AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par Pierre C Aujourd'hui à 21:47

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Aujourd'hui à 21:03

» Sponsors de l'Union
par Yatangaki Aujourd'hui à 20:26

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[16ème journée] Union - Lyon

+12
RUGBY972
vieux béglais
Vince33
JP.UBB
talon
nathanael33
bordelais
léopold
patrick
Alain
sudiste
lolo
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 Empty Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  RUGBY972 Dim 10 Jan 2010 - 16:32

je reviens sur une penalite pour Lyon qui revient a 4 points
13 a 9 pour nous !!! :flag2: :flag2:

RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 Empty Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  sudiste Dim 10 Jan 2010 - 17:00

VICTOIRE AVEC BONUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX




:flag2: fan suppubb :flag2: flag :flag2: allezubb suppubb :U-NION: :musard: :U-NION:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 Empty Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  talon Dim 10 Jan 2010 - 17:23

BRAVOOOO FELICITATIONSSSSSSS

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1105
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 Empty Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  RUGBY972 Dim 10 Jan 2010 - 17:26

super mais j ai manqué la fin du match.
quel est le score ??

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 Empty Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  sudiste Dim 10 Jan 2010 - 17:26

Fellicitations à nos joueurs d'avoir eu la lucidité d'aller chercher ce troisème essai ....même les commentateurs qui ne pensaient qu'au BO de Lyon répétaient dernière ballon por bordeaux qui va taper en touche ....mais pour quel gain ???? ils n'avaient pas même calculé cette possibilité pour dire la surprise face à ce score...je gueulais et le bonus , le bonus !!!! j'avais tellement explosé que j'en ai fait paur à mon fils .

Bravo les gars cette envie montrent que vous y croyez encore :clap: :clap:

Mea culpa de ne pas en être des vôtres mais l'invitation au chapon dominical m'a mis en retard et la retransmission a fait le reste .....qu'est ce que je regrette de ne pouvoir partager cet instant Sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 Empty Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  sudiste Dim 10 Jan 2010 - 17:27

RUGBY972 a écrit:super mais j ai manqué la fin du match.
quel est le score ??

27 - 9 ....avec 3 essais à la clé dont 2 dans les 5 dernières minutes !!!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 Empty Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  RUGBY972 Dim 10 Jan 2010 - 17:28

allezubb allezubb

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 543464 [16ème journée] Union - Lyon - Page 3 543464

:U-NION: :U-NION:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 Empty Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  RUGBY972 Dim 10 Jan 2010 - 17:34

Génial pour le score !!! ( merci Sudiste )
Bravo aux joueurs d'avoir été jusqu'au bout alors que ce match semblait devoir se terminer sur un score serré.
cela prouve un bel état d'esprit.

:flag2: :flag2: :flag2:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 Empty Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  dom Dim 10 Jan 2010 - 17:35

quelqu'un peut poste la video du match? .
trop ravi de la victoire .
allez l\\'union essai essai essai
dom
dom
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 33
Localisation : carignan de bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 Empty Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  RUGBY972 Dim 10 Jan 2010 - 17:38

Voila de quoi ralimenter les espoirs et peut etre le nombre de spectateurs.
Y avait il beaucoup de monde dans les tribunes aujoud'hui ??

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 Empty Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  Vince33 Dim 10 Jan 2010 - 18:12

Les absents ont eu à nouveau tort.
Les joueurs ont montré beaucoup d'envie, ont inscrit deux beaux essais ( à la première et à la dernière minute :) ) et un troisième sur une intercption de Lilo.
Cette équipe mérite d'ètre soutenue soyons nombreux dans 15 jours contre Narbonne.

Sur le match proprement dit, je dirai que le BO est très heureux, Lyon possède des joueurs de grand talent en 3ème ligne et derrière avec en particulier le 13 et le 14; mais bon des fautes de main ont gaché leurs redoutables offensives.

De notre coté, gros match en mélée et excellente tenue de notre alignement après les ratés observés contre Grenoble.
La très bonne rentrée de Raphael Lagarde est aussi à souligner.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 Empty Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  bordelais Dim 10 Jan 2010 - 18:25

Vince33 a écrit:Les absents ont eu à nouveau tort.
Les joueurs ont montré beaucoup d'envie, ont inscrit deux beaux essais ( à la première et à la dernière minute :) ) et un troisième sur une intercption de Lilo.
Cette équipe mérite d'ètre soutenue soyons nombreux dans 15 jours contre Narbonne.

Sur le match proprement dit, je dirai que le BO est très heureux, Lyon possède des joueurs de grand talent en 3ème ligne et derrière avec en particulier le 13 et le 14; mais bon des fautes de main ont gaché leurs redoutables offensives.

De notre coté, gros match en mélée et excellente tenue de notre alignement après les ratés observés contre Grenoble.
La très bonne rentrée de Raphael Lagarde est aussi à souligner.

rien de plus a dire si ce n'est qu'on a eu du bol,et en plus du bol il n'y a pas eu de vent pas de vent pas de vent car sa a cailler cevere quand meme
si on a vraiment un bon groupe en 1ere ligne titulaire comme remplacent on reussis a faire un tres gros match et c'est la que Lyon perd
un petit mot quand meme sur l'arbitre: que les anglais restent chez eux Allo quoi
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 Empty Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  Sergio Dim 10 Jan 2010 - 18:26

La chasse au LOU a été fructueuse aujourd'hui et nous en ramenons la dépouille en trophée !
Un grand bravo aux joueurs qui se sont arrachés sur le pré. :clap: :clap:
Pourtant, j'étais tout juste confiant avant la confrontation, je nous sentais un peu juste face aux crocs de l'adversaire. Finalement, grâce à la vista et l'adresse de Van Shalkwyk (qui doit quand même travailler sa précision au pied), de Jagr, Ferrères, Lilo, Lagarde et Badel, nous remportons une victoire bonifiée inespérée ! :priere:
Le tournant du match est cette dernière pénalité accordée à l'Union par l'arbitre suite à une faute du 6 adverse dans un ruck et exigée à grands cris par le public. Comme quoi nous sommes bien le 16e joueur ! Ce soir champagne à la bodega !
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 Empty Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  bordelais Dim 10 Jan 2010 - 18:28

les commentaires sur le site rugbyrama.fr

80e
ESSAI DE BORDEAUX ! Sur la sirène, les Girondins inscrivent le troisème essai, celui du bonus offensif, grâce à un nouveau ballon récupéré sur une attaque du Lou. Il est inscrit par Badel, qui avait percé sur 20 mètres, servi Ferrères avant de redoubler et d'aplatir. Lagarde transforme et l'arbitre siffle la fin du match. L'UBB l'emporte 27-9 et impose à Lyon sa première défaite à l'extérieur de la saison. Les joueurs du Lou peuvent regretter de ne pas ramener le bonus défensif compte tenu de la physionomie du match. Merci d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. Bon dimanche.

76e
ESSAI DE BORDEAUX ! Les Girondins crucifient leurs adversaires en inscrivant leur deuxième essai du match sur un contre de leur ailier Lilo alors que les Lyonnais étaient à l'attaque près de la ligne médiane. Il sprinte tout seul pour aller planter son deuxième essai de la saison. Lagarde transforme et l'UBB s'achemine vers une victoire 20-9.

70e
PENALITE DE LYON ! Sur la mêlée suivante, la première ligne de l'Union se fait sanctionner. Les joueurs du Lou se concertent et décident finalement de tenter la pénalité pour empocher le point de bonus défensif. Loursac, des 10 m en face des perches, n'a pas de problème et ramène les siens à 9-13.

68e
GROSSE OCCASION LYONNAISE ! Les joueurs du Lou continuent de mettre du rythme et la main sur la balle. Suite à une belle action collective, ils arrivent à 5 mètres de la ligne d'en-but bordelaise. Hehea, placé dans la ligne d'attaque, reçoit la balle à un mètre mais il commet un en-avant. Les Lyonnais ont laissé passé une grosse occasion de revenir à égalité...

64e
PENALITE DE BORDEAUX ! Les Lyonnais veulent revenir au score et emballent la rencontre mais ils se mettent à la faute, à l'image du demi de mêlée remplaçant Salobert qui conserve le ballon au sol. La botte de Lagarde, des 40 m, ne tremble pas et il porte le score à 13-6.

60e
PENALITE DE BORDEAUX ! De près de 40 m en coin, Lagarde, qui est entré en jeu à la place de Van Schalkwyk, donne un peu d'air aux siens grâce à une pénalité consécutive à une brutalité de Bontinck. L'UBB mène 10-6 contre le cours du jeu il faut le dire, sachant que ce sont les Lyonnais qui ont la main sur le ballon et domine territorialement depuis le début de la deuxième période.

15:55
C'est reparti ! Le coup d'envoi de la deuxième période est donné par Van Schalkwyk pour l'Union.

40e
Quelle pénalité manquée de Van Schalkwyk !!! Les Girondins avaient l'occasion de concrétiser un temps fort grâce à une pénalité des 10 m en face des perches. Elle faisait suite à une faute de Manta, qui était entré sur le côté d'un regroupement... Mais le coup de pied de l'ouvreur rebondit sur le poteau ! Incroyable ! La vidéo est utilisée mais la pénalité n'est finalement pas accordée et les deux équipes vont aux vestiaires sur le score de 7-6 pour Bordeaux.

33e
Des 40 m en coin, Vermis tente de redonner un peu d'air aux siens après un hors-jeu lyonnais mais il glisse et son coup de pied est trop court. C'est encore une occasion manquée pour les Girondins...

28e
Les Bordelais, qui voient dangereusement revenir leurs adversaires, veulent scorer immédiatement. Du coup, Ferrères tente le drop de la ligne médiane face aux poteaux. Ca passe légèrement à droite.

26e
PENALITE DE LYON ! Les Lyonnais, qui étaient acculés dans leur camp, sont revenus dans la partie de terrain adverse depuis quelques minutes. Ils sont récompensés par une nouvelle pénalité de Montagnat des 22 m face aux perches après une faute de l'alignement bordelais en touche. Le Lou revient à 6-7.

9e
Le demi d'ouverture de l'Union Van Schalkwyk tente le drop des 30 m sur une récupération de balle mais ça passe à côté.

5e
PENALITE DE LYON ! Le Lou réagit immédiatement avec une pénalité des 40 m face aux perches de Montagnat suite à une faute au sol bordelaise. Les Lyonnais reviennent à 7-3.

2e
ESSAI DE BORDEAUX ! Suite au coup d'envoi de Sadourny tapé directement en touche, on joue une mêlée au centre du terrain. La balle est pour Roussarie qui introduit et ouvre rapidement. Elle arrive vite sur l'aile pour Jagr qui perce. Il sert parfaitement Ferrères sur l'intérieur à l'entrée des 22 m et ce dernier s'en va aplatir. Vermis transforme et l'UBB mène 7-0. Quelle entame !

15:00
C'est parti ! Le coup d'envoi de la rencontre est donné par Sadourny pour les Lyonnais.

----
Deux frères s'affronteront ce dimanche : le talonneur bordelais Frédéric Montagnat sera opposé à l'arrière lyonnais Pierre-Yves Montagnat. A noter toutefois que le premier sera remplaçant.

----
L'Union devra se passer de son capitaine Brice Monzeglio, victime d'un hématome au péroné tandis que le pilier Decamps (entorse cheville) sera absent trois semaines. En revanche, Filo et Machenaud feront leur retour, sur le banc. Côté lyonnais, il faudra faire sans Portier, qui est souffrant.Xavier Sadourny, de retour après une déchirure au mollet, est titulaire à l'ouverture.

----

Les Lyonnais, de leur côté, doivent retrouver le rythme après trois semaines sans match. Ils n'avaient pas pu jouer à Lannemezan fin décembre et restent sur une défaite à domicile face à Agen (9-10). Ils seront d'autant plus motivés qu'ils doivent se rassurer et garder le contact avec les équipes du premier carré. Quatrièmes, ils feraient une bonne affaire en ramenant quatre ou cinq points de leur voyage en Gironde.

----

Les Girondins, qui sont 8e à six points du 5e, ont absolument besoin de l'emporter pour coller au wagon des demi-finalistes potentiels. Ils restent pourtant sur deux modestes prestations à domicile : un nul face à Grenoble (14-14) et une courte victoire contre Dax (17-16).

----

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité le match entre l'Union Bordeaux-Bègles et Lyon.
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 Empty Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  bordelais Dim 10 Jan 2010 - 18:30

la par contre je suis pas d'accord on a gagne a la maison avec pas mal de reussite et malgres un arbitrage tres tres laxiste envers les fautes des Lyonnais

l'article sur rugbyrama

Rugby - Pro D2
10/01/2010 - 14:40
L'Union plombe le Lou

L'Union a infligé à Lyon sa première défaite à l'extérieur 27-9. Les joueurs du Lou peuvent regretter de ne pas avoir ramené le bonus défensif compte tenu de leur domination mais ils ont laissé leurs adversaires s'mposer avec le bonus. Victoire à 5 points également pour le FCG à Lannemezan 43-10.

L'Union Bordeaux-Bègles a réussi un véritable exploit lors de cette seizième journée du Pro D2. Les Girondins ont infligé à Lyon sa première défaite à l'extérieur sur le score de 27 à 9. En effet, le Lou restait sur deux victoires et quatre matchs nuls loin de ses bases et il attaquait la phase retour en n'ayant perdu que deux rencontres. C'était l'équipe la plus difficile à battre du championnat, tout simplement. Les locaux n'étaient pas, pour autant, impressionnés par les résultats de leurs adversaires et il le prouvaient dès l'entame. Sur le premier ballon d'attaque, Martin Jagr s'échappait sur son aile avant de fixer le dernier défenseur en servant son arrière Laurent Ferrères à l'intérieur pour un essai imparable (2e). Un début de rencontre tonitruant. Pourtant, les visiteurs reprenaient rapidement le contrôle de la rencontre et ils revenaient petit à petit dans le match. A la pause, le score était de 7 à 6 en faveur des locaux. Un écart infime qui peut s'expliquer par le manque de réussite Jaco Van Schalkvyk qui manquait une pénalité depuis les dix mètres quasiment face aux perches.

Le bonus sur la sirène

Au retour des vestiaires, le Lou maintenait sa pression sur des Girondins acculés dans leur camp. Pourtant, les visiteurs gâchaient des nombreuses occasions à cause d'approximations systématiques lors de la dernière passe malgré notamment les bonnes initiatives d'Arnaud Mathet. Complètement dominés, les locaux n'étaient pas à l'abri d'un retour des Lyonnais dans les dernières minutes puisque ces derniers étaient revenus à 13 à 9. C'était finalement l'ailier Lilo qui libérait le stade André-Moga à quatre minutes de la fin de la rencontre en marquant un essai sur une interception. Les visiteurs, conscients que leur première défaite de la saison se profilait, lâchaient complètement et le pilier remplaçant Mathieu Badel, après un superbe une-deux, inscrivait l'essai du bonus offensif alors que la sirène avait déjà retenti.
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 Empty Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  patrick Dim 10 Jan 2010 - 19:11

le bonus, le bonus, le bonuuus
le bonus, le bonus, le bonuuus
le bonus, le bonus, le bonuuus
le bonus, le bo-o-nus :soleil:

L'académie était heureuse ce soir. Quand l'inespéré, ou ceux qu'on n'espérait plus, devient réalité, c'est de la joie à l'état pur. Garçons, une autre yesbx

Très grosse présence physique de Lyon, notamment sur le pressing défensif (nos 1/2 ont souvent pris la pression) alors que nous, de notre côté, nous avions décidé d'envoyer du jeu ... un peu trop peut être, mais au soir de cette victoire, positivons et disons nous que c'est en tentant beaucoup qu'on fini par apprendre. Gros progrès en touche. 3ème ligne sur les rotules en fin de match (mais avec 2 joueurs pas à leur vrai place). Lyon solide mais probablement moins brillant que Grenoble.

Putain, que la victoire est belle Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 Empty Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  Alain Dim 10 Jan 2010 - 19:43

Bonne victoire, heureux de ce bonus, quand je pense que mon voisin, qui ce reconaitra sur ce forum, n'envisageait même pas c'est 5 points Wink bien sur c'était pas gagné au vue de la première partie du match, un arbitre anglais....,qui n'ayant probablement toujours pas encaissé la fin de la guerre de cents ans en terre Bordelaise, eu un jugement souvent dur à l'endroit de l'union, trés contestable à mon avis. Bravo aux marqueurs du jour et à l'ensemble du groupe pour la construction de cette victoire. :U-NION: :U-NION: :U-NION:

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 Empty Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  patrick Dim 10 Jan 2010 - 20:00

Mais j'y ai cru dès le début (après le 1er essai marqué avec une facilité déconcertante) ... puis comme toute l'académie, après le 2ème, Lyon pouvant commencer à ne plus trop y croire et l'absurde semblant être de rigueur. Ce bonus, nous l'avons même réclamé lors de l'ultime pressing sur la sirène. Ce match a été fou, tendu et finalement fou. Bonne promo de l'Union en ce jour de match télévisé. Espérons que ça donnera envie à tous les timides restés au chaud devant leur TV Evil or Very Mad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 Empty Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  Dinioud Dim 10 Jan 2010 - 20:13

J'ai encore froid aux pieds, mais cela valait le coup.... Very Happy

Un très beau match, une belle victoire et surtout une envie de gagner jusqu'au bout (Même après la sirene).
Que du bonheur quand les joueurs vont chercher le point bonus.

:clap:

Continuez comme ca, on est derriere vous pour vous soutenir.

allezubb
Dinioud
Dinioud
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 250
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 Empty Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  Camiste Dim 10 Jan 2010 - 20:42

Que faisaient les arbitres derrière les poteaux à la quarantiéme? [16ème journée] Union - Lyon - Page 3 177899 Malgré l'effet billard la pénalité de Van Shalkwyk est dedans. Un beau match pour une superbe victoire bbbbooonnniiffiiiééééeee :clap: . Tout est dit, mais je n'ose imaginer les conséquences d'une telle bévue arbitrale, (ce qui peut arriver, je le conçois), l'Union perdant de deux points?????. Allez l'Union, qui est imprenable à la maison :musard: et un grand merci aux joueurs qui s'envoient, sereins sous la pression et désormais (un grand pas) en confiance. MERCI. :tambour:
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 Empty Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  lolo Dim 10 Jan 2010 - 20:48

TOULOUSE - ASM CLERMONT SUR CANAL + .FR EN DIRECT ET EN CLAIR.
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 Empty Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  patrick Dim 10 Jan 2010 - 23:39

Monsieur Léo nous boude Wink mais il trouve le moyen de s'asticoter avec des supporters Lyonnais sur rugbyrama http://forums.rugbyrama.fr/showthread.php?t=30959&page=2 Chaud bouillant le "gamin" Very Happy

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 Empty Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  léopold Lun 11 Jan 2010 - 6:31

Chaud bouillant et peut être trop énervé, pour se poser et écrire le compte rendu du match qui bien sur est ma priorité.
Enervé de voir que certains boudent la belle performance du groupe qui ce soir s'est sorti les tripes pour gagner et nous faire plaisir.
Enervé de voir que si peu de gens viennent soutenir l'équipe au stade et beaucoup critiquent, bien sur les expatriés, Nico et quelques autres ont toute ma sympathie.
Enervé de voir qu'on a failli se le faire mettre par un Anglais assisté d'un beau ramassis de glands habillés en jaune qui se la gagne facile.
Enervé de voir que des supporters adverses nous prennent pour des minables, ne sachent reconnaitre que ce soir nous étions meilleurs comme nous le concédons spontanément les soirs de défaites.
Satisfait de rencontrer une équipe video du Lou trés sympa,des vrais supporters de leur équipe et amateurs de Rugby.
Satisfait, comblé par l'attitude de nos joueurs et du staff, continuez messieurs à nous faire plaisir.
Merci
Allez Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 Empty Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  sudiste Lun 11 Jan 2010 - 10:55

Premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que je m’auto administre pour avoir manqué ce match ….alors même que pour la première fois de ma longue existence j’étais invité en loge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis bien puni, c’est mérité faut pas se foutre de la gueule du père Noël.

Enfin maintenant c’est clair : hors top 14 point de spectateurs rugby à Bordeaux

Petit détail de comm à ce sujet. N’aurait-on pu faire placer les caméras de l’autre coté du terrain car j’imagine que la Tribune Océan était plus garnie ….les politiques savent très bien faire ça parce que dans notre société l’image ça compte …et pour les sponsors aussi



Deuxième [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à l’arbitrage. Pourquoi donc aller chercher un arbitre anglais pour diriger ces obscures joutes de Pro D2 alors même que nos nationaux ont déjà tout le mal du monde à séparer le bon grain de l’ivraie à ce niveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Résultat des choix incompréhensibles sur les zones de placage, un ballon rendu en mêlée à Lyon en grande difficulté dans un regroupement…etc le tout contrebalancé par des décisions "d’excuses". Minable !!! Comme les 3 paires d’yeux arbitrales incapables de suivre un ballon entre 2 perches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (ceci dit taper sur le poteau à cette distance fallait le faire exprès)



Troisième [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous ces pisses froids de Lyonnais qui n’acceptent pas la défaite….certes le score est inespéré pour nous mais il en sont en grande partie responsables pour n’avoir rien montré si ce n’est 3-4 attaques plein champ vendangées comme en fédérale 3. Le LOU est pour moi à ce jour un agneau pour l’étage au dessus, qu'il remballe donc ses prétentions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour le reste bravo à toute l’équipe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec mention spéciale à Laurent et pour moi le 10 à l’Union c’est Raphaël sans contestaion possible.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 Empty SO du jour et vidéo des essais

Message  patrick Lun 11 Jan 2010 - 11:36

http://www.sudouest.com/gironde/sports/autres/article/831149/mil/5576647.html

UNION - LYON. Infligeant au LOU sa première défaite à l'extérieur avec un cinquième point en prime, Bordeaux-Bègles, entreprenant mais qui s'est fait peur, s'accroche toujours aux portes du Top 5
Ils méritent du bonus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours pas transcendant, Lilo, a toutefois, comme contre Grenoble, été décisif. (PHOTO S. LARTIGUE)

Une main grande ouverte, tendue par Laurent Ferrères vers les caméras et un public ravi d'avoir bravé le froid pour voir ça. Cinq doigts, comme le nombre de points empochés hier par l'Union Bordeaux-Bègles face à des Lyonnais qui doivent ce matin se demander ce qui leur est tombé sur la tête pour leur première sortie de 2010. Ils n'avaient pas perdu à l'extérieur cette saison. Ils n'avaient jamais encaissé plus d'un essai. Ils sont repartis les valises pleines de 27 points et l'espoir de détrôner Agen enterré.

« Il aurait été prétentieux de compter prendre le bonus offensif contre Lyon. Alors je considère qu'on a effacé la moitié de notre faux-pas contre Grenoble (14-14) », glissait le manageur de l'Union, Marc Delpoux, heureux. Ravi surtout du volume de jeu montré par les siens pendant la première demi-heure et le culot montré pour aller arracher un troisième essai à la dernière minute sur une action démarrée dans leurs 22 mètres. Mais qui, comme tout le monde, a longtemps cru relire les scénarios des rencontres d'avant-Noël contre Dax (victoire à l'arraché 17-16 après avoir mené 14-3) et Grenoble.

« On a eu peur, les joueurs ont eu peur, glissait l'ex-Narbonnais. À la mi-temps, je leur ai dit que ce n'était pas possible de se montrer aussi supérieur et de ne mener que 7-6. Qu'on mettait en pratique tout ce qu'on avait travaillé et que ça allait payer, qu'il ne fallait pas que Lyon gagne ici pour la quatrième fois de suite. Mais on est retombé dans nos travers. »

« On ne sait pas gérer »

C'est-à-dire un jeu au pied déficient malgré l'entrée (décisive) à l'ouverture de Raphaël Lagarde à la place d'un Jaco Van Schalkwyk pas toujours heureux dans ses choix (mais, à sa décharge, malade encore le matin). Et trop de ballons rendus par des fautes de main ou par une touche pourtant très propre en première mi-temps. Et quand Hehea et Wakanivuga ont vendangé des actions d'essai bien embarquées à 6-13 puis 9-13, l'Union n'en menait pas large. « On a voulu gérer. Mais on ne sait pas gérer », pointait Laurent Ferrères. « Les Lyonnais, ne sont pas non plus des chèvres et on savait qu'ils allaient avoir une réaction après la pause, enchaînait le pilier Franck Labbé. Mais le tableau d'affichage, je ne m'en souciais pas. Tant qu'on restait dans notre match, et qu'on sentait qu'on l'avait en mains, je savais que ça allait passer. »

Bien vu. Après que Lagarde ait gonflé le score au pied, Lilo, toujours pas flamboyant mais meilleur marqueur d'essais de son équipe, tirait une épine du pied en interceptant un ballon sur la ligne médiane (74e). Le break attendu depuis la... deuxième minute et une action collective d'envergure conclue par Ferrères. Maintenant une pression constante, dominateur en conquête et dans les rucks, faisant vivre le ballon, l'Union avait en effet été incapable de concrétiser au score en première période, voyant même son avance réduite à 7-6. « Il va falloir qu'on analyse à la vidéo, ajoutait Franck Labbé. On a sans doute eu un peu trop de déchets sur les dernières passes. »

L'intuition de Marc Delpoux

Marc Delpoux pointait lui l'arbitrage de M. Gnarder. « Pendant trente-cinq minutes, on domine de la tête et des épaules et on obtient qu'une seule pénalité, soit beaucoup moins qu'eux. Il faut qu'on m'explique », lançait le manageur, rappelant aussi la pénalité réussie (poteau rentrant) par Van Schalkwyk à la sirène de la mi-temps mais étrangement refusée par les juges de touche.

« On trouvait qu'on n'avait pas assez réussi de lancements de jeu sur les derniers matches, concluait Franck Labbé. Alors on avait décidé pour débuter l'année d'envoyer beaucoup de jeu. Soyons solides en conquête et en défense et, après, nous savons que nous pouvons être dynamiques. » Et tant pis si la combinaison victorieuse n'a pas été celle demandée par le banc sur la mêlée finale. « Elle devait partir du huit, mais c'est Joshua (Jackson) qui était à ce poste et il n'a pas l'habitude, expliquait Marc Delpoux. Mais j'ai dit à Vincent (Etcheto) : tu vas voir, on va marquer sur un coup de pied et une récupération. » Banco.
[PORTFOLIO] Les images du match

Auteur : nicolas le gardien
n.legardien@sudouest.com


http://www.sudouest.com/gironde/sports/autres/article/831128/mil/5577628.html

UN HOMME DANS LE MATCH. L'arrière, qui doit se faire opérer d'une pubalgie, est sur une pente ascendante
Ferrères a les jambes

Personne n'a entendu ses adducteurs siffler. Ni le public, enthousiasmé, ni la défense lyonnaise prise de vitesse dès la deuxième minute par Martin Jagr et son soutien, ni le Lyonnais Loursac éliminé à la dernière seconde d'un crochet intérieur.

« Sur le premier essai, je fais une course extérieure d'abord puis je reviens à l'intérieur et Martin me sert ; sur le troisième, Mathieu (Badel) perce bien, je viens en relais. Peut-être que j'aurais pu aller seul mais je lui donne et c'est encore mieux. »

Laurent Ferrères est en sursis. Jouant sous anti-inflammatoires - « à chaud, ça va, mais c'est demain que je vais sentir » -, l'arrière bordelais doit se faire opérer d'une pubalgie. « Mais je me sens bien, l'équipe va bien, je n'en ai pas vraiment envie. Il le faudra y arriver à un moment ou à un autre mais je ne suis pas pressé. »

Le manageur Marc Delpoux non plus, qui avait avancé la date du 25 janvier « parce qu'on a trois matches importants en ce début d'année » (dixit l'intéressé) mais qui hier glissait un : « on verra. » Car l'arrière de l'Union, décisif et inspiré, semble remonter en puissance après un début de saison hésitant.

« On va y arriver »

Très propre sous les ballons aériens, à deux doigts de passer un drop de 50 mètres en première mi-temps, il s'est aussi montré intéressant sur quelques coups de pied bien sentis. « J'ai retrouvé mon poste de prédilection (NDLR : il avait débuté la saison au poste d'ailier, Lilo jouant en 15), Lilo marque maintenant qu'il joue à l'aile. C'est vrai que ça va mieux », avoue l'un des doyens du groupe (29 ans), le seul à avoir déjà pratiqué auparavant sous les ordres de Marc Delpoux, à Narbonne il y a sept ans. « Marc est arrivé avec ses idées, la volonté de jouer. On essaie de répondre à ses attentes. »

Et visiblement, l'Audois prend du plaisir. « Avec Martin, HP, on s'entend bien derrière et commence à avoir des repères. On s'est rendu compte à la vidéo des dernières rencontres qu'à chaque fois qu'on arrivait à mettre en place nos lancements de jeu, on mettait l'adversaire en difficulté. C'est pour cela qu'on voulait en réussir plus aujourd'hui. De toute façon, on ne sait pas gérer. »

Et Ferrères de glisser à son président Laurent Marti, de passage dans le couloir et le félicitant : « On va y arriver. »
Auteur : nicolas le gardien
n.legardien@sudouest.com


Et 1

et 2

et 3/0

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 Empty Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  sudiste Lun 11 Jan 2010 - 12:19

patrick a écrit:http://www.sudouest.com/gironde/sports/autres/article/831149/mil/5576647.html

http://www.sudouest.com/gironde/sports/autres/article/831128/mil/5577628.html

Mais pourquoi ce journal s'évertue-t-il donc à camoufler les informations rugbystiques ?

Déjà que l'Union est 90% du temps réléguée aux seules pages sports/Gironde du site (quand les autres équipes régionales voir extra régionale pour la Rochelle ont droit à la page générale) , que la famélique rubrique "RUGBY" est systématiquement polluée par des infos foot, pourquoi faut-il encore que cet article sur Ferrères se retrouve dans les méandres de la rubrique fourre-tout "autres" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour nous gaver avec le Grand Stade ils savent s'y prendre mais pour donner une légitime visibilité à l'Union c'est minable, quasiment du sabotage !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[16ème journée] Union - Lyon - Page 3 Empty Re: [16ème journée] Union - Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum