Elliott dans SO du 04/04/09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum